Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67247993
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 15:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Avec plaisir  :jap:
En bons gentlemen  ;)

Je pense précisément le contraire en fait. Plus dur a ravitailler certe, mais plus dur à envahir pour les ukr. Et le donbass c'est des séparatistes qui viennent à peine de rejoindre la Russie quand là Crimée est russe depuis un bout de temps, d'autant qu'ils y ont des bases plus importantes que les infra qu'ils peuvent avoir dans le donbass.

Sur les capacités ru par contre je ne me prononce pas. Mais je pense effectivement que c'est pas la joie. :o

Et oui en gentlemen on peut être en désaccord sans se taper dessus. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Rajman le 18-11-2022 à 15:55:28

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 15:54:46  profilanswer

n°67248010
Haiti-Bob
Posté le 18-11-2022 à 15:57:20  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Tu n'as pas compris comment fonctionnait le système Poutine. Et à chaque fois, il gagne comme ça:

- Il va dans un premier temps coloniser en mode sous-marin: financement les premières années de "séparatistes"-colons Russes/victimes de système mafieux/carriéristes.
- Quand ça sera le bordel politiquement, il va ensuite se présenter comme défenseur des "autochtones" "séparatistes"-colons Russes/victimes de système mafieux/carriéristes, les années suivantes.
- Un peu de pression en plus avec le gaz/le nucléaire/financement d'associations et partis occidentaux (le fameux camp de la négociation à tout prix) pour manipuler qui de droit.
- Intervention militaire "pour maintenir l'ordre", les années où un Trump arrive au pouvoir aux USA ou en Europe.
- Enfin "opération spéciale" pour encaisser la mise définitivement.

Ce piège de Poutine, les dirigeants européens et la diplomatie européenne (le camp de la négociation avec Poutine), sont tombés dedans à chaque fois entre les années 2000-2020s.  

20 ans d'échec de la négociation diplomatique avec Poutine.

T'oublies le référendum pour légitimer le tout, de préférence en plein pendant les combats, histoire que tout ceux qui auraient pu voter contre aient été forcés à fuir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Haiti-Bob le 18-11-2022 à 15:59:37
n°67248018
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2022 à 15:57:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Je pense précisément le contraire en fait. Plus dur a ravitailler certe, mais plus dur à envahir pour les ukr. Et le donbass c'est des séparatistes qui viennent à peine de rejoindre la Russie quand là Crimée est russe depuis un bout de temps, d'autant qu'ils y ont des bases plus importantes que les infra qu'ils peuvent avoir dans le donbass.  

Sur les capacités ru par contre je ne me prononce pas. Mais je pense effectivement que c'est pas la joie. :o  

annexée par la Russie ...

n°67248024
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 18-11-2022 à 15:58:13  profilanswer

fatah a écrit :

L'offre a l'air pas mal, si on ajoute l'intégration de l'Ukraine dans l'Otan dans l'équation.
Sinon les russes reviendront tôt ou tard.

Ca ne suffira pas:

- Si poutine colonise en sous-marin et système mafieux, suivi de déstabilisation politique, il invoquera "le peuple souverain" libre de ne pas invoquer l'OTAN/de sortir de l'OTAN.

L'OTAN peut se faire court-circuiter par la "démocratie" locale.

Haiti-Bob a écrit :

T'oublies le référendum pour légitimer le tout, de préférence en plein pendant les combats, histoire que tout ceux qui auraient pu voter contre aient été forcés à fuir :o

Exactement. L'OTAN ne tient pas face à un "référendum".

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 18-11-2022 à 16:01:04
n°67248032
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 15:58:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

annexée par la Russie ...

Oui non mais évidemment, j'ai pas précisé parce que ça me semblait évident.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67248034
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-11-2022 à 15:59:06  profilanswer

Haiti-Bob a écrit :

T'oublies le référendum pour légitimer le tout :o

quand Kherson a été "envahie" par les ukrainiens la semaine dernière, on a bien vu l'hostilité des 99% de l'oblast qui ont voté POUR l'annexion russe, le référendum fait toujours foi [:breezer lemon]

Message édité par chris_lo le 18-11-2022 à 15:59:36

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67248039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2022 à 15:59:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

très touché par le message de ce soldat russe.. Alors que par des moments je haïssais la Russie pour ce qu'elle a fait à l'Ukraine, de tels hommes (&femmes) russes, avec conscience et capables de demander pardon, me donnent espoir qu'une autre Russie sera possible dans un certain avenir. Une nouvelle Russie, blanche, pacifique, contrite, respectueuse de ses voisins et des lois, dont le peuple russe ne mettra pas sa fierté dans la conquête des voisins, mais dans le travail de rendre la Russie prospère, digne, démocratique et belle. Tel qu'elle n'a jamais été.

