Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8104  8105  8106  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67238229
gloinfred
Posté le 17-11-2022 à 09:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaleureux a écrit :

Vous êtes complétement allumés ma parole, on peut émettre une critique sur le comportement de Zelensky à un instant T sans pour autant être "trolls, les neuneus anti-système, les sachants, les EG/ED... "
Incroyable.

On peut. :jap:  

Mais le fait est que ceux qui le font ont tendance à ne venir que quand il y a matière à critiquer l'Ukraine/Zelenski, et qu'on ne les voit jamais quand la russie fait de la merde.
Une coïncidence sans doute... :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 09:36:43  profilanswer

n°67238240
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2022 à 09:39:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

lanceur mal codé inverse les x et y :o

c'est plutôt le programmateur qui est mal codé que le lanceur, le cas échéant.

n°67238243
gloinfred
Posté le 17-11-2022 à 09:40:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela aurait fortement dépendu de la manière dont Poutine aurait géré la chose.

Mais je pense que son plan était de simplement renverser Zélinski, de très rapidement mettre à la place un gouvernement à la solde, puis de se retirer à la frontière.

Et là, l'Ukraine aurait alors eu à sa tête des ukrainiens, certes vendus à la Russie, mais des ukrainiens tout de même.

Après, dans le Donbass, les séparatistes russes auraient continuer leur bordel, jusqu'à probablement obtenir le rattachement à la Russie.

:heink:  

Et "tu penses" ça en t'appuyant sur quoi?
- le fait que les russes considèrent les ukrainiens comme un peuple frères?
- le comportement très respectueux des populations civiles dont les russes font preuve ces dernières années?
- le fait que les russes retirent sagement leur troupe à la frontière après avoir "aidé" un de leurs voisins (comme le donbass ou la Géorgie par exemple)

Message édité par gloinfred le 17-11-2022 à 11:38:27
n°67238246
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-11-2022 à 09:41:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

lanceur mal codé inverse les x et y :o

"Boris, pour les coordonnées c'est lat/lon ou lon/lat, je sais jamais"
'Boris est sorti fumer sa clope, grouille l'avion décolle dans 5 mn"
"Bon je mets lon/lat, de toute façon le missile tombe jamais où on veut"

n°67238248
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-11-2022 à 09:41:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tentons une uchronie : si après la bataille de France et le gouvernement collaborationniste de Pétain mis en place, l'armée Allemande avait quitté le territoire et pas trop exigé de réquisition affamante, que ce serait-il passé ?

La france a plutot bénéficié d'un traitement de faveur mine de rien, "seulement" la moitié du territoire occupé (mais non annexé hors alsace moselle), le maintient de l'empire colonial et de la flotte (enfin jusqu' en 43) Hitler caressait Pétain dans le sens du poil justement pour s'assurer cette collaboration qui l'aidait bien (occuper un territoire demande des ressources)

n°67238249
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2022 à 09:41:52  profilanswer

icumblood a écrit :

Le RU aurait continué la guerre,

Ce n'est pas le sujet.

Citation :

on aurait de nouveau perdu l'Alsace et la Lorraine

Ça c'est certains.  :jap:

Citation :

et on aurait certainement eu une guerre civile contre les fascistes.

Et là je pense tout le contraire.
Une frange conséquente de la population était clairement anti-sémites.
Pas au point d'être contente qu'ils soient massacrés, mais très satisfaites qu'ils soient évincés du pays.

Et l'autre partie de la population, si pas trop impactée par l'effort de guerre, elle aurait laissé faire (hormis peut-être quelques attentats de-ci de-là).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2022 à 10:01:24

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67238255
nicoolaa
Posté le 17-11-2022 à 09:42:49  profilanswer

chaleureux a écrit :

Vous êtes complétement allumés ma parole, on peut émettre une critique sur le comportement de Zelensky à un instant T sans pour autant être "trolls, les neuneus anti-système, les sachants, les EG/ED... "
Incroyable.

faut juste voir le pedigree de ceux qui émettent les critiques [:michel_cymerde:7]  et comme par hasard c'est toujours les mêmes qui rentrent dans la catégorie citée plus haut   [:danid789:6]

n°67238256
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-11-2022 à 09:42:52  profilanswer

viande_roger
tiens toi a jour stp [:carlos rey]  

n°67238278
teepodavig​non
Posté le 17-11-2022 à 09:45:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tentons une uchronie : si après la bataille de France et le gouvernement collaborationniste de Pétain mis en place, l'armée Allemande avait quitté le territoire et pas trop exigé de réquisition affamante, que ce serait-il passé ?

Les navires explorateur de Mars cherchant à rejoindre Mercure aurait débarqué sur Terre par mégarde et aurait achevé notre civilisation déclinante. [:nnahoy78]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-11-2022 à 09:46:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°67238294
chaleureux
permanent
Posté le 17-11-2022 à 09:47:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

On peut. :jap:  

Mais le fait est que ceux qui le font ont tendance à ne venir que quand il y a matière à critiquer l'Ukraine/Zelenski, et qu'on ne les voit jamais quand la russie fait de la merde.
Une coïncidence sans doute... :ange:

nicoolaa a écrit :

faut juste voir le pedigree de ceux qui émettent les critiques [:michel_cymerde:7]  et comme par hasard c'est toujours les mêmes qui rentrent dans la catégorie citée plus haut   [:danid789:6]

Y a une liste des forumeurs qui ont le droit d'émettre des réserves sans être accusés de "bots russes" ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 09:47:34  profilanswer

n°67238305
chaleureux
permanent
Posté le 17-11-2022 à 09:48:36  profilanswer

Je suppose ne pas en faire partie d'ailleurs vu que je préfère lurker ce topik.
(Il fait très beau à Moscou ce jour mais un peu frisquet)

Message cité 1 fois
Message édité par chaleureux le 17-11-2022 à 09:48:46
n°67238307
mantel
Posté le 17-11-2022 à 09:48:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais je pense que son plan était de simplement renverser Zélinski, de très rapidement mettre à la place un gouvernement à la solde, puis de se retirer à la frontière.

Et là, l'Ukraine aurait alors eu à sa tête des ukrainiens, certes vendus à la Russie, mais des ukrainiens tout de même.

Après, dans le Donbass, les séparatistes russes auraient continuer leur bordel, jusqu'à probablement obtenir le rattachement à la Russie.

forte chance que le but aurait été de faire appliqué les accords.
Cela aurait permit au Dombass d'avoir des députés (très nombreux), tout en ayant en pratique une très forte indépendance vis à vis du pouvoir centrale. Cela aurai permit au Russe de contrôlé effectivement la politique Ukrainienne (ou a minima de totalement paralyser l'action politique).
C'est une des raisons majeurs pour laquelle les Ukrainiens n'ont pas voulu appliqué la partie politique de l'accord sans que la partie militaire ne soit résolu. C'est totalement déséquilibré...

n°67238319
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-11-2022 à 09:50:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas le sujet. oui

Citation :

on aurait de nouveau perdu l'Alsace et la Lorraine On l'a perdu, entre 40 et 44 elles furent réincorporées à l'allemagne

Ça c'est certains.  :jap:  

Citation :

et on aurait certainement eu une guerre civile contre les fascistes.

Et là je pense tout le contraire.
Une frange conséquente de la population était clairement anti-sémites. pas vraiment l'essentiel de la population ne comprenait pas trop ce délire sur les juifs, d'ou un propagande appuyée notement avec l'expo "les juifs et la France"
Pas au point d'être content qu'ils soient massacrés, mais très satisfaites qu'ils soient évincés du pays.

Et l'autre partie de la population, si pas trop impactée par l'effort de guerre, elle aurait laissé faire (hormis peut-être quelques attentats de-ci de-là). oui l'essentiel de la population était avant tout préoccupée de s'en sortir au quotidien

n°67238337
jkn3cht
Posté le 17-11-2022 à 09:52:14  profilanswer

Avec tout ça, je trouve étonnant qu'on parle pas plus du système antimissile Aegis, quand on pense rétrospectivement aux débats qu'il y a eu là-dessus et à la tentative (naïve) des américains de donner des contreparties aux russes (pour de l'aide dans le dossier iranien...).

