Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65731419
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 21:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

A part les bombardements lourds, les russes vont se faire taper en combat de rues ou de villages. Regarde Marioupol, rasée à 90%, et toujours pas prise définitivement.

J'espère :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 21:16:00  profilanswer

n°65731428
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 21:17:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

TMC à 21 h

Ukraine la vie en temps de guerre

Ptet on le retrouve plus tard sur CapTVty pas sûr

C'est un sujet inédit?

---------------
n°65731433
Daedelus
Posté le 19-04-2022 à 21:17:23  profilanswer

lonely a écrit :

Il consommait 20 litres au 100 pour rouler à 14 kilomètres heure.
Et ses 25 centimètres de blindage sont facilement percés par une charge creuse.

Remettre les choses dans leur contexte ça te parle ?

Dans le même genre, tu peux comparer un B1 bis contre un Leclerc, un T34 contre un T14 armata ?

ps: c'était 1400l / 100 Km mini sur route et 10 km/h sur du plat.

Message édité par Daedelus le 19-04-2022 à 21:21:47
n°65731439
fredo3
Posté le 19-04-2022 à 21:18:05  profilanswer

M300A a écrit :

l'Allemagne toujours prête à poignarder ses voisins pour économiser 20 balles.

En quoi c'est poignarder son voisin que de faire emporter ses sat par un concurrent moins cher avec de l'argent publique? Et encore je parle d'argent, mais je ne connais pas du tout les autres termes du contrat. Pour info, Ariane, c'est pas français uniquement. Donc s'ils poignardent leur voisin comme tu dis, ils se poignardent aussi eux-mêmes alors...
Toi qui est au Lux, le GovSat a aussi été tiré par les américains il y a peu... les luxo sont aussi anti-européens alors?

T'oublies que l'Allemagne est celui qui investit le plus dans le spatial en Europe, on peut leur reprocher beaucoup choses mais pas d'être radin sur les investissements dans le domaine.

Message édité par fredo3 le 19-04-2022 à 21:37:34
n°65731449
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 21:19:00  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2022/0 [...] a-war-news

Citation :

Au cours des dernières 24 heures, la Russie a ajouté deux groupes tactiques de bataillons supplémentaires dans la région ukrainienne de Donbas, a déclaré un haut responsable de la défense américaine lors d'une conférence de presse, portant le nombre total à 78. Le responsable a déclaré que la Russie dispose encore d'environ 75 % des soldats et des armes de la force de pré-invasion qu'elle a rassemblée en dehors de l'Ukraine.

Donc entre 62 400 et 78 000 russes dans le Donbass...

Une idée du nombre de soldats ukrainiens ? Je crois que j'ai entendu 50 000, hier soir sur LCI.

C'est aussi ce que j'ai entendu pour le nombre d'Ukrainiens dans la zone

---------------
n°65731458
Hoiniel
Posté le 19-04-2022 à 21:19:34  profilanswer

fatal error a écrit :

on peut dire ce qu'ont veut mais le Maus avait une sacrée gueule
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -maus1.jpg

Déjà à l'époque, le design Porsche.  [:frog sad:4]

n°65731470
tonymontan​a2013
Posté le 19-04-2022 à 21:20:44  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Question : Quelles marges de manœuvres nous reste t-il en terme de sanctions ? (Ne parlons pas du gaz/petrole qui est un sujet a part)

Est-ce que y'a moyen de couper leur approvisionnement en puces high tech ? Car l'immense majorité doit provenir de chine, donc difficile a contrôler en terme d'export non ?  

Et est-ce qu'on a moyen de se mettre la Chine a nos côtés ? Ils sont plutôt opportunistes non ?

elles viennent pas de Chine elles viennent de Taiwan et de Corée du Sud, et il me semble que ça fait déjà partie des sanctions  

---------------
rou-rou
n°65731489
verseb
Posté le 19-04-2022 à 21:22:23  profilanswer

bobe a écrit :

artillerie + chair à canon. L'art de la guerre à la russe  [:cerveau aloy]

C'est clair que c'est tout à fait ça.  
Des qu'il a fallu faire un porte-avions, on a vu le résultat   [:fandalpinee]

n°65731535
verseb
Posté le 19-04-2022 à 21:26:09  profilanswer

fatal error a écrit :

la 2eme Armée du monde n'a même plus d'uniforme ils se battent en survets adidas :o
https://preview.redd.it/w1cirnnuygu [...] 594b545d53

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] rld_those/

Des gopniks, rien de plus [:jean_michel_frog:5]

n°65731554
nehoria
Posté le 19-04-2022 à 21:27:35  profilanswer

gsans a écrit :

A part les bombardements lourds, les russes vont se faire taper en combat de rues ou de villages. Regarde Marioupol, rasée à 90%, et toujours pas prise définitivement.

