Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65695886
mantel
Posté le 14-04-2022 à 10:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raistlin Majere a écrit :

je m'avancerai pas
il y a aussi une monstrueuse corruption en chine mais leur armée est probablement en meilleur état que celle des russes
leurs militaires sont bien plus fanatisés
sans compter que la bas il n'y aurait pas le moindre moyen pour qu'on envoi du support et/ou que l'Otan/USA n'intervienne
on les laisserait totalement dans la merde

après, vu l'endroit, la chine n'a absolument aucun intérêt non plus à faire des bombardements "à l'aveugle" sur l'ile vu les richesses produites par ses industries, donc ce serait en effet bien compliqué à envahir, mais je ne doute pas que les chinois n'aient pas déjà une multitude de plans d'invasion sous le coude

Il y a quelques articles de presse sur le sujet, et il y a quand même quelques trucs non militaire qui en ressortent.  
La Chine est surtout en train de se rendre compte que si la population local combat c'est très très compliqué.
Zelenski en restant sur place et en incarnant la résistance est un bon exemple de ce qu'un dirigeant charismatique peux poser comme problème lors d'une invasion. Taiwan va subir une pression très importante pour que ce genre de profil n'émerge pas et/ou n’atteigne pas les plus haut poste a responsabilité.  

Après Taiwan est une ile, c'est pas aussi facile a envahir qu'une frontière terrestre, et je pense que ce qu'il c'est passé autour de Kiev les premières heures de l’assaut est riche d'enseignement. Faut absolument ouvrir des têtes de ponts et les défendre pendant que le gros de l'attaque arrive, sauf que Taïwan est une ile montagneuse et que les terrain favorable ne sont pas ceux en face du continent, donc les assauts amphibies c'est compliqué...ça va être intéressant de voir l'évolution du discours politique et de l'armée chinoise, ça va en dire beaucoup sur les enseignements que l'armée chinoise tire de ce conflit...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 10:34:45  profilanswer

n°65695887
giorkal
Posté le 14-04-2022 à 10:34:47  profilanswer

karaya a écrit :

Ton raisonnement vaudrait si le CDG naviguait seul.
Heureusement que ce n'est pas le cas.
Il a son groupe naval qui navigue avec et autour de lui pour détecter et supprimer toute menace à plus ou moins longue distance.
Et il ne faut pas comparer un PA avec un croiseur.

et sous lui
generalement 1 ou 2 sous-marin d'attaque

n°65695891
hisvin
Posté le 14-04-2022 à 10:35:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça représente combien de marins ?

Environ 500.

n°65695898
gebreugg
Posté le 14-04-2022 à 10:37:08  profilanswer

Je pense plutôt que ça vient de la culture de commandement russe.

Depuis le début de la guerre on se rend compte qu'ils ne fonctionnent qu'en mode "du haut vers le bas". Les décisions sont prises à Moscou et tout le monde doit obéir et surtout ne pas prendre d'initiatives et ce même si la situation sur le terrain a changée le temps que les ordres traversent la bureaucratie militaire.
D'où les généraux qui se sont fait tués en première ligne parce qu'ils sont les seuls à pouvoir donner des ordres en l'absence totale d'off et sous-off compétents.

Perso je vois très bien le commandant du navire donner l'ordre d'attaquer le drone et absolument tous les opérateurs se concentrer dessus sans qu'un seul ne s'occupe du périmètre de défense.

n°65695900
hisvin
Posté le 14-04-2022 à 10:37:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les navires sont des cercueils flottants, le CDG se ferait couler en deux deux face à une nation avec des missiles anti-navires. Ce sont des bâtiments pratique dans une guerre asymétrique, mais de nos jours avec les renseignements et les missiles ce n'est rien.
D'ailleurs la russie a très certainement chier sa gestion des fameux neptunes, et ce n'était qu'une question de temps avant l'arrivé des missiles britanniques et des exocets...

Même blabla qu'avec les chars...  :sweat:  

n°65695901
broddok27
Posté le 14-04-2022 à 10:37:21  profilanswer

gebreugg a écrit :

Déjà dit plusieurs sur ce topic mais cette guerre doit faire remuer pas mal d'états majors.

La nouvelle génération de drones et de missiles rends toutes les "plateformes" (du tank au porte-avions) extrêmement vulnérables.

Ça me fait penser qu'en France on est vraiment à la ramasse sur les drones. On aurait plus intérêt à mettre le paquet sur des drones que sur un nouvel avion. C'est moins cher et aussi destructeur qu'un Rafale. Je crains qu'un F35 devienne obsolète rapidement.

n°65695907
kleinekrok​odil
Posté le 14-04-2022 à 10:38:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Entre 5 et 600. C'est le second plus gros navire russe, je crois que le plus gros c'est 800 et qu'il doit être dans le Pacifique.

Les Russes vont devoir réévaluer leur nombre de morts?

J'entendais hier sur France info, que dans la seule ville de Dnipro, les Ukrainiens stockent plus de 1500 cadavres de militaire russes, soit plus que le nombre total de morts admis par les Russes.

Et bien sur les Russes ne veulent pas récupérer ces cadavres, et les Ukrainiens n'ont plus de place pour les stocker.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-04-2022 à 10:39:25

---------------
Source: Google
n°65695912
gebreugg
Posté le 14-04-2022 à 10:39:53  profilanswer

tfpsly a écrit :

+1 il poste direct des images "prouvant" que le navire est intact (oups image de 2010, sa fake news s'est vue), puis qu'il faut rester prudent on n'en sait rien...
Alors que les Russes ont annoncé que le navire est perdu... Mais non, on n'en est toujours pas sûr, il faut rester prudent...

Grosse mauvaise foi spotted chez maitre cantor.

Ou alors, c'est une photo d'illustration de la part du compte twitter qu'il a cité.

Tout simplement.

n°65695922
hisvin
Posté le 14-04-2022 à 10:41:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ou alors, c'est une photo d'illustration de la part du compte twitter qu'il a cité.

Tout simplement.

Tout à fait...C'est plus une erreur d'inattention.

n°65695929
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 10:42:15  answer

gebreugg a écrit :

Je pense plutôt que ça vient de la culture de commandement russe.

Depuis le début de la guerre on se rend compte qu'ils ne fonctionnent qu'en mode "du haut vers le bas". Les décisions sont prises à Moscou et tout le monde doit obéir et surtout ne pas prendre d'initiatives et ce même si la situation sur le terrain a changée le temps que les ordres traversent la bureaucratie militaire.
D'où les généraux qui se sont fait tués en première ligne parce qu'ils sont les seuls à pouvoir donner des ordres en l'absence totale d'off et sous-off compétents.

Perso je vois très bien le commandant du navire donner l'ordre d'attaquer le drone et absolument tous les opérateurs se concentrer dessus sans qu'un seul ne s'occupe du périmètre de défense.

Sur Oryx ils parlent d'un TB2 qui aurait été utilisé pour faire diversion avant de taper avec des missiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2022 à 10:42:35
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 10:42:15  profilanswer

n°65695933
karaya
Posté le 14-04-2022 à 10:42:46  profilanswer

giorkal a écrit :

et sous lui
generalement 1 ou 2 sous-marin d'attaque

Autour, c'était dans les 3 dimensions que je l'entendais.
Y a aussi tout le temps un avion de veille aérienne au dessus du groupe naval.

n°65695935
Zeplusoif
Posté le 14-04-2022 à 10:43:06  profilanswer

tu interprêtes mal le tweet, il parle de la photo de droite

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65695938
giorkal
Posté le 14-04-2022 à 10:43:28  profilanswer

et le TB2 est rentré intact ou il a ete abattu ?

n°65695939
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 10:43:38  answer

kleinekrokodil a écrit :

Les Russes vont devoir réévaluer leur nombre de morts?

J'entendais hier sur France info, que dans la seule ville de Dnipro, les Ukrainiens stockent plus de 1500 cadavres de militaire russes, soit plus que le nombre total de morts admis par les Russes.

Et bien sur les Russes ne veulent pas récupérer ces cadavres, et les Ukrainiens n'ont plus de place pour les stocker.

Les Russes doivent pas loin de 50k hors combat là. C'est gigantesque.

n°65695941
gebreugg
Posté le 14-04-2022 à 10:43:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça me fait penser qu'en France on est vraiment à la ramasse sur les drones. On aurait plus intérêt à mettre le paquet sur des drones que sur un nouvel avion. C'est moins cher et aussi destructeur qu'un Rafale. Je crains qu'un F35 devienne obsolète rapidement.

Il y a le neuron qui est toujours en cours de développement mais il va falloir vraiment se bouger le cul. Et le bayraktar prouve qu'il y a de la place pour des drones pas cher déployable par brouettes, et là c'est la cata.

Et je ne vais parler des switchblades.

n°65695944
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2022 à 10:43:51  answer

giorkal a écrit :

Aucune idée

n°65695951
lokilefour​be
Posté le 14-04-2022 à 10:45:16  profilanswer

Et bientôt on va apprendre que les gilets de sauvetage du Moskva avaient été revendus au black :D

---------------

n°65695953
flash_gord​on
Posté le 14-04-2022 à 10:45:20  profilanswer

mr_paille a écrit :

En tout cas pour moi cette histoire de 2 ou 3 missiles Neptune pour toucher un croiseur, j'ai du mal à y croire.  
Il y a de l'antimissile à bord: 8 × 8 (64) missiles surface-air à longue portée S-300F Fort (SA-N-6 Grumble) +2 × 20 (40) OSA-MA (SA-N-4 Gecko) SR SAM  

Et ça m'étonnerait qu'il était tout seul, donc je vois mal comment le miracle a eu lieu. Pour taper un croiseur il faut le saturer de missiles et à des angles et altitudes différentes

Malgré leur S400, le soit-disant système antimissile impénétrable le plus performant du monde, les ukrainiens ont pu taper avec des Tochka-U des années 70 balancés probablement au trébuchet...

Alors tout est possible dès que la cible est du materiel russe désormais. Les sources parlent de diversion avec un TB2, ça me parait franchement très plausible.

Message édité par flash_gordon le 14-04-2022 à 10:47:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65695954
monsieurdi​eu
Posté le 14-04-2022 à 10:45:26  profilanswer

cronos a écrit :

Cantor a ses sources perso car il lit le russe  :o ca donne une idée de ce qui circule dans la russosphère, là ils sont au stade du déni.

Plutôt au stade de la colère  :o  :
https://i.ibb.co/G7j4W6h/FQReo79-XMAkh-Rtq.jpg

https://twitter.com/jon96179496/sta [...] 9195557894

Message édité par monsieurdieu le 14-04-2022 à 10:48:35
n°65695958
tfpsly
Sly
Posté le 14-04-2022 à 10:45:45  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tout simplement.

Ce qui est bizarre, c'est que la photo est postée dans ce tweet de OSINT UK avec la mention "We also have visual confirmation of rescue boats being called to rescue the 500 people onboard". Ce n'est clairement pas une confirmation visuelle d'un sauvetage.

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 14-04-2022 à 10:46:39
n°65695959
gebreugg
Posté le 14-04-2022 à 10:45:46  profilanswer

Dans cette guerre la Russie a passé la frontière entre le complétement con et la folie et continue d'accélérer.

n°65695963
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2022 à 10:46:30  profilanswer

tfpsly a écrit :

Cette photo date de 2018, probablement même avant : https://forum.worldofwarships.com/t [...] nt-3723756

baggers a écrit :

C'est une vieille photo de 2014 prise au vietnam:

https://infonet.vietnamnet.vn/quan- [...] 33536.html

hisvin a écrit :

C'est une photo de 2015. :o

[:emmett8]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65695965
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-04-2022 à 10:46:43  profilanswer

Alors, plusieurs choses monsieur l'enquêteur :

Le navire a été touché hier soir il me semble non ? T'as pas l'impression qu'une photo de jour postée à 1:10 du matin est forcément une photo d'illustration ?

Secondo, toujours sur cette photo, tu vois des navires de sauvetage ? Moi je vois 2 petits navires de pêche et une barque. Quand le tweet fait référence à une confirmation visuelle c'est l'image de droite, aka une image radar.

Va falloir retourner à l'école de police Columbo  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65695966
Zeplusoif
Posté le 14-04-2022 à 10:46:48  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est que la photo est postée dans ce tweet de OSINT UK avec la mention "We also have visual confirmation of rescue boats being called to rescue the 500 people onboard". Ce n'est clairement pas une confirmation visuel d'un sauvetage.

Y a 2 photos sur ce tweet. Il parle bien sûr de la photo de droite.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65695969
giorkal
Posté le 14-04-2022 à 10:46:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et bientôt on va apprendre que les gilets de sauvetage du Moskva avaient été revendus au black :D

Ce n'est pas tres drole. Mais c'est bien possible . Pas revendus mais en mauvais etat et pas renouvelés

n°65695972
gebreugg
Posté le 14-04-2022 à 10:47:21  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est que la photo est postée dans ce tweet de OSINT UK avec la mention "We also have visual confirmation of rescue boats being called to rescue the 500 people onboard". Ce n'est clairement pas une confirmation visuel d'un sauvetage.

Parce que, peut-être, l'image d'a côté montrait les échos radar d'autres navires allant vers le croiseur...

Sérieusement les gens.

n°65695975
hisvin
Posté le 14-04-2022 à 10:48:32  profilanswer

gebreugg a écrit :

Dans cette guerre la Russie a passé la frontière entre le complétement con et la folie et continue d'accélérer.

Il y a une préparation pour une poussée "finale" en tout cas...D'un côté, heureusement que Marioupol tient sinon on l'aurait sûrement déjà eu.

n°65695979
gebreugg
Posté le 14-04-2022 à 10:48:46  profilanswer

giorkal a écrit :

Ce n'est pas tres drole. Mais c'est bien possible . Pas revendus mais en mauvais etat et pas renouvelés

Remplis de Vodka :o.

Non sérieusement c'est possible, voir probable, en fait c'est sûr mais elle est frelatée.

n°65695982
tim-timmy
Posté le 14-04-2022 à 10:49:02  profilanswer

giorkal a écrit :

hier la marine russe avait publié une vidéo d'une de leurs frégates tirant un missile sur un TB2 ... De là à ce que ça leur ait donné des idées ..

n°65695986
cascayunga
Posté le 14-04-2022 à 10:49:19  profilanswer

Les Russes sur Ria sont très très en colère de la perte de ce bateau  [:skylvind:8]  c'est très intéressant à lire (même si ça ne vole pas haut...). Personne ne gobe la version officielle russe de l'accident, les plus chauvins suggèrent un sabotage, mais beaucoup partent sur l'hypothèse que le bateau s'est fait shooter.

En tous cas ça délie pas mal de langues, on voit nettement plus de commentaires disant qu'il est évident que l'"Opération" ne se passe finalement pas si bien que ce qu'on leur dit.

n°65695992
tfpsly
Sly
Posté le 14-04-2022 à 10:49:54  profilanswer

gebreugg a écrit :

Parce que, peut-être, l'image d'a côté montrait les échos radar d'autres navires allant vers le croiseur...

Auquel cas ce n'est pas une confirmation visuelle.
Mais bon, passons : l'important est qu'il ait fini au fond.

Message édité par tfpsly le 14-04-2022 à 10:50:55
n°65695993
chienBlanc
Posté le 14-04-2022 à 10:50:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les Russes sur Ria sont très très en colère de la perte de ce bateau  [:skylvind:8]  c'est très intéressant à lire (même si ça ne vole pas haut...). Personne ne gobe la version officielle russe de l'accident, les plus chauvins suggèrent un sabotage, mais beaucoup partent sur l'hypothèse que le bateau s'est fait shooter.

En tous cas ça délie pas mal de langues, on voit nettement plus de commentaires disant qu'il est évident que l'"Opération" ne se passe finalement pas si bien que ce qu'on leur dit.

[:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65695999
kropotchni​kov
Posté le 14-04-2022 à 10:51:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tk Thalès vient de monter un bureau d'étude de lutte anti-drone, comme déjà dit
Drones militaires mais aussi civils ( y en a qui rodent parfois autour de centrales nucléaires par exemple, on a jamais su qui c'était je crois )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65696006
totten15
Posté le 14-04-2022 à 10:52:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

C’est ça quand tu as un orgueil et un ego démesuré, difficile d’avoir l’intelligence de renoncer et d’admettre que tu n’arrives pas à atteindre ses objectifs.

n°65696007
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-04-2022 à 10:52:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Lien direct sur RIA, stp ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65696010
gebreugg
Posté le 14-04-2022 à 10:52:39  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ba c'est un peu plus difficile à cacher que des pauvres trouffions venant de villages sibériens qui font de l'engrais dans les champs Ukrainiens.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 14-04-2022 à 10:53:02
n°65696015
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-04-2022 à 10:52:57  profilanswer

Le général qui vient d'être nommé pour superviser toute l'opération commence s bien :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65696026
qoop
Musik ?
Posté le 14-04-2022 à 10:54:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Le général qui vient d'être nommé pour superviser toute l'opération commence s bien :o

mais clair...
la promotion empoisonnée  [:power600]

n°65696030
cascayunga
Posté le 14-04-2022 à 10:54:32  profilanswer

n°65696034
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-04-2022 à 10:54:42  profilanswer

Citation :

Ex-Yukos owner Leonid Nevzlin, who emigrated from #Russia, shared unconfirmed insights from his sources in #Moscow.

According to him, #Putin arrested 20 generals. #Surkov is under house arrest, Dvorkovich is under criminal investigation.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1514525431059394560

Il a de quoi faire pour rattraper le maître, mais Vladimir a l'air décidé à entrer dans l'Histoire des purges [:francois_fictif:10]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65696035
hisvin
Posté le 14-04-2022 à 10:54:48  profilanswer

En supposition si c'est un Neptune, cela voudrait dire que le ou les missiles ont été tirés sans verrouillage puis ont été reprogrammés suite aux infos données par un drone.
Pas trouvé d'infos en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)