Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7284  7285  7286  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66911926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Bah justement avec les russes qui s'agitent, les américains ont eu l'opportunité de faire sauter les pipelines sans provoquer d'incident diplomatique. C'est clairement à eux que ça profite le plus, et c'est eux qui en ont le plus les moyens.

Pourquoi le faire alors que les russes sont assez cons pour le faire eux même ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 17:32:26  profilanswer

n°66911932
bobe
Posté le 02-10-2022 à 17:32:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui alors l'Ukraine est loin d'être une vraie démocratie, on a déjà eu un échange là dessus (peut être que ce n'était pas avec toi), suffit de voir l'indice de démocratie de l'Ukraine pour s'en rendre, indice qui se détériore.
Donc bon ton modèle idéale est loin d'être ideal dans les faits (enfin selon les experts et leurs indices)

Il a pas dit que c'était une démocratie parfaite. En attendant, ils ont changé de président à chaque élection depuis 25 ans je crois. Sacré contraste avec le shithole voisin.

H2N3 a écrit :

C'est ton opinion, pas de problème.
Moi je pense qu'en France l’élément déclencheur c'était peut être 2005, le dernier référendum tiens.
D'ailleurs, elle est tellement belle ta démocratie que depuis ce temps là non seulement on a bafoué le choix du peuple, mais en plus on lui demande plus son avis  :lol:

On lui a demandé son avis pas plus tard qu'en avril puis en juin.

n°66911936
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-10-2022 à 17:33:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est ton opinion, pas de problème.
Moi je pense qu'en France l’élément déclencheur c'était peut être 2005, le dernier référendum tiens.
D'ailleurs, elle est tellement belle ta démocratie que depuis ce temps là non seulement on a bafoué le choix du peuple, mais en plus on lui demande plus son avis :lol:

Comment ça 'bafouer le choix du peuple' ?
Le Président Nicolas Sarkozy a utilisé une possibilité que la Constitution lui permettait d'utiliser.

Tu devrais plutôt militer pour une modification de la Constitution

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°66911937
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2022 à 17:33:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah justement avec les russes qui s'agitent, les américains ont eu l'opportunité de faire sauter les pipelines sans provoquer d'incident diplomatique. C'est clairement à eux que ça profite le plus, et c'est eux qui en ont le plus les moyens.

Non.

Déjà ça n'avait aucune utilité puisque 1) les russes ne livrent plus de gaz et 2) les européens ne veulent plus du gaz russe (d'ailleurs NS2 n'a jamais ouvert). Ensuite, le risque est énorme de décrédibiliser l'action des USA en allant attaquer directement des équipements russes ET européens. Donc aucun intérêt en pratique et un risque géopolitique important, ça ne peut pas être les USA.

Par contre la Russie qui est en mode terre brulée depuis 6 mois, c'est cohérent avec l'état d'esprit de Poutine. Comme on l'a dit, dès l'explosion de ces pipelines qui ne servaient plus, la Russie a menacé de fermer aussi celui qui passe par l'Ukraine. C'est pas anodin.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66911939
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-10-2022 à 17:34:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant, c'était un argument des complotistes pour expliquer que le 11 Septembre a été perpétré par les américains pour lancer des guerres. Argument fallacieux évidemment.

Ça n'a rien à voir avec le 11 septembre, ils n'ont tué personne et n'ont même pas touché de matériel états-unien. C'est une cible stratégique pour eux, un petit coup de pute en passant, juste économique, qui n'est pas complètement en opposition avec leurs principes. C'est opportuniste parce que diplomatiquement ils peuvent pas se le permettre quand même, mais avec la Russie dans le coin on aura toujours le doute.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 02-10-2022 à 18:57:58
n°66911945
Ernestor
Posté le 02-10-2022 à 17:36:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui alors l'Ukraine est loin d'être une vraie démocratie, on a déjà eu un échange là dessus (peut être que ce n'était pas avec toi), suffit de voir l'indice de démocratie de l'Ukraine pour s'en rendre, indice qui se détériore.
Donc bon ton modèle idéale est loin d'être ideal dans les faits (enfin selon les experts et leurs indices)

Dans les faits, les ukrainiens meurent au combat pour défendre la liberté, leur liberté et la démocratie. La même liberté sur laquelle tu chies en ce moment en rêvant d'une dictature lors qu'elle te permet de sortir des immondices :)

---------------
n°66911946
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 17:36:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Soyez originaux merdre, j'en ai marre de la lire celle-là :o

Tu préfères l'enfant barbote au creux de la cuvette où est ce que les nouilles cuisent au jus de caneton ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66911949
Chips
Posté le 02-10-2022 à 17:36:38  profilanswer

Je m'attendais pas à voir toute la clique d'anti américain primaire se ramener ici pour inventer moultes raisons débiles qui accréditeraient l’exposition des pipeline aux US [:vidadoe:5]

n°66911950
piou piou ​piou
Posté le 02-10-2022 à 17:36:51  profilanswer

Ils ont gagné quoi les américains avec la destruction de NS1 / NS2 ?

n°66911955
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 17:37:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:haha rasta]  
Fais tourner, fais tourner.......

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 17:37:41  profilanswer

n°66911956
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2022 à 17:37:45  answer

https://tayga.info/179331

Un député trans-baikal de la Douma s'interroge:

Citation :

Je ne comprends toujours pas où sont passés les 1,5 million d'ensembles d'uniformes militaires qui ont été stockés aux points de réception du personnel.

Pourtant, c'était bien écrit dans les registre qu'on les avait hein, on a bien reçu l'argent pour les acheter... :D

Le MinDef Russe a bel et bien "perdu" 1.5 million d'uniformes militaires.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2022 à 17:39:04
n°66911959
mxpx
----
Posté le 02-10-2022 à 17:37:48  profilanswer

Chips a écrit :

Je m'attendais pas à voir toute la clique d'anti américain primaire se ramener ici pour inventer moultes raisons débiles qui accréditeraient l’exposition des pipeline aux US [:vidadoe:5]

Malheuresement si.

Encore quelqu'un qui a laisser la porte ouverte au qi négatif.

n°66911960
Ernestor
Posté le 02-10-2022 à 17:37:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le 11 septembre, ils n'ont tué personne et n'ont même pas touché de matériel états-unien. C'est une cible stratégique pour eux, un petit coup de pute en passant, juste économique, qui n'est complètement en opposition avec leurs principes. C'est opportuniste parce que diplomatiquement ils peuvent pas se le permettre quand même, mais avec la Russie dans le coin on aura toujours le doute.

Non.

NS2 n'a jamais ouvert parce que les russes ne voulaient pas respecter la législation de l'UE et l'UE n'a jamais cédé là-dessus. Paye le danger majeur pour les USA. Sérieusement...

---------------
n°66911962
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2022 à 17:38:50  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ils ont gagné quoi les américains avec la destruction de NS1 / NS2 ?

Il ont les teutons frileux en client captif.

---------------
^_^
n°66911965
Gazette
Posté le 02-10-2022 à 17:39:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

NS2 n'a jamais ouvert parce que les russes ne voulaient pas respecter la législation de l'UE et l'UE n'a jamais cédé là-dessus. Paye le danger majeur pour les USA. Sérieusement...

Tu as une source?

n°66911970
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2022 à 17:39:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ta démocratie, elle est malade, ça fait un moment, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Personne veut/a voulu la soigner, la faire évoluer, bah pas grave détruisons là.
On reconstruira au propre sur les ruines du nationalisme  :jap:

Faut tout raser pour repartir sur des bases saines, des années que je le répète  [:caius camillus:2]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66911973
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 17:40:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

A quelle fin puisque, justement, les deux tubes étaient définitivement inutiles ?

Pour faire exploser un tube, c'est peut-être un hamster qui a été utilisé.
https://m.youtube.com/watch?v=9xNbaU6dvco

---------------
n°66911974
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2022 à 17:41:00  profilanswer

fatal error a écrit :

quelle idée aussi de s'appeler "Lapine" :o

C'est vrai il aurait pu s'appeler Tapine ou Mapine, on aurait eu le choix au moins :o

Message édité par Faramir le 02-10-2022 à 17:41:30

---------------
n°66911975
H2N3
Posté le 02-10-2022 à 17:41:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les faits, les ukrainiens meurent au combat pour défendre la liberté, leur liberté et la démocratie. La même liberté sur laquelle tu chies en ce moment en rêvant d'une dictature lors qu'elle te permet de sortir des immondices :)

Je ne rêve pas d'une dictature, l'autoritarisme sera pire que la vie actuelle, c'est une certitude, contrairement à certains naif je ne le considère pas comme un modèle sain, au contraire.
Par contre, je te dis que c'est l'étape indispensable pour refonder une société, un système plus juste qu'on appellerai démocratie ou autre terme peu importe.
Reculer pour mieux sauter en quelque sorte, a défaut d'avoir des gens responsables qui pensent à l’intérêt général, j'ai passé l'âge de croire à cette utopie.

On s'écarte du sujet, je ne répondrais plus pour éviter de faire partir le sujet en HS.  :jap:

n°66911979
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:42:16  profilanswer

mlon a écrit :

C'était déjà le cas.
Et par la suite, le projet NS2 a été abrogé suite à la faillite NS2 SA, vous retardez de 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 02-10-2022 à 17:46:11

---------------
n°66911986
piou piou ​piou
Posté le 02-10-2022 à 17:43:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne rêve pas d'une dictature, l'autoritarisme sera pire que la vie actuelle, c'est une certitude, contrairement à certains naif je ne le considère pas comme un modèle sain, au contraire.
Par contre, je te dis que c'est l'étape indispensable pour refonder une société, un système plus juste qu'on appellerai démocratie ou autre terme peu importe.
Reculer pour mieux sauter en quelque sorte, a défaut d'avoir des gens responsables qui pensent à l’intérêt général, j'ai passé l'âge de croire à cette utopie.

On s'écarte du sujet, je ne répondrais plus pour éviter de faire partir le sujet en HS.  :jap:

Ca n'a aucun sens. Un recul démocratique accouche rarement d'une plus grande démocratie.

n°66911988
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-10-2022 à 17:43:38  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est vrai il aurait pu s'appeler Tapine ou Mapine, on aurait eu le choix au moins :o

[:rofl]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66911989
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:43:42  profilanswer

n°66911990
Equipments
Posté le 02-10-2022 à 17:43:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Du coup la Hongrie, la Pologne, l'Autriche, soon l'Italie ce sont des clowns qui ne sont pas d'ED au pouvoir ?

Soyez cohérent avec vous même, si ce sont bien des nationalistes facistes, il est évident qu'ils défendront leur pays avant tout et à tout prix, on aurait imaginé Mussolini se coucher face à un envahisseur étranger ?
Après oui l'ED c'est le genre à faire des compromis pour préserver son pays ou baiser son ennemi, ça ne me choque pas, la vie est faite de compromis.
Ta démocratie elle ressemble de plus en plus à la dictature d'une classe riche-ultra riche, il est normal que les gens veulent changer de modèle, après forcément si tu fais parti de cette classe, il est normal aussi de défendre ce modèle qui t'avantage.
Renverser la table quand elle est toute sale ça fait du bien aussi, même si ça peut te blesser le pied.

Comme le modèle de l'ED le régime russe et Poutine, quelle cohérence. Bolsonaro au Brésil c'est aussi son modèle la dictature des riche-ultra riche (bientôt hyper méga super extra riche?).  
Et on le sait très bien que pour vous la démocratie c'est seulement quand les gens pensent et votent comme vous

hephaestos a écrit :

Des gazoducs qui avaient déjà été neutralisés par des sanctions, aucun intérêt pour les USA de prendre de tels risque à mon avis. Les russes en ont aussi les moyens. Poutine est en roue libre et montre qu'il est capable de tout en sabotant ses propres gazoducs. Il est assez tordu pour faire ça et il laisse planer une menace juste avant l'hiver : il est capable de s'en prendre à d'autres installations et il sait que ça serait un désastre pour les européens.
Le type mène une guerre hybride et il continue tout simplement de se servir des approvisionnements en gaz comme une arme comme il l'a toujours fait.
En plus c'est bonus pour lui : il sait très bien aussi qu'il y a une frange de la population qui est anti américaine, complotiste.
Déjà avec le Koursk on avait des thèses fumeuses comme quoi c'était les américains...

Message édité par Equipments le 02-10-2022 à 17:46:25
n°66911995
Ernestor
Posté le 02-10-2022 à 17:44:59  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu as une source?

Eux ... je sais pas, ça a été abordé par tous les médias depuis des mois, ça se compte même en années puisque le problème est ancien.

La législation européenne imposait à la Russie de vendre à un prix unique son gaz à l'UE alors que la Russie a toujours voulu vendre à des prix différents en fonction du client. Genre faire un prix d'ami à l'Allemagne et un prix d'enculé à la Pologne.  

Ca a fini devant les tribunaux européens, la Russie a été déboutée 2 fois et NS2 n'a officiellement pas démarré à cause de ça. Et à cause de ça, la Russie a fait monter le prix du gaz dès la fin de l'été 2021 (6 mois avant la guerre en Ukraine et les sanctions de l'UE donc) pour mettre la pression sur l'UE. Mais l'UE n'a pas cédé.

Donc au final, l'attitude de Poutine à ne pas vouloir respecter la législation de l'UE pour NS2 allait déjà dans l'intérêt des USA puisque 1) ça limitait la capacité de la Russie à livrer du gaz à l'UE et 2) Poutine faisait monter le prix du gaz rendant le gaz de schiste américain meilleur marché.

On peut tourner les choses dans tous les sens, les USA n'avaient aucun besoin d'aller défoncer 2 pipelines russes inutilisés. Depuis plus d'1 an, c'est Poutine avec ses stratégies débiles qui tout seul fait le jeu des USA sans qu'ils aient besoin de rien faire.

---------------
n°66911998
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2022 à 17:46:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était déjà le cas.
Le projet NS2 a été abrogé, vous retardez de presque un an.

Ns1 il a été abrogé l'année dernière aussi ?

---------------
^_^
n°66912001
Ernestor
Posté le 02-10-2022 à 17:46:25  profilanswer

H2N3 a écrit :

Reculer sans savoir si tu pourras faire machine arrière vu que la liberté aura reculé. Excuse-moi mais c'est totalement stupide et irresponsable comme idée.

---------------
n°66912005
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:47:20  profilanswer

mlon a écrit :

Ns1 il a été abrogé l'année dernière aussi ?

NS1 ce sont les russes qui l'ont planté eux même en faisant bien attention que les incidents techniques ne soient pas résolus.
Vous suivez l'actualité parfois ? :D

Arrêt de Nord Stream 1
Le 2 septembre 2022, Gazprom annonce, après plusieurs réductions et interruptions du transit pendant l'été, le report sine die du redémarrage du gazoduc Nord Stream 1.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 02-10-2022 à 17:48:22

---------------
n°66912008
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2022 à 17:48:06  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu préfères l'enfant barbote au creux de la cuvette où est ce que les nouilles cuisent au jus de caneton ?

Je les connais aussi mais sans rapport avec l'actualité du topic :D

---------------
n°66912009
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-10-2022 à 17:48:32  profilanswer

mlon a écrit :

[:popol]  
Encore deux tubes terrestres directs entre Russie et UE, Brotherhood (Russie-->Ukraine-->UE) et Yamal Europe (Russie-->Biélorussie-->UE)
Trois, si on ajoute Soyouz (transit russe, puis ukrainien, depuis le Kazakhstan).

Du coup, pas d'histoire de "clients captifs" pour les US s'il y avait possibilité de normaliser les relations avec la Russie post guerre.
choix politique des européens != contrainte d'infrastructure

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66912011
pik3
Posté le 02-10-2022 à 17:48:38  profilanswer

Citation :

A l'issue de l'élection parlementaire de samedi, l'échiquier politique letton est marqué par le recul des partis proches de la minorité russophone

Citation :

Cette fois-ci, Harmonie, qui a déjà perdu la mairie de Riga et n'a récolté que 4 % des suffrages (contre 19 % en 2018), ne pourra compter aucun député au nouveau Parlement puisqu'il faut obtenir un minimum de 5 % des votes. Pas plus que l'Union russe de Lettonie, considéré comme pro-Kremlin. Seul Union russe de Lettonie, un autre parti appuyé par une partie de la communauté russophone, a pu passer le seuil avec 6,75 % des voix.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] nt-1853286

[:pkoi5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66912013
standalone
Posté le 02-10-2022 à 17:49:29  profilanswer

Petite vidéo sur le nombre de tanks tirés des stock russes:

https://youtu.be/ZNNoaRp5lz0

En gros 700 - 800 chars ont été tirés des réserves, remis à niveau, pour remplacer les pertes.
Encore 1.5 ans de ce rythme et les stocks seront vide.

n°66912017
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2022 à 17:50:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

NS1 ce sont les russes qui l'ont planté eux même en faisant bien attention que les incidents techniques ne soient pas résolus.
Vous suivez l'actualité parfois ? :D

Arrêt de Nord Stream 1
Le 2 septembre 2022, Gazprom annonce, après plusieurs réductions et interruptions du transit pendant l'été, le report sine die du redémarrage du gazoduc Nord Stream 1.

Je pense que 2022 est bien cette année.

---------------
^_^
n°66912026
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:51:12  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense que 2022 est bien cette année.

Quand bien même, NS2 c'est planté depuis plus d'un an.
Le fait que les livraisons NS1 aient été sabotées par les russes bien avant le boum de la baltique c'est également un fait :D

Les Russes voulaient de toutes façons interrompre NS1 depuis des mois ( incidents techniques puis sanctions volontaires ) . Ce sont les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 02-10-2022 à 17:52:03

---------------
n°66912032
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2022 à 17:52:04  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:popol]
Encore deux tubes terrestres directs entre Russie et UE, Brotherhood (Russie-->Ukraine-->UE) et Yamal Europe (Russie-->Biélorussie-->UE)
Trois, si on ajoute Soyouz (transit russe, puis ukrainien, depuis le Kazakhstan).

Du coup, pas d'histoire de "clients captifs" pour les US s'il y avait possibilité de normaliser les relations avec la Russie post guerre.
choix politique des européens != contrainte d'infrastructure

Sissi clients captifs.

Ya pas que le nombre de toyos dispos, ya la quantité qu'on peut  faire transiter...

---------------
^_^
n°66912034
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-10-2022 à 17:52:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:bobe]

---------------
flickr
n°66912035
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2022 à 17:53:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand bien même, NS2 c'est planté depuis plus d'un an.
Le fait que les livraisons NS1 aient été sabotées par les russes bien avant le boum de la baltique c'est également un fait :D

Les Russes voulaient de toutes façons interrompre NS1 depuis des mois ( incidents techniques puis sanctions volontaires ) . Ce sont les faits.

Non les russes se servaient d'un moyen de pression stoo.

---------------
^_^
n°66912038
Gazette
Posté le 02-10-2022 à 17:53:46  profilanswer

Rien de neuf les usa on foutu le bordel pour faire capoter le projet...

n°66912049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:56:14  profilanswer

mlon a écrit :

Non les russes se servaient d'un moyen de pression stoo.

Et ça continue, il n'y a qu'eux qui peuvent réparer.

---------------
n°66912052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-10-2022 à 17:56:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et ça continue, il n'y a qu'eux qui peuvent réparer.

Eux qui?

---------------
^_^
n°66912053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:57:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Rien de neuf les usa on foutu le bordel pour faire capoter le projet...

Ils étaient en droit de le faire et ont obtenu gain de cause.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7284  7285  7286  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)