Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65656929
chienBlanc
Posté le 10-04-2022 à 09:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

Je suis finalement arrivé à poster des commentaires sur Ria [:tiibo:1]  

J'ai mis une extension sur chrome, une espèce de VPN qui me fait apparaitre en Russie à priori, c'est peut être pour ça :D

Bref, avec des phrases simples j'arrive à me faire comprendre (je ne parle pas un mot de russe, tout passe par Google trad' :o ) d'ailleurs les gens me répondent et je n'ai toujours pas été grillé.

Je ne dis pas Fuck Putin, j'essaie de la jouer fine et de me faire passer pour le mec qui a des doutes (sur ce que dit le gouvernement, sur l'issue du conflit).

Les Russes sont des moutons, c'est assez intéressant à suivre. Au début je me prends que des  [:nul] et des :mad: , mais en passant en navigation privée, je peux liker mes propres posts sans être loggé (c'est très con d'ailleurs  [:poutrella] ), et à chaque fois que le compteur de likes dépasse celui des autres par ma propre initiative, les likes des russes arrivent, hier j'ai fini à genre 40 likes dont 10 de moi, soit 4 fois plus que les réactions négatives :D

Bon, ceci dit quand on voit les commentaires des gens qui s'expriment sur le site, c'est quand même désespérant, le vocabulaire est identique à celui de Poutine.

Bref, ça n'a je suis sûr aucun impact mais je compte bien continuer, si jamais Poutine est renversé ou que le peuple devient défavorable à cette "opération", au fond de moi je me dirai que c'est en partie grâce à moi  [:tombig:4] :o

[:implosion du tibia]  

Si tu pouvais nous poster des extraits de conversations ça serait pas mal.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 09:59:50  profilanswer

n°65656940
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-04-2022 à 10:01:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

En cas de bombes chimiques, j'espère que Biden a prévu une batterie de Tomahawk.

Pourquoi biden :??:  ils ont deja grassement payer... demande a macron le copain de telephone a putin,  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65656943
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2022 à 10:01:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Un article (mal) traduit de l'italien sur Marioupol qui explique pourquoi les russes en chient, et c'est vraisemblablement pas terminé.  :o  

https://www-difesaonline-it.transla [...] x_tr_hl=fr

Par exemple, l'usine Azovstal est un des plus grands complexes industriels d'Europe, construit en béton armé que ne percent pas les obus dans bien des cas.

C'est énorme, 10 kilomètres sur 5, soit 50 kilomètres carrés, la taille de Paris. Il y a de nombreux bâtiments, avec des étages, et en prime, semble-t-il des niveaux souterrains gigantesques.

C'est tenu par des gens d'Azov, très bien entrainés, équipés et très motivés. ils ont aménagé toute la zone, créant des entonnoirs pour les russes, et de nombreux pièges.

De l'autre côté, les russes ne paraissent pas très bons, mal ou pas formés à la guerre urbaine (les battle group russes sont essentiellement des formations de blindés et d'artillerie avec peu d'infanterie). Les russes apparemment s'épuisent en vaines charges suicidaires qui viennent se fracasser sur les défenses aménagées par les ukrainiens. Cela peut durer longtemps tant que les ukrainiens ont du ravitaillement.

verseb a écrit :

50 km2 le bousin ?! [:hide]  

verseb a écrit :

Je pensais pas autant  [:implosion du tibia]  
Il y a qq jours, un mec à la télé disait que ça allait être un enfer pour les russes là dedans : plein de couloirs, tunnels souterrains, d endroits où se planquer, etc

Oui Marioupol en gros la moitié de la ville est occupée par deux aciéries gigantesques et la ville est vallonnée. Les aciéries on n'y rentre pas comme dans un moulin en temps normal donc le renseignement russe vu sa faiblesse n'a pas dû avoir beaucoup d'infos sur les capacités de défense à l'intérieur de ces complexes.

Mais même en-dehors des aciéries, dans Marioupol il y a beaucoup de niveaux souterrains, avec par exemple des installations de pompage des eaux usées gigantesques pour parfois juste un bloc d'immeuble, ou des installations de défense incendie. Ma boîte travaillait là-bas, c'est quasiment des cathédrales souterraines, des trucs à la soviétique sans commune mesure avec ce qu'on a chez nous.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65656951
nounounoun​ou
Posté le 10-04-2022 à 10:02:21  profilanswer

verseb a écrit :

Je pensais pas autant  [:implosion du tibia]
Il y a qq jours, un mec à la télé disait que ça allait être un enfer pour les russes là dedans : plein de couloirs, tunnels souterrains, d endroits où se planquer, etc

pour avoir travaillé un peut dans une a l'est c'est en effet un peu des labyrinthes y'a des abris prevu pour en cas de bombardement et la mobilité a l'abris est possible (je flippais ma race le premier jour quand on nous a dis alors les abris c'est ici et là en cas de bombardement les acces là et là... bref quand tu viens de pays ou y'a pas de risque  tu hallucine un peu.
apres quand je dis 10 20mn faut savoir que tu depasse pas le 30 sinon tu te fait flasher par les radars et te fait punir/virer et que en plus y'a des arets pour laisser passer les trains internes. c'est pas 10mn a 100km/h hein
clairement je m'y suis souvent perdu meme apres plusieurs mois... un instant de distraction et bim.
apres,coté resistance,  et ça c'est du a l'activité donc dans toutes les acieries (a haut fourneaux, cowpers etc) pour tenir le poids  les plateformes font des epaisseurs de dingues les rendant bombproof mais c'est la consequence  pas l'objectif... le but est que ca tienne des miliers de tonnes pendant des decenies/siecles

Message édité par nounounounou le 10-04-2022 à 10:10:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65656996
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 10:07:28  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FP7VkGc [...] name=large

C'est quoi l'interet de bombarder avec des parachutes ?

Je penche pour une roquette Sol-Sol et certainement à sous-munition, probablement tirée d'un BM-30.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/BM-30_Smerch-5193.JPG/1280px-BM-30_Smerch-5193.JPG

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65657010
c2800
Posté le 10-04-2022 à 10:09:49  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis finalement arrivé à poster des commentaires sur Ria [:tiibo:1]

J'ai mis une extension sur chrome, une espèce de VPN qui me fait apparaitre en Russie à priori, c'est peut être pour ça :D

Bref, avec des phrases simples j'arrive à me faire comprendre (je ne parle pas un mot de russe, tout passe par Google trad' :o ) d'ailleurs les gens me répondent et je n'ai toujours pas été grillé.

Je ne dis pas Fuck Putin, j'essaie de la jouer fine et de me faire passer pour le mec qui a des doutes (sur ce que dit le gouvernement, sur l'issue du conflit).

Les Russes sont des moutons, c'est assez intéressant à suivre. Au début je me prends que des  [:nul] et des :mad: , mais en passant en navigation privée, je peux liker mes propres posts sans être loggé (c'est très con d'ailleurs  [:poutrella] ), et à chaque fois que le compteur de likes dépasse celui des autres par ma propre initiative, les likes des russes arrivent, hier j'ai fini à genre 40 likes dont 10 de moi, soit 4 fois plus que les réactions négatives :D

Bon, ceci dit quand on voit les commentaires des gens qui s'expriment sur le site, c'est quand même désespérant, le vocabulaire est identique à celui de Poutine.

Bref, ça n'a je suis sûr aucun impact mais je compte bien continuer, si jamais Poutine est renversé ou que le peuple devient défavorable à cette "opération", au fond de moi je me dirai que c'est en partie grâce à moi  [:tombig:4] :o

:lol:

Avec exactement la même stratégie que les bots russes les plus souples, bravo  :love:

J'ai hâte que nous occidentaux fassions la même chose que les Russes, je ne parle pas de faire la guerre évidemment mais de pourrir leur web comme ils le font avec le notre :)

J'ai quelques doutes sur le fait que les gens ne te grillent pas, personnellement les commentaires sur twitter qui n'alignent pas 10 mots de français corrects je hume à 10 km le russe ou autre nationalité qui opère sur google trad.

