Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16395  16396  16397  ..  16409  16410  16411  16412  16413  16414
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°75325803
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-09-2026 à 14:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosmik Rodjeur a écrit :

:jap:  

-> je ne savais pas que le FP-7 Pelican était destiné à devenir missile intercepteur. Le futur Patriot ukrainien / européen  

-> le FP-9 (beaucoup plus puissant, encore plus rapide, davantage de portée) est décidemment très attendu. Il devrait avoir un impact stratégique en tapant Moscou de la même façon que Kiev se prend des Kalibr. Attendu pour la fin de l'année, parce que déjà il faut lui trouver un nom d'oiseau [:so-saugrenu11:4]

-> je ne savais pas que les systèmes de guidage Safran font que les Flamingo volent si bas [:zyx]. Les français, anglais, italiens... bossent avec Fire Point sur les FP-7 et les FP-9. Pour le coup je comprends que les russes soient contrariés [:franswa202:3], et tentent du sabotage d'usines chez nous

Je ne veux influencer personne mais à un moment il faudra penser à la pie, cet oiseau extrêmement intelligent et opportuniste qui est bien casse-couilles quand il s'y met et bonjour pour le faire partir ailleurs [:copethebest:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 14:01:17  profilanswer

n°75325845
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-09-2026 à 14:06:48  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne veux influencer personne mais à un moment il faudra penser à la pie, cet oiseau extrêmement intelligent et opportuniste qui est bien casse-couilles quand il s'y met et bonjour pour le faire partir ailleurs [:copethebest:4]

Mieux : le magpie, parfait pour un intercepteur

https://sitecorejunkie.com/wp-content/uploads/2020/05/magpie.gif

n°75325883
Lemartien7​5
Posté le 22-09-2026 à 14:11:51  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

:jap:  

-> je ne savais pas que le FP-7 Pelican était destiné à devenir missile intercepteur. Le futur Patriot ukrainien / européen  

-> le FP-9 (beaucoup plus puissant, encore plus rapide, davantage de portée) est décidemment très attendu. Il devrait avoir un impact stratégique en tapant Moscou de la même façon que Kiev se prend des Kalibr. Attendu pour la fin de l'année, parce que déjà il faut lui trouver un nom d'oiseau [:so-saugrenu11:4]

-> je ne savais pas que les systèmes de guidage Safran font que les Flamingo volent si bas [:zyx]. Les français, anglais, italiens... bossent avec Fire Point sur les FP-7 et les FP-9. Pour le coup je comprends que les russes soient contrariés [:franswa202:3], et tentent du sabotage d'usines chez nous

Pour moi, la valeur ajoutée n'est pas dans le missile que quasi tout le monde sait faire (Iran, cdn, ...) mais dans le système de contrôle et guidage ;)
Quelques cartes et puces électroniques (et programmes) qui font la différence  

Un paquet de petites cartes c'est facile à produire et à exporter ;)

Message édité par Lemartien75 le 22-09-2026 à 14:15:05
n°75325891
Lemartien7​5
Posté le 22-09-2026 à 14:12:51  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Même le fioul fuit pour ne pas participer à cette tragédie qu'est cette guerre d'agression.

:D

n°75325905
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-09-2026 à 14:15:11  profilanswer

Faramir a écrit :

En tant que breton j'aurais plutôt choisi le goëland [:dolores1]

Puisque la merde tombera du ciel à Moscou

[:blizzard 2]
[:franswa202:3]

n°75325917
ozzzo kozz
Posté le 22-09-2026 à 14:18:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le but c'est de faire peur et d'augmenter la crainte des français envers les algériens.  
Nous on le présente comme une menace russe, mais les russes le présentaient comme une menace algérienne - et nul doute que l'ED pro-russe le fera aussi (même si la volonté de proxy est évidente).

Par contre IRL, les algériens ils ont le regard plutôt tournés vers le Maroc et le Mali, je pense.

L'un n’empêche pas l'autre que ca soit les russes ou les Algériens s'ils peuvent nous la mettre profond ils ne se gêneront pas.

n°75325932
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-09-2026 à 14:21:31  profilanswer

thurfin a écrit :

https://sitecorejunkie.com/wp-conte [...] magpie.gif

Ben c'est la pie (pica pica) quoi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 22-09-2026 à 14:23:20

---------------
n°75325943
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-09-2026 à 14:23:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Ben c'est la pie quoi :??:

C'est un corbeau enculé

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75325956
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 22-09-2026 à 14:25:14  profilanswer

Il faut appeler ce missile "Nocu", qui est une sorte de pie.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°75325965
thurfin
Posté le 22-09-2026 à 14:26:44  profilanswer

Faramir a écrit :

Ben c'est la pie (pica pica) quoi :??:

Une cousine australienne [:com23:2]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cassican_fl%C3%BBteur

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 14:26:44  profilanswer

n°75325967
thurfin
Posté le 22-09-2026 à 14:27:51  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

En tant que breton j'aurais plutôt choisi le goëland [:dolores1]

Puisque la merde tombera du ciel à Moscou

[:blizzard 2]
[:franswa202:3]

Bien pour un bombardier
https://thumb.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/DefecatingSeagull.jpg/960px-DefecatingSeagull.jpg?utm_source=en.wikipedia.org&utm_campaign=index&utm_content=thumbnail

n°75325976
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-09-2026 à 14:30:09  profilanswer

Ah ok, ressemble beaucoup aux Pica pica de nos jardins en tout cas. 'fin bref, pie de chez nous ou australienne pour le prochain suppositoire ukrainien qui lâche pas l'affaire je vois bien cet oiseau.

---------------
n°75325978
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-09-2026 à 14:30:57  profilanswer

Bon choix en effet :jap:

---------------
n°75325996
Cosmik Rod​jeur
Posté le 22-09-2026 à 14:34:49  profilanswer

Faramir a écrit :

'fin bref, pie de chez nous ou australienne pour le prochain suppositoire ukrainien qui lâche pas l'affaire je vois bien cet oiseau.

Mais ça obligerait à passer au noir et blanc
On a choisi le rose pour nos missiles [:so-saugrenu10:10]

n°75326028
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-09-2026 à 14:40:23  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Mais ça obligerait à passer au noir et blanc
On a choisi le rose pour nos missiles [:so-saugrenu10:10]

Rhâââ, encore un coup des wokes, ÇA SUFFIT !!!

n°75326035
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2026 à 14:41:43  profilanswer

Le Kookabura australien pour se foutre de la gueule des orcs après l'attaque.
Je vous laisse chercher les cris qu'ils poussent : "Laughing Kookaburra"

https://i.imgur.com/np6xpbRl.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75326036
mxpx
----
Posté le 22-09-2026 à 14:41:59  profilanswer

thurfin a écrit :

https://sitecorejunkie.com/wp-conte [...] magpie.gif

J'aurait choisi le maglite™ pour aller au fond des choses :o  

[:moudenc:2]

n°75326037
thurfin
Posté le 22-09-2026 à 14:42:00  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah ok, ressemble beaucoup aux Pica pica de nos jardins en tout cas. 'fin bref, pie de chez nous ou australienne pour le prochain suppositoire ukrainien qui lâche pas l'affaire je vois bien cet oiseau.

mais la pie australienne est réputée pour son agressivité, elle n'hésite pas à attaquer des humains.

n°75326055
tinc
Posté le 22-09-2026 à 14:45:13  profilanswer

thurfin a écrit :

mais la pie australienne est réputée pour son agressivité, elle n'hésite pas à attaquer des humains.

Parce qu'il y a un animal australien qui hésite à attaquer les humains ??

n°75326066
mxpx
----
Posté le 22-09-2026 à 14:46:38  profilanswer

jluc a écrit :

On dirait un moteur avec un probleme de démarrage :o  

Ou larcher pendant la pause du midi :o

n°75326069
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-09-2026 à 14:47:48  profilanswer

jluc a écrit :

Toute personne qui a joué à Chasm il y a 20 ans se souvient de cette saleté de bestiole qui se moque de toi quand tu te rates

Sinon, il y a le cri de la mouette rieuse de Gaston Lagaffe et son Hihihihihaâââr!

Message édité par MsieurDams le 22-09-2026 à 14:48:51

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75326076
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-09-2026 à 14:49:03  profilanswer

tinc a écrit :

Parce qu'il y a un animal australien qui hésite à attaquer les humains ??

[:terrylaire:1] ?

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°75326088
mxpx
----
Posté le 22-09-2026 à 14:51:40  profilanswer

C'est pas pour rien qu'il n'y a aucun vautours en Australie  :lol:  

n°75326136
blinkfan70
Posté le 22-09-2026 à 15:02:07  profilanswer

Désolé du pavé mais c’est vrai ?  

« L'état-major a stoppé l'offensive dans le Donbass

Le chef d'état-major Valery Gerasimov a stoppé l'offensive dans le Donbass parce qu'une part importante des réserves de carburant préparées pour la campagne d'automne sera envoyée à Moscou. Le Kremlin a pris cette décision immédiatement après l'attaque contre la raffinerie de pétrole de Kapotnya.

Ces réserves avaient été accumulées pour la deuxième phase de l'opération. Désormais, il est peu probable qu'il y ait assez de carburant même pour approvisionner simplement les positions et mener des attaques isolées. Il n'y a plus assez de carburant pour faire avancer de grandes unités. L'ordre de Gerasimov signifie la fin de la campagne offensive et un passage à la défensive. Des assauts locaux se poursuivront afin que l'état-major puisse signaler des avancées et colorier de nouvelles zones sur ses cartes. Cependant, la prise de Kramatorsk et de Sloviansk est impossible avec le niveau actuel d'approvisionnement. Les espoirs d'atteindre les frontières de la RPD d'ici la fin de 2026 se sont définitivement envolés, et maintenant ce ne sera même plus possible en 2027.

La situation est la pire dans le secteur Kramatorsk-Sloviansk. Les forces russes ont perdu l'initiative à l'est de Sviatohirsk et ont été repoussées vers le Jerebets, ce qui a fait capoter l'effort d'encerclement nord autour de la zone urbaine. Plus au sud, l'armée s'est enlisée près de Kostiantynivka et n'a toujours pas atteint les positions à partir desquelles une offensive à grande échelle sur Kramatorsk pourrait commencer. »

---------------
Dura lex, sed lex
n°75326137
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2026 à 15:02:24  profilanswer

Quand le goéland se gratte le gland, il fera du mauvais temps (proverbe breton)

---------------
Randos
n°75326163
mxpx
----
Posté le 22-09-2026 à 15:08:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le chef d'état-major Valery Gerasimov a stoppé l'offensive dans le Donbass parce qu'une part importante des réserves de carburant préparées pour la campagne d'automne sera envoyée à Moscou. Le Kremlin a pris cette décision immédiatement après l'attaque contre la raffinerie de pétrole de Kapotnya.

Ces réserves avaient été accumulées pour la deuxième phase de l'opération. Désormais, il est peu probable qu'il y ait assez de carburant même pour approvisionner simplement les positions et mener des attaques isolées. Il n'y a plus assez de carburant pour faire avancer de grandes unités. L'ordre de Gerasimov signifie la fin de la campagne offensive et un passage à la défensive. Des assauts locaux se poursuivront afin que l'état-major puisse signaler des avancées et colorier de nouvelles zones sur ses cartes. Cependant, la prise de Kramatorsk et de Sloviansk est impossible avec le niveau actuel d'approvisionnement. Les espoirs d'atteindre les frontières de la RPD d'ici la fin de 2026 se sont définitivement envolés, et maintenant ce ne sera même plus possible en 2027.

La situation est la pire dans le secteur Kramatorsk-Sloviansk. Les forces russes ont perdu l'initiative à l'est de Sviatohirsk et ont été repoussées vers le Jerebets, ce qui a fait capoter l'effort d'encerclement nord autour de la zone urbaine. Plus au sud, l'armée s'est enlisée près de Kostiantynivka et n'a toujours pas atteint les positions à partir desquelles une offensive à grande échelle sur Kramatorsk pourrait commencer. »

Avec une source...

n°75326192
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-09-2026 à 15:13:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Décembre 2025, Guerasimov à Poutine : "Nous avons libéré Koupiansk, la ville est sous contrôle"

Tu veux un autre exemple de vérité vraie ? Donc là ils sont dans la merde, pour sauver sa peau d'une chute de fenêtre, il dira au Tsar que l'armée russe n'est plus qu'a 2-3 kilomêtres de Kramatorske.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°75326235
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2026 à 15:20:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Jolie sabotage de la résistance :  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Geopolitis Mionnet D @geopolitis.bsky.social

Oblast de Rostov, Russie

Sabotage ferroviaire

27 wagons de marchandises ont déraillé, dont 25 se sont renversés. Parmi les wagons déraillés se trouvaient des wagons-citernes de fioul lourd, dont certains ont fui dans le sol.

Le "Mouvement rebelle de Kouban" a revendiqué l'action.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546102https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546103https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546104https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546105

joli moove  :jap:  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°75326263
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2026 à 15:25:40  profilanswer

mxpx a écrit :

Avec une source...

oui parce que là ça serait excellent si c'était bien le cas  :D l'essence pour Moscou au lieu de son cher Dombas ça doit bien faire caca culotte au sommet..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°75326272
blinkfan70
Posté le 22-09-2026 à 15:26:59  profilanswer

mxpx a écrit :

Avec une source...

Un truc que j’ai vu sur twitter j’aimerais que ça soit vrai ptain

Message édité par blinkfan70 le 22-09-2026 à 15:27:55

---------------
Dura lex, sed lex
n°75326274
blinkfan70
Posté le 22-09-2026 à 15:27:19  profilanswer

gsans a écrit :

Décembre 2025, Guerasimov à Poutine : "Nous avons libéré Koupiansk, la ville est sous contrôle"

Tu veux un autre exemple de vérité vraie ? Donc là ils sont dans la merde, pour sauver sa peau d'une chute de fenêtre, il dira au Tsar que l'armée russe n'est plus qu'a 2-3 kilomêtres de Kramatorske.

Tant mieux

---------------
Dura lex, sed lex
n°75326295
Maalak
Posté le 22-09-2026 à 15:32:03  profilanswer

boisse a écrit :

Je confirme. Il y a des militaires francais ( pas des ex-militaires) en ukraine impliqués a minima dans la logistique et a priori pas que. Source Trust me, bro'.

[:moundir]

Blague à part, entre les besoins ukrainiens et le coût de ce qu'on leur file, ce serait surprenant qu'il n'y ait pas une poignée de péquins de la DGSE pour surveiller tout ça, et sans doute aussi quelques formateurs sur les matériels fournis s'ils ne sont pas déjà bien connus, c'est le contraire qui serait surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 22-09-2026 à 15:35:06
n°75326304
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-09-2026 à 15:33:17  profilanswer

Tu penses vraiment que des gens du CPIS ne sont pas sur place ? Et idem pour l'Intelligence Service par exemple

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°75326305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-09-2026 à 15:33:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand le goéland se gratte le gland, il fera du mauvais temps (proverbe breton)

Quand il ne le gratte pas, quand même il pleuvra (proverbe breton aussi :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75326309
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2026 à 15:34:12  profilanswer

Je sais, mais j'ai pas mieux que trust me bro. J'efface, tu peux effacer le quote aussi.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75326323
Maalak
Posté le 22-09-2026 à 15:37:23  profilanswer

Non, tu peux laisser, j'ai complété mon message. L'ayant fait rapidement, je ne pensais pas que cela aurait si vite réagi :D
Je suis d'accord avec toi par la simple évidence, c'est juste le côté affirmation avec des sources "inconnues mais sûres", vu maintes fois sur ce fil, que je n'ai pas pu m'empêcher de souligner. :o

Message édité par Maalak le 22-09-2026 à 15:38:56
n°75326332
mbl
Posté le 22-09-2026 à 15:38:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

Quand il ne le gratte pas, quand même il pleuvra (proverbe breton aussi :o)

Goeland qui se gratte le gland, signe de mauvais temps.  
Goeland qui se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus.

---------------
-3dB
n°75326350
Togi
Posté le 22-09-2026 à 15:40:42  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu penses vraiment que des gens du CPIS ne sont pas sur place ? Et idem pour l'Intelligence Service par exemple

CPIS peut-être, pas sûr toutefois.
Mais on s'en fiche un peu, quelques que soient les unités du service action, ils y sont comme ceux des autres pays. Y'a pas vraiment de scoop là dedans.

n°75326465
power600
Toujours grognon
Posté le 22-09-2026 à 15:59:24  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Vrai pour la rivière Zherebets et tout le saillant nazi au nord de Lyman qui a été annihilé. C'était la partie nord d'un étau pour prendre la ville. C'est la désormais connue "opération Vivaldi".  
Les ukrainiens ont continué après jusqu'à la rivière. https://www.youtube.com/watch?v=-hW [...] b0dsGmcO0o
Sloviansk et Kramatorsk à côté ne sont plus à la portée des nazis et le recul jusqu'à la rivière a du bien perturber le côté orc de la ligne de front sur toute la zone. [:gary_2022:4]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°75326533
Cobra080
Posté le 22-09-2026 à 16:09:33  profilanswer

n'oublions pas qu'il y a 4 saisons chez Vivaldi, ça peut être intéressant pour la suite :o

n°75326673
_umadjw_
Posté le 22-09-2026 à 16:25:35  profilanswer

Découvrir après 5 ans qu’il y a peut être des agents militaires étrangers sur le terrain . Ça fait un peu long non :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16395  16396  16397  ..  16409  16410  16411  16412  16413  16414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)