Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66858954
vylkor
Posté le 25-09-2022 à 19:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :

effrayant  :sweat:  :sweat:  

tu leur reproche de ne rien faire, à part vivre chez eux ou fuir ils peuvent rien faire.
demain, russie désertée?

jparie que tu leur reprocherais davantage d'etre restés que d'etre partis.

demain, on te force à tout laisser derrière toi, tu le fais?
Moi, certianement pas. et j'assume totalement. La lacheté est également une vision permettant confort et survie. Pour la fuite, tu conserves que le second. Humainement, ca tient pas.

Oui, effectivement on leurs reproche de ne rien faire.

Le poste de Chips les comparais aux Iraniens.

Les hommes Iraniens morts en manifestant, est-ce qu'ils risquaient de mourir tués par la police des mœurs comme cette jeune femme? Non, et pourtant ils ont manifesté. Et l'Iran n'est pas réputé pour sa politique ouverte...

A coté de ça tu a les russes, qui sont cueillis et envoyés dans un bain de sang où ils vont être poussés a massacrer des Ukrainiens et se battre a la mort. Et pourtant ils bougent pas et se laissent embarquer dans cette histoire.

Est-ce que tu vois la différence entre les deux?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 19:28:07  profilanswer

n°66858955
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2022 à 19:28:20  answer

Non mais encore une fois, compassion ou pas, c'est la réalité des fait. La seul sortie par le haut pour les Russes c'est de sortir Poutine.  

L'Ukraine ne négociera pas car elle est entrain de gagner, elle n'a de plus aucune raison de le faire stratégiquement, pourquoi donner à Poutine du répit et attendre pour qu'il réattaque dans 2-3-5ans? La Russie va multiplier les pertes et les ukrainiens aussi et le conflit va s'enliser.

Deux moyens de désenliser le conflit:
1) fournir masse d'armes de hautes technologie à l'ukraine (Munition guidé, F16, M1 etc..)
2) que les russes fassent chuter leurs gouvernement.

le 1) c'est l'option qu'est entrain de prendre l'OTAN et les ukrainiens et c'est l'option "sac poubelle" pour les Russes. Donc oui, ils ont pas le choix. La révoltes 2) ou la mort 1).

L'option 3) c'est le nucléaire mais je préfère ne pas y penser, tellement les conséquences seraient terribles, et aussi pour les Russes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2022 à 19:33:17
n°66858962
bobe
Posté le 25-09-2022 à 19:29:41  profilanswer

rewe a écrit :

ne partages tu donc pas cette animosité envers les peuples chinois, ncoréens et beaucoup d'autres pour qui "essayer"= mourir?

On pourrait limiter le débat aux peuples slaves, qui partagent une histoire commune.

n°66858970
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-09-2022 à 19:31:27  profilanswer

rewe a écrit :

ne partages tu donc pas cette animosité envers les peuples chinois, ncoréens et beaucoup d'autres pour qui "essayer"= mourir?

enfin je demande ca, mais c'est qu'ils savent que mathématiquement, si c'était pas en ce sens, les dictatures seraient déjà renversées... la révolution fr s'est faite dans le sang car ils avaient espoir, ou savait que cela pouvait se réaliser. En CdN, ils savent qu'ils peuvent pas ; pareil en chine.

Les nc , je les plains. Ils vivent dans le monde d'ubu  :sweat:

Les chinois, ben leur gouv fait plutôt de la merde en interne, c'est compliqué et je ne connais pas bien les différentes situations (j'ai pas d'avis tranché).

Les russes, j'ai pas d'animosité particulière à leur égard, si ce n'est ceux qu'on retrouve sur le front. Le citoyen lambda n'a que mon mépris depuis février (sauf ceux qui s'opposent).

---------------
^_^
n°66858983
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2022 à 19:33:11  profilanswer

Citation :

Another indication of Russian manpower issues. This 27-year old senior lieutenant killed in Ukraine was commanding an engineer-sapper battalion.

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] WyPQA&s=19

Message cité 4 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-09-2022 à 19:33:25

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66858985
ecirbaf
Posté le 25-09-2022 à 19:34:01  profilanswer

Porte de sortie pour les russes :
Sortir du territoire ukrainien et rendre la Crimée
Dénucléarisation militaire de la Russie.
Destitution de Poutine

Avec tout ça, on pourra peut être envisager lever les sanctions, ou tout du moins ouvrir des négociations

n°66858986
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 25-09-2022 à 19:34:08  profilanswer

Au final, nous débattons avec (un peu trop d') émotions du manque d'émotions en Russie.

n°66858994
Wilfron
Posté le 25-09-2022 à 19:35:10  profilanswer

Je crois que ce que Orion essaie d'expliquer c'est que lui, en tant que Russe, n'est évidemment pas pour les atrocités commises en Russie par Poutine et les militaires qui le soutienne.

Ses enfants sont Russes et je pense donc qu'il n'a pas spécialement envie que ses enfants soient également mobilisés. D'ailleurs peut être sont ils trop jeunes pour l'être mais peu importe.

A ce moment là dans sa tête quand vous balancez la jeunesse Russes dans des sacs poubelle, lui il à l'image de ses propres enfants sur lequels vous "crachez" alors qu"il vous dit qu'il est de votre côté en plus !  

J'avoue qu'il n'y a pas de nuance c'est un peu effrayant...

Alors oui le peuple Russe devrait se révolter et si tout le monde manifestait et faisait bloque ils ne mobiliseraient personne mais il faudrait s'attendre à des morts. Et aujourd'hui ici, qui serait près à sortir dans la rue et mourir pour ça ?  

Je trouve ça assez facile de notre point de vue tant on est pas confronté au problème directement. A plus petite échelle quand quelqu'un fout la merde en entreprise, personne n'ose lever le petit doigt pour dire ce qui ne va pas ce qui dérange parce qu'on sait que celui qui prend l'initiative se prendre de la merde dans la tronche avant que tout le monde se rebelle. Là, aujourd'hui, en Russie ce sont des peines de prison ou la mort pour se rebeller. Je pense que ça en refroidit plus d'un...

Je sais pas si j'ai été très clair...  

n°66858997
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-09-2022 à 19:35:54  profilanswer

Az4zel a écrit :

Au final, nous débattons avec (un peu trop d') émotions du manque d'émotions en Russie.

Déjà de base, mais avec l'Iran actuellement, on y va un peu trop fort assurément.  

Mais la différence de comportement est tellement flagrante.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66859007
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2022 à 19:37:00  answer

Jacquot martin a écrit :

Déjà de base, mais avec l'Iran actuellement, on y va un peu trop fort assurément.  

Mais la différence de comportement est tellement flagrante.

Parceque je pense, personnellement, que les Russes sont pro-guerre. Probablement car ils sont gavé de fakenews et de propagande. Mais je pense que les Russes sont pro-guerre. Si 95% de la population était contre ça ne se passerait pas comme ça.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 19:37:00  profilanswer

n°66859015
tyua
Posté le 25-09-2022 à 19:38:12  profilanswer

la russie est une dictature, ne l'oublions pas

n°66859019
mat3tg
Posté le 25-09-2022 à 19:38:54  profilanswer

Enfin en France , on serait beaucoup à choisir volontairement la prison plutôt que de prendre le risque de mourir au combat  pour un dictateur.

n°66859023
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-09-2022 à 19:39:19  profilanswer

Wilfron a écrit :

Je crois que ce que Orion essaie d'expliquer c'est que lui, en tant que Russe, n'est évidemment pas pour les atrocités commises en Russie par Poutine et les militaires qui le soutienne.

Ses enfants sont Russes et je pense donc qu'il n'a pas spécialement envie que ses enfants soient également mobilisés. D'ailleurs peut être sont ils trop jeunes pour l'être mais peu importe.

A ce moment là dans sa tête quand vous balancez la jeunesse Russes dans des sacs poubelle, lui il à l'image de ses propres enfants sur lequels vous "crachez" alors qu"il vous dit qu'il est de votre côté en plus !  

Alors oui le peuple Russe devrait se révolter et si tout le monde manifestait et faisait bloque ils ne mobiliseraient personne mais il faudrait s'attendre à des morts. Et aujourd'hui ici, qui serait près à sortir dans la rue et mourir pour ça ?  

