Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65738671
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 19:11:38  answer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

pakon du coup les morts ne sont pas imputables aux ukrainiens et le decompte des morts du a la guerre reste stable ... un peu comme faire venir se tuer des siriens tchetchenes etc.

Ah bon les morts tchétchènes ne sont pas comptabilisés comme des morts russes ?

Comme quoi alors ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:11:38  profilanswer

n°65738688
xilebo
noone
Posté le 20-04-2022 à 19:14:00  profilanswer

bobe a écrit :

Les russes qui se retirent de tout le nord de l'ukraine fin mars, c'était quoi du coup ? [:delarue3]

des travaux de recul

n°65738698
cyd125
Teflon Don
Posté le 20-04-2022 à 19:15:03  profilanswer

Adalbert a écrit :

Zelensky sur BFM. Apparemment ils ont quasi rien reçu de la France en termes de matos militaire.

"Possible dans un futur immédiat". Il reste assez vague ceci-dit.

Ils reçoivent indirectement du matériel Thales en capturant les chars russes hein  [:mistersid5]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65738714
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-04-2022 à 19:16:44  profilanswer

bobe a écrit :

Les russes qui se retirent de tout le nord de l'ukraine fin mars, c'était quoi du coup ?  [:delarue3]

Ça fait partie du plan  [:zedlefou:1]  
Il est également probable qu'il recule également chaque matin pour s'assoir sur le trône quand il pose une pêche.

Message édité par Malodor le 20-04-2022 à 19:17:08
n°65738717
Adalbert
Posté le 20-04-2022 à 19:16:59  profilanswer

Il y a quand même des moyens qui ont été envoyés (aides humanitaires, support, etc), mais c'est étonnant d'entendre ça.
Du coup, je me méfie des stats qu'on nous surine sur l'aide "extraordinaire" française sur ce topic... A voir dans les faits donc.
Pour le moment, la France n'est de toute façon pas à la hauteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 20-04-2022 à 19:17:13
n°65738726
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-04-2022 à 19:17:35  profilanswer

Adalbert a écrit :

Zelenski sur BFM. Apparemment ils ont quasi rien reçu de la France en termes de matos militaire.

on a foutu 3 sous marins nucléaire à la flotte, ca vaut certes pas quelques lance missiles, mais pour maintenir la russie sous pression en l'empechant de dégainer le nuke trop vite, c'est pas mal.

Plus serieusement, l'aide militaire, il faut qu'elle soit coordonnée et multifacette.

si tout le monde donne des armes, mais pas de mun', c'est con.
si tout le monde donne des mun', mais qu'ils sont pas assez nombreux a se battre pour s'en servir, c'est con.
si on donne que du rens, et que personne peut se battre, c'est con.
si on joue pas de nos relais diplomatiques, c'est con.
si on presse pas l'assaillant par tous les moyens, c'est con.

la réponse est globale, oui la france pêche sur la fourniture de munitions, mais notre contexte politique immédiat rend la chose complexe, d'une part, et la france joue sa part d'effort sur les autres volets du conflit (les SNLE, le leadership européen pour les sanctions, le renseignement (??), les canaux diplomatiques, etc...).
enfin, j'ai l'impression en tout cas :/

n°65738731
bobe
Posté le 20-04-2022 à 19:18:19  profilanswer

Il me semble que les troupes tchétchènes ne font pas parti de l'armée russe.

n°65738742
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-04-2022 à 19:19:45  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Depuis hier je suis sur la route pour faire kyiv —>Dnipro —> kyiv en voiture.  
Un de mes voisins m’a demandé si je voulais venir avec lui pour l’aider à faire la route et faire le troisième chauffeurs pour livrer du matos qu’il a réussit à collecter à droite à gauche ( porte plaques - plaques balistiques / anti trauma - des chaussettes , apparement c’est cons a dire comme ça mais dés chaussette de qualités et propre c’est du pain béni pour les soldats . Des  trucs médicaux  dans les cartons et aussi )  

J’ai dit ok go ! On était 3 avec un mec de la police/тро pas trop pigé exactement. mais on avait besoin d’un mec avec le laisser passer après le couvre feu de 22h !! ( tant mieux car tu te fais contrôler assez souvent dès que tu va vers le sud est !! )

La route c’est pas trop mal passée, sauf que on devait récupérer la mère , la sœur avec sa fille et frère  de ce gars sur le retour pour les ramener à kyiv.  

Quand on a finit de tout donner dans un petit village à côté et récupérer les gens. Le frère a attendu que sa famille soit dans la voiture pour dire qu’il restait à Dnipro pour allez combattre …. Je vous dit pas la mère et la sœur l’état ou elles étaient et du coup l’autre frère a décider de rester avec son frère aussi, pour pas le laisser solo. ( un courage monstre ces gens )  

Du coup on est rentré mon voisin et moi avec la mère/sœur et nièce ( on a du s’arrêter dans un hôtel car plus personne pour avoir un laisser passer de nuit ….. )  

Sur le retour j’ai eu bcp de question sur ce que je faisais la de la part de ces gens . Étant un « foreigner «  pourquoi je vivais en Ukraine et surtout pourquoi je suis revenu ??  

J’ai pas sus quoi répondre car même moi je le sais pas !

:jap:
Fais quand même attention à toi.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65738743
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-04-2022 à 19:19:53  profilanswer

Les mecs de Kadyrov font officiellement partie de l'armée russe ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65738746
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-04-2022 à 19:20:02  profilanswer

Adalbert a écrit :

Il y a quand même des moyens qui ont été envoyés (aides humanitaires, support, etc), mais c'est étonnant d'entendre ça.
Du coup, je me méfie des stats qu'on nous surine sur l'aide "extraordinaire" française sur ce topic... A voir dans les faits donc.

Pas a la hauteur de l'aide directe fournie par le binome US/UK, clairement.
mais comme je le disais juste au dessus, j'ai l'impression que sur l'aide et le soutien indirect (y compris le lobbying politique pour l'adhésion de l'UA à l'UE), on ne donne pas notre part aux chiens.

apres, p'tet que je me trompe, et là clairement, ce sera très décevant de la part de notre pays. :/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:20:02  profilanswer

n°65738771
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-04-2022 à 19:22:25  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Depuis hier je suis sur la route pour faire kyiv —>Dnipro —> kyiv en voiture.  
Un de mes voisins m’a demandé si je voulais venir avec lui pour l’aider à faire la route et faire le troisième chauffeurs pour livrer du matos qu’il a réussit à collecter à droite à gauche ( porte plaques - plaques balistiques / anti trauma - des chaussettes , apparement c’est cons a dire comme ça mais dés chaussette de qualités et propre c’est du pain béni pour les soldats . Des  trucs médicaux  dans les cartons et aussi )  

J’ai dit ok go ! On était 3 avec un mec de la police/тро pas trop pigé exactement. mais on avait besoin d’un mec avec le laisser passer après le couvre feu de 22h !! ( tant mieux car tu te fais contrôler assez souvent dès que tu va vers le sud est !! )

La route c’est pas trop mal passée, sauf que on devait récupérer la mère , la sœur avec sa fille et frère  de ce gars sur le retour pour les ramener à kyiv.  

Quand on a finit de tout donner dans un petit village à côté et récupérer les gens. Le frère a attendu que sa famille soit dans la voiture pour dire qu’il restait à Dnipro pour allez combattre …. Je vous dit pas la mère et la sœur l’état ou elles étaient et du coup l’autre frère a décider de rester avec son frère aussi, pour pas le laisser solo. ( un courage monstre ces gens )  

Du coup on est rentré mon voisin et moi avec la mère/sœur et nièce ( on a du s’arrêter dans un hôtel car plus personne pour avoir un laisser passer de nuit ….. )  

Sur le retour j’ai eu bcp de question sur ce que je faisais la de la part de ces gens . Étant un « foreigner «  pourquoi je vivais en Ukraine et surtout pourquoi je suis revenu ??  

J’ai pas sus quoi répondre car même moi je le sais pas !

Courage et prends soin de toi.  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65738773
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-04-2022 à 19:22:26  profilanswer

Adalbert a écrit :

Zelensky sur BFM. Apparemment ils ont quasi rien reçu de la France en termes de matos militaire.

C'est pas faute de l'avoir dit mais on s'est pris des volées de bois vert sur le topic :  "mais si, on livre des armes mais on veut pas dire quoi".

Hier encore on a vu passé un graphique avec les répartitions par pays d'aides en : aide militaire, aide humanitaire, aide financière. La partie militaire était vide pour la France.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65738783
Pipould's
Posté le 20-04-2022 à 19:23:35  profilanswer

Pour ce soir au lieu du debat je peux vous proposer: https://www.youtube.com/watch?v=g1HNl4cXKjs "Le tombeau de l'Urss, un conflit qui a changé le cours de l'Histoire - AMP"

En attendant la version remastered feat Ukraine.

n°65738792
Pipould's
Posté le 20-04-2022 à 19:24:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas faute de l'avoir dit mais on s'est pris des volées de bois vert sur le topic :  "mais si, on livre des armes mais on veut pas dire quoi".

Hier encore on a vu passé un graphique avec les répartitions par pays d'aides en : aide militaire, aide humanitaire, aide financière. La partie militaire était vide pour la France.

Si jamais tes allies livrent des armes de fabrication francaise et que la france refill les stocks de ces memes allies c'est tout pareil hein  [:jean_covid:7]

n°65738799
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 19:25:14  profilanswer

Pipould's a écrit :

Si jamais tes allies livrent des armes de fabrication francaise et que la france refill les stocks de ces memes allies c'est tout pareil hein  [:jean_covid:7]

Et donc ta liste c'est quoi ?

---------------
n°65738800
le canard ​nouveau
coin
Posté le 20-04-2022 à 19:25:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aveu de faiblesse : tu es en train de perdre une guerre conventionnelle en Ukraine et tu expliques que tu peux lancer un missile nucléaire n'importe où dans le monde. Ca n'a aucun rapport avec le schmilblick.

Ce sont ceux qui gonflent le plus le torse qui croient le moins en (ou se persuadent le plus de) leurs capacités réelles, en général
Amha, il essaie de distiller de la peur, le spectre d'un conflit nucléaire, pour immobiliser les décideurs, diviser les nations, ralentir l'aide et les décisions...  

Si l'on reste aux forces conventionnelles: une grande gueule, peu de crocs à l'intérieur.  
Je pense que le conflit de 2022, jusqu'à présent, parle pour lui-même...

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65738810
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-04-2022 à 19:26:22  profilanswer

Faut pas se mentir, la France ne donne pas grand chose tout simplement parce qu'on a pas grand chose à refiler.

Je parle de chars, artillerie, etc. On utilise du matos bien spécifique et on ne possède pas des stocks conséquents.

Par contre on donne des protections, munitions, ATGM et manpad, ambulances, etc.

Plus le renseignement, la thune.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65738813
bobe
Posté le 20-04-2022 à 19:26:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même chose que pour le tableau d'il y a quelques temps. Si c'est réalisé en se basant simplement sur les déclarations des gouvernements, ça ne vaut rien pour jauger l'implication française.

Message édité par bobe le 20-04-2022 à 19:30:00
n°65738814
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-04-2022 à 19:26:45  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

La source a l'air plutôt pro-Marine (plutôt anti-Macron, mais entre 2 tours de cette présidentielle, c'est la même) avec des petits relents ED par-ci par-là, qu'autre chose
Apparemment Mediavenir, c'est l'ex-Conflits_FR, et a publié plusieurs fake news d'après Libé : https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1796114/
J'ai pas Twitter donc mon le feed se bloque à un moment (j'ai vu que le début du coup) mais t'es sûr de la fiabilité de la source? [:transparency]

Oui, c'est bien ça :jap:
Compte tenu par des étudiants pas du tout journalistes, qui puise leur news de sources à gauche à droite, qu'ils suivent.
Donc ils reprennent des infos, mais qu'ils ne vérifient pas eux même, et forcément un peu orientée par les personnes qu'ils suivent eux-mêmes.

