Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  ..  13931  13932  13933  13934  13935  13936
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°66940682
mag84
Posté le 06-10-2022 à 09:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cobra080 a écrit :

d'ailleurs les chinois n'auraient-ils pas copiés un tas de matos soviétique ?  

quand on voit leurs fusils d'assaut ou leurs blindés, ça y ressemble beaucoup.
Puis bon ils sont sans doute très bon pour copier mais en faisant moins bien au final, un peu comme les cartes mères sur Aliexpress

Il y a un mélange de fabrication sous licence et de retro-engineering (surtout en période de relations tendues). C'est flagrant pour l'aéronautique.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 09:16:22  profilanswer

n°66940708
tinc
Posté le 06-10-2022 à 09:21:58  profilanswer

zguvus a écrit :

A ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=iIpPuJ_r8Xg
Vidéo qui donne une idée de l'empire logistique de l'armée US. C'est assez dingue.

[:implosion du tibia]

Sacrée organisation.

Les militaires qui jouent au paintball pendant leurs vacances  [:cmshadow]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/91811

n°66940710
mag84
Posté le 06-10-2022 à 09:22:01  profilanswer

Critias a écrit :

Pardon ?

Exécuter des blessés, ça a toujours été considéré comme un crime de guerre à l'époque moderne.

Et approuver cela, ce n'est rien de moins que de l'apologie de crimes de guerre.

Peu importe les parties au conflit qui se rendent coupables de ces horreurs.

Faut lire complétement le message : si le blessé ne se rend pas (ie continue à combattre), s'il meure à cause du feu de l'ennemi, ça ne sera pas considéré comme un crime de guerre. S'il s'est rendu, bien évidemment que oui.

n°66940712
autocall
Wallah
Posté le 06-10-2022 à 09:22:20  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais on peut facilement faire le parallèle avec un peon de l'armée russe en PTSD avec sa kalach et sa vodka dans un pays hostile mourant de faim et de froid et abandonné par son armée... Dans quel état serais tu ?
Soit on condamne tout, soit on accepte la même lecture en miroir.

Ils mouraient de faim et de froid pendant tout le printemps et l'été où ils ont torturé, violé, et tué des civils à Boutcha et partout où ils occupent en fait ?

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°66940714
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2022 à 09:22:28  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Dans l'armée US, t'as 10 mecs à l'arrière pour un mec au front.

Dans l'armée FR, c'est l'inverse (et pourtant on est pas ridicules en performance pure et les US nous envient pas mal de trucs).

Ils ont une logistique de dingue, mais pas optimisée. par contre y'a tellement de volume que ca passe en toute circonstance (ou presque).

les US et leur recours a la sous traitance les met plutot a 12 pour 1, et la france à 8 pour 1, n'exagere pas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66940811
orvalon
Posté le 06-10-2022 à 09:34:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Humainement, le type qui est en train d'agoniser et que tu n'as pas les moyens de sauver, le mieux ça me semble de l'achever. De ce point de vue ça ne fait pas de différence que ce soit un soldat ami ou ennemi, tu ne vas pas faire de la chirugie viscérale de haut vol dans une ville détruite, dont les accès sont en grande partie minée, et où les combats ne sont sans doute pas complètement terminés.

Par contre juridiquement c'est un crime de guerre.

Donc ça peut valoir de faire évoluer les conventions de Genève sur ce point mais en faisant très attention parce que ça peut vite déraper. "Il s'est écorché le genou en ratant la marche donc je l'ai descendu  [:pivoine de cheshire:2] "

Absolument pas.

Codifier ce genre de choses, c'est ouvrir la porte à tout les abus.

