Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67637090
racingman1​1
Posté le 13-01-2023 à 11:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Russie annonce la prise de Soledar (le Monde)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 11:58:47  profilanswer

n°67637094
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-01-2023 à 11:59:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'argument de l'OTAN, c'est vraiment l'argument des escrocs...

Ça c'est ton avis et ce n'est pas le mien. Et je ne parle pas de la guerre en Ukraine, avec ou sans OTAN ça n'y changerait pas grand chose finalement.
Car pour moi l'OTAN c'est avant tout notre soumission auprès des USA, alors qu'on devrait viser l'indépendance militaire (au pire au niveau Européen, c'était la vision de De Gaulle)

n°67637103
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 11:59:37  profilanswer

Où sont les Quantum Stealth lo si les russes on des optiques de merde :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°67637110
qoop
Musik ?
Posté le 13-01-2023 à 12:00:30  profilanswer

t_faz a écrit :

ok ça va j'ai compris c'est uniquement pour les combattants qu'on peut utiliser des termes insultants  :jap:  

Pour les soldats de boko haram je peux utiliser le n-word si ils font un truc vraiment dégueu ?

déso j'ai un qi de poulpe j'ai du mal à saisir toutes les nuances

c'est assez ridicule comme effort pour défendre les Kadyroviette.  
enfin comme tu le dit tu as un qi de poulpe donc tout s'explique

n°67637119
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 12:01:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah ben c'est sûr que quand on envahit le pays voisin, la ligne de front va être plus proche de chez nous que d'un pays situé sur un autre continent...  :lol:

Le stratagème est tout de même grossier. [:gordon shumway]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°67637126
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2023 à 12:02:38  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah ben c'est sûr que quand on envahit le pays voisin, la ligne de front va être plus proche de chez nous que d'un pays situé sur un autre continent...  :lol:

comment est ce possible ? encore un coup des liberaux, toujours aussi honteusement favorisés par la réalité  [:franswa202:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67637129
piou piou ​piou
Posté le 13-01-2023 à 12:02:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ils le savent très bien, d'autant qu'il y a des combattants tchétchènes du côté ukrainien pour repousser l'envahisseur.

C'est simplement leur tactique habituelle de se faire passer pour plus crétins qu'ils ne sont déjà.

Donc enculeurs de chèvres pour désigner les Kadyrovites est legit, point. [:so-saugrenu7]

Sans doute pas le summum de l'élégance, mais le bon goût et Kadyrov n'ont rien à faire dans un même post.

- gab a écrit :

Dans le contexte du topic il n'y a pas de réelle ambiguité, quand on parle de Tchétchènes on parle des militaires engagés côté Russes. Mais oui, "kadyrovites", c'est plus clair.

Je sais bien qu'ils aiment troller (et c'est systématiquement pour défendre les russes et leurs alliés, bizarre) mais quand on peut facilement faire sans ambiguïté, pourquoi s'en priver.

L'auteur du propos initial pensait certainement aux kadyvorites étant donné le contexte.

Mais ensuite, plutôt que de rester chacun camper sur "je dis tchétchènes enculeurs de chèvre si je veux" vs "bande des racistes anti-tchétchènes", autant être un peu constructif, simplement admettre que "kadyvorites" serait un terme plus clair et passer à la suite.

Message édité par piou piou piou le 13-01-2023 à 12:03:28
n°67637133
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2023 à 12:03:11  profilanswer

t_faz a écrit :

ok ça va j'ai compris c'est uniquement pour les combattants qu'on peut utiliser des termes insultants  :jap:

Pour les soldats de boko haram je peux utiliser le n-word si ils font un truc vraiment dégueu ?

déso j'ai un qi de poulpe j'ai du mal à saisir toutes les nuances

J'ai dit que tu te faisais passer pour quelqu'un qui a un QI de poulpe frit. Je te rassure, tout le monde comprend à quoi tu joues avec ton jeu à la con surtout qu'il est tout sauf subtil :)

Message édité par Ernestor le 13-01-2023 à 12:04:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67637134
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2023 à 12:03:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça c'est ton avis et ce n'est pas le mien. Et je ne parle pas de la guerre en Ukraine, avec ou sans OTAN ça n'y changerait pas grand chose finalement.
Car pour moi l'OTAN c'est avant tout notre soumission auprès des USA, alors qu'on devrait viser l'indépendance militaire (au pire au niveau Européen, c'était la vision de De Gaulle)

Bien sûr que l'OTAN changerait quelque chose. Si on avait accepté l'adhésion de l'Ukraine il y a une dizaine d'année, la guerre en cours n'aurait jamais existé.

Poutine se serait défoulé sur le Kazakhstan pour compenser.

n°67637138
Ernestor
Posté le 13-01-2023 à 12:04:22  profilanswer

alien64 a écrit :

Si tu veux mais ça n'a pas le moindre de rapport avec une raison pour la Russie de lancer cette guerre contre l'Ukraine. Et on parle de ça ici. Et on parle des gens qui parlent de ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 12:04:22  profilanswer

n°67637140
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-01-2023 à 12:04:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui, c'est repris par tous les médias. :/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°67637143
Skopos
Posté le 13-01-2023 à 12:05:01  profilanswer

qoop a écrit :

c'est assez ridicule comme effort pour défendre les Kadyroviette.  
enfin comme tu le dit tu as un qi de poulpe donc tout s'explique

Il s'en fouttent de ça, le but c'est juste de se mettre sur la gueule avec Ernestor et faire chier le topic au passage.
Faut réappro Sergent-D en munitions sinon ça va encore durer des plombes  [:haussmann:3]

n°67637147
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 12:05:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

belle manière de la traiter de gland, j'alerte. :o

Ah non, je causais que biomécanique, moi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67637149
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 12:05:39  profilanswer

t_faz a écrit :

T'es vraiment à la ramasse toi par contre pour pas faire la différence entre pointer une origine raciale/éthique et un comportement sexuel condamnable [:echtebess:6]
Quelque part c'est beau tu parles à cœur ouvert et tu nous livre ta pensée sans filtre.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-01-2023 à 12:11:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°67637152
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2023 à 12:06:15  profilanswer

le topic z est fermé ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67637179
Ernestor
Posté le 13-01-2023 à 12:09:22  profilanswer

racingman11 a écrit :

Encore ? C'est aussi fiable que hier ?

---------------
n°67637203
KALIFORNIA
Posté le 13-01-2023 à 12:11:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, c'est repris par tous les médias. :/

Comme si c´était une méga victoire russe  :sarcastic:  

n°67637208
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 12:12:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

#jesuischèvre
#denoncetonkadyrovit
#metoogoat

C'est "balance", pas "dénonce". :o

Spoiler :

Et je sais d'quoi je cause, vu que c'est une cousine lointaine à ouam qui a lancé le keutru... [:rabzorgt:4]

---------------
n°67637216
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 12:13:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'information est sûre  [:zakatana:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67637237
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 13-01-2023 à 12:16:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

”la Russie revendique ”

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°67637238
bobe
Posté le 13-01-2023 à 12:16:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais dit que les russes annonçaient avoir pris soledar trois fois d'affilée mais je pensais déconner.  [:clooney8]

n°67637249
- gab
Posté le 13-01-2023 à 12:17:34  profilanswer

Indubitable donc [:kordellio]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°67637250
piou piou ​piou
Posté le 13-01-2023 à 12:17:35  profilanswer

Quels pseudos vont poper pour se réjouir de cette 1ère petite victoire russe (à confirmer), ou annoncer la fin proche de l'Ukraine, après des mois défaites russes ?

Suspense.

n°67637251
Skopos
Posté le 13-01-2023 à 12:17:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autant que faire ce peu vu la source  [:michaeldell]  
De l'autre côté y'a que ça pour l'instant :

Citation :

On Friday morning, Ukrainian Deputy Defense Minister Hanna Maliar said that fighting overnight had been "hot."

n°67637260
Sgt-D
Posté le 13-01-2023 à 12:19:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Bof, la France ne risque rien individuellement, grâce notamment à l'arme nucléaire. Mais c'est quand même plus confortable si on n'a pas de puissance hostile aux portes.

L'OTAN n'est qu'une alliance défensive, très efficace d'ailleurs, à part l'Argentine en 82, personne n'a jamais tenté sérieusement de faire chier un membre de l'OTAN.

La France n'a pas/plus l'envergure militaire et diplomatique suffisante pour organiser une alliance défensive strictement européenne, mais de toutes façons quel serait l'intérêt qu'elle ne concerne que l'Europe et pas l'ensemble des démocraties atlantiques?

Les Etats-Unis ont de la même façon des alliances défensives avec les démocraties de l'arc Pacifique, pour se prémunir de l'impérialisme des dictatures agressives.

n°67637263
SFO
Posté le 13-01-2023 à 12:19:28  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est tout le problème de l'intention & de la réception. Si Goebbels dit "on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle" lors d'une grand messe nazie à Nuremberg ce n'est pas exactement la même chose que quand Desproges le dit dans une salle de spectacle. Et pourtant des fachos reprennent régulièrement à leur propre compte ce sketch pour servir leur propre agenda, dans une intention bien différente de celle de Desproges et à destination d'un public sensible aux thèses racistes & antisémites qui y voit là une preuve de la véracité de leurs théories ou une façon de jeter l'opprobre sur ce pauvre Desproges, embarqué bien malgré lui (et sans droit de réponse) dans un combat contraire à tout ce qu'il a été durant sa vie. Bref, c'est une basse & grossière manipulation.

Ben c'est pareil si je dis que des Kadyrovistes enculent des chèvres, à l'exception près qu'en plus là c'est vrai & documenté et qu'honnêtement je continuerai à me foutre de la gueule de ces fdpZ hypocrites avec plaisir [:so-saugrenu7]

[:gu m:4]

A ceci près que Desproges avait un QI de 130, alors que n'importe quel zemmouriste goebbeliste le penis kouyemoliste putiniste  finkelcrotteux ultradroitiste a un QI de bulot
Si t'avais ne serait-ce qu'un seul QI on aurait pas eu besoin de te rappeler cette équation naturelle

[:alternatal3000:1]

c'est dred'y 13, reste couché

n°67637265
KALIFORNIA
Posté le 13-01-2023 à 12:19:35  profilanswer

bobe a écrit :

J'avais dit que les russes annonçaient avoir pris soledar trois fois d'affilée mais je pensais déconner.  [:clooney8]

Les russes au début de l´offensive des deux jours annonçaient quelque fois la prise de villages qui n´éxistaient même pas  [:poogz:5]  

n°67637281
ganon29
Posté le 13-01-2023 à 12:20:45  profilanswer

Défaite ultime de l'Ukraine. Ils ont perdu Soledar dans le plus grand chaudron de l'histoire.
Faut demander en urgence un cessez le feu et faire la paix avec mon boss Poupou.

Imaginez, c'est comme si la France, après avoir bien défendu Saint Malo contre les anglais, perdait Cancale en ruine et vidée de ses habitants. Défaite insupportable pour un pays décadent et en déclin comme la France.

(preview du prochain stratpol)

n°67637282
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-01-2023 à 12:20:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'es vraiment à la ramasse toi par contre pour pas faire la différence entre pointer une origine raciale/éthique et un comportement sexuel condamnable [:echtebess:6]  
Quelque part c'est beau tu parles à cœur ouvert et tu nous livre ta pensée sans filtre.

Tu parles à quelqu'un qui a eu recours au centrisme éclairé en comparant l'envahissement du Capitole à Black Lives Matter.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°67637284
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2023 à 12:20:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

On saura plus tard.

Pour l'instant, à la téloche, j'ai juste vu une poignée de gus parader dans un bout de ville dévastée et accrocher un drapeau Wagner à une fenêtre.

Et, vu la tronche des villes ukrainiennes conquises par les russes, y a pas grand chose qui permette d'affirmer que ce soit bien à Soledar que ça ait été filmé...

---------------
n°67637292
Chips
Posté le 13-01-2023 à 12:22:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

le topic z est fermé ?

le débarquement de l'amicale des enculeurs de chèvres sur le topic  [:rofl]

n°67637300
Sgt-D
Posté le 13-01-2023 à 12:24:16  profilanswer

bobe a écrit :

Enfin ça ça n'aurait rien d'impossible, ce type de combats acharnés pour une petite localité c'est une succession d'offensives et de contre-offensives.

Dans le genre on parlait de la bataille de Stonne pendant la campagne de France, en quatre jours la ville a changé de mains à 17 reprises avant que les Français ne doivent céder défintivement, donc les Allemands ont pris Stonne huit fois d'affilée.

n°67637303
ze_snake
Posté le 13-01-2023 à 12:24:32  profilanswer

[:jacquot martin:9][:zakatana:1] Bulletin N°116. Bilan 2022 : autocritique, livraison d'armes, prise de Solédar. 12.01.2022. [:zakatana:1][:jacquot martin:9]

• Toujours à Moscou, blabla vpn pour contourner la censure de Macron, achetez mon livre.
  • La Chine a remplacé l'Europe comme destinataire du pétrole russe, l'opération pour pousser la Russie à la banqueroute a échoué et se retourne contre les européens.  
  • D'un point de vue militaire la situation tourne largement à l'avantage de la Russie, Kiev prépare donc une nouvelle opération d'intoxication du genre mh17, Boutcha, Izioum etc
  • Il n'y a pas de viol de masse, l'histoire du mh17 est un mensonge, les ukrainiens ont créé de faux charniers en déterrant des corps des cimetières pour accuser les russes.  
  • Les allemands ont du mal à trouver les 40 Marder pour les livrer à l'Ukraine. Il y aurait environ 100 Bradley de prévu en livraison.
  • Le matériel le plus intéressant livré par les américains sont les paladins, un obusier automoteur de 155M, mise en œuvre et dégagement extrêmement rapide. (mais uniquement 18 pièces)  
  • Ce n'est pas une livraison de 18 caesar par là et 18 paladin par là qui vont changer les choses.  
  • Les dernières livraisons sont moins bien que ce que les polonais ont donné il y a quelques mois avec 250 T72.  
  • Peut être des livraisons de léopard 2 à prévoir. Les nouveaux matériels entrainent des problèmes de logistiques.  
  • Cette aide vise a créé une troisième armée. les 2 autres ont déjà été détruites. Cela va prolonger la guerre de quelques mois.  
  • François Asselineau est le meilleur, le plus précis, pour expliquer la soumission de l'UE aux E.U, voir ses conférences.  
  • La fin de se conflit se terminera par la défaite de l'OTAN.  
  • Petite autocritique, là où je me suis trompé : la principale erreur, qui a été reprise avec un certain humour sur internet, c'est lorsque j'ai voulu donner des dates d'offensive ou de fin de guerre.  
  • Il est impossible de prévoir, car tout dépend des livraisons de l'OTAN, si demain les livraisons s'arrêtent, la guerre est terminée dans une semaine.  
  • L'hiver doux en Ukraine ne permet pas encore d'offensive.  
  • L'opération spéciale russe a été lancé pour éviter une opération de nettoyage ethnique sur le modèle croate.
  • L'offensive vers Kiev était un coup de génie car cela a permis à la Russie d'avancer partout ailleurs sur le territoire.
  • J'ai sur estimé la présence des forces russes vers Kherson et donc je n'ai pas pu prévoir l'offensive des ukrainiens.
  • J'ai mal estimé les intentions de l'état major russe à savoir : la priorité donnée à l'économie des vies humaines des soldats russe.
  • Le gain stratégique est très faible pour les ukrainiens, avec des pertes énormes. Les russes sont en situation de contre attaquer maintenant.  
  • Les russes auraient pu tenir Kherson mais cela aurait mobilisé trop de militaires.  
  • C'est tout de même un succès stratégique pour les ukrainiens.  
  • J'ai sous estimé la volonté de l'Otan/américain à vouloir la destruction de l'économie européenne. Washington et la Russie seront les gagnants.  
  • Les gauchistes ne suivaient pas ma chaine, vous allez vous faire du mal, regardez plutôt bfm et lci.  
  • Les russes ont capturé des centaines de millier de km² à 1 contre 3, une partie de l'armée ukrainienne s'est enfuie tout de suite, pire que ce que j'imaginai.  
  • J'ai sous estimé le poids des unités de représailles (pour éviter que les troupes ukrainienne ne fuient).
  • L'attaque russe est héroïque, ce n'est pas de se défendre à 3 contre 1 qui peut être qualifié d'héroïque, même s'il il y a eu quelques actes héroïque du coté ukrainien.  
  • J'ai eu raison sur la qualité de l'armée russe et la montée en puissance de l'économie de la Russie, ainsi que la puissance de sa production énergétique.  
  • Sur les questions de fond, Stratpol ne s'est donc pas trompé, il n'y a jamais eu aucun doute sur le fait que la Russie va gagner cette guerre contre l'OTAN, c'est inévitable.
  • Il suffit d'attendre tranquillement que les réserves Otano-kievienne s'épuisent face à la puissance de feu supérieure de la Russie.  
  • Le contrôle du ciel va être décisif en 2023.  
  • L'issue du conflit ne fait aucun doute, les russes vont gagner.  
  • La prise de Soledar a été annoncé par Prigojine dans la nuit entre mercredi et jeudi.  
  • Les Kieviens veulent reprendre Soledar car c'est une ville importante, c'est une des pièces de la ligne maginot ukrainienne, l'armée russe pourrait encercler d'autres villes par la suite.  
  • La prise de Soledar est donc une bonne nouvelle. Les nouvelles du front sont bonnes.  
  • 2023 va être une bonne année, courage on les aura  [:ankula_merkel:1]

n°67637311
racingman1​1
Posté le 13-01-2023 à 12:25:43  profilanswer

SFO a écrit :

[:gu m:4]

A ceci près que Desproges avait un QI de 130, alors que n'importe quel zemmouriste goebbeliste le penis kouyemoliste putiniste  finkelcrotteux ultradroitiste a un QI de bulot
Si t'avais ne serait-ce qu'un seul QI on aurait pas eu besoin de te rappeler cette équation naturelle

[:alternatal3000:1]

c'est dred'y 13, reste couché

J'objecte :o

A l'occasion des procès de Nuremberg ils avaient teste le QI des dignitaires nazis, et c'était pas des abrutis quand même :

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-c38b616d755942f0e036156df706dcc1

Pour avoir lu le journal de Goebbels (éditions Tallandier, très intéressant) je pense que Goebbels devait être assez haut. Une ordure, pleine de ressentiment et de complexes certes, mais pas un idiot. Bon il s'est suicidé donc on ne saura jamais.  

