Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65802398
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 28-04-2022 à 10:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Plutôt Gorbachev. :o

mais Reagan y est pour beaucoup avec sa guerre des Etoiles en forcant les sovietiques a investir massivement et faire s'ecrouler le systeme economique russe Gorbachev est celui qui a mis le dernier clou du cerceuil

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 10:10:53  profilanswer

n°65802417
giorkal
Posté le 28-04-2022 à 10:14:32  profilanswer

fatal error a écrit :

mais Reagan y est pour beaucoup avec sa guerre des Etoiles en forcant les sovietiques a investir massivement et faire s'ecrouler le systeme economique russe Gorbachev est celui qui a mis le dernier clou du cerceuil

[:mme michu:4] c'est plutot une histoire de prix du petrole

n°65802423
vylkor
Posté le 28-04-2022 à 10:15:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

on forme des ukrainiens à canjuers là

Oui, et certains disaient que 40 pour 12 pièces c'était pas assez pour les rendre opérationnelles. C'est là ou j'ai un doute.

n°65802426
Zguvus
Posté le 28-04-2022 à 10:15:31  profilanswer

"l'autre intervenant" est juste l'intervenant le plus intéressant du topic.

Et elle l'a pas fait en balançant un lien en plus, elle a justement cité un passage qui résumait le thread [:clooney8]

edit : bon bref le topic est assez pollué comme ça

Message édité par Zguvus le 28-04-2022 à 10:16:03
n°65802445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2022 à 10:16:59  profilanswer

fatal error a écrit :

Le poids des dépenses militaires étaient maximales à l'arrivée de Gorbachev au pouvoir et il n'a eu de cesse que d'essayer de le réduire avec ses initiatives d'accords de désarmement avec les USA, il me semble.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65802450
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2022 à 10:17:13  profilanswer

vylkor a écrit :

Oui, et certains disaient que 40 pour 12 pièces c'était pas assez pour les rendre opérationnelles. C'est là ou j'ai un doute.

normalement c'est 5 bonhomme par canon mais je suppose que les ukrainiens vont vite former d'autres sur place

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65802467
nehoria
Posté le 28-04-2022 à 10:19:18  profilanswer

[:fabrice division:10] Julian Röpckehttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@JulianRoepcke) - 28/04/2022, 10:12 :

Aujourd'hui est un autre jour sombre pour l'Ukraine.
Et bien que je comprenne votre colère, chers Ukrainiens, je vais rapporter ce qui se passe, pas ce que vous voudriez qu'il se passe.
Des temps meilleurs viendront, espérons-le. Mais pour l'instant, la Russie écrase la défense ukrainienne dans de nombreux endroits.

Julian qui essaye de préparer le terrain pour ne pas se faire insulter toute la journée...

---------------
// Guillemin.
n°65802469
kropotchni​kov
Posté le 28-04-2022 à 10:19:23  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

ils n'ont pas des relations avec la Russie particulièrement bonnes, tu dois confondre avec la Serbie :o

les russo-traitres au sein de l'UE ils sont plus du coté Allemagne/Autriche/Hongrie

encore ces trois là comme par hasard [:danid789:6]

Je déterre mais la Bulgarie a désormais un gvt pro occidental contrairement au précédent
Si je me souviens bien du plateau TV d'hier soir

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65802474
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2022 à 10:19:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plutôt Gorbachev. :o

Au moment où Gorbatchev arrive au pouvoir l'URSS est déjà condamnée. Les réformes de Gorbatchev c'était pour tenter de sauver les meubles mais la situation lui a complètement échappé et au final il a accéléré la chute.

n°65802479
v87
Posté le 28-04-2022 à 10:19:59  profilanswer

lakana a écrit :

Tous ces vieux sac à merde qui ont des bateaux à un demi milliard de dollars (et c'est juste leur bateau) et pas un russe pour se dire que quand même c'est bizarre tout cet argent quand dans le même temps l'armée file de la bouffe périmée à ses soldats.

Tous ces bateaux n'ont pas de propriétaire physique, y compris le splendide Scheherazade qui serait à Poutine....
https://www.forbes.com/sites/johnhy [...] 906ec4161a

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 10:19:59  profilanswer

n°65802480
autocall
Wallah
Posté le 28-04-2022 à 10:20:07  profilanswer

pedrolito25 a écrit :

D'accord, s'il n'y a pas de révolution dans tous ces pays c'est qu'ils kiffent leurs dictateurs, et non pas car l'on ne fait pas une révolution contre un Xi Jinping, Assad, ou Kim Jong Un comme on le faisait face à un Louis XVI à moitié tendre.

Peu importe en fait, qu'ils l'aiment, qu'ils le subissent, c'est leur affaire. Mais quand ils décident de venir nous massacrer pour leurs délires totalitaires, on doit tout faire pour les stopper y compris si ça affecte le peuple.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65802495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2022 à 10:21:34  profilanswer

giorkal a écrit :

[:mme michu:4] c'est plutot une histoire de prix du petrole

Y a un docu très sympa sur Youtube sur l'"affrontement" Reagan Gorbachev, d'ailleurs. :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=rXYOi1HbAUg

Économie moribonde + enlisement et défaite en Afghanistan + prix du pétrole qui s'effondre du fait de l'accord US Arabie Saoudite, rajoutez par dessus le glasnost donnant la fin de la crainte des régions secondaires du pouvoir central, la chute du mur, et vous avez la dissolution d'un empire communiste. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65802503
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-04-2022 à 10:22:41  profilanswer

Macron a dit ça ?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65802506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2022 à 10:23:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au moment où Gorbatchev arrive au pouvoir l'URSS est déjà condamnée. Les réformes de Gorbatchev c'était pour tenter de sauver les meubles mais la situation lui a complètement échappé et au final il a accéléré la chute.

Oui clairement, il fallait que ça finisse, mais on peut penser que ça aurait pu durer un peu plus longtemps en maintenant les constituants de l'URSS terrorisés par le pouvoir central de Moscou. :o

---------------
n°65802524
loulou le ​marlou
Posté le 28-04-2022 à 10:25:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus ça va, et plus le raciste Patton semblait avoir raison sur certains points quand il parlait des russes, enfin de l'armée russe plus précisément :

"Je n'ai pas particulièrement envie de les comprendre, sauf de savoir combien de plomb ou de fer il faut pour les tuer. En plus de ses autres caractéristiques asiatiques, le Russe n'a aucun respect pour la vie humaine et est un fils de pute, un barbare et un ivrogne chronique."

:jap:

n°65802537
zobbitenfe​r
Posté le 28-04-2022 à 10:26:00  profilanswer

tekel a écrit :

le fameux "je ne suis pas raciste MAIS..."

[:rofl]

Mec, les femmes des soldats autorisent leur mari a violer des ukrainiennes "parce qu'en temps de guerre ça compte pas"
Pour l'instant les signaux qui montrent que la majorité des russe cautionnent sont TRÈS largement majoritaires

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°65802542
fatal erro​r
Posté le 28-04-2022 à 10:26:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

je me souviens dans les années 80 la télévision montrait des magasins a Moscou avec des rayons quasiment vide
et c'est l'accord du désarmement plus le retrait de l'Afghanistan qui a précipiter la chute de l'union soviétique j'avais une vingtaine d'année a l'époque :o  

---------------
n°65802557
nehoria
Posté le 28-04-2022 à 10:28:10  profilanswer

autocall a écrit :

Peu importe en fait, qu'ils l'aiment, qu'ils le subissent, c'est leur affaire. Mais quand ils décident de venir nous massacrer pour leurs délires totalitaires, on doit tout faire pour les stopper y compris si ça affecte le peuple.

Je suis d'accord, mais c'est peu-etre pas nécessaire de faire passer le peuple russes dans son ensemble comme un peuple de sous-homme débile, alcoolique et dénué d'âme.  

Sur le temps long, c'est un chemin qui ne mène nulle part.

---------------
// Guillemin.
n°65802558
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-04-2022 à 10:28:11  profilanswer

"Un truc de ce genre", ce serait bien de donner la citation exacte, parce que les gens qui comprennent mal ou interprètent de travers ça ne manque pas.

Message édité par Julian33 le 28-04-2022 à 10:28:23
n°65802562
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2022 à 10:28:32  profilanswer

L'équivalent de même pas la moitié de Besançon. Voila.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65802567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2022 à 10:28:44  profilanswer

Non mais faut arrêter de quoter cette merde. :sweat:

T'as vu ce que Patton disait sur les juifs des camps d'extermination ?

Citation :

Patton expressed growing feelings of antisemitism. In his journal, Patton referred to the Jewish survivors in displaced persons camps which he oversaw, as "the greatest stinking mass of humanity", "lower than animals": "Of course, I have seen them since the beginning and marveled that beings alleged to be made in the form of God can look the way they do or act the way they act."

---------------
n°65802575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2022 à 10:29:21  profilanswer

fatal error a écrit :

je me souviens dans les années 80 la télévision montrait des magasins a Moscou avec des rayons quasiment vide
et c'est l'accord du désarmement plus le retrait de l'Afghanistan qui a précipiter la chute de l'union soviétique j'avais une vingtaine d'année a l'époque :o  

Par quel mécanisme ?

---------------
n°65802577
azymantiop
Posté le 28-04-2022 à 10:29:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, comment en 2022, on peut en Europe massacrer, violer, torturer des civils en masse et être décoré pour ça ?
Oui, comment en 2022, on peut en Europe en avoir rien à foutre de son frère d'arme et qu'il meure ?
Oui, comment en 2022, on peut en Europe avoir des commandants d'armées qui envoient à un massacre assuré des gamins ?

C'est pas le comportement d'une armée occidentale ça. Voir ça chez Assad, on comprend, mais en Europe aujourd'hui, c'est un tel décalage avec nos sociétés et nos valeurs. Je comprends pas comment autant de gens nous ont rabâché que les russes étaient des européens comme nous et que c'étaient nos frères. Ben non, visiblement c'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux et la sortie de Patton, aussi raciste soit-elle, on la comprend encore aujourd'hui. Nous ne partageons pas tant que ça de valeurs avec ces gens là.

Ah oui c'est décomplexé comme propos. A ce niveau d'essentialisme tu devrais dire Le Russe plutôt que les Russes.

n°65802587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2022 à 10:30:43  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ah oui c'est décomplexé comme propos. A ce niveau d'essentialisme tu devrais dire Le Russe plutôt que les Russes.

Oui Ernestor a un fonctionnement pas si éloigné des Russes, là. :D

---------------
n°65802591
azymantiop
Posté le 28-04-2022 à 10:31:02  profilanswer

filiptif a écrit :

Difficile de comparer car un pays comme la France n'a pas fait de "vraie guerre" (c'est à dire une guerre totale, violente et directe entre deux pays puissants) depuis les guerres d'Indochine et d'Algérie où par ailleurs des civils ont été déglingués gratuitement.

La dernière fois que les US étaient "vraiment" en difficulté dans une guerre, c'était le Vietnam et ils ont balancé du napalm sur les civils.

Donc non, je ne pense pas que l'humain ait radicalement changé en Occident. Juste qu'on n'a pas été confronté à des évènements extrêmes depuis des décennies.

Du napalm qui partageait nos valeurs  [:casediscute]

n°65802593
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-04-2022 à 10:31:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Changement du discours des médias russes ; on passe d'une opération spéciale militaire russe à un affrontement contre l'OTAN qui veut la destruction de la Russie, le début d'une 3ème guerre mondiale.
Le 9 mai pourrait être le début de la mobilisation générale en Russie...

Le terme WWIII a-t-elle vraiment du sens lorsqu'on parle d'un conflit a 50 contre 1 ?

Et je vois vraiment mal comment il serait possible de faire avaler à la population russe une mobilisation générale alors qu'elle sort a peine de sa merde des années 90.

---------------
n°65802603
grozibouil​le
Posté le 28-04-2022 à 10:32:28  profilanswer

vylkor a écrit :

Pour l'utilisation du Caesar, c'est pas 3 personnes minimales pour l'utilisation de la partie "technique" plus deux servants, qui eux pourraient être formés dans la demi heure?

Si, c'est 5 en principe:
- chef de pièce
- pointeur
- pourvoyeur
- munitionnaire
- pilote

Mais 3 si besoin.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65802607
fatal erro​r
Posté le 28-04-2022 à 10:32:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par quel mécanisme ?

je ne me souviens plus ça remonte tellement loin :D  :o

edit : tout ce que je me souviens c'est qu'après cet accord le pays commencer a se casser la gueule d'abord il y eu le retrait d'Afghanistan en ensuite le mur de berlin qui est tombé ect... :o

Message édité par fatal error le 28-04-2022 à 10:44:06

---------------
n°65802617
grozibouil​le
Posté le 28-04-2022 à 10:33:44  profilanswer

Bah un carré de √30 km de côté.  [:ericlamour:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65802618
loulou le ​marlou
Posté le 28-04-2022 à 10:34:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais faut arrêter de quoter cette merde. :sweat:

T'as vu ce que Patton disait sur les juifs des camps d'extermination ?

Citation :

Patton expressed growing feelings of antisemitism. In his journal, Patton referred to the Jewish survivors in displaced persons camps which he oversaw, as "the greatest stinking mass of humanity", "lower than animals": "Of course, I have seen them since the beginning and marveled that beings alleged to be made in the form of God can look the way they do or act the way they act."

Il a tort sur les juifs, et raison sur les Russes.

J'en peux plus de cette vision romantique qu'on a en France à propos de la Russie.

Même dans ma famille violemment pro-Poutine, ils le disent :

Citation :

"les slaves, ce sont des soudards abrutis alcooliques qu'il faut mener à la schlague"

[:cosmoschtroumpf]

Les Robins avaient tellement bien saisi cette espèce de fascination pour le théâtre russe https://www.youtube.com/watch?v=HT_tRflOSmM

Message cité 2 fois
Message édité par loulou le marlou le 28-04-2022 à 10:37:57
n°65802619
NightEye
Posté le 28-04-2022 à 10:34:12  profilanswer

autocall a écrit :

J'en reviens toujours au célèbre discours de Paul Valéry au début de la Seconde Guerre mondiale :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] -la-guerre

Comme on pouvait plaindre les Allemands, subjugués par un charmeur de serpents, on peut plaindre les Russes, le cerveau lavé par la propagande poutinienne.
Mais quand ils s'attaquent aux autres et cherchent à répandre leur maladie, il faut leur faire la guerre : "Mais enfin, il faut en finir".

Ce petit discours est tellement d'actualité parce qu'au fond, les enjeux sont les mêmes : vaincre le totalitarisme ou ici, un régime qui le serait (encore) s'il en avait les moyens.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65802621
azymantiop
Posté le 28-04-2022 à 10:34:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui Ernestor a un fonctionnement pas si éloigné des Russes, là. :D

Moi c'est le Polonais que j'ai jamais trop aimé.

n°65802623
xanthe4975
Posté le 28-04-2022 à 10:34:49  profilanswer

nehoria a écrit :

Le Premier ministre polonais demande de l'argent à l'UE pour accueillir les réfugiés - 28-04-22

Citation :

Jusqu'à présent, l'UE n'a "pas payé un centime" pour accueillir les réfugiés, a déclaré M. Morawiecki. Le premier ministre polonais réclame désormais un "traitement équitable" pour son pays. "La Turquie a été soutenue par des milliards d'euros lors de la précédente vague de réfugiés. Je pense que nous méritons également le soutien de l'Union européenne", a-t-il poursuivi.

Ben ce con a refusé l'aide européenne si je me souviens bien, à moins que ce soit à propos de la crise des migrants venus de biélorussie. Nationalisme oblige, la Pologne ne saurait permettre que l'UE dirige quelque chose sur son territoire souverain.  

Mais bon, quand ça commence à coûter bonbon et qu'il est débordé, ah là il se souvient de l'UE. Que veux-tu faire avec des baltringues pareils ? Il veut tout faire tout seul pour tirer tout le prestige d'accueillir les frères ukrainiens. Et puis quand il est dépassé, il somme l'UE d'agir, tel un moderne Tartarin. Pathétique !

Le siège de Frontex est à Varsovie en plus, sur l'insistance de la Pologne qui voulait une institution européenne par prestige, pour ensuite lui mettre des batons dans les roues pour se la jouer souverainiste...

n°65802627
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-04-2022 à 10:35:01  profilanswer

Il faut sourcer, ça me paraît énorme.

---------------
n°65802634
shulsie
Posté le 28-04-2022 à 10:35:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si, c'est 5 en principe:
- chef de pièce
- pointeur
- pourvoyeur
- munitionnaire
- pilote

Mais 3 si besoin.

Le mec qui met le pruneau dans le tube ya pas besoin d'une semaine pour le former.... [:angellus2:3]

Message édité par shulsie le 28-04-2022 à 10:37:48
n°65802635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2022 à 10:36:11  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il a tort sur els juifs, et raison sur les Russes.

J'en peux plus de cette vision romantique qu'on a en France à propos de la Russie.

Même dans ma famille violemment pro-Poutine, ils le disent : "les slaves, ce sont des soudards abrutis alcooliques qu'il faut mener à la schlague" [:cosmoschtroumpf]

Aucun romantisme de ma part, je disais il y a quelques jours que les Russes en sont à un moment nazi de leur histoire.

La gravité de leurs actes ne doit pas nous obliger à nous ranger du côté d'une grosse merde de l'histoire.

---------------
n°65802641
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-04-2022 à 10:36:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)