Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4415  4416  4417  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65696352
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2022 à 11:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

foestus a écrit :

Et puis y'a rien de dire qu'un incendie à bord, c'est de loin la menace la plus sérieuse, mieux vaut un trou dans la coque qu'un incendie à bord, alors quand une soute à munitions est touchée  [:vave1]

L'ironie de l'histoire c'est qu'un bateau par définition est entouré de flotte, mais sa plus grande crainte c'est le feu :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 11:27:36  profilanswer

n°65696357
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-04-2022 à 11:28:14  profilanswer

Zelenski qui présentait le timbre "Russian warship, f***k you" hier aussi était bien prémonitoire :d

https://pbs.twimg.com/media/FQRhactXwAMEU3Y?format=jpg&name=large

https://twitter.com/Chacanoticias69 [...] 8797617154

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65696361
GrOVEnor
Posté le 14-04-2022 à 11:28:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La meuf de mon colloc est russe, dans la cinquantaine.

Pour elle (et ses potes/famille du même niveau social - CSP+ moscovite), les sanctions n'ont rien changé dans leurs vies de tous les jours, a part qu'il n'y a plus de McDo et d'Apple. Et quelques produits un peu plus chers.
Mais whatever [:spamafote]

Par contre ce qui les piquent un peu plus, c'est qu'on se rappellera de la Russie comme le pays qui a déclenché la guerre la plus débile du monde, et non plus comme le pays qui a libéré l'Europe des nazis.

Et ça, niveau fierté patriote, ça fait MAL.

Mais qu'est-ce qu'elle raconte, ce sont les USA qui nous ont libéré  :o

n°65696367
Anonymouse
Posté le 14-04-2022 à 11:29:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

et grosse révision des 100.000 en 1990, un chantier de 10 ans avec recarenage complet + 1 sapin qui sent bon sur le retroviseur du le poste de commandement.

retour en activité opérationnelle en 2000, la même année que l'armement du CdG

Y'a le détail ici :

https://redsamovar.com/2021/05/10/d [...] -izd-1164/

n°65696380
hisvin
Posté le 14-04-2022 à 11:31:07  profilanswer

On se dirige vers une confirmation de la version ukrainienne.
https://twitter.com/CovertShores/st [...] 8200146944

n°65696381
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 11:31:08  answer

cascayunga a écrit :

Les Russes sur Ria sont très très en colère de la perte de ce bateau  [:skylvind:8]  c'est très intéressant à lire (même si ça ne vole pas haut...). Personne ne gobe la version officielle russe de l'accident, les plus chauvins suggèrent un sabotage, mais beaucoup partent sur l'hypothèse que le bateau s'est fait shooter.

En tous cas ça délie pas mal de langues, on voit nettement plus de commentaires disant qu'il est évident que l'"Opération" ne se passe finalement pas si bien que ce qu'on leur dit.

J’ai posté un commentaire « c’est une opération sous-marine spéciale » et ça a l’air de faire marrer les gens  :spamafote:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436585ff109468f542c9b.jpg

n°65696391
karaya
Posté le 14-04-2022 à 11:31:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

et grosse révision des 100.000 en 1990, un chantier de 10 ans avec recarenage complet + 1 sapin qui sent bon sur le retroviseur du le poste de commandement.

retour en activité opérationnelle en 2000, la même année que l'armement du CdG

T'as oublié le klaxon 3 tons sur le thème de la koucaratcha et le siège à boules du capitaine ! ^^
Avec petite amélioration non conventionnelle, le pare-soleil "Ricard" sur toute la largeur du poste de commandes !  :D

n°65696393
ol1v1er
Posté le 14-04-2022 à 11:32:03  profilanswer

fatah a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils déploient des armes nucléaires ? Aujourd'hui, que tu balances un missile depuis un silo à 10 000 km de là ou d'un lanceur à 500 km ne change rien.

Sauf pour les Russes et leur "technologie" totalement archaïque

n°65696394
GrOVEnor
Posté le 14-04-2022 à 11:32:05  profilanswer

gebreugg a écrit :

Cette guerre devient de plus en plus monstrueusement absurde.

La Russie va sortir de cette guerre tellement affaiblie qu'elle va se faire bouffer par la Chine (ah ce niveau là je ne serais même pas surpris par une invasion chinoise dans les 5-10 prochaines années) et l'Ukraine paye sa survie au prix de pertes civiles effroyables.

Pourquoi les chinois feraient une chose pareille? Ils ont besoin d'alliés contre les USA hein. Après la Russie le prochain sur la liste c'est la Chine  :whistle:

n°65696400
tim-timmy
Posté le 14-04-2022 à 11:32:36  profilanswer

ah tiens justement je me demandais son avis ..

et bordel ...

[:fabrice division:10] Red Samovar (@Strike_Flanker) :

missile anti-navires Neptun.

Si il n’est pas encore possible de se faire une idée précise des dégâts (ou de la perte définitive?) du navire: il est clair que ses superstructures étant en aluminium-magnésium, tout incendie à bord devient très rapidement catastrophique.

Et avec de gros missiles fragiles et bien exposés partout.
les tas d'allumettes flottants. Limite à l'arme légère ça doit se faire de les faire péter.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-04-2022 à 11:34:36
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 11:32:36  profilanswer

n°65696401
karaya
Posté le 14-04-2022 à 11:32:38  profilanswer

Perfector a écrit :

L'ironie de l'histoire c'est qu'un bateau par définition est entouré de flotte, mais sa plus grande crainte c'est le feu :o

...Alors qu'il est entouré d'eau.  :D

n°65696421
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-04-2022 à 11:34:47  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Sauf pour les Russes et leur "technologie" totalement archaïque

Ah bon ils n'ont pas de SNLE croisant un peu partout dans le monde ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65696429
zad38
Posté le 14-04-2022 à 11:35:05  profilanswer

Y'a eu une réaction de la Turquie ? Dans la marine ils vont sortir le champagne pour accompagner le kebab de ce midi non ?

n°65696431
cronos
Posté le 14-04-2022 à 11:35:08  profilanswer

Allez, après la première vague "non il a rien/pas gra,nd chose, regardez les photos blabla" On a maintenant la minimisation "C'etait un vieux bateau , années 70 etc"

C'est le navire amiral de ce théatre, le deuxième plus gros de la flotte russe, coulé par une nation sans marine [:sanchez a:7]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65696438
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-04-2022 à 11:35:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

La Russie va sortir de cette guerre tellement affaiblie qu'elle va se faire bouffer par la Chine (ah ce niveau là je ne serais même pas surpris par une invasion chinoise dans les 5-10 prochaines années) et l'Ukraine paye sa survie au prix de pertes civiles effroyables.

La chine n'a pas besoin d'envahir; en revanche, ils votn clairement essayer de mettre la main sur les matieres premieres a vil prix. C'etait l'argument que j'avais proposé debut mars pour justifier que la Chine prendrait une position assez neutre sur ce conflit; au final, ca les arrange pas mal que la Russie s'ecroule, ce n'est de toute maniere pas un allié fiable et personne n'a envie d'avoir des clodos pareils comme alliés de toute maniere.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65696445
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-04-2022 à 11:36:15  profilanswer

Dis donc c'est tout de même pas donné leurs cages anti-javelin [:somberlain24:7]

https://i.ibb.co/qNBphjG/Capture.png

:o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65696451
cronos
Posté le 14-04-2022 à 11:37:06  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est mieux de tout mettre

Citation :

L'apparition, trois jours après le drame, du Toledo soi-disant dans le port de Håkonsvern en Norvège, avec son éjecteur de bouée de détresse couvert d'une bâche (en réalité sans aucun dommage apparent et l'emplacement couvert correspondant à une trappe d'accès de l'équipage);

Le koursk hit par un sous marin US, c'est du niveau 9/11 inside job comme théorie. C'est l'explosion d'une torpille et . /

---------------
n°65696461
arthoung
Posté le 14-04-2022 à 11:37:56  profilanswer

zakatana a écrit :

ce n'est de toute maniere pas un allié fiable et personne n'a envie d'avoir des clodos pareils comme alliés de toute maniere.

Marine Le Pen, si.

n°65696465
mag84
Posté le 14-04-2022 à 11:38:05  profilanswer

fatah a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils déploient des armes nucléaires ? Aujourd'hui, que tu balances un missile depuis un silo à 10 000 km de là ou d'un lanceur à 500 km ne change rien.

Heu si quand même. Le temps de réponse pour l'interception est pas vraiment le même

n°65696472
hisvin
Posté le 14-04-2022 à 11:38:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ah tiens justement je me demandais son avis ..

et bordel ...

tim-timmy a écrit :

Et avec de gros missiles fragiles et bien exposés partout.
les tas d'allumettes flottants. Limite à l'arme légère ça doit se faire de les faire péter.