2009 :
Russia’s Putin praises Obama’s missile defense decision

Message édité par jkn3cht le 17-11-2022 à 09:52:53
n°67238338
teepodavig​non
Posté le 17-11-2022 à 09:52:27  profilanswer

mantel a écrit :

forte chance que le but aurait été de faire appliqué les accords.
Cela aurait permit au Dombass d'avoir des députés (très nombreux), tout en ayant en pratique une très forte indépendance vis à vis du pouvoir centrale. Cela aurai permit au Russe de contrôlé effectivement la politique Ukrainienne (ou a minima de totalement paralyser l'action politique).
C'est une des raisons majeurs pour laquelle les Ukrainiens n'ont pas voulu appliqué la partie politique de l'accord sans que la partie militaire ne soit résolu. C'est totalement déséquilibré...

Avec un record d'empoisonnement au novitchok cependant probablement dû aux vaccins pfizer.  [:so-saugrenu8]

Message édité par teepodavignon le 17-11-2022 à 09:52:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°67238339
Haiti-Bob
Posté le 17-11-2022 à 09:52:39  profilanswer

chaleureux a écrit :

Incroyable.

T'es le 15ème à débarquer pour "critiquer", sachant que tes prédécesseurs ont balancé divers variations de "Regardez le vrai visage de Zelenski le sanguinaire mais lâche qui ment à l'Europe pour qu'elle souffre à sa place! Désolidarisons-nous de ce fou et qu'il mène sa guerre tout seul"

n°67238349
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-11-2022 à 09:54:36  profilanswer

chaleureux a écrit :

Y a une liste des forumeurs qui ont le droit d'émettre des réserves sans être accusés de "bots russes" ?

il est apparemment obligatoire d'avoir récité la chahada pour zelensky avant tout autre post, sinon tu es un méchant

dommage ce sectarisme parce que les infos sont plutot bonnes ici

n°67238350
chaleureux
permanent
Posté le 17-11-2022 à 09:54:41  profilanswer

Ok j'abandonne je retourne lurker.

n°67238406
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2022 à 10:01:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les navires explorateur de Mars cherchant à rejoindre Mercure aurait débarqué sur Terre par mégarde et aurait achevé notre civilisation déclinante. [:nnahoy78]

J'ai bien dit que je tentais une uchronie. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67238425
piou piou ​piou
Posté le 17-11-2022 à 10:04:02  profilanswer

chaleureux a écrit :

Ok j'abandonne je retourne lurker.

J'ai pas le temps de développer donc je vais juste enfoncer quelques portes ouvertes et faire court.

Il y a régulièrement des pro-russes qui débarquent faussement innocemment et qui font le procès de Zelensky tout en ayant une grande clémence pour la Russie. On finit souvent vite par se rendre compte de leur mauvaise foi, et de leur partialité pro-russe.

D'où ceux qui réagissent au quart de tour.

Par contre oui il y a aussi des gens qui veulent juste faire une critique de Zelensky, en prenant cependant parti pour l'Ukraine contre la Russie.

Et c'est important de pas mettre n'importe intervenant trop vite dans la case pro-russe.

Faut faire attention aux mots/expressions qu'on utilise quand on critique un fait de Zelensky ou de l'Ukraine.
Et faut un peu de discernement pour éviter de mettre n'importe qui dans la case pro-russe.

n°67238458
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-11-2022 à 10:08:10  profilanswer

verdoux a écrit :

"Boris, pour les coordonnées c'est lat/lon ou lon/lat, je sais jamais"
'Boris est sorti fumer sa clope, grouille l'avion décolle dans 5 mn"
"Bon je mets lon/lat, de toute façon le missile tombe jamais où on veut"

Dans les commentaires du post reddit de la page précédente :

Citation :

Mobik: "Target row 78....Longitude...control C.... control V....aaaand latitude...control C....control V. It's set, Commandant."
Commandant: "Fire!"
Mobik: "Yes sir! Fire.... missiles away!....oh blyat..."
Commandant: "Blyat?! What blyat?"
Mobik: "Er...blyat... I copied the latitude from row 79..."

:lol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°67238464
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 10:08:40  answer

carlos rey a écrit :

viande_roger
tiens toi a jour stp [:carlos rey]  

3 multi, encore mieux !

n°67238484
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2022 à 10:11:04  profilanswer

Je pense qu'en s'exprimant clairement sans en faire des caisses et sans traîner une réputation longue comme le bras, n'importe qui sur le topic peut entendre et admettre que Zelenski a peut-être bien fait une erreur de com', qu'elle soit involontaire ou préméditée.
Mais quand quelqu'un débarque avec ses gros sabots et aligne tous les EDL pro-russes ou alt right, c'est bien normal qu'il se fasse rembarrer et prendre pour un guignol :D

---------------
Eponyme
n°67238506
matlpbg
!
Posté le 17-11-2022 à 10:13:33  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20221117

nouvelle vague massive de missiles russes confirmée...
G20 ou pas ca change rien

n°67238520
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 17-11-2022 à 10:15:17  profilanswer

Nouvelle vague massive de frappes russes contre l’Ukraine
https://www.rtbf.be/article/nouvell [...] e-11106000

:(

grillé par matlpbg :o

Message édité par fatal error le 17-11-2022 à 10:15:58

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67238523
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-11-2022 à 10:15:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'armée et la police ukrainienne aurait aussi accepté sans rien dire ?

Tu réalises que depuis 2014 il y avait quelques problèmes sur place ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67238538
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-11-2022 à 10:17:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Pas qu'Odessa, nouvelle vague de missiles sur toute l'Ukraine

Aucune chance que ça change l'issue de la guerre, il y a juste des familles ukrainiennes qui vont avoir froid plusieurs nuits le temps de réparer. Et on imagine à quel point les russes continuent à gagner les coeurs ukrainiens en faisant ça. Kiev en 48h c'est raté et en 48 ans aussi

n°67238540
ecirbaf
Posté le 17-11-2022 à 10:17:43  profilanswer

matlpbg a écrit :

fatal error a écrit :

Ils ont un stock illimité de missiles ou quoi  :fou:

n°67238541
sligor
Posté le 17-11-2022 à 10:17:44  profilanswer

antac a écrit :

Une bonne partie des "pro-russes" sont en fait "anti-américains" en mode les ennemis de mes ennemis sont mes amis.  
Une autre partie considère que l'Occident est décadent et faible et préférerrait un autocrate conservateur à la Poutine.

des fascistes quoi

n°67238544
kleinekrok​odil
Posté le 17-11-2022 à 10:18:36  profilanswer

matlpbg a écrit :

Il faut absolument que les Ukrainiens ne cherchent pas à vainement intercepter ces inoffensifs missiles russes, sinon ils risquent de tuer des civils ukrainiens, et même polonais!  :o

---------------
Source: Google
n°67238546
fatal erro​r
Posté le 17-11-2022 à 10:19:12  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Faut voir si se sont des missiles ou des drones

---------------
n°67238548
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-11-2022 à 10:19:30  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Ben non, de quoi faire 4 - 5 grosses vagues comme le 15 novembre a priori

Message édité par Cosmik Rodjeur le 17-11-2022 à 10:19:53
n°67238555
mantel
Posté le 17-11-2022 à 10:20:07  profilanswer

Poogz a écrit :

L'armée et la police ukrainienne aurait aussi accepté sans rien dire ?

Tu réalises que depuis 2014 il y avait quelques problèmes sur place ?

A partir du moment ou la capital tombe et avec les responsable politique c'est chaud...
Si les Russes mettent en place un gouvernement fantoche, et partent rapidement, la résistance n'a pas vraiment le temps de s'organiser.

Et après c'est un bordel politique "interne", quasi une situation de guerre civile...

n°67238557
zemops
Posté le 17-11-2022 à 10:20:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense qu'en s'exprimant clairement sans en faire des caisses et sans traîner une réputation longue comme le bras, n'importe qui sur le topic peut entendre et admettre que Zelenski a peut-être bien fait une erreur de com', qu'elle soit involontaire ou préméditée.
Mais quand quelqu'un débarque avec ses gros sabots et aligne tous les EDL pro-russes ou alt right, c'est bien normal qu'il se fasse rembarrer et prendre pour un guignol :D

Tout à fait.En fait ils ne supportent pas la contradiction comme si ils étaient fragiles.  [:clooney24]

n°67238559
matlpbg
!
Posté le 17-11-2022 à 10:20:47  profilanswer

fatal error a écrit :

:o

n°67238562
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-11-2022 à 10:21:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si son erreur de com' est involontaire il est quand même étrange qu'il maintienne sa version en contradiction avec les propos de l'OTAN qui lui fournissent quand même tout son matos (a t'il dit merci au moins?).  

On peut aussi penser que le Zelensky souhaite que le conflit local devienne un conflit mondial et appelle de ses voeux la WWIII. C'est d'ailleurs des propos que j'ai entendu chez des journalistes un matin de cette semaine sur un radio nationale :jap:  

---------------
Whiskytèque
n°67238578
fatal erro​r
Posté le 17-11-2022 à 10:24:21  profilanswer

Les forces armées ukrainiennes détruisent le quartier général russe à Melitopol et 2 postes de commandement – rapport de l'état-major général

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/11/17/7376717/

Yeeeeeeessss [:nozdormu]

---------------
n°67238580
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-11-2022 à 10:24:51  profilanswer

Vu que E.Macron est en quelque sorte le porte parole des pays occidentaux OTAN dans ce conflit ça serait bien qu'il appelle Zelensky pour lui faire comprendre qu'il devrait y aller molo et se faire un peu discret, parce que la il fait le jeu des russes qui n'en demandaient pas tant.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67238583
ecirbaf
Posté le 17-11-2022 à 10:25:03  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Si son erreur de com' est involontaire il est quand même étrange qu'il maintienne sa version en contradiction avec les propos de l'OTAN qui lui fournissent quand même tout son matos (a t'il dit merci au moins?).  

On peut aussi penser que le Zelensky souhaite que le conflit local devienne un conflit mondial et appelle de ses voeux la WWIII. C'est d'ailleurs des propos que j'ai entendu chez des journalistes un matin de cette semaine sur un radio nationale :jap:  

Donc qu'une poignée de journalistes le dise et c'est de suite véridique ?  
Encore des journalistes qui la ramènent sans aucune source fiable.

n°67238594
triste mon​de tragiqu
Posté le 17-11-2022 à 10:27:05  profilanswer

kronekenbc a écrit :

En même temps évidement que c’est mondial.. et pas une bagarre entre deux tribus dans le désert..

La Russie ne s était pas caché que la prochaine étape c’était la Pologne.. ça n’allait pas s arrêter à l’Ukraine donc c’est bien que l’Europe poussé par les usa , prennent enfin la mesure de la situation.. faut t il le répéter mais zelensky n’a ps déclarer la guerre ou envahi la Russie :o

n°67238606
piou piou ​piou
Posté le 17-11-2022 à 10:28:48  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Maintenir sa version en contradiction avec l'OTAN renforce son erreur de com.

Son pays subit une agression militaire et des bombardements. C'est logique, dans sa position, de vouloir que d'autres s'impliquent directement pour dégager l'envahisseur. Tout comme on a notre logique, dans notre rôle, à ne pas vouloir trop nous y mêler.

Et donc ? Tu en tires quoi comme conclusion sur Zelensky et sur le conflit en Ukraine ?

Il fait une erreur de com mais c'est vraiment anecdotique par rapport à cette fichue guerre et à l'attitude de la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 17-11-2022 à 10:30:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8104  8105  8106  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)