Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65838861
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2022 à 03:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Clairement les Nazis ne sont pas le mal absolu pour tout le monde, il faut arrêter ce nombrilisme. Pour un Finlandais ou un nationaliste ukrainien, le Soviétique était bien plus dangereux. Rien de choquant à ce que des gens ayant résisté aux Soviétiques, et pour ça ayant collaboré avec les Nazis, soient des héros nationaux dans ces pays, du point de vue de LEUR histoire. Je le comprends tout à fait.

Dans beaucoup de pays de l'Europe de l'Est on garde un plus mauvais souvenir des Soviétiques que des Nazis. Qui sommes-nous pour les juger, alors que nous étions du bon côté du mur (et pas dans l'empire tsariste ni l'URSS non plus) ?

De la même manière qu'ailleurs dans le monde ils n'en ont rien à foutre des Nazis.

Autant les Finlandais se sont alliés avec les Nazis sans commettre le moindre massacre, au contraire, ils ont tout fait pour protéger leurs Juifs.  
Autant les Ukrainiens euh... dans le cas de Choukhnevytch, le mec a participé lui-même à des pogromes, il en a même organisé, et pendant le massacre de Babi Yar, c'est son unité qui s'est occupée des femmes et des enfants pour ne pas indisposer les Allemands.  

Clairement les nationalistes ukrainiens ont quelque chose à se reprocher dans leur collaboration avec le Nazisme. Le nier c'est du négationnisme. Ca fait partie de leur histoire, et ils doivent faire avec. Non, ce n'est ni compréhensible, ni excusable. Honnêtement, je trouve tes propos très limite.  

Ce qui ne veut pas dire bien évidemment que ça justifie cette invasion, et que tous les Ukrainiens sont des Nazis, ou que toutes les conneries racontées par Poutine sont valables.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 03:45:53  profilanswer

n°65838865
SirAnneau
Posté le 04-05-2022 à 04:12:15  profilanswer

Burracho a écrit :

Chine vs USA elle peut espérer l'emporter
Chine versus USA et Europe fédérale cela va être un massacre pour les chinois aussi humilant que les guerre de l'opium  :jap:

Woué t'as raison : vite achetons pleins d'armes... sur AliExpress  [:nooby_noob:2]  

n°65838872
havoc_28
Posté le 04-05-2022 à 05:08:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

ils visent les trains, empêcher les gens d'évacuer, mais putain pourquoi non fait rien (je sais me répète désolé)

Comme l'a fait remarqué Yog Sothoth, les lignes de chemins de fer ça va dans les deux sens, évacué effectivement des civils, mais aussi acheminé du matériel militaire vers la ligne de front ...  

Les premières semaines du conflit les russes pensaient encore à prendre tout le pays, mais vu la résistance Ukrainienne et l'afflux de plus en plus massive d'armement, la prise total du pays est impossible, donc autant faire que possible, de ralentir l'apport de matériel occidental dans les zones de combats en détruisant les lignes de chemin de fers qui sont le moyen le plus rapide pour apporter ce genre de matériel au plus prêt de la ligne de front.  

Les occidentaux font déjà énormément en apportant matériel et formation, une implication directe n'est pas forcément synonyme de victoire rapide et écrasante sur la Russie, tout comme la grande inconnue de toutes les conséquences que ça peut avoir, la situation est loin d'être désespérée pour les Ukrainiens, même si pas rose.

L'offensive du Donbass semble petit à petit marqué le pas, les gains russes même s'ils existent au sud d'Izium, Zarichne et dans une moindre mesure Popasna, sont au final relativement faible, et le Donbass sera loin d'être sous contrôle russe pour le 9 mai, tandis que coté Ukrainien, ils arrivent tout de même à mener quelques contre attaques dans la zone de Kharkiv et reprendre quelques localités / village dont l'une semblerait assez stratégique pour les troupes russes aux alentours de Kharkiv ...

Donc pour l'instant, vu qu'aucune ligne rouge n'a fondamentalement pas été clairement franchie, faudra se contenter de continuer à armer et former l'Ukraine et attendre le dénouement, en espérant que ça se termine le plus rapidement possible.

n°65838895
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2022 à 06:08:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Autant les Finlandais se sont alliés avec les Nazis sans commettre le moindre massacre, au contraire, ils ont tout fait pour protéger leurs Juifs.  
Autant les Ukrainiens euh... dans le cas de Choukhnevytch, le mec a participé lui-même à des pogromes, il en a même organisé, et pendant le massacre de Babi Yar, c'est son unité qui s'est occupée des femmes et des enfants pour ne pas indisposer les Allemands.  

Clairement les nationalistes ukrainiens ont quelque chose à se reprocher dans leur collaboration avec le Nazisme. Le nier c'est du négationnisme. Ca fait partie de leur histoire, et ils doivent faire avec. Non, ce n'est ni compréhensible, ni excusable. Honnêtement, je trouve tes propos très limite.  

Ce qui ne veut pas dire bien évidemment que ça justifie cette invasion, et que tous les Ukrainiens sont des Nazis, ou que toutes les conneries racontées par Poutine sont valables.

Il faut aussi rappeler que quand l’URSS a attaqué la Finlande en 1939, c’était dans le cadre du pacte Molotov-Ribbentrop.
D’ailleurs l’URSS a perdu quasiment 200 000 hommes sans compter les blessés, énormément de tanks et d’avions… mais finalement les défenses finlandaises ont été percées et la Finlande a perdu 10% de son territoire. C’est peut-être ce qui attend l’Ukraine

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65838955
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-05-2022 à 07:13:38  profilanswer

Durs  ...

Citation :

"Je ne voulais plus vivre, je ne voulais être un fardeau pour personne. Mais si Dieu m'a laissé en vie, c'est mon destin."

➡ Oksana Balandina, infirmière ukrainienne, a perdu ses deux jambes à cause d'un obus et se remémore sa cérémonie de mariage à l'hôpital

https://twitter.com/LesNews24/statu [...] 2tWFKy49QA

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65838961
Grand Phoq​ue
Posté le 04-05-2022 à 07:18:15  profilanswer

Vu l'efficacité des trolls farm russe en occident, je pense qu'il est nécessaire de répliquer de la même façon. Et quand tu vois le niveau stratosphérique des russes pour manger de la propagande et en redemander, ça serait vraiment dommage de se priver de ce genre "d'outil" dans la guerre d'influence. Pour le moment je pense que ça réplique côté Ukrainien et USA mais ça ressemble plus à des citoyens qui se coordonnent via Discord etc... Par contre si c'est organisé par des services d'intelligence/renseignement, ça peut devenir d'une efficacité redoutable :
- Tu repères une faiblesse capable de diviser les russes sur un sujet, par exemple Poutine ne serait pas le leader approprié pour mener la guerre au vu de l'avancé très lente de l'armée russe ces deux dernier mois.
- Production de fake news en russe avec des titres bien pute-a-clic du genre "Les 5 erreurs de poutine sur pourquoi la russie n'a pas encore gagné son opération spéciale".
- Coordination de trolls pour relayer la fake new, avec des tonnes de mec qui vont commenter tout au long de la journée. Certains en mode gros troll juste pour faire perdre du temps aux plus gros patriotes, d'autres plus subtil du genre se faire passer pour un russe qui lance une petite pique contre son gouvernement.

Et vu que les russes ça leur semble être un concept totalement extraterrestre d'aller vérifier les sources, tu vas avoir des gens chez eux qui vont y croire et commencer relayer les fausses infos, et cela va forcement affaiblir petit à petit l'influence de Poutine sur le peuple.

Ça fait des années qu'ils utilisent ça sur nous et ça marche. Il faut arrêter d'être un bisounours, et utiliser le même genre de procédé sur eux, c'est pas pour rien que Poutine il veut faire son internet coupé du reste du monde, il faut en profiter tant que la fenêtre de tir est encore ouverte.

Message cité 3 fois
Message édité par Grand Phoque le 04-05-2022 à 07:20:22
n°65838962
tonymontan​a2013
Posté le 04-05-2022 à 07:18:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut aussi rappeler que quand l’URSS a attaqué la Finlande en 1939, c’était dans le cadre du pacte Molotov-Ribbentrop.
D’ailleurs l’URSS a perdu quasiment 200 000 hommes sans compter les blessés, énormément de tanks et d’avions… mais finalement les défenses finlandaises ont été percées et la Finlande a perdu 10% de son territoire. C’est peut-être ce qui attend l’Ukraine

...et aujourd'hui la Finlande est un pays riche et développé (et qui va en plus sans doute rejoindre l'OTAN), tandis que la Russie est toujours le même shithole.

---------------
rou-rou
n°65838966
tonymontan​a2013
Posté le 04-05-2022 à 07:21:10  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

- Production de fake news en russe avec des titres bien pute-a-clic du genre "Les 5 erreurs de poutine sur pourquoi la russie n'a pas encore gagné son opération spéciale".
.

C'est là où ton truc plante, ça marche chez nous parce qu'on a des médias libres, ce n'est pas le cas en Russie...

---------------
rou-rou
n°65838970
Enpitsu
Posté le 04-05-2022 à 07:22:46  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Vu l'efficacité des trolls farm russe en occident, je pense qu'il est nécessaire de répliquer de la même façon. Et quand tu vois le niveau stratosphérique des russes pour manger de la propagande et en redemander, ça serait vraiment dommage de se priver de ce genre "d'outil" dans la guerre d'influence. Pour le moment je pense que ça réplique côté Ukrainien et USA mais ça ressemble plus à des citoyens qui se coordonnent via Discord etc... Par contre si c'est organisé par des services d'intelligence/renseignement, ça peut devenir d'une efficacité redoutable :
- Tu repères une faiblesse capable de diviser les russes sur un sujet, par exemple Poutine ne serait pas le leader approprié pour mener la guerre au vu de l'avancé très lente de l'armée russe ces deux dernier mois.
- Coordination de trolls pour relayer la fake new, avec des tonnes de mec qui vont commenter tout au long de la journée. Certains en mode gros troll juste pour faire perdre du temps aux plus gros patriotes, d'autres plus subtil du genre se faire passer pour un russe qui lance une petite pique contre son gouvernement.

Et vu que les russes ça leur semble être un concept totalement extraterrestre d'aller vérifier les sources, tu vas avoir des gens chez eux qui vont y croire et commencer relayer les fausses infos, et cela va forcement affaiblir petit à petit l'influence de Poutine sur le peuple.

Ça fait des années qu'ils utilisent ça sur nous et ça marche. Il faut arrêter d'être un bisounours, et utiliser le même genre de procédé sur eux, c'est pas pour rien que Poutine il veut faire son internet coupé du reste du monde, il faut en profiter tant que la fenêtre de tir est encore ouverte.

Sauf que Russe comme Chinois, ils ont un contrôle totale de leur médias et réseaux sociaux en faisant déjà de la censure à grande échelle.
Eux ils n'auront aucun problème à supprimer les comptes et messages tangents illico presto

n°65838988
Grand Phoq​ue
Posté le 04-05-2022 à 07:30:07  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Sauf que Russe comme Chinois, ils ont un contrôle totale de leur médias et réseaux sociaux en faisant déjà de la censure à grande échelle.
Eux ils n'auront aucun problème à supprimer les comptes et messages tangents illico presto

C'est sur qu'ils ont les capacités de censure, mais ça peut se retourner contre eux : "Vous avez vu cette news qui a été censuré ? C'est forcément que le gouvernement veut nous cacher quelque chose".  

Ils ne peuvent pas tout contrôler, c'est juste impossible, surtout avec les réseaux de messagerie semi-fermés du genre WhatApp.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 07:30:07  profilanswer

n°65838990
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-05-2022 à 07:31:24  profilanswer

Le truc, c'est qu'ils censurent la ba, donc d'une manière ça ne passera pas en fait, ils ont pas la liberté d'expression.

---------------
flickr
n°65838999
nicoolaa
Posté le 04-05-2022 à 07:34:26  profilanswer

bellemousse a écrit :

J oublié le red face.
Jlm et l antithèse de la démocratie, de la liberté d expression, de expansion, humaines, de la clairvoyance, de la pluralité ... ,.
Lui c est moi au dessus de tous.  
Il a eu des islamistes dans les rangs de ses manifestations et rien que pour ça il est contre notre mode de vie
J espère qu il est et restera un canular.
NB : et je me retiens

Entièrement d’accord  :jap:

n°65839080
Grand Phoq​ue
Posté le 04-05-2022 à 08:09:02  profilanswer

Oui il faut du troll subtil qui passe sous les radars, et d'autres plus grossiers genre une image capture d'écran qu'ils peuvent se relayer entre eux facilement sur leurs réseaux sociaux, surtout que les russes semblent être des adeptes du VPN.

Certes cela n'aura pas la même efficacité que leurs trolls chez nous, mais les résultats seront forcement présents tant qu'ils n'ont pas les moyens de mettre en place un internet complètement coupé du monde avec contrôle stricte de l'identité sur les RS.

Message édité par Grand Phoque le 04-05-2022 à 08:17:48
n°65839088
madyodaseb
Posté le 04-05-2022 à 08:11:54  profilanswer

"Vladimir Poutine ressort l’avion de l’«apocalypse» pour son défilé du 9 mai"

https://www.lavoixdunord.fr/1174587 [...] e-du-9-mai

[:jean_michel_frog:4]

Message cité 5 fois
Message édité par madyodaseb le 04-05-2022 à 08:12:17
n°65839090
Gilou75
Posté le 04-05-2022 à 08:12:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Exactement ce que je pense, ça va se stabiliser avec la Russie qui aura récupéré sa liaison avec la Crimée, puis ça restera une ligne de front merdique, avec des petits coups d'artillerie de temps en temps. Et ça restera comme ça…  :(

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65839091
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-05-2022 à 08:12:33  profilanswer

Je suis d'accord mais si ça passe à grande échelle comme les ferme à troll, ils prendront les actions nécessaires pour que ce soit pas possible car ça sera trop gros.

---------------
flickr
n°65839099
mag84
Posté le 04-05-2022 à 08:14:17  profilanswer

madyodaseb a écrit :

J’espère que Boris n'aura pas oublié de faire les niveaux d'huile  :whistle:

n°65839122
markesz
Destination danger
Posté le 04-05-2022 à 08:23:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

ils visent les trains, empêcher les gens d'évacuer, mais putain pourquoi non fait rien (je sais me répète désolé)

Par lâcheté, je ne vois que ça. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65839129
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-05-2022 à 08:25:14  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Ils devraient lui balancer un hypersonique dans laggle histoire de faire payer pour l'AN-225 :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65839130
Enpitsu
Posté le 04-05-2022 à 08:25:16  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

C'est sur qu'ils ont les capacités de censure, mais ça peut se retourner contre eux : "Vous avez vu cette news qui a été censuré ? C'est forcément que le gouvernement veut nous cacher quelque chose".  

Ils ne peuvent pas tout contrôler, c'est juste impossible, surtout avec les réseaux de messagerie semi-fermés du genre WhatApp.

Tu sous-estime grandement la capacité de censure de ces pays parce que tu n'y a pas été confronté.

Par exemple en Chine ils censurent même dans les groupes de discussion privés.
Tu veux en parler à qui? Le poste est supprimé en une dizaine de minutes et a été vu par 50 personnes (donc rien du tout)? Tu vas faire un post? Ok bah du coup censure aussi. Au passage on va assez vite supprimer ton compte. Ballot si c'est une appli comme wechat que tu utilises aussi pour payer tes factures.

Et si tu fais un post qui passe vraiment pas, dans la journée tu as des gens qui viennent gentiment frapper à ta porte.

Même dans nos pays on a des gens déconnectés Q-Anon et autres, qui sont dans une bulle informationnelle.  
On ne se rend pas compte à quel point c'est encore plus fort et solide dans des pays qui assument totalement leur propagande (qu'ils vont labeller "valeur différente de celle de l'Occident" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 04-05-2022 à 08:50:40
n°65839144
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-05-2022 à 08:27:51  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tu sous-estime grandement la capacité de censure de ces pays parce que tu n'y a pas été confronté.

Tu veux en parler à qui si c'est supprimer en une dizaine de minutes et que ça a été vu par 50 personnes? Tu vas faire un post? Ok bah du coup censure aussi. Au passage on supprime ton compte. Ballot si c'est une appli comme wechat que tu utilises aussi pour payer tes factures.

Et si c'est un post qui passe vraiment pas dans la journée tu as des gens qui viennent gentiment frapper à ta porte.

Même dans nos pays on a des gens déconnectés Q-Anon et autres, qui sont dans une bulle informationnelle. On ne se rend pas compte à quel point c'est fort et solide dans des pays qui assument totalement leur propagande (qu'ils vont labellé "valeur différente de celle de l'Occident" ).

True. Ca aide pas les pro-Chine/Russie à développer un esprit critique, du recul et sortir du whataboutisme à l'excès :/

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65839175
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-05-2022 à 08:34:31  profilanswer

rewe a écrit :

à nouveau, il faut un probleme pour amener ce qui devait avoir lieu sans.
l'europe fonctionne donc à la "peur du gendarme", à savoir on respecte les limitations non pour la bonne prudence mais pour pas se faire pincer.
la russie a eu l'honneur de réveiller l'europe en lui servant une marre de sang. Je suis pro-russe et pourtant, de ce que je vois l'europe reste divisée dans son peuple et soudée dans ses dirigeants en avant-boutique, n'oublions pas l'obs du 31 mars et le fig'mag du 11 mars qui révélaient le nid d'espion excaliburien qu'abrite l'otan (meme un traducto personnel d'un bras droit de poutine a été jarté pour espionnage), qui pour moi est à l'américaine ce qu'aurait du etre l'europe (une alliance) mais qui n'est autre qu'une main mise etats-unienne sur ses vasseaux, que nous sommes.

les usa sont comme alexandre dans kaamelott, et la cour autour c'est l'europe :D :D :lol: :lol:

À choisir entre les russes et les USA,  tu préfères être le vassal de quel pays ?
Moi, c est les USA

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65839180
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-05-2022 à 08:35:52  profilanswer

rewe a écrit :

l'europe a déjà été gagnante ? en quoi?
lors du covid on a eu aucun vaccin sur le marché, on est incapable de faire ralentir poutine -juste de le contenir-, tout projet éonomique ou scientifique est bouffé par les puissances étrangères (gaiax et galileo sont plus européens) et l'avenir du cloud ne sera pas francais. on est juste bon dans le luxe et le divertissement (et encore..) :D

Purée, je mr suis fait avoir par le post précédent , les trolls sont là

Message édité par bellemousse le 04-05-2022 à 08:38:33

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65839208
autocall
Wallah
Posté le 04-05-2022 à 08:44:38  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Non, je préfère laisser ces méthodes aux pays arriérés comme la Russie. On n'a pas d'énergie à perdre là dedans, on en dépense déjà assez pour contrer la leur.
Tu peux pas gagner quand tu essaies de jouer au con avec un plus con que toi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65839212
nehoria
Posté le 04-05-2022 à 08:45:50  profilanswer

markesz a écrit :

Par lâcheté, je ne vois que ça. [:baron lichteinberg:4]  

En partant du principe que c’est dans notre intérêt d’aller plus loin maintenant (ce qui est à minima discutable) le truc c’est qu’on a pas de bouton « revenir à la dernière sauvegarde ».

De plus, les tirs de missiles de croisières d'hier soir, ont été tirées depuis l'espace aérien russe, donc sans rentrer en guerre avec la Russie, je ne vois pas bien comment on pourrait éviter ce genre de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 04-05-2022 à 08:54:14

---------------
// Guillemin.
n°65839214
Grand Phoq​ue
Posté le 04-05-2022 à 08:46:38  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tu veux en parler à qui si c'est supprimer en une dizaine de minutes et que ça a été vu par 50 personnes? Tu vas faire un post? Ok bah du coup censure aussi. Au passage on supprime ton compte. Ballot si c'est une appli comme wechat que tu utilises aussi pour payer tes factures.

Et si c'est un post qui passe vraiment pas dans la journée tu as des gens qui viennent gentiment frapper à ta porte.

Même dans nos pays on a des gens déconnectés Q-Anon et autres, qui sont dans une bulle informationnelle. On ne se rend pas compte à quel point c'est fort et solide dans des pays qui assument totalement leur propagande (qu'ils vont labellé "valeur différente de celle de l'Occident" ).

Oui j'ai clairement du mal à estimer la puissance de leur système de propagande/censure. Cependant chaque système à ses failles, chez nous avoir des médias libres donne champ libre à leur troll farm, chez eux tu peux les forcer de plus à plus à imposer leur "vérité", sauf que ça va finir par coincer à un moment quand leurs news ne correspondront plus du tout avec la réalité que les habitants vivent sur le terrain, par exemple la population de Hong-Kong qui a un lockdown imposé, quand ils vont pouvoir re-voyager dans le reste du pays, leur récit va fortement contraster avec ce que leur gouvernement à du raconter depuis le début.

n°65839229
autocall
Wallah
Posté le 04-05-2022 à 08:48:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exactement ce que je pense, ça va se stabiliser avec la Russie qui aura récupéré sa liaison avec la Crimée, puis ça restera une ligne de front merdique, avec des petits coups d'artillerie de temps en temps. Et ça restera comme ça… :(

Bof, au début je pensais ça aussi, mais maintenant avec le niveau d'implication US, je vois pas vraiment comme le conflit pourrait se transformer en un truc figé de faible intensité.
Je pense que ça va durer longtemps, mais à mon avis ça se terminera par l'un ou l'autre camp qui plie pour de bon.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65839246
NightEye
Posté le 04-05-2022 à 08:53:10  profilanswer

C'est la différence avec la Russie : en Occident, on a pas besoin de recruter, nous avons des légions de trolls volontaires, motivés et surentrainés.

Les US ont 4Chan.  [:ploumm:3]  

La France a le Forum Blabla 18-25 de JVC.  [:zyx]  

:D

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65839259
moilol1228
Posté le 04-05-2022 à 08:54:34  profilanswer

bellemousse a écrit :

À choisir entre les russes et les USA,  tu préfères être le vassal de quel pays ?
Moi, c est les USA

Restons européens et Français. Pourquoi il faut être vassal d'un autre pays. On a pas construit l'UE pour devenir vassal d'une puissance étrangère.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65839264
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-05-2022 à 08:55:29  profilanswer

rewe a écrit :

lors du covid on a eu aucun vaccin sur le marché, on est incapable de faire ralentir poutine -juste de le contenir-, tout projet éonomique ou scientifique est bouffé par les puissances étrangères (gaiax et galileo sont plus européens) et l'avenir du cloud ne sera pas francais. on est juste bon dans le luxe et le divertissement (et encore..) :D

Mais qu'est ce que tu racontes ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°65839280
Enpitsu
Posté le 04-05-2022 à 08:58:43  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Oui j'ai clairement du mal à estimer la puissance de leur système de propagande/censure. Cependant chaque système à ses failles, chez nous avoir des médias libres donne champ libre à leur troll farm, chez eux tu peux les forcer de plus à plus à imposer leur "vérité", sauf que ça va finir par coincer à un moment quand leurs news ne correspondront plus du tout avec la réalité que les habitants vivent sur le terrain, par exemple la population de Hong-Kong qui a un lockdown imposé, quand ils vont pouvoir re-voyager dans le reste du pays, leur récit va fortement contraster avec ce que leur gouvernement à du raconter depuis le début.

Aucune chance, les chinois mainland considèrent tout à fait normal le traitement de HK.

Pour les chinois du mainland ceux qui manifestent sont des terroristes pilotés par les USA et tu ne leur fera pas entendre raison malgré toutes les bonnes volontés du monde.
Des images de HK ils en ont, les interprétations et la lecture des images sont différentes.

Attention dans les grandes villes ils savent bien qu'il y a de la propagande mais ils ne savent pas vraiment toujours à quel niveau, ils ne considèrent pas toujours que ce soit "mal" et surtout, à partir d'un moment la propagande tu y crois. A minima tu ne sais plus discerner ce qui est vrai ou non. Ils vont considérer que tout n'est qu'une affaire d'opinion et de vision divergente.

n°65839300
Enpitsu
Posté le 04-05-2022 à 09:01:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Restons européens et Français. Pourquoi il faut être vassal d'un autre pays. On a pas construit l'UE pour devenir vassal d'une puissance étrangère.

"On" a construit l'UE pour arrêter les guerres à répétition en Europe. Ta vision sur "vassal d'un autre pays" n'a aucun sens pour la plupart des membres de l'UE qui considèrent déjà qu'ils sont un peu vassal de la relation France-Allemangne.
Ensuite tu as tout les pays qui considèrent l'Europe comme un moyen économique, de libre frontière, mais pour leur défense c'est l'Otan et jusqu'à preuve du contraire ils ont raison.

n°65839301
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-05-2022 à 09:02:09  profilanswer

autocall a écrit :

Bof, au début je pensais ça aussi, mais maintenant avec le niveau d'implication US, je vois pas vraiment comme le conflit pourrait se transformer en un truc figé de faible intensité.
Je pense que ça va durer longtemps, mais à mon avis ça se terminera par l'un ou l'autre camp qui plie pour de bon.

C est tout à fait ça, les USA et d autres  ont bien dit que cette guerre sera longue. Une guerre d usure

---------------
n°65839307
v87
Posté le 04-05-2022 à 09:03:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Est-ce que par miracle il y aurait une version animée de ces cartes jour par jour pour voir comment ça évolue ? J'ai l'impression de voir toujours la même carte :D
(Ce qui est une très bonne chose quand on redoute une carte rouge)

Le film. https://m.youtube.com/watch?v=yBZPE9o2gHU

n°65839312
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 09:03:57  answer

rewe a écrit :

lors du covid on a eu aucun vaccin sur le marché,

BioNTech c’est allemand quand même  [:pierroclastic:5]

n°65839313
kropotchni​kov
Posté le 04-05-2022 à 09:04:17  profilanswer

Bon rien de neuf suite à l'intervention de Michel Goya ce matin chez Apoline

Les mêmes choses qu'on sait déjà, sauf peut être qu'il y a de nouvelles manœuvres en Belarus
Mais comme quoi faut surement pas compter sur les Belarus pour entrer dans le conflit

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65839322
tonymontan​a2013
Posté le 04-05-2022 à 09:04:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exactement ce que je pense, ça va se stabiliser avec la Russie qui aura récupéré sa liaison avec la Crimée, puis ça restera une ligne de front merdique, avec des petits coups d'artillerie de temps en temps. Et ça restera comme ça…  :(

Je pense pas que l'Ukraine va accepter de perdre tout son accès à la mer comme ça. C'est autrement plus important que quelques territoires dans le Donbas. A mon avis ils vont continuer de se battre jusqu'à a minima essayer de récupérer les territoires qu'ils avaient le 23 février, et si ils peuvent recapturer le Donbas avec l'appui logistique américain ils ne se gêneront pas.

---------------
rou-rou
n°65839334
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 09:07:21  answer

nehoria a écrit :

De plus, les tirs de missiles de croisières d'hier soir, ont été tirées depuis l'espace aérien russe, donc sans rentrer en guerre avec la Russie, je ne vois pas bien comment on pourrait éviter ce genre de chose.

En fournissant des systèmes anti missiles

D’ailleurs c’est très inquiétant qu’il y en ai plus en Ukraine, ou alors pas assez.

n°65839336
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-05-2022 à 09:07:41  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La France d abord  bien sur et dans une Europe forte et unie.
Mon propos est plus axé sur le mode de vie entre les deux pays
Quoique même aux USA il y a pas mal de casseroles, le wokisme, les restrictions sur l avortement de plus en plus restrictifs du à un puritanisme religieux à gerber et j en passe....
Je rajoute le racisme toujours latent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)