Aluminium-magnésium???  :pt1cable:  
Déjà que j'ai étudié le cas d'une usine qui travaillait de l'aluminium et la patronne disait en mode "pince sans rire" qu'il y avait un incendie par an et un majeur tous les 5 ans. L'assureur était blanc comme neige. :lol:

n°65696483
guigr
Posté le 14-04-2022 à 11:39:20  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est pour cette raison que la rhétorique américaine est plus violente que la notre. C'est totalement vital pour eux que la Russie revienne, au moins en partie, dans le giron occidental.
Ça signifie la chute de Poutine et un interlocuteur plus fréquentable.

n°65696491
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 14-04-2022 à 11:40:16  profilanswer

cronos a écrit :

Le koursk hit par un sous marin US, c'est du niveau 9/11 inside job comme théorie. C'est l'explosion d'une torpille et . /

Oui, et ?  [:d@emon_666]

n°65696525
Llewyn
Posté le 14-04-2022 à 11:42:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça me fait penser qu'en France on est vraiment à la ramasse sur les drones. On aurait plus intérêt à mettre le paquet sur des drones que sur un nouvel avion. C'est moins cher et aussi destructeur qu'un Rafale. Je crains qu'un F35 devienne obsolète rapidement.

La construction d'un chasseur c'est surtout du savoir faire et une partie de la composante nucléaire, un outil stratégique nettement plus important sur le long terme que des drones
Maintenant si tu trouves des drones qui peuvent tout faire comme le rafale, tu m'appelles ( ça existe pas)

Au demeurant, on peut et on doit faire les deux, toutes les armées le pensent ainsi, une association et des avions et des drones, pas la substitution totale

n°65696527
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2022 à 11:43:21  profilanswer

cronos a écrit :

Allez, après la première vague "non il a rien/pas gra,nd chose, regardez les photos blabla" On a maintenant la minimisation "C'etait un vieux bateau , années 70 etc"

C'est le navire amiral de ce théatre, le deuxième plus gros de la flotte russe, coulé par une nation sans marine [:sanchez a:7]

Je sais pas si c'est plus pour minimiser l'exploit que pour montrer une fois de + que ce qui nous est présenté par la propagande comme le fleuron de la technologie militaire Russe se retrouve invariablement être un machin tape à l'œil mais mal branlé, mal entretenu, inadapté, dirigé par des incompétents, déjà obsolète sitôt produit, et en retard de 4 technologies par rapport aux nations à la pointe dans le domaine...

Déjà le coup du drone Orlan-10 fait from scrap avec des pièces pécho sur aliexpress et vendu 80.000 balles, et maintenant leur croiseur top momoute qui coule tout seul...

Bref, tout cela me fait de plus en plus penser à Tintin chez les soviets, le complexe militaro industriel de Poutine c'est ça en fait :
https://pourrie-normandie.typepad.com/photos/uncategorized/2007/09/21/tintin2.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65696532
Loup23
Posté le 14-04-2022 à 11:43:36  profilanswer

guigr a écrit :

C'est pour cette raison que la rhétorique américaine est plus violente que la notre. C'est totalement vital pour eux que la Russie revienne, au moins en partie, dans le giron occidental.
Ça signifie la chute de Poutine et un interlocuteur plus fréquentable.

Russie qui revient dans le monde occidentale ?? J'ai un gros doute, l'affaiblir ok mais quelle revienne... Les ponts sont brisés pour un paquet d'années là.

n°65696537
cascayunga
Posté le 14-04-2022 à 11:43:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

La Chine n'a aucune raison d'envahir la Russie militairement. Une fois la Russie ruinée il lui suffira de faire ce qu'elle fait avec l'Afrique (prêts pour le développement, la pays n'arrive pas à rembourser, la Chine se fait payer en matières premières ou gagne le contrôle de certaines infrastructures).

n°65696541
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-04-2022 à 11:44:09  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

tu interprêtes mal le tweet, il parle de la photo de droite

Quand les mecs ne prennent pas le temps de vérifier la source, et de ressortir le tweet comme ça, les réseaux sociaux c'est une plaie....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65696569
tim-timmy
Posté le 14-04-2022 à 11:48:07  profilanswer

j'ai pas vu si c'est passé, mais on a passé les 500!

[:fabrice division:10] Oryx (@oryxspioenkop) :

#UkraineWar: Russia is now visually confirmed to have lost 500 tanks since it began its invasion of Ukraine on February 24.

Full list: oryxspioenkop.com/2022/02/attack…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FQPVLOkXwAE6_uc.png

n°65696572
galwhen
Fumble
Posté le 14-04-2022 à 11:48:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Russie qui revient dans le monde occidentale ?? J'ai un gros doute, l'affaiblir ok mais quelle revienne... Les ponts sont brisés pour un paquet d'années là.

Le temps au moins qu'ils redescendent de Terre 2.0 :o

https://i.imgur.com/ccctGDo.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65696585
cronos
Posté le 14-04-2022 à 11:50:04  profilanswer

Coroners a écrit :

Oui, et ?  [:d@emon_666]

Ben c'est de la merde niveau Qanon/pizzeria remplie de pédophiles/5G qui mange les enfants
On est sur HFR ici [:julm3]

---------------
n°65696589
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-04-2022 à 11:50:15  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

C'était pour souligner qu'il y avait bien une théorie sur le sujet à l'époque.  
Le lien wikipedia que j'ai mis la met à mal (au lecteur de lire le reste).

Il y a des théories rocambolesques sur tout.  

En réalité le Toledo fait la moitié du poids du Koursk, s'il y avait eu une collision entraînant le naufrage du Koursk le Toledo aurait subit de bien plus graves dégâts que ce qui était avancé par les apprenti détectives.

n°65696598
Nicou
Posté le 14-04-2022 à 11:51:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je sais pas si c'est plus pour minimiser l'exploit que pour montrer une fois de + que ce qui nous est présenté par la propagande comme le fleuron de la technologie militaire Russe se retrouve invariablement être un machin tape à l'œil mais mal branlé, mal entretenu, inadapté, dirigé par des incompétents, déjà obsolète sitôt produit, et en retard de 4 technologies par rapport aux nations à la pointe dans le domaine...

Déjà le coup du drone Orlan-10 fait from scrap avec des pièces pécho sur aliexpress et vendu 80.000 balles, et maintenant leur croiseur top momoute qui coule tout seul...

Bref, tout cela me fait de plus en plus penser à Tintin chez les soviets, le complexe militaro industriel de Poutine c'est ça en fait :
https://pourrie-normandie.typepad.c [...] intin2.jpg

entre ça et les purges, rien n'a vraiment changé en russie depuis 50 ans en fait... ils sont dans un cul de sac

n°65696602
kropotchni​kov
Posté le 14-04-2022 à 11:51:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

Y a eu une sorte de conseil OTAN Russie après la chute du mur, les russes ont fini par ne plus y participer

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65696605
Anonymouse
Posté le 14-04-2022 à 11:51:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Tah  [:calimefrog:5]

n°65696614
Anonymouse
Posté le 14-04-2022 à 11:52:39  profilanswer

fatah a écrit :

Le temps de transit pour préparer la réponse

n°65696629
galwhen
Fumble
Posté le 14-04-2022 à 11:54:16  profilanswer

cronos a écrit :

Ben c'est de la merde niveau Qanon/pizzeria remplie de pédophiles/5G qui mange les enfants
On est sur HFR ici [:julm3]

Sur YT, le docu mis en avant c'est "Koursk, un sous-marin en eaux troubles", qui se base sur une hypothèse complotiste débunkée depuis.

Mais c'est bien réalisé, ça se suit comme un bon thriller et la voix-off de Giraudeau ajoute de la crédibilité au machin "ah mais lui il n'aurait pas participé à un truc louche, non non".

Tous les jours ça fait encore des vues et des gens prennent ça pour argent comptant.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65696634
fatah
Posté le 14-04-2022 à 11:54:49  profilanswer

mag84 a écrit :

Heu si quand même. Le temps de réponse pour l'interception est pas vraiment le même

On n'est pas capable d'intercepter quoique ce soit à cette vitesse donc bon :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65696642
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-04-2022 à 11:55:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le temps de transit pour préparer la réponse

C'est pas plus facile de dégommer un lanceur au décollage qu'à l'arrivée ?

n°65696661
tim-timmy
Posté le 14-04-2022 à 11:57:39  profilanswer

hisvin a écrit :

De toute façon à partir du moment où les mecs ont abandonné le navire c'est qu'il allait clairement couler... ils peuvent tenter de remorquer une épave si elle reste à flots mais bon, ça reste une épave.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-04-2022 à 11:58:13
n°65696663
Mac_Lane
Posté le 14-04-2022 à 11:57:46  profilanswer

galwhen a écrit :

Le temps au moins qu'ils redescendent de Terre 2.0 :o

https://i.imgur.com/ccctGDo.jpg

Fascistes dirigés par des judéo-maçonniques, ce bordel dans leurs têtes [:donkeyshoot]

n°65696674
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2022 à 11:58:39  profilanswer

galwhen a écrit :

Sur YT, le docu mis en avant c'est "Koursk, un sous-marin en eaux troubles", qui se base sur une hypothèse complotiste débunkée depuis.

Mais c'est bien réalisé, ça se suit comme un bon thriller et la voix-off de Giraudeau ajoute de la crédibilité au machin "ah mais lui il n'aurait pas participé à un truc louche, non non".

Tous les jours ça fait encore des vues et des gens prennent ça pour argent comptant.

Ce docu a fait beaucoup de mal.

Avec d'énormes bêtises dedans, je me souviens notamment de bombardiers nuke qui auraient décollé prêts à démarrer WWIII...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4415  4416  4417  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)