Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8482  8483  8484  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67557618
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-12-2022 à 16:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:silicone]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 16:14:05  profilanswer

n°67557648
SFO
Posté le 31-12-2022 à 16:20:06  profilanswer

greenboro a écrit :

Et il semblerait (à prendre avec des pincettes) que les U.S envisageraient d'envoyer des Bradley à l'Ukraine (mais pourquoi si tard) :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] f=yYYRek8e

cythare parce les guerres sont aussi une grosse affaire de pognon, y a toujours moyen de boire à la santé des cons qui paient, par exemple en gaz russe........... ?

n°67557655
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-12-2022 à 16:21:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'arrive pas à m'imaginer qu'il puisse réellement croire à ses conneries, perso.

Ça doit être probablement le seul russe à être informé de ce qu'il se passe vraiment dans son bled, un peu. :o

Vu comment il était informé de ce qu'il allait trouver en Ukraine le 24 février, le doute est permis [:bakk21:2]

C'est déjà un pays gigantesque à gérer, et il ajoute à ça une guerre indirecte avec l'Occident  
La note de synthèse qui tombe sur son bureau tous les matins, elle doit éluder un bon paquet de problèmes pour ne pas avoir la taille d'un annuaire

n°67557685
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-12-2022 à 16:26:20  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça va, quand on voit les photos ça n'a pas l'air trop grave comme blessure...

Je ne sais pas, je n'ai pas vu de photos perso. Ce qui est grave par contre c'est de taper sur un hôtel abritant des journalistes étrangers mais bon il n'est plus à ça près...

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67557698
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-12-2022 à 16:28:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] 10058.html

Citation :

Les soldats et les fonctionnaires russes déployés en Ukraine n'auront plus l'obligation de déclarer leurs revenus, a annoncé ce vendredi le Kremlin, en vertu d'une exemption aux lois anticorruption à un moment où Moscou multiplie les incitations à partir combattre.

OK le vol organisé légal

Citation :

Conformément à ce texte, les militaires, policiers et membres des services de sécurité opérant en Ukraine, ainsi que les autres fonctionnaires envoyés là-bas, n'ont plus "l'obligation de fournir des informations sur leurs revenus, leurs dépenses, leurs biens".

La mesure s'applique également aux "conjoints et enfants mineurs" des personnes concernées et est rétroactive à partir du 24 février 2022, date du début de l'offensive en Ukraine.

Bah d un autre côté si ils sont morts ,ils payent pas d impôts :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67557707
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2022 à 16:30:36  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Vu comment il était informé de ce qu'il allait trouver en Ukraine le 24 février, le doute est permis [:bakk21:2]

C'est déjà un pays gigantesque à gérer, et il ajoute à ça une guerre indirecte avec l'Occident  
La note de synthèse qui tombe sur son bureau tous les matins, elle doit éluder un bon paquet de problèmes pour ne pas avoir la taille d'un annuaire

Pour ça que je causais bien de son pays, pas de celui qu'il voulait faire sien. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67557753
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-12-2022 à 16:40:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ils sont ou les prévisionnistes qui annonçaient que la Russie n'avait plus rien en stock ... :sweat:

Ils vont vider les stock iraniens et coréen .et ptet qqu uns de leur production.

Peut être que leur ''économie de guerre '' viens de prendre ''effet''.et la entre ça et la mobilisation /bielo/Iran+ coree,ils risquent de faire encore du mal :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67557786
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-12-2022 à 16:47:28  profilanswer

La VOSTFr pour ceux qui ne comprennent pas l'ukrainien :
https://twitter.com/i/status/1608640967476756480

Parce qu'à part "80km" et "12 roquettes", j'avais pas pané grand chose :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 31-12-2022 à 16:48:49

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67557799
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-12-2022 à 16:50:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas vu de photos perso. Ce qui est grave par contre c'est de taper sur un hôtel abritant des journalistes étrangers mais bon il n'est plus à ça près...

Ben d'habitude c'est des crimes de guerre contre les Ukrainiens, mais là c'est le réveillon du nouvel an, fallait marquer le coup avec quelque chose d'un peu différent.  [:jordan_barretoidella:4]

---------------
n°67557803
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-12-2022 à 16:51:45  profilanswer

coke15 a écrit :

Ils vont vider les stock iraniens et coréen .et ptet qqu uns de leur production.

Peut être que leur ''économie de guerre '' viens de prendre ''effet''.et la entre ça et la mobilisation /bielo/Iran+ coree,ils risquent de faire encore du mal :/

c'est pour ça qu'il faut encore envoyer du stock de munitions/missiles/véhicules et autres sans compter générateurs et tous les produits de premières nécessités au peuple ukrainiens qui vivent un véritable enfer  :sweat:  
La Russie faut vraiment quelle s’effondre une fois de plus  :fou:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 16:51:45  profilanswer

n°67557813
mxpx
----
Posté le 31-12-2022 à 16:54:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ils sont ou les prévisionnistes qui annonçaient que la Russie n'avait plus rien en stock ...  :sweat:

beaucoup de journaleux et aux essperts aime sortir des trucs alors que c'est du doigt mouillé complet.

n°67557814
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 31-12-2022 à 16:55:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ils sont ou les prévisionnistes qui annonçaient que la Russie n'avait plus rien en stock ...  :sweat:

20 Missiles ca va encore on voit que Pitoune a du mal a envoyer la purée  :O  

D'habitude les russkofs envoie toute la sauce avec 70 ou 80 missiles :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67557831
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-12-2022 à 16:58:40  profilanswer

Choïgu qui a commencé les festivités très tôt apparemment et qui démarre fort sur les blagues gênantes du réveillon [:white jag:8]  

Citation :

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a estimé dans ses vœux aux militaires pour la nouvelle année que leur victoire en Ukraine était «inévitable», après plus de dix mois de combats. «Pour l'année prochaine, je veux souhaiter à tout le monde une bonne santé, du courage, des camarades fiables et dévoués (...) Notre victoire, comme la nouvelle année, est inévitable», a-t-il lancé dans une vidéo diffusée par son ministère.

La descente va être rude dès le 1er janvier [:bobe]  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20221231

Message édité par Faramir le 31-12-2022 à 17:00:02

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67557875
arthoung
Posté le 31-12-2022 à 17:11:03  profilanswer

Victoire des objectifs initiaux ?  

Lol

Moins de 20% occupés, zéro avancée depuis des mois, logistique à plat, pas d’armes  
Bouffon va

n°67557878
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-12-2022 à 17:11:18  profilanswer

Monkira a écrit :

+1000

Heureusement que sur ce topic, Il y a quand même des informations et réflexions intéressantes car le côté où certains sortent des liens affirmant que l'armée russe est à la rue et n'a plus de missiles depuis début décembre, ça deviens lassant et contre productif.

Car en attendant, il y a des pauvres civils Ukrainiens qui meurent à cause de ces missiles que les Russes ne sont pas censé avoir .

Bien sûr que les Russes sont en difficulté niveau matos et effectifs mais tant qu'ils arrivent encore à tuer des civils, ils restent dangereux.

Quand ils seront seulement avec des petites cuillères, alors oui là on pourra se moquer d'eux sans limite mais pas avant pour respect pour les Ukrainiens.

Attention quand même avec les petites cuillères  [:sarkomain]  
https://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y

Spoiler :

vrais savent avant de cliquer :o

Message édité par gamer-fou le 31-12-2022 à 17:12:44

---------------
Music is the most high!
n°67557888
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-12-2022 à 17:13:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La VOSTFr pour ceux qui ne comprennent pas l'ukrainien :
https://twitter.com/i/status/1608640967476756480

Parce qu'à part "80km" et "12 roquettes", j'avais pas pané grand chose :O

Merci  
4 de plus [:zyx], c'est précieux ces MLRS
Après faut voir combien de ces munitions les américains mettent à dispo

Les spirales dans les tubes, ça augmente la vitesse/stabilité des tirs? (comme un ballon de foot US, on lui donne une impulsion en spirale au lancé)

n°67557912
esiuol
Posté le 31-12-2022 à 17:17:38  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

J'ai trouvé quelques munitions de 66mm pour ce soir
Bon réveillon le topak [:depardieu:3]
J'espère que 2023 sera moins terrible pour l'Ukraine [:mayonaise]

https://www.hebergeur-image.fr/uplo [...] 9b3870.jpg

Будьмо ;)
Je souhaite également une année 2023 sous de meilleures auspices aux ukrainiens, une fin du conflit à leur avantage  [:julian33:4]  

PS : tu l’as acheté ou cette bière? J’ai envie de la goûter maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 31-12-2022 à 17:18:41
n°67557942
viniw
geek repenti
Posté le 31-12-2022 à 17:21:47  profilanswer

il y a un mois et demi il en restait encore pas mal
https://pbs.twimg.com/media/FiKSjoPWIAAhR7k?format=jpg&name=large
https://twitter.com/oleksiireznikov [...] y-a-lot%2F

n°67558004
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-12-2022 à 17:34:42  profilanswer

esiuol a écrit :

Будьмо ;)
Je souhaite également une année 2023 sous de meilleures auspices aux ukrainiens, une fin du conflit à leur avantage  [:julian33:4]

PS : tu l’as acheté ou cette bière? J’ai envie de la goûter maintenant :o

Chez mon mini caviste dans ma rue dans le Finistère, mais c'est une brasserie provençale
Bière avec le bien nommé " Hopburst Victory, un extrait d'huile de houblon naturel qui donne un arôme de litchi et de fruit de la passion. " [:the real nerdz:9]

(qui-tu-sais sera au resto ce soir dans l'hypercentre de Moscou, elle sait déjà qu'elle va éviter de parler politique avec certains [:musacorp:4])

Message édité par Cosmik Rodjeur le 31-12-2022 à 17:35:29
n°67558031
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 17:42:07  answer

Gottorp a écrit :

Citation :

Les soldats et les fonctionnaires russes déployés en Ukraine n'auront plus l'obligation de déclarer leurs revenus, a annoncé ce vendredi le Kremlin, en vertu d'une exemption aux lois anticorruption à un moment où Moscou multiplie les incitations à partir combattre.

OK le vol organisé légal  

Citation :

Conformément à ce texte, les militaires, policiers et membres des services de sécurité opérant en Ukraine, ainsi que les autres fonctionnaires envoyés là-bas, n'ont plus "l'obligation de fournir des informations sur leurs revenus, leurs dépenses, leurs biens".

La mesure s'applique également aux "conjoints et enfants mineurs" des personnes concernées et est rétroactive à partir du 24 février 2022, date du début de l'offensive en Ukraine.

En gros, un accord tacite à piller tout ce qui est possible de piller en territoire ukrainien...

n°67558054
Ainex
Posté le 31-12-2022 à 17:45:10  profilanswer

Monkira a écrit :

+1000

Heureusement que sur ce topic, Il y a quand même des informations et réflexions intéressantes car le côté où certains sortent des liens affirmant que l'armée russe est à la rue et n'a plus de missiles depuis début décembre, ça deviens lassant et contre productif.

Car en attendant, il y a des pauvres civils Ukrainiens qui meurent à cause de ces missiles que les Russes ne sont pas censé avoir .

Bien sûr que les Russes sont en difficulté niveau matos et effectifs mais tant qu'ils arrivent encore à tuer des civils, ils restent dangereux.

Quand ils seront seulement avec des petites cuillères, alors oui là on pourra se moquer d'eux sans limite mais pas avant pour respect pour les Ukrainiens.

Ouais, enfin, arrêtez aussi de lire de la merde… Ça a été dit plusieurs fois sur le topic que les russes commençaient à être à court et que les attaques sont de moins en moins grandes. Et cette nouvelle attaque le confirme puisqu’on est qu’à une vingtaine de missile tirés (avec, en plus, une accalmie) vous voulez comparer avec les autres moments de la guerre ? Le nombre de missile de fait que baisser et qu’ils vidaient les fonts de tiroirs avec des missiles très vieux ou des puces moisies.

Mais ÉVIDEMMENT les russes ont toujours quelques missiles en réserve. Simplement que l’on sait depuis quelques temps que les russes n’ont plus les moyens de leurs ambitions à l’époque et que s’ils avaient gardé le même rythme du début de la guerre, ils n’en auraient plus.

Donc, je ne sais pas qui vous lisez, mais faites un minimum de réflexion critique. L’abruti qui sur ce forum annonce que la Russie n’a plus aucun missile, ne pourra jamais attaquer et que l’Ukraine va gagner en un mois, c’est évidemment de la merde. En attendsnt, si vous regardez les propos sourcés et argumentés, on n’en est pas là.

Cela me fait penser à l’homme de paille utilisé par certains zemmouristes qui prétendaient que les médias annoncaient dès Mai que les ukrainiens démonteront les russes et s’étonnaient qu’en Juillet, la Russe n’ait pas capitulé avec ce que disent les médias pro-américains… Faut arrêter de jouer au con… C’est aussi sur ce topic qu’on lisait beaucoup de rapport qui tablait sur une inversion des courbes de puissance, mais ça ne se fait pas en un jour, c’est une tendance. Et l’inversion de tendance avec l’Ukraine qui a l’initiative sur le terrain, on l’observe depuis quelques temps, c’était pas de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-12-2022 à 17:49:14
n°67558085
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-12-2022 à 17:51:14  profilanswer

Il est vénère, Zelensky, dans son adresse d'aujourd'hui :
https://youtu.be/846mvNvBrJw

Ils nous ont bombardé à Pâques, à Noël, et maintenant pour le nouvel an, ils se prétendent chrétiens et sont fiers de leur orthodoxie, mais ils font le boulot du démon.

---------------
n°67558209
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 18:23:48  answer

Ainex a écrit :

Ouais, enfin, arrêtez aussi de lire de la merde… Ça a été dit plusieurs fois sur le topic que les russes commençaient à être à court et que les attaques sont de moins en moins grandes. Et cette nouvelle attaque le confirme puisqu’on est qu’à une vingtaine de missile tirés (avec, en plus, une accalmie) vous voulez comparer avec les autres moments de la guerre ? Le nombre de missile de fait que baisser et qu’ils vidaient les fonts de tiroirs avec des missiles très vieux ou des puces moisies.

Mais ÉVIDEMMENT les russes ont toujours quelques missiles en réserve. Simplement que l’on sait depuis quelques temps que les russes n’ont plus les moyens de leurs ambitions à l’époque et que s’ils avaient gardé le même rythme du début de la guerre, ils n’en auraient plus.

Donc, je ne sais pas qui vous lisez, mais faites un minimum de réflexion critique. L’abruti qui sur ce forum annonce que la Russie n’a plus aucun missile, ne pourra jamais attaquer et que l’Ukraine va gagner en un mois, c’est évidemment de la merde. En attendsnt, si vous regardez les propos sourcés et argumentés, on n’en est pas là.

Cela me fait penser à l’homme de paille utilisé par certains zemmouristes qui prétendaient que les médias annoncaient dès Mai que les ukrainiens démonteront les russes et s’étonnaient qu’en Juillet, la Russe n’ait pas capitulé avec ce que disent les médias pro-américains… Faut arrêter de jouer au con… C’est aussi sur ce topic qu’on lisait beaucoup de rapport qui tablait sur une inversion des courbes de puissance, mais ça ne se fait pas en un jour, c’est une tendance. Et l’inversion de tendance avec l’Ukraine qui a l’initiative sur le terrain, on l’observe depuis quelques temps, c’était pas de la merde.

Tu as raison, après comme étant pro Ukrainien (normal :o ) ce topic a quand même une tendance au sur optimisme. Perso je continue à être inquiet pour l'Ukraine, je pense qu'en l'état actuel des choses ils ont pas encore de quoi gagner et qu'on va vers un enlisement de plus en plus important.
Et plus ça s'enlise plus ca va se durcir, plus le conflit peut s'entendre. Je comprends pas pourquoi on ne livre pas plus d'armes offensive à l'Ukraine pour finir rapidement le travail. Abrams, Bradley, F16 ou A10, masse d'artillerie... plutôt que saupoudrer et faire durer le conflit l'OTAN pourrait plier le game. J'avoue ne pas comprendre

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2022 à 18:24:36
n°67558218
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 31-12-2022 à 18:25:39  profilanswer

Crainte d'une escalade de la violence avec l'entrée en guerre de pays alliés à La Russie ?

n°67558225
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 18:27:19  answer

xcluzif a écrit :

Crainte d'une escalade de la violence avec l'entrée en guerre de pays alliés à La Russie ?

Je comprends pas cet argument mais je suis sûrement simpliste. L'escalade une fois que tu participes tu participes. Le risque d'escalade va maintenant avec le temps et les potentiels dérapage.
Une fois que t'as livré des Himars je vois pas ce que la Russie ferait de plus si tu livre des munitions longue portée ou des MBT.

n°67558235
kray
Bad show?
Posté le 31-12-2022 à 18:29:38  profilanswer

+1
Ca va devenir plus en plus chaud niveau moral et conditions pour les UA. Seule une défaite totale de la Russie préservera l'Europe pour les années à venir. Sinon c'est repousser pour mieux se faire sauter.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°67558248
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-12-2022 à 18:33:52  profilanswer

Toujours la peur de franchir la ligne rouge côté occidentaux et d'atteindre un point de non retour avec Poutine?  :??:  

---------------
Se Queda.
n°67558253
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 18:34:35  answer

kray a écrit :

+1
Ca va devenir plus en plus chaud niveau moral et conditions pour les UA. Seule une défaite totale de la Russie préservera l'Europe pour les années à venir. Sinon c'est repousser pour mieux se faire sauter.

Yes l'avenir est quand même sombre.

Scenario 1: défaite complète de la Russie.
Est ce que Poutine va l'accepter sans appuyer sur le bouton rouge, s'il se fait démissionné qui après ? Quel situation de la Russie ?

Scénario 2: négociations de paix.
Mécaniquement on retourne dans une guerre froide, l'Ukraine, la Russie et l'Occident vont se réarmer, avec un rideau de fer, comment on fait pour que ça reparte pas dans 5ans? Que devient l'accord si Poutine saute?....

Globalement c'est chaud quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2022 à 18:35:21
n°67558254
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-12-2022 à 18:34:43  profilanswer

Les apv et fuel tanks, grosse journée pour les himars. :bounce:

Pendant que la Russie attaque des infrastructures civiles faute de mieux, l'Ukraine fait tout simplement la guerre.

Message édité par Rhadamenthos le 31-12-2022 à 18:37:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67558256
fredo3
Posté le 31-12-2022 à 18:34:58  profilanswer

Bah ca colle avec ce que je disais ici au début du conflit, même si ca dérangeait certains.

Ca aurait été con de se priver de 20 ans de gaz russe à pas cher avec tous les avantages économiques que ça a engendré, sachant que l'intention des russes à l'époque n'était pas claire, surtout que ca laisse le temps de se retourne en cas de problème. Bah voilà, ils ont trouvé des alternatives en moins d'un an sans que le pays ne soit paralysé. Ca a coûté cher, mais certainement moins que les avantages économiques qu'ils en ont tiré tout ce temps.
Seule erreur stratégique, la fermeture des centrales nuke, c'est dommage, sinon ca aurait été tout bénéf, mais même comme ça ils s'en sortent.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 31-12-2022 à 18:36:49
n°67558258
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-12-2022 à 18:35:08  profilanswer

xcluzif a écrit :

Quels alliés ? Le cirque du soleil ?

Sinon, vu qu'on parlait des chambres de torture hier, j'ai trouvé cet épisode d'un podcast ukrainien (en anglais) datant de 2018 et qui parle des prisonniers "politiques" de Crimée et du Donbass occupé, et du traitement des Tatars musulmans...

https://player.fm/series/explaining [...] of-kremlin

Il y a un passage avec la description des tortures endurées...  [:fandalpinee]

---------------
n°67558272
esiuol
Posté le 31-12-2022 à 18:37:52  profilanswer

https://twitter.com/ragnarbjartur/s [...] lvPEfBKkVA

Citation :

WAR IN #UKRAINE - DEC 31

Noteworthy: Troops, Vehicles, Artillery & APVs

TODAY'S REPORT:
710 troop losses  
7-day troop average: 647  
50 equipment* losses  
7-day equipment* average: 31  

* Land-based only  

https://datastudio.google.com/s/qn-QrsMnF34

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/31/snapshot_1680706ac09acb9674988.jpg

[:julian33:4]  

n°67558279
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-12-2022 à 18:39:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

OK le vol organisé légal

Citation :

"Des revenus" drôle de mot pour pillage.  :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67558281
bobe
Posté le 31-12-2022 à 18:40:02  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah ca colle avec ce que je disais ici au début du conflit, même si ca dérangeait certains.

Ca aurait été con de se priver de 20 ans de gaz russe à pas cher avec tous les avantages économiques que ça a engendré, sachant que l'intention des russes à l'époque n'était pas claire, surtout que ca laisse le temps de se retourne en cas de problème. Bah voilà, ils ont trouvé des alternatives en moins d'un an sans que le pays ne soit paralysé. Ca a coûté cher, mais certainement moins que les avantages économiques qu'ils en ont tiré tout ce temps.
Seule erreur stratégique, la fermeture des centrales nuke, c'est dommage, sinon ca aurait été tout bénéf, mais même comme ça ils s'en sortent.

[:mestraim]

n°67558285
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2022 à 18:40:50  profilanswer

Perso je le vois pas comme ça.

L'ua fait le taf intelligemment, et il y a peu de chances que leur capacité militaire soit moindre maintenant qu'il y a 4 mois.

Donc je me dis qu'ils attendent le moment propice pour maximiser les gains et limiter les pertes, tout en sachant que la russie si elle, elle ne dispose pas du infinite amo, dispose du cheatcode drones biologiques infinis.

Les conscrits sont pour une bonne partie, fait pour être envoyés au casse pipe pur et simple (découvrant les positions ukrainiennes ).

Oui c'est cynique, mais ça ne devrait pas vous étonner.

Le niveau de pertes ua doit être lui aussi important et eux essayent de préserver leurs soldats.

Bref ça va encore durer et rien ne garantit que les futures offensives ua se passeront aussi bien que celles passées.

En résumé, faut pas vendre la peau de l'ours russe avant de l'avoir tué, et même si ça sent plutôt bon in fine pour l'ua, elle va encore énormément souffrir.

---------------
^_^
n°67558291
mcrak
Posté le 31-12-2022 à 18:41:19  profilanswer

Le scénario 1 est impossible.

---------------
Se Queda.
n°67558321
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2022 à 18:45:56  profilanswer

Scenario 3 :

- la Russie s'iranise dans son économie/politique inter

- la guerre ne finit jamais complètement mais d'ici 2/3 ans le conflit sera gelé façon 2 corées

- la seule inconnue est la part de territoire ukrainien qui sera sous administration russe (de 0 à ce qu'il y a auj').

Pas de levée des sanctions et un monde qui va se polariser.

On a 10 ans devant nous pour devenir le plus non dependant en matière énergétique, militaire , agricole. Sous la contrainte du pognon, du rc, de la guerre (yen aura d'autres ).

[:michaeldell:2]

C'était les prévisions de babayagalon  [:michaeldell:1]

---------------
^_^
n°67558328
kray
Bad show?
Posté le 31-12-2022 à 18:46:54  profilanswer

mcrak a écrit :

Le scénario 1 est impossible.

Pourquoi ? (vrai question)

Si c'est impossible, j'espère qu'on va être un peu plus réactif niveau planification de l'industrie militaire et de nos dependances à l'étranger que ce qu'on l'a été niveau médical post covid (genre 2 ans plus tard, toujours pas possible de fabriquer un principe actif basique genre paracétamol. Je n'ose pas imaginer pour un système d'armement complet la complexité d'approvisionnement)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°67558338
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 31-12-2022 à 18:48:07  profilanswer

Citation :

La guerre des drones, de la Syrie à l’Ukraine

Il n’y a désormais plus de doute sur l’importance du « laboratoire syrien » dans l’offensive généralisée de la Russie contre l’Ukraine. C’est en Syrie que le Kremlin a testé, puis banalisé des techniques de terreur ciblant la population civile pour mieux affaiblir l’opposition armée : destruction systématique de ponts, d’écoles et d’hôpitaux ; simulacres de « corridors humanitaires » pour mieux piéger les civils croyant échapper à l’enfer ; rouleau compresseur de l’envahisseur visant à ne laisser à la population que l’alternative entre la soumission et l’exode, le tout sur fond de paralysie de l’ONU par le veto russe.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°67558342
mcrak
Posté le 31-12-2022 à 18:48:30  profilanswer

kray a écrit :

Pourquoi ? (vrai question)

Si c'est impossible, j'espère qu'on va être un peu plus réactif niveau planification de l'industrie militaire et de nos dependances à l'étranger que ce qu'on l'a été niveau médical post covid (genre 2 ans plus tard, toujours pas possible de fabriquer un principe actif basique genre paracétamol. Je n'ose pas imaginer pour un système d'armement complet la complexité d'approvisionnement)

Je pense que la Russie n'acceptera jamais une défaite totale et continuera la guerre coute que coute.

---------------
Se Queda.
n°67558348
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2022 à 18:49:44  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pense que la Russie n'acceptera jamais une défaite totale et continuera la guerre coute que coute.

Ce scénario n'est possible qu'en cas d'effondrement avec probable éclatement de la fédération façon 91.

Amha

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8482  8483  8484  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)