Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  13946  13947  13948  13949  13950  13951
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°65926715
bobe
Posté le 16-05-2022 à 17:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est un gros mytho, il sait même pas mentir  
il s'invente une vie en racontant des trucs qu'il a vu sur des vidéos en faisant genre il y était, mais il a sans doute jamais mis les pieds en ukraine

j'ai arreté au bout de 2 minutes quand il dit que soi disant il parle russe/ukrainien, mais est même pas capable de prononcer le nom de la ville de Lviv correctement

C'est un gros mytho mais dans le lien donné par grand phoque, il est dit que les gardes-frontières ukrainiens confirment qu'il aurait franchi la frontière le 4 avril. Et il y a quelques photos de lui en ukraine.
Pour le reste, je suis d'accord, il déroule du bullshit.

Grand Phoque a écrit :

Tu peux voir dans le détail un debunkage de ses propos ici : https://www.stopfake.org/fr/comment [...] a-boutcha/

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 17:27:54  profilanswer

n°65926717
Tuxerman12
Posté le 16-05-2022 à 17:28:41  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les ukrainiens utilisent des imprimantes 3D pour transformer des vieilles grenades antichars russes en mini-bombes pouvant détruire un tank, les russes foutent une grenade dégoupillée dans un gobelet à bière.

On n'a même plus de gobelets en plastique en France [:spiderban]

n°65926719
bobe
Posté le 16-05-2022 à 17:29:21  profilanswer

sidela a écrit :

tu veux dire que Poutine n'a pas sauvé le dictateur sanguinaire Bachar ? il faudrait savoir  [:mom boucher]  

Il faudrait un peu regarder la réalité et arrêter de frissonner devant le génie américain   :D  

la Russie n'aurait fait AUCUN mort en Syrie s'il n y avait pas eu la guerre en Irak qui a fait des centaines de milliers de morts et est responsable de Daesh (avec des attentats en France en passant)

https://i.imgur.com/98JyrWu.jpg

Tu ferais mieux d'en rester au spam de liens  [:faman:1]

n°65926735
Brazeinste​in
Posté le 16-05-2022 à 17:31:09  profilanswer

sidela a écrit :

tu veux dire que Poutine n'a pas sauvé le dictateur sanguinaire Bachar ? il faudrait savoir  [:mom boucher]

Il faudrait un peu regarder la réalité et arrêter de frissonner devant le génie américain   :D

la Russie n'aurait fait AUCUN mort en Syrie s'il n y avait pas eu la guerre en Irak qui a fait des centaines de milliers de morts et est responsable de Daesh (avec des attentats en France en passant)

https://i.imgur.com/98JyrWu.jpg

Célafotozaméricains oui. [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 16-05-2022 à 17:31:25

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65926746
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-05-2022 à 17:33:10  profilanswer

headquaker a écrit :

Au passage on n'entend plus trop le terme de nazis ukrainiens :o

Discours de Poutine devant sa petite alliance privée cet après midi, il a bien insisté  :o

https://www.bfmtv.com/international [...] 60008.html

Citation :

En ce qui concerne "l'opération spéciale" russe en Ukraine, Vladimir Poutine a une nouvelle fois répété, lors de la même prise de parole, que "dans notre pays voisin, l'Ukraine, le nazisme a depuis longtemps repris le dessus, on ferme les yeux là-dessus.

Voir la vidéo aussi je ne sais pas mettre de lien direct

et il en a remis une couche sur les armes chimiques ça faisait longtemps aussi

Citation :

Selon le président russe, depuis le début du conflit, son armée a également "obtenu des preuves réelles que la proximité immédiate avec notre frontière était composée de composantes de l’arme biologique au mépris de la convention internationale sur l’interdiction ds armes biologiques et toxiques."

Preuves qu'on ne verra jamais sans doute. Surement rangées au même endroit que les super preuves de fraude électorales que Trump promet depuis Octobre 2020.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°65926749
sidela
Posté le 16-05-2022 à 17:33:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Célafotozaméricains oui. [:hephaestos]

c'est pas moi qui a commençé à parler de la guerre en Syrie  [:zedlefou:1]  

en Ukraine je suis POUR défoncer Poutine et l'armée russe  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 16-05-2022 à 17:34:24
n°65926755
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-05-2022 à 17:34:22  profilanswer

Les labos ukrainiens, fake ou pas fake ?
Parce que ceux qui balancent cette image à tout va sont convaincu qu'il y a des labos d'armes chimique en Ukraine.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65926762
xanthe4975
Posté le 16-05-2022 à 17:35:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les commentateurs précisent que c de bonne guerre de pas donner les pertes alliées et de mettre en valeur celles de l'ennemi

Mais ajoutent qu'elles sont similaires bien que moindres
Ce sur quoi j'ai un doute, je pense qu'elles sont significativement moindres
Source : mes impressions

Probablement 2 à 4 fois plus de pertes russes.

https://euromaidanpress.com/2022/05 [...] /?swcfpc=1

n°65926766
Boba_Fett
Posté le 16-05-2022 à 17:36:06  profilanswer

La Norvège, le Danemark et l'Islande offre des garanties de sécurité a la Suède et a la Finlande en attendant qu'ils soient membre de l'OTAN

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 3760735232

[:franswa202:3]

n°65926776
Tuxerman12
Posté le 16-05-2022 à 17:37:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

avec les soldats russes qui doivent naviguer dans les tunnels et terminer les nazis au corps-à-corps  
https://thumbs.gfycat.com/MessyDefi [...] ax-1mb.gif

[:clooney24]

Je suis sûr qu'il y a déjà des maps de Call of Duty en préparation. Enfin, on ne sait pas comment et quand ça va finir. Et vu l'ampleur et les horreurs de cette guerre il est probable que tout ou partie des idées soient censurées ou autocensurées.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 17:37:31  profilanswer

n°65926779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 17:37:50  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

La Norvège, le Danemark et l'Islande offre des garanties de sécurité a la Suède et a la Finlande en attendant qu'ils soient membre de l'OTAN

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 3760735232

[:franswa202:3]

Se faire marcher dessus par l'Islande, la Russie est devenue un paillasson  [:breezer lemon]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-05-2022 à 17:38:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65926787
sidela
Posté le 16-05-2022 à 17:39:46  profilanswer

sidela a écrit :

en parlant de ça un docu sur Sky  [:lergo:3]  

Ukraine War: The families forced to say goodbye and flee

https://i.imgur.com/RJ1XAHI.jpg

c'est là qu'on voit que les médias anglais sont au dessus  :o

Message édité par sidela le 16-05-2022 à 17:41:27
n°65926789
nehoria
Posté le 16-05-2022 à 17:39:54  profilanswer

zguvus a écrit :

Ya des chiffres à ce sujet
https://www.jstor.org/stable/resrep21138.10?seq=1
Ils sont arrivés après les US & co. et ont frappé à plus de 90% les opposants autres que Daesh.

Je connais cet article, ça ne change pas grand-chose, les russes n'était pas en guerre contre Daech, comme j'ai dit plus haut, leur narrative de guerre contre le terrorisme était un mensonge.

Donc effectivement, ils ont ciblé tous les opposants, des moins extrémistes (même si à l'époque, il ne restait plus grand monde) à la lie de l'humanité et ne se sont pas spécialement focalisé sur Daech.

Il n'en reste pas moins qu'en aidant Assad à rester au pouvoir, ils sont considérablement affaiblis Daech en Syrie.

Ernestor a écrit :

Oui, c'est la dernière offensive.  

Mais le magnifique moment de grâce du concert philarmonique dans les ruines ancestrales de Palmyre c'était bien avant cela.

En gros :

• L'EI prend la ville (première bataille)
  • Les troupes syriennes aidés par les iraniens et les russes reprennent la ville (deuxième bataille) : c'est le fameux concert
  • L'EI contre-attaque et reprend la ville malgré les bombardements russes (troisième bataille)  
  • Les troupes syriennes et ses alliés iraniens et russes, avec l'aide de l'aviation occidentale, reprennent finalement la ville (quatrième bataille)  

On peut se poser la question de ce qu'il se serait passé sans les bombardements occidentaux en fait. La différence est que nos GBU frappent avec une précision d'1 mètre là où les FAB russes tombent où elles tombent.

C'est effectivement le déroulé que j'avais en tête, mais je ne me souvenais plus des frappes aériennes de la coalition, mais je comprends pourquoi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] yre_(2017)

Citation :

Indirectement, les forces pro-régime sont également appuyées par la coalition menée par les États-Unis, qui mène 45 frappes aériennes dans la région de Palmyre au cours du mois de février

Un peu plus d'une frappe par jour... c'est loin d'être une aide déterminante, bref ça devient un peu HS.  :o  

---------------
// Guillemin.
n°65926794
mag84
Posté le 16-05-2022 à 17:40:45  profilanswer

sidela a écrit :

Et donc l'armée syrienne libre, c'est des islamistes pour toi ?

Si bachar n'était pas une brute sanguinaire, tu ne crois pas qu'i y aurait eu moins de morts ?

n°65926800
nehoria
Posté le 16-05-2022 à 17:42:00  profilanswer

[:fabrice division:10] Dmitri https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@mdmitri91) - 16/05/2022, 02:00 :

Quick summary of today's livestream with Aleksey Arestovych. Daily update on the situation in Ukraine.

Source: youtu.be/uQpCtCLPokg

Citation :

3. The collapse of Russia: Why destroy a third of Russia's land army, equipment and weapons for minor, temporary gains in Luhansk? Russia's ambitions shrunk from grandiose to miniscule.
https://i.imgur.com/tUwR2xBl.png

---------------
// Guillemin.
n°65926802
tocmai
Posté le 16-05-2022 à 17:42:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Les troupes syriennes et ses alliés iraniens et russes, avec l'aide de l'aviation occidentale, reprennent finalement la ville (quatrième bataille)  

On peut se poser la question de ce qu'il se serait passé sans les bombardements occidentaux en fait. La différence est que nos GBU frappent avec une précision d'1 mètre là où les FAB russes tombent où elles tombent.

Voilà une drôle façon de présenter les choses vu que l'aviation occidentale n'a pas été active à Palmyre.
Le but des occidentaux n'était certainement pas d'aider le gouvernement syrien de reprendre cette ville.

---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°65926803
arthoung
Posté le 16-05-2022 à 17:43:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est un peu ça. J'ai encore entendu hier un truc du genre : "Whaou les Ukrainiens achètent des Dji sur Amazon et mettent des grenades dedans, c'est magnifique [:implosion du tibia]"

Comparaison grotesque. Tu vis dans une grotte? Ces 100 dernières années ont été marquées par un bombage de torse continu des russes et d'une humilité particulièrement absente.  
On mentionne la Syrie où ils se sont présentés comme une armée éclaire invincible.  
Il menace à peu près continuellement de leur super arsenal nucléaire.
Ce qui leur arrive est donc bien mérité. Et lève un voile finalement plus qu'embarrassant : humiliant.

A l'opposé, les Ukrainiens se sont faits discrets et ont paru tellement faibles que personne ne s'attendait à leur résistance féroce. Pourtant depuis 2014 leur armée s'est profondément entrainée et équipée.

n°65926812
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 17:44:17  profilanswer

tocmai a écrit :

Voilà une drôle façon de présenter les choses vu que l'aviation occidentale n'a pas été active à Palmyre.
Le but des occidentaux n'était certainement pas d'aider le gouvernement syrien de reprendre cette ville.

Ben si. Comme on l'a dit au-dessus : 45 frappes occidentales lors de la quatrième bataille.

Et une seule frappe occidentale qui touche sa cible, ça fait plus de dégâts que plusieurs frappes russes qui tapent n'importe où.

---------------
n°65926823
GrOVEnor
Posté le 16-05-2022 à 17:45:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

La chronologie : le mec affirme avoir vu des massacres perpétrés par l'armée ukrainienne à Butcha alors qu'il y est (ou serait) arrivé plusieurs jours/semaines après que les russes aient quitté la ville. Le problème c'est que dès le lendemain de la fuite des russes, on avait les photos des civils massacrés dont les cadavres jonchaient les rues de la ville. Il n'a pas pu voir ça vu qu'il n'y était pas et surtout, il n'a donc pas pu voir des ukrainiens faire ces massacres. Donc il affabule totalement.

De la même façon, il affirme que des nazis d'Azov massacre dans l'Ouest du pays là où il n'y a pas de combats.

C'est un gros mythomane.

Il n'a pas vu les massacres perpétrés par les russes et il le dit lui-même car il est arrivé après (et il ne remet jamais en question les crimes de guerre russes). Il ne fait que relater des supposés crimes de guerre des vilains d'Azov, rien de plus. Peut être qu'il invente hein, mais il n'y a rien de totalement improbable dans son récit.

n°65926827
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-05-2022 à 17:46:30  profilanswer

Sérieusement tu as regardé la carte de la frontière Finlande / Russie ?

Des arbres et des lacs et encore des arbres et des lacs. Y a trois routes qui se battent en duel sur toute la péninsule, littéralement, et peut être quelques pistes.

Ca a l'air super joli mais pour faire passer une armée régulière, je sais pas si c'est super fun comme terrain :)

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°65926831
kropotchni​kov
Posté le 16-05-2022 à 17:46:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué je me disais aussi, mais les journalistes laissent passer sans contredire, pas grave c'est l'émotion qui parle [:spamafote]

Pas repris par les journalistes occidentaux mais le UKR oui, si je me souviens bien

Tt façon c'est qu'une question de temps avant qu'on découvre les reste

En Tchétchénie ils empalaient les femmes et les enfants, parole d'ancien sniper coté russe

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65926847
bobe
Posté le 16-05-2022 à 17:49:50  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Des arbres et des lacs et encore des arbres et des lacs. Y a trois routes qui se battent en duel sur toute la péninsule, littéralement, et peut être quelques pistes.

Ca a l'air super joli mais pour faire passer une armée régulière, je sais pas si c'est super fun comme terrain :)

Je crois que le problème est surtout sur la sécurité de l'approvisionnement de la pénisule de kola en cas de guerre, pas d'une avancée ennemi pour occuper le territoire.

n°65926848
tocmai
Posté le 16-05-2022 à 17:49:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si. Comme on l'a dit au-dessus : 45 frappes occidentales lors de la quatrième bataille.

Et une seule frappe occidentale qui touche sa cible, ça fait plus de dégâts que plusieurs frappes russes qui tapent n'importe où.

45 frappes "dans la région" et sans coordination, ce n'est pas ce qu'on appelle une aide décisive, surtout que le but des occidentaux était au contraire de ne pas aider Assad.
/HS

---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°65926869
qoop
Musik ?
Posté le 16-05-2022 à 17:53:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est un peu ça. J'ai encore entendu hier un truc du genre : "Whaou les Ukrainiens achètent des Dji sur Amazon et mettent des grenades dedans, c'est magnifique [:implosion du tibia]"

Disons qu'une des deux armées est censée être la 2eme plus puissante du monde...

C'est comme si y'avait une guerre Usa Lesotho... On crierai au genie si un des camps arrivait a descendre un helico avec des boulles de bouses sechée et on rigolerais de l'autre pour la même action.
C'est logique  [:jeanmichel_covid:8]

n°65926871
bobe
Posté le 16-05-2022 à 17:53:28  profilanswer

tocmai a écrit :

surtout que le but des occidentaux était au contraire de ne pas aider Assad.
/HS

Du coup, pourquoi frapper dans cette zone.  [:super citron]

n°65926878
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-05-2022 à 17:54:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La différence c'est le niveau d'attente entre les deux parties  

Que l'Ukraine bricole des trucs vites faits, alors que c'est un pays pauvre attaqué, c'est vu comme quelque chose de positif, une preuve d'ingéniosité et de détermination.  

Que la Russie, qui se vend en permanence comme une grande puissance militaire et technologique, face ce genre de trucs alors qu'elle est à l'origine de l'attaque, ça montre juste qu'elle est pas au niveau de ses déclarations. C'est vu comme une preuve de clochardise et d'impréparation.

n°65926879
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-05-2022 à 17:54:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

2 russians, one cup? :o

Merde, bien souvent j'ai pas la ref, mais celle là je l'ai  :lol:

n°65926881
galwhen
Fumble
Posté le 16-05-2022 à 17:54:46  profilanswer

qoop a écrit :

Disons qu'une des deux armées est censée être la 2eme plus puissante du monde...

C'est comme si y'avait une guerre Usa Lesotho... On crierai au genie si un des camps arrivait a descendre un helico avec des boulles de bouses sechée et on rigolerais de l'autre pour la même action.
C'est logique  [:jeanmichel_covid:8]

Ca c'était peut-être valable du temps de l'URSS :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65926895
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 17:57:43  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Tu ne le fais pas en char d'assaut, par contre infanterie mécanisée + soutien aérien ça doit passer sans problème.

Enfin c'est assez théorique étant donné que l'OTAN nenvahira pas la Russie.

n°65926900
nehoria
Posté le 16-05-2022 à 17:58:35  profilanswer

Le Igor Girkin du jours :

https://justpaste.it/74sd9

Citation :

(...)Conclusion générale :

C'est avec regret que je dois dire que l'opération largement annoncée à la fin avril et au début mai pour vaincre le groupe Donetsk de l'ennemi a échoué. En plus de deux semaines d'hostilités féroces (qui ont coûté aux deux camps des pertes énormes), seuls des succès tactiques ont été obtenus. Pas une seule grande localité n'a été libérée (à l'exception de Rubizhne, bien que les combats pour cette ville aient commencé avant le début de l'offensive). Peut-être, quelques succès tactiques locaux seront-ils obtenus avant que l'ennemi ne commence une contre-offensive. Mais c'est clair maintenant : au début de l'été, le Donbas ne sera pas entièrement libéré. Il est probable que les Forces armées ukrainienne Et je ne peux pas dire que ce résultat est inattendu pour moi. C'est plutôt le contraire. L'art de la guerre exige de ses adhérents de frapper là où l'ennemi s'y attend le moins. Dans notre cas - l'intention du commandement russe était si évidente, le terrain si avantageux pour le côté défendant, et l'équilibre des forces presque identique pour les deux côtés, que... seul notre état-major pouvait compter sur un succès décisif.  

En ce moment, nos troupes ont été entraînées dans des batailles offensives épuisantes, continuant à jouer "selon les règles proposées par l'ennemi". Et il ne s'agit pas seulement d'exemples individuels de " démence exceptionnelle " (comme la traversée du fleuve S. Donets), mais surtout du fait que les pertes subies dans les batailles offensives quotidiennes (qui ne se terminent pas par la défaite de l'ennemi) ne peuvent pas être rapidement compensées par des remplaçants formés. Dans le même temps, l'ennemi continue de préparer frénétiquement ses réserves stratégiques. Et personne ne sait où elles frapperont lorsque nos troupes seront finalement "à bout de souffle" (bien que cela puisse également être prédit, ce que je ne ferai pas).

---------------
// Guillemin.
n°65926921
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 18:01:31  profilanswer

tocmai a écrit :

45 frappes "dans la région" et sans coordination, ce n'est pas ce qu'on appelle une aide décisive, surtout que le but des occidentaux était au contraire de ne pas aider Assad.
/HS

Par contre le but était de dégommer l'EI et c'est ce qu'ils ont fait.

---------------
n°65926933
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 18:03:57  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Il n'a pas vu les massacres perpétrés par les russes et il le dit lui-même car il est arrivé après (et il ne remet jamais en question les crimes de guerre russes). Il ne fait que relater des supposés crimes de guerre des vilains d'Azov, rien de plus. Peut être qu'il invente hein, mais il n'y a rien de totalement improbable dans son récit.

Sauf qu'il prétend avoir été sur place et avoir des preuves, plein de vidéos. Tellement de vidéos qu'il n'en a pas montré une seule, ah ben c'est ballot ça.

C'est juste un gros mytho qui reprend mot pour mot la propagande et de la désinformation russes.

---------------
n°65926935
Esiuol
Posté le 16-05-2022 à 18:04:13  profilanswer

n°65926980
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-05-2022 à 18:11:49  profilanswer

n°65926987
evildeus
Posté le 16-05-2022 à 18:12:57  profilanswer

On dirait que les UKR ont aussi repris une partie des territoires a l'est de Kharkiv, au delà du Donets  [:roller and scratcher:1]  [:bobe:1] :

https://pbs.twimg.com/media/FS5A2idWYAAAXKG?format=jpg&name=900x900
https://twitter.com/DefMon3/status/ [...] zIoK4qAAAA

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 16-05-2022 à 18:13:23
n°65926989
Tuxerman12
Posté le 16-05-2022 à 18:13:13  profilanswer

Une boucherie.

J'ai été ému hier en voyant le clip avec les gamins qui attendaient le retour de leur père ... d'Azovstal :'(

n°65926994
tocmai
Posté le 16-05-2022 à 18:13:54  profilanswer

bobe a écrit :

Du coup, pourquoi frapper dans cette zone.  [:super citron]

Consolidation de la garnison US/Pro US à Al Tanf ?

Message édité par tocmai le 16-05-2022 à 18:14:49

---------------
n°65927001
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-05-2022 à 18:14:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu ne le fais pas en char d'assaut, par contre infanterie mécanisée + soutien aérien ça doit passer sans problème.

Enfin c'est assez théorique étant donné que l'OTAN nenvahira pas la Russie.

Ou tu passes au dessus des arbres avec des missiles de croisière, d'un autre côté je réagissais surtout au tweet d'origine qui indiquait qu'avec la Finlande dans l'OTAN la Russie pouvait pas défendre 1300Km de frontière avec même un million de soldats, alors avec leurs deux divisions actuelles, bah...

Juste je me dis que les deux divisions, vu le terrain, et le vide global de la région entre Saint Petersbourg et Mourmansk, c'est peut être juste une feature, pas un bug (pour une fois).

Et si tu veux envahir Lille tu débarques pas à Perpignan.

Bref je suis d'accord, c'est académique :)

Message édité par Ryo-Ohki le 16-05-2022 à 18:15:25

---------------
n°65927004
igo2001
Posté le 16-05-2022 à 18:15:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fait qu'il raconte que de la merde ? Qu'il explique que les coupables sont les USA qui maltraitent les gentils russes et que c'est à cause des occidentaux qu'on aura une troisième guerre mondiale ? Alors que la réalité est que c'est uniquement Poutine qui est responsable de ce qu'il se passe actuellement.

T’es sûr que c’est ce qu’il écrit, ou bien tu caricatures de manière grotesque ?

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 16-05-2022 à 18:21:02
n°65927011
grozibouil​le
Posté le 16-05-2022 à 18:15:26  profilanswer

Faudrait regarder les statistiques, mais à mon avis on est sur des taux de mortalité dignes de certaines batailles de la 2GM.
A part l'Irak en 1991, je ne suis pas sûr que d'autres armées nationales aient prix aussi cher en aussi peu de temps...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65927032
Boba_Fett
Posté le 16-05-2022 à 18:19:12  profilanswer

evildeus a écrit :

On dirait que les UKR ont aussi repris une partie des territoires a l'est de Kharkiv, au delà du Donets  [:roller and scratcher:1]  [:bobe:1] :

https://pbs.twimg.com/media/FS5A2id [...] me=900x900
https://twitter.com/DefMon3/status/ [...] zIoK4qAAAA

Leur objectif est surement de couper les voies d'approvisionnement russes, il devraient être a portée de tir d'artillerie d'ici qq jours.
Ils vont surement continuer de libérer toute la partie nord-est petit a petit et les russes ne pourront plus faire grand chose dans cette zone...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  13946  13947  13948  13949  13950  13951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR