Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7058  7059  7060  ..  13932  13933  13934  13935  13936  13937
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°66871628
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-09-2022 à 11:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

simon123 a écrit :

On entend plus parler de la Biélorussie  

Parce qu'il y a une autre Russie qui a coulé une bielle et on ne voit qu'elle, là
[:heeks:6]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 11:50:46  profilanswer

n°66871629
gloinfred
Posté le 27-09-2022 à 11:50:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas un média qui envoit du rêwe c'est sûr...

:lol:

n°66871653
simon123
Posté le 27-09-2022 à 11:54:27  profilanswer

chipeauteur a écrit :

enveloppes

https://www.fuzeau.com/1096-large_d [...] 0-64-g.jpg

Je peux savoir pourquoi tu as mis un "s" à la fin ? Je comprends les fautes de frappe mais là tu avais qu'un seul mot à placer... et sans majuscule.

Tout ça pour demander ce qui a été maintes fois démontré ici et a même valu des tt à certains, sans compter le souriard ultra méprisant.

A part pourrir le topic ton message devait servir à quoi ?

Le mec sous entend un truc, j'aimerai bien en savoir plus, c'est lui qui aborde le sujet, excuses moi maitre capello

n°66871663
giorkal
Posté le 27-09-2022 à 11:55:10  profilanswer

Zzozo a écrit :

Parce qu'il y a une autre Russie qui a coulé une bielle et on ne voit qu'elle, là
[:heeks:6]

[:charlest]

n°66871680
Zzozo
Posté le 27-09-2022 à 11:56:55  profilanswer

Tu veux dire que ça s'est dégradé depuis ? [:ocolor]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66871683
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-09-2022 à 11:57:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

Exact. :o

:o  

chipeauteur a écrit :

Citation :

PinkFloyd31 a écrit :

je me pose une question.
et si l'avancée laborieuse des troupes de poupou était "dans le plan" ?
je m'explique.
tu combats une armée, et tu vois qu'elle arrive pas à avancer.
au début, tu te sens fort, mais au bout d'un moment, est-ce que tu deviens pas un peu moins vigilant, la confiance en ton armée étant à un niveau élevé.
et c'est à ce moment que poupou envoie la sauce.
c'est idiot ce que j'dis ?

Certes, mais tu étais interrogatif et pas affirmatif, tu évoquais une possibilité et demandais si elle pouvait être crédible.

c'est quand même moi qui ai proposé cette idée.  :D  

bon, tout l'monde peut se tromper

[:vave1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°66871686
racingman1​1
Posté le 27-09-2022 à 11:57:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais je ne vois pas trop ce que ça change en vue d'une négo puisque cette annexion ne sera pas plus reconnue internationalement que celles de 2014. Il ne suffit pas qu'il dise "A moi! A moi! A moi!" et pouce on gèle la situation. C'est un vol avec violence, il se fait dégager à coups de pied au cul, il ne va pas négocier de garder une partie du butin.

Je pense que c'est une manière de dire "voilà tout ce que je pourrais revendiquer (position maximaliste), discutons".

Le principal étant de sauver à minima ses avancées du Donbass et la Crimée.

Bien sûr ça ne marche que s'il n'annexe pas formellement. S'il annexe, il envoie le message que reprendre le Kherson = reprendre la Crimée, ce qui serait dangereux puisque comme l'armée ukrainienne tente déjà Kherson, il n'y a plus de ligne rouge claire...

Bon je balance ça à la volée, pas le temps de pleinement développer, mais je pense qu'il n'annexera pas formellement les 4 oblasts, il se gardera simplement la possibilité théorique de le faire pour les négos.

n°66871689
pistache52
Posté le 27-09-2022 à 11:57:31  profilanswer

Belisarios a écrit :

Moi je pense plutôt prise de parole demain a 22h heures française , ultimatum de trois jours pour que le régime de Kiev quitte les territoires nouvellement rattachés à la Sainte Russie sinon  [:jean_michel_frog:4]

#tictac  [:jerrycrazy]

n°66871700
tinc
Posté le 27-09-2022 à 11:58:32  profilanswer

Chips a écrit :

ce gron pays [:adnauseam:4]

[:hynex:3]  [:hive:1]

n°66871716
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2022 à 12:00:08  profilanswer

thurfin a écrit :

la bouffe qui colle ca me fait penser à astérix légionnaire.
Je ne pensais pas l'armée russe aussi puissante :o

https://www.letournepage.com/wp-content/uploads/2016/11/55c.jpg

Je préfère un bon sanglier rôti  [:germaine lorenzo:8]

ps: [:mlon:1] naturellement, mais l'armée romaine au moins ça collait pas :o

Message édité par Faramir le 27-09-2022 à 12:22:41

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 12:00:08  profilanswer

n°66871718
Zzozo
Posté le 27-09-2022 à 12:00:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas un média qui envoit du rêwe c'est sûr...

Une balle perdue [:grande greluche:7]

---------------
n°66871728
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-09-2022 à 12:00:58  profilanswer

simon123 a écrit :

On entend plus parler de la Biélorussie

Quelle Biélorussie ? Arrêtez d'inventer des pays. [:franswa202:3]

n°66871733
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-09-2022 à 12:02:36  profilanswer

[:destinyaourt:2]  sacré cas de caca mou le Medvedev.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66871735
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-09-2022 à 12:02:43  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je pense que c'est une manière de dire "voilà tout ce que je pourrais revendiquer (position maximaliste), discutons".

Le principal étant de sauver à minima ses avancées du Donbass et la Crimée.

Bien sûr ça ne marche que s'il n'annexe pas formellement. S'il annexe, il envoie le message que reprendre le Kherson = reprendre la Crimée, ce qui serait dangereux puisque comme l'armée ukrainienne tente déjà Kherson, il n'y a plus de ligne rouge claire...

Bon je balance ça à la volée, pas le temps de pleinement développer, mais je pense qu'il n'annexera pas formellement les 4 oblasts, il se gardera simplement la possibilité théorique de le faire pour les négos.

Moi j'ai l'impression que ce temps est déjà dépassé depuis longtemps, il fallait tenter la négo pendant qu'il était encore relativement en position de force, à la fin de l'hiver. La résistance ukrainienne et donc l'échec de Kyiv 48h était actée, et les sanctions aussi, dont les effets allaient rapidement se faire sentir.

Là il en est à un point où son armée peut s'effondrer totalement d'un moment à l'autre, donc son régime en suivant, voire les fortunes de lui et des oligarques, voire même l'intégrité de la Russie coloniale.

n°66871739
baggers
Posté le 27-09-2022 à 12:03:34  profilanswer

Belisarios a écrit :

Moi je pense plutôt prise de parole demain a 22h heures française , ultimatum de trois jours pour que le régime de Kiev quitte les territoires nouvellement rattachés à la Sainte Russie sinon  [:jean_michel_frog:4]

Vu ce qu'ils nous montrent jusqu'ici, tu peux rajouter un false-flag nucléaire par dessus, genre une bombe sale qui répands des radiations quelque part à la frontière, les russes qui accusent les ukrainiens de recourir au nuke contre le territoire russe et boum Kiev.

Ou un truc du genre.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66871757
Zzozo
Posté le 27-09-2022 à 12:05:13  profilanswer

baggers a écrit :

On est en 2022, voyons! Quelques drones iraniens kamikazes au dessus de la forêt en mode patrouille/recharge/dézingage automatique de tout ce qui bouge et la frontière est gardée [:casediscute]

Le drone qui passe au dessus de ça  [:so-saugrenu7]  

Les opérateurs en mode  [:chaleureux:1]  [:ccrider:7]  

---------------
n°66871765
Llewyn
Posté le 27-09-2022 à 12:06:05  profilanswer

Vous nous emmerdez avec le nucléaire

n°66871767
arthas77
Posté le 27-09-2022 à 12:06:10  profilanswer

Belisarios a écrit :

Je pense plutot à la renaissance de l'URSS  [:jean_michel_frog]

n°66871784
perchut
Deal with it !
Posté le 27-09-2022 à 12:07:52  profilanswer

baggers a écrit :

Vu ce qu'ils nous montrent jusqu'ici, tu peux rajouter un false-flag nucléaire par dessus, genre une bombe sale qui répands des radiations quelque part à la frontière, les russes qui accusent les ukrainiens de recourir au nuke contre le territoire russe et boum Kiev.

Ou un truc du genre.

Ouais alors les Ukrainiens auraient gardé des Nukes de la gronde époque soviétique, je pense qu'elles auraient déjà pétées :o

---------------
One play at a time.
n°66871804
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2022 à 12:10:26  profilanswer

arkeod a écrit :

J'ai un contact en Russie qui me dit qu'ils pourraient passer en "military mode" à partir du 1er octobre, avec fermeture de toutes les frontières.
Si jamais vous voyez une confirmation ailleurs, ça reste du "trust me bro" pour l'instant  :jap:

Ah mais il y a peu de doute, Pitoune va déclarer la loi martiale pour tenter de colmater la fuite de ses futures troupes et il déclarera formellement la guerre à l'Ukraine à peu près en même temps dès qu'il proclamera le résultat des territoires référendés :o

---------------
n°66871816
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-09-2022 à 12:11:52  profilanswer

arkeod a écrit :

J'ai un contact en Russie qui me dit qu'ils pourraient passer en "military mode" à partir du 1er octobre, avec fermeture de toutes les frontières.
Si jamais vous voyez une confirmation ailleurs, ça reste du "trust me bro" pour l'instant :jap:

On a vu des soldats deployés aux frontières, donc ça paraît logique.

n°66871817
racingman1​1
Posté le 27-09-2022 à 12:11:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'ai l'impression que ce temps est déjà dépassé depuis longtemps, il fallait tenter la négo pendant qu'il était encore relativement en position de force, à la fin de l'hiver. La résistance ukrainienne et donc l'échec de Kyiv 48h était actée, et les sanctions aussi, dont les effets allaient rapidement se faire sentir.

Là il en est à un point où son armée peut s'effondrer totalement d'un moment à l'autre, donc son régime en suivant, voire les fortunes de lui et des oligarques, voire même l'intégrité de la Russie coloniale.

En schématisant, y'a plusieurs niveaux de victoire pour les russes :

1-Victoire totale : gouvernement renversé à Kiev remplacé par les marionnettes
2-Victoire : Donbass + jonction jusqu'à la Transnitrie, l'Ukraine est privée d'un accès à la mer
3-Semi-victoire : Donbass + quelques territoires
4-Semi-échec : Donbass seul
5-Echec total : Même pas de libération totale du Donbass même si avancée
6-Catastrophe : Statu quo / Perte de territoires

Bon ça c'est en gros, parce qu'en l'état on est entre 3, 4 et 5 (il a débordé largement le Donbass sans pleinement libérer le Donbass). Je pense qu'après l'arrêt de l'offensive vers Kiev (abandon de l'option 1), il a a minima espéré obtenir 3 en menaçant d'aller jusqu'à 2. Maintenant la possibilité d'annexer via référendum, c'est menacer de vouloir 3 pour avoir 4, sachant qu'il risque de se retrouver à 5 si ça continue de mal tourner.

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 27-09-2022 à 12:12:39
n°66871819
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-09-2022 à 12:12:00  profilanswer

Belisarios a écrit :

Moi je pense plutôt prise de parole demain a 22h heures française , ultimatum de trois jours pour que le régime de Kiev quitte les territoires nouvellement rattachés à la Sainte Russie sinon [:jean_michel_frog:4]

Menaces auxquelles il ne pourrait donner suite vu l'absence totale de soutien au niveau international.
D'ailleurs c'est tellement vrai qu'il a cru nécessaire de décréter une mobilisation plus ou moins partielle - qui secoue fortement son pays.

Sans mettre de côté le fait que Medvedev devient de moins en moins vociférant.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-09-2022 à 12:12:27

---------------
Attention je mords :o
n°66871827
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-09-2022 à 12:12:36  profilanswer

C'est l'étape 2 du plan. Faire fuir les russes dans les pays voisin jusqu'à représenter une fraction significative de la population et réclamer un référendum de rattachement à la Russie :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66871830
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2022 à 12:13:03  profilanswer

Llewyn a écrit :

Vous nous emmerdez avec le nucléaire

C'est l'énergie d'avenir :o

n°66871833
tfpsly
Sly
Posté le 27-09-2022 à 12:13:38  profilanswer

tfpsly a écrit :

Le nouveau résumé Stratpol 2mn par SaintSylvestre est sorti :

Il a aussi sorti un nouveau combo des "renseignements" des ep. 68 et 69 :

[:fabrice division:10] SaintSylvestre (@st_sylvestre) :

"Je suis très prudent sur les renseignements" - Xavier Moreau, extraits de Stratpol épisodes 68 et 69 #ukraine #russie #stratpol  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1574665924023648258/pu/img/621JJOkn4Oughp73.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1574665924023648258%2Fpu%2Fvid%2F1280x720%2F0G3thXL-FigPr1FX.mp4%3Ftag%3D12

n°66871841
Zzozo
Posté le 27-09-2022 à 12:14:24  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah mais il y a peu de doute, Pitoune va déclarer la loi martiale pour tenter de colmater la fuite de ses futures troupes et il déclarera formellement la guerre à l'Ukraine à peu près en même temps dès qu'il proclamera le résultat des territoires référendés :o

Et les forces armées Ukrainiennes reprendront des varenyky.
Deux fois

---------------
n°66871857
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2022 à 12:16:21  profilanswer

Mais il dit tout et son contraire tous les 4 jours, le mec, y a zéro valeur à sa parole.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66871860
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2022 à 12:16:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais pourquoi leur avoir laissé dix jours pour fuir? Pour qu'ils aillent foutre le bordel dans les pays voisins?  [:transparency]  

Incompétence, illusion que les gars allaient se battre pour aller au front, incapacité matérielle à contrôler les frontières d'un pays de cette taille, fais ton choix...le mec est dans son microcosme depuis tellement longtemps & ne s'entoure que de gens qui vont le conforter, il vit dans l'irréalité. Et ce n'est pas comme si on n'avait pas remarqué qu'il avait perdu le sens de la réalité & que ses décisions étaient cohérentes et rationnelles.

Message édité par Faramir le 27-09-2022 à 12:18:27

---------------
n°66871874
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-09-2022 à 12:18:11  profilanswer

https://i.goopics.net/800/po2mi8.png

Du travail de pro.
Dans les eaux internationales, au milieu de je ne sais combien de frontières.

n°66871892
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-09-2022 à 12:20:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

En schématisant, y'a plusieurs niveaux de victoire pour les russes :

1-Victoire totale : gouvernement renversé à Kiev remplacé par les marionnettes
2-Victoire : Donbass + jonction jusqu'à la Transnitrie, l'Ukraine est privée d'un accès à la mer
3-Semi-victoire : Donbass + quelques territoires
4-Semi-échec : Donbass seul
5-Echec total : Même pas de libération totale du Donbass même si avancée
6-Catastrophe : Statu quo / Perte de territoires

Bon ça c'est en gros, parce qu'en l'état on est entre 3, 4 et 5 (il a débordé largement le Donbass sans pleinement libérer le Donbass). Je pense qu'après l'arrêt de l'offensive vers Kiev (abandon de l'option 1), il a a minima espéré obtenir 3 en menaçant d'aller jusqu'à 2. Maintenant la possibilité d'annexer via référendum, c'est menacer de vouloir 3 pour avoir 4, sachant qu'il risque de se retrouver à 5 si ça continue de mal tourner.

Pour moi je répète que l'enjeu n'est plus de capturer des territoires ukrainiens, que ce soit la Crimée ou le Donbass, mais de sauver son cul et sa fortune, voire d'éviter l'éclatement de la Russie si ça l'intéresse encore.

Surtout que les USA ont été ultra soft et progressifs dans le soutien à l'Ukraine, lui laissant largement le temps d'admettre sa défaite et de sauver les meubles.

- intel + MANPADS et Javelin pour stopper l'offensive blindée (et les sanctions qui ont sévèrement latté la Russie, mais dont les effets se font sentir surtout à moyen terme)
- puis artillerie de précision pour fixer le front, et couper l'appro
- puis drones kamikazes
- puis munitions antiradar
- puis missiles AA
Et ensuite, missiles à plus longue portée, F16?

Poutine n'a pas su profiter de l'indulgence des USA, alors qu'ils auraient pu d'entrée mettre en place une no fly zone, exterminer toute l'aviation russe et saigner à mort le reste de l'armée rouge en quelques semaines, le tout sans mettre une semelle sur le territoire russe. (Mais avec peut-être la mort de quelques pilotes de l'OTAN - ça aurait épargné au passage des centaines de milliers d'Ukrainiens).

n°66871893
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2022 à 12:20:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Du travail de pro.

On sait encore bosser proprement [:dusetier3:9]

n°66871895
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-09-2022 à 12:20:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les russes ont dépassé ce moment, oui. Ils auraient pu organiser des négociation quand ils étaient encore en phase de conquête.  
Mais là, alors qu'ils en sont à gratter les fonds de tiroir, ils ne sont plus en position de force.  

A l'heure actuelles ils peuvent espérer éventuellement conserver la Crimée, mais le Donbass c'est cuit.  
L'attrition fait son plein effet, ils n'ont pas le temps de reconstituer une armée correcte, là le temps (à tout point de vue) joue contre eux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66871896
Zzozo
Posté le 27-09-2022 à 12:21:01  profilanswer

Au train où ça va, certains vont peut être avoir envie de construire une espèce de bulle à la Truman show/Wandavison autour du bunker de poutine :o

---------------
n°66871899
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-09-2022 à 12:21:09  profilanswer

tfpsly a écrit :

Le nouveau résumé Stratpol 2mn par SaintSylvestre est sorti :

le meilleur du meilleur (et lâche aussi)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66871908
piou piou ​piou
Posté le 27-09-2022 à 12:21:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais il dit tout et son contraire tous les 4 jours, le mec, y a zéro valeur à sa parole.

[:fredmoul:1]  
https://i.imgur.com/FqP8ff7.png
https://twitter.com/NikaMelkozerova [...] 5009198081

n°66871911
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-09-2022 à 12:22:43  profilanswer

Tyskland c'est Allemagne en suédois, j'aurais appris un truc :D

n°66871915
Zzozo
Posté le 27-09-2022 à 12:23:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Du travail de pro.

Les deux gazoducs (NS1 et NS2) ont été touchés, au final ?

---------------
n°66871918
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2022 à 12:23:25  profilanswer

"in response to ukrainian agression". Ca me fait toujours rire, ces mondes parallèles. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66871922
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-09-2022 à 12:24:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'ai l'impression que ce temps est déjà dépassé depuis longtemps, il fallait tenter la négo pendant qu'il était encore relativement en position de force, à la fin de l'hiver.

Ouais mais Zelensky avait dit qu'il voulait négocier en face à face, et pas séparés par une table de 2 km.  [:franswa202:4]  
Et ça, Poupou, ça lui a fait faire une série de petits pets dans son pantalon [:jean_michel_frog:5]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66871927
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2022 à 12:24:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est l'étape 2 du plan. Faire fuir les russes dans les pays voisin jusqu'à représenter une fraction significative de la population et réclamer un référendum de rattachement à la Russie :o

[:fredmoul:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7058  7059  7060  ..  13932  13933  13934  13935  13936  13937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR