Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4571  4572  4573  ..  15785  15786  15787  15788  15789  15790
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65735641
driving_so​uth
Posté le 20-04-2022 à 13:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

Vous vous souvenez de la filière d'immigration de Géorgiens qui venaient  faire soigner en France une tuberculose attrapée en prison ?
https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] urope-lest
https://www.leparisien.fr/archives/ [...] 944563.php

Une vague ukrainienne est prévisible !
https://twitter.com/OSS117_Helsinki [...] 6887418883
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 6/fulltext

J ai meme pas lu tes liens mais si je me souviens bien , c est des souches multi resistante.
Genre , ... incurable .
Edit: et ouais. Merde :/

Message édité par driving_south le 20-04-2022 à 13:19:20
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 13:18:13  profilanswer

n°65735652
karaya
Posté le 20-04-2022 à 13:19:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sauf qu'on n'avait pas vraiment le choix de faire autrement. Rien à voir avec l'Ukraine.  [:michel_cymerde:7]

En effet, la comparaison COVID - Ukraine est stupide.
Surtout sur le front économique ou, contrairement à la pandémie de COVID, seule l'économie de quelques pays serait touchée et pas la globalité de l'économie mondiale.

n°65735662
petitebrun​ette1
Posté le 20-04-2022 à 13:20:29  profilanswer

pascal75 a écrit :

L'art de la réponse par un souriard :D

Non, la connerie ambiante dans toute sa splendeur.
 Bref.

---------------
Reviens,bgx  
n°65735675
cascayunga
Posté le 20-04-2022 à 13:21:39  profilanswer

karaya a écrit :

D'ailleurs, personne n'a accepté le choc du premier confinement dû au COVID...
 [:docteur g:5]

Quand tu vois le nombre de personnes qui se fichent éperdument de ce conflit ou regardent simplement ailleurs (voire soutiennent Poutine), tu te doutes bien que si on leur dit qu'il va falloir arrêter de chauffer cet hiver et qu'une partie de l'industrie va devoir faire une pause, ce ne sera pas accepté par une énorme partie de la population.
Les gens veulent leur confort, et pas cher, le reste ils s'en fichent. Ils ont fait un post Facebook attristé le 24 février, et depuis ils sont revenus à leur petite vie, le pétrole et le gaz pourraient venir de Hitler, s'il était moins cher ils le prendraient.

Je peux en comprendre certains. Quand on galère pour finir le mois tout en vivant très modestement, des sacrifice pour d'autres pays sont peu acceptables. Ceux dont le boulot serait mis en pause aussi.

n°65735676
petitebrun​ette1
Posté le 20-04-2022 à 13:21:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais arrêter de pleurer le sort des pauvres tennismen russes.  :lol:  
Certains ont plus de 20M$ de gains, donc ils font partie des riches à taxer comme les oligarches, en plus d'être des exilés fiscaux comme bcp.

Et à part dire "bouh la guerre en Ukraine c'est mal", aucun n'a proposé d'arrêter de jouer sous les couleurs russes  (sans doute par manque de courage de peur d'être tricard dans leur propre pays  :sarcastic: ) ou de filer leurs gains à venir à l'aide humanitaire en Ukraine.

D'ailleurs pour le moment, le seul à filer ses gains, c'est  [:- gab:6].

Bref, ils peuvent continuer à faire pleurer dans les chaumières.  [:cerveau manust]

D'accord avec ça. :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°65735682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2022 à 13:22:24  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je n'arrive pas à réaliser que le monde entier attend  la mort des derniers combattants à Marioupoli.
 Tout le monde les regarde mourir, eux savent qu'ils vont mourir, le monde entier sait qu'ils sont en train de mourir, question d'heures, et personne ne fait rien.

C'est ça l'humanité d'aujourd'hui?  [:madoxav]  
 C'est bien la peine de vivre, se développer , avancer pendant 2000 ans pour arriver à ça.
 Les hommes des cavernes en auraient fait autant.