ça veut dire quoi une Russie blanche dans un pays à 160 ethnies différentes ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67248040
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-11-2022 à 15:59:53  profilanswer

Rajman a écrit :

pour les infras en crimée, à priori ca a pris cher, le pont a un débit très réduit et l'aéroport selon petraus ou clark (j'ai un doute :o) est hs pour ravitailler l'armée.
Ensuite il me semble que la russie à dégarni la crimée pour renforcer kharkiv.
Pour les "colons" russes en crimée je ne serais pas plus surpris que ca qu'un bon nombre aient plié bagages lors des bombardements cet été.

n°67248062
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-11-2022 à 16:02:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

une russie peuplée de russes blancs je rappel la recette  :

4cl de vodka
4cl de liqueur de café
2cl de lait
2cl de creme fraiche liquide

Nasdarovi !

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 18-11-2022 à 16:02:50
n°67248067
karaya
Posté le 18-11-2022 à 16:02:38  profilanswer

Rajman a écrit :

La Crimée est russe....depuis 8 ans seulement.
Pas plus ni moins que le Donbass finalement.
On en parle moins car elle avait déjà une certaine autonomie du temps de la gouvernance ukrainienne.
Mais autonomie =/= allégeance à la russie.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 16:02:38  profilanswer

n°67248072
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2022 à 16:02:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui non mais évidemment, j'ai pas précisé parce que ça me semblait évident.

Pas si évident que ça, certains se croient chez eux là-bas :D

n°67248074
Haiti-Bob
Posté le 18-11-2022 à 16:03:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu réponds à super-pourri, même dans ses messages sincères, il est hard-codé à 5% d'humour minimum :o

n°67248082
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 16:03:55  profilanswer

karaya a écrit :

La Crimée est russe....depuis 8 ans seulement.
Pas plus ni moins que le Donbass finalement.
On en parle moins car elle avait déjà une certaine autonomie du temps de la gouvernance ukrainienne.
Mais autonomie =/= allégeance à la russie.

Certes, mais dans la tête des russes elle l'est depuis plus longtemps justement du fait de son autonomie et de son rattachement plus ancien (mais tout aussi illégitime) que les provinces du donbass, qui finalement n'ont été rattachées que il y a peu.

---------------
n°67248086
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2022 à 16:04:28  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Va camper dans le 13 et t’es prêt pour le front :o

dans le 13 ?  

à Carpiagne ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67248089
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 16:04:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas si évident que ça, certains se croient chez eux là-bas :D

Et depuis plus longtemps que les autres provinces séparatistes, c'est pour ça que je pense que c'est un objectif essentiel pour les russes que de garder la Crimée et que ce sera pas facile pour l'Ukraine de récupérer ce bout de territoire.

---------------
n°67248092
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-11-2022 à 16:05:06  profilanswer

Tu n'as pas compris comment fonctionnait le système Poutine. Et à chaque fois, il gagne comme ça:

- Il va dans un premier temps coloniser en mode sous-marin: financement les premières années de "séparatistes"-colons Russes/victimes de système mafieux/carriéristes.
- Quand ça sera le bordel politiquement, il va ensuite se présenter comme défenseur des "autochtones" "séparatistes"-colons Russes/victimes de système mafieux/carriéristes, les années suivantes.
- Un peu de pression en plus avec le gaz/le nucléaire/financement d'associations et partis occidentaux (le fameux camp de la négociation à tout prix) pour manipuler qui de droit.
- Intervention militaire "pour maintenir l'ordre", les années où un Trump arrive au pouvoir aux USA ou en Europe.
- Enfin "opération spéciale" pour encaisser la mise définitivement.

Ce piège de Poutine, les dirigeants européens et la diplomatie européenne (le camp de la négociation avec Poutine), sont tombés dedans à chaque fois entre les années 2000-2020s.

20 ans d'échec de la négociation diplomatique avec Poutine.

Du coup Poutine gagne forcément, notre seule défense c'est de l'éliminer ?

n°67248093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 16:05:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est vrai et c'est souvent rappelé.

Maintenant faut aussi prendre en compte que les russkis c'est presque 80% de tous les russes. Ces 80% ayant presque 100% des situations pas trop pourraves dans le pays. :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Ethnic_groups_in_Russia

Donc c'est quand même très blanc. :o

(cette stat illustre par ailleurs l'horreur de la situation pour ces populations dominées, quand on voit que les Bouriates par exemple sont hyper présents alors qu'ils ne sont au total que 400 000 et des poussières...)

Message édité par The NBoc le 18-11-2022 à 16:07:14

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67248094
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2022 à 16:05:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

dans le 13 ?  

à Carpiagne ?

75013  [:mistral_ winner]

n°67248102
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 16:05:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et d'exposer son cadavre à la vue de tous pour que les autres ne pensent pas à faire la même chose que lui. :o

---------------
n°67248117
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-11-2022 à 16:08:03  profilanswer

thurfin a écrit :

4cl de vodka
4cl de liqueur de café
2cl de lait

Nasdarovi !

[:lezioul:3]

n°67248128
gloinfred
Posté le 18-11-2022 à 16:09:16  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Qui a froid à -10 ? Ici ça prend des bains à -20 :o  

Plus sérieusement même à -10 il vaut mieux être équipé surtout si tu crapahute dans la campagne avec du matos sur le dos ou que tu dois attendre sans bouger dans le froid.  

Donc sans équipement accrochez vous .

- Sans équipement adapté
- par -10 sans possibilité de se réchauffer
- avec des mecs qui transpirent à cause du stress ou de l'effort
- pour peu qu'il y ait un peu de vent

Il va y avoir du glaçon russe dans les tranchées...

n°67248157
karaya
Posté le 18-11-2022 à 16:12:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Et depuis plus longtemps que les autres provinces séparatistes, c'est pour ça que je pense que c'est un objectif essentiel pour les russes que de garder la Crimée et que ce sera pas facile pour l'Ukraine de récupérer ce bout de territoire.

Qu'ils veuillent essayer de garder la Crimée plus que le reste peut s'entendre.
Au vu du vote sur le rattachement à l'Ukraine en 91, c'est le territoire qui apporte le moins de soutien à l'état ukrainien.
Mais militairement, ils n'auront plus la ligne frontalière qu'ils ont avec Donbass/Luhansk ni le trait de frontière de la Biélorussie comme soutien.
Et si les soldats russes se comportent en Crimée comme dans le reste de l'Ukraine, la population ne va pas les soutenir bien longtemps.

n°67248160
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2022 à 16:12:36  profilanswer

bah, c'est sympa Carpiagne aussi  [:the douche king]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67248170
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2022 à 16:13:37  profilanswer

Ca ne suffira pas:

- Si poutine colonise en sous-marin et système mafieux, suivi de déstabilisation politique, il invoquera "le peuple souverain" libre de ne pas invoquer l'OTAN/de sortir de l'OTAN.

L'OTAN peut se faire court-circuiter par la "démocratie" locale.

Déjà je pense que les populations locales sont actuellement bien moins favorables à ce que les Russes reviennent que ce qu'elle pouvait l'être au début de la guerre. ça n'aidera pas à un retour rapide du séparatisme pro russe.
Ensuite, il est évident que l'Ukraine va mettre en place de gros garde fou au Donbass et investir massivement dans la surveillance. Mettre en place un rideau de fer en interdisant par exemple que des russes viennent s'installer sur le territoire. Ce sera demande de visa obligatoire et pour de bonnes raisons. Bref, l'idée sera de faire du coin un no man's land politique, de sorte à ce que la propagande russe n'y trouve que difficilement des oreille attentive...
l'OTAN et la CIA en particulier mettront très certainement sous surveillance continue toute la région pour s'assurer que des cabinets noirs et des réseaux séparatistes ne se remettent pas en place ou pour permettre de très vite les demanteler pour intelligence avec l'ennemi ou trahison...etc

Je pense que tout le monde est conscient que la fin éventuelle de cette guerre ne marquera que le prélude à l'inéluctable prochaine dans 2 ans, 10, 20 ans ou 50, ce n'est qu'une question de temps, vu que la Russie n'a pour le moment aucune raison de changer de façon de voir, juste de faire semblant tout en recommencer à s'armer.
Il va donc falloir maintenir la pression des sanctions tant que le pouvoir en Russie ne change pas réellement de main et que le Kremlin ne montre pas de vrais signes d'ouverture démocratique...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-11-2022 à 16:17:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67248171
gloinfred
Posté le 18-11-2022 à 16:13:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ou a minima de lui mettre une telle branlée qu'il ne puisse pas reproduire le schéma. :jap:

n°67248176
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-11-2022 à 16:14:55  profilanswer

thurfin a écrit :

4cl de vodka
4cl de liqueur de café
2cl de lait

Nasdarovi !

Twoje zdrowie! :o  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67248188
tomcat8390
BF1
Posté le 18-11-2022 à 16:15:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est positif du coup ? ça fait moins de missile nucléaires potentiels :D

Faudra juste pas que Sergueï oublie de retirer l'ogive :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°67248193
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-11-2022 à 16:16:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Déjà je pense que les populations locales sont actuellement bien moins favorables à ce que les Russes reviennent que ce qu'elle pouvait l'être au début de la guerre. ça n'aidera pas à un retour rapide du séparatisme pro russe.  
Ensuite, il est évident que l'Ukraine va mettre en place de gros garde fou au Donbass et investir massivement dans la surveillance. Mettre en place un rideau de fer en interdisant par exemple que des russes viennent s'installer sur le territoire. Ce sera demande de visa obligatoire et pour de bonnes raisons. Bref, l'idée sera de faire du coin un no man's land politique, de sorte à ce que la propagande russe n'y trouve que difficilement des oreille attentive...
l'OTAN et la CIA en particulier mettront très certainement sous surveillance continue toute la région pour s'assurer que des cabinets noirs et des réseaux séparatistes ne se remettent pas en place ou pour permettre de très vite les demanteler pour intelligence avec l'ennemi ou trahison...etc

Je pense que tout le monde est conscient que la fin éventuelle de cette guerre ne marquera que le prélude à l'inéluctable prochaine, vu que la Russie n'a pour le moment aucune raison de changer de façon de voir, juste de faire semblant tout en recommencer à s'armer.  
Il va donc falloir maintenir la pression des sanctions tant que le pouvoir en Russie ne change pas réellement de main et que le Kremlin ne montre pas de vrais signes d'ouverture démocratique...

Encore et toujours, les pavés de kiveu sont la voix de la sagesse et de la vérité  [:sei7h]

n°67248194
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2022 à 16:16:34  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Faudra bien faire de la place pour mettre les explosifs conventionnels.
Ils vont pas les scotcher autour :o

n°67248207
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-11-2022 à 16:18:10  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Avec un peu de chances, Boris fumera sa clope ou aura trop bu de vodka à proximité de l'ogive  [:somberlain-]

n°67248219
Rajman
Faculté
Posté le 18-11-2022 à 16:19:23  profilanswer

karaya a écrit :

Qu'ils veuillent essayer de garder la Crimée plus que le reste peut s'entendre.
Au vu du vote sur le rattachement à l'Ukraine en 91, c'est le territoire qui apporte le moins de soutien à l'état ukrainien.
Mais militairement, ils n'auront plus la ligne frontalière qu'ils ont avec Donbass/Luhansk ni le trait de frontière de la Biélorussie comme soutien.
Et si les soldats russes se comportent en Crimée comme dans le reste de l'Ukraine, la population ne va pas les soutenir bien longtemps.

On est d'accord, mais idem pour les ukrainiens, ça sera dur de poser le premier pas en Crimée, même avec l'avance techno qu'ils ont et s'ils peuvent balancer l'artillerie lourde.  
Mais dans tous les cas je leur souhaite de reprendre l'intégralité de leur territoire. :jap:

---------------
n°67248223
pistache52
Posté le 18-11-2022 à 16:20:09  profilanswer

Laurence Haim insupportable sur LCI et la Crimée, insupportable  :kaola:

n°67248226
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 18-11-2022 à 16:20:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, il faut l'éliminer politiquement, selon moi.

n°67248242
fatal erro​r
Posté le 18-11-2022 à 16:21:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Laurence Haim insupportable sur LCI et la Crimée, insupportable  :kaola:

Oui mais les Americains ou Oui mais la Russie :o

---------------
n°67248247
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2022 à 16:22:23  profilanswer

ce qui revient à l'éliminer tout court, vu le sort qui risque de lui être réservé à la fin de cet échec cuisant.

n°67248254
fatal erro​r
Posté le 18-11-2022 à 16:23:11  profilanswer

Et l'envoyer devant le TPI :jap:

---------------
n°67248262
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2022 à 16:24:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ou a minima de lui mettre une telle branlée qu'il ne puisse pas reproduire le schéma. :jap:

S'il récupère même un bout de terrain, ou une reconnaissance officieuse sur la Crimée, il se dira jamais qu'il a fait ça pour rien. Poutine il y gagne tant que c'est son peuple qui paye, il en a rien à foutre d'eux.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67248265
hephaestos
Posté le 18-11-2022 à 16:24:43  profilanswer

Je trouve ça désolant de penser qu'on ne peut pas se défendre. Si c'était le cas, ce n'est pas d'éliminer l'homme qui empêcherait la Russie d'en produire un nouveau.

n°67248266
fatah
Posté le 18-11-2022 à 16:24:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Laurence Haim insupportable sur LCI et la Crimée, insupportable :kaola:

Mon contact à Washington dit que blablabla :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67248275
hephaestos
Posté le 18-11-2022 à 16:25:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

S'il récupère même un bout de terrain, ou une reconnaissance officieuse sur la Crimée, il se dira jamais qu'il a fait ça pour rien. Poutine il y gagne tant que c'est son peuple qui paye, il en a rien à foutre d'eux.

Il avait déjà la reconnaissance officieuse de la Crimée avant la guerre. Bien sûr que ce serait une défaite cuisante.

n°67248277
fatal erro​r
Posté le 18-11-2022 à 16:26:36  profilanswer

fatah a écrit :

Mon contact à Washington dit que blablabla :o

Ou "Excusez moi de casser l'ambiance!"  :o

Message édité par fatal error le 18-11-2022 à 16:27:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)