C'est le genre d'équilibres à estimer si ça arrive jusque là au tribunal. Un juge avec tout les moyens d'un procès équitable peut juger que dans les faits, que telle ou telle situation est excusable pour X raisons.

n°66940812
aresknock
Posté le 06-10-2022 à 09:34:55  profilanswer

Faramir a écrit :

Je mets ici le lien du dernier reportage des petits gars courageux de 1420. Leur travail est super je trouve et c'est risqué...après avoir vu pas mal Moscou et les grands centres urbains, nous voici cette fois dans la Russie rurale, ben (à une rare exception près) c'est pas mieux ils savent même pas contre qui ils se battent ni vraiment pourquoi et recrachent la propagande (c'est les Nazis, les Américains, les Occidentaux...) comme de bons mougeons :pt1cable:  

Le mec à chaque fois qu'il demande "mais on défend la Mère Patrie contre quoi ?" ça divise très dur par zéro en face avec la propagande recrachée par coeur et pas mal de violence qui affleure, le papi qui veut l'expédier au front & le dénoncer au commissariat politique le plus proche étant le pire...ils n'ont pas le cul sorti des ronces, c'est terrifiant :sweat:  

https://www.youtube.com/watch?v=b4mtXdGgnkc

Je n'ai pas vu leurs autres vidéos, mais peut être ici ce sont des vieux de l'époque soviétique, donc ils ont été complètement bourrés de propagande de l'époque peut être et continue de croire en un état fort. Dramatique mais quand toute ta vie tu as eu ce type d'information, peut etre que c'est trop difficile de faire l'effort d'aller chercher un peu plus loin.

n°66940819
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-10-2022 à 09:35:34  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Dans l'armée US, t'as 10 mecs à l'arrière pour un mec au front.

Dans l'armée FR, c'est l'inverse (et pourtant on est pas ridicules en performance pure et les US nous envient pas mal de trucs).

Ils ont une logistique de dingue, mais pas optimisée. par contre y'a tellement de volume que ca passe en toute circonstance (ou presque).

??  [:rofl]  

Citation :

#Armée française: "les chiffres qui font peur".  Si elle devait être déployée dans un «engagement majeur», comparable à la guerre en Ukraine, elle pourrait tenir un front de 80 kilomètres. Pas plus.

Citation :

Depuis la livraison, en juin, des premiers systèmes d’artillerie américains Himars, l’armée ukrainienne a tiré plus de roquettes (« environ 400 » selon une source militaire) que n’en possède l’armée française, de l’ordre de 260.  

https://www.lopinion.fr/internation [...] 8M.twitter

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°66940820
jamere
Posté le 06-10-2022 à 09:35:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les US et leur recours a la sous traitance les met plutot a 12 pour 1, et la france à 8 pour 1, n'exagere pas :D

Vous avez des articles, des analysés qui expliquent pourquoi des gens sont prêts à aller au front ? Forcément, quand c'est obligatoire, j'imagine que les motivations sont limitées. Mais qu'est ce qui pousse un homme ou une femme lambda à s'engager et être prêt.e à devenir de la chair à canon ?

n°66940827
zad38
Posté le 06-10-2022 à 09:36:45  profilanswer

'tain j'avais raté l'autre jour le pro-russe frustré qui ne poste plus ici et qui chie sur le topic via bashhfr [:kermit007:1]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 09:36:45  profilanswer

n°66940834
chienBlanc
Posté le 06-10-2022 à 09:36:58  profilanswer

jamere a écrit :

Vous avez des articles, des analysés qui expliquent pourquoi des gens sont prêts à aller au front ? Forcément, quand c'est obligatoire, j'imagine que les motivations sont limitées. Mais qu'est ce qui pousse un homme ou une femme lambda à s'engager et être prêt.e à devenir de la chair à canon ?

Le patriotisme et l'amour de son pays.
Aux USA ils ont les 2, en France ce n'est pas la même musique...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66940839
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2022 à 09:37:28  profilanswer

Les commandos français sont loin d'être des manchots.
Même des amerloques viennent dans les stages en Guyane, réputés parmi les plus difficiles du monde

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-10-2022 à 09:37:43

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66940842
Insanity13​649
Posté le 06-10-2022 à 09:37:58  profilanswer

zad38 a écrit :

'tain j'avais raté l'autre jour le pro-russe frustré qui ne poste plus ici et qui chie sur le topic via bashhfr [:kermit007:1]

Vas y balances  :pt1cable:

n°66940852
ecirbaf
Posté le 06-10-2022 à 09:38:54  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

#Armée française: "les chiffres qui font peur".  Si elle devait être déployée dans un «engagement majeur», comparable à la guerre en Ukraine, elle pourrait tenir un front de 80 kilomètres. Pas plus.

Citation :

Depuis la livraison, en juin, des premiers systèmes d’artillerie américains Himars, l’armée ukrainienne a tiré plus de roquettes (« environ 400 » selon une source militaire) que n’en possède l’armée française, de l’ordre de 260.  

Logistique optimisée car peu de matériel FR :o

n°66940855
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-10-2022 à 09:39:32  profilanswer

Critias a écrit :

Pardon ?
Exécuter des blessés, ça a toujours été considéré comme un crime de guerre à l'époque moderne.
Et approuver cela, ce n'est rien de moins que de l'apologie de crimes de guerre.
Peu importe les parties au conflit qui se rendent coupables de ces horreurs.

Personne d ici n y était, s il y a une enquête, on sera fixé. Et s il n y en a pas ça sera toujours que des spéculations.

Le blessé avait il encore une arme ?
Quelle était la gravité de la blessure ?
Létale?
Invalidante?
Etc, etc

Il y a tant de situations qui peuvent approuver cette exécution comme autant qui peuvent la désapprouver

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 06-10-2022 à 09:41:41

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66940862
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-10-2022 à 09:40:21  profilanswer

Un Russe et un Ukrainien se mettent sur la gueule.
L'armée (de clochards) russe(s), la vaillante armée ukrainienne.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66940863
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2022 à 09:40:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Thoulisse ? :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66940864
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2022 à 09:40:42  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Vas y balances  :pt1cable:

Il suffit d'aller voir ledit topic, je crois que c'était thoulisse bernard. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66940866
perchut
Deal with it !
Posté le 06-10-2022 à 09:41:01  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Citation :

Ça va changer ça [:babouchka:6]

---------------
One play at a time.
n°66940877
Enpitsu
Posté le 06-10-2022 à 09:42:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Citation :

Pardon mais la cantine FR j'ai entendu dire que les américains en étaient bien jaloux en Afghanistan:o

n°66940879
giorkal
Posté le 06-10-2022 à 09:42:32  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Citation :

il y a des americains qui ont preferé s'engager dans la Legion Etrangere francaise plutot que dans l'armee US

n°66940880
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-10-2022 à 09:42:36  profilanswer

Et ces russes qui à part lancer des missiles sur des civils ne savent rien faire d'autre....

[:fabrice division:10] Oleksiy Goncharenko [:yoann riou:9] (@GoncharenkoUa) :

Tonight, Russia hit residential buildings in Zaporizhzhia! Look at the photo of how the house looked before and after the impact.

Russia loses at the front and hits civilians. This is the real face of Russia - weak and losing.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeXHsUEXoAAc_Hh.jpg

Donc là, ils bombardent des russes (vu que c'est annexé) Cette stratégie est quand même assez révolutionnaire

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 06-10-2022 à 09:43:34

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66940888
autocall
Wallah
Posté le 06-10-2022 à 09:43:34  profilanswer

Thoulisse/carlosrey il ne fait que poser des crottes partout où il poste, il fait vraiment de la peine ce gars

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°66940898
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2022 à 09:45:27  profilanswer

En France on a un peu, mais on a de tout. Du coup on a des expertises dans tous les domaines qui sont maintenues mais pas massifiées (parce qu'on a pas besoin). Ca nous permet de faire des corps expéditionnaire quand on veut à l'étranger sans dépenser trop de thunes et de ressources humaines. Ce sera plus facile de massifier les choses le jour où on sera menacés (après avoir quitté l'OTAN par exemple) que de recréer des branches et spécialités de l'armée. Donc bon, franchement, je m'en fais pas pour nous. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-10-2022 à 09:46:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66940911
ecirbaf
Posté le 06-10-2022 à 09:46:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En France on a un peu, mais on a de tout. Du coup on a des expertises dans tous les domaines qui sont maintenues mais pas massifiées (parce qu'on a pas besoin). Ca nous permet de faire des corps expéditionnaire quand on veut à l'étranger. Ce sera plus facile de massifier les choses le jour où on sera menacés (en quittant l'OTAN par exemple) que de recréer des branches et spécialités de l'armée. Donc bon, franchement, je m'en fais pas pour nous. :o

Et puis on a les gilets jaunes, ce mouvement populaire que le monde nous envie :o

n°66940921
gloinfred
Posté le 06-10-2022 à 09:47:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En fait, je ne vois pas comment tuer un soldat ennemi peut être considéré un crime de guerre.  [:transparency]

Si il s'est rendu, qu'il est désarmé ou rendu inoffensif car blessé c'en est un.

Par contre, il faudrait vérifier si on a l'obligation de le soigner après lui avoir tiré dessus en combat ou si on peut le laisser agoniser dans un caniveau plein d'eau croupie. Si la réponse est qu'il faut le soigner, je viens de comprendre la stratégie de poutine: ralentir les ukrainiens en les obligeant à soigner les russes agonisants. :pt1cable:

Edit:

baggers a écrit :

Citation :

Convention (I) de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne, 12 août 1949.

1) Les membres des forces armées et les autres personnes mentionnées à l’article suivant, qui seront blessées ou malades, devront être respectés et protégés en toutes circonstances.

2) Ils seront traités et soignés avec humanité par la Partie au conflit qui les aura en son pouvoir, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur le sexe, la race, la nationalité, la religion, les opinions politiques ou tout autre critère analogue. Est strictement interdite toute atteinte à leur vie et à leur personne et, entre autres, le fait de les achever ou de les exterminer, de les soumettre à la torture, d’effectuer sur eux des expériences biologiques, de les laisser de façon préméditée sans secours médical, ou sans soins, ou de les exposer à des risques de contagion ou d’infection créés à cet effet.

Conventions, tout ça.

OK, donc c'est bien la tactique de poutine. :jap: Bon courage aux appelés russes, ça va bien se passer. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 06-10-2022 à 09:49:52
n°66940926
Winpoks
Posté le 06-10-2022 à 09:48:02  profilanswer

giorkal a écrit :

il y a des americains qui ont preferé s'engager dans la Legion Etrangere francaise plutot que dans l'armee US

Ah mais l’article ne remet pas en cause les qualités de l’armée française, mais les capacités qui sont insuffisantes pour des conflits d’envergure.

n°66940938
Enpitsu
Posté le 06-10-2022 à 09:49:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En France on a un peu, mais on a de tout. Du coup on a des expertises dans tous les domaines qui sont maintenues mais pas massifiées (parce qu'on a pas besoin). Ca nous permet de faire des corps expéditionnaire quand on veut à l'étranger. Ce sera plus facile de massifier les choses le jour où on sera menacés (après avoir quitté l'OTAN par exemple) que de recréer des branches et spécialités de l'armée. Donc bon, franchement, je m'en fais pas pour nous. :o

Massifié en quittant l'OTAN c'est un budget que tu n'auras jamais.
Je rappelle juste au cas où que la puissance US c'est aussi un choix Santé VS Armée que les Français ne sont pas prêt à faire (cf. tous nos patriotes traitres et insoumis soumis quand l'essence prend 10 centimes).

n°66940939
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2022 à 09:49:16  profilanswer

gsans a écrit :

Et ces russes qui à part lancer des missiles sur des civils ne savent rien faire d'autre....

Donc là, ils bombardent des russes (vu que c'est annexé) Cette stratégie est quand même assez révolutionnaire

"Winetime", ils doivent croire que pour les ukrainiens aussi, la bibine est une ressource militaire à cibler pour neutraliser les soldats dans un delirium tremens.

---------------
n°66940944
Chips
Posté le 06-10-2022 à 09:49:50  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

La Russie s'est dit mercredi prête à livrer du gaz à l'Europe via le gazoduc Nord Stream 2, dont une des lignes n'a pas été endommagée par des fuites, a annoncé le vice-premier ministre en charge de l'Énergie, Alexandre Novak.

«Si les décisions juridiques nécessaires sont prises par les Européens concernant sa certification et la suppression des restrictions, je pense que la Russie pourrait, dans un court laps de temps, fournir du gaz via cette ligne», a déclaré Alexandre Novak à la télévision russe à l'issue d'une réunion des pays de l'Opep+ à Vienne.

Comme c'est étonnant  [:aulas vegas:7]

coup de billard à 532 bandes de biden  [:d@emon_666]

n°66940954
mantel
Posté le 06-10-2022 à 09:50:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La prospérité économique de la Chine n'a rien à voir avec celle de la Russie. Ce qui manque surtout à la Chine, c'est l'expérience.

de ce que l'on voit dans le conflit avec l'Inde c'est pas totalement des manchots...
Alors certes c'est pas de la haute intensité, mais n’empêche que les Indiens se font repoussé petit a petit et que les Chinois mettent en place les infras qui vont bien pour assurer le contrôle des zones contrôlé de façon durable...

n°66940967
gloinfred
Posté le 06-10-2022 à 09:51:41  profilanswer

mantel a écrit :

A partir du moment où il est capturé c’est un crime de guerre sur le papier...
Après on va pas se mentir, il y a toujours eux des bavures avec des exécution par les soldats sur ld terrain entre le moment de la capture et celui où les prisonnier rentre dans l’organisation dédiée à leur gestion... c’est moche, c’est criminelle, mais c’est la réalité du terrain...
Également ne pas oublié que les POW bénéficie du même traitement que les soldats de rang équivalent...s’il y a pas de bouffe et pas de médicament disponible...ben tu es dans la merde en tant que POW...

Du coup les POW russes blessés auraient droit à tous les soins modernes mais les POW ukrainiens blessés auraient droit à un tampax?

n°66940974
gloinfred
Posté le 06-10-2022 à 09:52:19  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Non puis à un moment faut pas déconner.

Le mec éparpillé façon puzzle avec ses tripes étalées sur 10m, si il respire encore c'est pas avec les moyens du front que tu vas pouvoir le sauver et faire prisonnier.  

Et si t'en a des dizaines comme ça, t'as juste pas les moyens de toute façon, donc tu fais quoi? Tu les laisses juste crever dans d'atroces souffrances?

C'est la convention. [:franswa202:4]

n°66940980
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2022 à 09:52:40  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Massifié en quittant l'OTAN c'est un budget que tu n'auras jamais.
Je rappelle juste au cas où que la puissance US c'est aussi un choix Santé VS Armée que les Français ne sont pas prêt à faire (cf. tous nos patriotes traitres et insoumis soumis quand l'essence prend 10 centimes).

C'est clairement l'intérêt des alliances militaires dissuasives comme l'OTAN : comme t'es avec des copains qui te fourniraient assistance + ammo, t'es pas obligé de mobiliser un tiers de ton budget pour être dissuasif tout seul*. Quitter l'OTAN c'est devoir sacrifier des pans entiers de notre société pour ne pas être vulnérables. Effectivement y a des tas de gens qui seraient surpris des conséquences si leurs propositions passaient. Surtout ceux qui veulent aussi qu'on démantèle notre filière nucléaire. :o

*: l'atome c'est bien quand on attaque Paris, mais tu peux pas la brandir à chaque fois que tu te fais bolosser sous la doctrine d'usage

Message édité par Rhadamenthos le 06-10-2022 à 09:55:55

---------------
n°66940986
zad38
Posté le 06-10-2022 à 09:52:59  profilanswer

Ouais. Je l'avais pas trop calculé ici tellement il poste que des machins mono-ligne sans intérêt mais quand tu filtres ses posts [:donkeyshoot]

n°66940989
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-10-2022 à 09:53:15  profilanswer

gsans a écrit :

Pas de mort ou corps mutilé mais un prisonnier russe a une blessure à un bras avec un pansement dessus... la découverte quand on enlève le pansement....

https://twitter.com/Korona_news2022 [...] ZceGg&s=19

[:christian_keyboard]

Les vers c'est très bien pour la détersion des plaies, on en emploie même en milieu médical. C'est probablement pas le truc le plus grave qui arrive à ce jeune homme. La couleur de la main par contre elle est pas jojo

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 06-10-2022 à 09:55:10

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66940990
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2022 à 09:53:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Citation :

La presse qui fait semblant de découvrir que l'armée française est une armée de défense et non de masse.

n°66940992
aresknock
Posté le 06-10-2022 à 09:53:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Les ukrainiens n'ont pas traînés en route j'ai l'impression, je suis tombé sur une vidéo sur un channel Telegram où un groupe vient de se faire atomiser, ceux qui passaient par là ensuire ont abrégé les souffrances de ceux qui bougeaient encore.

La question du crime de guerre se pose mais ils étaient probablement foutus. C'est un acte de compassion finalement.

Dame de Piques a écrit :

En fait, je ne vois pas comment tuer un soldat ennemi peut être considéré un crime de guerre.  [:transparency]

Dame de Piques a écrit :

On tue des blessés dans tous les affrontements  [:spamafote]
Sinon, pouf je suis blessé, chat perché, vous ne pouvez plus me tuer ! C'est la guerre hein, pas un match de foot, on n'arrête pas les hostilités dès que quelqu'un est blessé, le but c'est de tuer/blesser ceux d'en face.

Si ce sont des prisonniers, c'est différent, ils ont un statut spécial, mais je ne crois pas que c'était le cas ici.

bellemousse a écrit :

Personne d ici n y était, s il y a une enquête, on sera fixé. Et s il n y en a pas ça sera toujours que des spéculations.

Le blessé avait il encore une arme ?
Quelle était la gravité de la blessure ?
Létale?
Invalidante?
Etc, etc

Il y a tant de situations qui peuvent approuver cette exécution comme autant qui peuvent la désapprouver

Hey oh, à un moment faut redescendre un peu et arrêter les conneries. Un crime de guerre c'est un crime de guerre, peu importe la justification moisie. Un blessé il faut chercher à le sauver, pas à l'achever, tu aurais le même discours si tu étais dans un bataillon et ton pote se prend une balle sérieux "Désolé mec, on se connait depuis 20 ans mais là la flemme d'essayer, je vais dire que c'est mieux pour toi".

Non, il n'y a pas d'excuses, si la personne va mourir tu fais comme si elle avait une chance, ça marche aussi pour les personnes chez nous, tu fais un massage cardiaque à une personne en arrêt cardiaque même si la voisine te dit que ça fait 30 minutes qu'il est comme ça.

Maintenant évidemment que si tu es sous le feu tu vas pas te sacrifier pour le sauver, mais ici on parle d'achever des blessés, et c'est un crime de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par aresknock le 06-10-2022 à 09:54:01
n°66940995
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-10-2022 à 09:53:31  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pardon mais la cantine FR j'ai entendu dire que les américains en étaient bien jaloux en Afghanistan:o

"fondant et croquant" [:nushku:3]

Message édité par chris_lo le 06-10-2022 à 09:56:22

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66941029
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-10-2022 à 09:56:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Citation :

Après en Europe, on n'était pas les derniers et il faut bien l'avouer - en période de paix - ce n'était pas forcément obligatoire
La France a au moins tenu son fil rouge permettant de ne pas partir de 0 si la merde venait
Bon on verra si ça change qqchose, ce serait bien que la sécurité de l'europe ne repose pas que sur un ou 2 pays voire 1 seul pays non européen qui fait un peu tampon entre les excités côté russo-asiatique même si il faut toujours penser que le monde irait mieux privé d'armées que l'inverse

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66941035
cronos
Posté le 06-10-2022 à 09:56:51  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais on peut facilement faire le parallèle avec un peon de l'armée russe en PTSD avec sa kalach et sa vodka dans un pays hostile mourant de faim et de froid et abandonné par son armée... Dans quel état serais tu ?
Soit on condamne tout, soit on accepte la même lecture en miroir.

Fig1 : la fausse équivalence.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  ..  13931  13932  13933  13934  13935  13936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR