Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9949  9950  9951  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68378651
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-05-2023 à 12:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un abonné ?

 

Kaskad, l’unité militaire des «planqués» de l’élite russe venus s’inventer un profil de «héros» en Ukraine

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 12:18:28  profilanswer
 

n°68378656
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2023 à 12:19:53  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

A Kiev ils veulent pas organiser en vitesse une parade plus grosse pour rire un peu ?


 
Un défilé de camions transportant tous les chars russes décapsulés sur le champ de bataille, et une grosse banderole : "Russie, ne cherche plus les chars du défilé, ils sont tous là"  :love:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68378669
sereniteso​leil
Posté le 09-05-2023 à 12:21:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Prigodelik a encore sortie une video de drama/clash.
Dans la dernière, il explique qu'il est menacé d'être accusé de trahison par la Kremlin si Wagner quitte ses positions à Bakhmut, mais que vu qu'il a pas reçu les munitions nécessaires pour rester ben il va se casser quand même.
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 5323256834

 

J'attends la video react de Shoïgu et Marvel Kadyrov

 

les commentaires sont partagés entre "SHEH" et "c'est une psy ops du Kremlin, ne relayez pas les messages de Prigojine"
Qu'en pensez vous ?

 


totsukaba a écrit :

 

Ca ressemble à des espèces de tentative d'intox à un moment. J’espère que ça trie quand même dans les états majors.

 

Comme déjà dit de sa précédente vidéo hallucinante, en réponse à un commentaire similaire au tien, la thèse du billard à 10 bandes régulièrement avancée pour justifier des actions de Russes, me semble fort peu plausible.

 

Prigojine a l'air hors de contrôle, lui qui est le plus grand soutien de Poutine, ceci dit, il n'a encore jamais franchi le Rubicon : il n'a jamais critiqué Poutine.

 

Dans sa video il critique notamment le fait que l'armée Russe se soit barrée de Bakhmout, il n'y a pas de raison de ne pas le prendre au premier degré pour moi, notamment car ce qu'il dit est vérifiable...

 

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-05-2023 à 12:21:52
n°68378718
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-05-2023 à 12:27:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Un abonné ?

 

Kaskad, l’unité militaire des «planqués» de l’élite russe venus s’inventer un profil de «héros» en Ukraine

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3

 


Citation :

INTERNATIONAL
Kaskad, l’unité militaire des « planqués »
de l’élite russe venus s’inventer un profil
de « héros » en Ukraine
2 min • Alain Barluet
IL Y A quelques années, on aurait parlé du régiment de la nomenklatura. C’est aujourd’hui une unité spéciale créée sur mesure pour les membres de l’élite russes. Le sésame de ceux qui, par conviction « patriotique » ou par
opportunisme politique, souhaitent participer, avec des risques limités, aux combats en Ukraine et obtenir le statut que cela leur confère. Kaskad - tel est le nom de cette unité créée l’an dernier - compterait une centaine de membres et était basée en février près de Vouhledar, dans le Donbass, selon un reportage réalisé à l’époque par le reporter militaire pro-Kremlin Semion Pegov. Ce n’est que récemment qu’un coin de voile s’est levé sur ce mystérieux groupe, grâce à quelques témoignages et informations publiés sur des chaînes Telegram comme VchK-OGPU.

 

Selon cette source, le créateur de Kaskad est Dmitri Sabline, un député du parti présidentiel Russie unie. L’élu aurait lancé cette initiative en réagissant à l’accusation portée contre son fils Anton de s’être soustrait à la mobilisation.
D’après Sabline, une dizaine de députés seraient passés par Kaskad, parmi d’autres volontaires et des militaires professionnels.
L’unité s’apparenterait à une « compagnie militaire privée » (CMP), au même titre que Wagner et de nombreux autres groupes paramilitaires qui ont proliféré récemment comme champignons après la pluie. Selon la chaîne Telegram nommée « Nous Pouvons Expliquer », Kaskad ne serait enregistré nulle part et n’aurait pas de personnalité juridique mais bénéficierait du soutien de la Douma et du ministère de la Défense, qui fournirait les armes.
La semaine dernière, le député Oleg Golikov, vice-président du Comité de la Douma d’État pour les PME a raconté au journal économique Vedomosti comment il avait servi deux contrats de trois mois jusqu’à la mi-avril au sein du détachement Kaskad. Une unité spécialisée dans l’utilisation des drones, précise-t-il. « Nous avons volé de 50 à 70 km au-delà des lignes ennemis, pour observer où étaient positionnés les canons qui bombardaient nos positions, et diriger notre artillerie », a-t-il expliqué.

 

Selon Golikov, son unité aurait détruit notamment des lance-roquettes multiples Himars et des obusiers M777 fabriqués aux États-Unis. « Je suis en première ligne pour défendre notre patrie dans la DNR (« République populaire de Donetsk », annexée par Moscou, NDLR) depuis cinq mois », fanfaronnait sur internet, le 6 février dernier, Oleg Golikov, revenu depuis à sa vie de parlementaire. La réalité serait quelque peu différente. Car Telegram se montre également beaucoup plus critique pour décrire un régiment de « planqués », mis spécialement sur pied pour accueillir en toute sécurité des députés ainsi que des responsables politiques dans le cadre de l’« opération militaire spéciale ». Selon une source citée par VchK-OGPU, Kaskad enrôle « les députés et les enfants de fonctionnaires qui veulent se distinguer dans cette guerre mais qui n’ont aucune envie de se trouver ne serait-ce qu’à proximité de la ligne de front ».

 

Un tremplin politique

 

Pour la chaîne Nous Pouvons Expliquer, « ce sont les militaires professionnels, en grande partie des forces spéciales, qui combattent. Tout est bien préparé d’avance pour les députés, afin qu’ils prennent une mitraillette et qu’ils puissent tirer. Cela leur sert de campagne publicitaire, Kasdad étant l’une des rares unités, avec Wagner et les Kadyrovtsi (les troupes du président tchétchène, NDLR) à être présentes dans l’espace médiatique. »
Dans une société qui se militarise et où les « valeurs patriotiques » sont portées officiellement au pinacle, le statut de combattant est vu par certains comme un tremplin politique, notamment à l’approche des élections régionales qui se tiendront le 10 septembre prochain. À l’automne dernier, le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, a exclu que les députés mobilisables puissent bénéficier d’exemptions. Plus largement, les partis politiques représentés dans les Assemblées fédérales et régionales ont indiqué leur intention d’investir prioritairement les participants de l’« opération militaire spéciale ».

 

L’engouement des élites à porter les armes reste toutefois limité. Selon Vedosmosti, seuls 14 membres de la Douma d’État (450 députés) et 42 membres des Assemblées régionales étaient sur le terrain d’opérations en avril, toutes unités confondues. Trois députés, tous des parlementaires locaux, ont été tués. Au point que la participation à la guerre des élites, et de leurs enfants, est devenue une question sensible. Quelques figures, Ramzan Kadyrov, Evgueni Prigogine, chef des Wagner, ou Sergueï Axionov, le gouverneur de Crimée, ont fait savoir que leurs fils avaient été incorporés. En avril, Nikolaï Peskov, le fils du porte-parole du Kremlin, a confirmé qu’il avait « pris l’initiative » de rejoindre les rangs de Wagner durant quelques mois, même si les réseaux sociaux ont mis en doute sa présence sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 09-05-2023 à 12:28:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68378724
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 09-05-2023 à 12:28:22  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Comme déjà dit de sa précédente vidéo hallucinante, en réponse à un commentaire similaire au tien, la thèse du billard à 10 bandes régulièrement avancée pour justifier des actions de Russes, me semble fort peu plausible.  
 
Prigojine a l'air hors de contrôle, lui qui est le plus grand soutien de Poutine, ceci dit, il n'a encore jamais franchi le Rubicon : il n'a jamais critiqué Poutine.  
 
Dans sa video il critique notamment le fait que l'armée Russe se soit barrée de Bakhmout, il n'y a pas de raison de ne pas le prendre au premier degré pour moi, notamment car ce qu'il dit est vérifiable...
 


carrément, ils doivent surtout déplacer les troupes pour épaissir le reste du front. Donc Bakhmout c'est plus du tout une urgence.

n°68378730
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2023 à 12:29:07  profilanswer
 

fatal error a écrit :

⚡️ La Grande-Bretagne se prépare à envoyer des missiles à longue portée en Ukraine - WP.

 

Nous parlons de missiles Storm Shadow, qui peuvent atteindre des cibles à une distance allant jusqu'à 300 km, rapporte le Washington Post.
https://twitter.com/Flash_news_ua/s [...] 4603376640

  


[:franswa202:3] [:so-saugrenu23:7]

 

S'ils arrivent rapidement, je me dis que la stratégie pourrait donc être de taper le pont de Kertch AVANT de commencer la contre-offensive.
Ça foutrait un sale coup au moral aux lignes de défense Russes aux alentours de Marioupol/Melitopol de savoir qu'ils sont aculés avant que l'attaque ne commence et ne pourront plus être approvisionnés via la Crimée ou reculer vers elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-05-2023 à 12:38:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68378732
seu
Posté le 09-05-2023 à 12:29:22  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Faudrait voir combien. Après c'est une warhead d'une demi-tonne, c'est pas mal du tout (deux fois plus que les ATACMS, si je ne m'abuse).
Forcément y en aura pas beaucoup, c'est pour un usage limité et stratégique. Mais ça peut servir à taper des gros trucs loin du front.


 
ça va commencer à transpirer à grosses goutes de la raie du cul en Crimée  [:frogaski62:5]  
 

Poogz a écrit :


 
Un défilé de tracteurs remorquant des carcasses de chars russes :d


 
C'est mon rêve de voir ça  :love:

n°68378751
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2023 à 12:33:03  profilanswer
 

C'est con mais [:rofl]
 
https://pbs.twimg.com/media/FvrbqvcaEAEGYF_?format=jpg&name=small
 
https://twitter.com/HozaCatama/stat [...] 3188221953


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68378842
esiuol
Posté le 09-05-2023 à 12:49:22  profilanswer
 
n°68378881
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-05-2023 à 12:56:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

S'ils arrivent rapidement, je me dis que la stratégie pourrait donc être de taper le pont de Kertch AVANT de commencer la contre-offensive.
Ça foutrait un sale coup au moral aux lignes de défense Russes aux alentours de Marioupol/Melitopol de savoir qu'ils sont aculés avant que l'attaque ne commence et ne pourront plus être approvisionnés via la Crimée ou reculer vers elle.


1 miyon l'exemplaire, ils vont sans doute pas en envoyer beaucoup. C'est gros, et c'est lent (Mach 0.9), y'a vraiment moyen de percer la foultitude de défenses anti-aériennes autour du pont avec ça? [:junk1e:3]
 

Spoiler :

je prie pour être quoté/trollé dans quelques semaines [:founenational:4]


 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 12:56:40  profilanswer
 

n°68378889
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 12:58:14  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


1 miyon l'exemplaire, ils vont sans doute pas en envoyer beaucoup. C'est gros, et c'est lent (Mach 0.9), y'a vraiment moyen de percer la foultitude de défenses anti-aériennes autour du pont avec ça? [:junk1e:3]
 

Spoiler :

je prie pour être quoté/trollé dans quelques semaines [:founenational:4]


 


pas plus tard que la semaine dernière ils ont tapé le stockage de pétrole juste derrière le pont, les défenses ne semblent pas avoir bronché ...   :whistle:

n°68378906
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-05-2023 à 13:00:18  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


pas plus tard que la semaine dernière ils ont tapé le stockage de pétrole juste derrière le pont, les défenses ne semblent pas avoir bronché ...   :whistle:


Ca demande moins d'explosifs. Pour un pont il faut mettre le paquet.
Mais c'était peut être un test pour voir si les défenses réagissent. :o

 

A vrai dire je sais pas si 500kg suffisent pour faire tomber Kertch.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-05-2023 à 13:01:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68378929
mxpx
----
Posté le 09-05-2023 à 13:02:55  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Ca demande moins d'explosifs. Pour un pont il faut mettre le paquet.
Mais c'était peut être un test pour voir si les défenses réagissent. :o
 
A vrai dire je sais pas si 500kg suffisent pour faire tomber Kertch.


 
Tu peux au moins faire un beau trou dans le tablier et le rendre inutilisable pour quelques temps.

n°68378936
arthas77
Posté le 09-05-2023 à 13:03:59  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


1 miyon l'exemplaire, ils vont sans doute pas en envoyer beaucoup. C'est gros, et c'est lent (Mach 0.9), y'a vraiment moyen de percer la foultitude de défenses anti-aériennes autour du pont avec ça? [:junk1e:3]
 

Spoiler :

je prie pour être quoté/trollé dans quelques semaines [:founenational:4]


 


Ils enverront des leurres d'abord (des missiles rustiques) juste pour saturer les défenses SAM.


Message édité par arthas77 le 09-05-2023 à 13:04:50
n°68378940
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-05-2023 à 13:04:32  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Tu peux au moins faire un beau trou dans le tablier et le rendre inutilisable pour quelques temps.


Si la précision des missiles le permet, c'est ptet plus intéressant de péter le rail d'abord. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68378989
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-05-2023 à 13:11:52  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est juste mais en même temps™ il soutient une coalition avec un groupe politique qui proteste contre les sanctions et les livraisons d'armes à l'Ukraine.


De qui tu parles ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68379074
John Nada
Posté le 09-05-2023 à 13:25:13  profilanswer
 

Citation :

Le groupe paramilitaire russe Wagner est-il un groupe terroriste ? C'est la question que devront se poser les députés français, ce mardi 9 mai.


Citation :

Le texte a été cosigné par des députés des différents groupes de la majorité, mais aussi par des élus issus des rangs socialistes, écologistes et de LR,


https://fr.news.yahoo.com/wagner-gr [...] 00110.html
 
Je compte sur le topic pour nous détailler les résultats.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68379081
standalone
Posté le 09-05-2023 à 13:27:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Ahaha les enculés de chez MBDA.  [:shimay]


 
Pas vraiment non, tous les pays font ça, les versions export sont un chouillat moins bonne.

n°68379103
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-05-2023 à 13:30:38  profilanswer
 

Zguvus a écrit :


Pas une rumeur ça a été annoncé par Sunak ya un moment :jap:


En novembre ? J'crois que c'était vraiment juste une rumeur à l'époque quand ils parlaient d'adapter les Su-24 en Pologne.
 
https://www.international-military. [...] sonic.html
https://eurasiantimes.com/agm-88-ha [...] y-stealth/
 
bon du coup ils doivent être prêt depuis le temps :o


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68379111
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 13:31:20  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Pas vraiment non, tous les pays font ça, les versions export sont un chouillat moins bonne.


ou meilleures, quand c'est nous :p  (frégates je crois, où la france a pris un modèle qui ne porte pas beaucoup de missiles.. et se retrouvent donc moins puissantes que la version exportée en grèce)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] tervention


Message édité par tim-timmy le 09-05-2023 à 13:33:14
n°68379115
piou piou ​piou
Posté le 09-05-2023 à 13:31:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De qui tu parles ?

Bah de Glucksmann et de la NUPES avec la FI.

 

C'est comme si un européiste opposé à la Russie et la Chine de LR appelait à voter pour un maximum d'élus de droite en incluant le RN pro-Poutine (et majoritaire dans la droite).

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 09-05-2023 à 13:40:28
n°68379170
KaneZe
Posté le 09-05-2023 à 13:38:02  profilanswer
 

fatah a écrit :

Glucksmann qui distribue encore les vérités
 

Citation :

Raphaël Glucksmann, député européen Place publique, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mardi 9 mai. Il est notamment revenu sur la guerre en Ukraine, alors qu'un nouveau paquet de sanctions contre la Russie va être proposé aux dirigeants de l'Union européenne en fin de semaine. Raphaël Glucksmann a regretté le fait qu'"à chaque livraison d'armes, il y a un débat en Europe" et qu'"à chaque train de sanctions, il y a des discussions de marchands de tapis au Conseil européen". "Il y a dans les tergiversations européennes une faute commise vis-à-vis des Ukrainiens évidemment, mais aussi vis-à-vis de nous-mêmes, de notre propre sécurité et stabilité", a-t-il estimé.
 
"Il faut comprendre que nous vivons dans un monde extrêmement dangereux et qu'il est enfin temps de construire la défense européenne", a poursuivi Raphaël Glucksmann. Vladimir Poutine "pense que nous sommes des sociétés de poissons-rouges, et mise sur notre lassitude, sur notre capacité au zapping", a estimé le député européen Place publique. Il s'est dit "inquiet" du fait que la guerre en Ukraine soit "à nouveau perçue comme un sujet étranger, voire lointain". "Ce n'est pas simplement l'Ukraine qui est en jeu, c'est la stabilité du continent européen dans son ensemble", a-t-il prévenu.



je n'aime pas dire "en même temps", mais après avoir lu son dernier livre, sa posture parait logique, et même plutôt saine.

n°68379182
Zguvus
Posté le 09-05-2023 à 13:39:50  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


En novembre ? J'crois que c'était vraiment juste une rumeur à l'époque quand ils parlaient d'adapter les Su-24 en Pologne.
 
https://www.international-military. [...] sonic.html
https://eurasiantimes.com/agm-88-ha [...] y-stealth/
 
bon du coup ils doivent être prêt depuis le temps :o


J'ai ça en recherchant vite fait :  

gsans a écrit :

https://twitter.com/am_misfit/statu [...] YFyNA&s=19
 
Missiles longue portée, c'est acté.
 

Citation :

Britain will supply Ukraine with long-range ammunition (missiles) and an air defense system, - Rishi Sunak at a security conference in Munich


 
Comme ça plus de ligne rouge, basta.


Mais déjà à l'époque ça confirmait ce qui avait été promis/évoqué lors de la visite de Zelensky à Londres.

n°68379204
Zguvus
Posté le 09-05-2023 à 13:42:52  profilanswer
 

https://twitter.com/ChrisO_wiki/sta [...] 9336426510
Thread sur l'industrie de la Défense russe qui essaye de monter en cadence.
Sauf que, comme d'hab, il y a la corruption, le mensonge sur les salaires, les problèmes de la disponibilité des composants occidentaux...

n°68379218
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-05-2023 à 13:44:14  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Bon ben ce fut ma foi une bien belle parade que celle-ci.
 


 
0% de matière grasse komêm à Léningrad
https://i.imgur.com/lC0zZbR.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68379221
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 13:44:30  profilanswer
 

John Nada a écrit :

Citation :

Le groupe paramilitaire russe Wagner est-il un groupe terroriste ? C'est la question que devront se poser les députés français, ce mardi 9 mai.


Citation :

Le texte a été cosigné par des députés des différents groupes de la majorité, mais aussi par des élus issus des rangs socialistes, écologistes et de LR,


https://fr.news.yahoo.com/wagner-gr [...] 00110.html
 
Je compte sur le topic pour nous détailler les résultats.


Rappel hier

[:fabrice division:10] franceinfo (@franceinfo) :

Inscrire le groupe Wagner comme organisation terroriste : "J'y suis favorable", déclare l'eurodéputée LFI Manon Aubry alors qu'un projet de résolution doit être voté cette semaine à l'Assemblée nationale.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FvltxRQXsAIVBYX.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1655474962390458369%2Fvid%2F1280x720%2FwrBX7DTyCkes6ivG.mp4%3Ftag%3D16


 
voyons voir ce qu'ils vont trouver comme excuse pour s'abstenir/voter contre  [:lynk] (en tout cas elle elle avait voté contre toute résolution anti wagner au PE)

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 09-05-2023 à 13:47:13
n°68379245
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-05-2023 à 13:47:24  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

voyons voir ce qu'il vont trouver comme excuse pour s'abstenir/voter contre

très simplement en mode "les USA veulent que l'Europe reconnaisse Wagner comme groupe terroriste et NOUS chez LFI/Nupes ne sommes pas à la solde de l'impérialiste américain"


---------------
Слава Україні  Feedback
n°68379257
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-05-2023 à 13:48:09  profilanswer
 

#ouimaislesamericains
 
c'est l'excuse pour ne pas avoir condamné en Afrique. Ou alors c'est que tuer des africains c'est moins grave de de tuer des ukrainiens :o
 
 [:somberlain24]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68379299
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-05-2023 à 13:52:39  profilanswer
 

Prigo va tomber d'un gratte-ciel, c'est pas possible.

 
Citation :

"Si tout est fait pour tromper le commandant en chef (Vladimir Poutine), alors soit le commandant en chef vous déchirera le c.., soit ce sera le peuple russe qui sera furieux si la guerre est perdue", a-t-il lancé dans son habituel langage fleuri.

 

Plus de déclarations ici
https://go.squidapp.co/n/fvvDo2y

 

[:lynk]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68379321
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-05-2023 à 13:55:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ils ont réussi à trouver un autre T34 pour le défilé de St Petersburg.
 
https://img.lemde.fr/2023/05/09/0/0 [...] 426667.jpg
(on note que la bas aussi la météo était trop mauvaise pour les avions)  
 
Par contre d'autres villes (la plupart) ont dû annuler les festivités. :O
 

Citation :

Dans ce contexte, 21 villes russes avaient déjà annoncé l’annulation de célébrations similaires. Elles invoquent toutes des problèmes de sécurité, précise le ministère britannique de la Défense. Ce fut le cas, dernièrement, du gouverneur de l’oblast de Saratov ; auparavant de ceux des régions de Belgorod, Koursk, Voronej, Orel et Pskov, ainsi que de la péninsule de Crimée occupée par la Russie, relate le Guardian.


https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] SXIMVBZ6Q/
 
Des problèmes de sécurité, oui oui. C'est plutôt parce que les 5 T34 disponibles étaient déjà pris ailleurs. :O


une place énorme et vide, du matos obsolète, ca devient nord-coréen :o

n°68379351
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-05-2023 à 13:58:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Qu'est ce que cela changerait concrètement ? Je comprends bien qu'on mettrait en conséquence un paquet de gens sur une liste noire et que ça implique aussi d'arrêter des gens aux frontières mais en dehors de ça ?
 
Existe t-il des agents de Wagner actuellement officiellement installés en France ? Genre un bureau de recrutement ou des antennes logistiques ?


c'est symbolique, peut etre que ca peut aussi faciliter la saisie d'avoirs.
Puis surtout on va pouvoir compter les troupes [:apsit] [:lepenmarine:2] [:dileste:3] [:le vrai rdu] [:pwarlk]

n°68379385
piou piou ​piou
Posté le 09-05-2023 à 14:01:10  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Prigo va tomber d'un gratte-ciel, c'est pas possible.

 
Citation :

"Si tout est fait pour tromper le commandant en chef (Vladimir Poutine), alors soit le commandant en chef vous déchirera le c.., soit ce sera le peuple russe qui sera furieux si la guerre est perdue", a-t-il lancé dans son habituel langage fleuri.

 

Plus de déclarations ici
https://go.squidapp.co/n/fvvDo2y

 

[:lynk]

Il peut chier sur l'état russe, tant qu'il reste fidèle à Poutine en personne, je pense qu'il risque pas grand chose.

 

Le régime russe a prêté allégeance à Poutine, pas à la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 09-05-2023 à 14:01:16
n°68379391
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 14:02:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Qu'est ce que cela changerait concrètement ? Je comprends bien qu'on mettrait en conséquence un paquet de gens sur une liste noire et que ça implique aussi d'arrêter des gens aux frontières mais en dehors de ça ?
 
Existe t-il des agents de Wagner actuellement officiellement installés en France ? Genre un bureau de recrutement ou des antennes logistiques ?


probablement menacer de bloquer la coopération/les aides avec les pays où Wagner squatte en Afrique si ils continuent, pour changer.

n°68379394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-05-2023 à 14:02:23  profilanswer
 


 

tim-timmy a écrit :


 
voyons voir ce qu'ils vont trouver comme excuse pour s'abstenir/voter contre  [:lynk] (en tout cas elle elle avait voté contre toute résolution anti wagner au PE)


 
Un truc dans la genre :
"L'urgence ce n'est pas ça ! Si vous voulez parler de terrorisme, l'urgence c'est le terrorisme, oui je n'ai pas peur du mot, le terrorisme que mène le gouvernement et la majorité contre les acquis sociaux et contre les personnes les plus fragiles dans notre pays! Moi je suis favorable à ce qu'on décrète le groupe de la majorité à l'assemblée nationale en tant que groupe terroriste contre les intérêts du peuple français !"


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68379408
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2023 à 14:03:33  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
0% de matière grasse komêm à Léningrad
https://i.imgur.com/lC0zZbR.png


 
Il manque un mec avec un balais devant le tank :/


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68379417
piou piou ​piou
Posté le 09-05-2023 à 14:04:30  profilanswer
 

Oui ça c'est pas nouveau. Des anonymes sans symboles distinctifs qui porte des messages pro-russes au nom de monsieur n'importe qui.
Prendre la place d'une organisation avec ses propres symboles, et son propre site internet, c'est autre chose.

n°68379436
karaya
Posté le 09-05-2023 à 14:06:31  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Merci monsieur nyaB !! Je suis pas “encore traumatisé ” les vrais resilient ( résiliants ? ) sont les mecs qui lâchent rien au front .  
 
Ici on est plus spectateurs volontaires :o  


 
Et toi question lâcher des trucs, tu lâches !  :lol:  :o  
Remarque, du front, tu lâches rien non plus.
De plus bas en revanche.... :D

n°68379441
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-05-2023 à 14:06:47  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Il manque un mec avec un balais devant le tank :/


y'a pénurie de balais [:galwhen:4]

n°68379453
esiuol
Posté le 09-05-2023 à 14:07:37  profilanswer
 

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/ChrisO_wiki/sta [...] 9336426510
Thread sur l'industrie de la Défense russe qui essaye de monter en cadence.
Sauf que, comme d'hab, il y a la corruption, le mensonge sur les salaires, les problèmes de la disponibilité des composants occidentaux...


 
 [:oth:3]

n°68379454
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-05-2023 à 14:07:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Un truc dans la genre :
"L'urgence ce n'est pas ça ! Si vous voulez parler de terrorisme, l'urgence c'est le terrorisme, oui je n'ai pas peur du mot, le terrorisme que mène le gouvernement et la majorité contre les acquis sociaux et contre les personnes les plus fragiles dans notre pays! Moi je suis favorable à ce qu'on décrète le groupe de la majorité à l'assemblée nationale en tant que groupe terroriste contre les intérêts du peuple français !"


chatCGT ? [:fredmoul:1]

 

edit j'ai posé la question à chatCGT c'est des génies :

 
Citation :


Faut il classer le groupe Wagner comme organisation terroriste ?
En tant que communiste, je trouve scandaleux que le gouvernement français essaye de classer le groupe Wagner comme organisation terroriste, sans même prendre en compte les preuves et les faits concrets. Emmanuel Macron utilise cette situation pour justifier une politique de répression à l'encontre de toutes les formes d'opposition, dans le but de renforcer sa mainmise sur le pouvoir.

 

Cela révèle clairement le caractère autoritaire et anti-démocratique du gouvernement actuel, qui utilise des méthodes dignes d'un régime totalitaire pour museler toute critique et dissidence.

 

Je ne peux qu'encourager tous les citoyens conscients de la gravité du danger que représente cette attitude pour l'avenir de la démocratie dans notre pays, à s'opposer fermement à ces pratiques dangereuses et à résister à toutes les formes de répression politique.


Message édité par thurfin le 09-05-2023 à 14:09:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9949  9950  9951  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)