Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°39410856
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:29:19  answer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

C'quand même un peu capillotracté, comme on dit. :o

Non, on appelle ça la cohérence idéologique.
Sinon, je ne suis pas surpris, hein: c'est pas comme si la normalisation d'une oligarchie ultra privilégiée, qui peut vraiment TOUT se permettre (... sauf s'opposer publiquement à Poutine lui-même), était une autre marque de fabrique du régime poutinien.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 13:29:19  profilanswer

n°39410876
baggers
Posté le 08-09-2014 à 13:31:15  profilanswer

C'est la preuve même du triomphe des libertés et de l'ouverture capitaliste en Russie.  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39410880
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2014 à 13:32:04  profilanswer

Ouais enfin c'est pas représentatif les gosses qui étudient à l'étranger, y a plus d'un dictateur qui fait ça, à commencer par les nords coréens, c'est tout ce qu'on dit.

n°39410915
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:35:10  answer

baggers a écrit :

C'est la preuve même du triomphe des libertés et de l'ouverture capitaliste en Russie.  :D

A ceci près que le libéralisme (politique, ici) inclue l'objectif d'égalité devant la loi, pour un exercice des libertés qui ne doit justement pas être un privilège.
'Tain le travestissement...

n°39410920
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2014 à 13:35:43  profilanswer

Ce n'est pas spécifique au régime de Poutine, c'est pareil avec beaucoup de dictatures. Même Kim Jong Trois a été formé en Suisse.

n°39410980
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2014 à 13:40:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas spécifique au régime de Poutine, c'est pareil avec beaucoup de dictatures. Même Kim Jong Trois a été formé en Suisse.

Ca confirme la nature dictatoriale du régime russe, si besoin était. Quand ton pays est en lambeaux, tu envoies tes gosses à l'étranger, ça les met a l'abri des violences et leur permet d'Avoir un minimum d'éducation.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39411039
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:43:22  answer

fiscalisator a écrit :

Ouais enfin c'est pas représentatif les gosses qui étudient à l'étranger, y a plus d'un dictateur qui fait ça, à commencer par les nords coréens, c'est tout ce qu'on dit.

epsiloneridani a écrit :

Et ?
Même incohérence idéologique, même hypocrisie.

J'impose au peuple des hyper restrictions aux libertés, voire leur disparition, pour m'arroger une liberté absolue.
J'impose au peuple une vision radicale et hyper caricaturale d'une civilisation désignée plus ou moins ouvertement comme ennemi civilisationnel, pour en profiter confortablement à titre personnel.

n°39411051
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2014 à 13:44:06  profilanswer

herekose a écrit :

En Russie on chie sur l'occident et l'Europe et sa culture décadente, par contre on est bien content d'envoyer ses enfants à l'école la bas...
Quelle bande de faux cul

Le bordel que ça va être lorsque les Obama enverront leurs filles étudier à Moscou :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39411061
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2014 à 13:44:34  profilanswer

Tu veux nous faire avouer que Poutine est dictateur ?  

Poutine est dictateur oui.
Quel est le débat ?

n°39411224
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2014 à 13:55:05  profilanswer

:heink:

Arrête de sur-interpréter mes messages, d'avance, merci.

MAJ : ok tu devais répondre à Ycar [:rhadamenthos:4]

Message édité par LooSHA le 08-09-2014 à 13:58:09

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 13:55:05  profilanswer

n°39411242
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2014 à 13:56:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le bordel que ça va être lorsque les Obama enverront leurs filles étudier à Moscou :o

Je pense qu'il y a plus de potentiel si elles vont étudier à Kandahar [:ocube]

n°39411271
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 13:57:54  answer

fiscalisator a écrit :

Quel est le débat ?

Rien d'autre que le propos initial de l'article quoté par herekose, soit l'hypocrisie en rapport de la doctrine qu'il impose aux russes, laquelle est notablement utilisée pour justifier ses actes en Ukraine.

Tiens, d'ailleurs, sur le front ethnico culturel concernant les diasporas russophones, décrétées comme russes pour justifier de pouvoir interférer sur l'intégrité et les choix de ses voisins, je viens de découvrir que Poutine a mis en place depuis 2007 une législation pour... le retour volontaire en Russie de ces diasporas ! Laquelle a été prioritairement orientée vers la diaspora ukrainienne depuis juillet dernier.
Or donc, une telle législation implique justement per se de reconnaitre a priori que les lieux de résidence actuels des diasporas ne sont pas des territoires russes...

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 14:06:32
n°39411378
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-09-2014 à 14:04:26  profilanswer

Les russes seraient en train d'attaquer Debaltseve

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39411418
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:07:50  answer

fiscalisator a écrit :

Quel est le débat ?

La belle affaire. Cela déragerait nullement ces détracteurs s'il était main dans la main avec Obama. Je suis même certain qu'ils lui trouveraient des qualités..  Je ne supporte plus cette hypocrisie..  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 14:08:44
n°39411467
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2014 à 14:11:18  profilanswer

Ca se passe bien, le procès d'intention ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39411731
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:29:33  answer

MantaFahrer a écrit :

Ca se passe bien, le procès d'intention ?

C'est pas un procès d'intention, c'est une réalité. Faut seulement être du bon coté de la barricade. La Chine est en bonne place coté dictature, mais elle fait du commerce, donc tout va bien, tant qu'elle ne sera pas en conflit ouvert avec l'oncle sam ou qu'elle remette en cause le néolibéralisme.  
Les occidentaux ne tarissent pas d’éloge  sur ce régime communiste dictature, qui a adopté l’économie de marché. Je pense même que les occidentaux rêvent en secret de faire pareil. Totale liberté pour  les capitaux et la marchandise, et des salariés dociles. D'ailleurs Bruxelles travaille activement a ce doux rêve..  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 19:42:23
n°39411757
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2014 à 14:31:46  profilanswer

Tu habites sur Mars ?

n°39411762
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:32:32  answer

epsiloneridani a écrit :

Tu habites sur Mars ?

Je pense que c'est plutot vous..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 14:32:56
n°39411798
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:35:17  answer

A part l'illisibilité du post, t'es un champion des fantasmes délirants, c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 14:35:48
n°39411880
baggers
Posté le 08-09-2014 à 14:42:20  profilanswer

Homophobe!  :o

---------------
n°39411901
herekose
Posté le 08-09-2014 à 14:44:01  profilanswer

t'as oublié "nananère à la fin"

n°39411903
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:44:06  answer

Le Procédé est connu . Faute d'argument, on attaque les fotes d'ortaugrafe.  

Qui sont plutôt des fautes d’inattentions et d'une très mauvaise relecture. C'est un défaut je n'ai jamais réussi a corriger, je concède. Je corrige le plus gros a posteriori  ..   :D

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 14:46:02
n°39411916
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2014 à 14:44:59  profilanswer

baggers a écrit :

Le capitalisme a bien pris racine en Russie mais ce n'est pas le cas du libéralisme (éco comme politique)

n°39411964
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2014 à 14:48:40  profilanswer

Détaille un peu alors ces éloges sans fin parce que moi j'entends surtout les politiques qui se plaignent de l'espionnage industriel, des pratiques commerciales (d'où des plaintes à l'OMC) etc... Et les pays occidentaux qui sont plus solides que nous (USA, Allemagne) n'hésitent pas à mettre le couvert sur le Tibet et les Droits de l'Homme en face de leurs interlocuteurs.

n°39411973
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-09-2014 à 14:49:10  profilanswer

Porotchenko est à Marioupol : c'est le moment ou jamais de violer le cessez-le-feu !

n°39411993
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2014 à 14:51:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu joues avec les mots, on ne parle pas de "prendre les armes" mais des armes tout court

Pas sur que tu fasses le malin si qqun pointe une arme à feu dans ta direction et te donne un ordre ... elle est où ta liberté de choisir ce que tu veux faire dans ce cas là ?

Bref

Il est beau le "divorce" Ukrainien  :sarcastic:  

( le rapport associé à l'article, en pdf et en Anglais )

Citation :

Notre nouveau rapport Abductions and Torture in Eastern Ukraine fait état des enlèvements et actes de torture auxquelles des militants, des manifestants et des journalistes ont été soumis dans l'est de l'Ukraine ces trois derniers mois. Le temps est venu de faire le point sur ce qui s'est passé et de mettre fin à ces pratiques odieuses.  

(...)

L'essentiel des enlèvements sont attribués aux séparatistes armés, et les victimes sont souvent soumises à des passages à tabac et à des actes de torture à vous retourner l'estomac. Il semble également que les forces pro-Kiev soient responsables d'abus, en nombre plus restreint.

Heureusement que ce sont les nazis de Kiev les méchants, qu'est-ce que feraient les gentils séparatistes sinon :ange:

Plus sérieusement, c'est encore la population civile qui trinque, encore les exactions des séparatistes (vols, réquisition de force, tortures, meurtres ...) et les bombes de l'artillerie ukrainienne, ils sont bien placés :/

Et avec le cessez le feu qui vient d'exploser en plein vol ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-09-2014 à 14:53:28
n°39412108
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-09-2014 à 15:00:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Détaille un peu alors ces éloges sans fin parce que moi j'entends surtout les politiques qui se plaignent de l'espionnage industriel, des pratiques commerciales (d'où des plaintes à l'OMC) etc... Et les pays occidentaux qui sont plus solides que nous (USA, Allemagne) n'hésitent pas à mettre le couvert sur le Tibet et les Droits de l'Homme en face de leurs interlocuteurs.

Et tatie Angela n'hésite pas à engueuler les ricains qui plantent des micros, mais il paraît qu'elle est la "pute des USA"...

---------------
n°39412149
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-09-2014 à 15:03:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et tatie Angela n'hésite pas à engueuler les ricains qui plantent des micros, mais il paraît qu'elle est la "pute des USA"...

Ouais enfin ça, ça veut rien dire. Tout le monde espionne tout le monde. C'est le jeu ma pauv' lucette.

C'est vrai que ça fait bien dans un dîner de rabâcher "haha on a pris les américains la main dans le sac, ils sont vilains".

Alors que par derrière on fait la même chose.

n°39412277
baggers
Posté le 08-09-2014 à 15:12:10  profilanswer

Question en passant: d'après-vous, la trêve profite-elle a un camp? Lequel? De quelle façon?

Instinctivement, j'aurais tendance a penser que les loyalistes dans l'immédiat peuvent en profiter pour souffler après les dernières défaites.
A court terme, celà permet de suspendre les sanctions pour la Russie, et même de récupérer les Mistrals.
A moyen terme, les finances et la politique ukrainiennes vont devoir faire face a un séisme. (soigneusement entretenu par la guerre du gaz en hiver)
Le tout pour une reprise des hostilités au printemps.

Bon plan, non?

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 08-09-2014 à 15:14:44

---------------
n°39412349
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-09-2014 à 15:18:01  profilanswer

Ton hypothèse n'est pas dénuée d'intérêt mais je suis pessimiste : je pense que ça ne durera pas aussi longtemps que tu l'envisage.

n°39412374
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2014 à 15:19:50  profilanswer

La trêve est déjà rompue non ?

n°39412382
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2014 à 15:20:27  profilanswer

baggers a écrit :

Question en passant: d'après-vous, la trêve profite-elle a un camp? Lequel? De quelle façon?

Instinctivement, j'aurais tendance a penser que les loyalistes dans l'immédiat peuvent en profiter pour souffler après les dernières défaites.
A court terme, celà permet de suspendre les sanctions pour la Russie, et même de récupérer les Mistrals.
A moyen terme, les finances et la politique ukrainiennes vont devoir faire face a un séisme. (soigneusement entretenu par la guerre du gaz en hiver)
Le tout pour une reprise des hostilités au printemps.

Bon plan, non?

Ca m'étonnerait que la trêve tienne jusqu'au printemps, d'ailleurs il faudrait déjà être certain qu'il y a une trêve respectée en ce moment. C'est difficile de dire à qui ça va profiter vu que tout le monde navigue à vue dans cette affaire.

n°39412468
baggers
Posté le 08-09-2014 à 15:26:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

La trêve est déjà rompue non ?

Pour l'instant, on a 1 décès à Mariupol, je crois, en quoi? 3 jours? Comparé aux précédentes journées, c'est bien une trêve. Ce qui n’empêches pas quelques accrochages, mais pas d'opération en cours, au moins.

---------------
n°39412570
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-09-2014 à 15:35:55  profilanswer

baggers a écrit :

Question en passant: d'après-vous, la trêve profite-elle a un camp? Lequel?

Les pro-russes sont les grands perdants du cessez le feu, d'où les déclarations de leurs dirigeants qui indiquent clairement qu'ils ne s'y sentent pas tenu.

L'escalade continue donc, sauf surprise les occidentaux vont aggraver les sanctions, la russie va fermer son espace aérien aux compagnies occidentales (cf Medvedev) . Ce qui entrainera la fermeture de l'espace aérien occidental a la Russie.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39412582
bank
grin and bear
Posté le 08-09-2014 à 15:36:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Notre nouveau rapport Abductions and Torture in Eastern Ukraine fait état des enlèvements et actes de torture auxquelles des militants, des manifestants et des journalistes ont été soumis dans l'est de l'Ukraine ces trois derniers mois. Le temps est venu de faire le point sur ce qui s'est passé et de mettre fin à ces pratiques odieuses.  

(...)

L'essentiel des enlèvements sont attribués aux séparatistes armés, et les victimes sont souvent soumises à des passages à tabac et à des actes de torture à vous retourner l'estomac. Il semble également que les forces pro-Kiev soient responsables d'abus, en nombre plus restreint.

Heureusement que ce sont les nazis de Kiev les méchants, qu'est-ce que feraient les gentils séparatistes sinon :ange:

Plus sérieusement, c'est encore la population civile qui trinque, encore les exactions des séparatistes (vols, réquisition de force, tortures, meurtres ...) et les bombes de l'artillerie ukrainienne, ils sont bien placés :/

Et avec le cessez le feu qui vient d'exploser en plein vol ...

Les exactions des paramilitaires ukrainiens commencent aussi à être bien apparents :/ (en plus évidemment des civils bombardés par l'artillerie des rebelles, pour faire la symétrie avec ton propos).

Un gamin qui se fait agresser par ces paramilitaires pour avoir, apparemment, soutenu le séparatisme sur internet (sous-titres enclenchables):
https://img.youtube.com/vi/TcVuDiMbjEI/0.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=TcVuDiMbjEI

Les enlèvements aussi des deux côtés, pas le même degré de violence certes (Amnesty, 7 septembre):

Citation :

Civilians from these areas told Amnesty International that the Ukrainian government forces subjected their neighbourhoods to heavy shelling. Their testimonies suggest that the attacks were indiscriminate and may amount to war crimes. Witnesses also said that separatist fighters abducted, tortured, and killed their neighbours.

In an illustrative incident, residents of Slovyansk told Amnesty International that separatist fighters kidnapped a local pastor, two of his sons and two churchgoers, and requested a US$50,000 ransom for their release. By the time the local community managed to collect the requested ransom, the witnesses said, the captors had killed all of the men.  

Amnesty International has also received credible reports of abductions and beatings carried out by volunteer battalions operating alongside regular Ukrainian armed forces.

For example, on 23 August a security guard in Oleksandrivka, Luhansk region was seized by several dozen armed men who arrived in vehicles flying Ukrainian flags. At least one was marked “Battalion Aidar” (a militia group operating in the Luhansk region). Witnesses said his captors accused him of collaborating with separatists, beat him with rifle butts and held him incommunicado until 27 August, when his family were informed he was being held in another town, in the local office of Ukraine’s state security service.

http://www.amnesty.org/en/news/ukr [...] 2014-09-05

Message cité 1 fois
Message édité par bank le 08-09-2014 à 15:57:49
n°39412633
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-09-2014 à 15:39:40  profilanswer

eurys a écrit :

Les pro-russes sont les grands perdants du cessez le feu, d'où les déclarations de leurs dirigeants qui indiquent clairement qu'ils ne s'y sentent pas tenu.

L'escalade continue donc, sauf surprise les occidentaux vont aggraver les sanctions, la russie va fermer son espace aérien aux compagnies occidentales (cf Medvedev) . Ce qui entrainera la fermeture de l'espace aérien occidental a la Russie.

C'est en effet le scenario le plus probable amha. Et c'est du grand n'importe quoi car ça ne s'arrêtera pas là.

n°39412667
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-09-2014 à 15:41:19  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ha, visiblement, les Européens (enfin certains : Allemands, Grecs, Slovaques...) commencent à comprendre l'erreur des sanctions contre Moscou.

Les dernières statistiques économiques ne doivent pas y être étrangères :D  

Il est amusant de voir que le partenariat avec ExxonMobil est toujours d'actualité :whistle:

les conséquences des sanctions sont, à l'échelle de l'UE, des gouttes d'eaux alors que ça plonge la Russie dans une belle récession. Ce ne sont pas les conséquences en valeur absolue qu'il faut comparer, mais les conséquences en % de PIB.  

n°39412703
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-09-2014 à 15:43:09  profilanswer

zyx a écrit :

les conséquences des sanctions sont, à l'échelle de l'UE, des gouttes d'eaux alors que ça plonge la Russie dans une belle récession. Ce ne sont pas les conséquences en valeur absolue qu'il faut comparer, mais les conséquences en % de PIB.  

Faudrait aussi prendre en compte la résilience des différentes populations. Les russes sont-ils capables d'encaisser plus de récession que nous ?

Je serais tenté de répondre oui.

n°39412708
Modération
Posté le 08-09-2014 à 15:43:19  answer

coco_killer a écrit :

Ils ont déjà eu le droit aux tapis de bombes, tu sais celui qui a emporté au passage des civils.
Mais bon c'était des bombes démocratiques :o

jolie troll a+ [:zyx:3]  

n°39412813
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 15:50:14  answer

eurys a écrit :

Alors que les infos sont contradictoires et que tout le monde ment dans cette affaire,tu as décrété que se sont forcement les pro russes les responsables. C'est d'autan plus curieux. Que d'un coté c'est Poutine (sur son char) et son armée qui sont à l'est. Mais de l'autre (Quant ça vous arrange), Poutine ne tient rien, et les pro russes ne sont plus aux ordres de Poutine quand il s'agit rompre le cessez le feu.

Mais je te rassure, Bruxelles n'a pas attendu 48 pour rendre effectif les sanctions. Sanctions des plus débiles au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 15:51:36
n°39412909
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-09-2014 à 15:55:41  profilanswer

Mewai, on aurait pu, je sais pas moi, faire un embargo sur le caviar russe, ou faire fermer des restaurants russes pour des raisons sanitaires. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)