Toi non plus.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65735691
oranginaaa​a
Posté le 20-04-2022 à 13:23:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Effectivement, c'est meilleur.

Citation :

L'ouverture d'un couloir humanitaire pour les femmes avec enfants et les enfants de Mariupol à Zaporizhzhya, en passant par Mangush et Berdyansk, est prévue le 20 décembre.

[:ultra bestial]

La date ne vous choque pas ?  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65735692
cascayunga
Posté le 20-04-2022 à 13:23:29  profilanswer

D'accord avec ça. :jap:

C'est une blague ? :sweat:

n°65735700
cronos
Posté le 20-04-2022 à 13:24:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais oui. C'est le "ministre de l'intérieur de la république de Lougansk" .

Bien bien, ils commencent a se bouffer entre eux.
Et les séparatistes de se rendre compte comment ca se passe quand tu te fais "libérer" par le grand frère russe.  :lol:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65735707
kropotchni​kov
Posté le 20-04-2022 à 13:24:50  profilanswer

Peut être passé déjà comme souvent

Melenchon invité spécial de BFM hier avec B Toussain

Il campe sur ses positions au sujet de la Russie, mais c vrai que Toussaint est pas entré dans le détail c'est à dire son opinion sur la Crimée et le Donbass ni sur le fait qu'il se soit réjouit de l'assassinat de Nemtsov

J'ai l'impression qu'il a cherché à gagner du temps en répondant d'abord un peu à coté

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 13:24:50  profilanswer

n°65735714
cronos
Posté le 20-04-2022 à 13:26:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

quand tu vois qu'on n'est même pas prêt à arrêter les importations de gaz et de pétrole pour notre petit confort personnel et pour que les entreprises puissent continuer à tourner normalement, ça en dit long à quel point nos politiques s'en fichent du sort des ukrainiens.

Mouais, on voit surtout qu'ils cravachent a chercher des sources alternatives pour s'en dissocier le plus vite possible donc non, il s'en foutent pas tant que ca.

---------------
n°65735740
cronos
Posté le 20-04-2022 à 13:32:13  profilanswer

autocall a écrit :

C'est triste à dire mais plus la guerre dure plus on a des chances que les Allemands se réveillent (actuellement on sent qu'il y a encore un lobbying assez fort "retour au business habituel dès que la guerre sera finie" ).

Ils ont pas encore tous imprimés qu'il y aura plus de "comme avant" avec les russes.

---------------
n°65735741
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2022 à 13:32:15  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est une blague ? :sweat:

Ben perso, au delà de savoir si c'est juste ou injuste : le tournoi de Wimbledon est libre d'inviter qui il veut.
Ils n'ont aucune obligation envers quiconque d'inviter Medvedev.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65735748
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2022 à 13:33:34  profilanswer

cronos a écrit :

Bien bien, ils commencent a se bouffer entre eux.
Et les séparatistes de se rendre compte comment ca se passe quand tu te fais "libérer" par le grand frère russe.  :lol:

- Merci de nous avoir libéré, c'était cool, K+, maintenant vous pouvez partir   [:larrylegend]  
- Pardon ?  [:zmed:1]  
- Vous pouvez partir  [:larrylegend]  
- Ah j'entends rien, ça doit être à cause du bruit des hélicoptères de combat [:zmed:1]  
- BARREZ VOUS !  [:andy_r5]  
- OK ON RESTE VOUS EN FAITES PAS, ON VA PAS VOUS LACHER !  [:gamercool_02:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65735755
foestus
I Am Become Death
Posté le 20-04-2022 à 13:34:19  profilanswer

Non, la connerie ambiante dans toute sa splendeur.
 Bref.

T'es qui pour me dire ça ? Tu proposes quoi du haut de ton indignation ? C'est facile de faire ouin-ouin  mais le plus c'est d'agir et à priori c'est pas dans tes cordes.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65735760
Brazeinste​in
Posté le 20-04-2022 à 13:35:05  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'est pas dit que ce soit si brutal que ca. certains pays européens ont déja pris des mesures dans cette direction (baltes), mais d'autres trainent les pieds...coucou les allemands.

j'espère en tout cas que ce découplage avec la russie se fera même si ca doit prendre un peu plus de temps, et que cette fois on ne va pas passer l'éponge dans 3 mois ou même dans 1 an.

Pour les Baltes c'est relativement facile car ça représente de tout petits volumes. Ils peuvent donc facilement les remplacer. Par contre pour des pays comme l'Allemagne ou l'Italie, on est tout de suite sur des volumes beaucoup plus conséquents pour lesquels il n'y a pas de solution à court terme.

De toute façon ça ne servirait à rien de couper le gaz maintenant, ça ne va pas arrêter Poutine. Est-ce que si on l'avait fait dès le début ça aurait eu un impact ? Même pas sûr. Et si c'était pour le reprendre dès la guerre finie, ça aurait été un peu ridicule aussi.

Et au contraire, en coupant le gaz on va provoquer de gros remous dans les populations européennes, ce qui va affaiblir notre soutien à l'Ukraine. Ca pourrait donc paradoxalement être contre-productif. Il vaut mieux que le soutien à l'Ukraine continue à avoir l'appui des populations afin de le rendre durable et fort.

Ce qu'il faut c'est vraiment se désengager du gaz russe à moyen et long terme, et veiller à ce que ce soit bien le cas. Mais j'ai peur de la fourberie de certains pays et de la lenteur (qui est faite exprès pour endormir les opinions publiques) de ces processus.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 20-04-2022 à 13:35:30

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65735766
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2022 à 13:35:57  profilanswer

pesos a écrit :

C'est mort, ils sont totalement encerclés et vu que c'est Azov les russes ne négocieront jamais.

Et les centaines de civils avec eux risquent de subir le même sort.

Azov retient des civils en otage ?  [:franswa202:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65735768
tonymontan​a2013
Posté le 20-04-2022 à 13:36:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

- Merci de nous avoir libéré, c'était cool, K+, maintenant vous pouvez partir   [:larrylegend]  
- Pardon ?  [:zmed:1]  
- Vous pouvez partir  [:larrylegend]  
- Ah j'entends rien, ça doit être à cause du bruit des hélicoptères de combat [:zmed:1]  
- BARREZ VOUS !  [:andy_r5]  
- OK ON RESTE VOUS EN FAITES PAS, ON VA PAS VOUS LACHER !  [:gamercool_02:1]

les "séparatistes" veulent rejoindre la fédération de Russie, et une bonne partie de ces séparatistes sont en fait des russes

---------------
rou-rou
n°65735773
petitebrun​ette1
Posté le 20-04-2022 à 13:37:17  profilanswer

foestus a écrit :

T'es qui pour me dire ça ? Tu proposes quoi du haut de ton indignation ? C'est facile de faire ouin-ouin  mais le plus c'est d'agir et à priori c'est pas dans tes cordes.

[:kokia:2]  

Spoiler :

t'as vu, moi aussi je sais le faire.  :p

---------------
Reviens,bgx  
n°65735775
cascayunga
Posté le 20-04-2022 à 13:37:33  profilanswer

autocall a écrit :

Ben perso, au delà de savoir si c'est juste ou injuste : le tournoi de Wimbledon est libre d'inviter qui il veut.
Ils n'ont aucune obligation envers quiconque d'inviter Medvedev.

Évidemment, mais c'est quand même pas anodin de refouler tous les Russes.
Roland Garros n'a pas refusé tous les musulmans après les attentats en France, et encore heureux !

n°65735788
tonymontan​a2013
Posté le 20-04-2022 à 13:39:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour les Baltes c'est relativement facile car ça représente de tout petits volumes. Ils peuvent donc facilement les remplacer. Par contre pour des pays comme l'Allemagne ou l'Italie, on est tout de suite sur des volumes beaucoup plus conséquents pour lesquels il n'y a pas de solution à court terme.

De toute façon ça ne servirait à rien de couper le gaz maintenant, ça ne va pas arrêter Poutine. Est-ce que si on l'avait fait dès le début ça aurait eu un impact ? Même pas sûr. Et si c'était pour le reprendre dès la guerre finie, ça aurait été un peu ridicule aussi.

Et au contraire, en coupant le gaz on va provoquer de gros remous dans les populations européennes, ce qui va affaiblir notre soutien à l'Ukraine. Ca pourrait donc paradoxalement être contre-productif. Il vaut mieux que le soutien à l'Ukraine continue à avoir l'appui des populations afin de le rendre durable et fort.

Ce qu'il faut c'est vraiment se désengager du gaz russe à moyen et long terme, et veiller à ce que ce soit bien le cas. Mais j'ai peur de la fourberie de certains pays et de la lenteur (qui est faite exprès pour endormir les opinions publiques) de ces processus.

ca se tient, j'espère juste que ca se fera à moyen terme et pas dans 10 ans, et que ce sera pas pour revenir dessus 6 mois plus tard

Message édité par tonymontana2013 le 20-04-2022 à 13:39:22

---------------
rou-rou
n°65735792
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-04-2022 à 13:39:19  profilanswer

Je goûte assez peu cette tendance au pathos qu'ont certains internautes (pour etre claire, je fais reference au message de ptitebrunette plus haut, mais elle n'est pas la seule) qui essaient de faire culpabiliser les pekins moyens pour les horreurs d'une guerre dont ils ne sont pas responsables.  
Oui, la guerre est sale, c'est moche, il y a des morts, des viols, et personne de normalement constitué y est indifférent; mais je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum publique pleurer que "on" ne fasse pas plus pour venir en aide a Marioupol, par exemple. Ca sert a quoi de dire ca (avec moult smiley tristes)? On se sent mieux après, ca donne l'impression d'avoir plus d'empathie que les autres?
Si il y a justement une guerre où nos pays (l'occident, l'UE etc.) font plutot bien les choses, c'est celle là. La dissusasion nucléaire russe fait que l'on marche un peu sur des oeufs et malgré tout, je ne me souviens pas d'avoir vu un tel niveau d'engagement dans les autres conflits. On envoie de armes en flux continu, on prend des decisions qui vont affecter nos vies durablement, et on s'expose a court terme à un vrai danger de conflit armé. Ca ne suffira pas à empecher l'armée russe de faire du sale, mais ca permettra peut etre au bon coté de l'emporter, et de pouvoir se reconstruire durablement par la suite, tout en éliminant partiellement l menace russe. Et c'est toujours mieux que d'envoyer nos troupes pour le moment.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65735799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2022 à 13:40:46  profilanswer

les "séparatistes" veulent rejoindre la fédération de Russie, et une bonne partie de ces séparatistes sont en fait des russes

:jap:  

zakatana a écrit :

Je goûte assez peu cette tendance au pathos qu'ont certains internautes (pour etre claire, je fais reference au message de ptitebrunette plus haut, mais elle n'est pas la seule) qui essaient de faire culpabiliser les pekins moyens pour les horreurs d'une guerre dont ils ne sont pas responsables.  
Oui, la guerre est sale, c'est moche, il y a des morts, des viols, et personne de normalement constitué y est indifférent; mais je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum publique pleurer que "on" ne fasse pas plus pour venir en aide a Marioupol, par exemple. Ca sert a quoi de dire ca (avec moult smiley tristes)? On se sent mieux après, ca donne l'impression d'avoir plus d'empathie que les autres?
Si il y a justement une guerre où nos pays (l'occident, l'UE etc.) font plutot bien les choses, c'est celle là. La dissusasion nucléaire russe fait que l'on marche un peu sur des oeufs et malgré tout, je ne me souviens pas d'avoir vu un tel niveau d'engagement dans les autres conflits. On envoie de armes en flux continu, on prend des decisions qui vont affecter nos vies durablement, et on s'expose a court terme à un vrai danger de conflit armé. Ca ne suffira pas à empecher l'armée russe de faire du sale, mais ca permettra peut etre au bon coté de l'emporter, et de pouvoir se reconstruire durablement par la suite, tout en éliminant partiellement l menace russe. Et c'est toujours mieux que d'envoyer nos troupes pour le moment.

---------------
n°65735837
nehoria
Posté le 20-04-2022 à 13:45:31  profilanswer

c'est pas dit que ce soit si brutal que ca. certains pays européens ont déja pris des mesures dans cette direction (baltes), mais d'autres trainent les pieds...coucou les allemands.

j'espère en tout cas que ce découplage avec la russie se fera même si ca doit prendre un peu plus de temps, et que cette fois on ne va pas passer l'éponge dans 3 mois ou même dans 1 an.

Le truc, c'est que c'est facile pour les pays baltes de se passer du gaz russe, ils ont déjà les infrastructures nécessaires pour le faire et leur consommation annuelle de gaz russe est ridicule par rapport à un pays comme Allemagne ou l'Italie, par exemple.

Je n'ai pas de source à t'opposer pour la brutalité de la chose, juste que mon voisin (oui, je sais :o ) travail à la cellule de crise d'un grand groupe énergétique français, ils sont chargés, entre autres, d'établir des scénarios au niveau français, européen... et sincèrement quand il énonce les bouleversements que pourrait engendrer un embargo immédiat et total sur le pétrole et le gaz russe...  

Tu comprends tout de suite pourquoi ce n'est pas mis en place, malgré le mal que ça pourrait faire à la Russie, on ne parle pas de couper le chauffage de temps en temps et de prendre moins de douche chaude, on parle vraiment d'une nouvelle ère, 2008 ou le COVID, à côté, c'est du pipi de chat.

Toute cette histoire montre juste qu'on a vraiment aucune stratégie sur le long terme, là, on est juste comme des cons, c'était bien avant qu'il fallait se poser la question de notre dépendance à l'énergie Russe, rien qu'en 2014, ça aurait été déjà bien.

---------------
// Guillemin.
n°65735855
cascayunga
Posté le 20-04-2022 à 13:47:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Ce seront les mêmes qui viendront s'indigner s'il venait à y avoir des représailles sur notre sol (il n'y a pas que le nuke dans la vie, des attentats seraient tout à fait envisageables) et à nouveau poster des alignements de condoléances et de smileys tristes.

Et accessoirement on les entend moins sur les autres conflits qui font rage depuis des années. L'empathie doit être sélective...

Je trouve aussi que l'Occident gère très bien ce conflit même si je ne serais pas contre une accélération de la fourniture d'armes. Mais pas plus dans les situations actuelles.

n°65735859
pascal75
Posté le 20-04-2022 à 13:47:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

Évidemment, mais c'est quand même pas anodin de refouler tous les Russes.
Roland Garros n'a pas refusé tous les musulmans après les attentats en France, et encore heureux !

La comparaison est audacieuse, il n'y a pas d'état constitué qui a revendiqué les attentats. Et puis les russes peuvent jouer sous bannière indépendante, comme aux J.O.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°65735870
valentinvt​l
Posté le 20-04-2022 à 13:48:50  profilanswer

fatal error a écrit :

j'adore le mec bouffe son chocolat tranquillou alors que les obus pleuvent a coté de lui [:rofl]

cote d'or le gout puissant du vrai chocolat  :o

Pas vraiment une pluie. :lol:

n°65735880
Shane Hann​igan
Posté le 20-04-2022 à 13:49:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu parles du F35 c'est une fausse info qui est pourtant passée en boucle : les allemands veulent continuer à pouvoir embarquer la bombe nucléaire américaine B61 et pour ça il faut un avion certifié par les USA et donc un avion américain pour faire court. Donc les allemands sont obligés d'acheter du F35. C'est un non-choix en fait mais ça a été affiché partout dans nos médias, on ne sait pourquoi, comme une trahison de l'Allemagne contre la France. Ben non, c'était une évidence pour tout le monde qu'ils allaient acheter du F35.

Au passage, on peut dire merci à Poutine de continuer à rendre ces bombes du siècle dernier encore d'actualité.

Il y a l'obligation de pouvoir porter la bombe atomique US, mais ça les arrange bien de ne pas avantager Dassault dans le contexte de l'équilibre des pouvoirs entre Dassault et Airbus Défense pour le SCAF. Disons que même sans la bombe, ils auraient sans doute fait un choix du genre.

n°65735882
Brazeinste​in
Posté le 20-04-2022 à 13:50:01  profilanswer

Ces cartes sont intéressantes pour le gaz :

https://www.touteleurope.eu/economi [...] gaz-russe/

On a tendance à trop parler en pourcentage de dépendance mais les valeurs absolues sont plus importantes. Qu'un petit pays soit dépendant à 100% d'une ressource, c'est presque normal et ce n'est pas très grave du moment où il existe les infrastructures nécessaires pour vite basculer vers un autre approvisionnement. Par contre pour des gros consommateurs, même n'être dépendant qu'à 40 ou 60% est un casse-tête.

Message édité par Brazeinstein le 20-04-2022 à 13:52:00

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65735905
evildeus
Posté le 20-04-2022 à 13:53:55  profilanswer

fatal error a écrit :

donc il y a un gros problème de traduction  :o  

google translate ils ont encore de gros progrès a faire niveau traduction  :D

Le lecteur aussi  :o

n°65735917
cascayunga
Posté le 20-04-2022 à 13:54:39  profilanswer

pascal75 a écrit :

La comparaison est audacieuse, il n'y a pas d'état constitué qui a revendiqué les attentats. Et puis les russes peuvent jouer sous bannière indépendante, comme aux J.O.

Ce n'est pas une raison. Un Russe qui passerait son temps à dénoncer la guerre ne serait pas invité. Un joueur d'un autre pays qui n'a rien dit depuis le début du conflit serait invitée. Absurde et dangereux, c'est du délit de nationalité.
Et je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il y ait de bannière indépendante en ATP/WTA.

n°65735918
tim-timmy
Posté le 20-04-2022 à 13:54:40  profilanswer

Traumas a écrit :

Faut arrêter avec cet argument débile.

Un civil, sans entraînement et qui parle pas la langue ajoutera juste des problèmes sans apporter aucune solution aux Ukrainiens.

Evidemment. Mais n'hésite pas à critiquer la débilité de son post, hein.

n°65735922
petitebrun​ette1
Posté le 20-04-2022 à 13:55:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Alors je ne vois pourquoi je ne ferais pas ce genre de post sur un forum public où le but est justement de discuter sur cette guerre.
Après, je ne culpabilise en aucun cas le "pekin moyen" mais les dirigeants, les autorités, bref justement ceux qui auraient les moyens de faire quelque chose, de décider...

Enfin je ne suis forcément en désaccord avec tout ton post: oui, des choses ont été et seront faites. Je ne crache pas sur les sanctions prises et j'espère bien qu'elles le  seront à perpet. ou au moins pendant TRES longtemps. J'espère aussi que d'autres suivront.
 Mais je trouve qu'il y a quand même de quoi  être dégouté, et en toute bonne conscience en ce qui me concerne, de la tournure des évènements.

Je l'ai dit dès le début du conflit chaque jour ça me surprend de voir qu'un seul homme tient en échec les autorités soit disant "puissantes " de ce monde. Personne n'approuve mais les pays sont obligés de subir. sa folie  sans pouvoir le stopper.  Jamais je n'aurais pensé que l'Europe ou l'Otan seraient réduits à ça.

---------------
Reviens,bgx  
n°65735923
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-04-2022 à 13:55:42  profilanswer

farib a écrit :

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 31939.html

Le rôle de la corruption dans la destruction du navire amiral "Moskva"

Il a suffi aux personnes intéressées de creuser un peu les archives des médias russes pour avoir des détails croustillants (mais pas étonnants) sur l'état du navire coulé au large de l'Ukraine. 1/7  

L'équipement du navire a fait l'objet de travaux de réparation et modernisation dans les années 2010. Sur le papier. Car en réalité, l'argent affecté a été en grande partie détourné, comme l'écrivait à l'époque Kommersant (pas un média d'opposition) 2/7

https://www.kommersant.ru/doc/4919752
Ainsi, au lieu de remplacer l'équipement électronique des missiles antiaériens du navire en 2014, le prestataire (une société qui a gagné l'appel d'offre du min de la défense en étant l'unique candidat) a juste effectué "des travaux cosmétiques". 3/7

https://www.kommersant.ru/doc/4583297
(Travaux réalisés, détail cocasse des documents du procès, par des "ouvriers ukrainiens non qualifiés" qui d'ailleurs n'ont pas été complètement payés) 4/7
Image
En tout, dans les affaires de corruption dans les contrats de modernisation des navires de guerre de la flotte russe en 2014-2015, 70% (!) du budget des contrats (gagnés par cette boîte) été détournés. 5/7

https://www.kommersant.ru/doc/5271652
L'officier responsable (qui touchait une belle commission sur ces contrats) et les astucieux entrepreneurs ont été condamnés. Mais ce qui n'est pas réparé n'est pas réparé. Apparemment, les "travaux" devaient aussi concerner les radars du navire. 6/7  

Ce qui est mis en lumière dans cette affaire doit se retrouver sur les autres navires de la flotte russe, mais aussi dans le reste de l'armée russe. Car une fois de plus: la corruption n'est pas une exception, elle est systémique dans les appels d'offre étatiques en Russie. 7/7  

70% du budget de rénovation détourné par la corruption, ah ouais quand même.

C'est pas étonnant qu'il marche moins bien après [:sachaguitry:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65735929
evildeus
Posté le 20-04-2022 à 13:56:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

beau timing avec le débat :o

Comme quoi la France doit pas "rien faire"  :o

n°65735944
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2022 à 13:58:49  profilanswer

Soutien actif des américains pour couper le Moskva ?

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 17224.html

ça va pas plaire à tonton Poutine ça :o

n°65735961
Threal
Posté le 20-04-2022 à 14:02:24  profilanswer

autocall a écrit :

Ils défoncent tellement Google c'est impressionnant.
Beau boulot, j'aurais bien aimé bosser sur l'algo.

Le principe du Deep Learning n'est il pas que, justement, tu n'ais pas un gros sagouin de dev qui vienne mettre ses sales pattes de primate dans le code ? :o

n°65735966
pascal75
Posté le 20-04-2022 à 14:02:38  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ce n'est pas une raison. Un Russe qui passerait son temps à dénoncer la guerre ne serait pas invité. Un joueur d'un autre pays qui n'a rien dit depuis le début du conflit serait invitée. Absurde et dangereux, c'est du délit de nationalité.
Et je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il y ait de bannière indépendante en ATP/WTA.

C'est la politique de l'ATP : pas de bannière pour les joueurs Russes : https://www.atptour.com/en/rankings/singles

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°65735971
tonymontan​a2013
Posté le 20-04-2022 à 14:03:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

70% du budget de rénovation détourné par la corruption, ah ouais quand même.

C'est pas étonnant qu'il marche moins bien après [:sachaguitry:2]

La Russie, what else. C'est un fonctionnement très similaire à celui de la mafia.  
C'est pour ça que c'est hilarant de voir Poutine accuser l'Ukraine d'être entre autres un pays corrompu.

---------------
rou-rou
n°65735991
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2022 à 14:05:25  profilanswer

bon, c'en est où st'histoire ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4571  4572  4573  ..  15785  15786  15787  15788  15789  15790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)