Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4324  4325  4326  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65657394
bombeiro78
Posté le 10-04-2022 à 11:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon les récents écrits de medvedev et la clique sur leurs revendications eurasienne là. C'est à prendre au sérieux ?
On se dirige vers quoi en fait ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 11:01:57  profilanswer

n°65657407
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2022 à 11:03:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui. Et on prend aussi le risque que l'Ukraine, qui est une démocratie très imparfaite, vrillé complètent dans les 10 ans et se retrouve sur-armée et aux portes de l'Europe. Toute stratégie a ses risques, mais on est censé apprendre des erreurs du passé. La seule chose sûre est qu'une population ne voulant pas être libérée ne le sera pas.

Tu crois que l'Ukraine va vouloir envahir l'Europe avec des Javelin dans 10 ans ?

Il faut arrêter avec le "sur-armée" en parlant de l'Ukraine. Déjà la plupart de leur matériel ils vont le consommer dans cette guerre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65657443
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2022 à 11:08:10  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Sinon les récents écrits de medvedev et la clique sur leurs revendications eurasienne là. C'est à prendre au sérieux ?
On se dirige vers quoi en fait ?

On prenait pas au sérieux avant la tentative d'invasion de l'Ukraine, avec une Europe désunie ça a des chances de marcher.
Et même si ils n'ont pas les moyens militaire de leurs ambitions, ils montrent qu'ils attaquent quand même car il sont trop cons, corrompus et intoxiqués par leurs propre propagande pour comprendre que non ça n'a aucune chance de fonctionner.
Pour ça que la Finlande va rejoindre l'OTAN, pour eux ils pensaient que la russie n'attaquerait jamais car leurs plans défensifs est au point face à la russie et que la russie comprend ça, mais là du coup ils se rendent compte que non ils sont trop cons et attaquerai et amènerait quand même mort et misère, du coup on rejoint l'OTAN en deux deux.

Message édité par totsukaba le 10-04-2022 à 11:13:27

---------------
flickr
n°65657444
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2022 à 11:08:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu crois que l'Ukraine va vouloir envahir l'Europe avec des Javelin dans 10 ans ?

Il faut arrêter avec le "sur-armée" en parlant de l'Ukraine. Déjà la plupart de leur matériel ils vont le consommer dans cette guerre.

Le conflit est loin d'être terminé et on continue, à raison, à livrer des armes bien plus puissantes. Par ailleurs le revenu programme lend-lease des Américains va permettre d'augmenter la cadence, et je doute que l'on cesse d'envoyer des armes en Ukraine après le conflit si la menace russe existe toujours.

Je ne suis pas opposé à l'envoie d'armes, surtout que les Ukrainiens mène en partie la guerre pour nous, mais ce n'est pas bon plus quelque chose d'anodin et comme toujours, il faut être attentif aux possibles conséquences.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65657455
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2022 à 11:09:38  profilanswer

Comme les clowns de Kadyrov n'affrontent pas l'armée ukrainienne mais font semblant sur leur videos tiktok, ils preferent violer des filles de 8 ans jusqu'à la mort....

https://twitter.com/rglucks1/status [...] f-gAQ&s=19

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65657459
galwhen
Fumble
Posté le 10-04-2022 à 11:10:12  profilanswer

Faramir a écrit :

Quelle saloperie, tu m'étonnes que c'est interdit en principe.

Un vieux test où on en voit péter deux, c'est éloquent: https://www.youtube.com/watch?v=5Q0Ulciz6fE

(avec le second effet kisscool des sous-munitions qui n'explosent pas et restent dans le sol à attendre que quelqu'un marche dessus)

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65657461
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-04-2022 à 11:10:41  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est la deuxième elite européenne à y être allé après Ursula Von der Leyen.

Dans les 2 cas balls ++

Par contre la balade dans la rue de bojo, balls+++++

On attend la vidéo des snipers FSB/Wagner avec les 2 cibles dans les viseurs et l'ordre d'annulation du Kremlin "pas maintenant"
 [:mzitraya:2]

n°65657469
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-04-2022 à 11:11:48  profilanswer

n°65657471
tomcat8390
BF1
Posté le 10-04-2022 à 11:12:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui. Et on prend aussi le risque que l'Ukraine, qui est une démocratie très imparfaite, vrillé complètent dans les 10 ans et se retrouve sur-armée et aux portes de l'Europe. Toute stratégie a ses risques, mais on est censé apprendre des erreurs du passé. La seule chose sûre est qu'une population ne voulant pas être libérée ne le sera pas.

