Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7649  7650  7651  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67006750
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-10-2022 à 15:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il y a eu un reset presque aussi fort en 1918 qu'en 1945 mais la première fois, l'occupation s'est terminée avant que la démocratie ne se soit stabilisée. Aux premières grosses bourrasques la République de Weimar s'est écroulée.

En 18 on a pas rasé Berlin jusqu'aux fondations.

Tous les hommes forts du pouvoir n'ont pas été tués/suicidés/condamnés à mort comme après la deuxième guerre mondiale.

Et le pays démembré et mis sous tutelle.

Bref tout ce qui a fait voir a la population que son pays avait totalement perdu la guerre. La chute de Weimar c'était pas des bourrasques, c'était un peuple largement convaincu que son pays n'avait pas vraiment perdu et pouvait gagner la belle.

La Russie dans un an sera dans le même état d'esprit.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 15:08:08  profilanswer

n°67006770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 15:10:04  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je ne pense pas qu'il parlait de ça, mais de la grosse occupation qui a suivi (je ne parle pas du découpage postérieur est-ouest) accompagnant les réformes que les vainqueurs mettaient en place. 19 c'est seulement l'abdication de Guillaume 2 suivi du non remboursement de tous les dégâts, pour lequel ils avaient pourtant signé. Bon ils ont pas non plus remboursé pour la 2e, tu noteras.

Les deux grandes différences majeures selon moi :  

-en 45 l’Allemagne est occupée.
-et surtout, surtout, cette occupation s'est accompagnée de l’arrivée du sentiment de honte nationale chez les allemands. Ne jamais oublier que si les allemands post-45 sont a peu près tolérable c'est grâce a leur sentiment de culpabilité énorme. Qui commence sérieusement a s'estomper. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67006776
racingman1​1
Posté le 14-10-2022 à 15:10:20  profilanswer

eilec a écrit :

Citation :

Paris XVème

Breton  

fixed  [:enerico1]

Comme mon pseudo en hommage au Racing Club de Strasbourg l'atteste, c'était l'autre option :o

n°67006777
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-10-2022 à 15:10:22  profilanswer

teiris a écrit :

Même pas un carreau de pété [:aloy]

n°67006786
bobe
Posté le 14-10-2022 à 15:10:57  profilanswer

teiris a écrit :

[:bighead:1]

n°67006789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 15:11:10  profilanswer

teiris a écrit :

Tous les hommes forts du pouvoir n'ont pas été tués/suicidés/condamnés à mort comme après la deuxième guerre mondiale.  

Et le pays démembré et mis sous tutelle.  

Bref tout ce qui a fait voir a la population que son pays avait totalement perdu la guerre. La chute de Weimar c'était pas des bourrasques, c'était un peuple largement convaincu que son pays n'avait pas vraiment perdu et pouvait gagner la belle.  

Oui je crains aussi qu'il faut plus s'attendre a une Russie façon Allemagne de 18 que de 45 après une éventuelle défaite en Ukraine. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67006798
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2022 à 15:12:16  profilanswer

[:christophe_bourbier:7] 11 oct, Acte 1 :

Citation :

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré mardi à la télévision russe que Moscou serait prêt à négocier avec les États-Unis sur la guerre en Ukraine

https://fr.style.yahoo.com/poutine- [...] 41708.html

[:exceptionnalnain:1] 12 oct, Acte 2 :

Citation :

Joe Biden ne veut pas négocier avec Vladimir Poutine sur l’intégrité de l’Ukraine

https://www.liberation.fr/internati [...] 2XU26HPK4/

[:megoced] 14 oct, Acte 3 :  

Citation :

Vladimir Poutine évacue la possibilité d’une rencontre prochaine avec Joe Biden. « Je n’en vois pas la nécessité, il n’y a pas de plateforme de négociations actuellement »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message édité par Rhadamenthos le 14-10-2022 à 15:14:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67006807
mantel
Posté le 14-10-2022 à 15:13:15  profilanswer

tfpsly a écrit :

Il pouvait juste les faire passer la frontiière en volant assez haut puis les récupérer de l'autre côté...  [:gary_2022:4]

+1

et avec les données en colis pour être vraiment discret...

n°67006825
Ticento
so-saugrenu
Posté le 14-10-2022 à 15:15:05  profilanswer

[:fabrice division:10] FLASH (@Flash_news_ua) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️  
President of the Russian Federation Putin stated that, most likely, the explosives for blowing up the Crimean bridge were sent by sea from Odessa.

He received such information from the FSB. At the same time, according to him, the explosives could have been delivered to the bridge with the help of a grain truck - now this issue is being clarified.