Je trouve ça assez facile de notre point de vue tant on est pas confronté au problème directement. A plus petite échelle quand quelqu'un fout la merde en entreprise, personne n'ose lever le petit doigt pour dire ce qui ne va pas ce qui dérange parce qu'on sait que celui qui prend l'initiative se prendre de la merde dans la tronche avant que tout le monde se rebelle. Là, aujourd'hui, en Russie ce sont des peines de prison ou la mort pour se rebeller. Je pense que ça en refroidit plus d'un...

le truc c'est que c'est la mort aussi si tu te rebelle pas vu que t'es envoyé en ukraine.
alors quoi ?

et puis, trop jeune, ça veut dire quoi pour un dictateur ?

https://www.lepoint.fr/images/2014/11/27/hitler-ss-2948918-jpg_2580822_1250x625.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-09-2022 à 19:42:55

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66859028
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-09-2022 à 19:40:13  profilanswer

tyua a écrit :

la russie est une dictature, ne l'oublions pas

[:xvi ames:3]  

Un régime un peu rugueux au pire

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66859031
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-09-2022 à 19:40:59  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Another indication of Russian manpower issues. This 27-year old senior lieutenant killed in Ukraine was commanding an engineer-sapper battalion.

C'est juste une confirmation de plus de ce qu'on soupçonnait déjà, à savoir qu'ils ont cramé le plus gros de leur corps de bataille, qui était constitué des troupes les mieux formées et les plus aguerries

Là, le fait de jeter en masse des conscrits à peine formés, en urgence, ça laisse penser qu'il y a un risque d'effondrement total de l'armée russe, au moins en Europe

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66859032
Poogz
Posté le 25-09-2022 à 19:41:00  profilanswer

mat3tg a écrit :

Enfin en France , on serait beaucoup à choisir volontairement la prison plutôt que de prendre le risque de mourir au combat  pour un dictateur.

Les prisons françaises ne sont pas terrible mais les russes doivent êtres extrêmement rudes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66859034
vylkor
Posté le 25-09-2022 à 19:41:57  profilanswer

Wilfron a écrit :

Tous les envahisseurs russes morts en Ukraine étaient les enfants de quelqu'un. Que ça soit les siens ou d'un autre, je ne vois pas la différence.

En tant qu'homme, se laisser embarquer dans cette folie sans rien dire est honteux, en tant que parent qui laisse ses enfants aller se faire tuer sans rien dire c'est encore pire.

Mais maintenant ces "jeunes" qu'il défend, voici leurs boulot:
/!\ Mort sur la vidéo /!\
https://www.youtube.com/watch?v=OMh249_xViw

Donc a choisir, que les parents russes pleurent leurs enfants qu'ils ont refusé défendre et non pas ces parents Ukrainiens qui n'ont pas eu le choix que de voir leurs enfants (et trop souvent VRAIMENT des enfants) se faire assassiner.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 25-09-2022 à 19:43:09
n°66859038
axklaus
Posté le 25-09-2022 à 19:42:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu vas te faire interner d'office si tu signales ça sur la plateforme signal gouv  [:rofl]

il est malin, il se planque en Russie on ne va pas aller la bas  :D

n°66859047
Ainex
Posté le 25-09-2022 à 19:43:49  profilanswer

Personnellement, et je vais être très clair, si j’étais russe et contre Poutine, je préfère faire le dos rond que d’être dans une manifestation qui va probablement me tuer ou m’envoyer sur le front.

Je ne suis pas un héros et je ne suis pas prêt à mourir pour des idées.

Apparemment quand je le lis ce topic, tout le monde serait des Résistants.

Message cité 6 fois
Message édité par Ainex le 25-09-2022 à 19:44:47
n°66859048
Poogz
Posté le 25-09-2022 à 19:44:01  profilanswer

Citation :

Ukrainian forces shot down a SU-25 attack aircraft on the southern frontline.

Ukrainian forces also shot down a Mi-8 helicopter which attempted to rescue the pilot of the shot down SU-25.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 2514642947

Ça doit être le résultat de l'amélioration des systèmes anti aérien ukrainiens mais si ce rythme continue l'aviation russe ne va rapidement plus s'aventurer en Ukraine.

---------------
n°66859050
Wilfron
Posté le 25-09-2022 à 19:44:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le truc c'est que c'est la mort aussi si tu te rebelle pas vu que t'es envoyé en ukraine.
alors quoi ?

Mais oui c'est clair ! Alors quoi j'en sais rien, je ne suis pas confronté à ce choix là et je n'ai pas envie de l'être. C'est une putain de choix cornélien auquel font face plein de jeune Russes qui ne sont même pas matures dans leurs têtes.  

Image le dilemme, tu as le choix entre crever ou crever  :sweat:  

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas généraliser et mettre tous les Russes dans le même panier. Et je pense que c'est aussi pour ça qu'Orion à été choqué des propos.

n°66859054
Poogz
Posté le 25-09-2022 à 19:45:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Personnellement, et je vais être très clair, si j’étais russe et contre Poutine, je préfère faire le dos rond que d’être dans une manifestation qui va probablement me tuer ou m’envoyer sur le front.

Tu peux faire du sabotage comme le font certains russes, c'est un peu moins risqué mais certainement beaucoup plus efficace que manifester ou fuir.

---------------
n°66859056
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-09-2022 à 19:45:17  profilanswer

orion a écrit :

en tout cas ici pas mal de monde trouve ça normal la citation de "chips" et on trouve encore le moyen de me traiter de chose ou j'en suis bien loins

c'est haineux c'est tout...  je signale son poste sur la plateforme signal gouv...  

discours haineux : "comme étant le contenu d'une communication qui, sur le fondement d'un motif de distinction illicite, exprime la détestation à l'égard d'un individu ou d'un groupe d'individus, ou qui manifeste de la diffamation à leur égard"

la dernière fois je m'était fait insulter pour 0 raison sur un autre forum a cause de ma signature, le signalement avait marché...

et c'est pas du bluff  :lol:

Pense à activer le vpn sur ta "freebox" avant de signaler

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66859061
baggers
Posté le 25-09-2022 à 19:45:37  profilanswer

rewe a écrit :

effrayant  :sweat:  :sweat:

tu leur reproche de ne rien faire, à part vivre chez eux ou fuir ils peuvent rien faire.
demain, russie désertée?

jparie que tu leur reprocherais davantage d'etre restés que d'etre partis.

demain, on te force à tout laisser derrière toi, tu le fais?
Moi, certianement pas. et j'assume totalement. La lacheté est également une vision permettant confort et survie. Pour la fuite, tu conserves que le second. Humainement, ca tient pas.

Les russes ne s'en aperçoivent pas tous, mais l'état russe est en train de procéder à la mobilisation de masse, à la bascule dans le totalitarisme, et à l'éveil de ses citoyens au fascisme politique. Le tout pour conduire une guerre contre un pays voisin auquel il dénie le simple droit d'exister ainsi qu'à tout les ukrainiens.

Est-ce l'avenir que l'on souhaite à ses enfants?

Et même dans le cas ou l'on se dirait qu'il suffit de faire le dos rond jusqu'à ce que Poutine soit dégagé, en espérant que ses enfants ne soient pas morts en Ukraine avant: Imaginez-vous après la guerre le nouveau dirigeant russe d'opposition tenir le discours suivant "oui, c'était horrible, mais c'était pas nous, nous, on était contre! Alors on vous doit rien, on était pas responsables!" ?

Non, dans tout les cas, c'est bien à la Russie toute entière d'assumer qu'elle a bel et bien envahie l'Ukraine, de comment elle en est arrivée là, comment faire pour ne pas que ça se reproduise, et quelles réparations payer!

Rester en Russie avec des œillères telles des autruches ne dédouaneras de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 25-09-2022 à 19:47:38

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66859065
bobe
Posté le 25-09-2022 à 19:46:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Si tu risques de recevoir une convocation pour être mobilisé, tu fais quoi ?
Si tu as reçu la-dite convocation, tu fais quoi ?

n°66859072
rewe
Posté le 25-09-2022 à 19:46:55  profilanswer

vylkor a écrit :

Le poste de Chips les comparais aux Iraniens.

Les hommes Iraniens morts en manifestant, est-ce qu'ils risquaient de mourir tués par la police des mœurs comme cette jeune femme? Non, et pourtant ils ont manifesté. Et l'Iran n'est pas réputé pour sa politique ouverte...

A coté de ça tu a les russes, qui sont cueillis et envoyés dans un bain de sang où ils vont être poussés a massacrer des Ukrainiens et se battre a la mort. Et pourtant ils bougent pas et se laissent embarquer dans cette histoire.

Est-ce que tu vois la différence entre les deux?

les iraniens ont tout perdu dans leur combat
certaines dicatures aisatiques, ce serait pareil
c'est sur qu'en russie cela diffère, mais il y a aussi un "laissé allé" auquel profitent les russes, qui auraient tort de se priver (de continuer leur vie normale)
en fait, leur reproche que tu leur fais, de mon interprétation, c'est uqu'ils ne se sacrifient pas pour les générations suivantes, dans un bain de sang. Personnellement, je pense qu'ils ont le droit de vivre tranquillement loin de moscou (et meme à moscou), laissant le probleme derrière eux

la politique de l'autruche est ce qu'il y a de plus humain, et légitime pour des peuples pas encore en danger (oui, moscou est encore habité hein..)

n°66859075
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-09-2022 à 19:47:19  profilanswer

Az4zel a écrit :

C'est un débat qui déchaine les passions parce qu'on y parle pas de cuisson de pizza ou de lampe torche anti hélicoptère, mais de gens massacrés injustement, de gens qui massacrent pour de l'argent et d'autres qui sont envoyés massacrer sans qu'on leur demande si ils veulent faire ça sinon c'est toi qu'on massacre.

Rester sur un mode purement rationnel est plutôt compliqué, et je soupçonne que si quelqu'un faisait cela on lui ferait rapidement remarquer un manque d'émotion.

Je pense même que chacun d'entre nous sera choqué à un moment ou à un autre par un post dans ce topic, parce que son sujet de prédilection est rempli de choses choquantes à tous les niveaux et qu'on ne peut pas l'éviter à moins de parler uniquement d'urbanisme médiéval et de peinture à l'huile, c.a.d. en gros ne faire que du HS.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66859086
orion
Posté le 25-09-2022 à 19:49:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pense à activer le vpn sur ta "freebox" avant de signaler

Bien sur, le tout accompagné de la capture d'ecran, url , de mon Nom Prénom et adresse de résidence permanente en France. Le signalement a été fait en tant que citoyen Français que je suis également.  :jap:

je le fait surement pas anonymement !

Si le protagoniste qui a supprimer son message depuis veut en parler qu'il me MP je suis pas rancunier et sa restera entre lui et moi

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 25-09-2022 à 20:03:31

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66859087
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 19:49:08  profilanswer

Ainex a écrit :

ce qui au final reviendrait à la même chose.
tu finirais en Ukraine comme tous les autres  [:spamafote]  

Citation :

«  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66859089
bobe
Posté le 25-09-2022 à 19:49:16  profilanswer

rewe a écrit :

Personnellement, je pense qu'ils ont le droit de vivre tranquillement loin de moscou (et meme à moscou), laissant le probleme derrière eux

la politique de l'autruche est ce qu'il y a de plus humain, et légitime pour des peuples pas encore en danger (oui, moscou est encore habité hein..)

Moyennant quoi, ils prennent une mobilisation sur la figure. poutine n'aurait pas fait ce choix sans l’apathie des russes.  [:zedlefou:1]

n°66859093
Wilfron
Posté le 25-09-2022 à 19:49:52  profilanswer

vylkor a écrit :

Tous les envahisseurs russes morts en Ukraine étaient les enfants de quelqu'un. Que ça soit les siens ou d'un autre, je ne vois pas la différence.

En tant qu'homme, se laisser embarquer dans cette folie sans rien dire est honteux, en tant que parent qui laisse ses enfants aller se faire tuer sans rien dire c'est encore pire.

Mais maintenant ces "jeunes" qu'il défend, voici leurs boulot:
https://www.youtube.com/watch?v=OMh249_xViw

Donc a choisir, que les parents russes pleurent leurs enfants qu'ils ont refusé défendre et non pas ces parents Ukrainiens qui n'ont pas eu le choix que de voir leurs enfants (et trop souvent VRAIMENT des enfants) se faire assassiner.

Ce qu'il faut essayer de faire c'est de nuancer. Et que toute cette merde fait des victimes des deux côtés et pas seulement Ukrainiens.

Je ne sais pas si tu as des enfants de ton côté mais essaie un peu de te mettre à la place d'une famille Russe contre Poutine et tout ce qu'il véhicule mais que par la force des choses tu vis en Russie, tu es Russe et ton seul choix c'est manifester et te faire emprisonner ou te faire descendre pour que la majorité de la population ne te suive pas ?

Pas étonnant que rien ne bouge. On ferait tous peut-être pareil malheureusement

n°66859100
pik3
Posté le 25-09-2022 à 19:51:27  profilanswer

Ainex a écrit :

On serait déjà tous partis à étranger surtout. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66859104
Ainex
Posté le 25-09-2022 à 19:51:57  profilanswer

bobe a écrit :

Si tu risques de recevoir une convocation pour être mobilisé, tu fais quoi ?
Si tu as reçu la-dite convocation, tu fais quoi ?

Si c’est un « risque », je croise les doigts. Dans mon cas personnel, j’ai un handicap qui me rendrait inapte mais bon on est jamais sûr…
Si je reçois la convocation, cela va dépendre énormément de ce que je suis prêt à sacrifier. Fuir le pays, c’est sans doute ne plus jamais revenir parce qu’il est probable que Poutine ou ses successeurs restent en place malgré tout. Donc tu sacrifies sans doute ta famille, tes amis, tes possessions pour prendre le statut de réfugier.
Ou alors tu fais le pari d’accepter d’être enrôlé et prier pour ne pas faire partie du front ou faire partie des chanceux qui ne sont ni blesses ni tués. L’idée de déserter au milieu de la bataille étant un pari très dangereux aussi.

n°66859112
Llewyn
Posté le 25-09-2022 à 19:52:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Tout va bien, la mobilisation va tout arranger, on va avoir des lieutenant réservistes qui vont commander des régiments, ça va bien se passer  :o

n°66859134
Llewyn
Posté le 25-09-2022 à 19:55:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Ukrainian forces shot down a SU-25 attack aircraft on the southern frontline.

Ukrainian forces also shot down a Mi-8 helicopter which attempted to rescue the pilot of the shot down SU-25.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 2514642947

Ça doit être le résultat de l'amélioration des systèmes anti aérien ukrainiens mais si ce rythme continue l'aviation russe ne va rapidement plus s'aventurer en Ukraine.

Non je crois pas que ça ait à voir avec une amélioration, c'est surtout que l'aviation russe prend des risques ces derniers jours et comme les ukrainiens ont concentré énormément de systèmes dans le sud et dans l'est, ça fait massacre  :jap:

n°66859158
carbon bas​ed
Posté le 25-09-2022 à 19:58:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux faire du sabotage comme le font certains russes, c'est un peu moins risqué mais certainement beaucoup plus efficace que manifester ou fuir.

D'ailleurs ces russes la ...coeur sur eux.  [:radio comptoir:2]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66859173
PinkFloyd3​1
Posté le 25-09-2022 à 20:00:12  profilanswer

Citation :

Guerre en Ukraine : La Russie admet des « erreurs » durant la mobilisation ces derniers jours

https://www.20minutes.fr/monde/4002 [...] iers-jours

Citation :

Samedi soir, Vladimir Poutine a signé un décret prévoyant une exemption pour ceux qui étudient dans des universités ou des écoles de formation professionnelle de l’Etat.

Une autre situation controversée concerne le cas de manifestants contre l’offensive en Ukraine qui ont reçu un ordre de mobilisation pendant leur garde à vue. Là, le Kremlin a indiqué qu’il ne voyait rien d'« illégal ».

conclusion : ferme ta gueule et attends ton tour

---------------
n°66859179
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 25-09-2022 à 20:00:40  profilanswer

Quelques propos intéressants à propos de la guerre de communication UKR/RU et sur les armées de trolls:

https://www.presse-citron.net/ukrai [...] vainqueur/

n°66859180
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-09-2022 à 20:00:41  profilanswer

Llewyn a écrit :

Non je crois pas que ça ait à voir avec une amélioration, c'est surtout que l'aviation russe prend des risques ces derniers jours et comme les ukrainiens ont concentré énormément de systèmes dans le sud et dans l'est, ça fait massacre  :jap:

J'avais aussi lu qu'ils avaient des problèmes de maintenance, à cause de la logisitique foireuse entre autre, et donc que ça rendait les avions "sur-utilisés". Ca peut aussi jouer non?

n°66859195
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2022 à 20:01:46  answer

vylkor a écrit :

De rien faire qui fonctionne … pour le moment  

https://twitter.com/fre_russia?s=21 [...] JoCNStLyHA

Faut quand même de sacré balls pour vouloir aller fighter un ОМОН quoi qu’on en dise  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2022 à 20:03:16
n°66859199
carbon bas​ed
Posté le 25-09-2022 à 20:02:10  profilanswer

Wilfron a écrit :

Pas étonnant que rien ne bouge. On ferait tous peut-être pareil malheureusement

non c'est faux

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)