Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6364  6365  6366  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66677669
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2022 à 13:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Royal est un cas intéressant en politique. La plupart des politiques qui renoncent à leurs ambitions gagnent 50 points de QI, puisque ils arrêtent de dire des aneries démagos pour racoler l'électorat. Royal c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'elle est encore pire qu'avant comme quoi elle ne faisait pas semblant.

C'est parce qu'elle n'a pas renoncé à ses ambitions.

Elle vendrait ses gamins pour avoir un poste.

Elle dirait l'exact contraire de ce qu'elle vient de dire si tu lui garantissais un poste.

C'est vraiment une misérable personne.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 13:42:38  profilanswer

n°66677672
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2022 à 13:42:48  profilanswer

Adalbert a écrit :

Qu'ils aient repris l'initiative, c'est indéniable, mais il faut qu'ils la gardent maintenant.
Je vais éviter de pousser le commentaire "HFR état major" vu que j'ai aucune compétence en la matière, mais on se retrouve avec des infos contradictoires sur la "grande offensive" qui est devenue une incursion en territoire occupé. Il y a une sacré différence entre les deux. Mais bon, le temps nous le dira.

Justement, je me dis qu'il y a des vrais états majors qui ont décidé de cette offensive.

Je sais qu'on a des exemples d'offensives complètement gogoles de la part des russes dans cette guerre, mais je pense pas qu'il faille généraliser d'emblée leur gogolitude à leurs adversaires. Perso je pars encore du principe que les ukrainiens savent ce qu'ils font. J'imagine qu'ils sont moins cons et incompétents que les états majors russes. Et moins dispendieux en sang frais également. J'imagine aussi qu'ils ont un sens aigu du résultat et qu'ils n'y vont pas simplement pour obéir à la hiérarchie/éviter le goulag.
Bref, j'ai pas encore eu de raisons de juger les stratégies ukrainiennes aussi durement qu'on juge celles des russes. Peut être que la grande offensive c'est de la comm pour faire diversion ou confusionner les russes, ou peut être qu'ils ont sous-estimé les soldats ennemis ou surestimé les résultats de leur préparation d'artillerie. Ou peut être que tout se passe comme prévu mais qu'on en sait encore rien, qui sait ? Mais j'ai encore bon espoir que ce qui se passe à Kherson sert un but pas trop débile de manière pas trop débile.

Bref, j'attends de voir la levée du rideau, et je me gausse des pro-russes qui profitent du brouillard côté ukrainien pour imposer leur narratif à la con. :o

Et à mon avis, faut compter en semaines, pas en jours (ce qui est compliqué pour les médias).

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-09-2022 à 13:51:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66677682
Hoiniel
Posté le 02-09-2022 à 13:43:42  profilanswer

n°66677688
nicoolaa
Posté le 02-09-2022 à 13:44:20  profilanswer

Faramir a écrit :

Je l'avais signalé hier mais ça fait pas de mal de rappeler à quel point ils se foutent de fournir une version crédible [:faman:1]  

je pense qu'ils font exprès de ne pas fournir de version crédible, ils veulent que tout le monde sache qu'il a été liquidé, pour faire peur à d'autres adversaires de l'intérieurs ou opposants.

l'armée russe est nulle mais au FSB ils connaissent leur boulot d’assassinats et de terreur.
Ils savent, si il le faut, tuer des opposants dans n'importe quel pays du globe

n°66677695
sligor
Posté le 02-09-2022 à 13:44:57  profilanswer

Le problème apparement c'est que la machine logistique fonctionne toujours coté russe. La russie a des stocks gigantesque datant de la guerre froide. Et chaque unité détruite est remplacée.  
L'Ukraine est beaucoup moins équipée et les livraisons étrangère se basent plus sur la qualité que la quantité.

Citation :

“They’re throwing everything against us,” said a 22-year-old Ukrainian soldier who said Russians were fighting with artillery, tanks, helicopters and mortars. “They have a lot of equipment but few men.”

https://www.wsj.com/articles/ukrain [...] 1661983338

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-09-2022 à 13:46:56
n°66677780
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2022 à 13:51:35  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème apparement c'est que la machine logistique fonctionne toujours coté russe. La russie a des stocks gigantesque datant de la guerre froide. Et chaque unité détruite est remplacée.  
L'Ukraine est beaucoup moins équipée et les livraisons étrangère se basent plus sur la qualité que la quantité.

Citation :

“They’re throwing everything against us,” said a 22-year-old Ukrainian soldier who said Russians were fighting with artillery, tanks, helicopters and mortars. “They have a lot of equipment but few men.”

https://www.wsj.com/articles/ukrain [...] 1661983338

Elle fonctionne tellement bien cette logistique qu'on parle d'avoir divisé par 3 le nombre d'obus tirés chaque jour par l'armée russe.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66677781
Modération
Posté le 02-09-2022 à 13:51:41  answer

autocall a écrit :

C'est parce qu'elle n'a pas renoncé à ses ambitions.

Elle vendrait ses gamins pour avoir un poste.

Elle dirait l'exact contraire de ce qu'elle vient de dire si tu lui garantissais un poste.

C'est vraiment une misérable personne.

Quand je demande qu'on cesse le HS, et que j'ai encore l'indulgence de supprimer un message HS sans sanction, c'est dans le but que cesse ce HS hein.

Bon week-end  [:sgt-d:6]  

n°66677800
sligor
Posté le 02-09-2022 à 13:53:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle fonctionne tellement bien cette logistique qu'on parle d'avoir divisé par 3 le nombre d'obus tirés chaque jour par l'armée russe.

faut voir si ça vient rellement d'une pénurie de matos ou d'une pénurie de soldats formés

n°66677819
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 02-09-2022 à 13:55:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Justement, je me dis qu'il y a des vrais états majors qui ont décidé de cette offensive.

Je sais qu'on a des exemples d'offensives complètement gogoles de la part des russes dans cette guerre, mais je pense pas qu'il faille généraliser d'emblée leur gogolitude à leurs adversaires. Perso je pars encore du principe que les ukrainiens savent ce qu'ils font. J'imagine qu'ils sont moins cons et incompétents que les états majors russes. Et moins dispendieux en sang frais également. J'imagine aussi qu'ils ont un sens aigu du résultat et qu'ils n'y vont pas simplement pour obéir à la hiérarchie/éviter le goulag.  
Bref, j'ai pas encore eu de raisons de juger les stratégies ukrainiennes aussi durement qu'on juge celles des russes. Peut être que la grande offensive c'est de la comm pour faire diversion ou confusionner les russes, ou peut être qu'ils ont sous-estimé les soldats ennemis ou surestimé les résultats de leur préparation d'artillerie. Ou peut être que tout se passe comme prévu mais qu'on en sait encore rien, qui sait ? Mais j'ai encore bon espoir que ce qui se passe à Kherson sert un but pas trop débile de manière pas trop débile.

Bref, j'attends de voir la levée du rideau, et je me gausse des pro-russes qui profitent du brouillard côté ukrainien pour imposer leur narratif à la con. :o

La victoire facile face à une (armée de clodo)* ne va pas générer beaucoup de gloire et de prestige  pour les forces armées ukrainiennes
dans l'Histoire
* copyright HFR

n°66677824
nounounoun​ou
Posté le 02-09-2022 à 13:56:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du coup les stocks vont se vider trois fois plus doucement :o
(sauf HIMARSISATION)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 13:56:28  profilanswer

n°66677827
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 02-09-2022 à 13:56:52  profilanswer

Un journaliste du BILD :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86035

Apparemment c'est difficile d'attaquer dans cette zone car c'est plat principalement des champs à découverts.

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°66677845
ze m't
Posté le 02-09-2022 à 13:58:12  profilanswer

gsans a écrit :

Ils veulent rincer et couper tous les moyens de communication et d'approvistionnement, ça tape encore les ponts il y a 15 minutes.

gsans a écrit :

Des gars non approvisionnés, c'est beaucoup plus simple à capturer et avec beaucoup moins de pertes.

C'est bien beau de péter des ponts, mais on est d'accord qu'une fois Kherson repris, c'est les ukrainiens qui vont être emmerdé pour aller plus loin?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°66677871
Adalbert
Posté le 02-09-2022 à 14:00:21  profilanswer

Oui, voilà, malheureusement, c'est ce genre d'info que j'ai lu récemment.

Apparemment ils doivent faire face à une artillerie intensive sur un terrain plat : https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] 3536499713

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 02-09-2022 à 14:00:43
n°66677880
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 02-09-2022 à 14:01:14  profilanswer

Adalbert a écrit :

Rien de nouveau sur Kherson ? Il semble que ça a un peu patiné comme "grande" offensive. :- /

ca fait juste une semaine hein
et eux ne sont pas des terroristes donc ils ne peuvent pas utiliser les tactiques russes de tout raser à l'artillerie avant d'avancer, donc forcément ca prend plus de temps. et même avec ces tactiques méprisables, les russes ont mis plusieurs mois avant de prendre Marioupol ou Melitopol (Kherson est tombée quasiment sans combattre).

n°66677907
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-09-2022 à 14:03:18  profilanswer

https://twitter.com/glasnostgone/st [...] cmBIM8hyoA

Citation :

Russian forces suffered "significant losses" in the southern Kherson region following #Ukraine's counteroffensive launched this week. I think very soon we'll be able to disclose more positive news," - Natalia Humeniuk, spokeswoman for Ukraine southern military

https://edition.cnn.com/europe/live [...] 10e9d6a0b3

[:zigg]  [:zigg]  [:zigg]

n°66677915
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 14:04:11  profilanswer

mlon a écrit :

De se rendre... Le plus simple pour eux est de déposer les armes, de se constituer pow. S'ils n'ont pas fait trop de sale avant (style viol torture etc), ils devraient être renvoyés en Russie à la fin de la guerre.

Encore faut-il avoir l'occasion. Qui va oser sortir de son trou en premier quand ça canarde? Et il faut atteindre une masse critique de soldats aux bras levés pour que les attaquants cessent le feu.

et si c'est un peu plus calme, il faut être sûr que les officiers partagent le sentiment de la troupe.

Rhadamenthos a écrit :

Et à mon avis, faut compter en semaines, pas en jours (ce qui est compliqué pour les médias).

C'est aussi mon avis. Et en effet il peut exister de sérieuses divergences de points de vue entre belligérants sur ce qui est un succès ou un échec.

Par exemple au début des guerres apaches, les officiers américains considéraient dans leurs rapports que leurs escarmouches en patrouille étaient des victoires, parce qu'ils étaient restés maîtres du terrain et que l'ennemi avait fui. Or pour les Apaches, peu nombreux, le but n'était pas de rejouer Austerlitz mais d'éviter les pertes. Donc OK, l'ennemi n'est plus là, parce qu'il s'est esquivé, satisfait, sans avoir essuyé de pertes, te laissant un mort et trois blessés et t'ayant volé quatre fusils, dix chevaux et ton train de mules.

Les FS spéciales US ont d'ailleurs beaucoup appris des tactiques apaches, camouflage, embuscades, caches d'armes, fausses retraites, etc... (Dès tout petits ils étaient entraînés à courir dans les traces de pas du coureur précédent, comme ça tu ne peux pas compter les coureurs, par exemple).

C'est complètement à l'opposé du rouleau compresseur allez on les submerge, y aura bien 50% de survivants pour piller et violer. Les Apaches c'était on pille et on viole à petite échelle, en laissant des survivants pour revenir l'an prochain, et si une patrouille nous poursuit, on se planque, on traque la patrouille, et on lui vole ses chevaux au bivouac.

n°66677942
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 02-09-2022 à 14:07:07  profilanswer

OSEF

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66677953
pignon de ​pin
Posté le 02-09-2022 à 14:08:09  profilanswer

ze m't a écrit :

C'est bien beau de péter des ponts, mais on est d'accord qu'une fois Kherson repris, c'est les ukrainiens qui vont être emmerdé pour aller plus loin?

Les armées modernes savent construire des ponts rapidemment. Les US avaient fait une petite blague à cette effet recemment :  
https://twitter.com/USArmyEURAF/sta [...] 30130.html

n°66677957
chienBlanc
Posté le 02-09-2022 à 14:08:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est minable. :/

Il représente pour lui la chute de l'Union soviétique, il ne va pas faire de zèle.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66677986
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 14:11:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les pertes russes sont restées à un tel niveau chaque jour? C'est vérifié?

Si oui, ça paraît énorme et intenable à court terme quand même.

Depuis le début de la contre-offensive ce sont les pertes quotidiennes.
https://static.ukrinform.com/photos/2022_09/1662103914-576.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 02-09-2022 à 14:18:03
n°66677987
hisvin
Posté le 02-09-2022 à 14:11:52  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/glasnostgone/st [...] cmBIM8hyoA

Citation :

Russian forces suffered "significant losses" in the southern Kherson region following #Ukraine's counteroffensive launched this week. I think very soon we'll be able to disclose more positive news," - Natalia Humeniuk, spokeswoman for Ukraine southern military

https://edition.cnn.com/europe/live [...] 10e9d6a0b3

[:zigg]  [:zigg]  [:zigg]

Cela a intérêt à être beaucoup parce que, en zonant sur les fofo russe, il y a de la vidéo d'ukrainien se faisant atomiser la tronche de manière massive. Le bilan risque d'être dégueulasse pour les ukrainiens. :/

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 02-09-2022 à 14:14:29
n°66677996
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 14:12:43  profilanswer

Adalbert a écrit :

Tout doux. Bien des jours ont passé maintenant. On aurait déjà dû avoir au moins quelques indications sur les alentours de Kherson.
Un black out des infos, c'est bien, mais j'ai surtout l'impression, d'après les rares indications, que ça stagne désormais.  

3 jours hein  [:arslan310]  

n°66678000
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 02-09-2022 à 14:12:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

pas surprenant, pour les russo-impérialistes Gorbatchev est vu comme un traitre pour avoir permis aux différentes républiques soviétiques de reprendre leur indépendance, et causé la fin de leur union soviétique chérie en s'ouvrant vers l'occident

Message édité par Sasha2012 le 02-09-2022 à 14:15:33
n°66678027
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 14:16:38  profilanswer

peon22 a écrit :

Un journaliste du BILD :

Apparemment c'est difficile d'attaquer dans cette zone car c'est plat principalement des champs à découverts.

Le problème c'est qu'il s'est trompé très souvent dans ses infos. Il a peut être raison mais bon je prendrais ce qu'il dit avec beaucoup de prudence.

Message édité par evildeus le 02-09-2022 à 14:17:22
n°66678046
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-09-2022 à 14:18:49  profilanswer

peon22 a écrit :

Un journaliste du BILD :

Adalbert a écrit :

Oui, voilà, malheureusement, c'est ce genre d'info que j'ai lu récemment.

Apparemment ils doivent faire face à une artillerie intensive sur un terrain plat : https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] 3536499713

Tout doux...Bild c'est l'équivalent du Daily Mail ou du Sun à peu près, soit un tabloïd qui se soucie plus de sensationnalisme que de véracité.  

Bref, mieux vaut attendre des vraies infos de sources plus fiables et qui se recoupent même si c'est chiant de ne pas savoir. Là au mieux on spécule, au pire on sert la soupe russe infecte sans même s'en rendre compte.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66678062
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-09-2022 à 14:19:49  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela a intérêt à être beaucoup parce que, en zonant sur les fofo russe, il y a de la vidéo d'ukrainien se faisant atomiser la tronche de manière massive. Le bilan risque d'être dégueulasse pour les ukrainiens. :/

J’espère qu’ils ont pas été trop impatient avec cette contre-offensive :/

J’espère aussi que le renseignement occidental fonctionne à plein régime dans la zone.

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 02-09-2022 à 14:20:32
n°66678114
hisvin
Posté le 02-09-2022 à 14:26:37  profilanswer

esiuol a écrit :

J’espère qu’ils ont pas été trop impatient avec cette contre-offensive :/

Peut-être qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. C'est à peu près la seule zone avec Kharkiv où les ukrainiens ne sont pas surclassés. Ils ont peut-être tablé sur le fait que cela allait forcer les russes à déplacer des réserves pour tenir le front et ainsi casser les dynamiques du côté de Bakhmut.  
 Le problème étant que cette zone a toujours été considérée comme très dangereuse pour les offensives du fait de la planéité du territoire.

Edit:On va attendre en recoupant les vidéos, je ne sais plus qui est qui. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 02-09-2022 à 14:39:19
n°66678115
Ticento
so-saugrenu
Posté le 02-09-2022 à 14:26:45  profilanswer

[:fabrice division:10] Radio Free Europe/Radio Liberty [:yoann riou:9] (@RFERL) :

A family from Mariupol spoke about going through a filtration camp and being sent to Moscow.

The mother eventually got her children out, while the husband stayed in Russia.  

A @hrw report says the practice of forcibly relocating Ukrainian citizens to Russia is a war crime.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1565298847408160778/img/i4x4qOmy7Vi1z-Xv.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1565298847408160778%2Fvid%2F320x320%2FzdtNIRWlb9UDc6YU.mp4%3Ftag%3D14

[:xeen]

n°66678116
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2022 à 14:26:52  profilanswer

peon22 a écrit :

Un journaliste du BILD :

C'est pour ménager poutine.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66678128
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 14:28:02  profilanswer

Faramir a écrit :

Bref, mieux vaut attendre des vraies infos de sources plus fiables et qui se recoupent même si c'est chiant de ne pas savoir. Là au mieux on spécule, au pire on sert la soupe russe infecte sans même s'en rendre compte.

Oui, il est de toutes façons beaucoup trop tôt pour savoir quelles stratégie et tactiques ont été employées, et quel a été leur succès ou leur échec.

Quelques images isolées de soldats morts, ukrainiens comme russes, ne veulent rien dire, il y en aura de toutes façons des deux côtés.

Tout ce qu'on peu espérer, c'est que la stratégie et la tactique de techno-guérilla insufflée et appuyée par les Américains soit aussi judicieuse, bien appliquée et bénéfique que jusqu'ici.

Message édité par Sgt-D le 02-09-2022 à 14:31:03
n°66678140
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 14:30:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Peut-être qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. C'est à peu près la seule zone avec Kharkiv où les ukrainiens ne sont pas surclassés. Ils ont peut-être tablé sur le fait que cela allait forcer les russes à déplacer des réserves pour tenir le front et ainsi casser les dynamiques du côté de Bakhmut.  
 Le problème étant que cette zone a toujours été considérée comme très dangereuse pour les offensives du fait de la planéité du territoire.

Alors c'est quoi une zone favorable à l'offensive? Urbaine, montagneuse ou marécageuse, ça favorise la défense.

Une plaine favorise au contraire l'offensive, si l'aviation et l'artillerie de la défense sont rendues muettes.

n°66678171
Chips
Posté le 02-09-2022 à 14:33:53  profilanswer

Le moment ou elle réalise que la russie est resté bloqué à l'époque soviétique en terme de qualité de vie  [:kilgoreweb]
Ce qui me pose problème dans ce conflit c'est qu'on ira jamais jusqu'au bout. Pour l'allemagne elle s'est faite complètement conquise et divisé en 2, pour le japon 2 villes se sont fait raser, pour la russie on fait rien... on va trainer ce boulet pendant des années et il remettra le couvert vu que poutine comprends rien et que le pays entier est à jeter ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-09-2022 à 14:35:51
n°66678177
Bird Jesus
Posté le 02-09-2022 à 14:34:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca doit pas trop déranger Gorbatchev que le Poutine dictateur ne vienne pas  
Ca doit un peu plus l'emmerder que tout son peuple lui en veuille  alors qu'il voulait juste bien faire.

n°66678190
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 14:35:30  profilanswer

Les adultes trouveront toujours un moyen de rentrer une fois le régime fasciste tombé, mais les enfants, surtout ceux en bas âge... :/

n°66678191
Ticento
so-saugrenu
Posté le 02-09-2022 à 14:35:35  profilanswer

[:fabrice division:10] Olena Halushka [:yoann riou:9] (@OlenaHalushka) :

The russians are showing to IEAE's Grossi that the missile was flying straight, turned 180' & then landed at the ZNPP territory. Cunning Armed Forces of Ukraine made it look as if it was fired from the occupied territory. Well. Wow #saveZNPP
Video h/t @grntmedia  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1565672021660508160/pu/img/BGJjHVp5r_WtHxFp.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1565672021660508160%2Fpu%2Fvid%2F762x360%2F1Bsshvo-M-D7NgoK.mp4%3Ftag%3D12

[:fabrice division:10] Maria Avdeeva [:yoann riou:9] (@maria_avdv) :

If you wonder who are Russian “experts” accompanying Rafael Grossi at Zaporizhzhia nuclear plant. This is Renat Karchaa, advisor to head of Rosatom, “sociologist” with no education in engineering, and  murky background. I can only imagine what kind of “evidences” they presented.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FbooX_HWIAIsa7W.jpg

à peine surprenant qu'ils essayent de prendre les inspecteurs pour des cons  [:sins@:7]

n°66678194
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2022 à 14:35:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me demande quel est le moral des troupes russes en première ligne. Ils s'en prennent plein la gueule, ils voient que le ravitaillement va être compliqué, et que ça tape aussi en arrière sur les axes de retraite... limite le plus raisonnable c'est de sortir des trous et charger à la baïonnette pour tenter de rejoindre la Transnistrie/Biélorussie  :o

On doit pas être loin de celui des kamikaze qu'on bourrait de came avant de les envoyer se faire péter.

Faramir a écrit :

Tout doux...Bild c'est l'équivalent du Daily Mail ou du Sun à peu près, soit un tabloïd qui se soucie plus de sensationnalisme que de véracité.  

Et de toute manière des images de morts ukrainiens, chars ukrainiens en flamme etc.... on en verra, c'est forcé.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 02-09-2022 à 14:39:09

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66678219
Ticento
so-saugrenu
Posté le 02-09-2022 à 14:38:22  profilanswer

Chips a écrit :

Le moment ou elle réalise que la russie est resté bloqué à l'époque soviétique en terme de qualité de vie  [:kilgoreweb]
Ce qui me pose problème dans ce conflit c'est qu'on ira jamais jusqu'au bout. Pour l'allemagne elle s'est faite complètement conquise et divisé en 2, pour le japon 2 villes se sont fait raser, pour la russie on fait rien... on va trainer ce boulet pendant des années et il remettra le couvert vu que poutine comprends rien et que le pays entier est à jeter ...

on sent que la gamine va garder la haine toute sa vie  [:psychodarksquall:1]

n°66678221
zex
Posté le 02-09-2022 à 14:38:53  profilanswer

peon22 a écrit :

Un journaliste du BILD :

La première image vient d'une vidéo qui n'a rien de "terrible", vous pouvez la trouver sur le twitter de WarMonitor, elle montre juste des soldats qui tirent depuis ce qui semble être un bout de canal. Et on remarque accessoirement qu'ils ont l'air plutôt bien organisé.

n°66678234
Bird Jesus
Posté le 02-09-2022 à 14:40:17  profilanswer

Ticento a écrit :

- Nous on tue pas les ukrainiens.
- Ouais enfin vous avez quand même failli flinguer mon frère, il est blessé!
- Peut etre mais il est pas mort. CQFD

Heureusement que d'après ses dires c'est un enfant qui dit ça.

Message édité par Bird Jesus le 02-09-2022 à 14:40:32
n°66678245
pignon de ​pin
Posté le 02-09-2022 à 14:41:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Depuis le début de la contre-offensive ce sont les pertes quotidiennes.
https://static.ukrinform.com/photos [...] 14-576.jpg

Si ces chiffres sont confirmés et à ce rythme, les pertes humaines Russes seront plus élévées d'ici un mois que celle des US pendant la guerre du vietnam (environ 58,000 soldats perdus pour les US sur une période beaucoup plus longue).  

n°66678246
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 02-09-2022 à 14:41:36  profilanswer

Ticento a écrit :

ca c'est certain, et pas que les gamins
stratégiquement la russie a déja perdu cette guerre, à moins de tous les exterminer les ukrainiens ne reviendront jamais vers eux
malheureusement sur le terrain ca risque de durer tant que poutine respire encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 02-09-2022 à 14:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6364  6365  6366  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)