Clairement, après, toute l'armée ukrainiennes n'est pas au niveau d'Azov et il n'y a pas des lieux comme Azovstal partout dans le Donbass.  [:ponaygay:4]  

Mariupol, c'est quand même assez particulier.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 21:27:35  profilanswer

n°65731558
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2022 à 21:27:41  profilanswer

fatal error a écrit :

tu crois que les allemands ont encore les plans du char tigre et du maus :o

on trouve encore la notice, les russes auraient du s'en inspirer pour former leurs troupes

https://www.instantculture.fr/2020/ [...] un-panzer/

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65731582
bobe
Posté le 19-04-2022 à 21:30:04  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/CBCAlerts/statu [...] 4810035203

CBC News Alerts
@CBCAlerts
Canada to send heavy artillery to Ukraine, Justin Trudeau says. The PM made the announcement at an event in New Brunswick today; he says more details will be provided in the coming days.

Le canada suit le mouvement [:justintrudeau:4]

n°65731626
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-04-2022 à 21:34:36  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

CBC News Alerts
@CBCAlerts
Canada to send heavy artillery to Ukraine, Justin Trudeau says. The PM made the announcement at an event in New Brunswick today; he says more details will be provided in the coming days.

de l'artillerie lourde [:huit]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65731639
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2022 à 21:35:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est un sujet inédit?

Oui

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65731643
verseb
Posté le 19-04-2022 à 21:35:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pensais comme toi il n'y a pas si longtemps, mais je crois en fin de compte que Poutine n'est pas aussi fou qu'on pense. Il a juste eu le tort dans cette invasion d'avoir misé sur un balec de l'occident avec juste des condamnations de façade à l'ONU et une incapacité à prendre des mesures et des sanctions coordonnées. Fail de sa part et de ses conseillers.

Evidemment, le retour au réel est douloureux, je pense qu'il est désormais conscient qu'en isolant la Russie de la sorte, il a niqué son avenir pour un moment, mais à titre personnel grace à ça, il a pu assoir son pouvoir comme jamais. ça lui a permis de finaliser en 3 semaines sa transition vers le rôle de tyran et dictateur absolu ayant en main tous les pouvoirs y compris médiatique. Il tient désormais toute la Russie, et il en profite apparemment pour purger tout ce qui peut l'être (le FSB, les oligarques gênants, les branches pourries de l'armée). La guerre lui a donné ce prétexte de l'urgence à annihiler toute opposition.

Il pourra donc se retirer invaincu de cette guerre voire grand gagnant à n'importe quel moment (tout n'est qu'une question de story telling à son peuple) et s'en retourner gérer son pays désormais absolument comme il l'entend sans plus aucune limite en interne, car n'ayant plus véritablement à se soucier de la pression droit de l'hommiste internationale, donc fini les rares droits des homos, les droits des minorités ethniques, les droits de la presse...etc. Il garde son siège à l'ONU, il va développer ce qui peut l'etre économiquement avec l'Inde et la Chine et ses troll farms continueront à pourrir l'occident.

Bref, il a pas besoin d'en venir à une guerre nucléaire. Je pense qu'il a compris que personne n'attaquerait jamais ouvertement et frontalement la Russie sur son sol. Peut etre au fond etait-ce une réelle crainte chez lui ? QU'il avait vraiment peur de l'OTAN ?  
En constatant que personne ne s'autorise à envoyer des troupes soutenir l'Ukraine, il voit clairement où les occidentaux posent leurs limites et je pense que ça lui va. Il va quand même essayez de pécho le donbass définitivement mais il s'arrêtera là.  
Je pense aussi que Poutine ne tient pas plus que ça à mourir ou à être un survivant en mode Fallout dans une Russie post-vitrification nucléaire. Là, il a un peuple à sa botte, son armée, son palais, il pourra aller en vacances de luxe en mer Caspienne, il aura son harem, sa salle de torture d'opposant...etc, que demander de + ? Il sait aussi pertinemment qu'il ne fera jamais de conquête digne de ce nom avec un peuple comme le sien, en crise démographique, culturelle et identitaire, et une organisation sociale défaillante à tous les niveaux...les nazis d'Hitler c'était autrement plus sérieux, si j'ose dire.

Son peuple pourra bien être dans la merde, lui il restera tout confort all inclusive...bref, que du bonheur.  [:simchevelu:5]

Je pense exactement pareil mais tu l'as écrit plus clairement que je n'aurais su le faire ;)

n°65731644
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-04-2022 à 21:36:02  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ah, j'ai pas vu passer l'info. Problème de budget j'imagine :D

Et après franchement, Arianespace n'est pas en faillite... et si t'as de le choix de pouvoir mettre 50 millions de plus dans le sat plutôt que le filer à Airbus, tu ferais quoi?
Bah voilà. Moi, ca ne me choque pas.
Arianespace aurait été en difficulté financière ou en manque de contrats, là je ne dis pas.

Ça ne me choque pas. C'est juste qu'il y a une drôle d'odeur qui flotte quand on entend tous ces discours de la dernière décennie sur l'accès indépendante de l'espace par l'Europe.
Ariane ne s'est pas gêné pour rire de spaceX quand Musk a affirmé qu'il avait tué la game. On voit bien le résultat aujourd'hui. Elle perd des contrats "facile".

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65731647
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-04-2022 à 21:36:38  profilanswer

J'essaierai de regarder en replay si c'est disponible

Message édité par bulldozer_fusion le 19-04-2022 à 21:36:47

---------------
n°65731648
nehoria
Posté le 19-04-2022 à 21:36:41  profilanswer

[:fabrice division:10] Jack Detsch [:yoann riou:9] (@JackDetsch) - 19/04/2022, 17:40 :

Les États-Unis ont vu la Russie commencer des opérations limitées près de Donetsk et d'Izyum en prélude à une offensive plus importante dans la région ukrainienne de Donbas, selon un haut responsable de la défense américaine.

Les États-Unis pensent que la Russie ajoute encore des troupes en vue de l'offensive.

Apparemment, on n'est pas encore dans le dur…

---------------
// Guillemin.
n°65731689
monsieurdi​eu
Posté le 19-04-2022 à 21:41:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

TMC à 21 h

Ukraine la vie en temps de guerre

Ptet on le retrouve plus tard sur CapTVty pas sûr

Merci. Dur le reportage.

n°65731690
Adalbert
Posté le 19-04-2022 à 21:41:27  profilanswer

Citation :

@PentagonPresSec
 a déclaré tout à l'heure que l'Ukraine "a reçu des avions supplémentaires et des pièces d'avion pour les aider à faire décoller plus d'avions" récemment.

https://twitter.com/paulmcleary/sta [...] 2669123587

Plus rien à taper de la cobelligérance. [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 19-04-2022 à 21:41:32
n°65731695
cyd125
Teflon Don
Posté le 19-04-2022 à 21:41:54  profilanswer

nehoria a écrit :

[:gary_2022:6]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65731704
monsieurdi​eu
Posté le 19-04-2022 à 21:43:41  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

@PentagonPresSec
 a déclaré tout à l'heure que l'Ukraine "a reçu des avions supplémentaires et des pièces d'avion pour les aider à faire décoller plus d'avions" récemment.

Enfin !!!!! C'est cool ça ! :)

n°65731710
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-04-2022 à 21:44:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

Non mais arrêtez vos bêtises, cette histoire de F35 ont en a déjà discutée x fois et 35 petits maheureux avions ne sont pas sensé remplacer le futur avant de combat européen...

Détrompe-toi, le canard de la semaine passée en parlait. En fait l'Allemagne est en train de torpiller Dassault pour le futur avion de combat européen, pour le remplacer par au moins un avionneur américain donc l'avion futur sera essentiellement américain.
L'Europe de la défense avec essentiellement du matos européen est mal parti...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65731722
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-04-2022 à 21:45:18  profilanswer

nehoria a écrit :

Tous ces gamins russes complétement cinglés et lavés à une propagande totalement à côté de la plaque qui vont servir de chair à canon  [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°65731728
arthoung
Posté le 19-04-2022 à 21:45:46  profilanswer

Michel Goya sur BFM le principal des forces russes sont concentrées sur le Donbass, il n’y a plus de force extérieure et intérieure pour protéger les autres régions (!)

Le mot guerre commence à apparaître dans les médias russes, les occidentaux étant responsables.

Pour les autres invités :

Pas d’effet de surprise dans l’attaque du Donbass  
Moral bas dans l’armée russe et motivation ukrainienne  

Risque de déclaration de guerre totale le 9 mai. Mobilisation générale.
L’Ukraine n’est qu’un symbole, c’est une guerre contre l’occident  

Les arrivées d’armes américaines vont donner l’avantage aux ukrainiens

n°65731730
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-04-2022 à 21:45:57  profilanswer

les Ukrainiens en mode balloches en titane  :o
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] artillery/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65731732
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2022 à 21:46:03  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Merci. Dur le reportage.

Oui bordel c'est violent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65731734
Chips
Posté le 19-04-2022 à 21:46:20  profilanswer

nehoria a écrit :

Encore plus de roskoff vont finir cramés  [:skylvind:8]

n°65731740
fredo3
Posté le 19-04-2022 à 21:46:35  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ça ne me choque pas. C'est juste qu'il y a une drôle d'odeur qui flotte quand on entend tous ces discours de la dernière décennie sur l'accès indépendante de l'espace par l'Europe.
Ariane ne s'est pas gêné pour rire de spaceX quand Musk a affirmé qu'il avait tué la game. On voit bien le résultat aujourd'hui. Elle perd des contrats "facile".

L'accès indépendante de l'espace elle est garantie, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'Arianespace se portait bien et n'était pas en faillite, donc pas besoin de leur faire de cadeau. Ils peuvent déjà être content que les états leur payent en grande partie le développement d'Ariane.
A partir de là, qu'un gouvernement essaye d'économiser de l'argent du contribuable pour le lancement ou mette plus d'argent dans le sat à la place, bah je trouve ca ok.

Le truc que c'est que même à l'époque où Arianespace avait 40 sat dans son carnet de commandes, ils n'augmentaient pas vraiment la cadence de tir. Ariane 5 c'était 6-7 tirs max à l'année du début jusqu'à la fin du programme parce que les lignes de prod avaient été conçues ainsi. Après ils se sont mis à lancer des Soyouz russes (ca c'était les français qu'ils l'ont voulu d'ailleurs, avec Starsem), pour augmenter la cadence... donc rien qui profitait à l'Europe.

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où Arianespace a assez de contrats pour garantir sa cadence de tir permettant de maintenir les usines en marche, pas besoin de leur faire cadeau, ca ne fera qu'augmenter les prix et délai sans augmenter le nombre de fusées fabriquées en Europe. Ils ne sont pas encore passés à la mentalité SpaceX.

Message édité par fredo3 le 19-04-2022 à 22:02:10
n°65731742
big e
Posté le 19-04-2022 à 21:47:29  profilanswer

Teto a écrit :

Détrompe-toi, le canard de la semaine passée en parlait. En fait l'Allemagne est en train de torpiller Dassault pour le futur avion de combat européen, pour le remplacer par au moins un avionneur américain donc l'avion futur sera essentiellement américain.
L'Europe de la défense avec essentiellement du matos européen est mal parti...

Comme à l'époque eurofighter typhoon vs rafale quoi...  [:michel_cymerde:7]

n°65731749
mcrak
Posté le 19-04-2022 à 21:48:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Michel Goya sur BFM le principal des forces russes sont concentrées sur le Donbass, il n’y a plus de force extérieure et intérieure pour protéger les autres régions (!)

Le mot guerre commence à apparaître dans les médias russes, les occidentaux étant responsables.

Pour les autres invités :

Pas d’effet de surprise dans l’attaque du Donbass  
Moral bas dans l’armée russe et motivation ukrainienne  

Risque de déclaration de guerre totale le 9 mai. Mobilisation générale.
L’Ukraine n’est qu’un symbole, c’est une guerre contre l’occident  

Les arrivées d’armes américaines vont donner l’avantage aux ukrainiens

Poutine s'obstine. La Russie va garder le front ouvert pour des années sans avoir la possibilité de vraiment détruire les forces ukrainiennes, ça va baisser en intensité avec des accrochages de temps en temps :o les positions vont sans doute peu bouger passé un certain temps.

[:michaeldell]

---------------
Se Queda.
n°65731757
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2022 à 21:49:12  profilanswer

Chips a écrit :

Encore plus de roskoff vont finir cramés [:skylvind:8]

Attention tout de même. On est irl lô : des fois à la fin, c'est pas les gentils qui gagnent...

---------------
^_^
n°65731758
arthoung
Posté le 19-04-2022 à 21:49:25  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

@PentagonPresSec

Les russes sont en colère (lol) contre les américains surtout.
Étonnement pas trop contre les européens.
Il est aisé d’en déduire qu’il faut que l’Europe livre du lourd jusqu’à ce que le nom soit mentionné. Et s’il l’est, rien à foutre.  
 [:hansaplast]

n°65731774
Numou
La Couenne
Posté le 19-04-2022 à 21:50:53  profilanswer

Bon c'est bien beau que les copains envoient du matériel
mais nous dans l'histoire on fait quoi ?
Macron a dit qu'il ne parlait plus avec Poutine depuis la découverte des crimes de Boutcha.
On a rien à filer ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°65731783
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-04-2022 à 21:52:20  profilanswer

mcrak a écrit :

Poutine s'obstine. La Russie va garder le front ouvert pour des années sans avoir la possibilité de vraiment détruire les forces ukrainiennes, ça va baisser en intensité avec des accrochages de temps en temps :o les positions vont sans doute peu bouger passé un certain temps.

Pareil

Si les Ukrainiens veulent récupérer un bout de terrain c'est maintenant ou jamais sinon ils vont se faire grignoter comme la dernière fois.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65731787
mcrak
Posté le 19-04-2022 à 21:52:32  profilanswer

mlon a écrit :

Attention tout de même. On est irl lô : des fois à la fin, c'est pas les gentils qui gagnent...

Après l'armée russe a montré tellement de failles en terme de stratégies militaires, d'équipements et d'organisation que c'est difficile de les imaginer renverser la situation.

---------------
Se Queda.
n°65731788
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2022 à 21:52:32  profilanswer

Numou a écrit :

Bon c'est bien beau que les copains envoient du matériel
mais nous dans l'histoire on fait quoi ?
Macron a dit qu'il ne parlait plus avec Poutine depuis la découverte des crimes de Boutcha.
On a rien à filer ?

Allez, on va être optimiste et dire que lundi on livre une dizaine de rafales  :O

---------------
^_^
n°65731793
foestus
I Am Become Death
Posté le 19-04-2022 à 21:52:50  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

CBC News Alerts
@CBCAlerts

Ils n'ont que 30 M777, les automoteurs M109 ça me parait hors de propos, les 30 obusiers légers français ça me parait chaud ... après ils ont des pièces de la seconde guerre mondiale en stock, on sait jamais  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65731796
verseb
Posté le 19-04-2022 à 21:53:00  profilanswer

Les petites mimiques du mec  :lol:  

n°65731797
arthoung
Posté le 19-04-2022 à 21:53:06  profilanswer

mcrak a écrit :

Ce serait un sale scénario qui effectivement semble probable.

Avec des référendums bidons comme dans les oblasts de Donetsk et Luhansk. Voire Kherson en preparation.

Drapeau soviétique devant la mairie (pas de blague, ça s’est passé aujourd’hui à Kherson).  

Et donc mis devant le fait accompli.

Donc il faut taper fort et maintenant, avant d’être mis au pied du mur.

n°65731798
bobe
Posté le 19-04-2022 à 21:53:10  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

@PentagonPresSec

Mais "aircraft", c'est valable aussi pour les hélicos non ? Auquel cas, ça correspondrait aux hélicos dont il a déjà été question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)