Message édité par c2800 le 10-04-2022 à 10:15:37
n°65657019
helmuth
Posté le 10-04-2022 à 10:10:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui Marioupol en gros la moitié de la ville est occupée par deux aciéries gigantesques et la ville est vallonnée. Les aciéries on n'y rentre pas comme dans un moulin en temps normal donc le renseignement russe vu sa faiblesse n'a pas dû avoir beaucoup d'infos sur les capacités de défense à l'intérieur de ces complexes.

Mais même en-dehors des aciéries, dans Marioupol il y a beaucoup de niveaux souterrains, avec par exemple des installations de pompage des eaux usées gigantesques pour parfois juste un bloc d'immeuble, ou des installations de défense incendie. Ma boîte travaillait là-bas, c'est quasiment des cathédrales souterraines, des trucs à la soviétique sans commune mesure avec ce qu'on a chez nous.

Ah mais oui bordel y’en a deux  [:hide]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500733a4733bb6a1824fe.jpg

n°65657020
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-04-2022 à 10:10:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Bah ouais, et donc on ne je fera plus justement. On a vu que ça servait à rien de "libérer" un pays qui ne le veut pas. Mais on voit aussi que si un pays veut se libérer, il est plus simple de leur donner les armes que d'y envoyer nos soldats. Et c'est très bien je trouve.

Ce n'était pas justement quelque chose qui s'était passé dans les années 80 avec la première guerre d'Afghanistan où les USA ont armé les talibans avec le résultat que l'on connait 15 ans plus tard ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65657039
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-04-2022 à 10:12:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Citation :

La Finlande se prépare à sa décision historique sur l’OTAN

Impensable il y a encore deux mois avant l’invasion de l’Ukraine, désormais possible et même probable : la Finlande entre cette semaine dans la phase décisive sur son éventuelle candidature à l’OTAN, avec un choix final attendu d’ici fin juin.

Un « livre blanc » sur la sécurité du pays doit être publié – vraisemblablement jeudi – par le gouvernement du pays nordique, pour tirer les conséquences du nouveau visage du voisin russe. Commandée début mars, la revue stratégique s’annonce comme le point de départ d’une saisine du Parlement et d’un débat national de plusieurs semaines – au moment où la question se pose aussi dans des termes proches pour la Suède voisine.

La Finlande a multiplié les consultations ces dernières semaines avec la quasi-totalité des trente membres de l’OTAN. Avec son voisin suédois, le pays a obtenu des assurances claires du secrétaire général Jens Stoltenberg que la porte lui était ouverte, et glané de nombreuses expressions de soutiens, des Etats-Unis à l’Allemagne en passant par la France ou le Royaume-Uni.

Le revirement de l’opinion publique a été spectaculaire : les sondages suggèrent désormais un niveau jamais vu de 60 % de Finlandais favorables à l’adhésion – le double d’avant la guerre en Ukraine. La part des hostiles a, elle, chuté à environ 20 %. Si tous n’ont pas encore fait connaître leur position, une majorité nette se dessine aussi en faveur de l’OTAN parmi les députés au Parlement.

Moscou menace régulièrement Helsinki et Stockholm de « graves conséquences politiques et militaires » en cas d’adhésion, un avertissement répété ces dernières semaines.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Tu te sens la capacité d'ouvrir un nouveau front en Finlande, Vlad? [:bakk21:2]

n°65657056
bertrand_2​05champion
Posté le 10-04-2022 à 10:14:44  profilanswer

blackmantha a écrit :

Pourquoi biden :??:  ils ont deja grassement payer... demande a macron le copain de telephone a putin,  :jap:  

Le seum des types qui commencent à réaliser que Macron va être réélu...  

Un peu de dignité svp, expatriez vous.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 10:14:44  profilanswer

n°65657095
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 10:20:09  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Tu te sens la capacité d'ouvrir un nouveau front en Finlande, Vlad? [:bakk21:2]

https://i.redd.it/hl3i8s3razh21.jpg

https://c.tenor.com/nlXBJV4A-D8AAAAM/unitaf-ptsd.gif

---------------
n°65657099
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-04-2022 à 10:21:06  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Un article (mal) traduit de l'italien sur Marioupol qui explique pourquoi les russes en chient, et c'est vraisemblablement pas terminé.  :o  

https://www-difesaonline-it.transla [...] x_tr_hl=fr

Par exemple, l'usine Azovstal est un des plus grands complexes industriels d'Europe, construit en béton armé que ne percent pas les obus dans bien des cas.

C'est énorme, 10 kilomètres sur 5, soit 50 kilomètres carrés, la taille de Paris. Il y a de nombreux bâtiments, avec des étages, et en prime, semble-t-il des niveaux souterrains gigantesques.

C'est tenu par des gens d'Azov, très bien entrainés, équipés et très motivés. ils ont aménagé toute la zone, créant des entonnoirs pour les russes, et de nombreux pièges.

De l'autre côté, les russes ne paraissent pas très bons, mal ou pas formés à la guerre urbaine (les battle group russes sont essentiellement des formations de blindés et d'artillerie avec peu d'infanterie). Les russes apparemment s'épuisent en vaines charges suicidaires qui viennent se fracasser sur les défenses aménagées par les ukrainiens. Cela peut durer longtemps tant que les ukrainiens ont du ravitaillement.

Merci du partage. :jap:

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65657130
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-04-2022 à 10:24:35  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Cantor va encore nous dire que la mentalité de la population russe pourrait changer très rapidement si le régime change. :O

En combien de temps la France a fait la paix avec l'Allemagne après la 2GM?

n°65657136
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 10-04-2022 à 10:25:10  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Est-ce qu'on a les preuves concernant l'origine du tir qui s'est écrasé dans la gare de Kramatorsk hier? Je n'arrive pas à trouver d'infos dessus sur les sites français/US alors que sur les sites russes beaucoup d'éléments ont été publiés pour incriminer les Ukrainiens.

Par exemple :
https://edition.cnn.com/2022/04/08/ [...] index.html

Ça donne l'impression d'un tir ukrainien foiré comme celui de Donetsk...

cyclonix13 a écrit :

Merci pour ta réponse. Je pense que nos dirigeants ne prendraient pas le risque d'accuser à tort les russes sachant qu'effectivement la probabilité que l'Ukraine soit à l'origine de ce tir est quasi nulle. Je suis juste étonné que l'info a été publiée partout hier mais a été peu corroborée d'éléments de preuve.
Je n'ai pas encore vu de vidéo d'Aleksey Arestovich au sujet de ce tir, peut-être aujourd'hui ?
Ma théorie c'est que c'est tiré par les russes et le message sur le missile a pour but d'incriminer l'Ukraine. Propagande russe...

Par contre ton premier message peut être très mal perçu pour quelqu'un qui lit le topic en le survolant sans voir ton second message.

Je remets l'historique pour éviter que la modération sanctionne le premier message, vu qu'il y a une alerte.

Message édité par Dark Schneiderr le 10-04-2022 à 10:28:02

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°65657141
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-04-2022 à 10:26:08  profilanswer

manuches a écrit :

Techniquement on a jamais signé la paix il me semble non ? :D

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65657144
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 10:26:22  profilanswer

manuches a écrit :

18 ans pour le traité de l'Elysée, mais seulement 5 ans pour le retour à des relations normalisées.

Message cité 3 fois
Message édité par foestus le 10-04-2022 à 10:27:45

---------------
n°65657155
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-04-2022 à 10:28:50  profilanswer

foestus a écrit :

18 ans pour le traité de l'Elysée, mais seulement 5 ans pour le retour à des relations normalisées.

Dans la tête des gens une bonne génération quand meme ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65657164
Zeplusoif
Posté le 10-04-2022 à 10:29:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FPwHYMWXEAo7xZ4?format=jpg&name=small

Citation :

Excited Finnish snipers pose in group photo amid Russian threats

https://twitter.com/Sputnik_Not/sta [...] 6907039752

Message édité par Zeplusoif le 10-04-2022 à 10:29:54

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65657166
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 10:29:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Dans la tête des gens une bonne génération quand meme ^^

Toujours mieux que la relation avec les anglais  :o

---------------
n°65657173
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2022 à 10:30:18  profilanswer

Oui c'est immense. En plus comme le dit l'article les constructions là-bas c'est des tonnes de béton, des dalles d'une épaisseur inouïe, ils ne faisaient pas dans l'optimisation de l'usage des matériaux. :o

Ca doit bien résister aux combats.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65657180
pascal75
Posté le 10-04-2022 à 10:30:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un thread intéressant pour comprendre pourquoi autant de russophones soutiennent la Russie.
Mais franchement, j'ai du mal à leur trouver des excuses. En quoi est-ce si insurmontable d'apprendre la langue national du pays dans lequel ils vivent? Apprendre à parler l'Ukrainien ou le Roumain, ça empêche aucunement de continuer à parler russe dans ta communauté. En France, on couine pas parcequ'on t'oblige à apprendre une langue étrangère ou deux. C'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ne veulent pas ; ils ont un sentiment de supériorité mal placé oú ils considèrent qu'ils n'ont pas à s'abaisser à intégrer la société post soviétique ds lequel ils vivent. Je voudrais pas dire, mais à l'époque de l'URSS ils ont ont tjrs été une minorité et c'est à coup de déportations et de "grand remplacement" que les soviétiques ont russifiés la Crimée ou les pays baltre. En quoi cela a une quelconque légitimité? Et ils veulent passer pour des victimes en plus?  

Il y a un bullshit similaire avec les minorités hongroises en Roumanie et en Ukraine et Orbàn. Ils couinent d'être opprimés parcequ'ils ont besoin de parler une autre langue que leur communauté, et voit en Orbàn le salvateur qui va leur permettre de continuer de vivre en communauté fermer, et à terme reconstituer un empire unique oú tous les magyarophones sont réunis. Ça couine avec le traité de Trianon, mais je suis désolé, mais la Belgique ou le Québec, deux régions francophones, ont pas besoin de nous la Fronsse. Allez, la Nouvelle Orléans oú les francophobes sont une minorité et le français a été interdit à l'école il y a 5 décennies. Vont-ils demander à Macron de les sauver du joug anglophone américain? Ben non. Orbàn et Poutine n'est rien d'autre que de l'impérialisme à la con et la diaspora perpétue un communautarisme alimenté par l'arrogance quasi-coloniale de l'URSS.  

Ça me donne l'impression de gens qui ne veulent pas s'intégrer. En France, c'est typiquement le genre de comportement que des partis de droites vont dénoncer quand ils parlent d'islam ou d'immigrés maghrébins.  

Non vraiment, ça me fout plus en colère de le savoir en fait. Chais pas, c'est peut être mon biais universaliste de français, mais putain c'est pas la mer à boire d'apprendre l'ukrainien ou le roumain quand tu vis en Ukraine ou en Moldavie, merde!  :pfff:  

:jap:

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°65657181
Insanity13​649
Posté le 10-04-2022 à 10:30:55  profilanswer

foestus a écrit :

Puis la population allemande était pas livrée à elle même pendant ce temps là. L'Allemagne était occupée.

C'est pas un simple changement de régime en Russie qui amènera au même résultat vu la mentalité locale.

n°65657193
manuches
Posté le 10-04-2022 à 10:32:14  profilanswer

maugani a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est à quel point l'Ukraine est riche de terres fertiles, de complexes industriels et miniers.

Je découvre vraiment ce pays à travers cette guerre.

C'est un pays à fort potentiel !

Oui le frère beigbeder avait investi dans des fermes céréalières là-bas

n°65657199
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-04-2022 à 10:32:50  profilanswer

strapourix a écrit :

Je me demande ce qui empêche l'armée russe d'éliminer Zelinsky avec un missile... J'ai plusieurs idées mais ne sais pas laquelle est correcte - qu'en pensez-vous?
1- Ce serait contre-productif pour la Russie de le tuer. (pourtant perdre un leader aussi charismatique devrait donner un gros coup au moral ukrainien. ça provoquerait certes les pays occidentaux mais ne changerait pas le fait qu'ils ne veulent pas d'une guerre nucléaire et ils seraient mis devant le fait accompli sans pouvoir faire bien plus)
2- les services de renseignement russes ne sont pas assez bons pour le localiser quand il se balade dans Kiev. (pourtant des espions doivent être plus ou moins infiltrés non? )
3- les missiles russes ne sont pas assez précis. (mais ils ne semblent même pas avoir essayé)
4- la missiles russes seraient interceptés (pourtant le kinjal par exemple est supposé être dur à intercepter)
Merci pour vos réponses à cette interrogation naïve!

Ils n'ont simplement jamais été en mesure de le contraindre durablement dans un petit périmètre identifié, prérequis pour pouvoir l'éliminer à la suite quelque soit le modus operandi.
Et cela d'abord parce qu'ils n'ont jamais eu le contrôle de Kiev en soi...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65657216
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-04-2022 à 10:34:31  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Puis la population allemande était pas livrée à elle même pendant ce temps là. L'Allemagne était occupée.

C'est pas un simple changement de régime en Russie qui amènera au même résultat vu la mentalité locale.

Ah oui, là je pense pas que la situation puisse être traitée à l'identique. Là c'est partie pour une relation foireuse de 30 ans parce qu'après Poutine, ça peut ne pas être mieux vu l'endoctrinement massif.

Message édité par foestus le 10-04-2022 à 10:35:40

---------------
n°65657261
manuches
Posté le 10-04-2022 à 10:41:43  profilanswer

foestus a écrit :

La capacité de l'Europe de l'ouest à avoir balayé le passé est tout bonnement  exceptionnelle compte tenu des atrocités réalisées.

n°65657267
cacatomiqu​e
Posté le 10-04-2022 à 10:42:06  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Il va falloir un peu plus qu'un mois pour envahir la Russie.
2 mois et c'est plié, Zelenski plante le drapeau Ukrainien à Moscou :o

Attention au timing pour l'invasion  [:frog sad:4]

n°65657277
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2022 à 10:43:31  profilanswer

https://twitter.com/CampONeill/stat [...] O9QqZjS29Q

J'aime bien la conclusion du tweet sur la défense militaire de la Finlande qui base son idéologie sur on montre qu'on a les moyens de se défendre et que ce serait très dur de nous prendre, donc on a pas besoin de rejoindre l'OTAN puisque toute puissance étrangère se rend compte que ce serait du suicide de nous attaquer et de fait personne ne nous attaquera. Mais que comme la russie de poutine a montré qu'elle ne suivait pas la raison et peut potentiellement attaquer quand même comme elle l'a fait en Ukraine, ba en fait si on se rend compte qu'il faut rejoindre l'OTAN.  
En gros ils étaient tranquille dans leurs coins et n'aurait jamais rejoint l'OTAN, et les menaces et les actions de la russie les poussent à rejoindre l'OTAN. Ca et parce que la russie est trop conne pour analyser son propre potentiel militaire.

---------------
flickr
n°65657278
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-04-2022 à 10:43:54  profilanswer

Quelle saloperie, tu m'étonnes que c'est interdit en principe.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65657292
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-04-2022 à 10:45:49  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ils n'ont simplement jamais été en mesure de le contraindre durablement dans un petit périmètre identifié, prérequis pour pouvoir l'éliminer à la suite quelque soit le modus operandi.
Et cela d'abord parce qu'ils n'ont jamais eu le contrôle de Kiev en soi...

j'avais pourtant lu quelque part qu'il avait échappé à 2 ou 3 tentatives d'assassinat grâce aux renseignements Américains

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65657315
grozibouil​le
Posté le 10-04-2022 à 10:49:53  profilanswer

manuches a écrit :

Traité de Paris établissant la CECA en 1951 avec la France, la RFA, l'Italie et le Benelux.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65657326
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2022 à 10:52:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ce n'était pas justement quelque chose qui s'était passé dans les années 80 avec la première guerre d'Afghanistan où les USA ont armé les talibans avec le résultat que l'on connait 15 ans plus tard ?

Oui. Et on prend aussi le risque que l'Ukraine, qui est une démocratie très imparfaite, vrillé complètent dans les 10 ans et se retrouve sur-armée et aux portes de l'Europe. Toute stratégie a ses risques, mais on est censé apprendre des erreurs du passé. La seule chose sûre est qu'une population ne voulant pas être libérée ne le sera pas.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65657337
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2022 à 10:53:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://twitter.com/CampONeill/stat [...] O9QqZjS29Q

J'aime bien la conclusion du tweet sur la défense militaire de la Finlande qui base son idéologie sur on montre qu'on a les moyens de se défendre et que ce serait très dur de nous prendre, donc on a pas besoin de rejoindre l'OTAN puisque toute puissance étrangère se rend compte que ce serait du suicide de nous attaquer et de fait personne ne nous attaquera. Mais que comme la russie de poutine a montré qu'elle ne suivait pas la raison et peut potentiellement attaquer quand même comme elle l'a fait en Ukraine, ba en fait si on se rend compte qu'il faut rejoindre l'OTAN.  
En gros ils étaient tranquille dans leurs coins et n'aurait jamais rejoint l'OTAN, et les menaces et les actions de la russie les poussent à rejoindre l'OTAN. Ca et parce que la russie est trop conne pour analyser son propre potentiel militaire.

Poutine aura réussi à prouver que l'armée russe est bien moins puissante que ce que l'ont pensait mais qu'ils sont une menace réelle pour l'Europe en étant suffisamment con pour attaquer [:madame_de_galles:5]  

Le billard à 15 bandes qui se transforme en boomerang  [:clooney19]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65657346
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2022 à 10:55:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le sorte de map counter strike des enfers

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65657349
grozibouil​le
Posté le 10-04-2022 à 10:55:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui. Et on prend aussi le risque que l'Ukraine, qui est une démocratie très imparfaite, vrillé complètent dans les 10 ans et se retrouve sur-armée et aux portes de l'Europe. Toute stratégie a ses risques, mais on est censé apprendre des erreurs du passé. La seule chose sûre est qu'une population ne voulant pas être libérée ne le sera pas.

5 ans de PAC et l'Ukraine produira autant de blé que toute l'Europe réunie.  :jap: Et nos céréaliers nationaux défileront pour "oui ouin la concurrence d'Ukraine".  :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65657356
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2022 à 10:57:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

5 ans de PAC et l'Ukraine produira autant de blé que toute l'Europe réunie. :jap: Et nos céréaliers nationaux défileront pour "oui ouin la concurrence d'Ukraine". :D

J'espère. L'après conflit sera difficile à gérer en Ukraine, quand on voit que même chez nous, une candidate d'extrême droite pro Poutine est aux portes du pouvoir.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65657359
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-04-2022 à 10:57:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Poutine aura réussi à prouver que l'armée russe est bien moins puissante que ce que l'ont pensait mais qu'ils sont une menace réelle pour l'Europe en étant suffisamment con pour attaquer [:madame_de_galles:5]  

Le billard à 15 bandes qui se transforme en boomerang  [:clooney19]

C'est complétement ça comme un roquet qui te mord les mollets, il va réussir à te mordre car tu pensais que c'était de l’esbroufe et derrière tu lui fous la tatane de sa vie, toujours est-il qu'il ta mordu et blessé et qu'il en redemande derrière.

---------------
flickr
n°65657369
valentinvt​l
Posté le 10-04-2022 à 10:58:55  profilanswer

fatal error a écrit :

moi c'est surtout l'histoire de France qui m'intéresse surtout l'époque du 1er Empire 1800-1814  :o

Le premier empire commence en 1804 au sacre de Napoléon 1er.

n°65657375
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2022 à 10:59:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ce ne sont pas les talibans qui ont été armés mais les moudjahidines avec des missiles Stinger, ça a enlevé un avantage stratégique à l'URSS qui a fini par partir et perdre mais même sans ça vu le pays ça n'aurais pas pu durer indéfiniment. Ça a pu participer à l'émergence de mouvements extrémiste là bas avec notamment Ben Laden mais c'était pas le seul extrémiste, rien ne dit que sans lui les mouvements islamistes intégristes n'auraient pas émergés.

Vu ce qui se passe en Ukraine il y a peu de chance que la population deviennent anti occidentale dans les années à venir.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65657393
esiuol
Posté le 10-04-2022 à 11:01:36  profilanswer

n°65657394
bombeiro78
Posté le 10-04-2022 à 11:01:57  profilanswer

Sinon les récents écrits de medvedev et la clique sur leurs revendications eurasienne là. C'est à prendre au sérieux ?
On se dirige vers quoi en fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)