La russie à l'est qui va se réarmer et revanchard nous a l'ouest qui auront refait nos stock:on va la défoncer telle Katsuni [:humanrage:1]  .
 [:heow]

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65657472
viniw
geek repenti
Posté le 10-04-2022 à 11:12:46  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut encore laisser libre antenne a Charles Gaves, un sale identitaire-autoritaire d'extrême droite qui relais la propagande, le confusionnisme et le complotiste des russes.  
Et bien sure il appartient à l'école libérale dure (les libertariens de l'école l'autrichienne)  
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus en ce moment, il ont une influence qui grandi depuis des années et ils placent leurs billes et billets en politique (Zemmour, Asselineau, Fillon, ciotti, ..)
Sans parler de tout ses idiots utiles qui donnent du crédit a cette facho-sphère: Onfray, delamarche, voir même Pécresse qui a osée évoquer le grand remplacement.

libéral libéral il est anti europe, pro trump, surtout le profil d'un lobbyiste .
son wikipédia est tartiné
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 11:12:46  profilanswer

n°65657473
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2022 à 11:12:47  profilanswer

Les russes qui placent des mines antipersonnelles dans les .... lave linge....

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] kSQdw&s=19

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65657477
cassiopell​a
Posté le 10-04-2022 à 11:13:45  profilanswer

Numou a écrit :

On a merdé une fois en 40, ça va, ya prescription.

Et cette année aussi.

n°65657487
_umadjw_
Posté le 10-04-2022 à 11:14:46  profilanswer

zakatana a écrit :

J'espère. L'après conflit sera difficile à gérer en Ukraine, quand on voit que même chez nous, une candidate d'extrême droite pro Poutine est aux portes du pouvoir.

On va surtout ce taper encore 5 ans de zelensky nous …
a voir comment il Va gérer son succès de chef de guerre. Ou cela lui met du plomb dans le crâne que gouverner un pays c’est pas juste se foutre du blé dans les poche, avoir une vraie vision sur le futur et évolution du pays. Avec investissements de fonds dans La Défense, arrêter de doubler le prix pour rien sur l’électricité / eau ect… quand ça lui chante.  

Commencer à virer les russes des grosses usines de matières premières ( car certaines usine de titane , composant électronique et autres appartiennent à des russes )  

Bref faut qu’il reconstruise le pays comme promis

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 10-04-2022 à 11:29:03
n°65657489
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-04-2022 à 11:14:51  profilanswer

gsans a écrit :

Comme les clowns de Kadyrov n'affrontent pas l'armée ukrainienne mais font semblant sur leur videos tiktok, ils preferent violer des filles de 8 ans jusqu'à la mort....

Il y a des sources hormis les tweets pour ça ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65657490
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 11:14:56  profilanswer

galwhen a écrit :

Un vieux test où on en voit péter deux, c'est éloquent: https://www.youtube.com/watch?v=5Q0Ulciz6fE

(avec le second effet kisscool des sous-munitions qui n'explosent pas et restent dans le sol à attendre que quelqu'un marche dessus)

Le BM-30 en Syrie

https://www.youtube.com/watch?v=Oyz [...] heWarBible

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65657491
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-04-2022 à 11:14:59  profilanswer

manuches a écrit :

La capacité de l'Europe de l'ouest à avoir balayé le passé est tout bonnement  exceptionnelle compte tenu des atrocités réalisées.

Parce qu'à part les Anglais (et les Espagnols), toute l'Europe s'étaient compromise avec les nazis/fascistes (collaboration, aide, etc), d'une manière ou d'une autre. Quand les US sont venus ensuite avec leur plan Marshall, tout le monde a siffloté en cachant leurs propres saloperies sous le tapis. Je grossis à gros traits bien sûr, la guerre ne s'est pas déroulée qu'en Europe :o .
Faut dire aussi que l'Allemagne était détruite et qu'il y a eu une épuration derrière (mais pas aussi forte qu'en France) avec procès de tous les responsables nazis ou apparentés (mais beaucoup ont réussi à passer entre les mailles du filet). Ça aide bien à se réconcilier ensuite.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65657507
Hoiniel
Posté le 10-04-2022 à 11:16:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui c'est immense. En plus comme le dit l'article les constructions là-bas c'est des tonnes de béton, des dalles d'une épaisseur inouïe, ils ne faisaient pas dans l'optimisation de l'usage des matériaux. :o

Ca doit bien résister aux combats.

De ce que j'ai compris, construit à l'époque de l'URSS, endroit stratégique pour la production d'acier pour tout le pays (le charbon est extrait juste à côté). Donc ouais, les sous terrains sont gigantesques et prévus pour résister à des bombardements. Après, j'imagine que les ukrainiens peuvent très bien y resister mais le problème cela reste le ravitaillement en munitions, nourritures et eau (même s'ils ont dû faire de gros stocks)

n°65657527
viniw
geek repenti
Posté le 10-04-2022 à 11:18:38  profilanswer

convoi russe de 12 km en direction de kharkiv  
https://twitter.com/JackDetsch/stat [...] de%3Dfalse

n°65657557
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-04-2022 à 11:21:54  profilanswer

Je m'aperçois que j'ai plus envie de cliquer sur des liens qui ont ce genre d'intitulé, rien de personnel Esiuol. Je connais assez le sujet, j'ai encore de la famille là bas (qui va partir)  

OSEF de leur propagande officielle, et du fond de pensée suprémaciste de la gronde Russie, on divorce totalement et on les laisse au frigo trente ans, SALUT [:budykiller:5]

n°65657564
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-04-2022 à 11:22:25  profilanswer

gsans a écrit :

Autant avoir les 72 vierges avant la mort  [:garypresident:4]

n°65657570
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-04-2022 à 11:23:20  profilanswer

viniw a écrit :

Va-t-on avoir un remake du convoi pour Kiev ? :D

---------------
Eponyme
n°65657572
galwhen
Fumble
Posté le 10-04-2022 à 11:23:33  profilanswer

Les commandants militaires de l'Otan élaborent des plans en vue de déployer une force militaire permanente de grande envergure sur le flanc oriental de l'Alliance, capable d'affronter une armée d'invasion, a déclaré ce dimanche le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, au journal britannique Sunday Telegraph. Selon lui, l'Alliance est "au cœur d'une transformation fondamentale" qui reflétera "les conséquences à long terme" des actions du président russe Vladimir Poutine.

https://www.rtl.be/info/monde/inter [...] 69374.aspx

[:jean_michel_frog:7]

---------------
n°65657581
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 11:24:30  profilanswer

Super intéressant, merci  :jap:

---------------
n°65657587
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-04-2022 à 11:24:50  profilanswer

viniw a écrit :

C'est pour faire bugguer les switchblades, incapables de choisir une cible :o

n°65657599
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-04-2022 à 11:25:44  profilanswer

L’armée ukrainienne est bien aidée par les forces spéciales de nombreux pays ça aide aussi pour la stratégie n’empêche

n°65657601
galwhen
Fumble
Posté le 10-04-2022 à 11:25:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Va-t-on avoir un remake du convoi pour Kiev ? :D

100€ le javelin, tentez votre chance [:scarlettj:4]

https://artemus-evenement.com/wp-content/uploads/2022/01/Stand-Sarbacane-3-copie-300x300.jpg

---------------
n°65657642
esiuol
Posté le 10-04-2022 à 11:30:45  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je m'aperçois que j'ai plus envie de cliquer sur des liens qui ont ce genre d'intitulé, rien de personnel Esiuol. Je connais assez le sujet, j'ai encore de la famille là bas (qui va partir)  

OSEF de leur propagande officielle, et du fond de pensée suprémaciste de la gronde Russie, on divorce totalement et on les laisse au frigo trente ans, SALUT [:budykiller:5]

Je t’en veux absolument pas :jap:

Je l’ai déjà dit sur ce topic plusieurs fois, mes amis/collègues russes ont rien à voir avec ces cas sociaux dont on entend énormément parlé depuis le début du conflit. Ils souhaitent tous rester en Europe car ils n’ont plus rien en commun avec leur pays d’origine.  

Il y a une vidéo d’un youtubeur russe que j’ai bien apprécié à ce sujet : Why don't I talk about Ukraine? (it's scary)

Message édité par esiuol le 10-04-2022 à 11:31:24
n°65657657
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 11:32:39  profilanswer

Pertes russes confirmées compilées par Oryx

https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html

Russia - 2702, of which: destroyed: 1419, damaged: 39, abandoned: 236, captured: 1008

---------------
n°65657658
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-04-2022 à 11:32:50  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

On va surtout ce taper encore 5 ans de zelensky nous … et a voir comment il Va gérer son succès de chef de guerre. Ou cela lui met du plomb dans le crâne que gouverner un pays c’est pas juste se foutre du blé dans les poches et avoir une vraie vision sur le futur et évolution du pays. Avec investissements de fonds dans La Défense, arrêter de doubler le prix pour rien sur l’électricité / eau ect… quand ça lui chante.  

Commencer à virer les russes des grosses usines de matières premières ( car certaines usine de titane , composant électronique et autres appartiennent à des russes )  

Bref faut qu’il reconstruise le pays comme promis  

Je pense que cela va bien le calmer et qu'il va essayer de continuer à être un héros pour son peuple.
Et puis je pense qu'il va bien être cornaqué par l'Europe / les US qui vont l'observer / lui donner des conseils de très près.
Je ne pense pas qu'il foutra en l'air son aura et il essaiera de reconstruire son pays comme il faut. Par contre faudra bien éviter la corruption, les détournements de fonds, etc., et ce ne serait pas étonnant qu'il doive se faire aider.
Commencer par nationaliser les entreprises russes, oui. :D

---------------
n°65657679
Zguvus
Posté le 10-04-2022 à 11:34:58  profilanswer

esiuol a écrit :

Shocking intercepted audio reveals talk between Russian soldiers

/!\ Attention, il y a des morts et des paroles choquantes

[:sadnoir]

n°65657685
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-04-2022 à 11:35:31  profilanswer

C est quoi ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65657705
_umadjw_
Posté le 10-04-2022 à 11:37:59  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense que cela va bien le calmer et qu'il va essayer de continuer à être un héros pour son peuple.
Et puis je pense qu'il va bien être cornaqué par l'Europe / les US qui vont l'observer / lui donner des conseils de très près.
Je ne pense pas qu'il foutra en l'air son aura et il essaiera de reconstruire son pays comme il faut. Par contre faudra bien éviter la corruption, les détournements de fonds, etc., et ce ne serait pas étonnant qu'il doive se faire aider.
Commencer par nationaliser les entreprises russes, oui. :D

J’espère vraiment ce scénario. Car quand il est passé ma femme m’a dit on déménage c’est un « debil «  ( les russophone ukrainophone :o comprendront ) plus le temps passait et plus cela se confirmait qu’il était perdu à son poste.  

Bref espérons que cela en face un bon président et je serais le premier à le dire.  

Ps: je me rend compte que je parle déjà du futur comme ci c’était déjà gagné cette guerre :/

n°65657731
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-04-2022 à 11:41:16  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

J’espère vraiment ce scénario. Car quand il est passé ma femme m’a dit on déménage c’est un « debil «  ( les russophone ukrainophone :o comprendront ) plus le temps passait et plus cela se confirmait qu’il était perdu à son poste.  

Bref espérons que cela en face un bon président et je serais le premier à le dire.  

Ps: je me rend compte que je parle déjà du futur comme ci c’était déjà gagné cette guerre :/

Ouais, et il faut aussi qu'il s'en sorte, ce qui n'est pas gagné. :/

---------------
n°65657758
grozibouil​le
Posté le 10-04-2022 à 11:43:30  profilanswer

Teto a écrit :

Ouais, et il faut aussi qu'il s'en sorte, ce qui n'est pas gagné. :/

Les Russes ne reviendront plus sur Kiev, c'est fini.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65657769
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-04-2022 à 11:44:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les Russes ne reviendront plus sur Kiev, c'est fini.

ils peuvent toujours faire une livraison spéciale de thé à la menthe  [:baron lichteinberg]

n°65657783
Cutter
Posté le 10-04-2022 à 11:45:49  profilanswer

Très intéressant merci.

---------------
last.fm
n°65657855
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2022 à 11:52:24  profilanswer

En fait les russes ne savent juste pas conduire [:fing fang fung]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65657866
tfpsly
Sly
Posté le 10-04-2022 à 11:53:56  profilanswer

Des civils russes (probablement expatriés) qui roulent n'importe comment avec leur drapeaux et leur "z", et crashent une de leur voiture par qu'ils sont décérébrés.
Conduite à gauche, affichage de la vitesse limite en km/h (50), probablement une île comme Chypre.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 10-04-2022 à 11:59:07
n°65657892
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-04-2022 à 11:57:45  profilanswer

viniw a écrit :

Le passage date de deux jours (8 avril). C'est les renforts russes arrivés autour du Donbass depuis.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65657900
Trajet
Posté le 10-04-2022 à 11:58:34  profilanswer

zakatana a écrit :

Le conflit est loin d'être terminé et on continue, à raison, à livrer des armes bien plus puissantes. Par ailleurs le revenu programme lend-lease des Américains va permettre d'augmenter la cadence, et je doute que l'on cesse d'envoyer des armes en Ukraine après le conflit si la menace russe existe toujours.

Je ne suis pas opposé à l'envoie d'armes, surtout que les Ukrainiens mène en partie la guerre pour nous, mais ce n'est pas bon plus quelque chose d'anodin et comme toujours, il faut être attentif aux possibles conséquences.

Ouais enfin les ukrainiens après ce conflit, s'ils doivent se la donner avec quelqu'un dans 10 ans, ce sera avec la Biélorussie ou la Russie. Ils n'ont aucun intérêt à se retourner contre les pays les ayant aidés à résister et sauver la souveraineté de leur pays.

n°65657923
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-04-2022 à 12:00:39  profilanswer

Trajet a écrit :

Ouais enfin les ukrainiens après ce conflit, s'ils doivent se la donner avec quelqu'un dans 10 ans, ce sera avec la Biélorussie ou la Russie. Ils n'ont aucun intérêt à se retourner contre les pays les ayant aidés à résister et sauver la souveraineté de leur pays.

Ni intérêt ni volonté !
Avoir un voisin tel que la Russie entraîne directement une nécessité d'alliance dans la durée avec l'occident.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 10-04-2022 à 12:01:09

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4324  4325  4326  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)