Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4989  4990  4991  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65877236
Brazeinste​in
Posté le 09-05-2022 à 15:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Il faut comprendre un truc. On ne se bat pas pour que les supposés Russes raisonnables fassent sortir le pays de ce marasme.
On se bat pour que l'Ukraine reste libre, et le reste de l'Occident avec.
Si des Russes croient en ces valeurs et veulent essayer de faire bouger les choses dans leur pays, tant mieux j'en serai ravi.
Mais si ce n'est pas le cas, ben tant pis c'est leur problème.
Ce n'est pas un objectif pour nous.

Tout à fait.

Et si on veut être très cynique, afin que la Russie reste la plus faible possible il vaut mieux qu'elle se referme sur elle-même avec Poutine aux commandes. C'est la meilleure assurance que ce pays ne soit jamais une grande puissance.  

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec l'Iran. Alors oui l'Iran est une menace pour ses gesticulations, comme la Russie, mais l'Iran occupe une place bien moins importante dans l'échiquier régional et mondial que si c'était un pays ouvert et bien géré. Pour les voisins et rivaux de l'Iran, la situation actuelle n'est pas si mauvaise et vaut mieux qu'une ouverture de la république islamique.

Pour la Russie c'est pareil.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 15:53:34  profilanswer

n°65877239
nehoria
Posté le 09-05-2022 à 15:53:54  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20220509

Macron appelle à la création d'une «communauté politique européenne» pour accueillir notamment l'Ukraine

Citation :

Le président français Emmanuel Macron a appelé lundi à la création d'une «communauté politique européenne» pour accueillir notamment l'Ukraine, en parallèle d'une procédure d'adhésion à l'UE qui prendrait «des décennies».

«Cette organisation européenne nouvelle permettrait aux nations européennes démocratiques adhérant à notre socle de valeurs, de trouver un nouvel espace de coopération politique, de sécurité, de coopération», a déclaré Emmanuel Macron à l'occasion de la clôture de la Conférence sur l'avenir de l'Europe.

La paix ne se construira pas dans «l'humiliation» de la Russie, affirme Macron

Citation :

Emmanuel Macron a déclaré lundi à Strasbourg que, pour mettre fin à la guerre menée en Ukraine par l'armée russe, la paix devra se construire sans «humilier» la Russie.

«Nous aurons demain une paix à bâtir, ne l'oublions jamais. Nous aurons à le faire avec autour de la table l'Ukraine et la Russie (...) Mais cela ne se fera ni dans la négation, ni dans l'exclusion de l'un l'autre, ni même dans l'humiliation», a déclaré le président français au cours d'une conférence de presse au Parlement européen.

---------------
// Guillemin.
n°65877241
xilebo
noone
Posté le 09-05-2022 à 15:54:12  profilanswer

Errare a écrit :

Ne sois pas vexé, ça défille si vite que parfois on loupe des posts, merci aussi donc.

je me doute :o c'est pour ça que j'ai pris cette icône qui est un peu rouge comme un redface  [:d_omi]  

n°65877248
Tuxerman12
Posté le 09-05-2022 à 15:55:41  profilanswer

[/quotemsg]

tfpsly a écrit :

Translate sur smartphone, mode caméra  :hello:  
- "Thousands of Ukrainians and hundreds of THEIR children killed.  TV POWER lie.  NO WAR" puis "Thousands of Ukrainians and hundreds of THEIR children killed.  TV POWER lie.  No War"
- "On your hands, the blood of thousands of Ukrainians and hundreds of their killed children.  TV and authorities lie to the war"

Merci  :jap:

n°65877249
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2022 à 15:55:44  profilanswer

toujours son "en même temps". Ce mec aurait négocié avec les nazis en mai 45 toujours pour "ne pas humilier l'Allemagne". la Russie mérite d'être humiliée pour tout ce qu'elle a faite les 30 dernières années et la liste est longue, en Asie, en Afrique, en Europe etc. A un moment, ça suffit. :o je vais rajouter un red face tiens  :o

Message cité 6 fois
Message édité par meriadeck le 09-05-2022 à 16:02:24

---------------
Acceuil
n°65877265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2022 à 15:58:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

toujours son "en même temps". Ce mec aurait négocié avec les nazis en mai 45 toujours pour "ne pas humilier l'Allemagne". la Russie mérite d'être humiliée pour tout ce qu'elle a faite les 30 dernières années et la liste est longue, en Asie, en Afrique, en Europe etc. A un moment, ça suffit.

Hmmm.

Chuis pas macroniste pour un sous mais les allies en 1945 ont bel et bien essayé de retenir les leçons du traite de Versailles et de ce a quoi ça a abouti.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65877267
nicolas462​30
Posté le 09-05-2022 à 15:58:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

toujours son "en même temps". Ce mec aurait négocié avec les nazis en mai 45 toujours pour "ne pas humilier l'Allemagne". la Russie mérite d'être humiliée pour tout ce qu'elle a faite les 30 dernières années et la liste est longue, en Asie, en Afrique, en Europe etc. A un moment, ça suffit.

Je suis une bite absolue en histoire et même moi je sais que c'est pas une bonne idée de faire ça.
C'est pour te dire à quel point c'est con :o

n°65877272
vylkor
Posté le 09-05-2022 à 15:59:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais enfin j'ai pas dit ça non plus. Evidemment que c'est pas sur juste cette image de l'ambassadeur barbouillé que le russe moyen va partir chercher son AK pour envahir derechf la Pologne. C'est une accumulation d'actions dans ce sens qui serait dommageable.

Pour moi c'est comme les artistes/sportifs supporters de Poutine. Il ne faut pas leur faire de mal physiquement, il faut juste les blacklister. "vous soutenez Poutine, vous justifiez des exactions sur des civils, c'est insupportable, on vous mute/kick ban sodo gravier, le temps que vous réfléchissiez".

Si un dictateur (genre Khadafi) étais allé sur la tombe du soldat inconnu pour véhiculer un message de haine et de guerre contre la France, tu pense qu'il aurait fallu lui faire bon accueil?

Ce monument n'est pas réservé aux russes, l'utiliser a des fins politiques russes est une justification largement suffisante pour que les polonais s'en prennent a lui.

Les sportifs russes ont été bannis des manifestations pour avouer véhiculé leurs messages de haine et de guerre là ou ça n'avais rien a faire. Les artistes ont vu leurs représentations annulées pour éviter qu'ils puissent en faire de même ou véhiculer leurs messages.

n°65877273
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-05-2022 à 15:59:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

l'humiliation c'est l'Allemagne de 1918.

la honte suite à ses propres actions c'est l'Allemagne de 1945.

Voilà, choisit ta solution :)

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°65877288
meriadeck
Posté le 09-05-2022 à 16:01:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis une bite absolue en histoire et même moi je sais que c'est pas une bonne idée de faire ça.
C'est pour te dire à quel point c'est con :o

je me doute mais j'en ai marre de ces demi mesures et de chercher des excuses pour appeler Vladou quand celui ci valide l'exécution de 60 civils par missile.  :o

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 16:01:17  profilanswer

n°65877293
mineur68
Posté le 09-05-2022 à 16:01:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

Chuis pas macroniste pour un sous mais les allies en 1945 ont bel et bien essayé de retenir les leçons du traite de Versailles et de ce a quoi ça a abouti.

Ça s'est pas très bien fini la dernière fois qu'on a humilié un pays  :jap:  
Alors que laisser un champ de ruines, ça permet de repartir sur des bases saines :o

n°65877295
meriadeck
Posté le 09-05-2022 à 16:01:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

je me doute je suis pas non plus con comme un poireau :o (cf plus haut)

---------------
Acceuil
n°65877314
noddemix
Posté le 09-05-2022 à 16:04:15  profilanswer

Je n'ai pas suivi le 9 mai en Russie. Est-ce que le peuple russe qui est majoritairement contre la guerre a boycotté l'évènement ou pas ? Ou même ça c'était trop risqué comme action ?

:o  :o  :o

n°65877315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2022 à 16:04:17  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ça s'est pas très bien fini la dernière fois qu'on a humilié un pays  :jap:  
Alors que laisser un champ de ruines, ça permet de repartir sur des bases saines :o

C'est vrai que la comparaison avec l'Allemagne a ses limites, de grandes limites. En 45 on les as détruit, physiquement et moralement, puis occupes, puis on leur a permis de se reconstruire. Et y avait la guerre froide pour quasiment nous y contraindre.

Faire ça avec la Russie, aujourd'hui. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65877316
vylkor
Posté le 09-05-2022 à 16:04:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

je me doute mais j'en ai marre de ces demi mesures et de chercher des excuses pour appeler Vladou quand celui ci valide l'exécution de 60 civils par missile.  :o

Il y avais un article intéressant posté plus tôt. Chaque partenaire de l'OTAN a un rôle a jouer. Pour son "ouverture diplomatique", la France n'a reçu aucune critique de la part des US malgré le très fort soutien US pour l'Ukraine, montrant indirectement que tout est arrangé.

Grosso merdo, la France a le rôle de négociateur dans tout ce bordel, de garder la ligne ouverte et pouvoir gérer l'après. Quelqu'un doit le faire et effectivement on est sans doute les meilleurs candidats pour ça.

Ce discours vas totalement dans ce sens au final, l'objectif est de créer une paix durable, pas de recommencer a chaque génération a s'entretuer.

Message cité 3 fois
Message édité par vylkor le 09-05-2022 à 16:05:44
n°65877318
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2022 à 16:04:39  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Vu que Staline et Hitler avaient comme idée de se trahir l'un l'autre à un moment opportun et c'est Hitler qui a agit le 1er (à un moment pas si opportun), on peut penser que Poutine et Xi Jinping dont les discours officiels des 2 pays sont tourné sur "une amitié sans faille totalement désintéressée" c'est finalement la même histoire dans la réalité, et que ça finira un jour en coup de poignard dans le dos et autres basses putasseries, à ce niveau je penche plus du coté de la Chine qui est dans une position moins pénible.

C'est vrai que nous (feignons d'oublier) oublions bien vite que tant l'un que l'autre, ils ont clairement dit dans des discours officiels (Lettre de Poutine aux citoyens du monde & pour Jingping en définissant la démocratie vraie comme celle du PCC) que la démocratie occidentale est un ennemi à abattre.

Il est toujours possible de pinailler sur la démocratie de nos pays occidentaux, ça s'en approche quand même drôlement plus que ces deux régimes là.

Nous pouvons donc nous inquiéter du retour de la menace quand la Chine (enfin le dictateur qui la dirige) décidera à son tour de jouer avec ses petits soldats.

n°65877320
Tuxerman12
Posté le 09-05-2022 à 16:05:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

:jap:  

n°65877327
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2022 à 16:06:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Sauf que la honte on les a un peu forcés à l'avoir en les occupant.
On va pas occuper la Russie. Perso j'ai aucun espoir que les Russes prennent le moindre recul sur ce qu'ils ont fait, ils sont foutus.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65877339
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-05-2022 à 16:09:53  profilanswer

autocall a écrit :

Sauf que la honte on les a un peu forcés à l'avoir en les occupant.
On va pas occuper la Russie. Perso j'ai aucun espoir que les Russes prennent le moindre recul sur ce qu'ils ont fait, ils sont foutus.

la honte ça a été les yeux grands ouverts sur ce que les nazis ont fait.

L'occupation en tant que telle n'a pas duré très longtemps en vrai, après ça a surtout été des troupes cantonnées. Mais il y avait les mêmes cantonnements en France jusqu'à ce que De Gaulle dise merci, mais non merci.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°65877340
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-05-2022 à 16:09:56  profilanswer

noddemix a écrit :

Je n'ai pas suivi le 9 mai en Russie. Est-ce que le peuple russe qui est majoritairement contre la guerre a boycotté l'évènement ou pas ? Ou même ça c'était trop risqué comme action ?

Cette Journée de l'Europe se passe bien, c'est un succès, mais je pense qu'elle n'est pas trop suivie par le peuple russe [:lumbahaab:2]

---------------
Eponyme
n°65877344
Altea2014
Posté le 09-05-2022 à 16:10:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65877351
meriadeck
Posté le 09-05-2022 à 16:10:49  profilanswer

vylkor a écrit :

Il y avais un article intéressant posté plus tôt. Chaque partenaire de l'OTAN a un rôle a jouer. Pour son "ouverture diplomatique", la France n'a reçu aucune critique de la part des US malgré le très fort soutien US pour l'Ukraine, montrant indirectement que tout est arrangé.

Grosso merdo, la France a le rôle de négociateur dans tout ce bordel, de garder la ligne ouverte et pouvoir gérer l'après. Quelqu'un doit le faire et effectivement on est sans doute les meilleurs candidats pour ça.

Ce discours vas totalement dans ce sens au final, l'objectif est de créer une paix durable, pas de recommencer a chaque génération a s'entretuer.

:jap:

---------------
Acceuil
n°65877359
Sgt-D
Posté le 09-05-2022 à 16:11:59  profilanswer

Le problème c'est que

1) La Russie s'est humiliée toute seule avec ses mensonges et sa corruption qui l'ont conduite à ce désatre crapoteux

2) Même en prenant des pincettes on ne sait pas quoi faire pour que la Russie ne sente pas humiliée. Ses anciennes victimes veulent se protéger = "la Russie se sent humiliée par l'OTAN". Mec t'as la crotte au cul et tu vas nous engueuler nous parce que tu pues du c'?

n°65877362
Altea2014
Posté le 09-05-2022 à 16:12:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Altea2014 le 09-05-2022 à 16:17:19
n°65877368
Grand Phoq​ue
Posté le 09-05-2022 à 16:13:49  profilanswer

vylkor a écrit :

la France n'a reçu aucune critique de la part des US malgré le très fort soutien US pour l'Ukraine, montrant indirectement que tout est arrangé.

C'est vieux comme le monde la tactique du gentil flic [:kermodei:2] et du méchant flic [:sidela:8]

:o

Message édité par Grand Phoque le 09-05-2022 à 16:14:16
n°65877375
noddemix
Posté le 09-05-2022 à 16:15:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

LOL.

En 1945, l'Allemagne est largement détruite (alors qu'en 14-18, le territoire allemand avait été presque totalement épargné).
En 1945, on ampute l'Allemagne de plus de territoires qu'en 1919, dont des territoires historiquement allemands depuis très longtemps. Ce qui conduit à des déplacements de populations allemandes énormes.
En 1945, les vainqueurs occupent toute l'Allemagne (alors qu'en 1919, on n'occupait que la Rhénanie).
Et on finit par couper l'Allemagne en 2.

La paix de 1919 est largement plus tendre pour l'Allemagne que celle de 1945.

La différence entre 1919 et 1945 c'est qu'en 1945 les Allemands ont compris qu'ils avaient été vaincus et qu'ils étaient coupables.

n°65877388
galwhen
Fumble
Posté le 09-05-2022 à 16:16:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème c'est que

1) La Russie s'est humiliée toute seule avec ses mensonges et sa corruption qui l'ont conduite à ce désatre crapoteux

2) Même en prenant des pincettes on ne sait pas quoi faire pour que la Russie ne sente pas humiliée. Ses anciennes victimes veulent se protéger = "la Russie se sent humiliée par l'OTAN". Mec t'as la crotte au cul et tu vas nous engueuler nous parce que tu pues du c'?

[:implosion du tibia] [:croco385:8]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65877391
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-05-2022 à 16:16:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème c'est que

Que Poutine et sa clique se sentent humiliés ou prétendent l'être ou quelque part entre les deux, c'est une chose. Que la Russie se sente humiliée par l'OTAN, pour le moment c'est pas sûr.

Si ce que disait Fedorowski ce matin sur BFM sur la population moscovite qui applaudissait le discours de Biden sur la saisie des biens des oligarques est vrai, alors c'est plutôt la clique de Poutine qui humilie la Russie plus que l'OTAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 09-05-2022 à 16:17:18

---------------
n°65877394
cyd125
Teflon Don
Posté le 09-05-2022 à 16:16:59  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Légende urbaine que cela

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65877396
autocall
Wallah
Posté le 09-05-2022 à 16:17:08  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

la honte ça a été les yeux grands ouverts sur ce que les nazis ont fait.

L'occupation en tant que telle n'a pas duré très longtemps en vrai, après ça a surtout été des troupes cantonnées. Mais il y avait les mêmes cantonnements en France jusqu'à ce que De Gaulle dise merci, mais non merci.

Mais c'est les Alliés qui les ont forcés à ouvrir les yeux.
Tu crois qu'ils auraient fait un procès de Nuremberg sans ça ?
Pareil pour les Japonais, c'était un pays fanatisé, c'est la pression ricaine qui les a poussé à devenir des hikikomori qui dorment avec leur waifu.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65877403
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-05-2022 à 16:17:50  profilanswer

autocall a écrit :

Pareil pour les Japonais, c'était un pays fanatisé, c'est la pression ricaine qui les a poussé à devenir des hikikomori qui dorment avec leur waifu.

Mais j'ai pas dit le contraire. Il faudra bien en passer par quelque chose de la sorte si on veut qu'il se passe la même chose en Russie.

Message édité par Ryo-Ohki le 09-05-2022 à 16:18:29

---------------
n°65877413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2022 à 16:18:40  profilanswer

noddemix a écrit :

LOL.

En 1945, l'Allemagne est largement détruite (alors qu'en 14-18, le territoire allemand avait été presque totalement épargné).
En 1945, on ampute l'Allemagne de plus de territoires qu'en 1919, dont des territoires historiquement allemands depuis très longtemps. Ce qui conduit à des déplacements de populations allemandes énormes.
En 1945, les vainqueurs occupent toute l'Allemagne (alors qu'en 1919, on n'occupait que la Rhénanie).

La différence entre 1919 et 1945 c'est qu'en 1945 les Allemands ont compris qu'ils avaient été vaincus et qu'ils étaient coupables.

Certes, et c'est ce que je dis au dessus, mais a ma connaissance on leur a pas foutu un gros crédit sur le dos a rembourser aux autres pays pendant des décennies, on les a même reconstruits nous mêmes. :o

Probablement plus a cause de la peur de l'URSS que parce qu'on avait appris de nos erreurs, par contre, ça c'est possible. :o

---------------
n°65877425
Brazeinste​in
Posté le 09-05-2022 à 16:19:58  profilanswer

autocall a écrit :

Exactement, alors qu'on ne va pas faire ça avec la Russie.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65877426
esiuol
Все буде Україна
Posté le 09-05-2022 à 16:20:00  profilanswer

https://twitter.com/defmon3/status/ [...] kgkuD2Ykow

Citation :

According to RU sources, there is heavy fighting in the area around Severodonetsk. They also claim to have broken through UA defenses around Bilohorivka. They also report fighting in Pryvillya and Shypylivka. But as usual, trusting RU telegram is like trusting a Nigerian prince.

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/09/snapshot_16226500734731fb2d879a233b.jpg

n°65877435
esiuol
Все буде Україна
Posté le 09-05-2022 à 16:20:58  profilanswer

https://twitter.com/russiafiles/sta [...] kgkuD2Ykow

Citation :

Before February 24, 2022, one could have made the case that a victory in a just war—the Great Patriotic War—was one of the foundations of many Russians’ collective identity. It's hard to make this case now. Rethinking the V-Day. A 9-point thread on May 9

n°65877445
headquaker
Posté le 09-05-2022 à 16:21:37  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Que Poutine et sa clique se sentent humiliés ou prétendent l'être ou quelque part entre les deux, c'est une chose. Que la Russie se sente humiliée par l'OTAN, pour le moment c'est pas sûr.

Si ce que disait Fedorowski ce matin sur BFM sur la population moscovite qui applaudissait le discours de Biden sur la saisie des biens des oligarques est vrai, alors c'est plutôt la clique de Poutine qui humilie la Russie plus que l'OTAN.

Oui mais ça on le sait nous, le peuple russe c'est moins certain et c'est là tout le problème.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65877456
tfpsly
Sly
Posté le 09-05-2022 à 16:23:12  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le traité de Versailles n'a pas été le déclencheur de la WW2; la crise de 1929 oui par contre : l'Allemagne est le pays le plus touché en Europe (3e dans le monde, derrière l'URSS et le Japon), avec 18 M de chômeurs et des classes pauvres + moyennes qui s'en sont pris plein la gueule. Le parti nazi, ridicule dans les élections jusque là, commence alors à monter.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/Parti_Nazi_aux_%C3%A9lections_l%C3%A9gislatives.svg

noddemix a écrit :

Conclusion : il faut bien humilier bien fort la Russie. Coup de chance : elle le fait en grande partie elle-même.

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 09-05-2022 à 16:26:06
n°65877470
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-05-2022 à 16:25:23  profilanswer

tfpsly a écrit :

Le traité de Versailles n'a pas été le déclencheur de la WW2; la crise de 1929 oui par contre : l'Allemagne est le pays le plus touché en Europe (3e dans le monde, derrière l'URSS et le Japon), avec 18 M de chômeurs et des classes pauvres + moyennes qui s'en sont pris plein la gueule. Le parti nazi, ridicule dans les élections jusque là, commence alors à monter.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] atives.svg

C'est vite oublier l'hyperinflation pendant la république de Weimar exsangue à cause des réparations de guerre qu'elle ne peut plus payer, suivie de l'occupation de la Ruhr.

Et ça c'est laaargement avant la crise de 29.

Et Adolf a commencé à bouger à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 09-05-2022 à 16:26:47

---------------
n°65877471
Sgt-D
Posté le 09-05-2022 à 16:25:23  profilanswer

autocall a écrit :

Le truc c'est qu'après 1945 les USA ont fait des Allemands et des Japonais des crétins consuméristes avec des goûts de chiotte, mais en échange ils en ont aussi fait des démocrates qui ont cessé de vouloir agresser violemment leurs voisins.

Les Russes ont bien réussi la partie abrutis consuméristes avec des goûts de pute, reste à accomplir la partie qui nous intéresserait vraiment.

n°65877482
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-05-2022 à 16:27:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'ambassade russe chez FranceInfo :

Citation :

Interrogé sur le bombardement d’une école dans la région de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, qui a fait soixante morts samedi, M. Makogonov a estimé qu’il « s’agit d’une provocation du régime de Kiev ». « Peut-être que ce sont les Ukrainiens eux-mêmes qui ont tiré ? »

[:b-s:7]

Mais... il ne fait pas partie des 45 ou 65 diplomates russes virés de France il y a 3 semaines celui-là ??? S'il faut pas partie du lot à quoi bon :o

n°65877484
epsiloneri​dani
Posté le 09-05-2022 à 16:27:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

180 000 soldats français hors combat (dont 60k morts) en six semaines de combat, autant en face, non, ça a bien charclé au contraire.  

Barbarossa, sans la profondeur puis l'aide anglo-saxonne, ça aurait été la même, des armées voire des groupes d'armées entiers se sont fait encercler.

Il y a de très grosses erreurs de commandement côté français comme soviétique certes. (Ne serait-ce que de ne pas foncer jusqu'à Berlin en septembre 1939).

Même sans aller jusqu'à Berlin, si on s'était installé sur le Rhin et qu'on avait fait sauter tous les ponts, ça aurait sans doute pas mal changé la donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4989  4990  4991  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)