"If it turns out that humanitarian corridors are used for terrorist attacks, this will put the grain agreement into question," Putin added.

la dernière perlouze de FSB productions [:liammanziel:2]

n°67006827
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 14-10-2022 à 15:15:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

-et surtout, surtout, cette occupation s'est accompagnée de l’arrivée du sentiment de honte nationale chez les allemands. Ne jamais oublier que si les allemands post-45 sont a peu près tolérable c'est grâce a leur sentiment de culpabilité énorme. Qui commence sérieusement a s'estomper. :/

Ah alors ça c'est pas impossible que je ne connaisse pas le sentiment des "anciens" post 45. Je ne connais que ceux qui sont puants et nous méprisent en nous prenant de haut, c'est vrai qu'ils ont pour la plupart mon âge ou à peine moins jeunes.  

Je rejoins ceux qui pensent que les russes penseront s'en sortir grandis même en cas de défaite.

Message cité 3 fois
Message édité par chipeauteur le 14-10-2022 à 15:17:59

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 15:15:16  profilanswer

n°67006846
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2022 à 15:16:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je crains aussi qu'il faut plus s'attendre a une Russie façon Allemagne de 18 que de 45 après une éventuelle défaite en Ukraine. :(

Tu penses qu'ils vont s'enfoncer dans la dictature et le culte d'un dirigeant radical et va t'en guerre ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 14-10-2022 à 15:18:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67006848
NightEye
Posté le 14-10-2022 à 15:17:03  profilanswer

viniw a écrit :

Les conneries de charles gaves, polony portent leurs fruits.[:otobox:2]

Genre le public de TPMP lit Gave et Polony.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67006849
noddemix
Posté le 14-10-2022 à 15:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une prévision saisonnière, bonne ou mauvaise, reste une météo statistique (donc du "climat" plus que de la météo d'une certaine manière :o) façon "ce mois ci plutôt froid et pluvieux, celui la plutôt chaud et sec"

Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait.  :D

n°67006856
epsiloneri​dani
Posté le 14-10-2022 à 15:17:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le deuxième point, c'est très intéressant de comparer le point de vue de l'allemand moyen et de l'autrichien moyen sur la wwii. Sachant que même si le référendum sur l'anschluss a été bidonné, il n'y a aucun doute que ça serait passé large si le scrutin avait été réglo. Et donc que la responsabilité des Autrichiens n'est pas très différente de celle des Allemands. C'est même eux qui ont fourni le dictateur.

Message édité par epsiloneridani le 14-10-2022 à 15:19:05
n°67006872
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 14-10-2022 à 15:18:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu penses qu'ils vont s'enfoncer dans la dictature et le culte d'un dirigeant ultra populiste ?

Surtout qu'ils continueront leurs conneries. Avec ou sans poupou.

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°67006883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 15:19:44  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Ah alors ça c'est pas impossible que je ne connaisse pas le sentiment des "anciens" post 45. Je ne connais que ceux qui sont puants et nous méprisent en nous prenant de haut, c'est vrai qu'ils ont pour la plupart mon âge ou à peine moins jeunes.  

Je rejoins ceux qui pensent que les russes penseront s'en sortir grandis même en cas de défaite.

Oui un nouveau sentiment exceptionnaliste allemand est en train d’émerger. Je sais pas si on peut invoquer le terme Sonderweg, m'enfin.

---------------
n°67006891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 15:20:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu penses qu'ils vont s'enfoncer dans la dictature et le culte d'un dirigeant radical et va t'en guerre ?

post-18 c'est le revanchisme
post-45 c'est la honte

Je mise plus sur le premier.

---------------
n°67006909
epsiloneri​dani
Posté le 14-10-2022 à 15:21:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le problème de fond en Russie amha, c'est que l'économie repose en grande partie sur les matières premières, donc un des secteurs les plus perméables à la corruption. C'est difficilement compatible avec une démocratisation du pays. Je me demande même si la Chine ne se démocratisera pas avant la Russie.

n°67006918
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-10-2022 à 15:22:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Et comment on fait si on n'a plus d'armes pour se défendre nous même ?
Les spectateurs de cette émission de qualité on direct vu le pot aux roses :o

Faut relancer l'industrie de l'armement lourde et arrêter d'essayer de faire des monstruosités chimériques avec les allemands.  [:bilderberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67006922
bobe
Posté le 14-10-2022 à 15:22:25  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Surtout qu'ils continueront leurs conneries. Avec ou sans poupou.

Avec une économie et une armée en PLS, ils feront pas grand chose.

n°67006979
Sgt-D
Posté le 14-10-2022 à 15:27:15  profilanswer

Ticento a écrit :

Les techniques de raccroc là :lol: [:zero pm:3]  

Vous avez niqué le pont illégal alors pour la peine on va affamer les Africains qui vont migrer vers l'Europe  [:clooney16]  

n°67006994
broddok27
Posté le 14-10-2022 à 15:28:00  profilanswer

NightEye a écrit :

Genre le public de TPMP lit Gave et Polony.

Vaut mieux ne pas lire que lire les deux zozos en effet.

n°67007003
eilec
Posté le 14-10-2022 à 15:28:25  profilanswer

chipeauteur a écrit :

.

Peux tu préciser ? Je trouve les allusions peu claires.  
Ce sont des vieux ou jeunes allemands les "puants et nous méprisent en nous prenant de haut," ? parce que ton âge, tu vois je ne le connais pas.

n°67007013
sidela
Posté le 14-10-2022 à 15:29:21  profilanswer

Concert TNMK il y a 2 jours à Paris  [:petitebrunette1]  
https://www.facebook.com/TNMKband/v [...] 847481130/

Message édité par sidela le 14-10-2022 à 15:50:55
n°67007016
sidela
Posté le 14-10-2022 à 15:29:39  profilanswer

Un sous-marin russe repéré au large de la Bretagne

ils connaissent nos points faibles  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 14-10-2022 à 15:29:55
n°67007030
eilec
Posté le 14-10-2022 à 15:31:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

Comme mon pseudo en hommage au Racing Club de Strasbourg l'atteste, c'était l'autre option :o

Et l'avatar   [:verdascobvious:3]

n°67007048
thurfin
Posté le 14-10-2022 à 15:32:24  profilanswer

apparemment il part en révision sur la baltique.
C'est un sous marin de la flotte de la mer noire, bloqué par la fermeture du Bosphore et du coup stationné en Syrie.

n°67007059
thurfin
Posté le 14-10-2022 à 15:33:09  profilanswer

eilec a écrit :

Et l'avatar   [:verdascobvious:3]

Je crois que là par contre il y'a indiscrétion :o

n°67007064
eilec
Posté le 14-10-2022 à 15:33:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui un nouveau sentiment exceptionnaliste allemand est en train d’émerger. Je sais pas si on peut invoquer le terme Sonderweg, m'enfin.

Pareil que Chipeauteur, si tu veux bien en dire plus  :jap:  

n°67007065
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2022 à 15:33:51  profilanswer

Ils voulaient faire le plein de vodka mais ils n'ont trouvé que du chouchen.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67007078
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-10-2022 à 15:35:19  profilanswer

Ticento a écrit :

Mais ils n'arrêtent vraiment jamais leurs conneries pour justifier tout et n'importe quoi  [:poogz:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67007080
bobe
Posté le 14-10-2022 à 15:35:21  profilanswer

Live CNN

Citation :

Putin says he has no regrets about Russia action's in Ukraine

Russian leader Vladimir Putin said on Friday that there is no need for more “massive” strikes against Ukraine “at least for now.”  

His comments come after a week of deadly strikes on civilian targets in Ukraine, including in the Kyiv region.

When asked if he had regrets about his actions in Ukraine, Putin said: "I have no regrets. I want to make it clear that what is happening now is unpleasant.”  

He went on to stress that Russia actions in Ukraine are right and timely.

le dictateur est magnanime. Pas besoin d'autres frappes massives. [:jules winnfield:4]  
Rien à voir avec l'état des stocks qui sont infinis comme chacun sait. [:simchevelu:4]  
Pas de regret mais bon, quand même, la situation est déplaisante. [:bobe]

Message cité 2 fois
Message édité par bobe le 14-10-2022 à 15:35:46
n°67007126
mxpx
----
Posté le 14-10-2022 à 15:40:53  profilanswer

thurfin a écrit :

apparemment il part en révision sur la baltique.
C'est un sous marin de la flotte de la mer noire, bloqué par la fermeture du Bosphore et du coup stationné en Syrie.

Un petit tour chez feu vert a brest, la pression des pneus, le plein d'alcool et c'est repartie !

n°67007141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2022 à 15:42:47  profilanswer

eilec a écrit :

Pareil que Chipeauteur, si tu veux bien en dire plus  :jap:  

Pas mal de pays ont dans leur histoire a un moment été frappes d'un sentiment de superiorite national stupide et profond. On peut parler de l'exceptionnalisme americain, de la singularite francaise, du "sonderweg" allemand. Les japonais ont sûrement leur terme.

Et par rapport a ça le sentiment de superiorite des allemands, qui a ete mis sous couvercle grace a la honte de la seconde guerre mondiale, est a mon avis en train de legerement revenir. Par probablement plusieurs biais. Notament, ils se sentent meilleurs que leurs "partenaires" européens qu'ils ont le sentiment de devoir renflouer continuellement. Mais aussi simplement le passage du temps.

---------------
n°67007162
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2022 à 15:44:47  profilanswer

Ernestor, cible prioritaire  [:stephan_lapaix:10]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67007180
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-10-2022 à 15:46:50  profilanswer

mxpx a écrit :

Un petit tour chez feu vert a brest, la pression des pneus, le plein d'alcool et c'est repartie !

tu ne crois pas si bien dire :D

https://www.reddit.com/r/todayilear [...] l_98_as_a/

le TU-22 aussi utilisait un mélange d'alcool comme liquide de refroidissement

https://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-22

Citation :

Air for the crew was provided by a bleed air system on the engine compressors. This air was hot and had to be cooled before being pumped into the cockpit. This cooling was provided by a large total-loss evaporator running on a mixture of 40% ethanol and 60% distilled water (effectively vodka). This system garnered the aircraft one of its many nicknames, the "supersonic booze carrier". As the system vented the coolant after use, the aircraft could run out during flight, and comfort had to be balanced by the possibility of running out of coolant.[23] Numerous cases of Tu-22 crews drinking the coolant mixture and becoming paralytically drunk led to a crackdown by Soviet Air Force authorities. Access to the bombers after flights was restricted, and more frequent checks were made on coolant levels. This higher level of security, however, did not end the practice outright.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67007182
chienBlanc
Posté le 14-10-2022 à 15:46:54  profilanswer

mxpx a écrit :

LOL.

La maintenance je ne sais pas comment ils font, par contre le recyclage chez les russes il y a du progrès à faire :

https://www.youtube.com/watch?v=_g0V7z4mU9o

[:lapattefolle]  [:siluro]  [:delarue]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67007184
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-10-2022 à 15:47:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ils voulaient faire le plein de vodka mais ils n'ont trouvé que du chouchen.

Y'a du Calvados (enfin techniquement ça s'appelle du Lambig) maison qui tape très fort dans ces contrées, ils en donnent toujours aux enfants pour les aider à s'endormir, c'est du coup peut être un pitstop   [:donaldforpresident:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67007204
viniw
geek repenti
Posté le 14-10-2022 à 15:49:24  profilanswer

bobe a écrit :

Live CNN

Citation :

Putin says he has no regrets about Russia action's in Ukraine

Russian leader Vladimir Putin said on Friday that there is no need for more “massive” strikes against Ukraine “at least for now.”  

His comments come after a week of deadly strikes on civilian targets in Ukraine, including in the Kyiv region.

When asked if he had regrets about his actions in Ukraine, Putin said: "I have no regrets. I want to make it clear that what is happening now is unpleasant.”  

He went on to stress that Russia actions in Ukraine are right and timely.

le dictateur est magnanime. Pas besoin d'autres frappes massives. [:jules winnfield:4]  
Rien à voir avec l'état des stocks qui sont infinis comme chacun sait. [:simchevelu:4]  
Pas de regret mais bon, quand même, la situation est déplaisante. [:bobe]

La vie de vos enfants [:leve le pied jeannot]
Votre économie [:leve le pied jeannot]
L'images que les russes renvoient dans le monde [:leve le pied jeannot]

n°67007228
thurfin
Posté le 14-10-2022 à 15:51:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Ernestor, cible prioritaire  [:stephan_lapaix:10]

à noté qu'il peut embarquer des missiles de croisière à charge nucléaire (oui j'anticipe sur 22h) :o

Message édité par thurfin le 14-10-2022 à 15:54:28
n°67007231
bobe
Posté le 14-10-2022 à 15:51:55  profilanswer

Live CNN

Citation :

Russian President Vladimir Putin said Friday that Germany is making a mistake by taking NATO's side on the Ukraine conflict.  

"Germany decided that commitments to some international agreements, including NATO, took precedence over domestic interests. I believe that this is a mistake and their economy and citizens are suffering. Otherwise, they would not undermine the Nord Stream gas pipelines," Putin told reporters after the completion of Commonwealth of Independent States (CIS) summit in the Kazakh capital of Astana.  

"One branch of Nord Stream 2 pipeline is in working condition. A decision to launch it is not being made and is unlikely to be made, but it's none of our business," he added.

Putin was also asked if he would hold talks with US President Joe Biden.

"You should ask him (Biden) if he wants to hold talks with me. For now, I do not see the need for negotiations with Biden until I see a platform for this," he said.

Va falloir arrêter de nous faire du rentre-dedans par contre. [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7649  7650  7651  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)