Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6621  6622  6623  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66755008
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 15:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Environ 20 000

Le deal ce serait quoi ? Qu'ils se barrent en posant juste les armes ou c'est reddition et prison ?
Si c'est la reddition, 20.000 soldats capturés, soit quasiment 10% des forces RUS engagées, c'est game over direct, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 12-09-2022 à 15:16:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 15:15:59  profilanswer

n°66755012
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2022 à 15:16:32  profilanswer

thurfin a écrit :

Tu as probablement raison pour les électeurs pur LFI, mais aujourd'hui il y'a la nupes et faut mettre les électeurs PS et EELV le nez dans le caca.

Non parce que la NUPES n'existe plus.

La NUPES n'était qu'une stratégie électorale pour maximiser le nombre de députés de gauche à l'assemblée. Là-dessus, ça a été efficace. Mais ça n'a jamais été autre chose de plus

Dès le lendemain de l'élection législative, chacun a fait son propre groupe à l'assemblée. Il n'y a pas un seul groupe NUPES à l'assemblée, il y a plusieurs groupes de gauche et qui ne sont pas d'accord sur tout. Le groupe PS a voté pour l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'OTAN alors que le groupe FI a voté contre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66755014
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-09-2022 à 15:16:47  profilanswer

homnibus a écrit :

Il manque la partition de la Russie comme happy end final

oé ... je sais pas si ca serait une si bonne nouvelle.

n°66755018
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-09-2022 à 15:16:55  profilanswer

homnibus a écrit :

Il manque la partition de la Russie comme happy end final

Non mais là, il y a beaucoup trop d'inconnues. :o
Tu noteras que je ne spécule pas sur "qui" remplacerait Poutine, donc encore moins sur leur attitude concernant la suite du conflit.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66755019
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-09-2022 à 15:17:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais Mélenchon ou Le Pen, ils sont installés dans le paysage politique avec leurs casseroles géopolitiques depuis des années voire des décennies. Fin Février, on les a ressorti ces casseroles sur la Russie et l'Ukraine mais ça n'a pas eu d'influence sur leurs électeurs.

C'est plus une attitude ok ils racontent de la merde sur la Russie mais sur le reste ils ne disent pas des conneries alors ça compense et on va les soutenir pour ce sur quoi on pense qu'ils ont raison en oubliant là ou ils ont tort.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66755021
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2022 à 15:17:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Les conscrits étaient même pas ou courant qu'ils étaient en Ukraine il y a 6 mois. Les militaires de carrière ne doivent pas vraiment apprécier d'êtres envoyés au front avec du matos de merde pour une cause très discutable.

Les mêmes qui ont fait les atrocités  à Boutcha il y a 6 mois ?

[:cerveau whistle]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66755034
Ainex
Posté le 12-09-2022 à 15:18:41  profilanswer

gsans a écrit :

ça avance

Si on a confirmation que l’armée ukrainiennes continue son mouvement vers l’est au-delà d’Oskil (et je parle bien de l’armée qui va vers l’Est, pas de l’armée orienté nord près de Lyman), c’est une très bonne nouvelle car il n’y plus vraiment de ligne de défense naturelle après ça.

n°66755052
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-09-2022 à 15:20:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non parce que la NUPES n'existe plus.

La NUPES n'était qu'une stratégie électorale pour maximiser le nombre de députés de gauche à l'assemblée. Là-dessus, ça a été efficace. Mais ça n'a jamais été autre chose de plus

Dès le lendemain de l'élection législative, chacun a fait son propre groupe à l'assemblée. Il n'y a pas un seul groupe NUPES à l'assemblée, il y a plusieurs groupes de gauche et qui ne sont pas d'accord sur tout. Le groupe PS a voté pour l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'OTAN alors que le groupe FI a voté contre.

Mwé, Bayou qui te sort que plus qu'une coalition c'est une convergence.
Mais les dissentions c'est bien une raison pour appuyer, qu'il y'ait pas de fusion aux européennes ou aux municipales.
Là chacun veut reprendre de l'air mais quand y'aura des élections en jeu ..

n°66755057
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-09-2022 à 15:20:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour Le Pen, c'est pareil, on a tous vu ses photos serrant la paluche de Poutine et on sait qu'elle a reconnu l'annexion de la Crimée. C'est vieux tout ça, plusieurs années. Elle a quand même fini au second tour de la présidentielle, une nouvelle fois. Elle a été deux fois en finale alors qu'on savait déjà tout ce qu'elle pensait de bien sur Poutine. Donc là encore, ça dérangeait pas ses électeurs.

Etonnamment, le seul qui a pâti de son positionnement pro-Poutine, c'est Zemmour. On a ressorti tout ce qu'il a dit ces dernières années de bien sur Poutine et contre les méchants USA avec l'OTAN et ça a été le début de la fin pour lui. Mais Mélenchon ou Le Pen, ils sont installés dans le paysage politique avec leurs casseroles géopolitiques depuis des années voire des décennies. Fin Février, on les a ressorti ces casseroles sur la Russie et l'Ukraine mais ça n'a pas eu d'influence sur leurs électeurs.

Je suis pas sûr du tout que ce soit la position pro-Russe de Zemmour qui l'ai fait chuter, il y'a sans doute eu beaucoup de désistement de dernière minute et de vote utile des frontistes pour passer le 2e tour en votant pour celle qui avait le plus de chances.  
 [:oh l4erreur:5]

n°66755060
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2022 à 15:21:01  profilanswer

Faramir a écrit :

Je le sais bien, j'avais d'ailleurs moi-même posté l'image d'une pauvre fille qui s'était fait arrêter au début de la guerre en brandissant précisément une simple feuille vierge A4, de mémoire c'était pas à Moscou mais si ça se trouve on parle de la même personne.

Et je te le redis aussi, je n'accuse personne. Je constate juste que la population est depuis longtemps apathique au mieux. Je me doute bien qu'il y a des mécontents, je sais bien qu'il y a quelques personnes courageuses mais il y a aussi une masse importante de gens qui soutiennent Poutine ou du moins s'en accommodent sinon il ne serait pas là depuis tant d'années.

Par conséquent les Russes sont aussi en partie responsable de leur situation; je sais bien que c'est dur à entendre & à admettre quand on est en même temps victime d'un système oppressif. Je comprends qu'il y a un lourd héritage autocratique en Russie mais une fois qu'on a dit ça cette inertie du peuple, qui a sans doute de profondes racines historiques, est aussi le principal atout du régime. Je ne doute pas un instant que les jours de Pitoune sont comptés et que cela risque fort de tacher les murs du Kremlin mais les mêmes causes produisant les mêmes effets faudrait pas se retrouver avec un autre dirigeant du même acabit.

De toute façon, faut pas rêver, quand cette guerre sera terminée et que la Russie l'aura perdue, que Pitoune aura dégagé loin très loin...même comme cela le pays devra rendre des comptes à l'Ukraine, à ses voisins...et aussi donner des gages et tout un tas de garanties sur son comportement futur. Il va s'écouler un peu de temps avant que les relations ne se normalisent et encore davantage avant que la confiance ne revienne. Les promesses ne suffiront pas cette fois-ci, il va falloir des preuves. Honnêtement ce sera injuste parce que ça tapera aussi sur des Russes qui n'avaient sans doute rien à se reprocher mais la justice en ce bas-monde...enfin bref les Russes pourront bien remercier Poutine de les avoir bien mis dans la merde et de les désigner à l'opprobre mondiale pour au moins 20 ans si ce n'est plus.  

J'ajoute que Poutine ne pourrait pas mener sa saloperie de guerre sans au mieux l'indifférence de la majorité de sa population & que l'impression qui est donnée depuis quelques jours est assez gênante, à savoir que ça commence à ruer un peu dans les brancards ici & là avec les motions de défiance (que tu as postées toi-même si je ne m'abuse) de la part de députés locaux de St Petersbourg & Moscou mais qu'au fond ce qui motive ces premiers remous c'est la branlée sur le terrain militaire & pas les raisons de la guerre ou le patchwork idéologique pourri qui l'a motivée (en tout cas qui a été présenté comme tel par la propagande).

Pour les gilets jaunes t'es mal tombé, je suis absolument d'accord avec toi c'est gens-là ne savent pas de quoi ils parlent quand ils osent parler de dictature, c'était généralement des révoltés du rond-point d'à côté qui avaient trouvé là un bon prétexte pour picoler un peu entre potes & faire un peu chier le monde.

Je me réponds à moi-même du coup cantor. C'est dommage que tu ne le fasses pas parce qu'il n'y a aucune attaque dans mes propos mais je remarque que, passé un certain point, tu refuses l'échange.

Ce que je voulais dire pour aller à l'essentiel c'est qu'à un certain point il va falloir que la Russie et donc les Russes se livrent à un minutieux et sans concession examen de conscience. C'est pas une insulte, c'est la douloureuse vérité. Votre génération va devoir faire ce que les précédentes n'ont pas su ou voulu faire pour casser la roue qui vous ramène continuellement à l'impérialisme agressif à l'extérieur et à la servitude à l'intérieur.  
Cela ne va pas être agréable pour vous mais ce conflit est la preuve que la plupart des autres puissances ne peuvent et ne veulent plus tolérer un pays qui se comporte comme cela. J'espère à cet égard que l'UE va enfin bien se réveiller & tirer les conséquences parce qu'on va avoir également du ménage à faire chez nous mais rien à côté de ce qui vous attend.

Et j'espère de tout coeur que vous allez vous débarrasser non seulement de Poutine mais aussi de la clique de mafieux criminels qui l'assistent dans sa mission pour semer la mort & le chaos à l'extérieur et plumer la Russie à l'intérieur. Cette clique criminelle va laisser votre pays en miettes & au ban des nations pendant des dizaines d'années surtout si les Russes envisagent juste un petit toilettage cosmétique et de vagues promesses dont on a vu la valeur après la chute de l'URSS. Il n'y a que vous qui pouvez changer la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 12-09-2022 à 15:28:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 15:21:01  profilanswer

n°66755086
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-09-2022 à 15:22:56  profilanswer

qoop a écrit :

y'a pas assez de bouteille de champagne au monde  [:jeanmichel_covid:8]

La France peut faire péter ses plus beaux assemblages  [:ccrider]  on mettra ça dans la liste des assistances en ressources alimentaires/médicales :o

n°66755088
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2022 à 15:23:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:_otto_:8]

- reddition de la poche de Kherson sous 24-48h [:_otto_:8]
- déclenchement en Russie de franches hostilités croisées contre Poutine dans la semaine qui suit, autant parmi ses opposants que ses soutiens [:_otto_:8]
- les ukrainiens prennent pied en Crimée au plus tard dans la première quinzaine d'octobre [:_otto_:8]
- effondrement complet de l'appareil militaire russe en parallèle [:_otto_:8]
- Poutine ne passe pas l'hiver (probablement pas même la nouvelle année) [:_otto_:8]

[:-tac-:4]

:)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66755100
Larynuss
Posté le 12-09-2022 à 15:24:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Si on a confirmation que l’armée ukrainiennes continue son mouvement vers l’est au-delà d’Oskil (et je parle bien de l’armée qui va vers l’Est, pas de l’armée orienté nord près de Lyman), c’est une très bonne nouvelle car il n’y plus vraiment de ligne de défense naturelle après ça.

Si Warmonitor le suppose (que l'armée est beaucoup plus loin à l'est), il n semble pas y avoir de confirmation pour l'instant. Il y a bien des drapeaux ukrainiens sur des pylônes, mais cela peut être (probablement) le fait de résistants.

n°66755102
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-09-2022 à 15:25:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Donc effectivement l'électricité et l'eau de nouveau coupé à Karkhiv, suite à une attaque de missile russe. Action de rage et de désespoir : elle sert à punir les ukrainiens, les punir de quoi ? De pas s'être laissés faire. Le même niveau que le voleur à la tire qui décoche un coup de poing à sa victime avant de se barrer parce qu'elle s'accrochait à son sac.

Espérons au moins que les criminels de guerre russe ne soient pas jugé par un tribunal international présidé par un juge français sinon on part sur du rappel à la loi en chaîne :o

n°66755105
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2022 à 15:25:27  profilanswer

"ATE" Chuet

Citation :

GUERRE AÉRIENNE EN UKRAINE. 9 RÉFLEXIONS

https://youtu.be/QlKho7d-lGY

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66755108
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-09-2022 à 15:25:38  profilanswer

gsans a écrit :

Bon préparez les coupettes de Champagne

https://c.tenor.com/Cd7bYgbBbLQAAAAM/popping-bubbley-bubbles.gif

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66755112
Llewyn
Posté le 12-09-2022 à 15:25:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le deal ce serait quoi ? Qu'ils se barrent en posant juste les armes ou c'est reddition et prison ?
Si c'est la reddition, 20.000 soldats capturés, soit quasiment 10% des forces RUS engagées, c'est game over direct, non ?

Ils les laisseront pas partir, c'est reddition ou la tentative de nage.
Game over non, par contre les russes devront partir d'une partie du sud car ils auront plus les effectifs pour tenir le Donbass et le sud de l'Ukraine, à moins de risquer un second Kharkiv

n°66755114
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2022 à 15:26:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le groupe PS a voté pour l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'OTAN alors que le groupe FI a voté contre.

Sérieux, j'avais raté ça  [:the real moins moins:1]

n°66755132
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-09-2022 à 15:27:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

20 000 c'est l'estimation haute, une partie doit être morte et certains arriveront à fuir, ça restera un très grosse défaite et accélérera la chute.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66755137
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 15:28:42  profilanswer

On a un historique des changements de titre du topic depuis le 24/02 ?
Pour faire un résumé plus tard ça pourrait servir :o

---------------
Randos
n°66755138
Zguvus
Posté le 12-09-2022 à 15:28:44  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En Afghanistan c'est une grosse embuscade des talibans avec plusieurs opex morts qui a carrément décidé du retrait !
Vallée de la Capisa je crois

Au contraire Sarkozy a envoyé du matos après ça. Le retrait c'est bien après.

n°66755142
Llewyn
Posté le 12-09-2022 à 15:29:00  profilanswer

Poogz a écrit :

20 000 c'est l'estimation haute, une partie doit être morte et certains arriveront à fuir, ça restera un très grosse défaite et accélérera la chute.

Ce sont surtout les équipements qui permettront aux ukrainiens de monter de nouvelles brigades durant l'hiver, là où les russes n'ont aucune réserves
Cela et les dernieres troupes potables qui sont en train de perdre des hommes sur ce front

n°66755143
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2022 à 15:29:14  profilanswer

Je me suis amusé à faire un graph des communautés sur twitter similaire à celui partagé ici y a quelques pages.

Sur les tweets francophones contenant le mot-clé "Ukraine", ou les réponses à ces tweets, depuis le 2022-02-24, en ne comptant que les tweets avec au moins 1000 likes (et en analysant jusqu'à 1000 likes par tweet).

Le graphe :
https://i.imgur.com/IL1VhmH.jpg

Les communautés (détectées par algorithme donc y a des approximations) : https://justpaste.it/1vynn

TOP WORDS: les mots les plus distinctifs de la communauté dans les bios des membres (les comptes qui ne font que liker sans tweeter comptent).
TOP USERS: les users de la communauté ayant reçus le plus de likes.
TOP TWEETS: les tweets de la communauté ayant reçus le plus de likes.

Méthode : du code, des requêtes sur twitter.com, et Gephi.

n°66755145
Stanislas ​King
Posté le 12-09-2022 à 15:29:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

50 000 soldats russes qui sont morts dans cette guerre. C'est une raison suffisante pour se rebeller sauf si on pense qu'ils sont morts pour la bonne cause ...

this.  

Accessoirement l'URSS a sombré, parce que le peuple russe se rendait compte qu'à l'ouest, les gens avaient des supermarchés pleins à ras bord.  

Autant je vois bien la Russie actuelle sombrer à cause d'un black out médiatique/numérique. Il y a qqs "influenceurs" russes qui ont pris l'habitude d'une liberté d'expression, d'avoir de l'audience, de l'influence. De dire "leurs vérités".
Quand il s'agit de couper les influenceurs "pro occidentaux", pas de pb, espion de la CIA, traitres, toussa.  
Mais couper les nationalistes, qui vont balancer les 4 vérités sur le fiasco militaire ...  :lol: ça va être plus compliqué à censurer.  

n°66755151
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2022 à 15:29:58  profilanswer

Perfector a écrit :

On a un historique des changements de titre du topic depuis le 24/02 ?
Pour faire un résumé plus tard ça pourrait servir :o

Ha oui, ça rappellera des souvenirs aussi.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66755155
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-09-2022 à 15:30:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Combien de soldats russes enclavés à Kherson ?

- 20 000 selon les dernières estimations/comptage il y a qq semaines

- 30 000 selon la CGT à Marseille  [:antilop]  

- 500 000 selon LFI  [:kermodei:6]  [:jean-cul-lesmanchots]  

- 16599,4 selon la police [:silice youniste:6]

- Aucun soldat russe, que des traîtres nazis acquis à la cause Ukrainienne selon le Kremlin
 [:klivan:2]  

- 2 paquebot de touristes, et plein de livreurs Amazon selon Kiev
[:helmuth:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66755166
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2022 à 15:32:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce serait certainement une reddition, ils ne vont pas les laisser filer. 20000 hommes qui se rendent d'un coup ça demande un peu d'organisation.

n°66755172
Ainex
Posté le 12-09-2022 à 15:32:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est un peu le monde à l'envers, ton post. On a une nation qui est envahie, un peuple qui est traité en permanence de khokhol, dont les femmes sont violées, les hommes et les enfants assassinés, avec des propagandistes qui nous disent qu'il faut anéantir l'idée même de nation ukrainienne, et donc tous ceux qui y adhèrent. Je ne sais pas si tu es allé sur des forums pro-russes, c'est bien plus raciste qu'ici, où les rares messages anti-russes sont modérés comme tu le reconnais toi-même.
Donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je n'en dis pas plus parce qu'il y a une chance sur deux que ton message soit un énorme hameçon, mais bon.

Je ne suis pas bien sûr de comprendre l’argument donc je vais reformuler (et dit moi si j’ai tort).

Tu considères que puisqu’il y a des russes ignobles et racistes, qui violent, impérialistes et qui veulent détruire l’Ukraine salement, alors, moi, qui fais le constat qu’il y a eu des propos racistes antirusse sur ce topic, c’est « l’hôpital qui se fout de la charité » ?

Alors premièrement, parler de l’hôpital qui se fout de la charité, ce serait déjà valable si c’est MOI qui suis raciste envers les ukrainiens. C’est un peu bizarre d’utiliser cette expression. A moins que tu me considères comme un troll russe (c’est un peu ce que sous-entend la dernière ligne de ton message, non ?).
Si c’est le cas, je t’invite à lire mes différentes interventions, je te mets au défi de continuer à croire que je suis un troll russe…

Deuxièmement, je vois mal en quoi ça justifie le racisme en fait… Ce n’est pas parce qu’il y a des racistes ignobles dans la population A envers B que ça justifie d’être raciste envers la population A. Sinon, on s’en sort jamais.

Ou alors, tu considères que TOUTE la population A est raciste envers B ? Ton argument me paraît d’avantage compréhensible si tu considères que tous les russes sont racistes et immondes, mais là, ça me parait être un opinion extrême donc j’imagine que ce n’est pas ce que tu voulais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-09-2022 à 15:37:03
n°66755176
homnibus
Posté le 12-09-2022 à 15:33:04  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je me suis amusé à faire un graph des communautés sur twitter similaire à celui partagé ici y a quelques pages.

Sur les tweets francophones contenant le mot-clé "Ukraine", ou les réponses à ces tweets, depuis le 2022-02-24, en ne comptant que les tweets avec au moins 1000 likes (et en analysant jusqu'à 1000 likes par tweet).

Le graphe :

Les communautés (détectées par algorithme donc y a des approximations) : https://justpaste.it/1vynn

TOP WORDS: les mots les plus distinctifs de la communauté dans les bios des membres (les comptes qui ne font que liker sans tweeter comptent).

On dirait une bite un peu bizarre

Spoiler :

Désolé :o

n°66755182
baggers
Posté le 12-09-2022 à 15:33:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce serait certainement une reddition, ils ne vont pas les laisser filer. 20000 hommes qui se rendent d'un coup ça demande un peu d'organisation.

Pis, y a un pays un reconstruire, faudra des bras pendant quelques années avant de les renvoyer en Russie.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66755191
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2022 à 15:34:40  profilanswer

baggers a écrit :

Pis, y a un pays un reconstruire, faudra des bras pendant quelques années avant de les renvoyer en Russie.

Convention de Genève, à moins qu'une majorité, après avoir constaté le niveau de vie Ukrainien, prennent une décision.

---------------
n°66755201
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2022 à 15:35:09  profilanswer

Stanislas King a écrit :

this.  

Accessoirement l'URSS a sombré, parce que le peuple russe se rendait compte qu'à l'ouest, les gens avaient des supermarchés pleins à ras bord.  

Autant je vois bien la Russie actuelle sombrer à cause d'un black out médiatique/numérique. Il y a qqs "influenceurs" russes qui ont pris l'habitude d'une liberté d'expression, d'avoir de l'audience, de l'influence. De dire "leurs vérités".
Quand il s'agit de couper les influenceurs "pro occidentaux", pas de pb, espion de la CIA, traitres, toussa.  
Mais couper les nationalistes, qui vont balancer les 4 vérités sur le fiasco militaire ...  :lol: ça va être plus compliqué à censurer.  

Les nationalistes aussi peuvent avoir des pulsions suicidaires soudaines à la simple vue d'une fenêtre. D'ailleurs la fille de Dugin c'était peut-être un avertissement aux milieux nationalistes qu'ils n'étaient pas à l'abri.

n°66755208
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-09-2022 à 15:35:40  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Le graphe :

Y'a que moi qui vois une grosse mÿthe ?

n°66755209
pignon de ​pin
Posté le 12-09-2022 à 15:36:03  profilanswer

Est-ce que la russie donne des Ladas aux familles des prisonniers de guerre ?

n°66755211
noddemix
Posté le 12-09-2022 à 15:36:26  profilanswer

Ainex a écrit :

1) est peu fiable vu qu’il est criminel d’être contre la guerre; de tels sondages doivent se faire sur un échantillon convaincu qu’il ne risque aucune rétorsion à être honnête.
2) Il y a en a eu par le passé quand ce n’était pas un crime.
3) Ça, c’est un point intéressant. Par contre, j:avais cru lire le contraire : il y a une fuite des cerveaux.
4) Très probablement biaisé : on sélectionne les témoignages choquants. Surtout que c’est côté ukrainien, donc forcément, donc le pays a intérêt à enfoncer l’opinion général envers les russes.
5) Et qui dit qu’il y a un consensus ? Le gouvernement russe et ses « sondages » ?

Pour moi, le problème du point 1) est faisable si on fait un sondage sur les ressortissants russes à l’étranger car, eux, peuvent être d’avantage sincères. Je suis quasi sûr qu’il existe des sondages faits aux USA, UK ou Allemange sur le soutien à Poutine selon de quels nationalités on est, ce serait intéressant de les avoir.
Quant à 4), je pense qu’on peut régler le biais si on peut prendre des échantillons aléatoires de témoignages sur un grand nombre et qui ne sont pas sélectionnés par la presse.

1) Les sondeurs pensent qu'ils arrivent tout de même à saisir un truc pas si éloigné que ça de la réalité (cf. extrait que j'ai posté plus haut).

2) Il y a des "espaces" d'agitation. Il faut arrêter de dire que la moindre action t'envoie au goulag dans la minute. Regardez la journaliste qui avait fait un happening en direct ! Certes, les actions ont un "coût" et je ne m'attends pas à ce que 140 millions de Russes sortent dans la rue pour s'immoler par le feu. Mais si on avait vraiment une population très remontée contre la guerre et la politique de Poutine, on pourrait s'attendre à un peu plus d'agitation. Il y en a eu un peu au début. Et mon impression, c'est que ça s'est essoufflé faute d'une masse critique plutôt que sous le coup d'une répression impitoyable.

3) On peut faire la liste des figures qui ont fait défection ou qui ont pris position contre Poutine (en dehors des opposants historiques, genre Oulitskaïa). Ca va pas prendre longtemps. Quant à la fuite des travailleurs qualifiés, j'ai toujours pas vu de données sourcées. Beaucoup de chiffres balancés au pif dans les premières semaines et rien depuis. Sachant que ce qui semblait surtout pousser certains jeunes à partir au tout début (d'après les témoignages), c'était la peur de la mobilisation.

4) Je te l'accorde. Mais c'était suffisamment significatif tout de même pour que ça donne lieu à pas mal d'articles. A contrario, j'ai pas trop vu d'articles sur le thème "ma famille en Russie est effondrée, elle pense que Poutine est un criminel". Alors que c'est un thème tout aussi vendeur. Sur le topic, il y avait une volonté de voir de la défiance anti-Poutine un peu partout. Rappelez-vous le coup des combinaisons jaunes des cosmonautes ! (La suite nous a bien détrompés...)

5) Sur la Crimée, je veux bien chercher des sources. Mais l'annexion semble avoir été accueilli avec enthousiasme par la majorité de la population (célébrations populaires, prises de position publiques pro-annexion, y compris par des opposants à Poutine).

n°66755216
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2022 à 15:37:44  profilanswer

daouar a écrit :

En tout cas si je dois faire construire un pont, je sais à quel architecte m'adresser pour qu'il soit solide :o

Ah ben les constructions russes, c'est toujours un succès à ce sujet
Tu fais ton calcul de RDM, tu regardes le chiffre, tu fais x10, tu construis

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66755223
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-09-2022 à 15:38:16  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Convention de Genève, à moins qu'une majorité, après avoir constaté le niveau de vie Ukrainien, prennent une décision.

le pays le plus pauvre d'Europe après la Moldavie  [:galom]

n°66755226
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2022 à 15:38:29  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Est-ce que la russie donne des Ladas aux familles des prisonniers de guerre ?

Non, prisonnier c'est juste une machine à laver, à la limite un chiotte si c'est un gradé :o

---------------
Randos
n°66755231
mag84
Posté le 12-09-2022 à 15:39:20  profilanswer

karaya a écrit :

Le comble pour un avion spécialisé dans l'attaque au sol.
Les évolutions en environnement instable et à basse vitesse étant quand même le coeur de son domaine de vol.

On se moque parce que c'est un russe mais quelque soit le zinc, le décollage à pleine charge est toujours un moment délicat. Suffit de pas grand chose (baisse de régime, cisaillement du vent, le mégot qui tombe  :o ) ou comme ici, une manœuvre un peu trop appuyée.

Basse vitesse, oui mais comme tout aéronef, si tu quittes le domaine de vol, bardaf, c'est l'embardée (à voir si les non-belges ont la réf  :D )

Mon diag au doigt mouillé : décollage puis virage serré en étant encore trop proche de la vitesse de décrochage. Qui dit virage dit force qui s'applique sur l'avion et qui augmente le besoin de sustentation + l'inclinaison qui arrange rien question portance.

Il y a quantité de pilotes qui se sont fait avoir avec un virage serré à BA (exemple typique du coucou en passant au-dessus de la maison qui se termine tragiquement)

n°66755237
baggers
Posté le 12-09-2022 à 15:39:43  profilanswer

baggers a écrit :

Anecdote à ce sujet, j'ai un bon copain dont le grand-père était... un prisonnier allemand en Bretagne.

Il a travaillé lors de sa détention dans un petit manoir breton, avec un autre prisonnier allemand plus âgé, et une jeune petite bretonne femme de ménage.

Lors de sa libération, il leur a fait ses adieux et est reparti (à pied) en Allemagne voir sa famille, mais a appris le décès de sa mère sur le chemin.

La petite bretonne a été très surprise de le voir revenir, mais ils se sont mariés et ont eu des enfants et tout s'est bien terminé ^^

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6621  6622  6623  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)