| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
driving_south | Reprise du message précédent :
Message édité par driving_south le 20-04-2022 à 13:19:20 |
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 13:18:13 ![]() ![]() |
karaya |
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
cascayunga |
|
petitebrunette1 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
cascayunga |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 13:24:50 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
cronos |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
foestus I Am Become Death |
--------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Brazeinstein |
Pour les Baltes c'est relativement facile car ça représente de tout petits volumes. Ils peuvent donc facilement les remplacer. Par contre pour des pays comme l'Allemagne ou l'Italie, on est tout de suite sur des volumes beaucoup plus conséquents pour lesquels il n'y a pas de solution à court terme. De toute façon ça ne servirait à rien de couper le gaz maintenant, ça ne va pas arrêter Poutine. Est-ce que si on l'avait fait dès le début ça aurait eu un impact ? Même pas sûr. Et si c'était pour le reprendre dès la guerre finie, ça aurait été un peu ridicule aussi. Et au contraire, en coupant le gaz on va provoquer de gros remous dans les populations européennes, ce qui va affaiblir notre soutien à l'Ukraine. Ca pourrait donc paradoxalement être contre-productif. Il vaut mieux que le soutien à l'Ukraine continue à avoir l'appui des populations afin de le rendre durable et fort. Ce qu'il faut c'est vraiment se désengager du gaz russe à moyen et long terme, et veiller à ce que ce soit bien le cas. Mais j'ai peur de la fourberie de certains pays et de la lenteur (qui est faite exprès pour endormir les opinions publiques) de ces processus. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 20-04-2022 à 13:35:30 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
petitebrunette1 |
cascayunga |
|
tonymontana2013 |
Message édité par tonymontana2013 le 20-04-2022 à 13:39:22 --------------- rou-rou |
zakatana Crève Babylone | Je goûte assez peu cette tendance au pathos qu'ont certains internautes (pour etre claire, je fais reference au message de ptitebrunette plus haut, mais elle n'est pas la seule) qui essaient de faire culpabiliser les pekins moyens pour les horreurs d'une guerre dont ils ne sont pas responsables. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
nehoria |
Le truc, c'est que c'est facile pour les pays baltes de se passer du gaz russe, ils ont déjà les infrastructures nécessaires pour le faire et leur consommation annuelle de gaz russe est ridicule par rapport à un pays comme Allemagne ou l'Italie, par exemple.
--------------- // Guillemin. |
cascayunga |
|
pascal75 |
--------------- |
valentinvtl |
|
Shane Hannigan |
|
Brazeinstein | Ces cartes sont intéressantes pour le gaz : https://www.touteleurope.eu/economi [...] gaz-russe/ On a tendance à trop parler en pourcentage de dépendance mais les valeurs absolues sont plus importantes. Qu'un petit pays soit dépendant à 100% d'une ressource, c'est presque normal et ce n'est pas très grave du moment où il existe les infrastructures nécessaires pour vite basculer vers un autre approvisionnement. Par contre pour des gros consommateurs, même n'être dépendant qu'à 40 ou 60% est un casse-tête. Message édité par Brazeinstein le 20-04-2022 à 13:52:00 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
evildeus |
|
cascayunga |
|
tim-timmy |
|
petitebrunette1 |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
evildeus |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Soutien actif des américains pour couper le Moskva ?
|
Threal |
|
pascal75 |
--------------- |
tonymontana2013 |
--------------- rou-rou |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |