Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65738916
Brazeinste​in
Posté le 20-04-2022 à 19:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boba_Fett a écrit :

Ca se sont des détails, les formations en accéléré ca existe et ca se fait avec d'autres pays en ce moment... Non c juste que Macron ose pas poser ses couilles sur la table...
même si la France a un stock limite on devrait pouvoir faire beaucoup plus...

C'est pas qu'une histoire de stock. Depuis des années la France et l'Allemagne sont très indulgentes vis-à-vis de la Russie. On ne veut jamais les braquer. Même maintenant, en temps de guerre.

Alors oui on livre des brosses à dent et des couvertures, c'est bien aussi, mais c'est surtout qu'on sait que c'est perçu moins négativement par le Kremlin que si on livrait de l'armement lourd.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:37:27  profilanswer

n°65738919
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-04-2022 à 19:37:44  profilanswer

Adalbert a écrit :

Beaucoup de pusillanimité de la France et de l'Allemagne surtout. Les deux gros morceaux de l'Europe.  
Et encore, pour l'Allemagne ça se comprend vu leur état de dépendance énergétique. Que la situation de la France est complexe, oui, mais l'Amérique et les Anglais ont également beaucoup de "et si", ça n'empêche pas de l'envoi du matos militaire nécessaire pour la survie de l'Ukraine. Et la Russie joue sur la peur des Occidentaux de se projeter. Ils en profitent de notre extrême prudence et des scénarios apocalyptiques nucléaires. Maintenant je comprends qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, mais après 2 mois de guerre, faudrait se coordonner et surtout se décider.

J'ai l'impression qu'en US/UK, l'idée de fournir des armes contre la Russie qui tente de reformer le bloc communiste passe mieux, justement à cause de cette aversion culturelle du communisme.
Disons que c'est probablement plus simple pour eux de dépasser les clivages que pour nous, surtout en ce moment.

On a fait la connerie de laisser entrer et s'installer les idiots utiles de poutine (MLP, Z, Mel), maintenant on marche sur des oeufs à cause d'eux.

Du coup, on se contente de jouer sur d'autres tableaux, moins "directs" : la diplomatie, la mise en garde de JYLD sur le nuke (du jamais vu à la télé FR, et sans équivalent à ce stade dans les autres pays), les SNLE, le soutien par le biais de la présidence en UE, l'aide aux réfugiés et sur l'humanitaire...

(mais c'est mon impression à moi, expert de mon cul et pas de celui des autres hein :/ parce qu'en vrai, j'en sais rien, comme 98% du topic :( )

n°65738925
bobe
Posté le 20-04-2022 à 19:38:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah ben sur ce topic si tu critiques la France on veut presque te censurer hein. C'est interdit ça camarade, interdit de douter de la bonne foi et de la grandeur de la mère patrie. Sinon goulag. Dans les mentalités c'est pas si différent de ce qu'il se passe plus à l'est.

Je préfère les infos sourcées au bashing gratuit.

n°65738926
Traumas
De type Poison
Posté le 20-04-2022 à 19:38:19  profilanswer

Adalbert a écrit :

Zelensky sur BFM. Apparemment ils ont quasi rien reçu de la France en termes de matos militaire.

"Possible dans un futur immédiat". Il reste assez vague ceci-dit.

Mais Corbière n'était pas censé avoir "laissé fuiter" le matériel militaire que la France livre ?

Dedans il parlait de "quelques missiles anti-char"?

J'comprend rine.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65738927
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-04-2022 à 19:38:25  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Ca se sont des détails, les formations en accéléré ca existe et ca se fait avec d'autres pays en ce moment... Non c juste que Macron ose pas poser ses couilles sur la table...

Mais on fait...

La défense française est bâtie dans le cadre de l'OTAN, probablement trop d'ailleurs, et le résultat fait qu'on se repose beaucoup sur la dissuasion au détriment du matos conventionnel. Matos de très bonne qualité mais en petite quantité.

C'est donc difficile de fournir l'Ukraine. Si c'est pour fournir 20 pièces d'artilleries et 20 tanks, monopoliser des forces française, ukrainiennes et du temps de formation pour ça, aucun intérêt. Vaut mieux laisser ça aux pays qui peuvent fournir en plus grandes quantitiés, comme les US. Et je te garantie que la logistique et la formation sont tout sauf des détails  :D

Message édité par pesos le 20-04-2022 à 19:40:49

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65738938
bobe
Posté le 20-04-2022 à 19:39:24  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

A la différence des autres pays européens, la France fait la guerre depuis des années, elle n'a pas un stock qui dort et ne sert pas.

Merde, je suis d'accord avec darkneo  [:moonbloood:2]

n°65738939
Brazeinste​in
Posté le 20-04-2022 à 19:39:25  profilanswer

bobe a écrit :

Je préfère les infos sourcées au bashing gratuit.

Oui par contre quand c'est de la branlette non sourcée ça ne dérange pas grand monde.  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65738943
nehoria
Posté le 20-04-2022 à 19:39:56  profilanswer

Après il faudrait voir exactement ce qu'a dit Zelensky, le mot important, c'est peut-etre "quasi"...

Genre 120 millions d’euros d'armement, ce n'est rien quoi.  :o

Message édité par nehoria le 20-04-2022 à 19:40:17

---------------
// Guillemin.
n°65738945
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-04-2022 à 19:40:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es quand même vachement optimiste...

Perso je trouve que ca pue de plus en plus du cul :/

Poutine a déjà reculé. Sa blitzkrieg foirée a été un véritable affront en devant finalement retirer toutes ses troupes autour de Kyiv pour se reconcentrer sur le Donbass. Il aurait pu déjà pété un plomb à ce moment là et pourtant il n'a rien fait.

Là il prépare le 9 Mai. Ce qu'il peut espérer, c'est la chute de Marioupol pour définitivement relier la Crimée au Donbass et gagner 3 villages dans le Donbass. Il pourra alors finir sa guerre en disant qu'il a libéré les parties pro-russes des nazis ukrainiens et qu'il a pas pu en faire plus à cause de l'intégralité des armées de l'OTAN contre la Russie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65738946
Insanity13​649
Posté le 20-04-2022 à 19:40:19  profilanswer

On va remettre ça là vu que le sujet c'est encore "on envoie rien". :o

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ine_809285

Citation :

Plus de cent millions d'euros d'équipements militaires ont été livrés par la France à l'Ukraine, a annoncé ce mercredi 13 avril Florence Parly, ministre française des Armées, après s'être entretenue avec son homologue ukrainien Oleksiy Reznikov.

"J'ai annoncé à mon homologue que la France fournira des capacités militaires additionnelles, en complément des cent millions d'euros des dons de matériels déjà effectués", a déclaré la ministre dans un tweet.

Dans un communiqué du ministère des Armées, Florence Parly précise que les livraisons concernent des "moyens de protection, équipements optroniques, armements et munitions, systèmes d'armes répondant aux besoins exprimés par l'Ukraine".

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:40:19  profilanswer

n°65738950
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2022 à 19:40:33  profilanswer

Traumas a écrit :

Mais Corbière n'était pas censé avoir "laissé fuiter" le matériel militaire que la France livre ?

Dedans il parlait de "quelques missiles anti-char"?

J'comprend rine.

quelques, par rapport aux centaines/milliers livrés par les autres

n°65738952
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 19:40:34  profilanswer

Pipould's a écrit :

France -> Ukraine puis Ligne de prod Thales/MBDA -> France

Norvege / UK -> Ukraine puis puis Ligne de prod Thales/MBDA -> Norvege / UK, petit cash in francais au passage ( en fonction des negos)

War is business.

Au final, la France en tant que telle ne donne rien.

---------------
n°65738956
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 19:40:54  profilanswer

nehoria a écrit :

La liste c'est :

- Milan
- Mistral
- Javelin

+

De l’imagerie satellitaire.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65683811

Et en petite quantité, comme on le disait.

---------------
n°65738960
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-04-2022 à 19:41:22  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Contrairement aux autres pays, nous sommes allés au Mali avec un contingent conséquent. Le stock stratégique d'équipements est parti dans ce conflit.

Comble de l'ironie, ce sont les russes qui sont désormais accueillis comme des sauveurs par la junte malienne au pouvoir.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65738962
Ernestor
Posté le 20-04-2022 à 19:41:52  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

A la différence des autres pays européens, la France fait la guerre depuis des années, elle n'a pas un stock qui dort et ne sert pas.

Va bien falloir les écouler nos stocks de vieux Milan, maintenant qu'on ne les utilise plus en Afghanistan ou au Mali.

---------------
n°65738966
Hoiniel
Posté le 20-04-2022 à 19:42:25  profilanswer

bobe a écrit :

Je crois que beaucoup de monde hors de france attend dimanche soir en serrant les fesses  [:banana_:5]

En France aussi. :o

n°65738978
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2022 à 19:43:28  profilanswer

un c17 et un c5 en approche sur Rzeszow, le matos lourd arrive des US :o

n°65738982
Cosmik Rod​jeur
Posté le 20-04-2022 à 19:44:13  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

la réponse est globale, oui la france pêche sur la fourniture de munitions, mais notre contexte politique immédiat rend la chose complexe, d'une part, et la france joue sa part d'effort sur les autres volets du conflit (les SNLE, le leadership européen pour les sanctions, le renseignement (??), les canaux diplomatiques, etc...).
enfin, j'ai l'impression en tout cas :/

Je suppose aussi  
C'était dans les titres hier, suite à l'invitation de Zelensky : Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron se dit prêt à retourner à Kiev, mais "pour apporter quelque chose d’utile"

Il va pas aller là-bas alors qu'il est en campagne. Et il peut pas annoncer des décisions clivantes comme la livraison de matos à X millions pour le moment

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 20-04-2022 à 19:45:40
n°65738983
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2022 à 19:44:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Y a zéro suspense hein Macron va gagner avec 10 points d'écart izi

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65738987
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-04-2022 à 19:44:50  profilanswer

Adalbert a écrit :

Zelensky sur BFM. Apparemment ils ont quasi rien reçu de la France en termes de matos militaire.

"Possible dans un futur immédiat". Il reste assez vague ceci-dit.

Un grand merci à notre Kennedy éco+ à l'Elysée.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65738996
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-04-2022 à 19:46:10  profilanswer

Vaulti a écrit :

Comble de l'ironie, ce sont les russes qui sont désormais accueillis comme des sauveurs par la junte malienne au pouvoir.

[:chatoo:7]  

Citation :

La junte au pouvoir à Bamako est devenue «otage» des mercenaires de la société russe Wagner qui se livrent à «exactions» et «prédation» des ressources du pays, a affirmé mercredi soir le chef de la diplomatie française.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220330

/ [:360no2:2] proof :o

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65738997
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-04-2022 à 19:46:12  profilanswer

autocall a écrit :

L'ours, tout ça [:teh coli:3]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65738998
lokilefour​be
Posté le 20-04-2022 à 19:46:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est pas la France qui les fournis. Si la GB et la Norvège arrivent à les fournir, on peut le faire aussi.

On a entendu parler de missiles Milan. Sauf que c'était que quelques douzaines et en incluant ceux donnés également par les italiens. La Suède a fourni 3000 missiles anti-chars à l'Ukraine et nous c'est deux douzaines. C'est qu'on veut rien donner.

La suède à promis des milliers d'AT4 (lance roquette jetable, pas un missile) produit par Bofors qui est un boite suédoise et des NLAW à nouveau une arme suédoise de chez Saab Bofors. On reste dans la com et le financement de l'économie interne. C'est plus facile de donner un truc que tu produis toi qu'un truc que tu achètes.
En fait ils vident leurs stocks.
Problème en France on a plus de stocks. Cela fait un bail qu'on attend les MMP.

---------------

n°65739008
bobe
Posté le 20-04-2022 à 19:47:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:richardgogo:2]  

Insanity13649 a écrit :

On va remettre ça là vu que le sujet c'est encore "on envoie rien". :o

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ine_809285

Citation :

Plus de cent millions d'euros d'équipements militaires ont été livrés par la France à l'Ukraine, a annoncé ce mercredi 13 avril Florence Parly, ministre française des Armées, après s'être entretenue avec son homologue ukrainien Oleksiy Reznikov.

"J'ai annoncé à mon homologue que la France fournira des capacités militaires additionnelles, en complément des cent millions d'euros des dons de matériels déjà effectués", a déclaré la ministre dans un tweet.

Dans un communiqué du ministère des Armées, Florence Parly précise que les livraisons concernent des "moyens de protection, équipements optroniques, armements et munitions, systèmes d'armes répondant aux besoins exprimés par l'Ukraine".

n°65739022
Darkneo95
Posté le 20-04-2022 à 19:48:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va bien falloir les écouler nos stocks de vieux Milan, maintenant qu'on ne les utilise plus en Afghanistan ou au Mali.

Pour ça faudrait avoir un stock conséquent de MMP et c'est loin d'être le cas donc on reste dépendant de notre vieux matos dans une certaine mesure.

n°65739023
-SkoM-
Posté le 20-04-2022 à 19:48:25  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Il a un peu la mémoire sélective. La France fournie du matos depuis plusieurs années déjà.
Alors certes depuis le début de la guerre elle ne fait pas partie de ceux qui en envoient le plus, mais je trouve ça un poil déplacé.  
De plus, à quoi ca sert de pointer du doigt tel ou tel pays pour sa participation ?

n°65739030
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-04-2022 à 19:48:51  profilanswer

Llewyn a écrit :

Contrairement à pas mal de pays on a deux trois opérations en cours, on peut pas trop foutre à poil nos armées
Facile de vider les stocks quand ton armée ne sert à rien littéralement

Darkneo95 a écrit :

True.

ca n'explique et n'excuse pas tout, on devrait être capable d'avoir un stock de roulement + un stock de réserve stratégique, mais la gestion des conflits ca doit pas aider au quotidien.

Ernestor a écrit :

Poutine a déjà reculé. Sa blitzkrieg foirée a été un véritable affront en devant finalement retirer toutes ses troupes autour de Kyiv pour se reconcentrer sur le Donbass. Il aurait pu déjà pété un plomb à ce moment là et pourtant il n'a rien fait.

Là il prépare le 9 Mai. Ce qu'il peut espérer, c'est la chute de Marioupol pour définitivement relier la Crimée au Donbass et gagner 3 villages dans le Donbass. Il pourra alors finir sa guerre en disant qu'il a libéré les parties pro-russes des nazis ukrainiens et qu'il a pas pu en faire plus à cause de l'intégralité des armées de l'OTAN contre la Russie.

True too.
Maintenant, c'est sa posture après le 9 mai qu'il faudra surveiller, ainsi que la réponse "occidentale".

Ernestor a écrit :

Si c'est effectivement ça, alors oui, on donne rien en direct. mais la contribution à l'effort de guerre collectif est quand même marquée, même si c'est indirect.
Je vois mal macron et zelou se parler pendant des heures juste pour prendre des nouvelles des enfants.  
ca doit causer de la meilleure manière d'aider sans fermer les portes à la diplomatie, et sans que macron se mette trop en danger en interne.

et zelou a certainement compris et accepté ça, il a bien plus a perdre a voir macron donner des armes mais perdre plutôt qu'à attendre un peu mais conserver le soutien de la france.

n°65739031
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-04-2022 à 19:48:55  profilanswer

Citation :

BREAKING: U.S. has BEGUN training about 50 Ukrainian military advisors on using American provided howitzer artillery systems at an undisclosed location in Europe: senior U.S. defense official

Ukrainians should be able to learn to use systems within days, officials believe.

https://twitter.com/JackDetsch/stat [...] hOKyA&s=19

---------------
#TeamFirst
n°65739033
grozibouil​le
Posté le 20-04-2022 à 19:49:03  profilanswer

Le gros problème avec l'armée française et les LPM successives, c'est qu'on développe des systèmes d'armes efficaces, sauf que les volumes prévus pour la  dotation se font rabotter 5 ou 10 ans après parce que ça coûte trop cher...

Au final, il n'y a aucune surcapacité par rapport à la situation actuelle (la France n'est pas en guerre frontale) et donc on est déjà limite sur certains armements (genre munitions).

Bref, y  rien à filer en définitive.  [:cerveau spamafote]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65739059
le canard ​nouveau
coin
Posté le 20-04-2022 à 19:51:23  profilanswer

pesos a écrit :

De façon générale je dirais qu'il faut toujours se méfier de ce type de comptes, même avec des centaines de milliers d'abonnés. C'est souvent des mecs un peu douteux derrière, refoulés du journalisme "classique" pour diverses raisons (complotistes, accointances chelou).

Tiens d'ailleurs l'autre jour on parlait de Thinkerview ici-même. Je me suis rendu compte que je suis bloqué sur Twitter alors que je n'ai jamais interagi avec eux ni jamais parlé d'eux  [:cyber-solaris:1]  

C'est pile ce que je disais, ils utilisent des listes pour bloquer a tour de bras, ça donne une idée des méthodes :o

T'es le genre de personne à être sur liste  [:moonboot] ?

:o :o :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65739060
Backbone-
Posté le 20-04-2022 à 19:51:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui !

Et dans 3/5 ans il va attaquer un autre pays, Novorussia toussa...

Marioupol ca semble déjà mort :/

A un moment, il va falloir prendre une décision. Ou alors que Poutine soit assassiné/mis hors d'état de nuire. En espérant que le successeur soit moins barré :/

Bref. C'est chaud.

n°65739065
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-04-2022 à 19:51:56  profilanswer

Citation :

Timeline of Germany's @OlafScholz's many lies:

1) At the end of February Germany's defense industry sends Scholz a long list of all available weapons.
2) Scholz doesn't share the list with Ukraine.
3) Scholz says that there are no more weapons left in Germany to give to Ukraine.

1/7

Citation :

4) Germany's defense industry leakes the list to Ukraine's ambassador.
5) Scholz says that the weapons on the list don't work.
6) The defense industry denies this and leakes the list to the press.
7) Scholz states Ukrainians can't master the weapons in the available time.

2/7

Citation :

8) German defense experts tell the German press that Ukrainians can master the weapons in 2-3 weeks.
9) Scholz says the weapons are needed by NATO and NATO must approve their transfer.
10) NATO officials and German generals deny this.

3/7

Citation :

11) Scholz says no other NATO/EU ally is delivering heavy weapons to Ukraine.
12) The US, UK, Australia, Poland, Czechia, Slovakia, Romania, Turkey, Italy, Finland, Denmark, Romania, Netherlands, etc. publish the lists of heavy weapon they deliver to Ukraine.

4/7

Citation :

13) Under pressure Scholz announces €2 billion for Ukraine's military.
14) German parliamentarians find out that it's really just €1 billion, which won't be available for another 2-3 months, and then Scholz can veto or delay indefinitely every item Ukraine wants to buy.

5/7

Citation :

15) The US, France, Poland, Romania, Japan, the UK and Italy, plus the heads of EU and NATO spend an afternoon trying to talk sense into Scholz.
16) Scholz makes a statement and says Ukraine can have the €1 billion now and order whatever it wants from the list.

6/7

Citation :

17) Ukraine's ambassador says that Scholz removed all the items Ukraine actually wants from the list before giving it to Ukraine and what remains on the list is just a fraction of the €1 billion.

Scholz isn't incompetent or mendacious... he just works for the russians.

7/7

https://twitter.com/noclador/status [...] vAy_Q&s=19

---------------
#TeamFirst
n°65739072
Boba_Fett
Posté le 20-04-2022 à 19:52:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le gros problème avec l'armée française et les LPM successives, c'est qu'on développe des systèmes d'armes efficaces, sauf que les volumes prévus pour la  dotation se font rabotter 5 ou 10 ans après parce que ça coûte trop cher...

Au final, il n'y a aucune surcapacité par rapport à la situation actuelle (la France n'est pas en guerre frontale) et donc on est déjà limite sur certains armements (genre munitions).

Bref, y  rien à filer en définitive.  [:cerveau spamafote]

J'espère quand même que certaines têtes pensantes du gouvernement se disent qu'ils seraient peut être bien de redémarrer les lignes de production...

n°65739080
esiuol
Posté le 20-04-2022 à 19:53:08  profilanswer

n°65739088
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-04-2022 à 19:53:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

Contrairement aux autres pays, nous sommes allés au Mali avec un contingent conséquent. Le stock stratégique d'équipements est parti dans ce conflit.

moui, alors je sais pas pourquoi, mais je vois bien le mali vite se débarasser de ces encombrants :o

Hoiniel a écrit :

[:max evans]  

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je suppose aussi  
C'était dans les titres hier, suite à l'invitation de Zelensky : Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron se dit prêt à retourner à Kiev, mais "pour apporter quelque chose d’utile"

Il va pas aller là-bas alors qu'il est en campagne. Et il peut pas annoncer des décisions clivantes comme la livraison de matos à X millions pour le moment

en même temps, a part faire une visite "bisou-bonjour" tah un vulgaire commercial de SSII, ca sert a quoi d'aller à Kiev en ce moment?
concretement?

autocall a écrit :

[:binary finary:6]  

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Commentaire constructif et pas du tout orienté politiquement :D
Attends vendredi, merde, c'est pas le jour là :D

n°65739093
M300A
Posté le 20-04-2022 à 19:54:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

1) At the end of February Germany's defense industry sends Scholz a long list of all available weapons.
3) Scholz says that there are no more weapons left in Germany to give to Ukraine.

1/7

Citation :

2/7

Citation :

8) German defense experts tell the German press that Ukrainians can master the weapons in 2-3 weeks.
9) Scholz says the weapons are needed by NATO and NATO must approve their transfer.

3/7

Citation :

12) The US, UK, Australia, Poland, Czechia, Slovakia, Romania, Turkey, Italy, Finland, Denmark, Romania, Netherlands, etc. publish the lists of heavy weapon they deliver to Ukraine.

4/7

Citation :

14) German parliamentarians find out that it's really just €1 billion, which won't be available for another 2-3 months, and then Scholz can veto or delay indefinitely every item Ukraine wants to buy.

5/7

Citation :

15) The US, France, Poland, Romania, Japan, the UK and Italy, plus the heads of EU and NATO spend an afternoon trying to talk sense into Scholz.
16) Scholz makes a statement and says Ukraine can have the €1 billion now and order whatever it wants from the list.

6/7

Citation :

17) Ukraine's ambassador says that Scholz removed all the items Ukraine actually wants from the list before giving it to Ukraine and what remains on the list is just a fraction of the €1 billion.

7/7

On attend impatiemment l'avis de Fredo [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 20-04-2022 à 19:55:10

---------------
:wq
n°65739098
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-04-2022 à 19:55:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

1/7

Citation :

2/7

Citation :

3/7

Citation :

4/7

Citation :

5/7

Citation :

6/7

Citation :

7/7

Clairement, le comportement allemand pue.

---------------
flickr
n°65739102
Insanity13​649
Posté le 20-04-2022 à 19:56:27  profilanswer

M300A a écrit :

On attend impatiemment l'avis de Fredo [:jose mourinho:3]

"Yarien"  [:smiley0041:2]

n°65739103
M300A
Posté le 20-04-2022 à 19:56:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Clairement, le comportement allemand pue.

Il est dans la continuité en fait.

---------------
:wq
n°65739104
nehoria
Posté le 20-04-2022 à 19:56:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en petite quantité, comme on le disait.

Oui, ce n'est certaiment pas énorme et pas assez, mais on fournis quand même de l'armement à l'Ukraine.

Après, c'est triste à dire, mais on est peut-etre pas en capacité de faire mieux... enfin, sans déshabiller notre armée qui n'est apparemment pas habillée très chaudement.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 20-04-2022 à 19:57:40

---------------
// Guillemin.
n°65739107
Llewyn
Posté le 20-04-2022 à 19:56:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est pas qu'une histoire de stock. Depuis des années la France et l'Allemagne sont très indulgentes vis-à-vis de la Russie. On ne veut jamais les braquer. Même maintenant, en temps de guerre.

Alors oui on livre des brosses à dent et des couvertures, c'est bien aussi, mais c'est surtout qu'on sait que c'est perçu moins négativement par le Kremlin que si on livrait de l'armement lourd.

Tu veux livrer quoi comme armement lourd qu'on rigole? Moi je veux bien chier sur la France ou l'allemagne autant que vous voulez et des fois à raison, mais les stocks ne sont pas pleins, c'est faux de laisser penser l'inverse

Macron qui refuse de parler de génocide ou les allemands qui trainent les pieds sur les sanctions, ça me parait plus genant et douteux que pas livrer le peu d'équipements qu'on possède. Qui plus est quand on a des opérations en cours, c'est facile de tout balancer quand tu a des troupes américaines chez toi et que ton armée se compte à à peine quelques milliers de soldats…..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4581  4582  4583  ..  15784  15785  15786  15787  15788  15789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)