Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65800828
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 23:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer comment ce truc fonctionne ?  :??:  

https://twitter.com/CasusBellii/sta [...] 9973385216

J'ai posté la vidéo complète un peu plus tôt aujourd'hui :D

En gros ça détecte un blindé, ça envoi une capsule en l'air suivant une certaine trajectoire. A un moment précis de sa trajectoire, la capsule est alignée et s'active. C'est a dire tire une charge directement sur le toit du véhicule qui l'a activé.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 23:09:52  profilanswer

n°65800829
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2022 à 23:09:55  profilanswer

Citation :

Pentagon update on Russia’s invasion of Ukraine on Day 63:

• US has delivered “half” of the 90 howitzers destined for UA
• US has trained about 50 UA military advisors on howitzers, next batch is now in training.  
• US has “appropriate strategic nuclear deterrent" in place

https://twitter.com/JackDetsch/stat [...] 8075369472

Pour les maniaques de "oui mais si/quand la Russie nuke ?", les américains ont répondu tranquillement que le matériel de dissuasion nucléaire était bien en place.

En gros, Poutine a le choix entre rentrer chez lui, continuer la guerre par proxy ou la destruction (mutuelle) assurée.

EDIT : et comme le mentionne un des commentaires du twit... heureusement qu'on est plus sous Trump.

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 27-04-2022 à 23:15:42
n°65800830
grozibouil​le
Posté le 27-04-2022 à 23:10:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer comment ce truc fonctionne ?  :??:  

https://twitter.com/CasusBellii/sta [...] 9973385216

C'est le même fonctionnement que l'obus BONUS pour le Caesar mais en version mine, une munition anti-char avec un étage de propulsion et un dépotage ensuite à 100 m de hauteur, recherche d'une cible et éjection d'une pointe en tantale par ex pour percer le blindage.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65800831
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 23:10:27  profilanswer

Top merci, très intéressant :jap: Et une idée de l'autre truc qu'on l'on aperçoit dans la vidéo ? (le machin dans le ciel (drône?) qui fait un gros shoot au sol)

Ou c'est le même truc ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cascayunga le 27-04-2022 à 23:15:13
n°65800836
grozibouil​le
Posté le 27-04-2022 à 23:11:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah ben si on fait comme on veut alors  [:cheesecake]

Un traître russophile. [:cybercap]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65800840
headquaker
Posté le 27-04-2022 à 23:12:25  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai posté la vidéo complète un peu plus tôt aujourd'hui :D

En gros ça détecte un blindé, ça envoi une capsule en l'air suivant une certaine trajectoire. A un moment précis de sa trajectoire, la capsule est alignée et s'active. C'est a dire tire une charge directement sur le toit du véhicule qui l'a activé.

on appelle ça aussi la mine CDP pour mine "Coup de pute" :o :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65800843
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 23:13:56  profilanswer

Ca ressemble a un copier collé de ce qu'on fait les allemands, la mine DM22:
https://www.youtube.com/watch?v=9e6gtFYBvWI

Message édité par vylkor le 27-04-2022 à 23:16:01
n°65800854
grozibouil​le
Posté le 27-04-2022 à 23:16:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

Top merci, très intéressant :jap: Et une idée de l'autre truc qu'on l'on aperçoit dans la vidéo ? (le machin dans le ciel (drône?) qui fait un gros shoot au sol)

Bah c'est l'élément de la mine qui contient la flèche, ça détonne et ça vise un véhicule au sol.
C'est comme l'obus-cargo BONUS à effet dirigé. T'as une partie électronique qui permet de balayer la zone pour repérer une cible avec ses capteurs.

https://i.imgur.com/cQiPtE6.jpg

---------------
n°65800856
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 23:18:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah c'est l'élément de la mine qui contient la flèche, ça détonne et ça vise un véhicule au sol.
C'est comme l'obus-cargo BONUS à effet dirigé. T'as une partie électronique qui permet de balayer la zone pour repérer une cible avec ses capteurs.

https://i.imgur.com/cQiPtE6.jpg

OK merci, l'homme a vraiment de l'imagination quand il s'agit de concevoir des armes  [:implosion du femur]

n°65800862
eu_citizen
Posté le 27-04-2022 à 23:19:30  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/xsovietnews/sta [...] XRhtzx6i8g

Citation :

In St. Petersburg they put up an installation saying "We will replace them" made out of the logos of foreign companies that have left Russia.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] b448fe.jpg

[:afrojojo]

Le caron (háček) sur le "s" de "Škoda" fait que ça ne marche pas... Il faut un "s" pas un "š" pour écrire "заместим".

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 23:19:30  profilanswer

n°65800867
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-04-2022 à 23:21:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus ça va, et plus le raciste Patton semblait avoir raison quand il parlait des russes :

"Je n'ai pas particulièrement envie de les comprendre, sauf de savoir combien de plomb ou de fer il faut pour les tuer. En plus de ses autres caractéristiques asiatiques, le Russe n'a aucun respect pour la vie humaine et est un fils de pute, un barbare et un ivrogne chronique."

Tu vrilles complètement, c'est assez flippant :(

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°65800870
grozibouil​le
Posté le 27-04-2022 à 23:22:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

OK merci, l'homme a vraiment de l'imagination quand il s'agit de concevoir des armes  [:implosion du femur]

Et l'obus BONUS est plutôt efficace, lors de la phase de test à Canjuers en 2008:

Citation :

Le 15 avril 2008 restera une date historique pour l’artillerie française. Le premier tir d’obus BONUS dans des conditions opérationnelles a été une réussite totale en dépit d’une météo impitoyable (rafales de vent supérieures à 80 km/h). Cette première a été réalisée par une équipe mixte STAT [1]/école d’application de l’artillerie.

Les tirs ont montré, avec un taux de coups au but de 100%, l’impressionnante capacité des modules d’attaque BONUS à détecter et à percer des engins blindés. Une seule pièce d’artillerie de 155 mm (AUF1) a démontré qu’elle pouvait prendre à partie à 14 km (distance de la séquence de tir) un escadron de neuf blindés en perçant par six fois les blindés avec seulement trois obus tirés, sans créer le moindre dommage collatéral pour le véhicule civil situé au centre du dispositif.

D'ailleurs même l'US Army en a commandé en 2018.

---------------
n°65800871
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 23:22:26  profilanswer

1000Trees a écrit :

Clairement, ça mériterait sanction.

n°65800880
matlpbg
!
Posté le 27-04-2022 à 23:24:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je me disais la même chose  [:neffy]

n°65800887
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-04-2022 à 23:26:11  profilanswer

1000Trees a écrit :

Il fait que cité Patton.

Plus ça va, plus je me demande comment c'est possible d'avoir une partie de ses citoyens capable de telles choses.

Y a des questions à se poser.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65800891
tonymontan​a2013
Posté le 27-04-2022 à 23:27:29  profilanswer

cascayunga a écrit :

Clairement, ça mériterait sanction.

Je sais pas qui a alerté mais beau geste [:hahaguy]

---------------
rou-rou
n°65800893
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-04-2022 à 23:27:53  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il fait que cité Patton.

Plus ça va, plus je me demande comment c'est possible d'avoir une partie de ses citoyens capable de telles choses.

Cool.
Je peux citer Heydrich et être peinard ?

---------------
n°65800896
M300A
Posté le 27-04-2022 à 23:29:17  profilanswer

Grosse offensive des non alignés ce soir  [:simchevelu:5]

C'est plutôt bon signe, ça veut dire que sur le terrain c'est la méga merde  [:jacquot martin:8]

---------------
:wq
n°65800898
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 23:29:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il fait que cité Patton.

Non mais il y a une différence entre citer quelqu'un et dire que "ce quelqu'un semblait avoir raison".

C'est pas parce qu'Ernestor est modo qu'il peut tout se permettre.

n°65800903
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-04-2022 à 23:30:13  profilanswer

1000Trees a écrit :

Cool.
Je peux citer Heydrich et être peinard ?

J'avoue que c'était quand même ambitieux comme citation. :o

Surtout le passage sur l'alcoolisme, les chiffres semblent montré que ça s'est amélioré.

Après, les chiffres sous l'ère Poutine, faut un peu se méfier.  [:simchevelu:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65800908
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-04-2022 à 23:32:16  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Il fait que cité Patton.

Oui, comment en 2022, on peut en Europe massacrer, violer, torturer des civils en masse et être décoré pour ça ?
Oui, comment en 2022, on peut en Europe en avoir rien à foutre de son frère d'arme et qu'il meure ?
Oui, comment en 2022, on peut en Europe avoir des commandants d'armées qui envoient à un massacre assuré des gamins ?

C'est pas le comportement d'une armée occidentale ça. Voir ça chez Assad, on comprend, mais en Europe aujourd'hui, c'est un tel décalage avec nos sociétés et nos valeurs. Je comprends pas comment autant de gens nous ont rabâché que les russes étaient des européens comme nous et que c'étaient nos frères. Ben non, visiblement c'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux et la sortie de Patton, aussi raciste soit-elle, on la comprend encore aujourd'hui. Nous ne partageons pas tant que ça de valeurs avec ces gens là.

Message cité 7 fois
Message édité par Ernestor le 27-04-2022 à 23:33:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65800909
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-04-2022 à 23:32:43  profilanswer

Après, je n'ai rien contre Patton, c'est juste que j'aime Heydrich.

---------------
n°65800913
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-04-2022 à 23:33:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, comment en 2022, on peut en Europe massacrer, violer, torturer des civils en masse et être décoré pour ça ?
Oui, comment en 2022, on peut en Europe en avoir rien à foutre de son frère d'arme et qu'il meure ?
Oui, comment en 2022, on peut en Europe avoir des commandants d'armées qui envoient à un massacre assuré des gamins ?

C'est pas le comportement d'une armée occidentale ça. Voir ça chez Assad, on comprend, mais en Europe aujourd'hui, c'est un tel décalage avec nos sociétés et nos valeurs. Je comprends pas comment, autant de gens, nous ont rabâché que les russes étaient des européens comme nous et que c'était nos frères. Ben non, visiblement c'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux et la sortie de Patton, aussi raciste soit-elle, on la comprend encore aujourd'hui. Nous ne partageons pas tant que ça de valeurs avec ces gens là.

T'es bourré ?

---------------
n°65800915
autocall
Wallah
Posté le 27-04-2022 à 23:34:19  profilanswer

1000Trees a écrit :

Flippant ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65800917
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-04-2022 à 23:35:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'avoue que c'était quand même ambitieux comme citation. :o

Surtout le passage sur l'alcoolisme, les chiffres semblent montré que ça s'est amélioré.

Après, les chiffres sous l'ère Poutine, faut un peu se méfier.  [:simchevelu:4]

Les vidéos d'accidents de voitures en Russie disent que non  :o  

https://i.gifer.com/Y4pA.gif

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 27-04-2022 à 23:42:47

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°65800919
Ernestor
Posté le 27-04-2022 à 23:36:16  profilanswer

1000Trees a écrit :

T'es bourré ?

T'as un truc intelligent à dire ?

Tu veux qu'on reparle de Butcha et de ses massacres systématiques de civils et la réponse du chef du bataillon : "je vous emmerde". Puis Poutine qui décore le bataillon pour services rendus. C'est quoi le message qui est envoyé là ?

Et aujourd'hui on a en plus cet officier ukrainien qui explique que les russes laissent trainer les cadavres de leurs frères d'armes tués au combat, comme des merdes dont ils se foutent.

---------------
n°65800920
M300A
Posté le 27-04-2022 à 23:36:17  profilanswer

La seule chose flippante que je vois c'est les russes qui attaquent leurs voisins et menacent le monde entier de bombe atomique.
Je comprends le ressenti de ernestor, comme bcp de gens je pensais que les russes étaient des gens comme nous, quoi qu'un peu rugueux et je constate maintenant qu'on ne partage absolument rien avec eux et qu'il est plus que souhaitable de ne plus avoir rien a faire avec.

---------------
:wq
n°65800923
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 23:36:43  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas le comportement d'une armée occidentale ça. Voir ça chez Assad, on comprend, mais en Europe aujourd'hui, c'est un tel décalage avec nos sociétés et nos valeurs. Je comprends pas comment autant de gens nous ont rabâché que les russes étaient des européens comme nous et que c'étaient nos frères. Ben non, visiblement c'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux et la sortie de Patton, aussi raciste soit-elle, on la comprend encore aujourd'hui. Nous ne partageons pas tant que ça de valeurs avec ces gens là.

Tu es juste raciste mais envers un peuple non protégé par la doxa médiatique donc ça passe auprès des gens qui te ressemblent. Mais tu es bel et bien un raciste pour essentialiser tout un peuple. Par ailleurs, tu n'as visiblement aucune capacité de compréhension du monde qui t'entoure pour être étonné que l'humanité puisse encore se faire la guerre.

n°65800928
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 23:37:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais t'as complètement pété les plombs  [:fandalpinee]

En quoi le fait que l'armée russe qui commet des exactions absolument horribles te permet de valider le racisme sur l'entièreté d'un peuple ?
Faut te remettre en question mon vieux là [:fandalpinee]  

n°65800930
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-04-2022 à 23:38:22  profilanswer

Pour une fois, je suis d'accord avec ab.ribus

---------------
n°65800934
Ernestor
Posté le 27-04-2022 à 23:39:52  profilanswer

M300A a écrit :

La seule chose flippante que je vois c'est les russes qui attaquent leurs voisins et menacent le monde entier de bombe atomique.
Je comprends le ressenti de ernestor, comme bcp de gens je pensais que les russes étaient des gens comme nous, quoi qu'un peu rugueux et je constate maintenant qu'on ne partage absolument rien avec eux et qu'il est plus que souhaitable de ne plus avoir rien a faire avec.

Voila. Au début on pouvait plaindre ces pauvres gosses russes de 20 ans que Poutine envoyait au casse-pipe sans entrainement ni matériel digne de ce nom et dans une guerre illégitime qu'ils n'ont pas voulu.

Mais là, avec le comportement de l'armée russe, les exactions systématiques sur les civils, les villes rasées par principe, ça devient difficilement défendable de trouver des excuses à cette armée.

---------------
n°65800935
Numou
La Couenne
Posté le 27-04-2022 à 23:40:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est le même fonctionnement que l'obus BONUS pour le Caesar mais en version mine, une munition anti-char avec un étage de propulsion et un dépotage ensuite à 100 m de hauteur, recherche d'une cible et éjection d'une pointe en tantale par ex pour percer le blindage.

Ça me fait penser aux mines veuve des terrans dans Starcraft 2.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°65800938
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2022 à 23:40:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Pentagon update on Russia’s invasion of Ukraine on Day 63:

• US has delivered “half” of the 90 howitzers destined for UA
• US has trained about 50 UA military advisors on howitzers, next batch is now in training.  
• US has “appropriate strategic nuclear deterrent" in place

https://twitter.com/JackDetsch/stat [...] 8075369472

Pour les maniaques de "oui mais si/quand la Russie nuke ?", les américains ont répondu tranquillement que le matériel de dissuasion nucléaire était bien en place.

En gros, Poutine a le choix entre rentrer chez lui, continuer la guerre par proxy ou la destruction (mutuelle) assurée.

EDIT : et comme le mentionne un des commentaires du twit... heureusement qu'on est plus sous Trump.

Le problème aussi c'est qu'il faut que poutine soit au courant aussi que nos armements nucléaires sont prêts si il délire, tout qu'il est dans sa prison dorée de corruption et de mensonge pour pas finir au goulag.

---------------
flickr
n°65800940
Ernestor
Posté le 27-04-2022 à 23:41:16  profilanswer

cascayunga a écrit :

Non mais t'as complètement pété les plombs  [:fandalpinee]

En quoi le fait que l'armée russe qui commet des exactions absolument horribles te permet de valider le racisme sur l'entièreté d'un peuple ?
Faut te remettre en question mon vieux là [:fandalpinee]  

Je ne valide pas le racisme, j'explique qu'on a sans doute des différences culturelles avec les russes bien plus importantes qu'on a voulu nous faire croire.

---------------
n°65800941
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-04-2022 à 23:41:23  profilanswer

olioops a écrit :

Les vidéos d'accidents de voitures en Russie disent que non  :o  
https://i.gifer.com/Y4pA.gif

C'est un spot de cascade de la map ça. C'est legit. :o

---------------
n°65800942
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 23:41:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila. Au début on pouvait plaindre ces pauvres gosses russes de 20 ans que Poutine envoyait au casse-pipe sans entrainement ni matériel digne de ce nom et dans une guerre illégitime qu'ils n'ont pas voulu.

Mais là, avec le comportement de l'armée russe, les exactions systématiques sur les civils, les villes rasées par principe, ça devient difficilement défendable de trouver des excuses à cette armée.

L'armée russe est indéfendable, donc ça justifie ton racisme envers la population russe.

Et c'est modérateur...

n°65800943
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-04-2022 à 23:42:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc crachons sur tout un peuple ?

Tu te rends compte que tu fais exactement envers les Russes ce que tu reproches aux fachos vis-à-vis des Arabes ?

---------------
n°65800945
lonely
Posté le 27-04-2022 à 23:42:47  profilanswer

Copie de la M93 américaine en service depuis la fin des années 90.
https://man.fas.org/dod-101/sys/land/m93.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)