Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6361  6362  6363  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66674958
Bird Jesus
Posté le 02-09-2022 à 08:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me paraissait clair rien que dans l'extrait en fait. Le mec est dégouté que tout l'argent des blancs soit passé dans la corruption/gaspillage one shot alors qu'il aurait pu être investi pour favoriser une économie future.

Et dans quelques décennies ils vont demander 1300milliards à l'Allemagne, sur un coup de chance ça passe!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 08:50:42  profilanswer

n°66674965
belisarios
Posté le 02-09-2022 à 08:52:35  profilanswer

Ce documentaire, bien qu'evocant une ancienne colonie belge,  est systématiquement cité par des Français pour se rassurer sur les propres méfaits de notre pays vis a vis de la colonisation et pour dire aux Africains "vous allez voir ce que vous allez voir avec les chinois ça va être le pont de la rivière Kwaï H24 , vous allez regretter votre bon vieux bwana qui vous laissait faire la sieste de temps en temps  " .

Tout ce que pourront faire chinois et russes en Afrique n'effacera pas les crimes de la colonisation .

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 02-09-2022 à 08:57:55
n°66674966
Chips
Posté le 02-09-2022 à 08:52:42  profilanswer

yggy a écrit :

Avec tout le fric qu'amasse la Russie avec les restrictions gaz et compagnie, y'a pas un risque que l'Europe soit en train de lui fournir l'oseille pour se racheter du matos de guerre easy ?
Pour mieux se préparer pour la prochaine...

et la compétence ils vont l'acheter ou ?

n°66674977
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-09-2022 à 08:54:48  profilanswer

Chips a écrit :

et la compétence ils vont l'acheter ou ?

Surtout que le peu qu'il en avait s'est massivement exilée à l'étranger :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66675009
kropotchni​kov
Posté le 02-09-2022 à 09:00:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Ce documentaire, bien qu'evocant une ancienne colonie belge,  est systématiquement cité par des Français pour se rassurer sur les propres méfaits de notre pays vis a vis de la colonisation et pour dire aux Africains "vous allez voir ce que vous allez voir avec les chinois ça va être le pont de la rivière Kwaï H24 , vous allez regretter votre bon vieux bwana qui vous laissait faire la sieste de temps en temps  " .

Tout ce que pourront faire chinois et russes en Afrique n'effacera pas les crimes de la colonisation .

Et pi surtout il y aura une analyse objective du passé, rationnelle et avec une bonne connaissance des faits, et ce dans chaque village
Et les russes et chinois s'en chargeront.....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66675014
hka-ta
Posté le 02-09-2022 à 09:01:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Du coup j'ai regardé le doc en entier, qui est bien intéressant et vaut le coup je trouve. Voir juste le passage où le chinois donnait l'impression de faire la leçon gratuitement à Eddy le Congolais biaise pas mal la perception je trouve...en fait ce passage est tout à la fin du documentaire où on voir ce même gars (le chinois) galérer comme pas possible pour arriver à trouver un malheureux fournisseur de gravier pour construire une route qui (il le rappelle) bénéficiera à tout le monde. Du coup ben, je le trouve beaucoup moins paternaliste et pas donneur de leçons le gars, il dit juste honnêtement la vérité sans animosité (certes c'est direct :D) et amha sans aucune once de racisme, et on sent qu'il est sincèrement dégoûté de voir que ce pays avec ses atouts & des infrastructures léguées certes par l'État colonial (qui s'est quand même barré il y a plus de 50 ans) soit en lambeaux, avec une gouvernance de merde et une population dont le but est globalement de survivre avec des petites combines dans un environnement difficile...je crois que de son point de vue culturel chinois il n'arrive pas du tout à concevoir qu'il n'y ait pas eu depuis l'indépendance de volonté collective de progresser, juste des individus qui essaient de survivre tant bien que mal avec tous les travers que cela entraîne.
Il rappelle d'ailleurs à un moment que dans les années 30 la Chine ne disposait pas des infrastructures dont disposait le Congo à cette époque...

Alors évidemment Eddy fait la gueule, normal il prend pour tous les Congolais alors qu'objectivement lui il a l'air de s'être bien démené, rien que pour apprendre le chinois déjà... enfin on ne sait pas dans quel cadre il l'a appris mais ce n'est pas donné à tout le monde. Mais au fond de lui, même si c'est dur à entendre, il doit bien savoir que le mec a raison d'ailleurs lui-même n'est pas un imbécile comme on le voit tout du long du doc.
Le seul personnage que j'ai trouvé caricaturalement paternaliste (paradoxalement peut-être) c'est le gouverneur de la province qui vient faire son petit speech: le mec s'adresse à la foule comme si c'était des enfants ou des adultes un peu demeurés. D'ailleurs le gars est un métis habillé en blanc de pied en cap comme au bon vieux temps  & qui détonne un peu au milieu de la foule de ses clients électeurs [:mastertrolllesquen:2]

D'accord avec la plupart des éléments, par contre pour la partie en gras : mais alors pas du tout. Si le Congo à été de tout temps abondamment peuplé, c'est bien parce que l'environnement y est justement facile. C'est pas l'Alaska, la Siberie, le Yemen ou un paquet d'autres endroits où l'Homme s'est installé tant bien que mal en faisant marché à fond la cervelle pour trouver les méthodes pour apprivoiser soit un environnement trop chaud, trop froid, trop sec ou trop humide.  
Certes les infras du Congo sont pas adaptés aux déplacements modernes, mais c'est en rien un environnement difficile pour l'être humain.
C'est un peu compassionnel comme post/message de fond au final, avec tout ce que ça peut entrainer comme dérive

n°66675057
hka-ta
Posté le 02-09-2022 à 09:07:17  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je suis d'accord mais c'est idiot de les prendre pour bouc émissaires. Ils ont une histoire et mentalité vraiment complexe, y a bien sûr des ecolos et une positivisme qui ressemble à la France des années 80/ 90s. Quand les choses seront dans le dur niveau énergie et économie réelle (industrie) on verra mais ça reste des gens durs avec eux même et les autres. En attendant ils stocks pas mal d'énergie pour les jours difficiles. Je sais pas si la France a la capacité et l'éthique de faire de même.

Les allemands ont toujours été pour moi des agneaux qui peuvent se transformer en loups très vite et je dois pas être le seul seul à penser cela, ils font très attention et n'aiment pas les changements radicaux, aussi très très idéalistes comme les français (enfin l'élite française) mais leur société est vraiment à part, pour le pire (la langue allemand :9 / la bouffe) et le meilleur

Non mais tout les peuples/nations ont une histoire complexe, plus ou moins documenté suivant les écrits/reliquats qu'on peut trouver, mais pour moi il n'y a pas à a se dire "ah non, eux ils méritent pas ils ont souffert" en omettant la part de souffrance du côté victime...

n°66675060
giorkal
Posté le 02-09-2022 à 09:07:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

D'accord avec la plupart des éléments, par contre pour la partie en gras : mais alors pas du tout. Si le Congo à été de tout temps abondamment peuplé, c'est bien parce que l'environnement y est justement facile. C'est pas l'Alaska, la Siberie, le Yemen ou un paquet d'autres endroits où l'Homme s'est installé tant bien que mal en faisant marché à fond la cervelle pour trouver les méthodes pour apprivoiser soit un environnement trop chaud, trop froid, trop sec ou trop humide.  
Certes les infras du Congo sont pas adaptés aux déplacements modernes, mais c'est en rien un environnement difficile pour l'être humain.
C'est un peu compassionnel comme post/message de fond au final, avec tout ce que ça peut entrainer comme dérive

mais justement : un tel environnement attire les convoitises donc les guerres et la corruption .

Un peu comme la France qui a fait la guerre à à peu près tous les autres pays européens depuis qu'elle existe ...

n°66675075
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-09-2022 à 09:10:42  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je parlais pas spécialement du climat mais des conditions de vie, encore que le climat doit pas être si agréable que ça quand on vit dans des trucs en tôle.

J'ai pas l'impression d'être compassionnel, le seul mec qui m'a choqué dans le doc c'est le politique local qui lui donne vraiment l'impression de concentrer toutes les tares: attitude néocoloniale, clientélisme, paternalisme, etc. Je parle pas de corruption et tutti quanti mais j'imagine assez facilement que c'est dans le combo qui embourbe ces pays depuis des décennies dans l'inefficacité.

Après c'était juste un petit retour sur le doc dont le lien avait été posté ici pas parole d'évangile...juste mon ressenti.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66675080
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 02-09-2022 à 09:10:55  profilanswer

yggy a écrit :

Avec tout le fric qu'amasse la Russie avec les restrictions gaz et compagnie, y'a pas un risque que l'Europe soit en train de lui fournir l'oseille pour se racheter du matos de guerre easy ?

j'entends régulièrement cet argument du fric qu'ils amassent...mais ca sert à quoi d'avoir une tonne de fric si tu peux rien acheter avec ? acheter du matos de guerre auprès de qui ? les principaux vendeurs de matos de guerre dans le monde, c'est l'Europe, les USA, et la Russie eux mêmes...auxuels tu peux ajouter Israel qui n'ira pas se facher avec les USA, et la Chine, qui va leur vendre des versions de leur propre matos qu'ils auront copié ? :o

ah oui, ils pourront acheter des copies iraniennes de drone américain des années 2000 à la limite, ce qui est déja certes sans doute bien mieux que les drones russes, mais bon...c'est d'ailleurs ce qu'ils ont apparemment commencé à faire

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 02-09-2022 à 09:12:06
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 09:10:55  profilanswer

n°66675088
maugani
Posté le 02-09-2022 à 09:11:49  profilanswer

Faramir a écrit :

+1

Je pige pas trop le but de donner de l'audience à ces collabos soi-disant journalistes. Naturellement je ne suis pas allé voir.

Bah tu veux comprendre comment une situation sans rechercher l'info dans les deux camps pour recouper ?

n°66675098
hisvin
Posté le 02-09-2022 à 09:12:59  profilanswer

maugani a écrit :

Bah tu veux comprendre comment une situation sans rechercher l'info dans les deux camps pour recouper ?

Voilà et j'aurais tendance à dire qu'il faut rajouter 2-3 sources en plus. :D

n°66675110
markesz
Destination danger
Posté le 02-09-2022 à 09:14:02  profilanswer

belisarios a écrit :

En partant du principe actuel que la colonisation fut criminelle dans son ensemble, on peut accuser toutes les puissances du monde entier, et celles du passé, Incas inclu. N'en reste pas moins que c'est l'histoire du Monde qui est faite ainsi.

Même les tribus africaines plus puissantes écrasaient sans état d'âmes les tribus plus faibles et moins organisées.

Voir la colonisation avec une mentalité du XXIe siècle, c'est pas sérieux.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66675112
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-09-2022 à 09:14:10  profilanswer

belisarios a écrit :

Joli troll, le doc ne parle pas du tout de ça et puis là c'est des chinois qui viennent faire une route rien de plus. On voir les effets de décennie de gabegie concrètement, le mec galère comme un malade juste pour remplir un put1 de camion avec du gravier tout venant. Par moments c'est presque comique tellement c'est nawak, comme avec le chef d'entreprise qui répond jamais au téléphone avant midi ou le conducteur du camion qui ne vérifie pas le nombre de barres en métal qu'on lui livre dans le camion et qu'il en manque genre 18 sur une quarantaine...

Le plus gênant c'est pourquoi les Congolais ont-ils eu besoin de faire venir des étrangers pour construire une "simple" route ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 02-09-2022 à 09:24:27

---------------
n°66675120
v87
Posté le 02-09-2022 à 09:14:53  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

c'est un peu mongol de la part des polonais en vrai.

la RFA considérait ces territoires (Prusse, Poméranie et Silésie en gros, c'est pas peanuts) comme des territoires allemands occupés pendant toute la guerre froide  
en 1990 ils ont signé un traité avec la Pologne en disant qu'ils acceptaient que ces territoires étaient maintenant polonais et qu'ils renoncaient à toute revendication dessus, histoire de tourner la page et de construire des relations de paix et d'amitié. c'est pas très fair play pour les polonais de revenir dessus 30 ans après en demandant une somme d'argent ubuesque. on dirait presque des méthodes russes pour le coup :o

Une affiche des années 50 : l'Allemagne coupée en 3 ? certainement pas !
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2b/Wiki-Projekt_Private_Fahrzeugsammlung_Braunschweig_NIK_1903.JPG/330px-Wiki-Projekt_Private_Fahrzeugsammlung_Braunschweig_NIK_1903.JPG

n°66675126
John Nada
Posté le 02-09-2022 à 09:15:50  profilanswer

Faramir a écrit :

Du coup j'ai regardé le doc en entier...

Merci pour la review, je connaissait que l'extrait, il faudrait je le regarde à l'occasion la vision de ce chinois sur l'Afrique m'a l'air fort juste.  
Concernant les infrastructures, un oncle a passé 15 ans en tant que véto en afrique et a creusé de nombreux puits dans une ong, c'est arrivé qu'ils ne soient pas utilisés et entretenus parce que l'eau de la rivière avait plus de gout.
C'est spécial l'afrique.

n°66675135
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 02-09-2022 à 09:16:41  profilanswer

maugani a écrit :

bah voyons
tu as deux "camps" dont un de manipulateurs et de menteurs profesionnels, donc pour comprendre tu vas regarder les deux sources en te disant que la vérité vraie est au milieu entre les deux ? tu vas pas comprendre grand chose avec cette démarche  [:sasha2012]

n°66675137
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-09-2022 à 09:16:43  profilanswer

maugani a écrit :

Quelle info ? Livre Noir n'est pas un organe de presse et régurgite la propagande du Kremlin sans filtre.

---------------
n°66675139
maugani
Posté le 02-09-2022 à 09:17:00  profilanswer

On critique les africains pour ne pas avoir modernisé les installations datant de l'empire colonial..mais c'est la même chose en ex-URSS.

n°66675141
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-09-2022 à 09:17:10  profilanswer

Faramir a écrit :

Du coup j'ai regardé le doc en entier, qui est bien intéressant et vaut le coup je trouve.  
......

Merci pour cet avis qui vaut ce qu'il vaut mais donne une bonne idée et résumé du contenu.  :)  

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66675156
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 09:19:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et pi surtout il y aura une analyse objective du passé, rationnelle et avec une bonne connaissance des faits, et ce dans chaque village
Et les russes et chinois s'en chargeront.....

On voit d'ailleurs sur cette page-même que la propagande russe n'a aucun mal à faire avaler son caca french bashing à des gens un peu limités  [:perceval_de_galles:7]  

n°66675159
kropotchni​kov
Posté le 02-09-2022 à 09:20:08  profilanswer

Ségolène Royal doute des crimes russes en Ukraine....

Plein de liens sur Google, et cité par BFM à l'instant

J'ai jamais pu la saquer

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66675172
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-09-2022 à 09:21:33  profilanswer

Cette honte ...

n°66675190
belisarios
Posté le 02-09-2022 à 09:23:42  profilanswer

Faramir a écrit :

Joli troll, le doc ne parle pas du tout de ça et puis là c'est des chinois qui viennent faire une route rien de plus. On voir les effets de décennie de gabegie concrètement, le mec galère comme un malade juste pour remplir un put1 de camion avec du gravier tout venant.

Je parle du fait que l'extrait avec le chinois qui parle du chemin de fer des années 30 et des relations difficiles avec les autorités est systématiquement cité dans la fachosphere pour relativiser la colonisation des européens , voire dire "ah vous voyez même les chinois y disent qu'on a fait des routes " pour ensuite souhaiter aux Africains d'être réduits en semi esclavage par des entrepreneurs Chinois qui eux n'auront aucun filtre pour leur cracher a la gueule avec le sourire alors que les bwanas savaient se montrer magnanimes au temps béni des colonies .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 02-09-2022 à 09:24:20
n°66675198
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 09:24:10  profilanswer

maugani a écrit :

Mais c'est très compliqué d'avoir des infos de l'autre camp justement, puisque la vérité y est punie au mieux de quinze ans de goulag. On a, à petite échelle, les témoignages de quelques soldats qui se sont réfugiés à l'Ouest, mais difficile d'avoir une vue d'ensemble tant la vérité est systématiquement tordue, maquillée, falsifiée.

Donc recouper des éléments occidentaux, certes partisans mais fondés sur des faits avérés, avec de la propagande mensongère, ça ne peut pas conduire à une conclusion plus objective.

Faute de sources fiables, il vaut mieux s'en tenir à une vision tronquée mais pas infectée.

n°66675212
hisvin
Posté le 02-09-2022 à 09:25:16  profilanswer

markesz a écrit :

En partant du principe actuel que la colonisation fut criminelle dans son ensemble, on peut accuser toutes les puissances du monde entier, et celles du passé, Incas inclu. N'en reste pas moins que c'est l'histoire du Monde qui est faite ainsi.

Même les tribus africaines plus puissantes écrasaient sans état d'âmes les tribus plus faibles et moins organisées.

Voir la colonisation avec une mentalité du XXIe siècle, c'est pas sérieux.  

Les gens parlent de ce qu'ils ont connu ou ont encore des échos.  
C'est sur que si tu parles des luttes des pays africains à l'époque où ils n'existaient pas vu que les pays actuels découlent du découpage des colonies, ça va pas marcher.

n°66675216
hisvin
Posté le 02-09-2022 à 09:25:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai jamais pu la saquer

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°66675217
grozibouil​le
Posté le 02-09-2022 à 09:26:09  profilanswer

yggy a écrit :

Une bonne partie de leur matos est russo-russe, donc avec les difficultés d'appro de certains composants, cela va être dur. Au mieux, ils peuvent racheter du matos russe vendus à des pays étrangers.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66675220
Sgt-D
Posté le 02-09-2022 à 09:26:24  profilanswer

maugani a écrit :

On critique les africains pour ne pas avoir modernisé les installations datant de l'empire colonial..mais c'est la même chose en ex-URSS.

Tant pis pour les Russes s'ils ne savent pas profiter de l'héritage colonial, d'autant plus que c'étaient eux les colons. D'anciennes colonies comme les pays baltes ou l'Ukraine s'en sont mieux sorti.

n°66675222
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2022 à 09:26:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai jamais pu la saquer

Royal est un cas intéressant en politique. La plupart des politiques qui renoncent à leurs ambitions gagnent 50 points de QI, puisque ils arrêtent de dire des aneries démagos pour racoler l'électorat. Royal c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'elle est encore pire qu'avant comme quoi elle ne faisait pas semblant.

n°66675265
maugani
Posté le 02-09-2022 à 09:31:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tant pis pour les Russes s'ils ne savent pas profiter de l'héritage colonial, d'autant plus que c'étaient eux les colons. D'anciennes colonies comme les pays baltes ou l'Ukraine s'en sont mieux sorti.

Je ne parlais pas de la Russie.

En Hongrie, les lignes ferroviaires secondaires datent de cette époque..

n°66675266
kropotchni​kov
Posté le 02-09-2022 à 09:31:13  profilanswer

Ou bien elle cherche le buzz, et les journalistes seront tentés de l'inviter pour qu'elle s'explique

Si je me souviens bien sur le nucléaire elle a été vachement populiste à l'époque, autre sujet il est vrai

EDIT, ça rejoint le post d' Epsilon en fait

Message édité par kropotchnikov le 02-09-2022 à 10:56:03

---------------
n°66675297
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-09-2022 à 09:34:16  profilanswer

https://twitter.com/mhmck/status/15 [...] Xd4hO2aljg

Citation :

The General Staff of the Armed Forces of Ukraine indicate in their morning report of September 2nd that the offensive in Kherson region has achieved territorial gains in two directions – from the Inhulets' River bridgehead and the Pot'omkyne-Osokorivka line.

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/02/snapshot_16807d861771b65340a82.jpg

n°66675300
sligor
Posté le 02-09-2022 à 09:34:50  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai jamais pu la saquer

Elle a été bouffé par la propagande pro russe, ça place son niveau intellectuel

n°66675305
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-09-2022 à 09:35:31  profilanswer

belisarios a écrit :

Je parle du fait que l'extrait avec le chinois qui parle du chemin de fer des années 30 et des relations difficiles avec les autorités est systématiquement cité dans la fachosphere pour relativiser la colonisation des européens , voire dire "ah vous voyez même les chinois y disent qu'on a fait des routes " pour ensuite souhaiter aux Africains d'être réduits en semi esclavage par des entrepreneurs Chinois qui eux n'auront aucun filtre pour leur cracher a la gueule avec le sourire alors que les bwanas savaient se montrer magnanimes au temps béni des colonies .

Ok, c'est pas parce que ce doc est exploité par des fachos pour alimenter leur propre propagande qu'il n'est pas intéressant, d'ailleurs le chinois n'explique pas que la colonisation c'était super, il dit juste (à raison) qu'ils ont dilapidé l'héritage laissé par négligence, mauvaise gestion, etc. que ce soit les infrastructures des colonisateurs ou non il s'en tape. Je crois que s'il s'en foutait il aurait rien dit, là ça le désole clairement de voir un tel gâchis et il le dit mais à la façon asiatique quoi :lol:  

Bon à la base je voulais juste faire un petit retour discret pour Bird Jesus qui avait posté le lien complet du doc c'est tout, je voulais pas provoquer un HS tout pourri [:zzozo]

Message édité par Faramir le 02-09-2022 à 09:37:32

---------------
n°66675376
gloinfred
Posté le 02-09-2022 à 09:42:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Royal est un cas intéressant en politique. La plupart des politiques qui renoncent à leurs ambitions gagnent 50 points de QI, puisque ils arrêtent de dire des aneries démagos pour racoler l'électorat. Royal c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'elle est encore pire qu'avant comme quoi elle ne faisait pas semblant.

Je ne suis pas certain qu'il soit possible d'enlever 50 points de QI à Ségolène.   :whistle:

Message édité par gloinfred le 02-09-2022 à 12:08:39
n°66675387
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-09-2022 à 09:43:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai jamais pu la saquer

Elle a obtenu ce qu'elle voulait, j'espère que les même gogols qui en font leurs choux gras du jour se dépêcheront de tirer la chasse...

---------------
n°66675432
pignon de ​pin
Posté le 02-09-2022 à 09:48:58  profilanswer

Citation :

Plusieurs médias russes, mais aussi les agences Interfax et Tass, dans leurs toutes premières dépêches, ont mentionné comme cause de la mort de Ravil Maganov « une chute du 6e étage » de la fenêtre de l'Hôpital clinique central de Moscou. Tass a ensuite précisé qu’il s'était suicidé. Un peu plus tard, dans la matinée, l'entreprise écrivait dans un communiqué que Ravil Maganov a succombé « des suites d’une maladie grave ». Il avait 67 ans.

Quant le sort s'acharne ..  

https://www.rfi.fr/fr/europe/202209 [...] s-troubles

n°66675452
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2022 à 09:50:53  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Citation :

Plusieurs médias russes, mais aussi les agences Interfax et Tass, dans leurs toutes premières dépêches, ont mentionné comme cause de la mort de Ravil Maganov « une chute du 6e étage » de la fenêtre de l'Hôpital clinique central de Moscou. Tass a ensuite précisé qu’il s'était suicidé. Un peu plus tard, dans la matinée, l'entreprise écrivait dans un communiqué que Ravil Maganov a succombé « des suites d’une maladie grave ». Il avait 67 ans.

Il a peut-être attrapé un cancer pendant sa chute suicidaire, on ne peut pas l'exclure.

n°66675465
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 02-09-2022 à 09:52:16  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Citation :

En Russie ou en France piétons attention au chute  
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 12053.html

---------------
Nationalité : Gauloise
n°66675481
Yeb63
Posté le 02-09-2022 à 09:53:35  profilanswer

Ça doit être intéressant de comparer le taux de mortalité entre les dirigeants / haut cadres russes vs le reste du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6361  6362  6363  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)