Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5019  5020  5021  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65890342
madyodaseb
Posté le 11-05-2022 à 10:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
"All kinds of stuff can be found once #RussianArmy is kicked out of its trenches. Including… washing machines. FYI  
@IndesitSupport"

https://twitter.com/olex_scherba/st [...] -attendues

[:jordan_barretoidella:5]  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 10:41:03  profilanswer

n°65890352
mag84
Posté le 11-05-2022 à 10:41:45  profilanswer

vylkor a écrit :

L'évolution des blindés c'est un sujet délicat quand même. Quand tu dépense des dizaines de millions en conception d'un appareil qui coûte une poignée de million et qui se fait péter aujourd'hui par des machins qui coutent une dizaine de millier, faut savoir dire stop aux investissement peu rentables. C'est plus rentable de prendre un vieux char et installer un blindage réactif plus moderne dessus que de redévelopper entièrement un engin qui se retrouvera face aux mêmes soucis quelques années après son déploiement.
Lors de l'invasion du Liban en 1982 ils ont bien sorti des M48 Patton recouvert de tuiles réactives, ce qui a permis a un MBT des années 50 de faire face a des MBT des années 70. Tu prendrais les T-72 avec un système d'interception d'obus d'artillerie/missiles comme les chars dernières génération ils feraient moins clodo c'est surs.

Oui mais là ils n'ont plus fait évoluer le design depuis 1951 (date du début de la conception du T-64)  :D  

Après, le design d'un char dépend un peu de la doctrine d'emploi qui n'a pas l'air d'avoir évolué depuis la 2GM (en particulier le mépris de la vie du soldat russe).

Il y a bien l'armata mais vu le nombre dispo  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par mag84 le 11-05-2022 à 10:45:02
n°65890386
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-05-2022 à 10:44:55  profilanswer

Chips a écrit :

Il lui faut une porte de sortie, se frotter à l'otan en est une... tout dépends jusqu'ou il est capable d'aller. La cia qui est très bien informée est pessimiste sur ce point, aucune raison d'être optimiste :/

et le problème est que jusqu'ici les US ont eu assez raison alors que tout le monde les traitait de Cassandre :/

---------------
Acceuil
n°65890401
giorkal
Posté le 11-05-2022 à 10:46:38  profilanswer

Chips a écrit :

Ukraine’s foreign minister rues U.S. delay in providing weapons

Cette interview est intéressante. Elle confirme qu'on a pas cru à la capacité de l'ukraine à se défendre et qu'on a perdu des précieux mois avant de les aider efficacement. ça a couté cher à l'ukraine et ça va nous couter très cher aussi. On est parti pour des mois voir des années de guerre pour récupérer les territoires, avec un cout économique énorme pour nous. J'espère qu'on traine plus des pieds car si un 2eme front style transnistrie s'ouvre ça serait un peu la merde pour l'occident :/ ...

https://www.politico.com/news/2022/ [...] 93?cid=apn

C'est surtout facile de dire cela maintenant...

n°65890423
tonymontan​a2013
Posté le 11-05-2022 à 10:49:12  profilanswer

Chips a écrit :

Il lui faut une porte de sortie, se frotter à l'otan en est une... tout dépends jusqu'ou il est capable d'aller. La cia qui est très bien informée est pessimiste sur ce point, aucune raison d'être optimiste :/

ca peut être effectivement une stratégie, perdre face à l'Ukraine serait une énorme humiliation, perdre face à l'OTAN serait normal et d'avantage acceptable
d'ailleurs les "médias" russes insistent à fond sur le support occidental pour dire qu'ils se battent pas vraiment contre l'Ukraine mais en fait contre l'OTAN

---------------
rou-rou
n°65890430
mantel
Posté le 11-05-2022 à 10:49:37  profilanswer

mag84 a écrit :

Oui mais là ils n'ont plus fait évoluer le design depuis 1951 (date du début de la conception du T-64)  :D  

Après, le design d'un char dépend un peu de la doctrine d'emploi qui n'a pas l'air d'avoir évolué depuis la 2GM (en particulier le mépris de la vie du soldat russe).

Il y a bien l'armata mais vu le nombre dispo  :whistle:  

Même l'armata, pas certain que ce char soit si génial que ça.  
L’équipage est mieux sécurisé, mais face a des abus explosif, semblerai que le car soit assez vite incapacité...

Si tu sauves l'équipages, mais que tu n'as pas la capacité industriel pour faire de nouveau char, ça sert a rien...

n°65890433
perchut
Deal with it !
Posté le 11-05-2022 à 10:50:28  profilanswer

Vous devriez monter un think tank HFR : la guerre est finie dans 2 jours si on suit les reco du forum :o

---------------
One play at a time.
n°65890441
Taliesim
Posté le 11-05-2022 à 10:51:09  profilanswer

Chips a écrit :

Ukraine’s foreign minister rues U.S. delay in providing weapons

Cette interview est intéressante. Elle confirme qu'on a pas cru à la capacité de l'ukraine à se défendre et qu'on a perdu des précieux mois avant de les aider efficacement. ça a couté cher à l'ukraine et ça va nous couter très cher aussi. On est parti pour des mois voir des années de guerre pour récupérer les territoires, avec un cout économique énorme pour nous. J'espère qu'on traine plus des pieds car si un 2eme front style transnistrie s'ouvre ça serait un peu la merde pour l'occident :/ ...

https://www.politico.com/news/2022/ [...] 93?cid=apn

C'est logique au final.
Personne n'avait envisagé cette résistance de la part de l’Ukraine.
L'objectif c'était aussi d'éviter de donner indirectement du matos à la Russie. Les fameux en 48h  

n°65890445
kropotchni​kov
Posté le 11-05-2022 à 10:51:35  profilanswer

En parlant de ripolin j'ai été très étonné de voir, parmi les 100-aines de tanks russes pulvérisés, à quel point ça rouille vite !
Il pleuvait pas tant que ça quand même

Soit c'est peint à la soviétique ---> à la va vite

Soit y a autre chose

En plus c'est de la rouille orange pas de la verte, celle qui bouffe tout le métal  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65890468
Hegemonie
Posté le 11-05-2022 à 10:53:50  profilanswer

La chaleur augmente très fortement les phénomènes de corrosion.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 10:53:50  profilanswer

n°65890480
galwhen
Fumble
Posté le 11-05-2022 à 10:54:50  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

ca peut être effectivement une stratégie, perdre face à l'Ukraine serait une énorme humiliation, perdre face à l'OTAN serait normal et d'avantage acceptable
d'ailleurs les "médias" russes insistent à fond sur le support occidental pour dire qu'ils se battent pas vraiment contre l'Ukraine mais en fait contre l'OTAN

Ils galèrent déjà contre les Ukrainiens, j'imagine mal la fessée magistrale qu'ils se prendraient en affrontant frontalement une OTAN full-power de 30 nations avec son matos et sa soldatesque hitech.

Pas sûr que Vladolf ait envie de tenter ça.

Message cité 3 fois
Message édité par galwhen le 11-05-2022 à 10:57:09

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65890488
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2022 à 10:55:50  profilanswer

Ce serait une rouste éclair [:jean_michel_frog:5]
Rien qu'avec l'aviation et les drones modernes leurs colonnes seraient balayées en quelques jours

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-05-2022 à 10:57:04

---------------
Randos
n°65890495
mantel
Posté le 11-05-2022 à 10:56:27  profilanswer

en général l'acier ça rouille assez vite, surtout si la couche de surface est pulvérisé ou calciné.  
Les traitements thermiques, ça ne marche que sur la surface, pas dans la masse.

Mais ça ne serai pas surprenant que ça soit des tanks qui ont été délaissé a un moment ou un autre, et retaper lorsque la situation économique l'à permit. Avec une peinture à la soviétique :o

n°65890503
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-05-2022 à 10:57:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce serait une rouste éclair [:jean_michel_frog:5]

Oui mais les nukes...
 [:onizuka_dark]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°65890504
Chips
Posté le 11-05-2022 à 10:57:13  profilanswer

galwhen a écrit :

C'est pas une question d'envie mais de porte de sortie qu'il a...

n°65890505
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-05-2022 à 10:57:13  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et ça les enfants c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas de système de santé et d'école publique dignes de ce nom. [:sad frog]

Pour les Winners, le système de santé est le meilleur au monde, pareil pour les écoles [:heow]

n°65890516
tonymontan​a2013
Posté le 11-05-2022 à 10:58:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Avec un contingent et du matériel fraichement débarqué :/

je sais pas. derrière l'invasion de l'Ukraine il y a clairement une motivation idéologique : la Russie considère que l'Ukraine n'a pas de raison d'exister puisque ce serait le même peuple qui aurait été séparé artificiellement de la Russie par les méchants occidentaux pour la monter contre elle.
en Moldavie même si pas mal de gens parlent russe, ethniquement parlant on a affaire plutôt à des roumains qu'à des slaves :o

---------------
rou-rou
n°65890518
mxpx
----
Posté le 11-05-2022 à 10:58:53  profilanswer

galwhen a écrit :

Ils galèrent déjà contre les Ukrainiens, j'imagine mal la fessée magistrale qu'ils se prendraient en affrontant frontalement une OTAN full-power de 30 nations avec son matos et sa soldatesque hitech.

Tu m’étonne la Russie n’y arrive pas face à une armée sans force aérienne. Si l’OTAN si met c’est game over pour les russes

n°65890538
headquaker
Posté le 11-05-2022 à 11:00:51  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Oui les "trolls russes sont partout", mais vous, vous pullulez sur de vastes réseaux.
Un partout, la balle au centre.

Comme dit la modération, il y a une différence entre la propagande mensongère de la Russie et les informations réelles, vérifiables avec de multiples sources de notre côté.

C'est si compliqué à comprendre que des informations venant d'un seul pays (La Russie), qui plus est corrompu et "coupé" du monde qui verrouille l'accès à tous les médias et réprimandes toute opposition au régime, sont probablement complètement bidons, modifiées, altérées et dire que les informations de l'occident avec de multiples sources, indépendantes ou gouvernementales, personnelles ou publiques, libres de parole, imagées et/ou datées, qui se croisent,  sont fausses ou sont toutes un montage.

Faut vraiment être un ignorant, complètement niais et crédule.

Bref c'est triste qu'il y ait toujours des gens comme ça de nos jours alors que l'information circule tellement vite, qu'il est impossible de la faire disparaitre.

On a bien vu : les vidéos, les images venant de Russies tentant de rabaisser le gouvernement Ukrainiens ne sont que des montages bidons réalisés par des clowns même pas capable de finir correctement le travail.
Les excuses des portes paroles/ambassadeurs, les raisons évoquées à certaines questions sont d'une grossièreté que même un ado arriverait à desseller.

On dirait simplement un gamin pris la main dans le sac cherchant une excuse alors qu'il a encore le feutre avec lequel il a dessiné sur le mur en main... bref.

Il y a bien entendu de la propagande côté Ukrainien, le pays a les mêmes sources que la Russie de merde, mais dire ça de l'occident... qui est un ensemble de nations, de civilisations et de cultures différentes.  

J'ai juste envie d'activer la machine à claques quand je vois des gens comme ça :o
https://c.tenor.com/va9wj1DLHsYAAAAM/kicking-machine-machine-claque.gif

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65890556
perchut
Deal with it !
Posté le 11-05-2022 à 11:02:46  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Oui mais les nukes...
 [:onizuka_dark]

Ca tombe bien, on a besoin de parking :o

---------------
One play at a time.
n°65890574
mag84
Posté le 11-05-2022 à 11:04:14  profilanswer

Chips a écrit :

Une défaite honorable en gros :o

n°65890579
zad38
Posté le 11-05-2022 à 11:04:27  profilanswer

Modération a écrit :

Euh non, pas question de mettre sur un même pied d'égalité vérité et propagande éhontée [:sgt-d:4]

[:gnom]  
Doucement quand même, la "vérité" on la saura longtemps après le conflit, au mieux.

n°65890583
galwhen
Fumble
Posté le 11-05-2022 à 11:04:39  profilanswer

Chips a écrit :

La porte de sortie c'est de réussir quelque chose, pas risquer de tout perdre à pousser le bouchon trop loin à force de fuite en avant.

Sauver l'honneur.

Message édité par galwhen le 11-05-2022 à 11:05:14

---------------
n°65890585
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2022 à 11:05:05  profilanswer

headquaker a écrit :

Comme dit la modération, il y a une différence entre la propagande mensongère de la Russie et les informations réelles, vérifiables avec de multiples sources de notre côté.

Sans parler du fond je trouve que l'Ukraine est très bonne en comm' : elle a tout compris aux codes modernes, loin des techniques grossières et éculées des russes

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-05-2022 à 11:05:43

---------------
Randos
n°65890589
tonymontan​a2013
Posté le 11-05-2022 à 11:05:30  profilanswer

galwhen a écrit :

ben ils se prendraient une fessée à coup sûr, mais l'OTAN est l'alliance militaire la plus puissante du monde, ce serait "normal", puis ils pourraient caliméroter sur la pauvre Russie isolée seule contre tous qui se défend comme elle peut
alors que perdre contre l'Ukraine, pour la soi-disant 2e armée du monde, ca risque de buguer dans le cerveau des russes :o

---------------
rou-rou
n°65890592
Sgt-D
Posté le 11-05-2022 à 11:05:39  profilanswer

zad38 a écrit :

[:gnom]
Doucement quand même, la "vérité" on la saura longtemps après le conflit, au mieux.

Dans son ensemble oui, mais il y a déjà beaucoup de faits avérés.

n°65890596
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-05-2022 à 11:05:59  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Le grand jeu du "Qui est qui?" se complique

https://pbs.twimg.com/media/FSbZGH1 [...] name=small

Nous avons sur cette photo Oleksiy Reznikov (ministre ukrainien de la défense), Denys Shmygal (premier ministre ukrainien) et Charles Michel (président de l'UE). Saurez-vous les reconnaître?

The clone wars  [:clooney11]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65890598
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-05-2022 à 11:06:33  profilanswer

Chips a écrit :

On ne sort pas d'une situation dans laquelle on a les pieds en feu en prenant un bain de pieds avec de l'essence

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65890602
galwhen
Fumble
Posté le 11-05-2022 à 11:07:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Sans parler du fond je trouve que l'Ukraine est très bonne en comm' : elle a tout compris aux codes modernes, loin des techniques grossières et éculées des russes

Les Russes eux ont régressé au niveau de la propagande Goebbels, "plus c'est gros plus ça passe" :o

---------------
n°65890605
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2022 à 11:07:31  profilanswer

Faramir a écrit :

Ils sont bons pour choisir leurs sosies :o

---------------
Randos
n°65890612
vylkor
Posté le 11-05-2022 à 11:08:11  profilanswer

mag84 a écrit :

Leurs doctrine est assez différente de la doctrine occidentale. Les BTG sont beaucoup plus mécanisés que les équivalents occidentaux, si mes souvenirs sont bons y a même d'avantage d'équipages de véhicules que de combattants d'infanterie :o

Donc forcément, ils peuvent pas se permettre d'avoir des Leclerc pour tout le monde  :whistle:

n°65890618
kropotchni​kov
Posté le 11-05-2022 à 11:08:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La chaleur augmente très fortement les phénomènes de corrosion.

Si tu le dis, mais il faut quand même de l'humidité
Là on parle de quelques jours ou à peine plus !!

EDIT, mais en fait il est probable que l'explosion enlève une bonne partie des couches supérieures laissant l'acier à nu

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 11-05-2022 à 11:10:13

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65890633
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-05-2022 à 11:10:06  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

"Je ne suis au courant de rien, je n'ai pas d'opinion, je ne sais pas si c'est bien ou mal, je suis apolitique...." ce sont les phrases qui reviennent souvent à chacune de leurs vidéos.  
Je comprends qu'ils aient peur, mais faut pas s'attendre à grand chose du peuple russe.

D'un autre côté, il y a les ukrainiens qui se sont battus en 2014 pour la liberté et leur indépendance.

Exact, les quelques russes que je connais sont en mode "Je ne m'occupe pas de politique car j'y connais rien".

Ca cache un problème plus profond biensur, ils se voilent tous la face.

---------------
Se Queda.
n°65890653
kropotchni​kov
Posté le 11-05-2022 à 11:12:50  profilanswer

mantel a écrit :

en général l'acier ça rouille assez vite, surtout si la couche de surface est pulvérisé ou calciné.  
Les traitements thermiques, ça ne marche que sur la surface, pas dans la masse.

Mais ça ne serai pas surprenant que ça soit des tanks qui ont été délaissé a un moment ou un autre, et retaper lorsque la situation économique l'à permit. Avec une peinture à la soviétique :o

J'ai édité, oui j'ai pensé à ça effectivement

---------------
n°65890673
Pipould's
Posté le 11-05-2022 à 11:15:02  profilanswer

madyodaseb a écrit :

"All kinds of stuff can be found once #RussianArmy is kicked out of its trenches. Including… washing machines. FYI  
@IndesitSupport"

https://twitter.com/olex_scherba/st [...] -attendues

[:jordan_barretoidella:5]  

C'est important de laver son linge meme dans les tranchees ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 11-05-2022 à 11:15:15
n°65890687
M300A
Posté le 11-05-2022 à 11:16:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai édité, oui j'ai pensé à ça effectivement

Regarde tes disques de freins sur la voiture, après deux jours sans rouler ils sont tout rouge ;)

---------------
:wq
n°65890706
galwhen
Fumble
Posté le 11-05-2022 à 11:18:24  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est important de laver son linge meme dans les tranchees ! :o

On a aussi amené les interrupteurs qu'on a volé pour faire de l'électricité, et les sièges de chiottes pour avoir l'eau courante [:raoul stallone]

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 11-05-2022 à 11:19:23

---------------
n°65890742
Pipould's
Posté le 11-05-2022 à 11:21:37  profilanswer

galwhen a écrit :

On a aussi amené les interrupteurs qu'on a volé pour faire de l'électricité, et les sièges de chiottes pour avoir l'eau courante [:raoul stallone]

Ils ont meme une fabrique de tee shirt parfois:  
https://i.ibb.co/6RBSw6r/image.png

Message édité par Pipould's le 11-05-2022 à 11:22:57
n°65890748
karaya
Posté le 11-05-2022 à 11:22:02  profilanswer

Faramir a écrit :

Question clones, je trouve que le maire de Marioupol, c'est le sosie de Zelinsky.

n°65890775
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2022 à 11:24:41  profilanswer

karaya a écrit :

Question clones, je trouve que le maire de Marioupol, c'est le sosie de Zelinsky.

Bordel c'est vrai :D
https://zupimages.net/up/22/19/6958.png

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 11-05-2022 à 11:25:17

---------------
Randos
n°65890782
mag84
Posté le 11-05-2022 à 11:25:11  profilanswer

galwhen a écrit :

Quand ta tranchée est mieux équipée que ton izba au pays, il est temps de se poser des questions  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5019  5020  5021  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)