Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8130  8131  8132  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67249139
_umadjw_
Posté le 18-11-2022 à 18:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Ça a dû passé j'ai rattrapé 15 pages.  

https://i.ibb.co/S5DDJ3X/Screenshot [...] d60efb.jpg

Ou est Meriadeck et est-ce que _Umadjw_ a chié aujourd'hui ?  [:nexus-5:7]

Spoiler :

pourquoi ils auraient balancé un missile à 13 bâtons plus sérieusement

J’ai pas encore été au wc , meriadeck déménage:o  
Pour le tester voir si il leurs pete pas à la tronche quand ils vont vouloir s’en servir ?:o

Message édité par _umadjw_ le 18-11-2022 à 18:44:24
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 18:43:31  profilanswer

n°67249192
Armand du ​Plessis
Posté le 18-11-2022 à 18:52:18  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

En général, un suicide y a pas trop de suite :o

Bordel, c'est pas moi, c'est mon clavier qui a merdé.  :o  

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°67249214
lionel_13
Posté le 18-11-2022 à 18:54:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Laissons les terroristes tranquilles comme ça on sera pas attaqué. A quel moment t'as pensé qu'une stratégie comme ça pouvait marcher ?

Au contraire, c'est parce qu'on a défoncé Daesh en Syrie et en Irak qu'il y a aujourd'hui beaucoup moins de terrorisme en France, on a rendu les vocations de djihadisme beaucoup moins intéressantes.

A quel moment j'ai dit  qu'il fallait laisser les terroristes tranquilles? . Honnêtement, ce que la France a fait dans le cadre de la coalition, on peut pas vraiment appeler ca "défoncer Daesh" Moi j'ai surtout le souvenir des grandes déclaration de Hollande, mais qui ont été suivies de quelques tirs de missile largement médiatisés (une gigantesque connerie soit dit en passant), mais pas vraiment d'un réel engagement militaire. Et la France n'est pas la seule fautive, la fameuse "coalition" a tout de même mis des années à venir à tout d'une bande de bédouins en sandalettes, après les avoir regardé conquérir des régions entières et y imposer un régime largement plus brutal que la Russie actuelle.  

La logique veut aussi qu'avant de s'engager dans des opérations de ce genre, on commence par faire le ménage chez soi, et par nettoyer le maximum de cellules terroristes. Une stratégie qui consiste à attaquer un groupe islamiste alors que l'on a sur son propre territoire moult individus radicalisés, ainsi qu'une route "directe" pour faire venir des combattants via la méditerranée, comment peut t'on penser que ca va réussir.  
Si dés 2015 les "combattants" de Daesh s’étaient fait himarsiser ou caesariser à sec, juste avec le dixième de ce que se prennent les russes, la quasi totalité de leurs "valeureux guerriers"  se seraient chié dessus en quelque jours. Si la chasse aux radicalisés avait été ouverte, ils n'auraient pas eu le loisir de monter les cellules qui ont permis les attentats du 13 novembre. Mais tout ca n'aurait pas été trés "Charlie"

La réponse initiale à la menace de Daesh a été trop faible, trop limitée et trop tardive. C'est pas surprenant que les mecs en face se soient senti pousser des ailes au point de croire qu'ils pouvaient faire plier l'occident  avec le terrorisme. La seule réponse a leur attaques c'est des milliers de persones qui défilent en disant "je suis charlie". D'autres pays ont utilisé des méthodes disons plus "persuasives"

n°67249273
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-11-2022 à 19:06:08  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Spoiler :

Ça fait le job, et ça en fera jamais d'autre de toutes façons [:spamafote]

n°67249282
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-11-2022 à 19:07:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Spoiler :

Ca veut dire qu'ils ont vraiment pas beaucoup de missile et sont obligé d'envoyer des leurres à 13 millions pour espérer qu'une portion de leurs missiles passent maintenant. Mais c'est cool car ça nous donne du retex pour nous sur ces missiles là, par contre il y a pas d'alarme qui ont sonné à l'OTAN quand un missile qui est censé avoir une charge nucléaire part ?
J'imagine que les ricains ont tellement de moyen d’espionnage et de renseignement qu’ils savaient qu'ils seraient à blanc.

---------------
flickr
n°67249284
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-11-2022 à 19:07:53  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Un suicide de clavier  :o

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°67249312
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-11-2022 à 19:13:35  profilanswer

S'agit-il d'un clavier qui a été défenestré à l'insu de son plein gré ?  [:mzitraya:2]

Message édité par Faramir le 18-11-2022 à 19:14:01

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67249313
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-11-2022 à 19:13:41  profilanswer

manuches a écrit :

Je ne sais pas Yoak dit qu'on est fragile quand on craint le -30...

Ouais mais est-ce que Yoak peut battre un ours à mains nues ?

---------------
Eponyme
n°67249334
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-11-2022 à 19:16:21  profilanswer

fatal error a écrit :

Les élites russes s'attendent à une défaite dans la guerre après leur retrait de Kherson
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/11/18/7376949/

Perso j'ai du mal à associer ces 2 mots :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67249376
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-11-2022 à 19:23:37  profilanswer

Poogz a écrit :

c'est parce que tu ne connais pas la signification du mot élite accolé a russes,  
tu es bloqué dans ta vision occidentale :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 19:23:37  profilanswer

n°67249379
_umadjw_
Posté le 18-11-2022 à 19:23:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca veut dire qu'ils ont vraiment pas beaucoup de missile et sont obligé d'envoyer des leurres à 13 millions pour espérer qu'une portion de leurs missiles passent maintenant. Mais c'est cool car ça nous donne du retex pour nous sur ces missiles là, par contre il y a pas d'alarme qui ont sonné à l'OTAN quand un missile qui est censé avoir une charge nucléaire part ?
J'imagine que les ricains ont tellement de moyen d’espionnage et de renseignement qu’ils savaient qu'ils seraient à blanc.

C’est pas un missile intercontinental. C’est pour ça que de pas d’alerte . Après je sais pas comment sont détecté exactement ce genre de missile avec une tête nucléaire. Si la tête émet assez de radiation pour être détecté spécifiquement ?  

Y a sûrement des eSSpert la pour nous guider

n°67249381
pistache52
Posté le 18-11-2022 à 19:24:24  profilanswer

jluc a écrit :

Tu oublies la dimension symbolique et stratégique de Sébastopol.
Un peu comme si tu étais d'accord pour "rendre" aux Anglais Brest et l'Ile Longue :o

Odessa aussi est stratégique et symbolique.
C’est bien pour cela qu’il est nécessaire de faire le boulot qui n’a pas été fait en 2014.
Virer définitivement les russes de l’Ukraine.

n°67249385
piou piou ​piou
Posté le 18-11-2022 à 19:24:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Philippot, Royal, Asselineau, ...

n°67249421
mineur68
Posté le 18-11-2022 à 19:33:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

par contre il y a pas d'alarme qui ont sonné à l'OTAN quand un missile qui est censé avoir une charge nucléaire part ?

Un missile de croisière pas forcément différent d'un autre... je ne vois pas trop comment. Surtout pour ceux qui peuvent avoir une charge nucléaire ou conventionnelle.

Après un missile balistique intercontinental c'est une autre histoire, la trajectoire n'a pas la même forme du tout (c'est gros et ça monte très vite très haut) donc j'imagine que des satellites peuvent l'identifier rapidement.

n°67249429
Zguvus
Posté le 18-11-2022 à 19:36:21  profilanswer

https://twitter.com/bayraktar_1love [...] 5227292673
Nouvelle attaque de drone maritime. Ça a une sacrée portée ces saloperies, cette fois c'est à Novorossiysk.

n°67249450
Zguvus
Posté le 18-11-2022 à 19:41:41  profilanswer

https://www.newsweek.com/leaked-fsb [...] ov-1760455
Leak de mails au sein du FSB. Ça prédit une guerre civile, luttes entre Prigozhin et l'armée...

n°67249486
standalone
Posté le 18-11-2022 à 19:47:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Spoiler :

Sérieux ils balancent ce genre de missiles maintenant ?!

n°67249500
standalone
Posté le 18-11-2022 à 19:49:45  profilanswer

Zguvus a écrit :

Leak de mails au sein du FSB. Ça prédit une guerre civile, luttes entre Prigozhin et l'armée...

Une grande réussite, mastermind Poutine.

n°67249515
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2022 à 19:52:18  profilanswer

standalone a écrit :

Une grande réussite, mastermind Poutine.

Vivement qu'ils implosent. Faudrait pas qu'ils s'autonukent par contre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67249516
pistache52
Posté le 18-11-2022 à 19:52:39  profilanswer

standalone a écrit :

Ils font avec les fonds de tiroirs et ce dont ils disposent encore [:le colonel moutarde:4]  
Cela fait quand même des semaines que les s300 et autres missiles mer/mer sont utilisés pour frapper de terreur la population civile ukrainienne.

n°67249523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2022 à 19:54:06  profilanswer

belisarios a écrit :

Vu a quel point on a du mal a intégrer la Suède et la Finlande parce que les Turcs boudent , oui .

Et vu surtout que par exemple les US n'ont pas pu faire la 2è guerre d'irak sous l'égide de l'OTAN parce qu'il n'y avait pas consensus.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67249534
Zguvus
Posté le 18-11-2022 à 19:55:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vivement qu'ils implosent. Faudrait pas qu'ils s'autonukent par contre.

Ouais alors attends quand même, on sait pas ce que ça peut donner derrière.  

Du point de vue ukrainien ça voudrait dire fin de la guerre, certes.

n°67249536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2022 à 19:55:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il a raison, il vont mourir du côté Ukrainien de la frontière.

C'est pas une science exacte ça !

---------------
^_^
n°67249557
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-11-2022 à 19:59:29  profilanswer

Sur le prix des missiles, les tarifs sont généralement faux, pour le matos récent les prix ont été déduis des contrats export mais ils incluent d'autres services et certainement une grosse marge. Pour les vieux missiles, ils sont en stock et ne coutent pas grand chose (ils ne seront pas tous remplacés)

Pour le missile "nuke" sans nuke c'est aussi un moyen de faire consommer des missiles anti aérien à l'Ukraine, mais ça montre aussi qu'une frappe nucléaire pourrait être interceptée.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67249599
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-11-2022 à 20:06:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

J'imagine Prigojine va vouloir s'emparer de quelques nukes :o

n°67249604
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2022 à 20:07:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Sur le prix des missiles, les tarifs sont généralement faux, pour le matos récent les prix ont été déduis des contrats export mais ils incluent d'autres services et certainement une grosse marge. Pour les vieux missiles, ils sont en stock et ne coutent pas grand chose (ils ne seront pas tous remplacés)

Pour le missile "nuke" sans nuke c'est aussi un moyen de faire consommer des missiles anti aérien à l'Ukraine, mais ça montre aussi qu'une frappe nucléaire pourrait être interceptée.

J'en avais parlé très tôt sur le topic cette année :

Niveau timing, putin ne pouvait plus attendre de trop car les pays de l'OTAN sont en train de développer des intercepteurs pour missiles (dont fr mise en prod prévue 2023) .

Bien sur du balistique c'est compliqué à intercepter. Mais niveau equilibre de la terreur, si tu peux intercepter l'intercontinental de ton adversaire,et le détruire conventionnellement, il est dans la merde.

Bref sans doute de son point de vue il s'est dit qu'après cette fenêtre de tir, sa dissuasion deviendrait moins dissuasive...

---------------
^_^
n°67249607
NightEye
Posté le 18-11-2022 à 20:07:29  profilanswer

mantel a écrit :

le problème c'est que la justice passe par un procès de Poutine.
Mais le procès de Poutine, il n'y a que les Russes qui peuvent le rendre réaliste...

A partir la là, la question est de savoir si la défaite de l'armée Russe peux conduire a la chute de Poutine...perso j'ai un gros doute.  
L'obliger a rendre 100% du territoire, crimée incluse, c'est grosso modo le maxi de ce que les Ukrainien peuvent espérer, a aucun moment il n'a été évoqué le fait d'attaqué ou de prendre du territoire russe...

Espérons que Zelensky ait été prophétique :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99511

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67249624
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 18-11-2022 à 20:09:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un tweet qui parle de mobilisation général en Janvier en Russie. https://twitter.com/wartranslated/s [...] 9558028295

The Boris 55 berges alcoolique 2 neurones déconnectés division  [:cerveau shay]  

kampung a écrit :

D'accord, mais il faut se méfier quand même, s'ils passent en économie de guerre avec mobilisation de masse, ça ne va pas simplifier les choses pour l'Ukraine.

Avec quelles usines, quels ingénieurs, quels composants électroniques ?  [:cosmoschtroumpf]  

karaya a écrit :

O que si.
Les militaires russes voient bien comment sont équipés les membres de Wagner et ils bavent sur le matos et l'organisation.
Avec Prigojine au pouvoir, ils peuvent espérer avoir une armée bien mieux équipée, plus puissante et dominatrice.
Donc je n'excluerai pas forcément cette possibilité.

cf au dessus, la russie n'a plus la capacité de produire de l'armement moderne et c'est pas près de s'arranger.

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°67249650
Armand du ​Plessis
Posté le 18-11-2022 à 20:13:26  profilanswer

lionel_13 a écrit :

La logique veut aussi qu'avant de s'engager dans des opérations de ce genre, on commence par faire le ménage chez soi, et par nettoyer le maximum de cellules terroristes. Une stratégie qui consiste à attaquer un groupe islamiste alors que l'on a sur son propre territoire moult individus radicalisés, ainsi qu'une route "directe" pour faire venir des combattants via la méditerranée, comment peut t'on penser que ca va réussir.  

Tu penses aux radicalisés musulmistes (néologisme ?) chez nous soutenus par LFI, ou aux radicalisés d'ED 100% en adoration devant Poutine, Trump, et soutenus par FN/RN/Zemmour.

Ne répond pas, je connais la réponse. Je suis voyant.

---------------
n°67249674
gloinfred
Posté le 18-11-2022 à 20:17:00  profilanswer

lionel_13 a écrit :

A quel moment j'ai dit  qu'il fallait laisser les terroristes tranquilles? . Honnêtement, ce que la France a fait dans le cadre de la coalition, on peut pas vraiment appeler ca "défoncer Daesh" Moi j'ai surtout le souvenir des grandes déclaration de Hollande, mais qui ont été suivies de quelques tirs de missile largement médiatisés (une gigantesque connerie soit dit en passant), mais pas vraiment d'un réel engagement militaire. Et la France n'est pas la seule fautive, la fameuse "coalition" a tout de même mis des années à venir à tout d'une bande de bédouins en sandalettes, après les avoir regardé conquérir des régions entières et y imposer un régime largement plus brutal que la Russie actuelle.  

Si dés 2015 les "combattants" de Daesh s’étaient fait himarsiser ou caesariser à sec, juste avec le dixième de ce que se prennent les russes, la quasi totalité de leurs "valeureux guerriers"  se seraient chié dessus en quelque jours. Si la chasse aux radicalisés avait été ouverte, ils n'auraient pas eu le loisir de monter les cellules qui ont permis les attentats du 13 novembre. Mais tout ca n'aurait pas été trés "Charlie"

La réponse initiale à la menace de Daesh a été trop faible, trop limitée et trop tardive. C'est pas surprenant que les mecs en face se soient senti pousser des ailes au point de croire qu'ils pouvaient faire plier l'occident  avec le terrorisme. La seule réponse a leur attaques c'est des milliers de persones qui défilent en disant "je suis charlie". D'autres pays ont utilisé des méthodes disons plus "persuasives"

Merci de confirmer qu’il vaut mieux foutre sur la gueule des entités qui font chier le monde.

Dont acte: aidons les ukrainiens à defoncer la russie. :jap:

Message édité par gloinfred le 18-11-2022 à 20:20:56
n°67249698
jamere
Posté le 18-11-2022 à 20:23:28  profilanswer

Tu penses aux radicalisés musulmistes (néologisme ?) chez nous soutenus par LFI, ou aux radicalisés d'ED 100% en adoration devant Poutine, Trump, et soutenus par FN/RN/Zemmour.

Ne répond pas, je connais la réponse. Je suis voyant.

source ou ban

n°67249704
tim-timmy
Posté le 18-11-2022 à 20:24:57  profilanswer

NightEye a écrit :

Espérons que Zelensky ait été prophétique :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99511

c'est jamais vrai dans la série, si je ne m'abuse, ça fait juste taire immédiatement l'assemblée ce mot magique.

n°67249708
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2022 à 20:25:42  profilanswer

standalone a écrit :

Oui. Des machins faits pour raser une ville ou détruire un porte avion, et qui se retrouve dans le transformateur de ton quartier. Tout va bien.  :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67249723
esiuol
Posté le 18-11-2022 à 20:31:40  profilanswer

https://twitter.com/wartranslated/s [...] BUQNfdUM_w

Citation :

Russian soldier reviews the consequences of a HIMARS strike that devastated his KAMAZ truck, swearing a lot.

Pas content :o

n°67249724
Armand du ​Plessis
Posté le 18-11-2022 à 20:31:46  profilanswer

Poogz a écrit :

La guerre c'est pour que les copains et les amis s'en mettent pleins plein les fouilles pendant que les conditions de travail en France sont inférieures à celle de Germinal, il faut expliquer au peuple qu'il faut faire un effort, allez les smicards, allez travaillez gratuitement pour enrichir les marchants d'armes capitalistes à la sueur de votre front.

:o  au cas où un modo me confonde avec Durandal2.

---------------
n°67249765
Armand du ​Plessis
Posté le 18-11-2022 à 20:41:46  profilanswer

jamere a écrit :

source ou ban

Quelle genre de source tu cherches?

Dès qu'un musulman fait une connerie en France, c'est systématique :

l'ED dit "Et Macron laisse faire, vous voyez, on a raison, foutez-moi toute cette merde dehors. ".

l'EG dit "ya rien, c'est juste du racisme organisé par l'ED et Macron.".

---------------
n°67249767
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2022 à 20:42:27  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Russian soldier reviews the consequences of a HIMARS strike that devastated his KAMAZ truck, swearing a lot.

Blyatkrieg. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67249782
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 20:45:07  answer

"Il faudra des décennies pour tout déminer" : en Ukraine, un travail de fourmi pour neutraliser les explosifs qui jonchent les territoires libérés :
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 76470.html

Vivement que l'on reprenne de bonnes relations avec nos amis russes. [:founenational:5]  [:mistersid]  [:dileste3:3]  [:grastriple:4]

n°67249784
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-11-2022 à 20:45:20  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Dans les coms.  :love:  

https://twitter.com/jabuttee/status/1578443700568719361

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67249797
ledenez
Posté le 18-11-2022 à 20:48:11  profilanswer

Ce serait joli si ce n’était pas effrayant.  

n°67249881
nicoolaa
Posté le 18-11-2022 à 21:06:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

les élites russes sont-elles abonnées à StratPol ?

règle numéro 1 : ne pas s’intoxiquer avec sa propre merde  [:mzitraya:1]  

Comme cela à été joliment théorisé par l’industrie du tabac  [:doc_prodigy]  
"We don't smoke this shit, we just sell it. We reserve the right to smoke for the young, the poor, the Black, and the stupid."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8130  8131  8132  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)