Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4565  4566  4567  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65733362
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-04-2022 à 08:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi c'est un problème que Orban s'oppose au ban du gaz par l'UE ?  

C'est l'UE qui achète le gaz ? Ou les états ?  
Qu'est-ce qui empêche l'Allemagne de ne plus acheter de gaz, par exemple ?  

J'ai vraiment l'impression que notre hypocrisie l'emporte sur la raison et qu'on est bien content que ce petit dictateurs attire l'attention sur lui.

Leur stupide politique énergétique de ces 10 dernières années pour commencer.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 08:31:16  profilanswer

n°65733375
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2022 à 08:34:25  answer

niku a écrit :

Pour faire un headshot avec une arme que t’es sensé utiliser depuis 15 jours dans un combat de rue avec des tchétchènes qui flinguent de partout

Mais vous vivez sur quelle planète wola

https://twitter.com/ralee85/status/ [...] w_NoxkZfRw

Y’a même pas de recul wola [:la chancla:3]

Mais qu'est ce que tu racontes. Les ukrainiens se battent depuis quasi 10ans contre les russes, l'armée a été toute réorganisé avec des entraînements conduit par des occidentaux et...je suis pas expert mais ça ressemble à un modèle rpg30 ish donc en dotation en Ukraine avant la guerre. Et oui ca fait peu de recul les lance roquette car ..ça lance une roquettes qui s'autopropulse avec sortie des gaz à l'arrière..bref tu dis de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2022 à 08:40:57
n°65733377
tonymontan​a2013
Posté le 20-04-2022 à 08:34:56  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/oryxspioenkop/s [...] Oj2u5QGNFQ

Citation :

New article!

Allies Of Freedom: Slovakia Mulls Delivery Of MiG-29s To #Ukraine

https://t.co/q0BskWTKlU

[:julian33:4]

Mouais rien de bien nouveau ça fait 2 mois que c'est "envisagé", il serait maintenant temps de bouger...

---------------
rou-rou
n°65733380
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2022 à 08:36:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Malgré l'aide occidentale, malgré les nombreux revers qu'ils ont subit au début de l'offensive, malgré l'inorganisation et l'impréparation de l'armée russe, il faut constater que cette armée mieux organisée et mieux utilisée est très supérieure en terme de moyen à l'armée ukrainienne. :/
Est-ce que sans support humain et avec les nouvelles armes lourdes livrées par les occidentaux (un peu tard ?) cela va suffire à changer la donne...?

Je comprends pas bien, tu admets qu'elle est désorganisée mais tu constates qu'elle est mieux organisée que l'armée Ukrainienne ? Ou tu soulignes qu'ils sont mieux organisés maintenant qu'au début du conflit ?

Toujours est il qu'une armée d'invasion se doit d'avoir un ratio de supériorité numérique important pour être en mesure de vraiment gagner. Pour l'instant les Russes ont ce ratio, mais la stratégie Ukrainienne prouve qu'ils sont en mesure de les faire reculer et abandonner leurs objectifs malgré tout.
Après c'est sûr que le Donbass ce sera plus compliqué que Kiev. Les russes y foutent la merde depuis des années donc ils connaissent aussi bien le coin que les Ukrainiens.

Pour le support humain, n'oublions pas que l'Ukraine a déclaré la mobilisation générale, tout ce qui a entre 18 et 60 ans peut se retrouver au front. Dans un pays de 40 millions d'habitants, ça fait je suppose quand même largement quelques millions à pouvoir envoyer combattre si besoin, là où coté Russe, il n'y a que des conscrits (je pense qu'une mobilisation générale en Russie pour envoyer des paysans se battre en Ukraine pour dénazifier n'est quand même pas à l'ordre du jour)
Et vu que Zelensky semble pas prêt à lâcher du lest, il faudrait à la Russie de longs mois voire plusieurs années pour éliminer toute résistance de l'armée Ukrainienne. D'ici là, j'ose espérer que l'embargo international aura quand même su se montrer efficace pour annihiler complètement l'effort de guerre Russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-04-2022 à 08:36:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65733391
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-04-2022 à 08:37:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

du blabla diplomatique, ça veut juste dire "faites ce que vous voulez les Russes, nous, on va juste profiter de la situation au mieux"

Et c'est l'Occident qui agit avec cynisme, of course.  :jap:

n°65733394
barnabe
Posté le 20-04-2022 à 08:38:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je comprends pas bien, tu admets qu'elle est désorganisée mais tu constates qu'elle est mieux organisée que l'armée Ukrainienne. Ou tu soulignes qu'ils sont mieux organisés maintenant qu'au début du conflit ?

Toujours est il qu'une armée d'invasion se doit d'avoir un ratio de supériorité numérique important pour être en mesure de vraiment gagner. Pour l'instant les Russes ont ce ratio, mais la stratégie Ukrainienne prouve qu'ils sont en mesure de les faire reculer et abandonner leurs objectifs malgré tout.
Après c'est sûr que le Donbass ce sera plus compliqué que Kiev. Les russes y foutent la merde depuis des années donc ils connaissent aussi bien le coin que les Ukrainiens.

Pour le support humain, n'oublions pas que l'Ukraine a déclaré la mobilisation générale, tout ce qui a entre 18 et 60 ans peut se retrouver au front. Dans un pays de 40 millions d'habitants, ça fait je suppose quand même largement quelques millions à pouvoir envoyer combattre si besoin, là où coté Russe, il n'y a que des conscrits (je pense qu'une mobilisation générale en Russie pour envoyer des paysans se battre en Ukraine pour dénazifier n'est quand même pas à l'ordre du jour)
Et vu que Zelensky semble pas prêt à lâcher du lest, il faudrait à la Russie de longs mois voire plusieurs années pour éliminer toute résistance de l'armée Ukrainienne. D'ici là, j'ose espérer que l'embargo international aura quand même su se montrer efficace pour annihiler complètement l'effort de guerre Russe.

Je comparais ce qui se passait au début de l'invasion par rapport à ce qui se passe en ce moment : le début de l'invasion russe était chaotique, organisée en dépit du "bon sens", ce n'est plus le cas aujourd'hui : mieux organisée l'armée russe démontre sa puissance.

n°65733398
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2022 à 08:39:34  profilanswer

Si y avait qu'Orban qui faisait chier on s'arrangerait, les sanctions auraient déjà été levées y a un moment. C'est les gros pays réticents le problème.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65733402
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2022 à 08:40:22  profilanswer

Scuse je tire pas tous les jours au lance roquette  :heink:

n°65733405
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2022 à 08:40:45  profilanswer

C'est quand même fou que la logistique russe soit si mauvaise.
Jomini a quand même été aide de camp du tsar !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65733406
hisvin
Posté le 20-04-2022 à 08:41:03  profilanswer

niku a écrit :

Pour faire un headshot avec une arme que t’es sensé utiliser depuis 15 jours dans un combat de rue avec des tchétchènes qui flinguent de partout  

Y’a même pas de recul wola  [:la chancla:3]

Bah, déjà il ne tire pas dans la tête d'un mec mais dans un BTR82 (je dis ça à l'arrache) sur la partie longue du véhicule qui semble statique. Il ne semble pas être la cible de tirs et je ne prends pas de risque en disant que c'est quelqu'un d'expérimenté. Chance de toucher très élevée.  

Après, pour l'anecdote personnelle, quand tu fais l'armée on t'envoie sur le pas de tir dès le 2ème ou 3ème jour avec une explication très succincte de ton arme (grosso modo, on t'explique dans quel sens l'arme se tient) et on arrivait à toucher la cible à 200m dans le petit triangle genre 11/20 coups en tir couché. Je m'en rappellerais toujours ma capitaine de l'époque avait claqué du 20/20 en tir debout en tir coup par coup sans prendre de pause.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 20-04-2022 à 08:42:11
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 08:41:03  profilanswer

n°65733408
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-04-2022 à 08:42:34  profilanswer

Attention! Il va répondre en te demandant si tu as fait ton service!  [:ogratte:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65733418
mag84
Posté le 20-04-2022 à 08:44:55  profilanswer

niku a écrit :

ça tombe bien, c'est des armes pensées pour être le plus simple d'emploi. et les soldats ukrainiens, c'est pas des lapins de six semaines  :sarcastic:  

niku a écrit :

c'est un peu le principe d'un lance-roquette  :sarcastic:  

pas d'autre argument pour crier au fake ? parce que c'est un peu léger là...

n°65733430
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2022 à 08:46:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, déjà il ne tire pas dans la tête d'un mec mais dans un BTR82 (je dis ça à l'arrache) sur la partie longue du véhicule qui semble statique. Il ne semble pas être la cible de tirs et je ne prends pas de risque en disant que c'est quelqu'un d'expérimenté. Chance de toucher très élevée.  

Après, pour l'anecdote personnelle, quand tu fais l'armée on t'envoie sur le pas de tir dès le 2ème ou 3ème jour avec une explication très succincte de ton arme (grosso modo, on t'explique dans quel sens l'arme se tient) et on arrivait à toucher la cible à 200m dans le petit triangle genre 11/20 coups en tir couché. Je m'en rappellerais toujours ma capitaine de l'époque avait claqué du 20/20 en tir debout en tir coup par coup sans prendre de pause.

Merci frérot  
Donc je résume c’était facile quoi  
Mais de mémoire lors du service j’ai jamais eu de tchétchènes qui canardent de l’autre côté de la cible et puis j’avais dormi dans un lit et tout
Mais bon hfr  [:clooney27]

n°65733435
farib
Posté le 20-04-2022 à 08:47:53  profilanswer

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 31939.html

Le rôle de la corruption dans la destruction du navire amiral "Moskva"

Il a suffi aux personnes intéressées de creuser un peu les archives des médias russes pour avoir des détails croustillants (mais pas étonnants) sur l'état du navire coulé au large de l'Ukraine. 1/7  

L'équipement du navire a fait l'objet de travaux de réparation et modernisation dans les années 2010. Sur le papier. Car en réalité, l'argent affecté a été en grande partie détourné, comme l'écrivait à l'époque Kommersant (pas un média d'opposition) 2/7

https://www.kommersant.ru/doc/4919752
Ainsi, au lieu de remplacer l'équipement électronique des missiles antiaériens du navire en 2014, le prestataire (une société qui a gagné l'appel d'offre du min de la défense en étant l'unique candidat) a juste effectué "des travaux cosmétiques". 3/7

https://www.kommersant.ru/doc/4583297
(Travaux réalisés, détail cocasse des documents du procès, par des "ouvriers ukrainiens non qualifiés" qui d'ailleurs n'ont pas été complètement payés) 4/7
Image
En tout, dans les affaires de corruption dans les contrats de modernisation des navires de guerre de la flotte russe en 2014-2015, 70% (!) du budget des contrats (gagnés par cette boîte) été détournés. 5/7

https://www.kommersant.ru/doc/5271652
L'officier responsable (qui touchait une belle commission sur ces contrats) et les astucieux entrepreneurs ont été condamnés. Mais ce qui n'est pas réparé n'est pas réparé. Apparemment, les "travaux" devaient aussi concerner les radars du navire. 6/7  

Ce qui est mis en lumière dans cette affaire doit se retrouver sur les autres navires de la flotte russe, mais aussi dans le reste de l'armée russe. Car une fois de plus: la corruption n'est pas une exception, elle est systémique dans les appels d'offre étatiques en Russie. 7/7  

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65733441
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2022 à 08:48:13  profilanswer

niku a écrit :

Les forces spéciales de quel pays ? En action

https://twitter.com/ralee85/status/ [...] 1S-n6WaJrw

Le mec il lui faut une seconde pour viser https://media0.giphy.com/media/T2Tf [...] y.gif&ct=g

niku a écrit :

bah c'est pas une arme que l'armée ukrainienne est sensée bien connaitre
et là le mec est aussi rapide que dans CS pour atomiser un blindé

niku a écrit :

niku a écrit :

Merci frérot  
Mais de mémoire lors du service j’ai jamais eu de tchétchènes qui canardent de l’autre côté de la cible et puis j’avais dormi dans un lit et tout
Mais bon hfr  [:clooney27]

Nan mais serieux, tu viens prendre tout le topic de haut alors que c'est toi qui fais le kisiconnai de Counter Strike là... :sarcastic:  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65733454
qoop
Musik ?
Posté le 20-04-2022 à 08:49:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Je comparais ce qui se passait au début de l'invasion par rapport à ce qui se passe en ce moment : le début de l'invasion russe était chaotique, organisée en dépit du "bon sens", ce n'est plus le cas aujourd'hui : mieux organisée l'armée russe démontre sa puissance.

objectivement ce qui se passe en ce moment ca ressemble a ce qui se passait au début de la guerre mais sur un front plus réduit.
on sait que l'armée Russe sait pilonner a tout va avec de l'artillerie, au début aussi il sont rentré dans l'Ukraine comme dans du beurre.

après il faut tenir le terrain, gagner des villes et c'est la que ca va être compliqué, le combat urbain.

tout raser c'est facile, mais je vois pas comment ils envisagent de tenir a moyen long terme le terrain conquis, surtout si l'Ukraine reçoit de plus en plus de matos lourd.

n°65733455
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2022 à 08:50:00  profilanswer

Mais j’y connais rien  
J’ai jamais dit que j’étais instructeur des forces spéciales  
Et j’étais nul à Counter aussi

n°65733457
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-04-2022 à 08:50:17  profilanswer

niku a écrit :

Merci frérot
Mais bon hfr [:clooney27]

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est que tu n'aies pas été réformé et que tu aies pu faire ton service militaire.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°65733477
pistache52
Posté le 20-04-2022 à 08:54:23  profilanswer

tim-timmy a écrit :

[:breakingnews] pas vu passer encore, désolé si remis

Citation :

WASHINGTON (Reuters) - L'armée ukrainienne a reçu des avions supplémentaires et des pièces détachées pour réparer des appareils endommagés, a annoncé mardi le porte-parole du département américain de la Défense, sans préciser quels pays ont fourni ces avions.

Le porte-parole du Pentagone a reconnu que des appareils supplémentaires ont été livrés à l'Ukraine et que le pays disposait de davantage d'avions que deux semaines plus tôt.

"Ils ont reçu des appareils supplémentaires et des pièces détachées afin de les aider à avoir davantage d'avions dans les airs", a déclaré John Kirby lors d'un point de presse.

[:7eleven]  
https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-04-19/

hier j'avais vu passer une photo d'un mig29 sur un camion, ça commentait que c'était une technique ukrainienne pour les déplacer discrètement de base en base ou les récupérer après un atterrissage sauvage sur autoroute.. C'était peut être juste une livraison amazon.

Darkneo95 disapproved this message !  [:7eleven:1]

n°65733478
crackingod​01
Posté le 20-04-2022 à 08:54:24  profilanswer

RykM a écrit :

Les anglais n'ont pas d'indépendance de frappe nuke, ça passe par les américains (à l'inverse du pays du roi soleil).

C'est quoi ce mythe? Le système trident est complètement dépendant (et même "loue" ) des américains pour son entretien et son renouvellement, mais la capacité opérationnelle est bien indépendante et le bouton nucléaire est uniquement sous contrôle du premier ministre.
Le risque est plutôt que si les américains coupent le cordon, la durée de vie du système serait de quelques mois au plus sans entretien.

n°65733479
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2022 à 08:54:33  profilanswer

niku a écrit :

Mais j’y connais rien
Et j’étais nul à Counter aussi

Ben tais toi alors au lieu de faire des commentaires limite conspi.  :sarcastic:
Perso j'y connais rien en tactique militaire ni en matériel et en capacité des forces de combat donc je me la ramène pas avec des "tsss, ça se voit que c'est un combattant étranger et pas un Ukrainien  :sarcastic: vous vivez sur quelle planète ? "

C'est marqué que c'est un Azov, les mecs ça fait des années, presque une décennie qu'ils se battent contre les Russes...et les livraisons d'armes étrangères à l'Ukraine ne datent pas de fin février de cette année, là aussi ça fait des années qu'ils reçoivent du matos étranger. Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'ils sachent s'en servir. Tu as vu le nombre d'engins Russes que les Ukrainiens ont détruit avec des manpad ? Pourquoi d'un coup ça deviendrait un truc de science fiction juste parce qu'en face y'a des gens qui tirent ? Ben ouais, c'est la guerre, ça me parait un geste de guerre normal, s'exposer 3 secondes pour tirer un missile puis se planquer....

Message édité par Kiveu le 20-04-2022 à 09:02:59

---------------
n°65733480
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2022 à 08:54:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi c'est un problème que Orban s'oppose au ban du gaz par l'UE ?

C'est l'UE qui achète le gaz ? Ou les états ?
Qu'est-ce qui empêche l'Allemagne de ne plus acheter de gaz, par exemple ?

J'ai vraiment l'impression que notre hypocrisie l'emporte sur la raison et qu'on est bien content que ce petit dictateurs attire l'attention sur lui.

+1 ça détourne (un peu) le projecteur des gros pays qui n'agissent pas.
Comme tu dis, l'Allemagne ou la France n'ont pas besoin de l'accord d'Orban pour couper leurs propres importations russes.

---------------
n°65733481
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-04-2022 à 08:55:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Leur stcupide politique énergétique de ces 1020 dernières années pour commencer.

Le gaz russe pas cher c'était bon pour l'industrie allemande...
Pas touche au PIB !  

n°65733483
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2022 à 08:56:18  profilanswer

Ça faisait partie du plan ukrainien disperser l'ennemi pour l'affronter en petit groupe.

n°65733485
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-04-2022 à 08:57:01  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est que tu n'aies pas été réformé et que tu aies pu faire ton service militaire.

Si tu savais ... On en avait des drôles loustics qui étaient pas réformés, mais à qui on on filait seulement un bâton pour monter leurs gardes.
Hors de question de leur filer une arme même chargée à blanc.
Encore moins question qu'ils assistent aux séances de tir

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65733512
pistache52
Posté le 20-04-2022 à 09:04:47  profilanswer

niku a écrit :

Fais tourner  [:haha rasta]

n°65733514
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2022 à 09:05:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne comprends pas. Elle était organisée ou chaotique ?

---------------
Eponyme
n°65733523
morb
Posté le 20-04-2022 à 09:07:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne comprends pas. Elle était organisée ou chaotique ?

un chaos, ca s'organise :o

n°65733530
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2022 à 09:08:16  profilanswer

morb a écrit :

un chaos, ca s'organise :o

C'est comme l'infini fini ?

---------------
Eponyme
n°65733531
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2022 à 09:08:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Non du tout. Probablement que les russes se sont vus plus puissant qu'ils ne l'étaient en réalité, et qu'ils ont vu les ukrainiens beaucoup plus forts qu'ils ne le pensaient, surtout avec l'aide occidentale. Ils ont été trop ambitieux et en situation très défavorables, les ukrainiens menant une défense de guérilla avec un armement performant en milieu urbain ou forestier propice aux embuscades. Les tanks sans support d'infanterie ou aérien restent très vulnérables en milieu urbain ou forestier. Ceci explique la déroute de l'armée russe.

Là les russes se sont regroupés et ont vu leur prétention militaire à la baisse, concentrant leurs forces sur le Donbass et la Crimée, et sont mieux préparés s'appuyant sur leur artillerie semble avancer sur les positions ukrainiennes tel un rouleau compresseur.

J'espère que les ukrainiens vont réussir à résister. :/

Oui c'est probable que les Russes deviennent plus efficaces.
J'espère qu'ils vont faire des conneries en rushant comme ils ont la pression pour le 9 mai.

---------------
n°65733541
hisvin
Posté le 20-04-2022 à 09:10:20  profilanswer

niku a écrit :

Le rôle des forces spéciales n'est pas vraiment de combattre en première ligne. :D

n°65733561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2022 à 09:13:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Le rôle des forces spéciales n'est pas vraiment de combattre en première ligne. :D

" Bravo, tu es dans les forces "spéciales"  [:gary_2022:1]  "

---------------
n°65733563
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-04-2022 à 09:13:18  profilanswer

hisvin a écrit :

Forces spéciales combattre pendant opération spéciale  [:romaric vdp:5]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65733564
cronos
Posté le 20-04-2022 à 09:13:30  profilanswer

barnabe a écrit :

Non du tout. Probablement que les russes se sont vus plus puissant qu'ils ne l'étaient en réalité, et qu'ils ont vu les ukrainiens beaucoup plus forts qu'ils ne le pensaient, surtout avec l'aide occidentale. Ils ont été trop ambitieux et en situation très défavorables, les ukrainiens menant une défense de guérilla avec un armement performant en milieu urbain ou forestier propice aux embuscades. Les tanks sans support d'infanterie ou aérien restent très vulnérables en milieu urbain ou forestier. Ceci explique la déroute de l'armée russe.

Là les russes se sont regroupés et ont vu leur prétention militaire à la baisse, concentrant leurs forces sur le Donbass et la Crimée, et sont mieux préparés s'appuyant sur leur artillerie semble avancer sur les positions ukrainiennes tel un rouleau compresseur.

J'espère que les ukrainiens vont réussir à résister. :/

Avancer comme un rouleau compresseur c est l armée allemande en 40. Ici ils font des gains, mais ça grignote lentement.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65733565
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-04-2022 à 09:13:30  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FQwF_1uWQAoMS6y?format=jpg&name=small

n°65733568
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-04-2022 à 09:14:15  profilanswer

c’est dommage que l’Ukraine bénéfice pas du savoir faire militaire d’hfr  [:leve le pied jeannot:2]

n°65733570
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2022 à 09:15:07  profilanswer

j'espère que les mèmes de ce type vont pouvoir continuer...
mais il semble que la tendance ne soit pas super bonne pour l'Ukraine  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65733598
pistache52
Posté le 20-04-2022 à 09:18:53  profilanswer

niku a écrit :

c’est dommage que l’Ukraine bénéfice pas du savoir faire militaire d’hfr  [:leve le pied jeannot:2]

[:vilvatox:4]

n°65733614
hisvin
Posté le 20-04-2022 à 09:20:46  profilanswer

n°65733624
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-04-2022 à 09:22:34  profilanswer

Vu l'état de la coque, y a pas que les détails qui croustillent. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4565  4566  4567  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)