Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13935  13936  13937  ..  13949  13950  13951  13952  13953  13954
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°72090340
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-12-2024 à 21:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

toum_toum a écrit :

Citation :

[:so-saugrenu27:9] « Quand tout est calme, mesuré, on s'ennuie, on a envie d'action. Dès que l'action commence, tout siffle à nos tempes, & secondes, & balles, malheureusement. Quelle horreur !
Eh bien, ce n'est pas cette horreur-là. Tout se mesure en termes économiques »

https://bsky.app/profile/antongeras [...] nmrr3vts2j

Ah bah voilà c'est (un peu) plus compréhensible maintenant... Les russes se font chier, d'où leur paranoïa...

Pourtant ils sont loin d'être tous hpi :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 21:32:49  profilanswer

n°72090345
gloinfred
Posté le 19-12-2024 à 21:34:55  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ils attendaient gentiment qu'elle soit réparée depuis la dernière frappe en juin  :whistle:  

[:teepodavignon:8]

tim-timmy a écrit :

on repart pour un tour ?

Le chef de projet qui vient de se jeter par une fenêtre sera le seul vrai cas de suicide par défenestration en russie.

Message édité par gloinfred le 19-12-2024 à 22:15:10
n°72090355
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2024 à 21:37:07  profilanswer

maouuu a écrit :

C’était juste un test de missile [:douchebag forever] et oui touchée.

Un test sur une vraie cible avec un gros missile à blanc, ben voyons... :sarcastic:  

C'est de la frime de caïd de cour de récré. [:hotcat]

---------------
Enculé d'ta race !
n°72090371
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 21:38:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et ce dont parle Ernestor, ce sont des détonateurs très précis dans le temps pour explosifs classiques. À 10 km/s, tu déclenches l'explosif un centième de seconde trop tôt ou trop tard, la charge de quelques centaines de kilos explose 100 m trop haut ou des dizaines de mètres dans le sol en dessous de la cible. Et de toutes façon, avec une CEP de 200m il y arriveraient qu'ils exploseraient trop loin à la surface sauf énorme coup de bol.

Du coup pour les ogives nucléaires, ils n'ont pas les détonateurs très précis ?  :o

n°72090380
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 21:39:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

Un test sur une vraie cible avec un gros missile à blanc, ben voyons... :sarcastic:  

C'est de la frime de caïd de cour de récré. [:hotcat]

C'est exactement ce que c'était :D

n°72090382
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-12-2024 à 21:40:02  profilanswer

Tu t'en fous qu'elles explosent 100m trop haut ou trop bas.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72090394
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 21:43:48  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est juste de la propagande et rien n'a été touché...
Sinon, bien sûr, tu as une preuve?

n°72090404
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 21:46:12  profilanswer

pyrethre a écrit :

C'est juste de la propagande et rien n'a été touché...
Sinon, bien sûr, tu as une preuve?

Les déclarations de LCI comme quoi les usines étaient détruites, avec les images qui vont bien.

Ca me suffit hein.

n°72090416
_umadjw_
Posté le 19-12-2024 à 21:48:02  profilanswer

Ahhahahahha  
Surtout que les images satellites d’après la frappes montrent qu’il y a rien !!  

n°72090423
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 21:50:41  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ahhahahahha  
Surtout que les images satellites d’après la frappes montrent qu’il y a rien !!  

Je ne suis pas dans le secret des dieux [:maouuu:2]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 21:50:41  profilanswer

n°72090428
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2024 à 21:51:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Les déclarations de LCI comme quoi les usines étaient détruites, avec les images qui vont bien.

Ca me suffit hein.

Quelles usines ? [:sovxx]  

De mémoire, sur LCI j'ai vu qu'un bâtiment quelconque avec le toit effondré. [:madoxav]

---------------
Enculé d'ta race !
n°72090445
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-12-2024 à 21:53:32  profilanswer

maouuu a écrit :

le test a échoué donc, puisque non détruite.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72090457
_umadjw_
Posté le 19-12-2024 à 21:56:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne suis pas dans le secret des dieux [:maouuu:2]

T’es surtout comme tout les avaleurs de sabres russes . Tu prend l’info à qui t’intéresse et peut importe si c’est vrais ou non …  
Tu vérifies rien et te cache derrière c’est pas moi c’est les autres .

Secret des dieu de quoi ? Les photo satellites sont passées de partout derrière  pour prouver que c’est de la merde son tir pour le coup ..  

Donc si tu t’intéresses pas vraiment à ce conflit et vient juste faire chier pour faire chier  

Car t’es clairement pas pro Ukraine ou Ukraine tout court  
Et tu te t’argue de pas être pro russe .  

Qu’estce que tu viens foutre ici à part casser les couilles ?  

n°72090461
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2024 à 21:57:42  profilanswer

Gedemon a écrit :

le test a échoué donc, puisque non détruite.

Ça a bien dû tuer quelques pigeons en rentrant dans l'atmosphère, n'empêche. [:stephan_lapaix]

---------------
Enculé d'ta race !
n°72090473
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 22:01:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Du coup pour les ogives nucléaires, ils n'ont pas les détonateurs très précis ?  :o

Pas la peine, ça explose en altitude pour faire un max de dégât, pas au sol...

n°72090474
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 22:02:10  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

T’es surtout comme tout les avaleurs de sabres russes . Tu prend l’info à qui t’intéresse et peut importe si c’est vrais ou non …  
Tu vérifies rien et te cache derrière c’est pas moi c’est les autres .

Secret des dieu de quoi ? Les photo satellites sont passées de partout derrière  pour prouver que c’est de la merde son tir pour le coup ..  

Donc si tu t’intéresses pas vraiment à ce conflit et vient juste faire chier pour faire chier  

Car t’es clairement pas pro Ukraine ou Ukraine tout court  
Et tu te t’argue de pas être pro russe .  

Qu’estce que tu viens foutre ici à part casser les couilles ?  

Je ne suis clairement pas une pom-pom girl non c'est sur, pour le reste discuter d'un conflit qui nous touche tous içi ...

n°72090481
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 22:05:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Ca me suffit hein.

Ah bon? Tu es donc le seul à les avoir vu ces fameuses images qui vont bien avec les effets que l'on ne voit pas sur les photos satellites.

Donc puisque tu es si bien informé tu trouveras aisément le lien qui prouve ton assertion.

n°72090489
gloinfred
Posté le 19-12-2024 à 22:08:23  profilanswer

tocmai a écrit :

Ta question n'a pas de sens car tu sais très bien que c'était un test et une démonstration.

Donc ça ne servait à rien d’un point de vue militaire.,C’est bien ce que tu viens d’écrire?

Message édité par gloinfred le 19-12-2024 à 22:16:47
n°72090490
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 22:08:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne suis clairement pas une pom-pom girl non c'est sur, pour le reste discuter d'un conflit qui nous touche tous içi ...

Oui? Alors pourquoi s'évertuer à toujours raconter de la merde et tout un tas d'EL des Russes?

n°72090513
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 22:16:27  profilanswer

pyrethre a écrit :

Oui? Alors pourquoi s'évertuer à toujours raconter de la merde et tout un tas d'EL des Russes?

Parce que je m'en fout que ce soit Russe ou pas, on parle d'IRBM et ça m’intéresserait aussi de savoir ce que les Ricains développent.

Au départ de la discussion c'était de savoir si ce type d'armement serait utile dans un ciel saturé de systèmes anti-missiles (le plus dense du monde).

n°72090538
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 22:24:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que je m'en fout que ce soit Russe ou pas, on parle d'IRBM et ça m’intéresserait aussi de savoir ce que les Ricains développent.

Au départ de la discussion c'était de savoir si ce type d'armement serait utile dans un ciel saturé de systèmes anti-missiles (le plus dense du monde).

Ton assertion sur les dégâts qu'aurait fait l'Orichnik, c'est du bullshit, c'est un élément de propagande russe et tu inventes même des dégâts que tu aurais vu...
Et non au départ la discussion n'était pas de savoir si ce type d'armement passerait dans le dispositif ukrainien, qui est très loin d'être la plus dense du monde (encore du bullshit)...
Tu racontes vraiment n'importe quoi.

n°72090543
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-12-2024 à 22:25:54  profilanswer

maouuu a écrit :

quelque soit le point de départ d'une discussion avec toi, la conclusion c'est que tu racontes de la merde.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°72090577
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 22:32:55  profilanswer

pyrethre a écrit :

Ton assertion sur les dégâts qu'aurait fait l'Orichnik, c'est du bullshit, c'est un élément de propagande russe et tu inventes même des dégâts que tu aurais vu...
Et non au départ la discussion n'était pas de savoir si ce type d'armement passerait dans le dispositif ukrainien, qui est très loin d'être la plus dense du monde (encore du bullshit)...
Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Heu si et de très loin, sur Kiev tu as le maillage le plus dense du monde ...

Gedemon a écrit :

quelque soit le point de départ d'une discussion avec toi, la conclusion c'est que tu racontes de la merde.

Vi vi

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 19-12-2024 à 22:37:31
n°72090640
gloinfred
Posté le 19-12-2024 à 22:50:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Source?

Parce que la densité, logiquement c’est le nombre d’équipement/km2. Il suffit de poser un équipement dans une base militaire d’un km2 et tu obtiens à cet endroit une densité plus élevée qu’à Kiev... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-12-2024 à 22:51:27
n°72090646
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 22:53:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, ne serait-ce qu'Israel...  
La France a beaucoup plus de systèmes de défense anti-aériens contre les missiles que l'Ukraine (8 sytèmes Mamba en France contre 5 systèmes patriotes et 1 Mamba en Ukraine)
Et puis je n'avais pas souvenir que le missile intercontinental a été envoyé sur Kyiv...

Je suis d'accord avec lui, tu ne racontes que des conneries...

n°72090651
Maalak
Posté le 19-12-2024 à 22:54:40  profilanswer

C'est pas grave, l'important c'est d'occuper la place. [:tagazou]

n°72090654
Gremlin
Posté le 19-12-2024 à 22:55:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et ce dont parle Ernestor, ce sont des détonateurs très précis dans le temps pour explosifs classiques. À 10 km/s, tu déclenches l'explosif un centième de seconde trop tôt ou trop tard, la charge de quelques centaines de kilos explose 100 m trop haut ou des dizaines de mètres dans le sol en dessous de la cible. Et de toutes façon, avec une CEP de 200m il y arriveraient qu'ils exploseraient trop loin à la surface sauf énorme coup de bol.

Si l'ogive et son explosif sont encore intacts après l'impact. Ca résiste sur de l'Iskander/Kinjal car l'ogive est grosse et fortement protégée, mais là sur de la petite sous-munition comme ça, je doute que ça résiste. Ca doit un petit peu chauffer... [:tinostar]  

Message édité par Gremlin le 19-12-2024 à 22:55:20
n°72090676
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 23:00:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Source?

Parce que la densité, logiquement c’est le nombre d’équipement/km2. Il suffit de poser un équipement dans une base militaire d’un km2 et tu obtiens à cet endroit une densité plus élevée qu’à Kiev... :pt1cable:

Ben non la portée de ton missile ne sera pas d'un km² mais bien plus, et c'est en nombres de missiles par vagues abattus que cela se mesure.

pyrethre a écrit :

La France a beaucoup plus de systèmes de défense anti-aériens contre les missiles que l'Ukraine (8 sytèmes Mamba en France contre 5 systèmes patriotes et 1 Mamba en Ukraine)
Et puis je n'avais pas souvenir que le missile intercontinental a été envoyé sur Kyiv...

Je te parle que sur Kiev, et tu en as plus que cela, et tu compares cela a la surface de la France (mot clé densité).

pyrethre a écrit :

Je suis d'accord avec lui, tu ne racontes que des conneries...

[:hahaaulas]

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 19-12-2024 à 23:01:19
n°72090718
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 23:12:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben non la portée de ton missile ne sera pas d'un km² mais bien plus, et c'est en nombres de missiles par vagues abattus que cela se mesure.

maouuu a écrit :

Je te parle que sur Kiev, et tu en as plus que cela, et tu compares cela a la surface de la France (mot clé densité).

Toujours pas de source...
Toujours du n'importe quoi....
Cela ne te dérange pas de passer pour un clown en permanence?

n°72090732
maouuu
Posté le 19-12-2024 à 23:15:41  profilanswer

pyrethre a écrit :

Toujours pas de source...
Toujours du n'importe quoi....
Cela ne te dérange pas de passer pour un clown en permanence?

Vi vi

n°72090752
pyrethre
Posté le 19-12-2024 à 23:21:51  profilanswer

Ta source?

Vi vi n'est pas un argument...
Donc ta source?

n°72090796
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-12-2024 à 23:34:35  profilanswer

Oreschnik, Oreschnik !
               |
         [:hemmon55:5]

Il ne savait pas trop où il en était, il avait besoin d'un Dieu, il l'a trouvé en Oreschnik [:franceurop-detresse:10]  
Laissons ce matou se reposer avec ces images de puissance, de ciel orangé, de champignon dantesque : si c'est son truc, qu'y peut-on ?
C'est même presque beau, de trouver la foi, à son âge :o  

[:kaman:1]

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°72090806
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 19-12-2024 à 23:37:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Rien qu'à ton vocabulaire, on sait pour qui tu cours.

n°72090815
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-12-2024 à 23:40:12  profilanswer

maouuu a écrit :

(le plus dense du monde).

Ca j'ai un doute.  [:dworkin:7]

Tu tente de faire croire que Kiev a l'iron dome et tout le reste?
Note que ça permet d'expliquer le niveau des russes, dans ton monde.

Message édité par Jacquot martin le 19-12-2024 à 23:42:01

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72090816
arthas77
Posté le 19-12-2024 à 23:40:53  profilanswer

pyrethre a écrit :

Oui enfin les Mamba ne peuvent pas contrer les missiles de type Orechnik.
Peu de pays ont une capacité contre les IRBM/ICBM : USA (GBI / THAAD / SM-3), Israël (Arrow 3), Russie (A-135)

n°72090828
tocmai
Posté le 19-12-2024 à 23:44:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Personne ne parle de 10km/s, mach 10 c'est 3430m/s pour info.
Et qui a dit que le CEP est de 200m ?
Autre info: un MIRV, c'est guidé (Multiple Independently targeted Reentry Vehicle). Donc peu importe la précision de la base du missile dont il est dérivé, ce sera corrigé en fin de course après la séparation.

Ernestor a écrit :

Cette idée est stupide. Ca aurait été autrement plus efficace niveau militaire et niveau propagande de faire péter un vrai missile armé pour démontrer que la Russie avait cette nouvelle compétence et ce nouvel armement.  

Là on a juste le droit à la propagande habituelle "attention, on va être très méchant, on a une super-arme qu'on va utiliser si on veut et quand on veut". Les mecs, ça fait 3 ans qu'ils envoient tout ce qu'ils ont sur l'Ukraine mais là, tout d'un coup, ils font juste une menace avec un missile à blanc, ce qu'ils n'avaient jamais fait en 3 ans. Ca n'a aucune cohérence.  

La réalité est beaucoup plus pragmatique : si ce missile ne contenait aucune charge explosive (non nucléaire), c'est parce que la Russie n'a pas les compétences technologiques pour le faire. Et c'est tout.

Tu prend pour argent comptant une affirmation non étayée d'un auteur lambda expliquant que la charge était inerte car les russes n'auraient pas la compétence pour réaliser une détonation suffisamment précise temporellement, vraiment ?
Pourtant les russes ont prouvé maîtriser la temporisation des détonations de missiles arrivant à mach 4 ou 6 (Iskander). Pour mach 10, l'erreur sur le timing devrait être réduite de moitié pour garder la même précision spatiale, ce n'est absolument pas un saut impossible à réaliser.
Un projectile à mach 10 parcourt 1m en 0.3ms, pour de l'électronique c'est un temps plutôt long. L'électronique pour la détonation utilise un condensateur préchargé à haute tension, le temps commutation se mesure en micro-secondes.
Plusieurs méthodes existent pour les altimètres (barométrique, radar, laser, etc), et là encore 0.3ms n'est pas difficile à atteindre p.ex. pour un système laser.
Les détonateurs du commerce dits "sans délai" ont un retard de 1ms max.  
Tout délai fixe et connu peut facilement être compensé.

La raison pour laquelle le missile ne contenait pas d'explosif et tout simplement parce qu'il est prévu pour fonctionner comme cela, que cela te plaise ou non.

---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°72090856
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2024 à 23:53:10  profilanswer

manuches a écrit :

Peut-on appeler ça courir ? :o

https://i.ytimg.com/vi/TYH8-kPVFW4/mqdefault.jpg

---------------
Enculé d'ta race !
n°72090872
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2024 à 23:59:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça a bien dû tuer quelques pigeons en rentrant dans l'atmosphère, n'empêche. [:stephan_lapaix]

Oui mais c'était des pigeons nazis envoyés là par l'OTAN avec la bénédiction de l'Occident collectif [:so-saugrenu9:6]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72090877
Gremlin
Posté le 20-12-2024 à 00:00:12  profilanswer

tocmai a écrit :

Personne ne parle de 10km/s, mach 10 c'est 3430m/s pour info.
Et qui a dit que le CEP est de 200m ?
Autre info: un MIRV, c'est guidé (Multiple Independently targeted Reentry Vehicle). Donc peu importe la précision de la base du missile dont il est dérivé, ce sera corrigé en fin de course après la séparation.

Tu confonds avec les MARV. Hautement improbable que ça en soit s'il y a des sous munitions. Et ce sont des manœuvres évasives, pas de précision, prévues pour des charges nucléaires.

n°72090878
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2024 à 00:00:21  profilanswer

power600 a écrit :

Oui mais c'était des pigeons nazis envoyés là par l'OTAN avec la bénédiction de l'Occident collectif [:so-saugrenu9:6]

Et ça fera ça de moins pour challenger pupute aux échecs. :o

---------------
Enculé d'ta race !
n°72090885
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-12-2024 à 00:04:26  profilanswer

manuches a écrit :

Bof, je dis parfois "ricains" aussi et je ne suis ni pro-russe, ni radical-machin, ni anti-Américain.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13935  13936  13937  ..  13949  13950  13951  13952  13953  13954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR