Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67236589
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-11-2022 à 21:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

SCEtoAUX a écrit :

C'est le fiston mais c'est pareil. :o

Le fiston assume l'héritage
Il est encore plus con que son père :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 21:45:08  profilanswer

n°67236593
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2022 à 21:45:43  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Les polonais qui se disent eux memes que Zelensky commence à tirer sur la corde, et taper sur le systeme un peu trop.  [:gsans:8]

Ah tiens, le binôme de Lt Anderson [:gargamail:4]  

La fine équipe de limiers que voila qui enquête sur les crimes de guerre de l'Ukraine [:nushku:3]  

Mais en screud parce que la modération censure évidemment [:turbo16:1]  

L'alliance d'un Russia-strong avec un raciste, ça ne peut donner que du grand, du beau, de l'art [:angelneo:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67236594
SJM11
Posté le 16-11-2022 à 21:45:45  profilanswer

Très bon ce azymantiop, il a un petit côté Zmed  [:somberlain24:1]

n°67236597
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2022 à 21:46:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la première fois que Zelensky fait une erreur de comm, alors les pro-russes sont de sortie, ça fait 9 mois qu'ils attendent ça, pour UNE FOIS qu'ils peuvent taper sur l'Ukraine.

Par contre on attendra pas de leur part une condamnation des 9 mois de saloperies et de mensonges russes. Ils sont là que pour troller.

Arrete de croire qu'on est tous des pro-russes.  [:hephaestos]

n°67236598
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-11-2022 à 21:46:27  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Les polonais qui se disent eux memes que Zelensky commence à tirer sur la corde, et taper sur le systeme un peu trop.  [:gsans:8]

Et bien sûr tu vas nous sourcer tout ça.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67236600
PlayTime
Posté le 16-11-2022 à 21:46:49  profilanswer

bobe a écrit :

Mais pourquoi est-ce qu'on empêcherait les ukrainiens de récupérer la crimée au juste ?

C'était réelle un territoire pro russe.

Après vu la merde qu'on fait les russes, si la guerre va relativement vite et qu'ils arrivent à récupérer la Crimée dans les 6 mois, tant mieux.
Mais s'il y a le risque d'y passer un an de plus juste pour la Crimée, ça n'en vaudra pas la peine, il faut au plus vite pour les populations que cette guerre se termine et si ça pouvait permettre que cette guerre se termine demain, ça en vaudrait largement la peine.

Ne pas oublier que pour nous, ça peut paraître un spectacle, mais que chaque jour de guerre en plus,, ce sont des morts, la population qui souffre,...

n°67236606
chienBlanc
Posté le 16-11-2022 à 21:47:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'était réelle un territoire pro russe.

Après vu la merde qu'on fait les russes, si la guerre va relativement vite et qu'ils arrivent à récupérer la Crimée dans les 6 mois, tant mieux.
Mais s'il y a le risque d'y passer un an de plus juste pour la Crimée, ça n'en vaudra pas la peine, il faut au plus vite pour les populations que cette guerre se termine et si ça pouvait permettre que cette guerre se termine demain, ça en vaudrait largement la peine.

Ne pas oublier que pour nous, ça peut paraître un spectacle, mais que chaque jour de guerre en plus,, ce sont des morts, la population qui souffre,...

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67236607
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-11-2022 à 21:48:07  profilanswer

Haiti-Bob a écrit :

20 and après:
"Ils hébergent des terroristes!"
"Ils ont des labos d'armes de destruction massive!"
"Ils sont à la botte d'un dictateur sanguinaire!"

Bref la Russie  [:so-saugrenu8]

n°67236608
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-11-2022 à 21:48:15  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Aie, je pense que tu feras parti de la prochaine mission Soyouz TT.

En tout cas c'est clair que Zelensky commence à baisser dans l'estime de mon entourage polonais depuis cet incident.

Ca m’énerve d’entendre ça, le type gouverne run pays qui se fait envahir mais on lui reproche d’utiliser tous les moyens possibles pour essayer de protéger son peuple.

Je sais pas qui il est, ce qu’il a fait depuis qu’il est au pouvoir mais le mec force le respect pour tenter tout se qu’il peut pour défendre ses citoyens.

n°67236609
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 21:48:31  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

En tout cas c'est clair que Zelensky commence à baisser dans l'estime de mon entourage polonais depuis cet incident.

Ah oui, ton fameux entourage polonais que tu citais pour qu'on se retrouve avec des sorties racistes contre les ukrainiens et les noirs [:sweetiiiie:3]  

T'as pris plein de TT pour ça et tu penses que tu vas encore enfumer quelqu'un sur ce topic ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 21:48:31  profilanswer

n°67236610
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-11-2022 à 21:48:33  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Source ?

n°67236611
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-11-2022 à 21:49:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

La souffrance humaine a commencé en février 2022. Tu permets que je prenne des notes?

n°67236612
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 21:49:04  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Toi t'as été sanctionné pour racisme anti-ukrainien en tout cas :)

---------------
n°67236613
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-11-2022 à 21:49:04  profilanswer

En même temps on est pas à l'abri d'une bonne surprise, beaucoup de choses peuvent se passer, dans un sens ou dans l'autre...

Les UA ne récupéreront certainement pas l'intégralité de leur territoire pour Noël, sans doute même pas pour Pâques, mais qui pouvait prévoir le scénario de Kherson ? Tout le monde les voyait partir pour des mois de combat urbain, et au final la ville est tombée comme un fruit mûr le 11/11...

Hier sont passées ici des infos sur des évacuations de positions russes aux portes de la Crimée, ils ne semblent pas faire les fiers sur le terrain les RUS et ça avance bien plus vite qu'on ne pensait. Ils ont déjà traversé le Dniepr, personne ne voyait ça si tôt.

Je reste confiant sur le fait de voir les UKR récupérer leurs terres d'ici fin 2023.

:)

n°67236614
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2022 à 21:49:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah tiens, le binôme de Lt Anderson [:gargamail:4]  

La fine équipe de limiers que voila qui enquête sur les crimes de guerre de l'Ukraine [:nushku:3]  

Mais en screud parce que la modération censure évidemment [:turbo16:1]  

L'alliance d'un Russia-strong avec un raciste, ça ne peut donner que du grand, du beau, de l'art [:angelneo:2]

Arrete avec des jugements à l'emporte piece. LT Anderson est loin d'etre un type à qui j'accorde du credit... On n'est pas tous des radicaux prorusses comme lui.  

[:estelle pile raide:2]

n°67236615
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 21:49:27  profilanswer

bobe a écrit :

Mais pourquoi est-ce qu'on empêcherait les ukrainiens de récupérer la crimée au juste ?

Parce qu'on n'aura pas les moyens de les soutenir pendant encore plusieurs années. Après les russes viennent de tomber en récession avant nous, on les suivra en 2023  :o  
Bon peut être du coup qu'ils lâcheront l'affaire avant nous, peut-être...

n°67236616
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 16-11-2022 à 21:49:30  profilanswer

azymantiop a écrit :

Le monde entier découvre le vrai visage de Zielensky, le résistant sur fond vert, avec cette histoire de missiles qui s'égarent. Il persiste dans ses accusations alors que l'OTAN corrobore ce qui a été dit hier soir.

Ce n'est ni un chef de guerre ni un chef d'état mais quelqu'un de perfide.

Double tacle : le chef d'état major des US vient de dire que l'Ukraine ne pourra probablement jamais déloger complètement les Russes du territoire.

Je quote hein, c'est sublime  [:bardack:3]

---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°67236618
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-11-2022 à 21:49:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le complotisme c’est penser sans preuves ce que l’on a envie de croire. Jusqu’ici, je me sentais rationnel. Mais là franchement, j’ai tendance à croire Zelenski certes sans preuves. Mon raisonnement devient : et si l’OTAN nous contait l’histoire que l’on a tous envie d’entendre. Non ce n’est pas un missile russe ! Pourquoi ? Parce que les conséquences, on ne préfère pas les voir : escalade, début de dérives incontrôlables. Il y a des vérités qu’il vaut mieux cacher. Oui, décidément, ce soir, je suis complotiste.
le pire est que je suis complotiste et prosélyte.

C'est vrai que c'est bizarre cette com ukrainienne, ils voient être les premiers informés sur leur projectile.

---------------
#TeamFirst
n°67236621
mag84
Posté le 16-11-2022 à 21:50:22  profilanswer

Pzu a écrit :

Y'a suffisamment d’électronique dans les chars modernes pour compenser les tirs en roulant ?  [:transparency]

Les premiers stabilisateurs sont apparu +/- vers le début de la WWII. Les systèmes "modernes", ça fait quelques décennies qu'ils existent (grosso modo à partir des seventies). Depuis, ça continue d'évoluer  ;)

n°67236625
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-11-2022 à 21:51:00  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Arrete avec des jugements à l'emporte piece. LT Anderson est loin d'etre un type à qui j'accorde du credit... On n'est pas tous des radicaux prorusses comme lui.  

Il fait quel temps à Moscou ?

---------------
#TeamFirst
n°67236627
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-11-2022 à 21:51:05  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Aucun jugement ici, juste des constats hein.

n°67236629
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 21:51:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ah ben c'est marrant, mais c'est pas du tout ce qu'il nous a dit il y a quelques pages tout à l'heure :

Lt Anderson a écrit :

L'hystérie n'est pas terminée.
Et j'ai fait une partie du taf en MP avec shamshir.

Mais c'est un site russe, donc source qui voue à être TT.

Piège permanent ce topic, "pile je gagne, face tu perds".

---------------
n°67236634
Ticento
so-saugrenu
Posté le 16-11-2022 à 21:51:58  profilanswer

mcrak a écrit :

Sinon il y a des documentaires ou enquêtes sur ce qui pourrait se passer en Russie si Poutine quittait le pouvoir? Est ce que la fédération éclaterait? Qui sont les potentiels successeurs? etc etc

Ca m'interesse bien.

le successeur désigné par Proutine lui même en cas de pépin est Nikolai Patrushev, réputé plus dur encore que le Vlad, ou un de ses fils d'après une rumeur de cet été que je n'arrive pas à sourcer sérieusement

https://odessa-journal.com/the-man- [...] patrushev/

en cas de coup d'état ou improbable révolution, voir total effondrement du pays : aucune idée !

n°67236637
bobe
Posté le 16-11-2022 à 21:52:36  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Parce qu'on n'aura pas les moyens de les soutenir pendant encore plusieurs années.

On risquerait de ne pas gagner un bras de fer économique et industriel contre la russie ?  [:hornett:5]  

GrOVEnor a écrit :

Après les russes viennent de tomber en récession avant nous, on les suivra en 2023  :o  
Bon peut être du coup qu'ils lâcheront l'affaire avant nous, peut-être...

Ah, on va faire du -4%/-5% nous aussi ? Sinon, quelles sont les prévisions ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 16-11-2022 à 21:53:39
n°67236640
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-11-2022 à 21:53:07  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est vrai que c'est bizarre cette com ukrainienne, ils voient être les premiers informés sur leur projectile.

l'important c'est que nos alliés humanistes fassent du bon taf au Yémen [:inek:2]

n°67236642
mxpx
----
Posté le 16-11-2022 à 21:53:30  profilanswer

Marrant tout les TT qui reviennent en même temps.  

Dommage, ca rends le topic déjà compliqué a lire complétement illisible :/

n°67236650
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2022 à 21:54:24  profilanswer

mxpx a écrit :

Marrant tout les TT qui reviennent en même temps.

Dommage, ca rends le topic déjà compliqué a lire complétement illisible :/

Classique et cyclique....

n°67236651
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-11-2022 à 21:54:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils tirent des centaines de missiles AA lors des frappes russes, qui ne sont pas tous suivis
Après si c'est un missile du système S-300 tiré par les ukrainiens ça reste un missile russe :o

n°67236659
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 21:55:56  profilanswer

esiuol a écrit :

Ca m’énerve d’entendre ça, le type gouverne run pays qui se fait envahir mais on lui reproche d’utiliser tous les moyens possibles pour essayer de protéger son peuple.

Je sais pas qui il est, ce qu’il a fait depuis qu’il est au pouvoir mais le mec force le respect pour tenter tout se qu’il peut pour défendre ses citoyens.

Mais faut pas le croire. Shamshir quand il citait ses connaissances polonaises, c'était pour vomir du racisme contre les ukrainiens. On l'a sanctionné plusieurs fois pour racisme anti-ukrainien. Donc on comprend pas ce qu'il vient faire sur ce topic, sa durée de vie est aussi longue qu'un mobik face à un HIMARS ukrainien.

---------------
n°67236660
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-11-2022 à 21:56:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Classique et cyclique....

Faudrait mettre un random dans les durées des sanctions :o

n°67236662
azymantiop
Posté le 16-11-2022 à 21:56:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

l'important c'est que nos alliés humanistes fassent du bon taf au Yémen [:inek:2]

Topic Yémen ça svp  :jap:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7291_1.htm

Y a de bons tips d'analyse geopo d'ailleurs :

Ernestor a écrit :

Oui, c'est orienté, mais ça change d'orientation de ce que l'on entend d'habitude où on rabâche en boucle sur les méchant saoudiens russes qui tuent plein de civils et on se limite à ce niveau d'analyse de ce conflit, c'est-à-dire au raz des pâquerettes.  

n°67236663
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-11-2022 à 21:56:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

Qui ça ?

---------------
#TeamFirst
n°67236673
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-11-2022 à 21:58:14  profilanswer

azymantiop a écrit :

[:k_raf:5]

n°67236677
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-11-2022 à 21:58:57  profilanswer

azymantiop a écrit :

Oberthur Fiduciaire qui va fabriquer des titres sécurisés pour les Talibans c'est légit et humaniste [:antoine81:1]

n°67236682
Ticento
so-saugrenu
Posté le 16-11-2022 à 21:59:45  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

parazar... ce serait pas ton entourage polonais qui vient de se faire TTifié ?  [:bakk21:2]  

[:already 47:2]  [:somberlain-19:1]  [:so-saugrenu7:8]

n°67236686
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2022 à 22:00:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben c'est marrant, mais c'est pas du tout ce qu'il nous a dit il y a quelques pages tout à l'heure :

Il mentionne le fait qu'on a traduit ensemble le site otvaga depuis des mois avec yandex pour comprendre ce que pensaient les militaires russes de cette guerre, et je t'assure que c'etait moins radical pro-qqcse que votre fil ukraine.
Arrete un peu...

n°67236698
Dantiste
Posté le 16-11-2022 à 22:01:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah, j'ai un collègue ce midi qui me soutenait qu'on ne faisait jamais la guerre que pour des raisons économiques.

J'ai évidemment présenté la Russie en contre-exemple parfait, avec une économie qui sortira ruinée de cette guerre. Apparemment je ne sais pas tout, les sanctions occidentales n'ont aucun effet puisqu'ils continuent à commercer avec le reste du monde, et de toute façon, le seul moyen de relancer une économie c'est soit une bonne guerre soit une bonne pandémie. "Ils" le savent bien.

Spoiler :

Si vous vous demandez qui sont "ils", j'ai demandé pour vous : ce sont "ceux qui ont les moyens de provoquer ça". Apparemment c'est décidé "à un niveau supérieur aux États et aux dirigeants."  [:moonboots:5]

Ben désolé, mais ton collègue a tout juste. Est-ce qu'il t'a dit de bien chercher qui déclenche la guerre ? Qu'ont-fait les USA pendant une bonne partie du XXème siècle, si ce n'est des guerres dans l'intérêt primordial des groupes pétroliers et des multinationales battant pavillon yankee, aka. les sept sœurs ?

Poutine a massacré la Georgie, l'Abkazie, l'Ossétie du sud, la Tchétchénie, et même les syriens, les kurdes, les afghans ! pour faire passer, entre autres ses pipelines et s'ouvrir des voies vers l'océan indien, l'ouest méditerranéen puis atlantique, oui ou non ??? Pis bon, gratte un peu dans l'histoire universelle, et apprends  [:pika-pika]  

[:pifette]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°67236701
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 16-11-2022 à 22:02:29  profilanswer

esiuol a écrit :

Exactement et de plus beaucoup oublie que le mec ça fait 9 mois qu'il se coltine tout les tarés de Russie et qu'il fait tout son possible pour sauver son pays et rien que pour ça il mérite le respect.

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67236702
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 22:02:37  profilanswer

azymantiop a écrit :

Tu veux qu'on t'explique que dans le conflit au Yemen, il y a pas que les pays arabes qui sont les salopards dans l'histoire ? Oui, désolé, c'est un peu compliqué, j'espère que tu vas comprendre.

A la base, ce sont les iraniens qui ont poussé les Houthis à renverser le gouvernement en place avec l'aide de l'ancien dictateur yéménite. Dictateur qui avait été renversé pendant le printemps arabe par la population et le gouvernement qui a été élu à la suite devait instaurer la démocratie mais visiblement ça plaisait pas aux iraniens et à leurs potes la démocratie au Yémen, alors ils ont lancé leur guerre. C'est ça le début de cette guerre : les Houthis qui font un putsch avec l'aide des iraniens pour réinstaurer une dictature. Les arabes ont alors pris les armes contre les putschistes.  

Ca n'excuse pas les saloperies de la coalition arabe qui massacre du civil à la pelle, c'est injustifiable ça. Mais il y a une double responsabilité dans les massacres au Yemen, pas comme en Ukraine où 100% de la responsabilité est sur la Russie.

---------------
n°67236710
SHAMSHIR
Posté le 16-11-2022 à 22:04:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais faut pas le croire. Shamshir quand il citait ses connaissances polonaises, c'était pour vomir du racisme contre les ukrainiens. On l'a sanctionné plusieurs fois pour racisme anti-ukrainien. Donc on comprend pas ce qu'il vient faire sur ce topic, sa durée de vie est aussi longue qu'un mobik face à un HIMARS ukrainien.

Quand je te cite mes connaissances c'est que je suis en Pologne actuellement et que je parle avec des randoms polonais de tout ca...

Bref, je sais que c'est peine perdue de discuter. Tu vas toujours faire mention de mes 10 TT pour "racisme anti-ukrainien"  pour m'enfoncer à chaque fois et me clouer le bec.

Seule solution pour survivre sur HFR, ne plus jamais revenir sur ce topic, je sais bien, mais j'y reviens à chaque fois que Zelensky est completement irresponsable dans ses allocutions.

Bon, ben au revoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)