Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65761053
Darkneo95
Posté le 23-04-2022 à 01:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Bin, vas-y que ma main joue les p'tites marionnettes puis que ma jambe se barre à moitié, tout ça sur un extrait de 5 secondes, ou alors je me fais des films :o

Tu te fais des films.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 01:11:12  profilanswer

n°65761055
Tuxerman12
Posté le 23-04-2022 à 01:13:06  profilanswer

galwhen a écrit :

Je ne sais pas d'où ça sort ni de quand ça date, mais si ce n'est pas du flan, il n'est plus très frais le Vladolf:

https://streamable.com/wf49w9

Ce soir sur BFM (l'émission de 19h-21h) ils ont interviewé un gars dont je n'ai plus le nom, pas pro-russe, et qui semblait bien s'y connaitre sur tout ce qui touche au monde slave, le présentateur lui a demandé si Poutine était en fin de vie, il a répondu que beaucoup l'espèrent, depuis longtemps, mais rien de concret n'a filtré sur son état de santé réel.
Il y avait même Wali le sniper, il est dans le Donbass, toujours vivant mais il a échappé à la mort de peu, même pas peur  [:implosion du tibia]

Message édité par Tuxerman12 le 23-04-2022 à 01:28:04
n°65761056
bobe
Posté le 23-04-2022 à 01:13:31  profilanswer

galwhen a écrit :

Bin, vas-y que ma main joue les p'tites marionnettes puis que ma jambe se barre à moitié, tout ça sur un extrait de 5 secondes, ou alors je me fais des films :o

Je vois rien de bizarre. Il fait un signe de la main à loukashenko qui osait pas approcher.  :o

n°65761059
grozibouil​le
Posté le 23-04-2022 à 01:15:20  profilanswer

lonely a écrit :

Naufrage du croiseur Moskva : la Russie donne un bilan d'un mort et 27 disparus
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220422

[:el silencio]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65761061
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 01:16:02  profilanswer

sillage276 a écrit :

Là par contre, la guerre est partie pour prendre un sale tournant.

car contrairement à ce qui se raconte ici sur les méchants russes sans scrupules qui massacrent les civiles en masse volontairement sous des tapis de bombes voir génoncident.... la réalité c'est que la russie avait jusqu'à maintenant tenté de limiter les pertes dans la population civile en limitant les bombardements et les tirs d'artilleries massif qui sont pourtant l'un des atouts de la puissance militaire russe. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'armée russe a autant galéré d'ailleurs.

Mais face à la résistance ukrainienne qui dure, bien renforcé par les livraisons d'armes occidentales, la russie semble avoir décidé de sortir l'artillerie lourde. Et c'est mauvais signe pour les civiles.

sillage276 a écrit :

j'ai jamais écris cela, mais comme vous passer votre temps à ne comprendre que ce que vous avez envie de comprendre....

Peut-être que j'extrapole un peu vite, mais tes propos sont difficiles à distinguer de ceux qui feraient de la retape pour l'opération russe en Ukraine.

Tu veux en venir où avec ça ? Pourquoi tu veux modérer la gravité de ce qu'il s'est passé à Boucha ? Les viols ?

n°65761062
galwhen
Fumble
Posté le 23-04-2022 à 01:16:40  profilanswer

bobe a écrit :

Je vois rien de bizarre. Il fait un signe de la main à loukashenko qui osait pas approcher.  :o

Des fois qu'il reçoive le baiser de la mort [:maitre_stone]

https://c.tenor.com/iK8uGrwz-nEAAAAM/godfather-broke-my-heart.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65761064
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 01:17:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait que je me documente sur le conflit de 2014 (parait que les Russes ont tenté de prendre Marioupol déjà), j'en ai à peine entendu parler. Je ne me souviens plus si je suivais l'actu à l'époque ou si je me contentais de netflix  :o

Les russes sont intervenus en Ukraine pour en prendre des petits bouts.

Ils étaient pas obligés. Ils auraient pu rester à la maison. Dans leur pays.

n°65761067
Backbone-
Posté le 23-04-2022 à 01:19:31  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu te fais des films.

Darkneo95  

[:somberlain111]

On est plus Vendredi depuis 1h20 hein.

n°65761071
Backbone-
Posté le 23-04-2022 à 01:23:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Peut-être que j'extrapole un peu vite, mais tes propos sont difficiles à distinguer de ceux qui feraient de la retape pour l'opération russe en Ukraine.

Tu veux en venir où avec ça ? Pourquoi tu veux modérer la gravité de ce qu'il s'est passé à Boucha ? Les viols ?

Y'as pas que Boucha.

Manifestement, ca à été généralisé un peu partout (cf le témoignage de la meuf qui s'est fait violer par 8 mecs devant sa fille pendant 15h d'affilées en suppliant que les mecs ne touchent pas à la gamine de 13 ans).

Mais bon, y'as rien, c'est pas des bouchers hein. Si l'UA avait cédé en 48h, ca aurait été plus simple...

:sweat:

n°65761072
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 01:23:17  profilanswer

sillage276 a écrit :

Abou Ghraib et les arrestations arbitraires, c'était trop sympathique en vrai  [:totozzz]  

mais c'est HS  [:aloy]  

Oui c'est vrai. Mais selon toi, y'en a dans tous les conflits donc OSEF.

Le système de prison secrète et de transfert de prisonniers a mouillé une bonne partie de l'Europe et c'était tout bonnement scandaleux.

L'invasion américaine a créé des destructions qui étaient évitables et a propulsé les islamistes dans un rôle de résistants à l'Empire. Le tout était construit sur des mensonges absurdes et a fortement nuit à l'influence des démocraties occidentales.

Je ne crois pas qu'il y ait eu d'affaires de viols systématiques dans des villages irakiens occupés par l'armée américaine mais je suis prêt à changer d'avis.

Est-ce que ce que la Russie fait en Ukraine n'est pas un massacre monumental totalement arbitraire ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 01:23:17  profilanswer

n°65761073
bobe
Posté le 23-04-2022 à 01:26:26  profilanswer

galwhen a écrit :

Des fois qu'il reçoive le baiser de la mort [:maitre_stone]

https://c.tenor.com/iK8uGrwz-nEAAAA [...] -heart.gif

Le baiser de la mort de shampoo était plus mimi  :o  
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20120529164933/ranma/es/images/6/67/Shampoo6.jpg

n°65761074
viniw
geek repenti
Posté le 23-04-2022 à 01:26:42  profilanswer

sillage276 a écrit :

il y a quoi comme guerre sans massacre et gros débordements ?

on va mettre les point sur le I de godwin.
il aura fallut de lourde pertes suite a des attaque de la résistance pour qu'un régiment SS  venant de l'est commette le massacre d'oradour sur glane.
pour boutcha il leur fallut rien du tout simplement le fait d'être la.
justifier quelque chose parce qu'il s'est produit la même chose ailleurs n'est pas une justification.
si tu vole quelque part et ta défense c'est d'autre gens vole c'est pas une justification.
de toute façon c'est un amalgame un sophisme.
c'est un sophisme de quantité égale c'est considéré qu'un crime de guerre peut valoir un trés grand nombre en justifiant il y en a[:michel_cymerde:7]

n°65761077
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 01:28:52  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais face à la résistance ukrainienne qui dure, bien renforcé par les livraisons d'armes occidentales, la russie semble avoir décidé de sortir l'artillerie lourde. Et c'est mauvais signe pour les civiles.

Kromsson a écrit :

simple conséquence de l'enchainement des évènements.
si l'armée ukrainienne s'était effondrer en 48h, la russie n'aurait pas besion de ramener d'important renfort d'artillerie fin avril. [:mr marron derriere]  
En même temps, c'est normal que les ukrainiens se défendent contre l'invasion de l'armée russe sur leur sol  [:mr marron derriere]

edit : voila l'illustration parfaite du mec qui parle à ma place et sait ce que je pense et vais écrire... ou pas

Backbone- a écrit :

Mais bon, y'as rien, c'est pas des bouchers hein. Si l'UA avait cédé en 48h, ca aurait été plus simple...
:sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par sillage276 le 23-04-2022 à 01:31:29
n°65761078
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2022 à 01:30:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu racontes que de la merde. Tu nous ressors la propagande russe.

Sérieux, tu vois pas toutes les saloperies que les russes laissent derrière eux quand ils quittent une zone occupée ? Des femmes violées, des adolescentes enceintes, des hommes torturés, des civils abattus d'une balle dans la tête les mains attachées ? Par par milliers. Voila ce que font les russes.

C'est une armée de bouchers qui n'ont aucune considération pour la vie humaine. Il n'y aucune guerre menée par des armées occidentales où ça se déroule ça, là aussi tu racontes n'importe quoi.

Oui enfin adolescentes enceintes, ce qui est terrible, c'est que c'est après de multiples viols.

Sinon, ya eu un mini baby boom dans la Somme, après l'aide militaire venue à cause des inondations  :O

---------------
^_^
n°65761080
Tuxerman12
Posté le 23-04-2022 à 01:31:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les russes sont intervenus en Ukraine pour en prendre des petits bouts.

Ils étaient pas obligés. Ils auraient pu rester à la maison. Dans leur pays.

Oui je me doute bien. Faudrait que je check l'intensité du conflit à l'époque, comment ils sont allés jusqu'à Marioupol avant de se faire virer, comment ça s'est terminé en guerre de tranchées immobile, la réaction de l'occident en 2014 ...

n°65761083
Backbone-
Posté le 23-04-2022 à 01:34:20  profilanswer

sillage276 a écrit :

si l'armée ukrainienne s'était effondrer en 48h, la russie n'aurait pas besion de ramener d'important renfort d'artillerie fin avril. [:mr marron derriere]  
En même temps, c'est normal que les ukrainiens se défendent contre l'invasion de l'armée russe sur leur sol  [:mr marron derriere]  

C'est pas une partie de poker, où tu relances ou tu te couche.

Sérieusement, tais toi. C'est pitoyable d'oser écrire des trucs comme ca.

n°65761084
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 01:34:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui je me doute bien. Faudrait que je check l'intensité du conflit à l'époque, comment ils sont allés jusqu'à Marioupol avant de se faire virer, comment ça s'est terminé en guerre de tranchées immobile, la réaction de l'occident en 2014 ...

Qu'est-ce que ça change au fait que les russes auraient pu rester chez eux plutôt que de grignoter l'Ukraine ?

n°65761085
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2022 à 01:35:29  profilanswer

sillage276 a écrit :

En même temps, c'est normal que les ukrainiens se défendent contre l'invasion de l'armée russe sur leur sol [:mr marron derriere]

edit : voila l'illustration parfaite du mec qui parle à ma place et sait ce que je pense et vais écrire... ou pas

Bien sur que si.

Mais ça aurait été plus à l'ouest  [:ronfl4:4]  [:fdupuis8:7]

---------------
^_^
n°65761086
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 01:35:54  profilanswer

sillage276 a écrit :

Et si les russes étaient restés chez eux, il n'y aurait eu aucun mort et aucun viol.

Simple conséquence des événements.

n°65761091
mag84
Posté le 23-04-2022 à 01:39:01  profilanswer

sillage276 a écrit :

Si ce n'était pas une armée de clodos, mal entrainés, mal commandés, pensant plus à piller, violer, assassiner qu'à se battre (mention spéciale aux kadirov's boys). Si ce n'était pas une opération spéciale mal préparée...

Avec des si...

Ah et en quoi la russie est obligée d'agresser l'Ukraine mon petit ? Elle pourrait parfaitement admettre qu'elle a loupé son coup et limiter les dégâts. Mais non, faut s'enfoncer dans l'abject [:cerveau vomi]

Et ta mansuétude vis à vis de l'armée russe... [:cerveau vomi]

Rassure moi, t'es bien payé ou tu penses vraiment ce que tu écris ?

n°65761092
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 01:39:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et si les russes étaient restés chez eux, il n'y aurait eu aucun mort et aucun viol.

oui aussi. on peut toujours remonter de plus en plus loin dans les causes et les enchainements qui ont conduit à la guerre.  

mais bon, c'est un peu HS.

n°65761096
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 01:41:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas une partie de poker, où tu relances ou tu te couche.

Sérieusement, tais toi. C'est pitoyable d'oser écrire des trucs comme ca.

Kromsson a écrit :

mag84 a écrit :

Si ce n'était pas une armée de clodos, mal entrainés, mal commandés, pensant plus à piller, violer, assassiner qu'à se battre (mention spéciale aux kadirov's boys). Si ce n'était pas une opération spéciale mal préparée...

Avec des si...

Ah et en quoi la russie est obligée d'agresser l'Ukraine mon petit ? Elle pourrait parfaitement admettre qu'elle a loupé son coup et limiter les dégâts. Mais non, faut s'enfoncer dans l'abject [:cerveau vomi]

Et ta mansuétude vis à vis de l'armée russe... [:cerveau vomi]

Rassure moi, t'es bien payé ou tu penses vraiment ce que tu écris ?

enfin,c'est bien de constater votre penchant pour le cherry picking. Vous êtes tous braqué sur la 1ère phrase, mais vous effacez tous la 2ème.
Les 2 phrases sont pourtant indissociables pour cerner le contenu du message.

n°65761098
nouveau ps​eudo
Posté le 23-04-2022 à 01:43:36  profilanswer

On sait combien ya eu de morts au théâtre de marioupol au final ?

n°65761100
Backbone-
Posté le 23-04-2022 à 01:45:23  profilanswer

sillage276 a écrit :

oui aussi. on peut toujours remonter de plus en plus loin dans les causes et les enchainements qui ont conduit à la guerre.  

Tu te fous vraiment de la gueule du monde.

Et quand Vladou aura totalement pris Marioupol, il va arrêter. Pour refaire les stocks, placer ses potes, faire un référendum bidon, et reprendre la guerre dans 3/4 ans avec les mêmes méthodes. T'es tellement pathétique :/

C'est pas comme si on connaissait pas le monsieur...

n°65761101
Backbone-
Posté le 23-04-2022 à 01:47:06  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

On sait combien ya eu de morts au théâtre de marioupol au final ?

J'chais pas, mais ce que je sais c'est que visiblement t'es un multi :o

n°65761105
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 01:49:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et quand Vladou aura totalement pris Marioupol, il va arrêter. Pour refaire les stocks, placer ses potes, faire un référendum bidon, et reprendre la guerre dans 3/4 ans avec les mêmes méthodes. T'es tellement pathétique :/

même quand je répond oui à cette affirmation :

Kromsson a écrit :

tu trouves le moyen de me critiquer de manière agressive.

tu ne réagis même pas à ce que j'écris, mais seulement à la vision de mon pseudo qui suffit à te rendre agressif. Vas prendre un bol d'air pour te relaxer  [:gidoin]  

n°65761106
bobe
Posté le 23-04-2022 à 01:50:09  profilanswer

orion a écrit :

Ma femme Russe instruite et jeune (pas de soviétique ici et donc pas de pensées unique  ;)   ) à proposée son aide à plusieurs mairie des villes alentours, pour l'accueil des futurs refugiés et de l'aide, à partir du moment ou elle a dit qu'elle parlait que Russe et donc était Russe plus de réponses...

Y a des cons partout. De même que des gens réagissaient mal envers les ressortissants/immigrés chinois la première année du covid notamment.

n°65761107
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 01:51:13  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est toi qui a choisi de signaler que sans résistance ukrainienne, il y aurait eu moins de violence et moins de morts.

Tu choisis ce que tu dis. Tu choisis de signaler une possibilité pour l'Ukraine de diminuer le nombre de victimes. Pourquoi choisis-tu cette possibilité un peu absurde de ne pas résister devant un envahisseur qui a annoncé que l'Ukraine n'aurait jamais dû recevoir son indépendance plutôt que de souligner la très grande liberté de manoeuvre de la Russie pour éviter le conflit tout en entier ?

n°65761110
havoc_28
Posté le 23-04-2022 à 01:58:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Marioupol c'est "terminé" si on peut dire, garder sous contrôle les troupes Ukrainiennes restantes dans le complexe métallurgique Azovstal, attendre que le temps fasse son œuvre (sans ravitaillement etc) en maintenant la pression frappes d'artilleries etc.

Là le gros des opérations c'est bien dans le Donbass que ça se passe avec quelques opérations secondaires aux alentours de Kharkiv et Kherson etc (ou les russes vont tenter de tenir leurs positions et faire quelques contre attaques pour fixer les Ukrainiens).

De plus les Ukrainiens ne semblent pas en mesure de reprendre la main pour l'instant.

https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] 5283353606

Citation :

Some hard truths again.
There was not a single successful ukrainian counter offensive for more than three weeks now.
The Kyiv, Sumy & Chernihiv momentum did not translate into a Kharkiv, Luhansk, Donetsk, Zaporizha or Kherson one and the russian army did not collapse, but only reposition.

Quelques contre attaques localisés ont été victorieuse coté Ukrainienne, mais après la retirée des russes de la zone de Kiev et Soumy y a pas non plus eut donc de gains majeurs coté Ukrainiens, voir un renforcement russe dans certains secteur vu que le front c'est notablement réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-04-2022 à 02:17:06
n°65761119
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 02:09:19  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est toi qui a choisi de signaler que sans résistance ukrainienne, il y aurait eu moins de violence et moins de morts.

Tu choisis ce que tu dis. Tu choisis de signaler une possibilité pour l'Ukraine de diminuer le nombre de victimes. Pourquoi choisis-tu cette possibilité un peu absurde de ne pas résister devant un envahisseur qui a annoncé que l'Ukraine n'aurait jamais dû recevoir son indépendance plutôt que de souligner la très grande liberté de manoeuvre de la Russie pour éviter le conflit tout en entier ?

tu vois quand je parlais de cherry picking. tu me prêtes la volonté de demander à l'ukraine de se rendre sans combattre, alors que j'ai bien écris dans le même message (message très court en plus) =  c'est normal que les ukrainiens se défendent contre l'invasion de l'armée russe sur leur sol

Je le redis de façon différente pour l'enchainement des évènements dans le conflit :
les russes sortent les gros moyen d'artillerie parce que les ukrainiens (avec l'aide des armes de l'otan) réussissent à bien se défendre contre les russes
les ukrainiens se défendent contre les russes, car ceux-ci ont lancé une invasion contre l'ukraine

à ce niveau là, il n'y a pas vraiment de responsable. c'est l'évolution du conflit. Les responsabilités se retrouvent plutot vers les raisons du déclenchement du conflit. Une fois déclenché, le conflit évolue en fonction de la situation sur le terrain.

n°65761120
bobe
Posté le 23-04-2022 à 02:13:10  profilanswer

Tu fais comment pour lancer de larges contre-offensives quand tu es très désavantagé en terme d'artillerie et d'aviation ?  [:clooney11]  
La concentration puis l'offensive russe dans le donbass était attendu. Pour l'instant, de ce que je comprends, les ukrainiens pratiquent la défense élastique pour épuiser les russes et attaquer leur logistique.

n°65761121
M300A
Posté le 23-04-2022 à 02:13:51  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=sk3IbKsNVpw

Ma génétique des pays baltes intensifies...  :fou:

---------------
:wq
n°65761123
Backbone-
Posté le 23-04-2022 à 02:14:41  profilanswer

sillage276 a écrit :

tu vois quand je parlais de cherry picking. tu me prêtes la volonté de demander à l'ukraine de se rendre sans combattre, alors que j'ai bien écris dans le même message (message très court en plus) =  c'est normal que les ukrainiens se défendent contre l'invasion de l'armée russe sur leur sol

Je le redis de façon différente pour l'enchainement des évènements dans le conflit :
les russes sortent les gros moyen d'artillerie parce que les ukrainiens (avec l'aide des armes de l'otan) réussissent à bien se défendre contre les russes
les ukrainiens se défendent contre les russes, car ceux-ci ont lancé une invasion contre l'ukraine

à ce niveau là, il n'y a pas vraiment de responsable. c'est l'évolution du conflit. Les responsabilités se retrouvent plutot vers les raisons du déclenchement du conflit. Une fois déclenché, le conflit évolue en fonction de la situation sur le terrain.

=>

sillage276 a écrit :

Là par contre, la guerre est partie pour prendre un sale tournant.

car contrairement à ce qui se raconte ici sur les méchants russes sans scrupules qui massacrent les civiles en masse volontairement sous des tapis de bombes voir génoncident.... la réalité c'est que la russie avait jusqu'à maintenant tenté de limiter les pertes dans la population civile en limitant les bombardements et les tirs d'artilleries massif qui sont pourtant l'un des atouts de la puissance militaire russe. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'armée russe a autant galéré d'ailleurs.

=> [:oizeur:4]

n°65761126
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 02:20:22  profilanswer

mais il n'y a aucune contradiction entre les 2 messages. tu le ressors comme un cheveux sur la soupe.... je t'ai déjà conseillé de prendre un peu l'air pour te détendre.
si les russes concentrent actuellement une grosse masse de moyens d'artillerie supplémentaire, c'est bien qu'ils ne s'étaient pas servi de tous leurs moyens d'artilleries jusque là  [:yiipaa:4]  

n°65761127
havoc_28
Posté le 23-04-2022 à 02:23:46  profilanswer

bobe a écrit :

Tu fais comment pour lancer de larges contre-offensives quand tu es très désavantagé en terme d'artillerie et d'aviation ?  [:clooney11]  
La concentration puis l'offensive russe dans le donbass était attendu. Pour l'instant, de ce que je comprends, les ukrainiens pratiquent la défense élastique pour épuiser les russes et attaquer leur logistique.

Oui ils font avec les moyens qu'ils ont mais, on est bien parti pour une guerre longue vu le déficit conséquent dont souffrent les Ukrainiens.  

Après faut voir si l'élastique en question va tenir et ne pas lâcher, si les Ukrainiens arrivent à s'infiltrer aussi facilement dans le Donbass pour couper les lignes logistiques russes comme il le faisaient dans la région de Kiev et Soumy vu le changement tactique coté russe, ça semble moins évident, même si y aura encore des embuscades etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-04-2022 à 02:26:54
n°65761133
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 02:34:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui ils font avec les moyens qu'ils ont mais, on est bien parti pour une guerre longue vu le déficit conséquent dont souffrent les Ukrainiens.  

Après faut voir si l'élastique en question va tenir et ne pas lâcher, si les Ukrainiens arrivent à s'infiltrer aussi facilement dans le Donbass pour couper les lignes logistiques russes comme il le faisaient dans la région de Kiev et Soumy.  

cela dépendra surtout de la volonté de négocier des 2 camps.
les ukrainiens sont bien soutenu en armement par l'occident, je pense que ce serait vraiment très très difficile pour la Russie de prendre le contrôle de la totalité de l’Ukraine. Il y aura à mon avis toujours une zone de repli pour la résistance ukrainienne, même si l'armée ukrainienne devait perdre beaucoup de terrain. L'ukraine est un grand pays qui offre une bonne profondeur stratégique aux défenseurs ukrainiens.
Et coté ukrainien, ils vont avoir énormément de mal également à repousser l'armée russe en dehors du territoire ukrainien. Stopper l'offensive russe n'est déjà pas simple, mais repousser l'armée russe sera encore plus compliqué, car ce sont les russes qui auront l'avantage de la défense cette fois.

Donc, à moins d'une issue diplomatique, je ne vois pas comment le conflit pourrait prendre fin rapidement.

n°65761138
M300A
Posté le 23-04-2022 à 02:41:54  profilanswer

sillage276 a écrit :

les ukrainiens sont bien soutenu en armement par l'occident, je pense que ce serait vraiment très très difficile pour la Russie de prendre le contrôle de la totalité de l’Ukraine. Il y aura à mon avis toujours une zone de repli pour la résistance ukrainienne, même si l'armée ukrainienne devait perdre beaucoup de terrain. L'ukraine est un grand pays qui offre une bonne profondeur stratégique aux défenseurs ukrainiens.
Et coté ukrainien, ils vont avoir énormément de mal également à repousser l'armée russe en dehors du territoire ukrainien. Stopper l'offensive russe n'est déjà pas simple, mais repousser l'armée russe sera encore plus compliqué, car ce sont les russes qui auront l'avantage de la défense cette fois.

Donc, à moins d'une issue diplomatique, je ne vois pas comment le conflit pourrait prendre fin rapidement.

[:gamercool_02:1]

Je pense vraiment qu'on peut se passer de ton expertise.

---------------
n°65761139
havoc_28
Posté le 23-04-2022 à 02:42:16  profilanswer

sillage276 a écrit :

La Russie semble avoir abandonnée en tout cas pour l'instant une conquête totale du territoire Ukrainien, qui est de toute façon impossible au vu des moyens engagés et de la résistance Ukrainienne, l'état major russe ayant précisé il y a peut les objectifs de la phase 2 à savoir donc le contrôle total du Donbass ce qui était attendu, mais aussi de garder Kherson et toute la bande littorale de la mer D'Azov jusqu'au Donbass.  

L'offensive russe dans le Donbass va être assez lente, vu qu'ils auraient changé de tactique : pilonnage d'artillerie massif, puis avancé des troupes et si résistance nouveau pilonnage d'artillerie etc etc. (c'est les médias russes qui le disent, après sur Live Map y a pas mal de pilonnage donc ça pourrait être "crédible".  
Et s'ils y arrivent passer totalement en mode défensif et verrouiller leurs positions, mais pour ça il faudrait déjà qu'ils réussissent leurs percée, qui pour l'instant est assez limitée et ne menace pas encore d'encerclement les troupes Ukrainiennes dans le Donbass (et ensuite réduire la poche).

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 23-04-2022 à 03:20:13
n°65761142
M300A
Posté le 23-04-2022 à 02:45:50  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La Russie semble avoir abandonnée en tout cas pour l'instant une conquête totale du territoire Ukrainien, qui est de toute façon impossible au vu des moyens engagés et de la résistance Ukrainienne, l'état major russe ayant précisé il y a peut les objectifs de la phase 2 à savoir donc le contrôle total du Donbass ce qui était attendu, mais aussi de garder Kherson et toute la bande littorale de la mer D'Azov jusqu'au Donbass.

L'offensive russe dans le Donbass va être assez lente, vu qu'ils auraient changer de tactique : pilonnage d'artillerie massif, puis avancé des troupes et si résistance nouveau pilonnage d'artillerie etc etc. (c'est les médias russes qui le disent, après sur Live Map y a pas mal de pilonnage donc ça pourrait être "crédible".
Et s'ils y arrivent passer totalement en mode défensif et verrouiller leurs positions, mais pour ça il faudrait déjà qu'ils réussissent leurs percée, qui pour l'instant est assez limitée et ne menace pas encore d'encerclement les troupes Ukrainiennes dans le Donbass (et ensuite réduire la poche).

Bientôt les César et les howitzer américain, on va voir ce que ça donne :o

---------------
n°65761144
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-04-2022 à 02:48:55  profilanswer

Et tout ça sans le matos US et le reste qui n'est pas encore déployé.  

On est pas à l'abri de grosses surprises vu comment ça se passe cette opération "spécial"  [:armageddindon:5] .

Edit:  [:grilled]

Message édité par Jacquot martin le 23-04-2022 à 02:49:30

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65761147
havoc_28
Posté le 23-04-2022 à 02:57:18  profilanswer

M300A a écrit :

Bientôt les César et les howitzer américain, on va voir ce que ça donne :o

Faudra les utiliser intelligents hors de portée des BM-30.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4634  4635  4636  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)