Régulièrement épinglés pour des fakes news ou approximations.
Pas forcément à jeter direct, mais à prendre avec des pincettes donc.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65738821
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-04-2022 à 19:27:11  profilanswer

Le Poutine qui continue à mettre la pression sur le nuke. Totalement givré.  

Citation :

FLASH - La #Russie annonce avoir testé "avec succès" le missile "#Sarmat" qui peut porter une dizaine d’ogives nucléaires, un monstre de 200 tonnes "avec la plus grande portée au monde" qui fera "réfléchir" les ennemis de la #Russie, prévient #Poutine. (AFP)

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 5110000646

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65738825
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2022 à 19:27:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas faute de l'avoir dit mais on s'est pris des volées de bois vert sur le topic : "mais si, on livre des armes mais on veut pas dire quoi".

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette doctrine, qu'on est les seuls à pratiquer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65738835
Pipould's
Posté le 20-04-2022 à 19:29:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc ta liste c'est quoi ?

T'as deja les Starstreak de Thales UK, les mistrals norvégiens (https://www.army-technology.com/projects/mistral-missile/) made in MBDA...

n°65738839
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-04-2022 à 19:30:08  profilanswer

Adalbert a écrit :

J'ai l'impression que le matos français est trop différent de ce que savent utiliser les Ukrainiens, et qu'ils ne seraient pas trop quoi en faire sans des semaines d'apprentissage. Pas taper, si c'est faux, c'est juste une impression. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65738844
Hoiniel
Posté le 20-04-2022 à 19:30:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut peut-être lui envoyer quelques consultants McKinsey pour l'aider à gérer la guerre.  [:r3g]  

n°65738852
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-04-2022 à 19:31:32  profilanswer

Malodor a écrit :

Federovski le 17/03/2022 : il ne reculera jamais
https://www.youtube.com/watch?v=q_9WYamLlGQ

Pas du tout optimiste le monsieur :/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65738853
Adalbert
Posté le 20-04-2022 à 19:31:38  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

la réponse est globale, oui la france pêche sur la fourniture de munitions, mais notre contexte politique immédiat rend la chose complexe, d'une part, et la france joue sa part d'effort sur les autres volets du conflit (les SNLE, le leadership européen pour les sanctions, le renseignement (??), les canaux diplomatiques, etc...).
enfin, j'ai l'impression en tout cas :/

Beaucoup de pusillanimité de la France et de l'Allemagne surtout. Les deux gros morceaux de l'Europe.  
Et encore, pour l'Allemagne ça se comprend vu leur état de dépendance énergétique. Que la situation de la France est complexe, oui, mais l'Amérique et les Anglais ont également beaucoup de "et si", ça n'empêche pas de l'envoi du matos militaire nécessaire pour la survie de l'Ukraine. Et la Russie joue sur la peur des Occidentaux de se projeter. Ils en profitent de notre extrême prudence et des scénarios apocalyptiques nucléaires. Maintenant je comprends qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, mais après 2 mois de guerre, faudrait se coordonner et surtout se décider.

Ernestor a écrit :

J'aimerais vraiment qu'à un moment donné, on puisse avoir de vrais chiffres, car le double discours n'est pas récent (cf. Scholz). Du coup, oui, Macron est en train de macroner si on écoute Zelensky. :/

Et bon sang, Calvi qui demande "vous préférez "Macron ou Le Pen ?" Quel tocard Calvi. Ce niveau zéro du journalisme français...

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 20-04-2022 à 19:32:25
n°65738858
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-04-2022 à 19:32:13  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le Poutine qui continue à mettre la pression sur le nuke. Totalement givré.  

Citation :

FLASH - La #Russie annonce avoir testé "avec succès" le missile "#Sarmat" qui peut porter une dizaine d’ogives nucléaires, un monstre de 200 tonnes "avec la plus grande portée au monde" qui fera "réfléchir" les ennemis de la #Russie, prévient #Poutine. (AFP)

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 5110000646

C'est un test de missile pas encore opérationnel et pas franchement utile (à part pour jouer à celui qui dit qu'il a la plus grosse)

C'est bien qu'ils aient mis de l'argent dans ce programme, c'est autant qui n'est pas allé dans de l'armement "utile" :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65738859
nehoria
Posté le 20-04-2022 à 19:32:23  profilanswer

Adalbert a écrit :

On n'était pas censé être le deuxième pays dans l'UE en terme d'aide militaire ?  [:nexus-5:7]  

---------------
// Guillemin.
n°65738866
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 19:33:07  profilanswer

Pipould's a écrit :

T'as deja les Starstreak de Thales UK, les mistrals norvégiens (https://www.army-technology.com/projects/mistral-missile/) made in MBDA...

Mais c'est pas la France qui les fournis. Si la GB et la Norvège arrivent à les fournir, on peut le faire aussi.

On a entendu parler de missiles Milan. Sauf que c'était que quelques douzaines et en incluant ceux donnés également par les italiens. La Suède a fourni 3000 missiles anti-chars à l'Ukraine et nous c'est deux douzaines. C'est qu'on veut rien donner.

---------------
n°65738874
xanthe4975
Posté le 20-04-2022 à 19:33:31  profilanswer

C'est passé, Navalny qui accuse Le Pen d'avoir fait un deal mafieux avec Poutine et d'être sous influence russe ?

https://twitter.com/navalny/status/1516750126492135430

"8/18 Cette banque est une agence de blanchiment d'argent bien connue qui a été créée à l'instigation de Poutine. Ça vous plairait si un politicien français obtenait un prêt auprès de la Cosa Nostra? Bon, ça, c'est pareil."

"9/18 Je ne doute pas un seul instant que leurs négociations avec ces gens et leurs transactions avec eux comportent un accord politique secret. C'est de la corruption. Et c'est une vente de l'influence politique à Poutine."

C'est sa femme qui écrit ses tweets je crois, sur ses instructions. Sacré enjeu pour l'Ukraine mine de rien, cette élection. Zelensky n'a pas attaqué Macron d'ailleurs, malgré des livraisons d'armes limitées..

n°65738875
Brazeinste​in
Posté le 20-04-2022 à 19:33:36  profilanswer

Adalbert a écrit :

Ah ben sur ce topic si tu critiques la France on veut presque te censurer hein. C'est interdit ça camarade, interdit de douter de la bonne foi et de la grandeur de la mère patrie. Sinon goulag. Dans les mentalités c'est pas si différent de ce qu'il se passe plus à l'est.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65738885
Llewyn
Posté le 20-04-2022 à 19:34:21  profilanswer

Contrairement à pas mal de pays on a deux trois opérations en cours, on peut pas trop foutre à poil nos armées
Facile de vider les stocks quand ton armée ne sert à rien littéralement

n°65738889
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-04-2022 à 19:34:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, c'est bien ça :jap:
Compte tenu par des étudiants pas du tout journalistes, qui puise leur news de sources à gauche à droite, qu'ils suivent.
Donc ils reprennent des infos, mais qu'ils ne vérifient pas eux même, et forcément un peu orientée par les personnes qu'ils suivent eux-mêmes.

Régulièrement épinglés pour des fakes news ou approximations.
Pas forcément à jeter direct, mais à prendre avec des pincettes donc.

De façon générale je dirais qu'il faut toujours se méfier de ce type de comptes, même avec des centaines de milliers d'abonnés. C'est souvent des mecs un peu douteux derrière, refoulés du journalisme "classique" pour diverses raisons (complotistes, accointances chelou).

Tiens d'ailleurs l'autre jour on parlait de Thinkerview ici-même. Je me suis rendu compte que je suis bloqué sur Twitter alors que je n'ai jamais interagi avec eux ni jamais parlé d'eux  [:cyber-solaris:1]  

C'est pile ce que je disais, ils utilisent des listes pour bloquer a tour de bras, ça donne une idée des méthodes :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65738890
Darkneo95
Posté le 20-04-2022 à 19:34:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est pas la France qui les fournis. Si la GB et la Norvège arrivent à les fournir, on peut le faire aussi.

On a entendu parler de missiles Milan. Sauf que c'était que quelques douzaines et en incluant ceux donnés également par les italiens. La Suède a fourni 3000 missiles anti-chars à l'Ukraine et nous c'est deux douzaines. C'est qu'on veut rien donner.

A la différence des autres pays européens, la France fait la guerre depuis des années, elle n'a pas un stock qui dort et ne sert pas.

n°65738891
Pipould's
Posté le 20-04-2022 à 19:34:48  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est passé, Navalny qui accuse Le Pen d'avoir fait un deal mafieux avec Poutine et d'être sous influence russe ?

https://twitter.com/navalny/status/1516750126492135430

"8/18 Cette banque est une agence de blanchiment d'argent bien connue qui a été créée à l'instigation de Poutine. Ça vous plairait si un politicien français obtenait un prêt auprès de la Cosa Nostra? Bon, ça, c'est pareil."

"9/18 Je ne doute pas un seul instant que leurs négociations avec ces gens et leurs transactions avec eux comportent un accord politique secret. C'est de la corruption. Et c'est une vente de l'influence politique à Poutine."

C'est sa femme qui écrit ses tweets je crois, sur ses instructions. Sacré enjeu pour l'Ukraine mine de rien, cette élection. Zelensky n'a pas attaqué Macron d'ailleurs, malgré des livraisons d'armes limitées..

Bah c'est sur que la seule puissance nucleaire de l'union europeenne a forcement un petit poids dans le discours a adopter  :sweat:

n°65738895
Boba_Fett
Posté le 20-04-2022 à 19:35:10  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai l'impression que le matos français est trop différent de ce que savent utiliser les Ukrainiens, et qu'ils ne seraient pas trop quoi en faire sans des semaines d'apprentissage. Pas taper, si c'est faux, c'est juste une impression. :jap:

Ca se sont des détails, les formations en accéléré ca existe et ca se fait avec d'autres pays en ce moment... Non c juste que Macron ose pas poser ses couilles sur la table...
même si la France a un stock limite on devrait pouvoir faire beaucoup plus...

n°65738896
nehoria
Posté le 20-04-2022 à 19:35:13  profilanswer

La liste c'est :

- Milan
- Mistral
- Javelin

+

De l’imagerie satellitaire.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65683811

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 20-04-2022 à 19:36:14

---------------
// Guillemin.
n°65738908
Backbone-
Posté le 20-04-2022 à 19:36:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du bullshit. C'est surtout pour expliquer que toutes les armées de l'OTAN se battent actuellement contre la Russie (ce qui est faux bien sur). Ca permet surtout de préparer le story telling de la future défaite de la pauvre Russie seule contre le monde entier.

T'es quand même vachement optimiste...

Perso je trouve que ca pue de plus en plus du cul :/

n°65738913
bobe
Posté le 20-04-2022 à 19:37:17  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je crois que beaucoup de monde hors de france attend dimanche soir en serrant les fesses  [:banana_:5]

n°65738914
Pipould's
Posté le 20-04-2022 à 19:37:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

France -> Ukraine puis Ligne de prod Thales/MBDA -> France

Norvege / UK -> Ukraine puis puis Ligne de prod Thales/MBDA -> Norvege / UK, petit cash in francais au passage ( en fonction des negos)

War is business.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 20-04-2022 à 19:37:57
n°65738916
Brazeinste​in
Posté le 20-04-2022 à 19:37:27  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Ca se sont des détails, les formations en accéléré ca existe et ca se fait avec d'autres pays en ce moment... Non c juste que Macron ose pas poser ses couilles sur la table...
même si la France a un stock limite on devrait pouvoir faire beaucoup plus...

C'est pas qu'une histoire de stock. Depuis des années la France et l'Allemagne sont très indulgentes vis-à-vis de la Russie. On ne veut jamais les braquer. Même maintenant, en temps de guerre.

Alors oui on livre des brosses à dent et des couvertures, c'est bien aussi, mais c'est surtout qu'on sait que c'est perçu moins négativement par le Kremlin que si on livrait de l'armement lourd.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)