Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7398  7399  7400  ..  13931  13932  13933  13934  13935  13936
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°66940393
F_lanker
Posté le 06-10-2022 à 08:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

En fait, je ne vois pas comment tuer un soldat ennemi peut être considéré un crime de guerre.  [:transparency]

Tuer un soldat <> exécuter un soldat blessé

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 08:24:34  profilanswer

n°66940394
pik3
Posté le 06-10-2022 à 08:25:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En fait, je ne vois pas comment tuer un soldat ennemi peut être considéré un crime de guerre. [:transparency]

Tuer un soldat blessé je pense que si.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66940399
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2022 à 08:25:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En fait, je ne vois pas comment tuer un soldat ennemi peut être considéré un crime de guerre.  [:transparency]

Si c'était des soldats qui s'étaient rendus, c'est un crime de guerre.

Dans le cas où l'Ukraine autorise l'euthanasie (mais ça m'étonnerait) et que les soldats agonisants ont demandé à être achevés, ça doit être plus compliqué mais on ne doit pas être dans ce cas.

n°66940410
Esiuol
Posté le 06-10-2022 à 08:28:57  profilanswer

https://twitter.com/chriso_wiki/sta [...] zY18hBXJ2w

Citation :

1/ The Russian and Ukrainian armies have shown a marked contrast in their approaches to technological innovation. A post on the Russian Telegram channel Veterans' Notes suggests that Russia is bad at integrating new technology into field use.

n°66940411
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 06-10-2022 à 08:29:17  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

La Russie s'est dit mercredi prête à livrer du gaz à l'Europe via le gazoduc Nord Stream 2, dont une des lignes n'a pas été endommagée par des fuites, a annoncé le vice-premier ministre en charge de l'Énergie, Alexandre Novak.

«Si les décisions juridiques nécessaires sont prises par les Européens concernant sa certification et la suppression des restrictions, je pense que la Russie pourrait, dans un court laps de temps, fournir du gaz via cette ligne», a déclaré Alexandre Novak à la télévision russe à l'issue d'une réunion des pays de l'Opep+ à Vienne.

Comme c'est étonnant  [:aulas vegas:7]

Ah ben tiens, le forçage d'homologation du NS2, le retour du retour. [:rofl]

---------------
The Way Young Lovers Do -
n°66940412
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2022 à 08:29:39  profilanswer

On tue des blessés dans tous les affrontements  [:spamafote]
Sinon, pouf je suis blessé, chat perché, vous ne pouvez plus me tuer ! C'est la guerre hein, pas un match de foot, on n'arrête pas les hostilités dès que quelqu'un est blessé, le but c'est de tuer/blesser ceux d'en face.

Si ce sont des prisonniers, c'est différent, ils ont un statut spécial, mais je ne crois pas que c'était le cas ici.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66940423
baggers
Posté le 06-10-2022 à 08:31:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si c'était des soldats qui s'étaient rendus, c'est un crime de guerre.

Dans le cas où l'Ukraine autorise l'euthanasie (mais ça m'étonnerait) et que les soldats agonisants ont demandé à être achevés, ça doit être plus compliqué mais on ne doit pas être dans ce cas.

Citation :

Convention (I) de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne, 12 août 1949.

1) Les membres des forces armées et les autres personnes mentionnées à l’article suivant, qui seront blessées ou malades, devront être respectés et protégés en toutes circonstances.

2) Ils seront traités et soignés avec humanité par la Partie au conflit qui les aura en son pouvoir, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur le sexe, la race, la nationalité, la religion, les opinions politiques ou tout autre critère analogue. Est strictement interdite toute atteinte à leur vie et à leur personne et, entre autres, le fait de les achever ou de les exterminer, de les soumettre à la torture, d’effectuer sur eux des expériences biologiques, de les laisser de façon préméditée sans secours médical, ou sans soins, ou de les exposer à des risques de contagion ou d’infection créés à cet effet.

Conventions, tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 06-10-2022 à 08:32:27

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66940435
morb
Posté le 06-10-2022 à 08:33:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On tue des blessés dans tous les affrontements [:spamafote]
Sinon, pouf je suis blessé, chat perché, vous ne pouvez plus me tuer ! C'est la guerre hein, pas un match de foot, on n'arrête pas les hostilités dès que quelqu'un est blessé, le but c'est de tuer/blesser ceux d'en face.

Si ce sont des prisonniers, c'est différent, ils ont un statut spécial, mais je ne crois pas que c'était le cas ici.

C'est au rugby. Pas au foot.

Au foot, à peine au sol, soit le gars attrape le ballon avec les mains soit un autre joueur l'envoie en touche.

n°66940438
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-10-2022 à 08:34:15  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Convention (I) de Genève pour l'amélioration du sort des blessés et des malades dans les forces armées en campagne, 12 août 1949.

1) Les membres des forces armées et les autres personnes mentionnées à l’article suivant, qui seront blessées ou malades, devront être respectés et protégés en toutes circonstances.

2) Ils seront traités et soignés avec humanité par la Partie au conflit qui les aura en son pouvoir, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur le sexe, la race, la nationalité, la religion, les opinions politiques ou tout autre critère analogue. Est strictement interdite toute atteinte à leur vie et à leur personne et, entre autres, le fait de les achever ou de les exterminer, de les soumettre à la torture, d’effectuer sur eux des expériences biologiques, de les laisser de façon préméditée sans secours médical, ou sans soins, ou de les exposer à des risques de contagion ou d’infection créés à cet effet.

Conventions, tout ça.

Ils sont conventionnés  
Mais ils n’ont que les photocopies

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66940442
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2022 à 08:35:15  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On tue des blessés dans tous les affrontements  [:spamafote]

Il manque des détails pour savoir si c'est un crime de guerre ou pas.

- Le combat est toujours en cours, il n'y a pas eu de reddition, un ukrainien voit un soldat russe qui bouge à 100 m et tire  ---> pas de crime de guerre
- Les types sont retrouvés par terre et incapacités dans les rues de Lyman puis un soldat les descend à bout portant --> crime de guerre

Avec juste les infos qu'on a, c'est impossible de savoir sans quelle case on est

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 08:35:15  profilanswer

n°66940456
tim-timmy
Posté le 06-10-2022 à 08:38:16  profilanswer

tombez pas dans le troll de f_lanker hein.

n°66940465
homnibus
Posté le 06-10-2022 à 08:41:56  profilanswer

toum_toum a écrit :

Pour rebaisser le niveau, le Boris, l'est trop triste :sweat:

[:romano21] Pourquoi vous z'allez pas vous faire tuer pour défendre not' Motherland, hein ? Pourquoâââ ?

https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 0509962250

Le monde se porterait tellement mieux sans ces fanatiques

n°66940470
mantel
Posté le 06-10-2022 à 08:43:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Tuer un soldat blessé je pense que si.

A partir du moment où il est capturé c’est un crime de guerre sur le papier...
Après on va pas se mentir, il y a toujours eux des bavures avec des exécution par les soldats sur ld terrain entre le moment de la capture et celui où les prisonnier rentre dans l’organisation dédiée à leur gestion... c’est moche, c’est criminelle, mais c’est la réalité du terrain...
Également ne pas oublié que les POW bénéficie du même traitement que les soldats de rang équivalent...s’il y a pas de bouffe et pas de médicament disponible...ben tu es dans la merde en tant que POW...

n°66940483
Cobra080
Posté le 06-10-2022 à 08:45:02  profilanswer

je pense qu'aucun d'entre nous ici ne sache vraiment ce que sont les combats là bas,  à moins qu'on retrouve d'anciens militaires dans le coin qui ont connu ce genre de conflits.

Mais j'imagine c'est une partie de l'être humain où beaucoup de choses se passent sur le coup (cf les témoignages des quelques combattants étrangers qui sont revenus et qui disent n'avoir jamais vu de tels carnages et une telle violence).

Donc le soldat UA qui est en plein bataille, avec mélange adrénaline + exaltation + colère + peur, il ne se demande pas si le mec avec une jambe en moins en train de ramper devant lui et du camp d'en face doit être traité avec tous les égards qui lui sont dus...

Je n'excuse pas, mais comme je disais, nous ne savons pas dans quel état nous serions si nous étions là bas

n°66940495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2022 à 08:47:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Plus je me repasse cette vidéo qui date d’avril 2021, plus je suis scié par les prédictions du mec qui s’avèrent pratiquement toutes justes  [:hide]  

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] ame=iossmf

Pfiou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66940512
F_lanker
Posté le 06-10-2022 à 08:50:10  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tombez pas dans le troll de f_lanker hein.

C'est pas du troll, mais effectivement je peux comprendre que tu n'aimes pas trop qu'on te confronte à tes contradictions et à cette tendance détestable à l'indignation à géométrie variable...

n°66940519
zguvus
Posté le 06-10-2022 à 08:51:14  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Waow, le coup des hôtels dispo pour "tous" dans le game j'étais pas prêt.  

Personne peut rivaliser avant longtemps.

Le resort en Italie c'est assez wtf oui. Etvles possibilités pour prendre l'avion, les bases en kit qu'ils peuvent déployer en 3-4 jours...

n°66940521
Insanity13​649
Posté le 06-10-2022 à 08:51:54  profilanswer

Non puis à un moment faut pas déconner.

Le mec éparpillé façon puzzle avec ses tripes étalées sur 10m, si il respire encore c'est pas avec les moyens du front que tu vas pouvoir le sauver et faire prisonnier.  

Et si t'en a des dizaines comme ça, t'as juste pas les moyens de toute façon, donc tu fais quoi? Tu les laisses juste crever dans d'atroces souffrances?

n°66940532
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 06-10-2022 à 08:53:57  profilanswer

zguvus a écrit :

A ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=iIpPuJ_r8Xg
Vidéo qui donne une idée de l'empire logistique de l'armée US. C'est assez dingue.

Les stocks opérationnels pré-positionnés... [:paradise974]

---------------
n°66940538
F_lanker
Posté le 06-10-2022 à 08:54:53  profilanswer

Cobra080 a écrit :

je pense qu'aucun d'entre nous ici ne sache vraiment ce que sont les combats là bas,  à moins qu'on retrouve d'anciens militaires dans le coin qui ont connu ce genre de conflits.

Mais j'imagine c'est une partie de l'être humain où beaucoup de choses se passent sur le coup (cf les témoignages des quelques combattants étrangers qui sont revenus et qui disent n'avoir jamais vu de tels carnages et une telle violence).

Donc le soldat UA qui est en plein bataille, avec mélange adrénaline + exaltation + colère + peur, il ne se demande pas si le mec avec une jambe en moins en train de ramper devant lui et du camp d'en face doit être traité avec tous les égards qui lui sont dus...

Je n'excuse pas, mais comme je disais, nous ne savons pas dans quel état nous serions si nous étions là bas

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais on peut facilement faire le parallèle avec un peon de l'armée russe en PTSD avec sa kalach et sa vodka dans un pays hostile mourant de faim et de froid et abandonné par son armée... Dans quel état serais tu ?
Soit on condamne tout, soit on accepte la même lecture en miroir.

n°66940553
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-10-2022 à 08:57:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Plus je me repasse cette vidéo qui date d’avril 2021, plus je suis scié par les prédictions du mec qui s’avèrent pratiquement toutes justes  [:hide]  

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] ame=iossmf

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Dr_Who_%28316350537%29.jpg/1200px-Dr_Who_%28316350537%29.jpg

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°66940563
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2022 à 08:59:01  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Non puis à un moment faut pas déconner.

Le mec éparpillé façon puzzle avec ses tripes étalées sur 10m, si il respire encore c'est pas avec les moyens du front que tu vas pouvoir le sauver et faire prisonnier.  

Et si t'en a des dizaines comme ça, t'as juste pas les moyens de toute façon, donc tu fais quoi? Tu les laisses juste crever dans d'atroces souffrances?

Humainement, le type qui est en train d'agoniser et que tu n'as pas les moyens de sauver, le mieux ça me semble de l'achever. De ce point de vue ça ne fait pas de différence que ce soit un soldat ami ou ennemi, tu ne vas pas faire de la chirugie viscérale de haut vol dans une ville détruite, dont les accès sont en grande partie minée, et où les combats ne sont sans doute pas complètement terminés.

Par contre juridiquement c'est un crime de guerre.

Donc ça peut valoir de faire évoluer les conventions de Genève sur ce point mais en faisant très attention parce que ça peut vite déraper. "Il s'est écorché le genou en ratant la marche donc je l'ai descendu  [:pivoine de cheshire:2] "

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 06-10-2022 à 09:01:14
n°66940567
autocall
Wallah
Posté le 06-10-2022 à 08:59:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oh fuck. [:fabien27]

Citation :

Ukrainian authorities found a mass grave in Lyman where 50 bodies of civilians are buried

(vu sur liveuamap)

Ça va être crime de guerre sur crime de guerre au fur et à mesure que les territoires sont repris.

Mais n'oubliez pas "ces pauvres hères ne veulent pas de cette guerre, et la quasi totalité des Russes sont très très jonti"

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°66940580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2022 à 09:00:46  profilanswer

Arkin a écrit :

la dernière vidéo de 1420 est à yadrin, entre nijni novgorod et kazan.
on est loin de la cambrousse paumé en sibérie.
c'est encore dans la partie européenne, dans des zones les plus denses comparées au reste du pays

à l'Est de l'Oural ça doit être encore plus wtf

ça montre bien le niveau d'endoctrinement des russes en Russie profonde... Et ces gens là n'ont pas un VPN sur leur ordinateur. Ce sont des Mr. et Madame Michou russes. On voit aussi que sur le plan économique, c'est pas glorieux... Mais ils ont connu encore pire... Comme lorsqu'un des types dit qu'ils ont asphalté les rues...  Ils reviennent d'encore plus loin que ça.  

---------------
Expert en expertises
n°66940584
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-10-2022 à 09:00:52  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

simplement une blessure infectée avec des asticots et un bras en cours de gangrène

- Comment va ta jambe ?
- Ça va, elle me fait plus mal, pourquoi ?
- Je peux la sentir.

Spoiler :

Pour ceux qui n'ont pas la ref :o
https://youtu.be/K102Gozqr70?t=92

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°66940585
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2022 à 09:00:56  profilanswer

Il y a un des derniers docteurs qui lui ressemble vachement et qui a le même humour  [:frogaski62:5]  

A noter que ce journaliste a eu quelques "petits soucis" avec l'administration russe depuis le début de la guerre et qu'il a fui le pays. Apparemment il a demandé la nationalité ukrainienne.

n°66940589
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 06-10-2022 à 09:01:16  profilanswer

Fabriquée par les lituaniens. [:delarue]

---------------
n°66940591
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-10-2022 à 09:01:23  profilanswer

oui, sans minimiser ce que peuvent faire certains soldats ukrainiens sur le front (et y'a des moutons noirs dans toutes les armées), ça reste tout de même sans commune mesure par rapport à ce qu'on fait des soldats russes en masse sur des civils ukrainiens sous occupation depuis le début du conflit.

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66940592
Loup23
Posté le 06-10-2022 à 09:01:25  profilanswer

cyberslan a écrit :

800 Milliards de budget à la Défense, ça aide!   [:shinketsushuu:2]  
C'est la moitié des dépenses militaires mondiales, je serais curieux de connaître la place de la logistique dans ce total.

A relativiser en terme de pouvoir d achat, le budget de la Chine dans les faits, la Chine ne doit pas être très loin de celui des US.

n°66940599
deweychat
Posté le 06-10-2022 à 09:02:24  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais on peut facilement faire le parallèle avec un peon de l'armée russe en PTSD avec sa kalach et sa vodka dans un pays hostile mourant de faim et de froid et abandonné par son armée... Dans quel état serais tu ?
Soit on condamne tout, soit on accepte la même lecture en miroir.

Oui enfin dans un cas ça acheve des militaire envahisseurs blessés au combat, dans l'autre ça envahi un pays et ça fait des fosses communes pour les civils abattus  
Donc oui j'espère bien que tu trolle si tu comprends pas la nuance entre ces différents crimes :o

n°66940629
nicoolaa
Posté le 06-10-2022 à 09:06:41  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'en rajoute une couche, pendant que nos 50 branlos de la dgse se font bien remarqués, eux officiellement ils existent pas, et ça s'étend cette pratique [:chutelibre:1]  

https://www.newsweek.com/exclusive- [...] my-1591881

Tellement au dessus du game  [:hornett:4]

Ça va pas plaire à nos anti-américain du topic mais heureusement que ce sont les yankees qui ont cette puissance de feu et pas les russes ou chinois aujourd’hui.
Merci les ricains  [:8086rulez]  

Il va falloir encore augmenter les budgets de l’Otan et assurer sa pérennité, n’en déplaise aux traîtres irresponsable d’EG et ED.

n°66940631
liveandpla​y
Posté le 06-10-2022 à 09:06:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

A relativiser en terme de pouvoir d achat, le budget de la Chine dans les faits, la Chine ne doit pas être très loin de celui des US.

