Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°74454096
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2026 à 16:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

+1

Ils doivent craindre le retex soit trop cruel... Au moins là, ils laissent planer un doute.

C'est la seule chose qu'ils auront fait planer :o

Message édité par jluc le 26-03-2026 à 16:32:47

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 16:30:47  profilanswer

n°74454122
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-03-2026 à 16:35:10  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

On produit entre 3 et 4 millions de FPV depuis 2025.

Ça produit partout dans le pays, pas que dans une méga-usine Tesla-like…

Tu peux passer devant une fenêtre et voir des imprimantes par paquet de 10 bosser dans un appart.

:D

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74454158
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-03-2026 à 16:39:59  profilanswer

toum_toum a écrit :

Vue plus récente, en vidéo. Impressionnant : https://bsky.app/profile/kateinkhar [...] xptdo2z22i

C'est à 30 kms de l'Estonie  :love:  

Surtout, je ne vois pas ce qui peut empêcher les ukrainiens de terminer le boulot maintenant qu'ils peuvent techniquement le faire
Ils envoient nuit après nuit des vagues de drones et missiles que la Russie ne peut pas arrêter totalement  
La Russie à terme privée de terminaux gaziers / pétroliers, ça va donner quoi? [:so-saugrenu9:5]

n°74454172
teepodavig​non
Posté le 26-03-2026 à 16:43:33  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tu peux passer devant une fenêtre et voir des imprimantes par paquet de 10 bosser dans un appart.

Il y a avait eu cité ici des annonces ambitieuse en terme de production à cette échelle oui. Le calcul est vite fait. Pour produire des millions de drone il faut en sortir 10k par jour.

---------------
Laurent est mon fils.
n°74454176
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-03-2026 à 16:44:37  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Surtout, je ne vois pas ce qui peut empêcher les ukrainiens de terminer le boulot maintenant qu'ils peuvent techniquement le faire
Ils envoient nuit après nuit des vagues de drones et missiles que la Russie ne peut pas arrêter totalement  
La Russie à terme privée de terminaux gaziers / pétroliers, ça va donner quoi? [:so-saugrenu9:5]

il ont ceux en Iran ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74454195
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-03-2026 à 16:47:28  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les terminaux que les ukrainiens ont tapé représenterait autour de 40% des volumes exportés ces dernières années.
Et je ne crois pas qu'ils puissent tous les atteindre. Sans compter les capacités de redirection des volumes par pipe.
Mais, tant qu'ils continuent, il y a sûrement moyen d'enfoncer la Russie dans une crise dont elle ne se relèverait pas (i.e. pas besoin d'empêcher 100% des exports, ça devient critique bien avant).

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74454205
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-03-2026 à 16:49:56  profilanswer

tu tapes tous les ponts de moscou, la ville scindée en deux, juste pour le symbole

n°74454246
Marco Paul​o
Posté le 26-03-2026 à 16:57:02  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est l'un des points les plus important de la guerre moderne : tout un chacun peut participer a la production grace aux imprimantes 3D et changer de production du jour au lendemain  
Il y a 20 ans c'etait impossible

Il y a 4 ans, les mamies Ukrainienne butaient du Russe avec des gateaux empoisonnés  [:cosmoschtroumpf]  
Bon, ils ont fini par piger le truc  [:wanleeburton]

n°74454256
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-03-2026 à 16:59:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les terminaux que les ukrainiens ont tapé représenterait autour de 40% des volumes exportés ces dernières années.
Et je ne crois pas qu'ils puissent tous les atteindre. Sans compter les capacités de redirection des volumes par pipe.
Mais, tant qu'ils continuent, il y a sûrement moyen d'enfoncer la Russie dans une crise dont elle ne se relèverait pas (i.e. pas besoin d'empêcher 100% des exports, ça devient critique bien avant).

Il y a cette carte qui me paraît parlante :

https://cdn.bsky.app/img/feed_fullsize/plain/did:plc:6y3honhec2jch2ryrbuyx5a5/bafkreiakghmou6tbqmnirhzkbfriv4hc7c5gcukob5d6ygdriavxgqkqxe

Je ne sais pas si les Ukrainiens pourront taper en Sibérie, ou même si ils en ont envie (il vaut peut-être mieux ménager les chinois)

Mais (peut-être que je me trompe?) ils sont sur le chemin d'incapaciter les russes sur la façade occidentale de façon permanente. Ils avaient déjà frappé plus légèrement le terminal près de Saint-Petersburg l'été dernier, et le traffic avait repris. Là j'ai l'impression que les frappes montent en puissance et en fréquence, comme annoncé il y a quelques mois [:so-saugrenu11:3]

n°74454260
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2026 à 16:59:53  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Zelensky est reçu en ce moment en Arabie Saoudite  

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] z5y2ei3hi4

Il est fini pourtant, de quoi ils peuvent bien discuter? [:presidentdonald:4] [:so-saugrenu29:7]

C'est la méga honte que Zelensky dise que, à cause du fait que tout est bloqué en Europe, il se tourne vers l'arabie pour avoir du matos.
honte de mon Europe

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 16:59:53  profilanswer

n°74454349
Terisonen
Posté le 26-03-2026 à 17:16:24  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/tendar.bsk [...] iobsx7hs2c

Citation :

Spectacular footage:

An Ukrainian FPV drone downed a Russian Kamov Ka-52 „Alligator“ helicopter. The crew initially survived the crash, but was subsequently  targeted and destroyed by more FPV drones.

Video de la destruction d’un hélicoptère russe.

Ca reste un énorme coup de cul. Tant mieux pour les ukrainiens.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74454353
SOF40
Posté le 26-03-2026 à 17:17:00  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Il y a cette carte qui me paraît parlante :

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] iavxgqkqxe

Je ne sais pas si les Ukrainiens pourront taper en Sibérie, ou même si ils en ont envie (il vaut peut-être mieux ménager les chinois)

Mais (peut-être que je me trompe?) ils sont sur le chemin d'incapaciter les russes sur la façade occidentale de façon permanente. Ils avaient déjà frappé plus légèrement le terminal près de Saint-Petersburg l'été dernier, et le traffic avait repris. Là j'ai l'impression que les frappes montent en puissance et en fréquence, comme annoncé il y a quelques mois [:so-saugrenu11:3]

Oui ça a l'air de plus en plus violent et je pense que les orcs sont de moins en moins en capacité pour reparer

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74454421
_umadjw_
Posté le 26-03-2026 à 17:27:49  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Zelensky est reçu en ce moment en Arabie Saoudite  

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] z5y2ei3hi4

Il est fini pourtant, de quoi ils peuvent bien discuter? [:presidentdonald:4] [:so-saugrenu29:7]

il est saoudien kev adams ?

n°74454425
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-03-2026 à 17:28:05  profilanswer

Dites ça vaut quoi la chaine le spectacle militaire en crédibilité?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74454445
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2026 à 17:31:59  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

il est saoudien kev adams ?

Il lui manque un bout du sgueg, ça peut le faire. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74454455
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2026 à 17:33:32  profilanswer

c'est arrivé.

Donnez

https://i.postimg.cc/xd54hvQH/shared-image.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74454481
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-03-2026 à 17:39:44  profilanswer

Skopos a écrit :

[:shimay:1]
On va ptet voir moins souvent les commentaires : ouais mais si l'OTAN s'y met, rien qu'avec les navions on leur pète la gueule en 48h
 [:tim_coucou]

En 48h on peut en finir avec TOUS leurs terminaux pétrolier, LNG, pipelines, ... après  pendant , il faut prier  [:franceurop-detresse:10]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74454505
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-03-2026 à 17:46:50  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Dites ça vaut quoi la chaine le spectacle militaire en crédibilité?

Je crois qu'elle porte bien son nom
Elle a le mérite de contrebalancer le reste sur le portail Yahoo (Capital, Figaro, JDD...) car elle est totalement pro-ukraine
Rien de foncièrement faux, mais elle me paraît sensationnaliste et à sens unique

n°74454531
Marco Paul​o
Posté le 26-03-2026 à 17:53:07  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Elle a le mérite de contrebalancer le reste sur le portail Yahoo (Capital, Figaro, JDD...) car elle est totalement pro-ukraine
Rien de foncièrement faux, mais elle me paraît sensationnaliste et à sens unique

Et une tendance à l'optimisme forcené, si je ne confond pas.

n°74454539
Moreweed
Posté le 26-03-2026 à 17:54:53  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2940438

Citation :

Le Pentagone envisage de réorienter l’aide militaire à l’Ukraine vers le Moyen-Orient, selon le « Washington Post »

Le Pentagone envisage de rediriger vers le Moyen-Orient des armes initialement destinées à l’Ukraine, notamment des missiles de défense aérienne, en raison de l’intensité du conflit avec l’Iran, selon plusieurs sources citées par le Washington Post, jeudi.

Aucune décision n’a encore été prise, mais cette option reflète les arbitrages croissants auxquels font face les États-Unis pour soutenir simultanément plusieurs fronts. Le programme de l’OTAN permettant de fournir des équipements américains à Kiev [PURL] pourrait être affecté, alors même que ces systèmes, notamment les Patriot, sont essentiels pour contrer les frappes russes.

ordures  [:je rage]

Alors, je lis pas la même chose.

https://x.com/IAPonomarenko/status/ [...] 44/photo/1

De ce que je comprends, c'est du vol, pur et simple.
L'europe paye, les usa produisent et gardent pour eux sans rendre l'argent.

---------------
Comprend pas les gens
n°74454544
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-03-2026 à 17:55:20  profilanswer

Petite vidéo de 90 secondes sur la jeune fille qui a fait un dessin anti guerre, qui a valu deux ans de prison à son père en Russie  
La France leur a accordé l'asile :)  

https://x.com/m6info/status/2037169380316819693

n°74454559
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2026 à 17:58:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

Alors, je lis pas la même chose.  

https://x.com/IAPonomarenko/status/ [...] 44/photo/1

De ce que je comprends, c'est du vol, pur et simple.  
L'europe paye, les usa produisent et gardent pour eux sans rendre l'argent.  

Quand tu achètes du matériel US, outre l'ITAR quand c'est applicable, le gouvernement insère une close qui permet à l'oncle SAM de reprendre le matériel livré ou commandé et de redonner le même, un jour ou pas. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74454563
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-03-2026 à 17:58:37  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

ok parce que j'ai regardé  
https://www.youtube.com/watch?v=Q1-NfuxfFuU
La plus grande offensive russe s’effondre : l’Ukraine lance sa dé-russification totale

ce n'est pas n'importe quoi je trouve, pas mal de vérités  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74454567
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-03-2026 à 17:59:45  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Petite vidéo de 90 secondes sur la jeune fille qui a fait un dessin anti guerre, qui a valu deux ans de prison à son père en Russie  

Larmichette là...mais la conclusion faut tempérer si l'ED prend le pouvoir ils pourraient être renvoyés en Ruscie. Trump l'a bien fait pour des Ukrainiens réfugiés en Alaska.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74454573
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2026 à 18:01:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est la méga honte que Zelensky dise que, à cause du fait que tout est bloqué en Europe, il se tourne vers l'arabie pour avoir du matos.
honte de mon Europe

Il va aussi certainement vendre des drones intercepteurs à l'Arabie qui coûteront moins cher que le matos américains en fonctionnant mieux.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74454577
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2026 à 18:01:43  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

"le peuple ne changera pas non plus, il faudra attendre de très nombreuses générations"

La lucidité de la fille  :sweat:  
Et le daron, 2 ans à klebskisgrad mais on dirait qu'il en a pris 10...

Merci à nos gouvernants de leur avoir accordé l'asile :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74454636
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 26-03-2026 à 18:15:53  profilanswer

mirtouf a écrit :

Quand tu achètes du matériel US, outre l'ITAR quand c'est applicable, le gouvernement insère une close qui permet à l'oncle SAM de reprendre le matériel livré ou commandé et de redonner le même, un jour ou pas. :o

[:aloy]
En ce cas ce n'est pas un achat mais une location.
[:musacorp:4]
Jusqu'à Trump² cela ne posait pas tellement de problème, mais depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par caporacaver le 26-03-2026 à 18:20:23

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74454679
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-03-2026 à 18:26:13  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ça fait un moment que je me tâte a une imprimante 3d,la,je suis convaincu

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74454688
Pzu
Posté le 26-03-2026 à 18:29:21  profilanswer

Toi aussi tu veux droner ton connard de voisin ?  [:somberlainv:1]

n°74454723
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-03-2026 à 18:38:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Par contre je me demande bien comment l'Allemagne a motivé le refus de visa pour ces deux-là [:uxam]

n°74454791
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2026 à 18:54:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

"le peuple ne changera pas non plus, il faudra attendre de très nombreuses générations"

La lucidité de la fille  :sweat:
Et le daron, 2 ans à klebskisgrad mais on dirait qu'il en a pris 10...

L'Allemagne refuse de leur accorder un visa ...

La gueule des commentaires sous le post de M6info avec toujours les mêmes arguments pétés depuis 2022 ... ou 2014 ?

Message édité par jluc le 26-03-2026 à 18:56:44

---------------
n°74454799
Arkin
Posté le 26-03-2026 à 18:56:33  profilanswer

petit quizz

qui a sorti ça :  

Citation :

My advice to the EU,

Instead of paying Ukraine another 90 billion Euro buy Russian oil/gas and repair NordStream. It’s easier than you think to make peace with Russia.

Zelenskyy is no longer popular. Only bots like him. Putin on the other hand, a real leader. It’s the only way.

French Response lui a répondu ça :

Citation :

Funding aggression is not a shortcut to peace.

et son tweet épinglé c'est ça :

Citation :

Do you want the Jews kicked out of America?

[:f4m4l4m0d:5]  

Spoiler :

une belle addition pour le blokédex :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74454826
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2026 à 19:00:51  profilanswer

caporacaver a écrit :

[:aloy]
En ce cas ce n'est pas un achat mais une location.
[:musacorp:4]
Jusqu'à Trump² cela ne posait pas tellement de problème, mais depuis...

C'est du T4C: Termination for Convenience.
En gros, le département qui contrôle les exports peut décider pour une raison X ou Y de ne pas te livrer même si tu as payé et pis encore, ne pas te rembourser. Cela a conduit à un conflit diplomatique de 7 années entre les US et le Pakistan qui s'était vu refusé la livraison de F-16 pourtant payés car le gouvernement américain n'était pas content du développement de la bombe atomique par le Pakistan. Clinton [:boy a:3] (oui lui) a finalement signé un deal pour rembourser partiellement (et sans pénalités...) le Pakistan et y ajoutant du blé (la céréale hein) et autres biens.
https://www.armscontrol.org/act/199 [...] ered-f-16s

Dans le cadre de la guerre en Ukraine, les cultistes MAGA vont invoquer des raisons de sécurité nationale pour ne pas livrer les armes commandées et rembourser un jour ou livrer trop tard les équipements qui ont été acheté par l'UE.

---------------
n°74454830
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2026 à 19:01:39  profilanswer

Arkin a écrit :

petit quizz

qui a sorti ça :  

groyper vibes, Fuentes ?

---------------
n°74454853
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2026 à 19:06:15  profilanswer

The Russian asset :  Tucker Carlson ?

---------------
n°74454863
Arkin
Posté le 26-03-2026 à 19:09:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

groyper vibes, Fuentes ?

jluc a écrit :

The Russian asset :  Tucker Carlson ?

j'avoue que je ne sais pas bien avec qui il s'est acoquiné depuis qu'il parti à fond dans l'alt right et autres tarés.

mais initialement il n'est pas principalement connu pour ça.  

Si je me souviens bien ça a commencé avec ses ennuis judiciaires et c'est là où il a commencé à délirer sur les complots juifs :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 26-03-2026 à 19:09:32

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74454865
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2026 à 19:10:04  profilanswer

Je suis allé vérifier qui c'était, j'avais oublié qu'il existait encore...

---------------
n°74454872
SOF40
Posté le 26-03-2026 à 19:11:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

En gros, le département qui contrôle les exports peut décider pour une raison X ou Y de ne pas te livrer même si tu as payé et pis encore, ne pas te rembourser. Cela a conduit à un conflit diplomatique de 7 années entre les US et le Pakistan qui s'était vu refusé la livraison de F-16 pourtant payés car le gouvernement américain n'était pas content du développement de la bombe atomique par le Pakistan. Clinton [:boy a:3] (oui lui) a finalement signé un deal pour rembourser partiellement (et sans pénalités...) le Pakistan et y ajoutant du blé (la céréale hein) et autres biens.

Dans le cadre de la guerre en Ukraine, les cultistes MAGA vont invoquer des raisons de sécurité nationale pour ne pas livrer les armes commandées et rembourser un jour ou livrer trop tard les équipements qui ont été acheté par l'UE.

T4c c'était sur goa :o

---------------
n°74454882
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 26-03-2026 à 19:14:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:clooney44]
Merci de ce partage.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74454886
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2026 à 19:14:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

T4c c'était sur goa :o

Le site est up et propose du contenu: https://www.t4c.com/cms/
Bientôt les 30 ans du jeu, cela ne nous rajeunit pas. [:cerveau adodonicoco]

---------------
n°74454894
SOF40
Posté le 26-03-2026 à 19:16:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le site est up et propose du contenu: https://www.t4c.com/cms/
Bientôt les 30 ans du jeu, cela ne nous rajeunit pas. [:cerveau adodonicoco]

Ah oui ça existe encore  :mouais:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)