Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  13934  13935  13936  13937  13938  13939
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°66870180
viniw
geek repenti
Posté le 27-09-2022 à 09:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :

Citation :

.  Prés. Biden : "Si la Russie envahit... alors il n'y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin."

Journaliste : "Mais comment allez-vous faire cela, exactement, puisque... le projet est sous le contrôle de l'Allemagne ?"

Biden: "Je vous promets que nous pourrons le faire."  

Ca parait trop gros.... Les US mettrait de l'eau dans le gaz ?

Les américains ont toujours été contre les north stream ca a toujours été un point de friction avec l'europe, je pense plutôt qu'ils auraient  commencé avec des sanctions.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 09:06:13  profilanswer

n°66870182
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2022 à 09:06:30  profilanswer

Winter is coming ! Je me demande comment Pootine va se dépatouiller avec son armée de réservistes boiteux, en plein dans l'hiver Ukrainien XD XD XD XD

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66870188
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-09-2022 à 09:08:40  profilanswer

Tamahome a écrit :

Winter is coming ! Je me demande comment Pootine va se dépatouiller avec son armée de réservistes boiteux, en plein dans l'hiver Ukrainien XD XD XD XD

Oh lui ça va, il est au chaud, merci  [:simchevelu:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66870200
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 27-09-2022 à 09:11:09  profilanswer

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 3405435904

Vidéo de ce qui doit être de la contre propagande par rapport à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Mais même là, c'est russe:
- le premier gus qui demande du gaz pour sa famille qui se chauffe au bois à la campagne pendant qu'il est au front
- le second gus qui dit que tout est bien: la nourriture, les habits et .... "drink" ! Donc l'alcool ...

Message cité 2 fois
Message édité par Az4zel le 27-09-2022 à 09:11:42
n°66870224
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-09-2022 à 09:15:01  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je ne vois pas une marine européenne prendre cette initiative, trop risquée diplomatiquement vis à vis de l'Allemagne.
Donc c'est soit les Russes soit les Américains.

[/quotemsg]
admettons que le "haut commandement" français ou britanique décide de le faire.
Il "suffit" de dépêcher sur le tracé du gazoduc un SNA, d'envoyer un nageur de combat poser une mine avec un bon retardement et de repartir. Comment prouver qui a fait le coup ? Et vers qui les soupçons s'orienteraient t'ils ?

n°66870244
thurfin
Posté le 27-09-2022 à 09:18:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le pire, c'est que tu as probablement raison... Ils arrivent dans cette guerre avec une stratégie qui a 80 ans...

Face à des équipements de 2022 ... et c'est pas finit il y'a toujours en suspens la question des char d'assaut et des avions.

n°66870268
helmuth
Posté le 27-09-2022 à 09:21:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

+1

Pour être précis 100 et quelque bar de pression d'après ce que j'ai lu.
Alors qu'actuellement ils ne mesurent que 7 bar côté allemand.

A mon avis si l'eau de mer finit par s'y engouffrer,  les tuyaux seront totalement foutus en peu de temps.

7 bar? C’est mort, l’eau de mer doit déjà y être. Ça fait 70m de profondeur c’est à dire en gros là où ils sont posés.

n°66870289
thurfin
Posté le 27-09-2022 à 09:23:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

Poutine a peut être juste revu à la baisse ses ambitions et vise juste à occuper les territoires conquis pour éviter de les perdre (d'où le referendum à la hâte)
Et pour une simple force d'occupation être mal équipé c'est moins grave.

Je pense que le but c'est de freiner de futurs avancées ukrainiennes, et de miser sur une division de l'occident. Poutine parie sur un retour de Trump en 2024 et d'un affaiblissement du soutient à l'Ukraine. Si l'armement ne parvient plus là bas alors il pourra envisager retourner la situation.

n°66870304
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-09-2022 à 09:25:19  profilanswer

Dites, j'ai vu que certains arrivaient à intégrer des Tweet sur HFR, quelle est la méthode ?

:jap:

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°66870311
fredo3
Posté le 27-09-2022 à 09:26:25  profilanswer

helmuth a écrit :

7 bar? C’est mort, l’eau de mer doit déjà y être. Ça fait 70m de profondeur c’est à dire en gros là où ils sont posés.

Ouep 7

Citation :

Die zuständigen Marinebehörden in Deutschland, Dänemark, Schweden, Finnland und Russland seien sofort informiert worden, die Untersuchung des Vorfalls dauere an. Normalerweise liege ein Druck von 105 bar an, derzeit seien es auf deutscher Seite nur noch 7 bar.

https://www.spiegel.de/wirtschaft/n [...] 10c94e889a

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 09:26:25  profilanswer

n°66870312
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-09-2022 à 09:26:33  profilanswer

mcrak a écrit :

La Russie entrain de se convertir en terre sans foi ni loi :o

La russie, une terre sans foi ni loi
 [:cerveau aloy]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66870317
teepodavig​non
Posté le 27-09-2022 à 09:26:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, j'ai vu que certains arrivaient à intégrer des Tweet sur HFR, quelle est la méthode ?

:jap:

Script greasemonkey sur navigateur y a un topic
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-09-2022 à 09:27:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°66870325
helmuth
Posté le 27-09-2022 à 09:27:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ouep 7

Citation :

Die zuständigen Marinebehörden in Deutschland, Dänemark, Schweden, Finnland und Russland seien sofort informiert worden, die Untersuchung des Vorfalls dauere an. Normalerweise liege ein Druck von 105 bar an, derzeit seien es auf deutscher Seite nur noch 7 bar.

https://www.spiegel.de/wirtschaft/n [...] 10c94e889a

Nous pouvons dire adieu à nord stream 1 donc  [:francois_fictif:4]

Message édité par helmuth le 27-09-2022 à 09:28:48
n°66870326
Belisarios
Posté le 27-09-2022 à 09:28:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Je pense que le but c'est de freiner de futurs avancées ukrainiennes, et de miser sur une division de l'occident. Poutine parie sur un retour de Trump en 2024 et d'un affaiblissement du soutient à l'Ukraine. Si l'armement ne parvient plus là bas alors il pourra envisager retourner la situation.

Moi je pense plutôt prise de parole demain a 22h heures française , ultimatum de trois jours pour que le régime de Kiev quitte les territoires nouvellement rattachés à la Sainte Russie sinon  [:jean_michel_frog:4]

n°66870327
thurfin
Posté le 27-09-2022 à 09:28:03  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

China is starting to built barb-wire fences in order to stop Russian refugees from entering Chinese territory.

https://twitter.com/tendar/status/1 [...] 5A4rBdVGOg

Les chinois ne se posent pas de questions.

Quand t'en es à vouloir de réfugier en Chine ...
Quelque part c'est cohérent avec le mélenchisme :o

n°66870333
Togi
Posté le 27-09-2022 à 09:28:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça pourrait être les Américains qui ont saboté les deux gazoducs.

https://twitter.com/ABC/status/1490792461979078662

Le 7 février :

Citation :

.  Prés. Biden : "Si la Russie envahit... alors il n'y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin."

Journaliste : "Mais comment allez-vous faire cela, exactement, puisque... le projet est sous le contrôle de l'Allemagne ?"

Biden: "Je vous promets que nous pourrons le faire."  

Ça me paraît improbable au vu du peu d'informations que nous avons. Les allemands annoncent une baisse de pression du réseau ce qui confirme que le gazoduc est bien rempli de gaz (logique) mais aussi que les vannes d'arrêt sont fermées côté allemand et russe (sinon la baisse de pression serait très faible car les russes continuent d'envoyer du gaz).
C'est comme à la maison, si tu as une fuite sur ton réseau d'eau tu ne la verras pas en mesurant la pression, il faut d'abord fermer la vanne d'arrêt pour voir si le pression est stable.
On peut donc penser qu'effectivement les allemands n'utilisent pas Nord Stream 2, alors pourquoi saboter le gazoduc ? Ce serait prendre un gros risque pour pas grand chose.

Edit: grillé je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 27-09-2022 à 09:33:39
n°66870334
Cobra080
Posté le 27-09-2022 à 09:28:52  profilanswer

thurfin a écrit :

si c'est ça il est optimiste le gars...  

pour le moment on voit surtout l'inverse niveau cohésion, même ses "alliés" commencent à lui dire stop ou en tout cas ne lui tendent plus la main.

2024 est encore loin et je vois mal l'armée russe en capacité de ralentir suffisamment l'offensive UA jusque là.
Je rappelle aussi que le fameux Lend and Lease US n'est pas encore totalement entré en action.

n°66870338
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-09-2022 à 09:29:26  profilanswer

Quels sont les effets écologiques d'une fuite de gaz de cette ampleur ? :??:  

Ça se dissout dans la mer et l'empoisonne ?
Ça remonte dans l'atmosphère et c'est pas grave ?
Ça remonte dans l'atmosphère et c'est grave ?
Obi-Wan Kenobi ?

---------------
n°66870339
terkae
Posté le 27-09-2022 à 09:29:27  profilanswer

helmuth a écrit :

A 70m de profondeur, l'eau est à 7 bar... le delta ne doit pas être si énorme que ça.

n°66870343
fredo3
Posté le 27-09-2022 à 09:29:51  profilanswer

Ce qui est d'ailleurs bien merdique, parce que contrairement à la balise "citation", le tweet ne suit pas quand on quote le message.

n°66870362
teepodavig​non
Posté le 27-09-2022 à 09:31:23  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Obi-Wan Kenobi ?

Souviens toi
https://www.lavoixdunord.fr/1039840 [...] eu-l-ocean

---------------
Laurent est mon fils.
n°66870363
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2022 à 09:31:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le mythe des millions de Russes qui se déversent sur l'Europe qui s'effondre  

Citation :

Vladimir Poutine a déjà mené au moins quatre tentatives de mobilisation au cours de l’année dernière, selon l’ISW

Dans cette même évaluation, le groupe de réflexion américain Institute for the Study of War (ISW) rappelle que Vladimir Poutine a déjà mené au moins quatre tentatives de mobilisation au cours de l’année dernière, « drainant probablement le bassin de réservistes disponibles prêts au combat (et volontaires) ».

A l’automne 2021, l’armée russe avait lancé une initiative appelée « Réserve de l’armée de combat russe » (désigné par l’acronyme « BARS » en russe) afin de recruter 100 000 volontaires dans une organisation qui les formerait et les maintiendrait aptes au combat tout en restant dans les réserves. « Cet effort a largement échoué, ne générant qu’une fraction de son objectif au moment de l’invasion russe en février 2022 » note l’ISW ;

Début 2022, les forces armées russes ont procédé à « une mobilisation contrainte d’une partie de leur réserve régulière en vue de l’invasion » de l’Ukraine fin février, poursuit l’institut. « Les détails concernant la mobilisation préalable à l’invasion sont rares, mais les responsables occidentaux ont rapporté que l’armée russe avait rappelé des “dizaines de milliers” de réservistes pour compléter les unités avant de se déployer en Ukraine », ajoute l’ISW ;

Au début du mois de mars 2022, « une troisième vague de mobilisation, de moindre ampleur, a suivi l’invasion elle-même, puisque des rapports ont fait état de milliers de réservistes rappelés pour combler les pertes russes » selon l’ISW ;

En juin 2022, Vladimir Poutine a lancé un quatrième effort de mobilisation de sa population avec un appel à la formation de « bataillons de volontaires ». « Cette entreprise était une tentative ad hoc de mobilisation cryptée, indique l’ISW. Le Kremlin a ordonné à toutes [provinces] de générer au moins un bataillon de volontaires chacun et de payer les primes d’enrôlement et de combat sur leurs propres budgets ».

Live lemonde

[:glaurung]

La Volkssturm actuelle est donc la dernière et plus coûteuse tentative de plusieurs mobilisations ratées.  
Y a pas à dire, les russes ont perdu le mojo.  

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66870365
arthoung
Posté le 27-09-2022 à 09:31:51  profilanswer

kermitterrand a écrit :

Faut reconnaitre aux Russes une certaine ténacité (et un mépris pour la vie de leurs soldats). Ils s'accrochent encore là où bien d'autres armées seraient reparties la queue entre les jambes.

C’est plus de la ténacité là, c’est de l’entêtement auto-destructeur.
Blinken le dit bien à son dernier interview : il n’y a personne dans la chaîne de commandement pour dire à Poutine d’arrêter.
C’est la secte.  
On ne contrarie pas le gourou.

n°66870380
fredo3
Posté le 27-09-2022 à 09:33:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Obi-Wan Kenobi ?

Pour l’écologie, on n'est plus à ça près.
Je crois que le plus gros danger c'est pour les navires qui passeraient au-dessus de la zone ou le gaz remonte en surface, les bulles de gaz ca fait perdre la "portance" aux navires et ils peuvent couler.

/Triangle des bermudes toussa :o

Message édité par fredo3 le 27-09-2022 à 09:33:42
n°66870393
terkae
Posté le 27-09-2022 à 09:34:12  profilanswer

Faut éviter de fumer sur le pont :o

n°66870406
mbl
Posté le 27-09-2022 à 09:35:45  profilanswer

terkae a écrit :

Faut éviter de fumer sur le pont :o

Les sanctions contre la Russie ça devient n’importe quoi :o

---------------
-3dB
n°66870413
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-09-2022 à 09:36:33  profilanswer

Togi a écrit :

Ça me paraît improbable au vu du peu d'informations que nous avons. Les allemands annoncent une baisse de pression du réseau ce qui confirme que le gazoduc est bien rempli de gaz (logique) mais aussi que les vannes d'arrêt sont fermées côté allemand et russe (sinon la baisse de pression serait très faible car les russes continuent d'envoyer du gaz).
C'est comme à la maison, si tu as une fuite sur ton réseau d'eau tu ne la verras pas en mesurant la pression, il faut d'abord fermer la vanne d'arrêt pour voir si le pression est stable.
On peut donc penser qu'effectivement les allemands n'utilisent pas Nord Stream 2, alors pourquoi saboter le gazoduc ? Ce serait prendre un gros risque pour pas grand chose.

Edit: grillé je crois.

L'acte de sabotage fait peu de doutes.
Détruire ces tubes, c'est s'assurer que l'Allemagne ne puisse plus importer du gaz par ce biais pendant des années.

n°66870418
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2022 à 09:36:50  profilanswer

Togi a écrit :

Pour pitoune ça peut être un moyen d'envoyer un ultimatum genre prochain coup c'est un vrai gazoduc qui saute.
Pour les USA aucun intérêt vu qu'ils peuvent agir efficacement sur le plan légal.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66870422
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-09-2022 à 09:36:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

On va tenter de résumer

Les meilleures troupes dont dispose la russie sont celles qui sont déjà au contact des forces Ukrainiennes, depuis 6 mois, et qui sont épuisées, décimées et en déroute totale par endroits

Derrière ça, on essaie de leur envoyer un contingent de bidasses en folie, qu'on a pas les moyens de former, d'équiper, voire même d'héberger, et encore moins d'encadrer

Quand à la nourriture, les habits appropriés au terrain d'opérations, j'en parle même pas

Donc, en supposant qu'ils arrivent jusque là, les "nouvelles troupes" vont au front avec leur bite et leur couteau

C'est quoi ce mauvais scénario ?

C est un scénario merveilleux, écrit par le grand stratège poutine.
Écraser par le nombre les mutants ukrainiens issus des laboratoires américains.

[:cerveau sol]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66870423
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-09-2022 à 09:37:05  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je ne vois pas une marine européenne prendre cette initiative, trop risquée diplomatiquement vis à vis de l'Allemagne.

[/quotemsg]

Ou les Polonais qui étaient remontés comme des coucous contre le gazoduc, d'ailleurs la fuite est pas loin de chez eux.  

Les Russes je ne pense pas, ils auraient plutôt saboté les gazoducs passant par l'Ukraine si ils voulaient faire pression.

n°66870437
arthoung
Posté le 27-09-2022 à 09:38:05  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Beau strike !

[:vave:8]  
Ça et les 20 instructeurs iraniens de drones et leurs disciples hier

n°66870442
arthoung
Posté le 27-09-2022 à 09:38:38  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Y en a eu plusieurs, mais surement ban ou TT longue durée là. ( et c'est pas darkneo je crois )

Un volontaire pour retrouver le génie ? :D

n°66870456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2022 à 09:40:26  profilanswer

C'est quoi le sentiment en Allemagne aujourd'hui a ce propos ? C'est la dépression ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66870457
Togi
Posté le 27-09-2022 à 09:40:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce sont des problèmes qui trouvent des solutions, en réparant la fuite dans un premier temps il existe des sociétés spécialisées dans le traitement anti-corrosion des pipelines et gazoducs (préventivement et curativement).
La vraie question serait de savoir si quelqu'un y va ou pas....dans quelques semaines/mois il sera trop tard par contre.

n°66870467
Togi
Posté le 27-09-2022 à 09:41:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le sentiment en Allemagne aujourd'hui a ce propos ? C'est la dépression ?

On en sait pas, rien n'a fuité sur les réseaux encore.

Message édité par Togi le 27-09-2022 à 09:44:33
n°66870471
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-09-2022 à 09:41:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ou les Polonais qui étaient remontés comme des coucous contre le gazoduc, d'ailleurs la fuite est pas loin de chez eux.

Les Russes je ne pense pas, ils auraient plutôt saboté les gazoducs passant par l'Ukraine si ils voulaient faire pression.[/quotemsg]

Sur le chemin du gazoduc après l'Ukraine, y'a l'autre lèche pompe d'Orban, donc pareil, on n'y touche pas.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66870480
Togi
Posté le 27-09-2022 à 09:43:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'acte de sabotage fait peu de doutes.
Détruire ces tubes, c'est s'assurer que l'Allemagne ne puisse plus importer du gaz par ce biais pendant des années.

Peu de doutes je ne sais pas, les fuites sont très courantes sur ces réseaux c'est juste que celle-ci fait beaucoup de bulles dans les journaux.

Message édité par Togi le 27-09-2022 à 09:44:23
n°66870487
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-09-2022 à 09:44:44  profilanswer

Togi a écrit :

Ce sont des problèmes qui trouvent des solutions, en réparant la fuite dans un premier temps il existe des sociétés spécialisées dans le traitement anti-corrosion des pipelines et gazoducs (préventivement et curativement).
La vraie question serait de savoir si quelqu'un y va ou pas....dans quelques semaines/mois il sera trop tard par contre.

J'imagine que ça va dépendre de si c'est une petite fuite ou de si un sous-marin a malencontreusement arraché cinquante mètres de tuyau.

n°66870512
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-09-2022 à 09:47:44  profilanswer

Bordel mais la vidéo des recrues a qui ont dit d'acheter eux même leur tourniquet, leur sac de couchage et d'acheter des tampons pour qu'ils les mettent dans les blessures par balle MAIS BORDEL c'est terrifiant. Et le pauvre trouffion qui bégaye qu'il n'y a plus de tourniquet dans les pharmacie (also, doit plus y avoir grand chose). c'est terrifiant.

---------------
Acceuil
n°66870516
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-09-2022 à 09:48:08  profilanswer

arthoung a écrit :

[:vave:8]  
Ça et les 20 instructeurs iraniens de drones et leurs disciples hier

Ha c'est sûr, ça impacte plus l'effort de guerre que de bombarder des écoles :o

---------------
n°66870517
Togi
Posté le 27-09-2022 à 09:48:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

ou de si un sous-marin a malencontreusement arraché cinquante mètres de tuyau.

Il ne resterait plus de pression du tout dans ce tube  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  13934  13935  13936  13937  13938  13939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR