Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65816643
Llewyn
Posté le 30-04-2022 à 15:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mag84 a écrit :

:lol: L'histoire devrait inciter un peu plus à la prudence.

Biden est bien chaud ET il n'a pas l'intention de se représenter, ça aide. Que l'opinion publique us devienne hostile au soutien de l'Ukraine (pas forcément contre l'Ukraine mais plutôt un repli sur soi) et ça pourrait compliquer le vote de nouvelles aides.

Je ne le souhaite vraiment pas et pour le moment, la dynamique est bonne. Mais il ne faut jamais considérer une situation comme acquise.

Donc au plus vite les russes dégagent, au mieux c'est.

Tu laisses pas tomber quand tu veux balancer 30 milliards et que tu as fait passer du lend lease  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 15:50:50  profilanswer

n°65816644
gp20
Posté le 30-04-2022 à 15:51:49  profilanswer

rewe a écrit :

l'émossssssion symbolique[:remouleurdemenhirs] [:krokodeilos] [:baladda:9]  

[:striker eureka:2]  

rewe a écrit :

quand j'avais dix balais un pote m'avait montré une vidéo sur internet, d'une américaine interrogée dans un live show, sur ses connaissances de la france :
elle ne sait pas que la france est un pays (ni où il est )
ya deux mois j'ai vu dans challenges (mars 2022) que 27% des adultes américains n'ont jamais voyagé à l'étranger. Un tiers. Un tiers des adultes n'a jamais quitté le sol américain de sa vie. Comment veux tu qu'ils connaissent ce qu'il y a "beyond the wall" si ils sortent pas de chez eux?
états unis, chine, australie, meme combat les voisins sont si petits ils s'en cognent, c'est eux memes qui le montrent... l'américain moyen sait ce qu'est l'ukraine depuis qu'elle est en guerre, ignorait son existence, ne sait pas qu'à gauche de la suisse t'as la france et qu'à sa droite t'as le liechtenstein, ignore l'existence de l'autriche etc..... parce qu'il sort pas de son pays, c'est tout.

tu me diras, quand j'étais mioche, jusqu'au 11 septembre je savais pas ce qu'était un attentat, je savais pas ce qu'était new york et encore moins un world trade center :o :o
bon j'étais tout jeune faut dire :o  

Spoiler :

exactement comme quand NXI a annoncé ya quelques années la fermeture de free-ix, un geek commentait "il faut que sa disparition soit annoncée pour que j'apprenne son existence :o"

rewe a écrit :

quand touitteur devient une source d'information "fiable"  
[:-the_unforgiven-]

Je suis à peu près sûr qu'en faisant le même sondage chez nous, on tombe sur la même fourchette. T'as tout un tas de Français qui n'ont jamais mis les pieds à l'étranger... t'en as déjà 30% qui ne partent pas en vacances...  

Citation :

. Or diverses statistiques datant de 2007 et de 2009  sont  d’accord  pour montrer   qu’un Français sur trois et un enfant sur quatre ne partent pas en vacances. 25 % en sont radicalement exclus dont beaucoup d'enfants de milieux populaires, notamment chez les ouvriers, les immigrés récents et dans les ménages monoparentaux.

Pas certain que le français moyen ait une meilleure connaissance des pays africains ou d'Amérique du sud que le Ricain ait celle des pays européens.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65816651
medoc974
Posté le 30-04-2022 à 15:54:56  profilanswer

Bizarre!!!  
 Guerre en Ukraine : un Américain trouve la mort dans les combats, le Pentagone exhorte à ne pas s’y rendre.

n°65816661
kappa
No pasaran
Posté le 30-04-2022 à 15:57:32  profilanswer

gp20 a écrit :

Pas certain que le français moyen ait une meilleure connaissance des pays africains ou d'Amérique du sud que le Ricain ait celle des pays européens.

Je crois que le niveau est vraiment bas, l'année dernière, on a demandé à certains américains de placer l'Iran sur une carte :  

https://assets.morningconsult.com/wp-uploads/2020/01/2020-People-Identifying-Iran-on-world-map-scaled.png

Certains ont quand même réussi à placer cela dans leur propre pays ...

https://morningconsult.com/2020/01/ [...] oters-can/

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°65816662
arthoung
Posté le 30-04-2022 à 15:57:36  profilanswer

La similitude entre le petit garçon du photomaton et l’auteur de ce post complètement débile est quand même très audacieuse :D

n°65816665
Tuxerman12
Posté le 30-04-2022 à 15:57:50  profilanswer

mag84 a écrit :

:lol: L'histoire devrait inciter un peu plus à la prudence.

Biden est bien chaud ET il n'a pas l'intention de se représenter, ça aide. Que l'opinion publique us devienne hostile au soutien de l'Ukraine (pas forcément contre l'Ukraine mais plutôt un repli sur soi) et ça pourrait compliquer le vote de nouvelles aides.

Je ne le souhaite vraiment pas et pour le moment, la dynamique est bonne. Mais il ne faut jamais considérer une situation comme acquise.

Donc au plus vite les russes dégagent, au mieux c'est.

20 milliards c'est énorme, ils ne vont pas refaire un tel chèque toutes les semaines. À la grosse louche et au doigt mouillé, 20 milliards ça pourrait suffire pour 1 an de guerre.

n°65816666
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-04-2022 à 15:57:54  profilanswer

medoc974 a écrit :

Bizarre!!!  
 Guerre en Ukraine : un Américain trouve la mort dans les combats, le Pentagone exhorte à ne pas s’y rendre.

Bizarre! Zéro sources.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65816670
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2022 à 15:59:15  answer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/aggregateosint/ [...] 0xLGgs-X_g

C’est déjà passé je présume, une centrale électrique en feu en Russie orientale.

La vidéo est impressionnante [:colonel olrik:9]

Certains parlent de cyber attaques vous y croyez ?

n°65816674
medoc974
Posté le 30-04-2022 à 16:00:23  profilanswer

gp20 a écrit :

Je suis à peu près sûr qu'en faisant le même sondage chez nous, on tombe sur la même fourchette. T'as tout un tas de Français qui n'ont jamais mis les pieds à l'étranger... t'en as déjà 30% qui ne partent pas en vacances...  

Citation :

. Or diverses statistiques datant de 2007 et de 2009  sont  d’accord  pour montrer   qu’un Français sur trois et un enfant sur quatre ne partent pas en vacances. 25 % en sont radicalement exclus dont beaucoup d'enfants de milieux populaires, notamment chez les ouvriers, les immigrés récents et dans les ménages monoparentaux.Pas certain que le français moyen ait une meilleure connaissance des pays africains ou d'Amérique du sud que le Ricain ait celle des pays européens.

80% des français pense que DOM / TOM sont tous dans la Caraïbe, même Saint Pierre et Miquelon

n°65816680
arthoung
Posté le 30-04-2022 à 16:01:53  profilanswer

kappa a écrit :

Aux USA sûrement des noirs, qui ont dû comprendre « I ran »
 [:ocube]  [:oyaisse2]  [:theorie des lavabos]  
Modo pas taper  [:bobby ryan]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 16:01:53  profilanswer

n°65816681
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-04-2022 à 16:02:03  profilanswer

Les soldats russes paniquent et s'enfuient à la mention de Chornobaivka, alors les officiers leur mentent qu'ils se tiendront sur la défensive. Appel intercepté entre les commandants de la Russie et de la RPD. Doublage anglais.
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] ay_at_the/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65816682
chienBlanc
Posté le 30-04-2022 à 16:02:08  profilanswer

kappa a écrit :

Je crois que le niveau est vraiment bas, l'année dernière, on a demandé à certains américains de placer l'Iran sur une carte :  

https://assets.morningconsult.com/w [...] scaled.png

https://morningconsult.com/2020/01/ [...] oters-can/

Demande aux français de situer l'Uruguay ou même l'Ukraine, tu auras le même type de réponse.  [:michel_cymerde:7]  
Le niveaux de culture des gens est très bas en moyenne.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65816686
medoc974
Posté le 30-04-2022 à 16:02:23  profilanswer

C'est Igor avec ca clope...bordel tjrs le meme

n°65816690
grozibouil​le
Posté le 30-04-2022 à 16:03:12  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bizarre! Zéro sources.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20220429

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65816692
strapourix
Posté le 30-04-2022 à 16:03:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Parce que ça coûte ultra cher.

Les US ont à la fois l'argent pour le développement, le nombre de porte avions pour la "rentabilisation" de l'outillage et de la recherche (11 PA https://fr.wikipedia.org/wiki/Flott [...] 27US_Navy) et la doctrine d'emploi qui va autour.

Pour rappel, il y a 12 PA catobar (avec catapulte) aujourd'hui en usage dans le monde : Les classe Nimitz, Ford, et le CdG.

ok merci. du coup pour ne pas dépendre d'un autre pays pour faire fonctionner ses porte-avions elle aurait dû en faire à tremplins, comme la Russie. Après ptet que ses avions sont pas conçus pour ça...

Message cité 2 fois
Message édité par strapourix le 30-04-2022 à 16:06:24
n°65816697
medoc974
Posté le 30-04-2022 à 16:05:33  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bizarre! Zéro sources.

Faut sortir les 30 Milliards xDDD

n°65816698
fatal erro​r
Posté le 30-04-2022 à 16:06:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bizarre! Zéro sources.

https://www.blogdudemocrate.org/un- [...] n-ukraine/

par contre je sais pas si la source est fiable

---------------
n°65816699
Threal
Posté le 30-04-2022 à 16:07:47  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La France s'est frittée avec L'Allemagne et l'Angleterre pendant des siècles

Aujourd'hui, on est potes [:michel_cymerde:7]

T'as signé un truc pour dire que tu étais en paix avec les Anglais ? Parce que moi non.  [:so-saugrenu4:6]

n°65816701
lonely
Posté le 30-04-2022 à 16:08:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Parce que ça coûte ultra cher.

Les US ont à la fois l'argent pour le développement, le nombre de porte avions pour la "rentabilisation" de l'outillage et de la recherche (11 PA https://fr.wikipedia.org/wiki/Flott [...] 27US_Navy) et la doctrine d'emploi qui va autour.

Pour rappel, il y a 12 PA catobar (avec catapulte) aujourd'hui en usage dans le monde : Les classe Nimitz, Ford, et le CdG.

Et bientôt la Chine qui doit lancer son PA avec EMALS cette année.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Type_003

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 30-04-2022 à 17:57:51
n°65816708
medoc974
Posté le 30-04-2022 à 16:09:51  profilanswer

On vous donne 30 Milliard par contre nous on veux pas aller bagarre avec vous.Dans 1 mois ou 2  il risque de plus avoir grand chose a sauvé, juste a tout reconstruire.

n°65816714
lonely
Posté le 30-04-2022 à 16:11:41  profilanswer

bobe a écrit :

On a pas nié leur existence et vice versa  [:moundir]

Pour l'Allemagne, Napoléon 1er puis Napoléon III ont grandement œuvré pour le nationalisme allemand et son unification.

n°65816718
mag84
Posté le 30-04-2022 à 16:13:22  profilanswer

strapourix a écrit :

ok merci. du coup pour ne pas dépendre d'un autre pays pour faire fonctionner ses porte-avions elle aurait dû en faire à tremplins, comme la Russie, la Chine, l'Inde. Après ptet que ses avions sont pas conçus pour ça...

C'est surtout que ça limite beaucoup les capacités opérationnelles [:cerveau spamafote]

Regarde les russes, les SU-27 ne peuvent pas décoller à pleine charge. Exit aussi les hawkeyes.

Bref compromis qui peut s'expliquer quand tu n'as vraiment pas le choix (et pour les russes, il y a la contrainte du traité de Montreux).

Les anglais ont lancé l'idée parce qu'ils avaient des V/STOL et que ça permet un décollage court avec plus d'emport qu'un vertical.

Pour du matos classique, aucun intérêt.

n°65816720
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 30-04-2022 à 16:13:52  profilanswer

strapourix a écrit :

ok merci. du coup pour ne pas dépendre d'un autre pays pour faire fonctionner ses porte-avions elle aurait dû en faire à tremplins, comme la Russie. Après ptet que ses avions sont pas conçus pour ça...

le problème c'est que le système de saut type tremplin a un gros défaut, c'est que tu ne peux pas lancer tes avions avec leur max de charge utile, car sinon ils ne décollent pas :o
Pour du AA ça passe, pour du AS c'est nul  :kaola:  
à ce jour pour un PA rien ne vaut les catapultes :)

n°65816724
mag84
Posté le 30-04-2022 à 16:15:46  profilanswer

Pour une fois, c'est pas moi qui suis grillé (de peu)  :o

n°65816725
arthoung
Posté le 30-04-2022 à 16:15:53  profilanswer

Citation :

15:45
La Russie a été contrainte de fusionner ses unités à la suite d’assauts ratés dans le nord-est de l’Ukraine

Selon le ministère britannique de la défense, qui publie chaque jour sur Twitter un court rapport issu de ses renseignements militaires :

La Russie espère rectifier les problèmes qui ont précédemment entravé son invasion en concentrant géographiquement sa puissance de combat, en raccourcissant les lignes d’approvisionnement et en simplifiant le commandement de ses troupes.

La Russie doit encore relever des défis considérables. Elle a été contrainte de fusionner et de redéployer certaines de ses unités, qui étaient épuisées et avaient souffert de nombreuses pertes à la suite d’assauts ratés dans le nord-est de l’Ukraine. Nombre de ces unités souffrent probablement d’un moral affaibli.

La coordination tactique russe présente toujours des lacunes. Le manque de compétences au niveau des unités et le manque d’homogénéité du soutien aérien ont empêché la Russie de tirer pleinement parti de sa force de combat, malgré des améliorations localisées.

Live du Monde

n°65816726
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 30-04-2022 à 16:16:29  profilanswer

mag84 a écrit :

Pour une fois, c'est pas moi qui suis grillé (de peu)  :o

on ce moque pas :p

n°65816727
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-04-2022 à 16:16:55  profilanswer

rewe a écrit :

quand j'avais dix balais un pote m'avait montré une vidéo sur internet, d'une américaine interrogée dans un live show, sur ses connaissances de la france :
elle ne sait pas que la france est un pays (ni où il est )
ya deux mois j'ai vu dans challenges (mars 2022) que 27% des adultes américains n'ont jamais voyagé à l'étranger. Un tiers. Un tiers des adultes n'a jamais quitté le sol américain de sa vie. Comment veux tu qu'ils connaissent ce qu'il y a "beyond the wall" si ils sortent pas de chez eux?
états unis, chine, australie, meme combat les voisins sont si petits ils s'en cognent, c'est eux memes qui le montrent... l'américain moyen sait ce qu'est l'ukraine depuis qu'elle est en guerre, ignorait son existence, ne sait pas qu'à gauche de la suisse t'as la france et qu'à sa droite t'as le liechtenstein, ignore l'existence de l'autriche etc..... parce qu'il sort pas de son pays, c'est tout.

tu me diras, quand j'étais mioche, jusqu'au 11 septembre je savais pas ce qu'était un attentat, je savais pas ce qu'était new york et encore moins un world trade center :o :o
bon j'étais tout jeune faut dire :o  

Spoiler :

exactement comme quand NXI a annoncé ya quelques années la fermeture de free-ix, un geek commentait "il faut que sa disparition soit annoncée pour que j'apprenne son existence :o"

Tu me place l'Arkansas, l'Utah, Wyoming* ou le Saskatchewan** sur une carte des US sans aller vérifier sur internet en mode LiveShow devant une caméra ?  

Il y a de grandes chances que tu en sois incapable, et qu'un Ricain se fiche grassement de ta figure. D'accord, c'est pas forcément des régions avec une importance historique aussi grande que la France dans l'histoire du monde occidental, je te l'accorde, mais il faut resituer sa propre ignorance sur le pays des autres, et arrêter d'imaginer que l'on est le centre du monde.  

Il ne faut pas oublier que les US, en superficie, c'est un continent, et qu'il y a beaucoup de climats et paysages différents.Ils ont largement assez à faire là-bas ? Combien d'Européens restent en Europe quasiment toute leur vie ?  

Il faut vraiment se méfier de ce genre de représentation où les gens apparaissent débiles lors de réponses à la TV.  

Spoiler :

*Non c'est pas une région chinoise
**Celui-ci était un piège, c'est au Canada, mais fort à parier que tu ne le savait pas non plus

Spoiler :

Même si je t'accorde que des Ricains absolument débiles et ignorants crasses, il doit y avoir, comme partout

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 30-04-2022 à 16:18:34
n°65816730
fatal erro​r
Posté le 30-04-2022 à 16:18:23  profilanswer

medoc974 a écrit :

On vous donne 30 Milliard par contre nous on veux pas aller bagarre avec vous.Dans 1 mois ou 2  il risque de plus avoir grand chose a sauvé, juste a tout reconstruire.

j'ai rien compris  :pt1cable:

---------------
n°65816742
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-04-2022 à 16:22:37  profilanswer

fatal error a écrit :

j'ai rien compris  :pt1cable:

Surement une opération spécial grammaticale. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65816746
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 30-04-2022 à 16:23:31  profilanswer

Helyis a écrit :

Tu me place l'Arkansas, l'Utah, Wyoming* ou le Saskatchewan** sur une carte des US sans aller vérifier sur internet en mode LiveShow devant une caméra ?  

Sauf que dans ton exemple tu nous parles d'états aux USA ou une province canadienne, en gros des régions ou département pour la France
Pour l'Iran, je veux bien que certains ce trompe d'emplacement, mais de le mettre en Océanie, dans l'atlantique sud ou au Groenland y'a quand même un problème ^^

n°65816752
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-04-2022 à 16:25:39  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Voici une nouvelle unité ukrainienne, la "Task Force Baguette!" :
https://i.ibb.co/614M1MC/FRi-Bxb9-Xw-AAubeb.jpg

"Okay, this is one of our new units:
They are awesome!
They are "Team Baguette" because they are U.S. and French mix."

https://twitter.com/RipRawlings/sta [...] 0253007873

[:moonzoid:2]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65816761
fatal erro​r
Posté le 30-04-2022 à 16:29:17  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Voici une nouvelle unité ukrainienne, la "Task Force Baguette!" :
https://i.ibb.co/614M1MC/FRi-Bxb9-Xw-AAubeb.jpg

"Okay, this is one of our new units:  
They are awesome!
They are "Team Baguette" because they are U.S. and French mix."

https://twitter.com/RipRawlings/sta [...] 0253007873

[:moonzoid:5]

---------------
n°65816764
Tuxerman12
Posté le 30-04-2022 à 16:30:13  profilanswer

Helyis a écrit :

Non way :'(

Par contre tu me fais un interro surprise sur Kiev, Odessa, Marioupol, Irpin, Kramatorsk, Boutcha quand tu veux :o

n°65816766
Llewyn
Posté le 30-04-2022 à 16:30:57  profilanswer

https://twitter.com/hwag_ucmc/statu [...] 9841482752

Kyiv en 48 h qu'on nous dit
Et l'aide occidentale n'est pas encore arrivée

n°65816771
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-04-2022 à 16:31:43  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'était peut être en 48h, heure de salle du temps [:odjis munkilewe:3]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65816778
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2022 à 16:32:53  profilanswer

A ne pas confondre avec la "Team Braguette "  [:skaine:1]

n°65816781
grozibouil​le
Posté le 30-04-2022 à 16:33:35  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est 48h en temps relativiste.  [:syzygie]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65816782
fatal erro​r
Posté le 30-04-2022 à 16:33:35  profilanswer

Llewyn a écrit :

détruisant plus de 30 unités d'équipement militaire russe [:altherac:2]

---------------
n°65816786
arthoung
Posté le 30-04-2022 à 16:34:54  profilanswer

Des arabes il y a 2 semaines ont fait la même  
À un moment il va falloir éclaircir tout ça

n°65816787
Tuxerman12
Posté le 30-04-2022 à 16:35:35  profilanswer

Ils seront ravis si Poutine arrive à Paris  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4800  4801  4802  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)