Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6773  6774  6775  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66801297
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 18-09-2022 à 11:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

L'honneur Poutler il en a rien à carrer, il a juste un culte de lui même, et a construit une image comme Xi Jiping de surhomme qui réussit tout ce qu'il entreprend et ne peut pas se tromper, donc impossible de finir sur un échec aussi important qu'être renvoyer d'Ukraine incluant Crimée, il lui faut une victoire même inventée ou au pire un statu quo 2014, qu'il transformera la aussi par une propagande intense en pseudo victoire.

on est surement au dela de l'excès d'honneur avec poutine, je suis d'accord

mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 11:32:55  profilanswer

n°66801304
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-09-2022 à 11:34:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Cibler un hopital est un crime de guerre.  

Faut croire que c'est plus facile à cibler que des pièces d'artillerie ou des stocks de munition. Bizarrement, les ukrainiens semblent avoir moins de difficulté à toucher des objectifs militaires que l'armée russe, tout gronde armée qu'elle est. Et semblent avoir bcp moins d'affinités avec le ciblage d'hopitaux militaires russes que leurs opposant.

Ouais, il marche pas trés bien le whattaboutisme, là. :o

Les Russes devraient demander des renseignements aux américains pour ne pas avoir à tout défoncer au pif en espérant toucher l'armée ukrainienne, je pense. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66801306
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-09-2022 à 11:35:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Chais pas. Quand les ukrainiens ont envoyés des missiles au delà de la frontière russe, c'était pas pour viser des hopitaux ou des écoles. Ils auraient pu.

Un homme de paille maintenant.
Arrête, tu t'enfonces.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66801311
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-09-2022 à 11:36:18  profilanswer

Coroners a écrit :

excès d'honneur alors

Égotisme, ça, pas honneur.

---------------
n°66801314
zad38
Posté le 18-09-2022 à 11:37:21  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu en oublies un :  
La Chine s'enfonce dans une crise immobilière et financière catastrophique

En quoi ça aiderait la Russie ?

n°66801318
broddok27
Posté le 18-09-2022 à 11:39:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'honneur Poutler il en a rien à carrer, il a juste un culte de lui même, et a construit une image comme Xi Jiping de surhomme qui réussit tout ce qu'il entreprend et ne peut pas se tromper, donc impossible de finir sur un échec aussi important qu'être renvoyer d'Ukraine incluant Crimée, il lui faut une victoire même inventée ou au pire un statu quo 2014, qu'il transformera la aussi par une propagande intense en pseudo victoire.

Il aurait pu rester sur ce statu quo de 2014, pourrir l'avenir de l'Ukraine, et alimenter nos idiots utiles chez nous à coups de "la Crimée cé Russe y zon fait un référendum lol".  [:lepenmarine:4]  [:apsit:1]  
Mais non, ce con risque de tout perdre maintenant qu'il a lancé sa guerre coloniale à la noix.
Le gron joueur d'échec 4D de la realpolitik pouet pouet à l'esprit insondable a cédé devant la petite frappe de Leningrad joueur de poker qui se voulait la réincarnation de Pierre Le Grand sauveur de la Russie face au wokisme.  [:franswa202:3]

n°66801321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2022 à 11:39:49  profilanswer

zad38 a écrit :

J'essaie d'imaginer les jokers qui pourraient renverser la situation à l'avantage de la Russie. Classés du plus probable au moins probable.
1) L'Europe craque cet hiver et pousse l'Ukraine à céder des territoires occupés
2) Les mid-terms aux US qui amèneraient à une diminution de l'aide américaine
3) Mobilisation partielle ou générale
4) La Chine qui déciderait de soutenir massivement la Russie
5) Un autre conflit plus grave éclate ailleurs (Taïwan ?), l'attention et les moyens occidentaux y sont détournés. Poutine déclaré chef d'état le plus chanceux du siècle.

Vous en voyez d'autres ?

Mes pronostic :o 4 n'arrivera pas (5 non plus :o ). Le front s'est (relativement) stabilisé à l'est, l'Ukraine va continuer de gratter du terrain et de réduire la poche de Kherson (avec on le souhaite reddition complète) mais ne mènera pas de nouvelle offensive majeure d'ici les prochains mois. Poutine va attendre l'hiver en espérant que 1 et/ou 2 se produisent. Si c'est le cas il pourra faire 3. Il ne fera pas 3 sans 1/2 car non seulement c'est un énorme aveu d'échec et de faiblesse mais en plus des renforts ne résoudraient en rien les carences de l'armée russe qui perdrait quand même face aux ukrainiens s'ils restent soutenus par les US et l'Europe.

Pour moi aucun scénario n'est probable. Même d'un point de vue Real-Politique, l'Ukraine regorge de ressources minières rares, l'europe en a besoin, vu l'argent déjà investi dans le soutient de l'Ukraine, il faut aller jusqu'au bout.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66801326
zad38
Posté le 18-09-2022 à 11:41:37  profilanswer

arthoung a écrit :

Comment on peut être autant dans le déni pour poursuivre une guerre sans espoir, détruisant son économie et son armée, délégitimisant son ancien espace…
Irrationnel

J'aime bien l'idée d'impérialisme revanchard dont parle Philippe Fabry. Les nationalistes russes sont dans une configuration mentale ou admettre la défaite serait comme revivre l'effondrement et l'humiliation ressentie lors de la chute de l'URSS et la décennie qui a suivi, ce qu'ils refusent absolument. Ils préfèrent donc la fuite en avant et l'élargissement du conflit car ça leur donne encore un mince espoir de victoire (alors qu'en fait ils vont probablement finir laminés - c'est plus ou moins ce qui s'est passé pendant la 2nd GM avec le Japon et l'Allemagne). Les démocraties libérales au contraire sont plus rationnelles et sont capables de couper leurs pertes si une aventure militaire se passe mal.

n°66801335
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2022 à 11:42:52  profilanswer

zad38 a écrit :

J'aime bien l'idée d'impérialisme revanchard dont parle Philippe Fabry. Les nationalistes russes sont dans une configuration mentale ou admettre la défaite serait comme revivre l'effondrement et l'humiliation ressentie lors de la chute de l'URSS et la décennie qui a suivi, ce qu'ils refusent absolument. Ils préfèrent donc la fuite en avant et l'élargissement du conflit car ça leur donne encore un mince espoir de victoire (alors qu'en fait ils vont probablement finir laminés - c'est plus ou moins ce qui s'est passé pendant la 2nd GM avec le Japon et l'Allemagne). Les démocraties libérales au contraire sont plus rationnelles et sont capables de couper leurs pertes si une aventure militaire se passe mal.

Biais des coûts irrécupérables :D

Ceci étant dit, l'occident a tout intérêt à ce que Vlad finisse de détruire son armée pour rayer la russie de l'échiquier international pendant des décennies .

Faudrait juste trouver un moyen pour que la russie puisse quitter l'ère oligarque .

Message édité par [Toine] le 18-09-2022 à 11:44:48

---------------
n°66801340
giorkal
Posté le 18-09-2022 à 11:43:39  profilanswer

zad38 a écrit :

En quoi ça aiderait la Russie ?

Tu pose vraiment la question ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 11:43:39  profilanswer

n°66801347
broddok27
Posté le 18-09-2022 à 11:45:07  profilanswer

Teto a écrit :

Un homme de paille maintenant.
Arrête, tu t'enfonces.

On en reparlera quand l'armée ukrainienne bombarde des écoles, hopitaux et théatre. Parceque l'occupant lui aussi a besoin de s'installer dans de grand bâtiments, soit disant.  Pour le moment, ce sont les russes qui nous sortent des histoires de missiles boomerang pour tenter d'accuser les ukrainiens de crimes de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 18-09-2022 à 11:50:10
n°66801352
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-09-2022 à 11:46:02  profilanswer

Et puis parler d'honneur quand Poutine ça fait des décennies qu'il passe son temps à sortir des mensonges tellement énormes qu'on finit par les croire par un effet "c'est trop gros pour ne pas être vrai".
ça ne tient pas 3 millisecondes d'analyse comme concept.

Message édité par the real nerdz le 18-09-2022 à 11:46:23

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66801353
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2022 à 11:46:12  profilanswer

Perfidator a écrit :

DAECH roule en pickup...
Les forces Ukrainiennes roulent en Peugeot 307 CC !   :D  

https://i.redd.it/0txpca0b1eo91.jpg

https://www.reddit.com/r/RussiaUkra [...] ed_forces/

La photo est inversée ? Il me semble qu'il ne roulent pas à gauche en Ukraine.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66801363
zad38
Posté le 18-09-2022 à 11:47:54  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu pose vraiment la question ?

Ben oui.

n°66801375
M300A
Posté le 18-09-2022 à 11:48:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

On me souffle qu'il serait autorisé en temps de guerre de prendre des libertés avec le code de la route :o

---------------
:wq
n°66801379
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-09-2022 à 11:49:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Non la photo n'est pas inversée, c'est une 307CC anglaise.
Le bouchon d'essence bien visible ici est bien situé sur le flanc droit sur les 307 CC

We have purchased a lot of pickup trucks and other cars vehicles in the UK - drove them to Ukrainian border where we have given them away to the Ukrainian army. As long as it can get you from A to B they are not fussed on the side of the steering wheel.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-09-2022 à 11:51:34

---------------
n°66801381
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-09-2022 à 11:50:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

On en reparlera quand l'armée ukrainienne bombarde des écoles, hopitaux et théatre au delà de la frontière russe. Pour le moment, ce sont les russes qui nous sortent des histoires de missiles boomerang pour tenter d'accuser les ukrainiens de crimes de guerre.

Et tu continues. OK, mais ce sera sans moi.

---------------
n°66801392
giorkal
Posté le 18-09-2022 à 11:51:16  profilanswer

Ça entre dans ta catégorie 5

n°66801395
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-09-2022 à 11:52:45  profilanswer

Teto a écrit :

Ça plus le fait de ne pas oublier que la propagande est utilisée par les 2 camps.

La propagande est utilisée dans les 2 camps ? Sauf que la propagande russe est du niveau qu'un prince nigérien qui me prometterait de faire ma fortune. C'est du spam !

Il faut être, soit dérangé mentalement, soit complice pour prendre les informations russes au sérieux.

Que les écoles et hôpitaux puissent être utilisés par les forces armées une fois les civils évacués, il n'y a que Amnesty International qui ne trouve ça pas normal.

Note toutefois que même si un hôpital est utilisé pour soigner des blessées ennemis, ça reste un crime de guerre de l'attaquer (de même que tuer des prisonniers, etc).

n°66801412
v87
Posté le 18-09-2022 à 11:54:50  profilanswer

La ville russe de Belgorod commence à s'inquiéter, comme les habitants de Prusse-Orientale en 1944....  [:shadow aok:2]  
Joli le Z géant :
https://i.guim.co.uk/img/media/9982e91e062f943badc7b307f97a054e82d38872/0_3_6000_3600/master/6000.jpg?width=880&quality=45&fit=max&dpr=2&s=a0d1cd6df3372052c71d3c671eaee9ae

Citation :

Asked about direct consequences of the war for people in Belgorod, he points to the arrival of refugees and a recent blackout caused by an explosion hitting a nearby power station.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-belgorod

n°66801415
pik3
Posté le 18-09-2022 à 11:55:42  profilanswer

zad38 a écrit :

J'essaie d'imaginer les jokers qui pourraient renverser la situation à l'avantage de la Russie. Classés du plus probable au moins probable.
1) L'Europe craque cet hiver et pousse l'Ukraine à céder des territoires occupés
5) Un autre conflit plus grave éclate ailleurs (Taïwan ?), l'attention et les moyens occidentaux y sont détournés. Poutine déclaré chef d'état le plus chanceux du siècle.

Vous en voyez d'autres ?

Mes pronostic :o 4 n'arrivera pas (5 non plus :o ). Le front s'est (relativement) stabilisé à l'est, l'Ukraine va continuer de gratter du terrain et de réduire la poche de Kherson (avec on le souhaite reddition complète) mais ne mènera pas de nouvelle offensive majeure d'ici les prochains mois. Poutine va attendre l'hiver en espérant que 1 et/ou 2 se produisent. Si c'est le cas il pourra faire 3. Il ne fera pas 3 sans 1/2 car non seulement c'est un énorme aveu d'échec et de faiblesse mais en plus des renforts ne résoudraient en rien les carences de l'armée russe qui perdrait quand même face aux ukrainiens s'ils restent soutenus par les US et l'Europe.

Le point 1 osef c'est les US qui sont importants.
Le point 2 j'y crois pas. Il est dans l'intérêt des US d'affaiblir la Russie.
Le point 3 je vois pas ce que ça change.
Le point 4. Je vois pas la Chine risquer ses marchés occidentaux pour la Russie.
Le point 5. Vu la déroute russe est-ce que la Chine est prête à tenter l'aventure à Taïwan ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66801423
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-09-2022 à 11:56:56  profilanswer

Teto a écrit :

À ce propos, j'ai entendu vendredi sur France-Inter une interview très intéressante d'un militaire ukrainien qui parle de ces frappes et qui dit qu'en fait les Russes n'ont pas forcément torts quand ils visent des écoles ou des hôpitaux : quand un corps d'armée vient dans une ville, il en va pas à l'hôtel ou chez l'habitant, il lui faut beaucoup d'espace pour dormir, des toilettes, un coin cuisine... Ces bâtiments ont tout ça. Et comme y'a toujours des collabos pro-russes parmi les habitants, les russes ont l'info assez vite. Ça plus le fait de ne pas oublier que la propagande est utilisée par les 2 camps.

Et de grâce, merci de ne pas me traiter de pro-russe parce que je relaie les propos d'un militaire ukrainien dits sur une chaîne sérieuse qu'on ne peut pas taxer de pro-russe. Merci. Je ne dis bien sûr pas que ces tirs ne sont pas des crimes de guerre ou que les russes ne frappent que des écoles ou hôpitaux occupés par des militaires. :jap:

entendu la même. Le gars disait "on va pas se planquer dans la campagne, on est trop à découvert et on va se faire massacrer"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66801453
broddok27
Posté le 18-09-2022 à 12:02:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Si l’objectif est de miner le moral ukrainien, je pense que c’est vraiment le pire coup parce qu’au contraire, je pense que cela ne fait que relancer le soutien des ukrainiens envers la poursuite de la guerre et repousser le front plus loin.

Pour moi, il est plus logique de penser que les russes cherchent à entraver le plus possible le bon fonctionnement de l’état ukrainien afin de foutre le bordel dans la logistique ou les aides civiles et gagner du temps.
Il me parait être dans la logique russe (qui se fichent de tuer des civils, voire d’organiser des massacres) qu’étant dans la sauce au niveau logistique et étant donné que les lignes de fronts sont en train de bouger assez rapidement, tout ce qui peut foutre le bordel dans la logistique ukrainienne est bon à prendre.

Effectivement. Si tu ne te bats pas, ils viendront s'en prendre à tes proches. Donc, on te laisse pas d'autres choix que de te battre pour ceux qui ne peuvent pas fuir.  

Si les russes avaient profité d'une crise politique et faire en sorte de faire paraître la classe politique moins de confiance que les russes (sacrément improbable qd même), il y avait moyen que leur "opération spéciale" fonctionne. Ils occupent l'aéroport d'Hostomel, les soldats et officiers ukrainiens sont pas super jouasses de sauver le cul de leur dirigeant, et laisse leur libérateur mettre un pantin. Sauf que ;

• les russes n'ont pas réussi à prendre l'aéroport
  • Zelensky n'a pas fui et est resté à Kiev
  • tout simplement, les ukrainiens estiment que c'est leur pays et ne veulent pas d'une "assistance" de leur voisin pour dégager leur classe politique

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 18-09-2022 à 12:05:31
n°66801462
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-09-2022 à 12:04:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non la photo n'est pas inversée, c'est une 307CC anglaise.
Le bouchon d'essence bien visible ici est bien situé sur le flanc droit sur les 307 CC

We have purchased a lot of pickup trucks and other cars vehicles in the UK - drove them to Ukrainian border where we have given them away to the Ukrainian army. As long as it can get you from A to B they are not fussed on the side of the steering wheel.

Ingérence de l'Angleterre avérée.
C'est donc un conflit mondial.

J'vais chercher ma bande de potes et ça va chier dans les brancards. [:klivan:2]

---------------
n°66801477
zeql_
Posté le 18-09-2022 à 12:07:18  profilanswer

v87 a écrit :

La ville russe de Belgorod commence à s'inquiéter, comme les habitants de Prusse-Orientale en 1944....  [:shadow aok:2]  
Joli le Z géant :
https://i.guim.co.uk/img/media/9982 [...] 671eaee9ae

Citation :

Asked about direct consequences of the war for people in Belgorod, he points to the arrival of refugees and a recent blackout caused by an explosion hitting a nearby power station.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-belgorod

Ca va trop loin la file d'attente pour faire le plein chez Total  :o

n°66801496
viniw
geek repenti
Posté le 18-09-2022 à 12:10:32  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Une gare ça peut avoir un intérêt non ?

un pont ferroviere beaucoup plus

n°66801504
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-09-2022 à 12:11:17  profilanswer

mober a écrit :

La propagande est utilisée dans les 2 camps ? Sauf que la propagande russe est du niveau qu'un prince nigérien qui me prometterait de faire ma fortune. C'est du spam !

Il faut être, soit dérangé mentalement, soit complice pour prendre les informations russes au sérieux.

Que les écoles et hôpitaux puissent être utilisés par les forces armées une fois les civils évacués, il n'y a que Amnesty International qui ne trouve ça pas normal.

Note toutefois que même si un hôpital est utilisé pour soigner des blessées ennemis, ça reste un crime de guerre de l'attaquer (de même que tuer des prisonniers, etc).

Bien d'accord sur tous les points. :jap:

---------------
n°66801527
pistache52
Posté le 18-09-2022 à 12:15:49  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Une gare ça peut avoir un intérêt non ?

Pas plus.
Détruire les voies oui, par contre.

n°66801541
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-09-2022 à 12:17:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas plus.

Ou les distributeurs de billets  [:sale_ami:6]

n°66801555
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-09-2022 à 12:19:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bizarrement, les ukrainiens semblent avoir moins de difficulté à toucher des objectifs militaires que l'armée russe, tout gronde armée qu'elle est.

C’est à dire que la guerre se déroulant en Ukraine, c'est assez facile pour les Ukrainiens d'éviter les écoles russes, hein :O

Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que les deux armées ont des objectifs différents. La stratégie russe pour conquérir le territoire c'était "on bombarde comme des gros bœufs, cibles militaires, cibles administratives, cibles civiles, on s'en fout on arrose tout. Et quand tout est rasé on envoie les chars". Ils s'en foutent d'être réglos, ils veulent conquérir, point.
Mais quand tu veux libérer un territoire occupé, tu ne peux pas bombarder à tout va et risquer d'esquinter tes propres citoyens, tu es obligé de faire une guerre à peu près "propre" en ciblant précisément l'ennemi.

(Vous me direz, ce serait dans l'autre sens et les Ukrainiens auraient envahi un village russe, je ne suis pas certaine que Poutine hésiterait à le raser de la carte, citoyens russes compris, du moment qu'il peut planter son drapeau sur les ruines [:skylvind:3] )

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 18-09-2022 à 12:23:35

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66801559
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2022 à 12:20:59  profilanswer

rokhlan a écrit :

Osef de ce que veut Erdogan, l'année prochaine il disparait à tout jamais du paysage politique turc [:super citron]

Son électorat de rednecks, lui  ne disparaîtra pas.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66801600
stanzeflas​che
Posté le 18-09-2022 à 12:30:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est à dire que la guerre se déroulant en Ukraine, c'est assez facile pour les Ukrainiens d'éviter les écoles russes, hein :O

Hum, les écoles du Donbass avec enseignants qui viennent direct de Russie et qui enseignent de force le russe aux gamins... Ca ferait une frappe symlbolique (en l'absence des enfants évidemment!), mais ça serait aussi un crime de guerre et c'est tout à leur honneur s'ils ne le font pas.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66801601
Shane Hann​igan
Posté le 18-09-2022 à 12:30:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Poutine ne peut pas arrêter cette guerre sur une défaite ou un retrait. Tout son culte est basé sur le mythe de l'homme fort. Une défaite en Ukraine signerait sa "mort".

Dommage pour lui que l'Ukraine ne fera que gagner en puissance alors que la Russie va de plus en plus s'affaiblir  :D

n°66801611
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-09-2022 à 12:32:07  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Dommage pour lui que l'Ukraine ne fera que gagner en puissance alors que la Russie va de plus en plus s'affaiblir  :D

Oui. Mais je pense que lui ira "jusqu'au bout". Y a que les (militaires) russes qui pourront l'arrêter.

---------------

n°66801612
broddok27
Posté le 18-09-2022 à 12:32:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que les deux armées ont des objectifs différents. La stratégie russe pour conquérir le territoire c'était "on bombarde comme des gros bœufs, cibles militaires, cibles administratives, cibles civiles, on s'en fout on arrose tout. Et quand tout est rasé on envoie les chars". Ils s'en foutent d'être réglos, ils veulent conquérir, point.  
Mais quand tu veux libérer un territoire occupé, tu ne peux pas bombarder à tout va et risquer d'esquinter tes propres citoyens, tu es obligé de faire une guerre à peu près "propre" en ciblant précisément l'ennemi.  

(Vous me direz, ce serait dans l'autre sens et les Ukrainiens auraient envahi un village russe, je ne suis pas certaine que Poutine hésiterait à le raser de la carte, citoyens russes compris, du moment qu'il peut planter son drapeau sur les ruines [:skylvind:3] )

Ils avaient lancé qqs missiles côté russe. Ils auraient pu cibler une école, mais c'était une base.  
Quoi qu'on en dise, il y a une manière russe de conduire une guerre (pardon, une "op militaire spéciale", comme en Tchétchénie ou en Syrie) que d'autre pays ont lâché depuis  un moment. Les russes font les mêmes saloperies qu'en 1944 et se donnent bonne conscience avec la croyance que son adversaire fait pas mieux.

Message édité par broddok27 le 18-09-2022 à 12:33:51
n°66801632
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2022 à 12:35:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous en voyez d'autres ?

1 - Un arrêt su soutient européen est peu probable et n'aurait pas  d'effet immédiat sur l'offensive ukrainienne.
2 - Les républicains ne sont pas trop en forme et ils sont pour soutenir l'Ukraine.
3 - La mobilisation ne changerait rien dans la guerre mais serait un vrai danger pour Poutine
4 - La Chine a suffisamment de problèmes internes pour s'embarquer là dedans et on pourrait se rendre compte que leur matos/armée n'a rien à envier à celui des russes.
5 - Taiwan n'arrêterait pas le confit en Ukraine même si l'aide occidentale pourrait être moins forte.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66801652
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-09-2022 à 12:39:03  profilanswer

Perfidator a écrit :

DAECH roule en pickup...
Les forces Ukrainiennes roulent en Peugeot 307 CC !   :D  

https://i.redd.it/0txpca0b1eo91.jpg

https://www.reddit.com/r/RussiaUkra [...] ed_forces/

La Peugeot Mad Max Edition  [:vidadoe:3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66801659
standalone
Posté le 18-09-2022 à 12:40:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il leur manque bcp de territoires aux Finlandais depuis 1945 ? Ou tout a été rétrocédé ?

Ils n'ont jamais récupéré la Carélie qui était leurs centre industriel.

n°66801674
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2022 à 12:44:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous en voyez d'autres ?

1) Il faudrait un hiver exceptionnel pour que l'Europe craque. Et même si ça arrive, ça ne changerait pas grand chose, ce sont les USA qui fournissent l'essentiel des armes.
2)  Biden est en train de se faire une image de winner à peu de frais avec la guerre en Ukraine, même si les Républicains l'emportent je doute fort qu'ils aient envie de passer pour des faibles et des timorés. Il n'y a que les trumpistes qui seraient en faveur d'une diminution de l'aide mais tout le reste des Républicains + les démocrates veulent continuer et ils représentent une large majorité.
3) Ca n'a aucun intérêt si il n'y a pas le matériel pour les équiper à part si l'objectif est d'envoyer au massacre la jeunesse russe. Donc le 3) n'arrivera que si il y a le 4)
4) Je ne vois pas l'intérêt pour la Chine de se mouiller plus que ça pour la Russie. Du point de vue économique la Russie ne pèse pas grand chose, son seul intérêt ce sont ses matières premières qui seront toujours là que la Russie gagne ou qu'elle perde.  
5) Je pense qu'avec la guerre en Ukraine la Chine a du réaliser que Taiwan allait être beaucoup plus compliqué que prévu et donc je pense que le dossier a du être remis à beaucoup plus tard. Je ne vois pas d'autres conflits susceptibles d'éclipser Russie/Ukraine actuellement. Peut-être un Iran vs monarchies arabes mais les USA sont probablement capables de gérer les deux de front.

Donc là je ne vois pas trop la Russie renverser la vapeur.

n°66801702
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-09-2022 à 12:49:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

Effectivement. Si tu ne te bats pas, ils viendront s'en prendre à tes proches. Donc, on te laisse pas d'autres choix que de te battre pour ceux qui ne peuvent pas fuir.  

Si les russes avaient profité d'une crise politique et faire en sorte de faire paraître la classe politique moins de confiance que les russes (sacrément improbable qd même), il y avait moyen que leur "opération spéciale" fonctionne. Ils occupent l'aéroport d'Hostomel, les soldats et officiers ukrainiens sont pas super jouasses de sauver le cul de leur dirigeant, et laisse leur libérateur mettre un pantin. Sauf que ;

• les russes n'ont pas réussi à prendre l'aéroport
  • Zelensky n'a pas fui et est resté à Kiev
  • tout simplement, les ukrainiens estiment que c'est leur pays et ne veulent pas d'une "assistance" de leur voisin pour dégager leur classe politique

Le projet russe est de piller l'Ukraine et de faire de ses habitants des esclaves de la même façon que l'Allemagne nazie pillait la France et faisait des français des sous hommes.

Les Russes avaient gagné les élections présidentielles ukrainiennes en 2010, si ils avaient simplement appliqué une politique équilibrée et respectueuse de tous les Ukrainiens, ils seraient peut être encore au pouvoir et l'Ukraine serait proche de la Russie. Mais non, le pouvoir ne leur suffisait pas, ils ont voulu occuper tous les postes, se servir dans les caisses et emprisonner / empoisonner leurs opposants.

C'est clair que quand on voit le nombre de civils tués (des dizaines de milliers, sans doute déjà plus de 100 000) et qu'on compare avec le nombre de soldats Ukrainiens tués (9000 aux dernières nouvelles), les chances de survie semblent meilleures en prenant une kalachnikov et en allant au front plutôt qu'en restant chez soi  :ouch:  

n°66801722
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-09-2022 à 12:53:47  profilanswer

viniw a écrit :

un pont ferroviere beaucoup plus

pistache52 a écrit :

Pas plus.

:jap:

Mais c'est un peu sous-entendu, si tu contrôles une gare tu contrôles généralement les voies qui circulent dans le coin (bon pas forcément toutes hein), et aussi une partie de la logistique d'approvisionnement / renfort / évacuation. Enfin je le mettrais pas au niveau de l'hôpital ou de l'école.

---------------
Le monsieur arrive.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6773  6774  6775  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)