Le graphique en PPA est aussi passé hier. Pour la Chine ça reste moitié moins que les US.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66940639
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-10-2022 à 09:08:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

honnêtement, quand on voit ce qui se passe avec la Russie, je suis de moins en moins convaincu que la Chine a une armée aussi badass qu'on le croit. Ces régimes sont totalement gangrénés par la corruption, on en a la preuve flagrante désormais avec la Russie et son armée, et je ne suis pas loin de penser que ça doit prendre ce chemin là en Chine depuis que Xi Jinping se prend pour un empereur (on a vu récemment les scandales d'état dans d'autres domaines)

alors oui ils font des belles opérations d'entrainement qui font croire que ça peut défoncer n'importe quoi en Mer de Chine, mais si on se rappelle, Poutine a fait des exercices d'extrême envergure dans un passé récent et à l'époque on n'aurait jamais parié un rouble sur les chances d'un pays comme Ukraine face à eux dans un conflit armé

les USA, non seulement c'est visible mais ça a fait ses preuves quoi qu'on en dise. Par contre là où j'ai peur, c'est pour les armées occidentales non américaines, on a tellement coupé dans les budgets [:vizera] et c'est pas la corruption nous, c'est volontaire [:guilletit:4]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66940651
Cobra080
Posté le 06-10-2022 à 09:10:58  profilanswer

d'ailleurs les chinois n'auraient-ils pas copiés un tas de matos soviétique ?  

quand on voit leurs fusils d'assaut ou leurs blindés, ça y ressemble beaucoup.
Puis bon ils sont sans doute très bon pour copier mais en faisant moins bien au final, un peu comme les cartes mères sur Aliexpress

n°66940656
Loup23
Posté le 06-10-2022 à 09:12:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le graphique en PPA est aussi passé hier. Pour la Chine ça reste moitié moins que les US.

Pas vu passé,  j irai jeter un œil  :jap:

n°66940659
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2022 à 09:13:37  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Puis bon ils sont sans doute très bon pour copier mais en faisant moins bien au final, un peu comme les cartes mères sur Aliexpress

C'est possible que l'armée chinoise s'effondre comme un chateau de carte le jour où elle tente de prendre Taiwan. Mais peut-être pas. En fait le mieux c'est qu'on ne sache jamais.

n°66940663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2022 à 09:13:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

honnêtement, quand on voit ce qui se passe avec la Russie, je suis de moins en moins convaincu que la Chine a une armée aussi badass qu'on le croit. Ces régimes sont totalement gangrénés par la corruption, on en a la preuve flagrante désormais avec la Russie et son armée, et je ne suis pas loin de penser que ça doit prendre ce chemin là en Chine depuis que Xi Jinping se prend pour un empereur (on a vu récemment les scandales d'état dans d'autres domaines)

alors oui ils font des belles opérations d'entrainement qui font croire que ça peut défoncer n'importe quoi en Mer de Chine, mais si on se rappelle, Poutine a fait des exercices d'extrême envergure dans un passé récent et à l'époque on n'aurait jamais parié un rouble sur les chances d'un pays comme Ukraine face à eux dans un conflit armé

les USA, non seulement c'est visible mais ça a fait ses preuves quoi qu'on en dise. Par contre là où j'ai peur, c'est pour les armées occidentales non américaines, on a tellement coupé dans les budgets [:vizera] et c'est pas la corruption nous, c'est volontaire [:guilletit:4]

La prospérité économique de la Chine n'a rien à voir avec celle de la Russie. Ce qui manque surtout à la Chine, c'est l'expérience.

---------------
Expert en expertises
n°66940664
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2022 à 09:13:45  profilanswer

Cobra080 a écrit :

meme pas besoins de copier, beaucoup de matériel construit sous licence (par ex des avions dérivés des SU27)
Leur avion le plus moderne, le J20 est largement repris d'un proto soviétique le MIG 1.44, et des infos récupérées sur l'épave du f117 abattu en serbie pour la furtivité.
Leurs SNLE sont dérivés des classes Delta soviétiques.

Message édité par thurfin le 06-10-2022 à 09:14:40
n°66940678
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-10-2022 à 09:15:44  profilanswer

gsans a écrit :

Pas de mort ou corps mutilé mais un prisonnier russe a une blessure à un bras avec un pansement dessus... la découverte quand on enlève le pansement....

https://twitter.com/Korona_news2022 [...] ZceGg&s=19

[:christian_keyboard]

Les asticots l ont certainement sauvé d une infection

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66940680
Critias
Posté le 06-10-2022 à 09:15:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On tue des blessés dans tous les affrontements [:spamafote]

Pardon ?

Exécuter des blessés, ça a toujours été considéré comme un crime de guerre à l'époque moderne.

Et approuver cela, ce n'est rien de moins que de l'apologie de crimes de guerre.

Peu importe les parties au conflit qui se rendent coupables de ces horreurs.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66940682
mag84
Posté le 06-10-2022 à 09:16:22  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Il y a un mélange de fabrication sous licence et de retro-engineering (surtout en période de relations tendues). C'est flagrant pour l'aéronautique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7398  7399  7400  ..  13931  13932  13933  13934  13935  13936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR