Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7012  7013  7014  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66859443
iVador
Posté le 25-09-2022 à 20:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

orion a écrit :

Pour ce faire mobiliser faut être Russe pour l'instant ! Ensuite faut avoir fait l'armé pour être traçable dans leurs bases de données

Ensuite faut pas avoir de femme enceinte ou tant de gamins, ensuite faut pas être célibataire avec un gamin,  ensuite faut être trouvable, comme en France beaucoup de Russe.ne font pas forcément leurs changement d'adresse

Je suis touché par vos fausses inquiétudes mais non je risque rien actuellement, que je soit en France en Russie

Non les russes essayent de recruter de force des Ukrainiens pour combattre leur propre pays. Heureusement une fois sur le front, ils refusent de combattre, bien sur.

Citation :

KYIV, Ukraine — As military officers across Russia race to enlist hundreds of thousands of men to fight in Ukraine, the Kremlin is also looking to bolster its flagging recruitment efforts by dragooning Ukrainians in occupied territories to fight against their own nation.

In two regions, Kherson and Zaporizka, the Russian occupiers are beginning to round up men to fight even as they are also forcing residents to vote in a sham referendum on joining Russia. All men ages 18 to 35 have been forbidden to leave and ordered to report for military duty, according to witnesses and Ukrainian officials, who say that many men are now in hiding or looking to escape.

NY times

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 20:26:31  profilanswer

n°66859446
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-09-2022 à 20:26:45  profilanswer

orion a écrit :

Pour ce faire mobiliser faut être Russe pour l'instant ! Ensuite faut avoir fait l'armé pour être traçable dans leurs bases de données

Ensuite faut pas avoir de femme enceinte ou tant de gamins, ensuite faut pas être célibataire avec un gamin,  ensuite faut être trouvable, comme en France beaucoup de Russe.ne font pas forcément leurs changement d'adresse

Je suis touché par vos fausses inquiétudes mais non je risque rien actuellement, que je soit en France en Russie

y'a 1 semaine, la population russe pensait ne rien risquer non plus.
vraisemblablement, y'a un "petit" truc qui a changé  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66859450
mrc_
That\
Posté le 25-09-2022 à 20:27:26  profilanswer

orion a écrit :

C’est sans doute théoriquement vrai, mais les flics qui embarquent les tatars et autres peuples des régions pauvres ne font pas toutes ces recherches.  
Ça ne te concerne pas, mais il semble que la mobilisation de force soit plus large pour certaines populations

n°66859466
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2022 à 20:28:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a 1 semaine, la population russe pensait ne rien risquer non plus.
vraisemblablement, y'a un "petit" truc qui a changé [:spamafote]

mrc_ a écrit :

C’est sans doute théoriquement vrai, mais les flics qui embarquent les tatars et autres peuples des régions pauvres ne font pas toutes ces recherches.
Ça ne te concerne pas, mais il semble que la mobilisation de force soit plus large pour certaines populations

+1 à vous deux  :jap:

---------------
^_^
n°66859475
orion
Posté le 25-09-2022 à 20:29:19  profilanswer

Le service militaire est obligatoire, mais certaines y on échapper via plusieurs méthodes différentes,et ne risque rien actuellement à voir plus tard mais ceux la non

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66859478
Adalbert
Posté le 25-09-2022 à 20:29:39  profilanswer

Ce sera intéressant de voir les moments clés qu'on retiendra de cette guerre côté ukrainien.

Certains sont évidemment plus symboliques que stratégiques.

- La colonne de chars détruite devant Kyiv
- L'île aux serpents
- La résistance d'Azoz à Marioupol
- Le naufrage du Moskva
- La contre-offensive de Kherson

Liste non-exhaustive, forcément. [:moonblood13:2]

n°66859483
bobe
Posté le 25-09-2022 à 20:30:19  profilanswer

Du coup, les histoires de villages en sibérie dont la majorité des mâles sont mobilisés, c'est faux ?  [:delarue3]

n°66859487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2022 à 20:30:48  profilanswer

Ah programme en écho à l'actualité ce soir sur ARTE :D  

[:guigui]

Message édité par [Toine] le 25-09-2022 à 20:31:25

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66859489
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-09-2022 à 20:31:02  profilanswer

exoo a écrit :

Le parallèle avec le Mali se limitait aux décès militaires FR / Russes actuels et aux propos haineux.

J'ai vraiment du mal à croire que les Russes puissent être "responsables" de la situation. Même nous en France ne sommes pas vraiment responsables de notre gouvernement, alors que le système est démocratique : incapacité des hommes politiques à réellement représenter la population, faible participation aux élections, électorat très divisé etc...

Donc que dire d'une dictature ? Y'a quelqu'un qui a parlé de la France sous Pétain, et du peu de réactions civiques de la population je pense que c'est assez intéressant comme comparaison.

Je la trouve pas nécessairement très pertinente dans la mesure où le régime de Pétain a dirigé la France sous les yeux de l'occupant en choisissant la voie de la collaboration. Personne n'occupe la Russie et choisir de ne pas se révolter contre son propre gouvernement (car oui même si c'est difficile cela reste un choix) ce n'est pas pareil que de choisir de ne pas bouger dans la France occupée.

Bien sûr que si en France nous sommes toujours en partie responsables de ce que fait notre gouvernement en notre nom puisque nous votons pour élire nos représentants (je laisse de côté la question de la crise de représentativité que tu évoques, qui est un autre sujet). Et même dans un pays où les élections sont pipées & les libertés contraintes, la société n'est jamais "irresponsable", sauf à considérer que ce sont tous des enfants qui n'ont aucun libre-arbitre. D'ailleurs si les Russes étaient à ce point irresponsables pourquoi Poutine rechercherait-il avec autant d'insistance leur soutien à grand renfort de propagande ?

Pour le reste, comme je viens de retrouver une de mes réponses passées sur ce sujet (bien avant la mobilisation) et que je n'ai pas grand chose à y changer (j'ai juste corrigé une petite coquille) je la remets ici (je ne sais plus à qui je répondais par contre). Bref tu as mon avis ;)  

Faramir a écrit :

D'abord tu me prêtes des propos inventés, je n'ai jamais écrit que les saloperies de Poutine c'était la responsabilité de la population russe dans son ensemble. Je ne fais pas l'amalgame: la guerre qu'il a déclenchée et les saloperies qu'il encourage ses soldats à accomplir pour la "patrie" c'est avant tout sa responsabilité, il en sera comptable personnellement devant l'Histoire à défaut de juges de la CPI.

Par contre j'ai bien écrit que les Russes ne peuvent pas d'un côté déplorer ce qui leur arrive parce que leur Président a déclenché tout seul une guerre bien dégueulasse en Europe (mon Dieu les visas pour l'UE c'est vraiment trop injuste), ne pas être heureux de vivre dans une dictature (sauf pour la classe des profiteurs du système qui d'ailleurs se cassent tous ailleurs et singulièrement en Europe dès qu'ils le peuvent) et perpétuellement considérer que "tout ça c'est la faute à l'Occident".  
Le tyran n'a de puissance que celle que les Russes lui ont abandonné depuis fort longtemps...c'est donc collectivement la responsabilité des Russes de s'en débarrasser, je maintiens. Alors oui c'est compliqué, faut être courageux, qui oserait prétendre le contraire ? Mais a contrario accuser de tous les maux les méchants russophobes pour masquer tant bien que mal ses propres insuffisances c'est une forme de lâcheté de la part d'un peuple qui globalement n'arrive pas à se regarder en face.

Message édité par Faramir le 25-09-2022 à 20:32:09

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66859491
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 20:31:13  profilanswer

orion a écrit :

et dans 6 mois, Pour ce faire mobiliser faut faudra être Russe pour l'instant ! Ensuite faut avoir fait l'armé pour être traçable dans leurs bases de données

fyp

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 20:31:13  profilanswer

n°66859495
orion
Posté le 25-09-2022 à 20:31:45  profilanswer

Les flics prennent dans les régions pauvres car de toute façon en Russie plus t'es pauvre et loins de la ville plus t'es un soutiens a poutine...

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66859499
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2022 à 20:32:04  profilanswer

Adalbert a écrit :

Ce sera intéressant de voir les moments clés qu'on retiendra de cette guerre côté ukrainien.

- L'île aux serpents
- Le naufrage du Moskva

Et surtout  [:canard plaquay:6]

---------------
^_^
n°66859502
Ainex
Posté le 25-09-2022 à 20:32:20  profilanswer

La colonne de chars détruite, c’est peut-être le moment le plus symbolique car c’est le moment où le monde a découvert que les russes étaient des brêles et ont fait un échec critique dans la planification de la guerre et de l’héroïsme de l’Ukraine.
Tout le reste n’est que la conséquence de l’échec russe de prendre Keiv en moins d’une semaine.

n°66859503
orion
Posté le 25-09-2022 à 20:32:36  profilanswer

Ta bien du voir le pour l'instant dans mon message

---------------
n°66859511
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 20:33:32  profilanswer

orion a écrit :

Les flics prennent dans les régions pauvres car de toute façon en Russie plus t'es pauvre et loins de la ville plus t'es un soutiens a poutine...

le Daghestan, c'est ultra riche du coup ?
je sais pas, je pose la question

---------------
n°66859517
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2022 à 20:33:52  profilanswer

Ainex a écrit :

La colonne de chars détruite, c’est peut-être le moment le plus symbolique car c’est le moment où le monde a découvert que les russes étaient des brêles et ont fait un échec critique dans la planification de la guerre et de l’héroïsme de l’Ukraine.
Tout le reste n’est que la conséquence de l’échec russe de prendre Keiv en moins d’une semaine.

Russian warship go fuck yourself.

Même s'il est probablement faux  :O

---------------
^_^
n°66859518
Hoiniel
Posté le 25-09-2022 à 20:34:08  profilanswer

cashless a écrit :

Luc Putain ? C'est qui ?

Luc Ferry j'imagine ? Enfin un esprit brillant de ce genre. :o

n°66859519
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 20:34:09  profilanswer

orion a écrit :

Ta bien du voir le pour l'instant dans mon message

biensûr que je l'ai vu.
d'où le fyp

---------------
n°66859524
kikou2419
Posté le 25-09-2022 à 20:34:39  profilanswer

sasquash a écrit :

Luc Putain mais putain faite le taire : "dans cette guerre nous avons affaire à deux ultra nationaliste qui ne voudront pas finir la guerre..."

:mad:

Quel gros con.

Heureusement qu'il n'était pas du côté US en 42.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66859528
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-09-2022 à 20:34:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Peux tu citer les messages qui parlent de lâcheté et de « lopette » ? J’ai pas lu toutes les interventions donc je les ai ratés.

Je ne parle pas forcément des messages d'aujourd'hui mais plutôt d'interventions qu'on voit passer régulièrement dans ce topic depuis des mois par des gens qui n'y participent qu'avec ce genre de post. Les mots lâcheté et lopette représentent l'idée générale contenue dans leurs posts qui n'emploient pas forcément ces mots précis.

De toute façon mon post était un simple coup de gueule par exaspération dont je n'attendais aucune réponse, néanmoins merci à toi d'être intervenu, si jamais tu t'es senti visé alors permet moi de te dire qu'à aucun moment je n'ai pensé à toi dans les gens dont j'ai parlé, j'espère que le quiproquo est clos si il y a quiproquo.

C'était juste un post de décompensation, passons à autre chose de plus intéressant et plus dans le thème du topic.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66859529
Zguvus
Posté le 25-09-2022 à 20:35:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Du coup ça va avec Hostomel.

n°66859531
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-09-2022 à 20:35:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux faire du sabotage comme le font certains russes, c'est un peu moins risqué mais certainement beaucoup plus efficace que manifester ou fuir.

Tout à fait,  mais pour cela il faut avoir de grosses nouilles,
C est ce qui manque
 [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66859532
mrc_
That\
Posté le 25-09-2022 à 20:35:32  profilanswer

orion a écrit :

Euh… tu es sur que les minorités tatars, backhirs et autre le soient ?

n°66859541
orion
Posté le 25-09-2022 à 20:36:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le Daghestan, c'est ultra riche du coup ?
je sais pas, je pose la question

pas de problème je te réponds comme ça tu seras  

ces territoires ne ce considèrent pas trop russe et n'aime pas franchement la Russie non plus tu vois le truc ?

Daghestan, Tchétchénie, Ossétie du nord

---------------
n°66859545
pcfal
Posté le 25-09-2022 à 20:36:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Des air air adaptés pour du sol air ?

des pompes à chaleur et des panneaux solaires pour pallier au manque de gaz  [:ariakan]

n°66859552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2022 à 20:37:06  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le je n'ai pas besoin d'un taxi mais de munitions aussi.

Fin février j'avais peur pour le président ukrainien. Alors que je ne suis pas empathique pour les présidents d'habitude  :O

---------------
^_^
n°66859564
Insanity13​649
Posté le 25-09-2022 à 20:37:49  profilanswer

Je trouve quand même que ça commence à sentir un peu la craquotte par ici.  [:gordon shumway]

n°66859569
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-09-2022 à 20:38:41  profilanswer

baggers a écrit :

Les russes ne s'en aperçoivent pas tous, mais l'état russe est en train de procéder à la mobilisation de masse, à la bascule dans le totalitarisme, et à l'éveil de ses citoyens au fascisme politique. Le tout pour conduire une guerre contre un pays voisin auquel il dénie le simple droit d'exister ainsi qu'à tout les ukrainiens.

Est-ce l'avenir que l'on souhaite à ses enfants?

Et même dans le cas ou l'on se dirait qu'il suffit de faire le dos rond jusqu'à ce que Poutine soit dégagé, en espérant que ses enfants ne soient pas morts en Ukraine avant: Imaginez-vous après la guerre le nouveau dirigeant russe d'opposition tenir le discours suivant "oui, c'était horrible, mais c'était pas nous, nous, on était contre! Alors on vous doit rien, on était pas responsables!" ?

Non, dans tout les cas, c'est bien à la Russie toute entière d'assumer qu'elle a bel et bien envahie l'Ukraine, de comment elle en est arrivée là, comment faire pour ne pas que ça se reproduise, et quelles réparations payer!

Rester en Russie avec des œillères telles des autruches ne dédouaneras de rien.

+1
Et c est ce qui rend certains pathétiques et aveugles volontaires

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66859583
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 20:39:54  profilanswer

orion a écrit :

pas de problème je te réponds comme ça tu seras  

ces territoires ne ce considèrent pas trop russe et n'aime pas franchement la Russie non plus tu vois le truc ?

Daghestan, Tchétchénie, Ossétie du nord

mais ils sont pauvre ou riche ?
parce que dans ton post, tu dis que les pauvres sont pro-russe
vu qu'ils ont pas trop l'air d'accord, c'est qu'ils sont riches du coup.

à moins que dire que les pauvres soient tous pro-russe soit faux ?

---------------
n°66859595
orion
Posté le 25-09-2022 à 20:40:41  profilanswer

ils sont riche culturellement dans ces territoires :)  

---------------
n°66859601
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 25-09-2022 à 20:40:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66859606
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-09-2022 à 20:41:19  profilanswer

Zguvus a écrit :

Hostomel, ça a coûté cher aux VDV (troupes aéroportées russes), doublement  

Car suite à cet épisode où ils y ont laissé des plumes, les VDV n'ont quasiment plus été engagées que comme des unités régulières classiques

Le problème, c'est que les VDV, n'ont ni la puissance de feu , ni la protection des unités d'infanterie plus classiques

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66859616
bobe
Posté le 25-09-2022 à 20:42:21  profilanswer

Bon, je crois qu'orion n'est pas là pour discuter sérieusement, pour dire les choses poliment.  [:mimounne:5]

n°66859619
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 20:42:26  profilanswer

orion a écrit :

ils sont riche culturellement dans ces territoires :)  

et à moscou ils sont pauvres culturellement du coup ?

---------------
n°66859621
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-09-2022 à 20:42:31  profilanswer

Adalbert a écrit :

- L'île aux serpents
- Le naufrage du Moskva

Hostomel peut-être ?

n°66859625
Arkin
Posté le 25-09-2022 à 20:42:41  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Pas étonnant vu le passif des Russes dans la région. Leurs méthodes sont les mêmes d'ailleurs, au 19ème siècle comme aujourd'hui :

Citation :

The Circassian genocide, or Tsitsekun, was the Russian Empire's systematic mass murder, ethnic cleansing, and expulsion of 80–97% of the Circassian population, around 800,000–1,500,000 people

Citation :

Russian generals such as Grigory Zass described the Circassians as "subhuman filth", and glorified the mass murder of Circassian civilians, justified their use in scientific experiments, and allowed their soldiers to rape women

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Circassian_genocide

je crois que le pire c'est qu'initialement il n'y même pas de ciblage particulier sur eux.

c'est juste "on a besoin de terres, là il y en a, c'est très bien.
il y a des gens qui vivent là?
 [:somberlain111]  
les circassiens?
ils dégagent.
Ils veulent pas? qu'ils meurent."

et après il y a eu de la propagande pour justifier en disant que c'était des sous-hommes qui s'étaient attaqués aux soldats du tsar.

faut quand même rappeler que le Rus de Kiev c'était situé en Europe (en 1054, de la mer Noire à la karélie, tient ça ferait un beau territoire pour l'Ukraine actuelle [:ocolor])

pour que 1000 ans après ça aille jusqu'aux îles japonaises... on en parle plus d'empire russe ou de colonies parce qu'il n'y a pas d'océan entre les deux mais c'est tout comme

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°66859626
orion
Posté le 25-09-2022 à 20:42:42  profilanswer

bobe a écrit :

Bon, je crois qu'orion n'est pas là pour discuter sérieusement, pour dire les choses poliment.  [:mimounne:5]

et pourquoi donc ?

---------------
n°66859634
orion
Posté le 25-09-2022 à 20:43:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et à moscou ils sont pauvres culturellement du coup ?

tout a fait ! c'est ça tu as compris

---------------
n°66859652
teepodavig​non
Posté le 25-09-2022 à 20:44:16  profilanswer

Adalbert a écrit :

- L'île aux serpents
- Le naufrage du Moskva

Le suicide à Sotchi  :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66859660
ecirbaf
Posté le 25-09-2022 à 20:44:42  profilanswer

orion a écrit :

et pourquoi donc ?

Tu te fais pêcher trop facilement :o

n°66859674
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 20:45:44  profilanswer

orion a écrit :

tout a fait ! c'est ça tu as compris

ah beh d'accord.
les russes des grandes villes sont pauvres culturellement donc.

bizarrement, c'est plutôt ceux-là que j'aurais tendance à envoyer au front moi.

vu qu'ils n'ont rien à défendre.

poupou est vraiment débile

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7012  7013  7014  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)