Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7851  7852  7853  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67115350
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-10-2022 à 11:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chipeauteur a écrit :

Les tchétchènes vont combattre d'autres tchétchènes alors, si j'ai bien suivi ?

C'était déjà le cas

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 11:44:33  profilanswer

n°67115358
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2022 à 11:45:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Au moins, on sait maintenant que Maouuu se fait entuber par son dealer de farine [:liammanziel:2]

A force de se faire des rails de bio 55, on n'a plus tout son jugement.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67115361
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-10-2022 à 11:47:35  profilanswer

Poogz a écrit :

C'était déjà le cas

Est-ce qu'on peut dire maintenant que c'est une tchétchène of fools ? [:kool_le_shen]

---------------
Eponyme
n°67115366
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-10-2022 à 11:47:58  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Bon sang! [:striker eureka:1]

C'est vraiment une armée de Pieds Nickelés.

n°67115386
aresknock
Posté le 30-10-2022 à 11:52:55  profilanswer

Crimes de guerre en pagaille, meurtres et massacres gratuits de prisonniers et de civils, vols en tout genre, destruction de tout ce qui peut permettre aux gens de vivre comme l'eau ou l'électricité... et pendant ce temps l'occident regarde et on se donne bonne conscience en livrant pour quelques milliards de matériel tout compris. Rien que notre aviation permettrait de plier cette guerre rapidement et de permettre aux ukrainiens de vivre mieux et de reconstruire plus rapidement.  

J'ai beau retourner dans tous les sens, je ne comprends pas que nous n'ayons pas défini quelques lignes rouges sur les crimes de guerre. Un hopital bombardé ? 50 sorties aériennes. Des civils attaqués avec des drones kamikazes ? 200 sorties. Une centrale électrique ? 100 sorties. Les russes auraient laché l'affaire plus rapidement et les dictatures auraient compris que les lois de la guerre, ça compte pour tout le monde.  

Et bonus avec ça, la crise économique aurait durer moins longtemps probablement. Résultat j'ai l'impression qu'on va avoir le déshonneur et les régimes d'extrème droite en prime :/

n°67115399
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2022 à 11:57:58  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Les tchétchènes vont combattre d'autres tchétchènes alors, si j'ai bien suivi ?

c'est déjà le cas depuis le début de la guerre

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67115404
grozibouil​le
Posté le 30-10-2022 à 11:59:19  profilanswer

aresknock a écrit :

Crimes de guerre en pagaille, meurtres et massacres gratuits de prisonniers et de civils, vols en tout genre, destruction de tout ce qui peut permettre aux gens de vivre comme l'eau ou l'électricité... et pendant ce temps l'occident regarde et on se donne bonne conscience en livrant pour quelques milliards de matériel tout compris. Rien que notre aviation permettrait de plier cette guerre rapidement et de permettre aux ukrainiens de vivre mieux et de reconstruire plus rapidement.

J'ai beau retourner dans tous les sens, je ne comprends pas que nous n'ayons pas défini quelques lignes rouges sur les crimes de guerre. Un hopital bombardé ? 50 sorties aériennes. Des civils attaqués avec des drones kamikazes ? 200 sorties. Une centrale électrique ? 100 sorties. Les russes auraient laché l'affaire plus rapidement et les dictatures auraient compris que les lois de la guerre, ça compte pour tout le monde.

Et bonus avec ça, la crise économique aurait durer moins longtemps probablement. Résultat j'ai l'impression qu'on va avoir le déshonneur et les régimes d'extrème droite en prime :/

L'OTAN est frileux en flippant des actions que pourrait prendre Poutine. Rien que 20 bombes sur un front (comme Kherson) avec les tranchées, l'effet serait immédiat pour l'armée régulière russe. D'ailleurs l'intervention de l'aviation occidentale était une piste avancée par certains au tout début du conflit, il fallait éventuellement fixer les lignes rouges à ne pas franchir du côté russe.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 30-10-2022 à 11:59:46

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67115410
KALIFORNIA
Posté le 30-10-2022 à 12:00:53  profilanswer

aresknock a écrit :

Faut pas se leurrer et même si je le regrette pour les ukrainiens, tout l´interêt des US est de prolonger la guerre de manière à ce que l´Ukraine gagne mais aussi et surtout que la Russie en sorte complètement ruinée militairement, économiquement et diplomatiquement  :jap:  

n°67115417
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 30-10-2022 à 12:02:08  profilanswer

teiris a écrit :

Une baguette c'est 250 gr, dont 170 de farine. Sur une baguette à 1,20€, il y a, à 70centimes le kg, 12 centimes de farine. Si le prix de la farine double, la baguette augmentera de 10%...

Tu es sur de ton calcul ? Ou c'est moi qui déconne ?

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°67115426
F_lanker
Posté le 30-10-2022 à 12:04:54  profilanswer

Y'a plus de coût de main d'œuvre et de coût de transformation que de matière première.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 12:04:54  profilanswer

n°67115427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2022 à 12:04:57  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Faut pas se leurrer et même si je le regrette pour les ukrainiens, tout l´interêt des US est de prolonger la guerre de manière à ce que l´Ukraine gagne mais aussi et surtout que la Russie en sorte complètement ruinée militairement, économiquement et diplomatiquement  :jap:  

C'est idiot. Les US n'ont aucun intérêt à cette guerre.

---------------
n°67115429
F_lanker
Posté le 30-10-2022 à 12:05:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'OTAN est frileux en flippant des actions que pourrait prendre Poutine. Rien que 20 bombes sur un front (comme Kherson) avec les tranchées, l'effet serait immédiat pour l'armée régulière russe. D'ailleurs l'intervention de l'aviation occidentale était une piste avancée par certains au tout début du conflit, il fallait éventuellement fixer les lignes rouges à ne pas franchir du côté russe.

Il n'y a surtout malheureusement pas de cadre légal pour intervenir...

Message édité par F_lanker le 30-10-2022 à 12:06:55
n°67115431
KALIFORNIA
Posté le 30-10-2022 à 12:05:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas que l´aviation, sous couvert de sociétés comme Blackwater, KBR et d´autres PMC, les États-Unis auraient déjà pu mettre des milliers d´américains en unités au sol...

n°67115434
esiuol
Posté le 30-10-2022 à 12:06:40  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

+1, plusieurs haut-gradés ukrainiens s’en sont plaints ouvertement d’ailleurs :/

C’est assez cynique d’ailleurs mais les US veulent se débarrasser d’un allié potentiel de la Chine en cas de conflit AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par esiuol le 30-10-2022 à 12:11:36
n°67115436
KALIFORNIA
Posté le 30-10-2022 à 12:07:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est idiot. Les US n'ont aucun intérêt à cette guerre.

Bien au contraire, ils défoncent la russie à distance pour trois francs six sous  ;)  

Et ils ont bien raison  :jap:

n°67115437
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 30-10-2022 à 12:08:34  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chriso_wiki/sta [...] yJdCdWVopg

Le retrait russe de Kherson se passe à merveille  [:gzk:2]

Retrait stratégique ! Le plan se déroule comme prévu.

---------------
n°67115438
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-10-2022 à 12:08:36  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Tu es sur de ton calcul ? Ou c'est moi qui déconne ?

Déjà il ne prend pas en compte tous les prix annexes, le salaire du boulanger, le prix de l'énergie pour faire cuire la baguette, l'amortissement du matériel et cie dans le cout de la baguette (tout en prenant le prix le plus faible pour la farine du pain).

n°67115444
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2022 à 12:10:26  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Bien au contraire, ils défoncent la russie à distance pour trois francs six sous  ;)

Et ils ont bien raison  :jap:

Ca leur coûte bonbon, ils lâchent les milliards pour ça .

Et les US ont intérêt à ce que l'europe en sorte pas trop affaiblie s'ils veulent pas être seuls contre les chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-10-2022 à 12:11:25

---------------
n°67115445
KALIFORNIA
Posté le 30-10-2022 à 12:10:28  profilanswer

esiuol a écrit :

+1, plusieurs haut-gradés ukrainiens s’en sont plaint ouvertement d’ailleurs :/

C’est assez cynique d’ailleurs mais les US veulent se débarrasser d’un allié potentiel de la Chine en cas de conflit AMHA.

C´est très triste pour les populations civiles surtout, mais l´Ukraine est en fait une aubaine pour les États-Unis d´un point de vue géopolitique.

Pour les ukrainiens il est sûr que ça doit être compliqué à gérer, mais ils peuvent aussi se dire que sans la perfusion des USA ils auraient beaucoup de mal à se débarrasser des russes.

n°67115448
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2022 à 12:12:11  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

C´est très triste pour les populations civiles surtout, mais l´Ukraine est en fait une aubaine pour les États-Unis d´un point de vue géopolitique.

Pour les ukrainiens il est sûr que ça doit être compliqué à gérer, mais ils peuvent aussi se dire que sans la perfusion des USA ils auraient beaucoup de mal à se débarrasser des russes.

Ce grand n'importe quoi sérieux ...

---------------
n°67115451
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 30-10-2022 à 12:12:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les jihadistes anti-russes vont combattre les soufis loyalistes

Poogz a écrit :

C'était déjà le cas

Till Lindemann a écrit :

c'est déjà le cas depuis le début de la guerre

Je ne l'avais pas compris avant.  :jap:

---------------
n°67115453
KALIFORNIA
Posté le 30-10-2022 à 12:12:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca leur coûte bonbon, ils lâchent les milliards pour ça .

Et les US ont intérêt à ce que l'europe en sorte pas trop affaiblie s'ils veulent pas être seuls contre les chinois.

Ça leur coute rien comparé à l´Afghanistan dont ils sont repartis la queue entre les jambes et sans aucune avancée politique, militaire ou stratégique  ;)  

n°67115458
KALIFORNIA
Posté le 30-10-2022 à 12:14:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce grand n'importe quoi sérieux ...

[:blinkgt]  

n°67115463
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 30-10-2022 à 12:15:42  profilanswer

F_lanker a écrit :

Y'a plus de coût de main d'œuvre et de coût de transformation que de matière première.

Maouuu a écrit :

Déjà il ne prend pas en compte tous les prix annexes, le salaire du boulanger, le prix de l'énergie pour faire cuire la baguette, l'amortissement du matériel et cie dans le cout de la baguette (tout en prenant le prix le plus faible pour la farine du pain).

Ok, c'était pas très clair sa façon d'écrire ses calculs.

---------------
n°67115469
Armand du ​Plessis
Posté le 30-10-2022 à 12:16:35  profilanswer

Au moins, on sait maintenant que Maouuu se fait entuber par son dealer de farine [:liammanziel:2]

Maouu qui revient des courses et se fait engueuler par sa femme "crétin, tu t'es encore fait refiler de la farine coupée à 50% avec de la coke".

Y'a une BD des Freak Brothers sur ce thème.

Message cité 2 fois
Message édité par Armand du Plessis le 30-10-2022 à 12:17:17

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°67115477
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-10-2022 à 12:18:12  profilanswer

Ouimaislesetatsunis...

Pourtant ça pou(v)rrait se finir tellement vite tout cela.
Il suffisait juste que Poutine mette fin à son invasion et rembourse tous les frais engendrés par celle-ci.

Mais non c'est la faute des États Unis qui veulent maintenir la guerre  [:clooney16]

n°67115485
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 30-10-2022 à 12:19:34  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Il n'y aurait aucun besoin de perfusion : des bombes bien placées, comme des unités d'élite, et en 1 mois max c'était plié, aucune aide spécifique (financière ou autre) à apporter. Pour le cadre légal, le génocide devrait suffire je pense.
Donc il y a une raison qu'on ne peut pas appréhender à notre niveau  [:gary_2022:4]  , ou alors c'est effectivement pécunier et/ou stratégique. J'en doute un peu mais c'est envisageable. Par contre nous accuser nous, européens, de ne rien faire, c'est un peu gonflé de la part de celui qui l'a écrit.

Message édité par chipeauteur le 30-10-2022 à 12:21:50

---------------
n°67115486
arthoung
Posté le 30-10-2022 à 12:19:43  profilanswer

chipeauteur a écrit :

qu’en pense Stratpol ?

n°67115487
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-10-2022 à 12:19:54  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Ok, c'était pas très clair sa façon d'écrire ses calculs.

Pour se faire une idée de prix de la farine boulangère utilisée par exemple : https://farine.moulin-de-sarre.fr/c [...] erby=price

Prix le plus bas : entre 1.5euros/kg (avec sachet de 25kg) et 2.1 euros/kg (avec sachet d'1kg)

Au moins, on sait maintenant que paper bag bouffe de la merde [:coffe]

Message édité par Maouuu le 30-10-2022 à 12:50:44
n°67115492
Armand du ​Plessis
Posté le 30-10-2022 à 12:21:21  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est vraiment une armée de Pieds Nickelés.

Un missile russe visant une maternité tombe par erreur sur une une position militaire ukrainienne.

---------------
n°67115506
Armand du ​Plessis
Posté le 30-10-2022 à 12:25:25  profilanswer

aresknock a écrit :

LFI organise des marches et manifestations en faveur de la paix.

Tu peux y participer pour faire reculer la guerre.

---------------
n°67115514
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2022 à 12:27:35  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je ne l'avais pas compris avant.  :jap:

Des tchétchènes après la 1er et la 2 ième guerre de Tchétchénie qui se sont installés en Ukraine et qui prennent les armes pour défendre leur pays d'adoption  :)

---------------
n°67115518
esiuol
Posté le 30-10-2022 à 12:28:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouimaislesetatsunis...

Pourtant ça pou(v)rrait se finir tellement vite tout cela.
Il suffisait juste que Poutine mette fin à son invasion et rembourse tous les frais engendrés par celle-ci.

Mais non c'est la faute des États Unis qui veulent maintenir la guerre  [:clooney16]

Je pense que tu te trompes, il dit pas que c’est la faute des US mais que les américains ne donnent pas le maximum de ce qu’ils peuvent envoyer pour terminer la guerre plus rapidement.

Les américains ont plus intérêt à ce que la guerre dure longtemps pour épuiser les forces russes et ainsi s’en débarrasser pour quelques décennies.

Edit : au détriment du peuple ukrainien malheureusement :/

Message cité 7 fois
Message édité par esiuol le 30-10-2022 à 12:30:47
n°67115537
KALIFORNIA
Posté le 30-10-2022 à 12:31:51  profilanswer

esiuol a écrit :

Je pense que tu te trompes, il dit pas que c’est la faute des US mais que les américains ne donnent pas le maximum de ce qu’ils peuvent envoyer pour terminer la guerre plus rapidement.

Les américains ont plus intérêt à ce que la guerre dure longtemps pour épuiser les forces russes et ainsi s’en débarrasser pour quelques décennies.

C´est exactement ça  :jap:  

n°67115540
kropotchni​kov
Posté le 30-10-2022 à 12:32:21  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ce ne sont pas les russes qui l'ont construit mais des boîtes européennes et même ricaines, donc non c'est du bullshit

Font chier les intervenants, y a eu personne pour corriger sur le plateau alors que c une donnée de base
Oui dans ce cas ça aurait été compliqué voir impossible de saboter

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67115553
arthoung
Posté le 30-10-2022 à 12:36:14  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

LFI organise des marches et manifestations en faveur de la paix.

Tu peux y participer pour faire reculer la guerre.

N'importe quoi.

n°67115568
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-10-2022 à 12:41:10  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Et les Ukrainiens foncent tête baissée dans le piège.  
 [:breezer lemon]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67115574
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-10-2022 à 12:42:45  profilanswer

esiuol a écrit :

Je ne pense pas que ce soit leur calcul. Je pense qu'il ont véritablement peur des réactions russes et qu'au début du conflit, le leadership politique US avait une faible confiance en les Ukrainiens et craigaient qu'ils ne soient comme les Afghans. Du côté de la diplomatie allemande c'était encore pire. Un ministre leur a carrément dit que les aider ne servirait à rien et que la guerre serait pliée en trois jours. Les Ukrainiens n'ont pas oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-10-2022 à 12:43:20

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67115575
t-w
HDBNG club
Posté le 30-10-2022 à 12:43:05  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

C'est le notre aussi, la Russie recommencera rapidement dans un autre territoire si elle est suffisamment robuste pour ça.
Tant qu'elle n'aura pas fait éclater l'Europe, elle poursuivra ce petit jeu là.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67115576
evildeus
Posté le 30-10-2022 à 12:43:15  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chriso_wiki/sta [...] yJdCdWVopg

Le retrait russe de Kherson se passe à merveille  [:gzk:2]

[:vave:3] S’ils se sabordent tout seul :D

n°67115583
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2022 à 12:46:47  profilanswer

evildeus a écrit :

[:vave:3] S’ils se sabordent tout seul :D

j'adore le stop stop stop où le mec il tape avec sa main sur le blindé comme le ferait un ouvrier sur la porte d une camionnette  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7851  7852  7853  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)