Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°39392239
tom555
Posté le 06-09-2014 à 00:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ah parce que les interventions en Libye et au Kosovo sont plus acceptables que l'intervention russe ? J'aimerais bien savoir en quel honneur ? [:petrus75]  
C'est pas parce que tu t'acharnes à qualifier ça d'invasion que c'en est plus une que les interventions sus-citées, hein.

Les libyens et le kosovars se faisait tailler en pièce par un régime sanguinaire. L'Est de l’Ukraine était calme avant que Poutine avance ses pions. Il n'y avait aucune menace sur la population de l'Est. La Russie est un élément déclencheur de la guerre en Ukraine et elle est d'ailleurs partie prenante.

À ma connaissance, il n'y a pas eu de soldat de l'Otan au Kosovo ou en Libye. Il y a quand même une sacré différence entre intervenir dans une situation d'urgence et foutre le bordel dans un pays plutôt calme.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 00:33:47  profilanswer

n°39392262
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-09-2014 à 00:36:46  profilanswer

tom555 a écrit :

Les libyens et le kosovars se faisait tailler en pièce par un régime sanguinaire.

[:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°39392287
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2014 à 00:39:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Voila, encore une fois t'es reparti sur la Libye.
On ne saura donc jamais ce que tu penses de l'invasion russe (c'est comme ça que ça s'appelle quand des soldats franchissent la frontière, participent aux combats et occupent le terrain)

C'est vrai que 1000 ou 2000 hommes, ça permet d'occuper vachement de terrain.

Et sinon tu sais qu'il y avait des militaires de l'OTAN en Libye et au Kosovo, ou bien tu fais semblant ? [:petrus75]

tom555 > l'est de l'Ukraine était calme et il ne pesait aucune menace sur ses habitants avant que l'armée ukrainienne ne commence à les bombarder [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 06-09-2014 à 00:42:07
n°39392322
zad38
Posté le 06-09-2014 à 00:45:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vrai que 1000 ou 2000 hommes, ça permet d'occuper vachement de terrain.

Ha ça y est, tes hypothèses sorties de nul part sont des faits avérés maintenant ?

scOulOu a écrit :

Et sinon tu sais qu'il y avait des militaires de l'OTAN en Libye et au Kosovo, ou bien tu fais semblant ? [:petrus75]

C'est reparti, "oui mais la Libye".
Quasiment une fois par post, bonne moyenne.
Donc je me permets de me répéter, on ne saura jamais ce que tu penses de l'invasion russe, vu qu'à chaque fois la réponse c'est "oui mais la Libye/le Kosovo".

n°39392405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2014 à 01:00:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha ça y est, tes hypothèses sorties de nul part sont des faits avérés maintenant ?

Je ne fais que reprendre les déclarations de l'OTAN sur le sujet ("plus de 1000 hommes", de mémoire) . Tu sais, les gentils ? Si tu as de meilleures sources, ne te gêne pas [:dawa]

zad38 a écrit :

C'est reparti, "oui mais la Libye".
Quasiment une fois par post, bonne moyenne.
Donc je me permets de me répéter, on ne saura jamais ce que tu penses de l'invasion russe, vu qu'à chaque fois la réponse c'est "oui mais la Libye/le Kosovo".

Tu sais lire, ou bien ? Je t'ai répondu environ 250 fois que ça ne me paraissait pas pire que ces interventions, avec lesquelles j'étais d'accord (enfin, seulement au début, pour la Libye). Tu ne parviens toujours pas à en tirer une conclusion ? Il faut te faire un petit dessin ?

n°39392495
Dantiste
Posté le 06-09-2014 à 01:14:58  profilanswer

Chopé par hasard cet après-midi cette analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais en tout cas parfaitement autorisée...

Poutine joue sur du velours ou plutôt il piétine sur un tapis de clous, il ne peut pas faire dans le Donbass ce qu'il a fait dans une relative "douceur" en Crimée. Il ne peut pas envahir ouvertement et officiellement l'Ukraine. Il ne pourra pas non plus éternellement fournir en armement ses troupes présentes en Ukraine, ca deviendrait mauvais pour lui sur tous les plans et serait vu comme un fouteur de merde en Europe, qui a viscéralement horreur de ca, et ca justifierait une présence des troupes de l'Otan, qui attend patiemment qu'il fasse une erreur pour s'installer définitivement devant ses frontières. Le gros danger si cela arrivait, c'est qu'il perde non seulement la face devant son opinion, mieux informée qu'il ne le pense, mais il risque dans la foulée de perdre la Crimée qui repasserait sous drapeau ukrainien vu que ses frontières ne sont toujours pas reconnues par les membres de l'ONU. Discrédit total.

Merkel a le cul entre deux chaises, d'abord parce que l'Allemagne est très dépendante du gaz russe, et ensuite parce qu'elle ne peut pas laisser ouvertement le champ libre à Putin compte tenu de la façon dont est tombé le mur de Berlin avec la fuite d'une grosse partie de la population du plomb russe, ca reste encore très vivace dans l'opinion. Qui vote... Reste l'avis des autres pays passés dans le giron européen, qui verraient l'Allemagne comme une mauvaise alliée, et mettraient un gros bémol aux marchés dont elle a besoin pour parader à Bruxelles.

D'où les appels de ces pays à l'Otan, bras armé des USA mais financée par un bon paquet de pays européens, qui attendent du concret en retour. Otan pas trop pressée tant que le gaz arrive, les dommages subis par les populations ne sont pas son souci premier. Assez curieux d'ailleurs de voir que l'Otan prenne en compte aussi nettement les intérêts économiques et financiers, alors que c'est loin de sa raison d'être.

Poutine est donc en train de s'enliser, ca durera encore quelque temps, et l'Otan se secouera le treillis dès qu'une installation des russes dans le sud-est ukrainien se fera sentir et redonnera du souffle à la Russie dans l'opposition est-ouest, assez feutrée jusque là.

Pour l'instant, la retenue affichée par les occidentaux joue complètement en leur faveur, et ils auront beau jeu de contrer les velléités expansionnistes de la Russie sur les anciens pays du bloc de l'est, désormais ancrés à l'ouest et dans l'UE, pays plutôt inquiets de l'attitude belliqueuse donc contre-productive du sergent du KGB...

C'est un point de vue dénué de tout prosélytisme imbibé à la vodka ou de relents de sandwich sur le trottoir entre deux cours de commerce sur la grande distribution, point de vue qui se tient assez selon moi...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39392526
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2014 à 01:22:39  profilanswer

Là encore, c'est une analyse qui se tient si on suppose que l'objectif de Poutine est de bouffer l'Ukraine, voire l'Europe de l'est. Or c'est loin d'être avéré.
S'il avait voulu purement et simplement annexer le Donbass, il avait 100 fois l'occasion de le faire avant ces derniers jours.

n°39392602
Dantiste
Posté le 06-09-2014 à 01:46:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là encore, c'est une analyse qui se tient si on suppose que l'objectif de Poutine est de bouffer l'Ukraine, voire l'Europe de l'est. Or c'est loin d'être avéré.
S'il avait voulu purement et simplement annexer le Donbass, il avait 100 fois l'occasion de le faire avant ces derniers jours.

Non amha. Il vit de son commerce avec l'ouest parce qu'à l'est ca n'a jamais payé  :D

C'est en tout cas l'avis de la mafia et des oligarques russes sur lesquels il a la haute main...  

Il ne peut pas emmerder ses principaux "clients" autant que tu le penses, et je n'évoque pas encore ce qui se passerait du côté du conseil de sécurité si la Russie était déclarée comme pays générateur de déstabilisation de l'ordre mondial  ;)

Mais son objectif d'union douanière est bel et bien de faire main basse sur le potentiel commercial et industriel ukrainien comme de s'assurer un couloir terrestre jusqu'en Crimée, qu'il voulait pour avoir une sortie maritime au sud de la grande Russie. Et ca fait déjà quelques semaines sinon quelques mois que je le répète  :whistle:  

:o  

---------------
n°39392658
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2014 à 02:09:37  profilanswer

La question que je me pose moi, c'est pourquoi Poutine et toute la propagande pro-russe a repris depuis quelques jours ce terme de Novorossia pour qualifier le territoire défendu par les séparatistes. Ce vieux territoire, c'est en gros 1/4 de l'Ulkraine actuelle, jusqu'à la Transnistrie moldave à l'Ouest.

Donc je sais pas si Poutine a eu réellement l'intention d'annexer ou "d'indépendantiser" 1/4 de l'Ukraine, sand doute pas, mais en tout cas, il a passé son temps à vouloir le faire croire. Et ça, c'est une erreur pour le coup, vu l'aspect ouvertement agressif et impérialiste qui va avec.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2014 à 02:11:05
n°39392708
Ernestor
Posté le 06-09-2014 à 02:38:59  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bizarre, Ainsi va le monde sur LCI, en a bien parlé (je peux te mettre le passage si tu le souhaites) pourtant et ainsi que France 24, tu ne suis pas les "bons" medias français surtout  :D  

D'ailleurs je lis souvent que tu cites le JT de 20h de France 2, j'ai jamais eu recours à leurs reportages pour m'informer et le peu que j'en écoute, est bien souvent surfait et ne traite pas de l'info dans le detail comme le ferait l'emission de LCI (qui a un ton proche du forum souvent sarcastique de la part de Hervouet notamment) que j'ai cité ou même France 24 qui suit en continu comme on le fait sur le forum toutes les nouvelles et fait des focus et ses debats vers 19h aussi, pour eclairer l'opinion sur certains points précis avec des debats contradictoires...

Il te faut changer de medias français surtout [:zedlefou:1]

Je regarde de temps en temps le JT de F2 quand je suis devant ma télé à cette heure là, mais c'est juste pour avoir un résumé, superficiel je suis bien d'accord, des infos de la journée, et quand j'y vois passer un truc intéressant, je le dis ici, ce que je fais avec d'autres médias et sources. quand je tombe sur un truc intéressant. Et si je le dis ici, c'est parce que ce forum est une formidable source d'info quand chacun vient y apporter ses infos, on se retrouve avec un tas de points de vues, des sources diverses et variées.  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 02:38:59  profilanswer

n°39392711
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2014 à 02:39:53  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pour l'instant, la retenue affichée par les occidentaux

rappelle-moi de quoi tu parles, là?  
les occidentaux n'ont certes pas envoyé leurs armées combattre une invasion imaginaire, mais à part ça, en quoi consiste la retenue?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39392724
Ernestor
Posté le 06-09-2014 à 02:45:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai pris le premier lien que google affiche pour "russophobie". Mais continuez à enculer les mouches si ça vous amuse ; on a bien compris que c'était le fondement de votre argumentation :sleep:  

Ah mais oui, j'ai trop ramé pour chercher le mot dans google, histoire de vous expliquer un peu la langue :sleep: ²
Quant à la France, sa population n'est pas derrière la politique de ses dirigeants, contrairement aux populations américaines et russes. Pour moi ça fait une nette différence.

Sauf qu'on s'en tamponne les glaouis de ce que TOI tu en penses. On te critique parce que tu colles tous ceux qui gueulent contre l'action russe sous l'étiquette de "russophobes", et pour justifier ton terme violent, tu nous sors une définition. Donc maintenant, si c'est ta définition qu'on prend en compte, c'est pas ton ressenti qui compte. Même si on te voit venir avec des gros sabots en mode "oui mais vu que la population soutient Poutine, critiquer Poutine, c'est indirectement critiquer la population russe". Oui mais non hein. A part quelques spécimens, comme Ozi, la plupart de ceux qui critiquent Poutine n'ont aucun ressenti particulier contre la population russe.  

Donc avec ta définition, les choses sont simples : critiquer la politique de la Russie c'est être russophobe. Avec cette définition, t'es francophobe. C'est direct, trivial, évident. Maintenant, si tu exclus la politique étrangère, ce qui est bien plus pertinent, tu n'es pas francophobe et la plupart des gens que tu cites comme russophobes ne le sont aucunement. Tu choisis, mais t'arrange pas la définition comme ça ta convient selon les cas, c'est tout.

n°39392739
Ernestor
Posté le 06-09-2014 à 03:06:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

tom555 > l'est de l'Ukraine était calme et il ne pesait aucune menace ne pesait sur ses habitants avant que l'armée ukrainienne les pro-russes et séparatistes ne commence à les bombarder à s'énerver[:aloy]

FYP :o

n°39392742
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2014 à 03:08:48  profilanswer

Tornadozzz a écrit :

Explosions à Donetsk malgré le cessez le feu.

C'est le gaz qui revient, avec le rattrapage pour le retard de ces derniers mois, ça a élargi un peu les fondem tuyaux [:t_faz:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°39392759
Starman333
Posté le 06-09-2014 à 03:40:23  profilanswer

meuhman a écrit :

Uhuh   [:poney phrygien:5]  

Evidemment que c'est du troll

Je me suis arrêté là, pas le temps à perdre avec un gars qui n'est là que pour jouer et raconter du bullshit en permanence...

Ernestor a écrit :

Je regarde de temps en temps le JT de F2 quand je suis devant ma télé à cette heure là, mais c'est juste pour avoir un résumé, superficiel je suis bien d'accord, des infos de la journée, et quand j'y vois passer un truc intéressant, je le dis ici, ce que je fais avec d'autres médias et sources. quand je tombe sur un truc intéressant. Et si je le dis ici, c'est parce que ce forum est une formidable source d'info quand chacun vient y apporter ses infos, on se retrouve avec un tas de points de vues, des sources diverses et variées.  

Ah mais tu regardes ce que tu veux, hein... C'est plus pour te faire remarquer (que moi aussi lorsque je suis devant la TV difficile sinon pour un JT  :D ) il y a bien des medias qui parlent plus en "profondeur" et dans le detail avec un suivi permanent (l'exemple de l'entretien Poutine-Barroso) apportant une vision d'ensemble et c'est justement des formats qui s'adaptent parfaitement au forum et où on retrouve bien souvent les mêmes infos et des debats qui comme ici, où ressortent parfois les mêmes arguments pour les confronter...

Fait une cure de ainsi va le monde et France 24 pendant une semaine, tu verras une nette différence  :o

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39393026
Dantiste
Posté le 06-09-2014 à 09:34:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question que je me pose moi, c'est pourquoi Poutine et toute la propagande pro-russe a repris depuis quelques jours ce terme de Novorossia pour qualifier le territoire défendu par les séparatistes. Ce vieux territoire, c'est en gros 1/4 de l'Ulkraine actuelle, jusqu'à la Transnistrie moldave à l'Ouest.

Donc je sais pas si Poutine a eu réellement l'intention d'annexer ou "d'indépendantiser" 1/4 de l'Ukraine, sand doute pas, mais en tout cas, il a passé son temps à vouloir le faire croire. Et ça, c'est une erreur pour le coup, vu l'aspect ouvertement agressif et impérialiste qui va avec.

Suffit d'imaginer quel genre de responsable Poutine mettrait à la tête d'une "Novorussie" pour avoir la réponse. Un retour en fanfare de Ianoukovitch, planqué depuis 10 mois en Russie ? Un président élu à la façon du référendum fantoche en Crimée ?  

---------------
n°39393342
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 10:54:44  answer

Ernestor a écrit :

Peut-être parce que c'est maintenant l'objectif, en raison de la déconfiture de l'armée ukrainienne et de l'assurance que l'OTAN n'interviendra pas.
Depuis le début, Poutine avance ses pions en s'appliquant à garder tout le temps l'initiative pour transformer de simples options stratégiques en objectifs selon le contexte, quitte à largement l'orienter (i.e. annexer la Crimée en 2014 ne devait pas être un plan précis daté, c'est devenu un objectif contextuel avec l'instabilité post Maïdan qui a déterminé la paralysie du pouvoir central ukrainien).

Et Novorossiya + Donetsk + Louhansk c'est plutôt:
- ~40% de la population ukrainienne, Crimée exclue, pour une moyenne de 51,5% d'ukrainophones de langue maternelle
- ~35% de la superficie de l'Ukraine, Crimée exclue
- 50+ % du PIB ukrainien (?)
- la totalité de la façade maritime ukrainienne.
Autant dire que si ça devait se faire l'Ukraine serait moribonde... et surtout, que la zone deviendrait une poudrière ethnique (je vous laisse imaginer le potentiel et la durée des déplacements de populations induits...).

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 10:58:37
n°39393523
Tornadozzz
Posté le 06-09-2014 à 11:28:57  profilanswer

Cessez le feu violé d'après les séparatistes .

n°39393588
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 11:40:34  answer

Qui connait les clauses du plan de paix proposé par Poutine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 12:09:59
n°39393651
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2014 à 11:49:59  profilanswer

L'annexion de toute l'Ukraine sans doute  :sarcastic:

n°39393656
Tornadozzz
Posté le 06-09-2014 à 11:50:55  profilanswer

Kiev accuse les séparatistes de leur tirer dessus. Bref le cessez le feu ne va pas durer... Et en plus de ça les séparatistes demande leur indépendance bref ça craint en fait.

n°39393661
Tornadozzz
Posté le 06-09-2014 à 11:52:07  profilanswer

Retrait des forces loyalistes des zones de combats et l'une des closes

n°39393692
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 11:59:05  answer

Tornadozzz a écrit :

Retrait des forces loyalistes des zones de combats et l'une des closes

Beaucoup de médias parlent de ce plan de paix, mais on en voit pas les clauses, curieux non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 12:09:22
n°39393711
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2014 à 12:02:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vrai. Dommage que ça ne repose sur des hypothèses, étant donné que personne n'est capable de dire quel était l'objectif de Poutine concernant le Donbass (qui n'était certainement pas de se goinfrer la moitié de l'Ukraine).

L'objectif de Poutine est de vassaliser l'Ukraine ... c'est la raison de cette guerre.
La Russie a perdu le contrôle politique de l'Ukraine après les manifestations de l'hiver dernier.

Elle cherche a en reprendre ce contrôle y compris par les armes et la terreur si nécessaire.

C'est pourtant limpide depuis le début. :spamafote:

n°39393715
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2014 à 12:03:42  profilanswer

zmed ... comment dire.

[:the radec]

n°39393725
baggers
Posté le 06-09-2014 à 12:05:59  profilanswer

clauses

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39393731
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2014 à 12:06:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Suffit d'imaginer quel genre de responsable Poutine mettrait à la tête d'une "Novorussie" pour avoir la réponse. Un retour en fanfare de Ianoukovitch, planqué depuis 10 mois en Russie ? Un président élu à la façon du référendum fantoche en Crimée ?

Je verrais bien Ianoukovitch à la tête de cet état fantoche

n°39393745
baggers
Posté le 06-09-2014 à 12:08:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je verrais bien Ianoukovitch à la tête de cet état fantoche

Je ne vois pas pourquoi les "seigneurs du Donbass" actuels lui feraient ce cadeau.

Pas davantage pourquoi Poutine le placerait là.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39393768
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 12:13:37  answer

T'as pas cherché, surtout

Le brouillon initial:

Citation :

1)Tout d’abord, il faut «mettre fin aux opérations offensives», arrêter l’avancée des forces armées rebelles vers Donetsk et Lougansk;
2) écarter les troupes ukrainiennes des agglomérations pour que leurs tirs d’artillerie ne puissent pas toucher les civils;
3) l’application du cessez-le-feu doit se faire sous un «contrôle international objectif»;
4) tout recours à l’aviation dans les zones habitées est à exclure;
5) les deux camps doivent procéder à un échange de prisonniers selon la formule «tous contre tous», sans autre condition préalable;
6) Des couloirs humanitaires seront ouverts pour laisser passer les réfugiés et les livraisons d’aide;
7) Enfin, il faut envoyer dans les régions qui ont souffert des brigades pour restaurer les infrastructures et les bâtiments publics détruits.
Il va de soi que le «brouillon manuscrit» n’explique pas qui va forcer les insurgés prorusses – ceux que Poutine assure ne pas maîtriser –, à déposer les armes.

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ne_1093067

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 72637.html

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140904/202336737.html

Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 12:14:02
n°39393785
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 12:17:13  answer

Après une petite recherche ....

Citation :

Le plan de paix tel que proposé par la Russie se décline ainsi :

1-  Arrêt des opérations militaires des forces rebelles et des milices gouvernementales.
  2- Éloigner significativement des villes les unités régulières de l'armée ukrainienne, en particulier les unités d'artillerie.
  3-  Les tirs d'artillerie sur les civils doivent cesser.
  4-   L'utilisation des avions doit être exclu (exclusion aérienne - ce qui dans les mêmes circonstances ou presque était demandé par les pays occidentaux lorsque l’aviation de Kadhafi bombardait les civils à Benghazi).
  5-  Le cessez-le-feu doit être garanti par des observateurs internationaux.
  6-  Procéder à un échange de prisonniers "sans conditions" et "tous contre tous".
  8-  Mise en place de couloirs humanitaires pour faire parvenir l'aide nécessaire aux populations civiles déjà en grande détresse.
  9-  Reconstruire rapidement les infrastructures publiques.

Tout un chacun pourra constater que ces clauses ne semblent pas particulièrement choquantes. Toute personne recherchant sincèrement la paix devrait y trouver son compte.

Il a quoi ce plan de paix pour qu'on évite d'en parler ?  

Il résout rien sur le plan politique certes, mais il a le mérite d’arrêter le massacre. C'est un bon début,  non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 12:19:25
n°39393949
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-09-2014 à 12:48:57  profilanswer

Ca c'est le plan Poutine. Ce n'est pas ce qui a été signé a Minsk je crois.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39393971
Chips
Posté le 06-09-2014 à 12:53:04  profilanswer

mober a écrit :

L'objectif de Poutine est de vassaliser l'Ukraine ... c'est la raison de cette guerre.
La Russie a perdu le contrôle politique de l'Ukraine après les manifestations de l'hiver dernier.

Je pense pas qu'il soit encore question de vassaliser l'ukraine aujourd'hui: je pense que la Russie à bien compris qu'elle a perdue l'ukraine, l'ukraine ne veut plus être un vassal de la Russie... en même temps, comment pourrait elle encore le vouloir ?

Simplement Poutine veut en faire un exemple que si tu ne veux plus être sous la coupe Russe, tu fini en lambeau... bien sur ce dépeçage a été organisé par la Russie, mais la encore elle le fait aux yeux de tous histoire de bien montrer à quoi pourrait s'attendre ceux qui voudraient à leur tour prendre leur liberté...

Message édité par Chips le 06-09-2014 à 12:53:56
n°39393989
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 12:56:10  answer

eurys a écrit :

Ca c'est le plan Poutine. Ce n'est pas ce qui a été signé a Minsk je crois.

Je pense qu'il n'a été signé que  le cessez le feu .

n°39393995
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-09-2014 à 12:57:27  profilanswer

Ce plan de paix n'en est pas un, c'est un plan de capitulation de l'Ukraine (cf les 4 premiers points). Il manque notamment un gros détail, a savoir le retrait total de toutes les forces russes et de leur matériel. La Russie ne pourra rien proposer de crédible tant que ce sera le cas.

---------------
n°39394018
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-09-2014 à 13:00:53  profilanswer

Hé si.

---------------
n°39394071
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2014 à 13:14:33  profilanswer

Dantiste a écrit :

Chopé par hasard cet après-midi cette analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais en tout cas parfaitement autorisée...

Elle vient des milieux autorisés ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39394116
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2014 à 13:22:25  profilanswer

:sleep:  
Les pro-russes ont pris le pouvoir : les habitants étaient-ils menacés ? Non. Les violences ont commencé avec les bombardements de Kiev. C'est comme ça.
Tu devrais attendre qques années pour faire du révisionnisme historique comme pour la guerre de Géorgie.

n°39394186
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2014 à 13:33:18  profilanswer

Un point de vue russe sur la géopolitique actuelle, sinon :
http://www.courrierinternational.c [...] -la-crimee

Citation :

"Je ne doute pas que la question du rapprochement des infrastructures militaires des pays membres de l'Otan des frontières de notre pays, y compris par l'élargissement du bloc, restera l'une des menaces militaires majeures pour la Fédération de Russie", a annoncé le vice-secrétaire du Conseil de sécurité, Mikhaïl Popov, dans un entretien accordé à l'agence RIA Novosti.

Citation :

Selon lui, les responsables politiques des pays membres de l'Otan, y compris les Américains, n'ont cessé de nous reprocher un mode de pensée éculé, répétant que l'Otan n'était plus l'ennemi de la Russie et ne l'attaquerait pas. "Malgré leurs prétendues bonnes intentions, les faits ont montré le contraire ces dernières années." M. Popov considère que l'appréciation du rôle et de la place de la Russie dans les événements ukrainiens manque cruellement d'objectivité, et conduit à de fausses conclusions et à des mesures inappropriées.

Citation :

Selon cet expert, la menace de l'Otan n'est devenue une priorité que très récemment. D'autres menaces semblaient plus réelles, à commencer par l'instabilité en Asie centrale provoquée par le retrait des troupes américaines d'Afghanistan, ou les possibles conséquences d'un nouveau conflit armé entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie.

"L'Otan étant aujourd'hui en train de créer de toutes pièces une nouvelle guerre froide, il apparaît évident que l'Alliance représente la menace numéro un", estime M. Poukhov.

Citation :

Au-delà de l'usage des armes conventionnelles et des méthodes traditionnelles dans la lutte des puissances occidentales pour la défense de leurs intérêts, on observe une prolifération d'"actions clandestines" – utilisation d'organisations radicales et extrémistes, de compagnies de sécurité privées, et instrumentalisation de la révolte populaire. Une attention particulière est également apportée à la sphère médiatique.

Mais la volonté des Etats-Unis et des autres membres de l'Otan de renforcer leur potentiel militaire offensif apparaît clairement dans la mise en place d'un système antimissile globalisé, dans l'adoption de nouveaux principes de déploiement des hommes et des forces, dans l'élaboration de moyens militaires absolument nouveaux comme les armes hypersoniques.

n°39394210
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 13:36:46  answer

scOulOu a écrit :

Les pro-russes ont pris le pouvoir : les habitants étaient-ils menacés ? Non. Les violences ont commencé avec les bombardements de Kiev. C'est comme ça.
Tu devrais attendre qques années pour faire du révisionnisme historique comme pour la guerre de Géorgie.

Ben voyons, les habitants qui ne voulaient pas du séparatisme n'ont absolument rien subi de violent dès le début. :sarcastic:

n°39394233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2014 à 13:39:41  profilanswer

Tu parles d'actes isolés.
Je te parle d'émeutes, de massacres, de combats. Ou au moins d'un minimum d'agitation. Il n'y a rien eu de tout ça.

n°39394322
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-09-2014 à 13:53:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, les habitants ont été menacés par les armes (Kalachnikov), par des tracts et certains ont été élevés, torturés et tués.

Ceci dit l'Ukraine est intervenue pour défendre l'intégrité de son territoire comme l'aurait fait N'IMPORTE QUEL PAYS DANS CETTE SITUATION !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  16423  16424  16425  16426  16427  16428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)