Je me demande toujours ce qu'aurait donné le test d'Heydrich qui apparemment était très brillant, mais là aussi on ne saura jamais. Comme pour Himmler, qui était probablement très con lui en revanche :o

n°67637312
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 12:25:50  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Comme si c´était une méga victoire russe  :sarcastic:

Au delà de ça, si ça se fait vraiment, je me demande comment ça sera instrumentalisé dans la lutte en cours entre les mercenaires et l'armée régulière  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-01-2023 à 12:26:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°67637327
Sgt-D
Posté le 13-01-2023 à 12:27:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'objecte :o

A l'occasion des procès de Nuremberg ils avaient teste le QI des dignitaires nazis, et c'était pas des abrutis quand même :

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-q [...] 6df706dcc1

Pour avoir lu le journal de Goebbels (éditions Tallandier, très intéressant) je pense que Goebbels devait être assez haut. Une ordure, pleine de ressentiment et de complexes certes, mais pas un idiot. Bon il s'est suicidé donc on ne saura jamais.  

Je me demande toujours ce qu'aurait donné le test d'Heydrich qui apparemment était très brillant, mais là aussi on ne saura jamais. Comme pour Himmler, qui était probablement très con lui en revanche :o

Et c'est l'économiste tout en haut (intuitivement j'aurais dit Speer).

Curieux de connaître le QI de la présidente de la banque centrale russe.

n°67637335
Sgt-D
Posté le 13-01-2023 à 12:29:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Au delà de ça, si ça se fait vraiment, je me demande comment ça sera instrumentalisé dans la lutte en cours entre les mercenaires et l'armée régulière  [:clooney8]

S'il y a eu un renfort de VDV, c'est sans doute pour réimpliquer l'armée russe et donc ne pas en faire une affaire privée de Frigopihn non?

n°67637342
kropotchni​kov
Posté le 13-01-2023 à 12:31:21  profilanswer

t_faz a écrit :

donc les tchétchènes sont méchants donc on peut les traiter d'enculeurs de chèvre ? ok

donc tu assimile tout les tchètchène aux exaction qui sont faites par certains de leurs soldats, soldats qui lutte au nom de la Tchétchénie.

Donc si des soldats de Daech font des attentats sur le sol français, au nom de la religion musulmane, ça m'autorise à traiter les musulmans d'enculeurs de chèvres ? ça passe ? parce qu'ils sont méchants aussi hein les soldats de daech

Vraiment ?

Et le bataillon Jokar Doudaiev il lutte au nom de quoi alors ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67637362
KALIFORNIA
Posté le 13-01-2023 à 12:34:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

S'il y a eu un renfort de VDV, c'est sans doute pour réimpliquer l'armée russe et donc ne pas en faire une affaire privée de Frigopihn non?

C´est ça qui à pu faire la différence dans ces combats, les parachutistes russes sont des troupes d´élites entrainées au combat urbain  :jap:  

Par contre j´avais la conviction que les effectifs des VDV s´étaient éffondrés après les premières semaines de combat notamment à Hostomel puis dans les environs de Kiyv  :??:  

n°67637370
matlpbg
!
Posté le 13-01-2023 à 12:35:41  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine: l'armée russe dit avoir achevé la conquête de Soledar

En prenant cette petite ville de l'Est, la Russie espère accélérer la conquête de Bakhmout, à 15 kilomètres au Sud-Ouest. L'Ukraine n'a pas confirmé pour l'heure.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20230113

news ?

n°67637378
Sgt-D
Posté le 13-01-2023 à 12:37:40  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

C´est ça qui à pu faire la différence dans ces combats, les parachutistes russes sont des troupes d´élites entrainées au combat urbain  :jap:  

Par contre j´avais la conviction que les effectifs des VDV s´étaient éffondrés après les premières semaines de combat notamment à Hostomel puis dans les environs de Kiyv  :??:  

Bah en dix mois ils ont eu le temps de former quelques bataillons j'imagine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8627  8628  8629  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)