Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65622386
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 23:52:44  answer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

On parle de nouvelles mesures genre stopper le charbon russe qui représente 4.5 Milliards par an, mais on continu a acheter le pétrole et le gaz plein pot aux russes qui représente 700 millions / jours.

On a pas d’autre alternative, gros malin  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 23:52:44  profilanswer

n°65622389
_umadjw_
Posté le 05-04-2022 à 23:53:01  profilanswer

M300A a écrit :

Ça risque d'être "rugueux" :o
Tu comptes y retourner rapidement ?

Le plus tôt possible ( ma femme moins ) mais j’aimerais dans moins de deux semaines si c’est calme sur kyiv

Pour au moins récupérer mes autres voitures et affaire et voir des amis , employés qui sont restés ect … ça va dépendre l’évolution en gros  

J’ai essayé d’y retourner les premiers jours , par biais d’organismes humanitaires ect…après être sorti mais déjà aucunes hormis La Croix rouge ukrainienne étaient dans le pays , donc eux  ils voulaient pas d’étrangers ( trop de risque pour eux ) les autres envoi de CV et attente et la seule qui m’a répondue, m’a dit qu’il prenait plus de nouveaux  volonraires.

On m’a proposer d’incorporer la police de kyiv pour faire   respecter le couvre feu et contrôler au poste de contrôle dans la ville ( j’ai longuement hésité et au final j’y suis pas aller, car j’étais déjà en Suisse quand j’ai eu la proposition et  de la frontière j’étais pas pris en charge , ma bite mon couteau et je devais aller à kyiv  [:roger21:1] solo . Pas possible de traverser la frontière avec une arme , juste porte plaques , casque et hasta la vista . J’étais pas mega chaud en solo j’avoue :( )  

Voilà voilà

Message édité par _umadjw_ le 05-04-2022 à 23:56:21
n°65622391
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 05-04-2022 à 23:53:27  profilanswer

mxpx a écrit :

On parle de nouvelles mesures genre stopper le charbon russe qui représente 4.5 Milliards par an, mais on continu a acheter le pétrole et le gaz plein pot aux russes qui représente 700 millions / jours.

Trop de pays européens sont dépendant du gaz russe pour leurs industries et l’usage domestique...

n°65622395
monsieurdi​eu
Posté le 05-04-2022 à 23:54:43  profilanswer

C'est balaise :
"20yo soldier Mikhail Tkach, who participated in the massacre in Bucha and was identified, threatens to return from Vladivostok and behead more Ukrainians"
https://www.reddit.com/r/UkrainianC [...] ipated_in/

On a donc la confession d'un soldat russe, qui invalide la position de la russie sur les massacres, et qui menace de couper d'autres têtes...

"The Russian occupier from Vladivostok, 20-year-old Mikhail Tkach, who killed Ukrainians in Bucha, threatens to return to our country and continue to behead civilians. Ukrainians found Tkach's page on social networks and started writing to him that he was an executioner and an occupier. In response, the Russian not only does not deny his crimes, but also openly threatens to repeat his atrocities"

Message cité 5 fois
Message édité par monsieurdieu le 05-04-2022 à 23:56:26
n°65622396
tonymontan​a2013
Posté le 05-04-2022 à 23:54:45  profilanswer

autocall a écrit :

Ce pays est ravagé. Plus aucune boussole morale, et les gens sont dans un déni total. Les Allemands ont mis 20 ans à accepter les horreurs du régime nazi, et ce alors qu'ils avaient la pression de l'occupant occidental. Je sais pas si les Russes y arriveront un jour.

c'est la réflexion que je me faisais depuis un moment, je crains qu il n'y ait rien à tirer de ce pays. seule la destruction totale et la dépoutinisation comme l'Allemagne en 1945, ou alors l'isolation totale comme le cancer que ce pays est devenu. Comme la 1ere option parait impossible étant donné qu'ils ont le malheur d'avoir des armes nucléaires, il ne reste que la 2e option. Embargo oil&gas plus vite.

---------------
rou-rou
n°65622403
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 05-04-2022 à 23:57:24  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

C'est balaise :
"20yo soldier Mikhail Tkach, who participated in the massacre in Bucha and was identified, threatens to return from Vladivostok and behead more Ukrainians"

On a donc la confession d'un soldat russe, qui invalide la position de la russie sur les massacres, et qui menace de couper d'autres têtes...

ouais, mais quel est la valeur de cette confirmation !

n°65622407
tekel
Posté le 05-04-2022 à 23:57:57  profilanswer

autocall a écrit :

Tout est bon à prendre, même si oui c'est plus que pénible qu'ils n'en viennent pas au gaz.

C’était la première mesure à prendre. En plus ça coupait l’herbe sous le pied à Poutine qui menace de couper le gaz.

n°65622411
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-04-2022 à 23:59:09  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

C'est balaise :

"The Russian occupier from Vladivostok, 20-year-old Mikhail Tkach, who killed Ukrainians in Bucha, threatens to return to our country and continue to behead civilians. Ukrainians found Tkach's page on social networks and started writing to him that he was an executioner and an occupier. In response, the Russian not only does not deny his crimes, but also openly threatens to repeat his atrocities"

Oui, ça va être dur de transformer des tarés criminels en gens bien propres qui récitent la propagande à mots ciselés avec des lunettes et une cravate sur un plateau. Surtout qu'avec toutes les preuves qu'on a, les noms des tueurs sortent assez vite et massivement.

Et puis bon, il suffit de regarder eBay ou LBC russe pour voir qui vend des smartphones, des bijoux, des dents en or, et des machines à laver.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-04-2022 à 00:00:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65622413
monsieurdi​eu
Posté le 05-04-2022 à 23:59:24  profilanswer

dragonnoir a écrit :

ouais, mais quel est la valeur de cette confirmation !

Ca n'est pas une preuve c'est sûr, mais il fait parti de l'unité présente dans la zone lors des crimes de guerre.

n°65622415
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2022 à 23:59:30  profilanswer

Les USA ont des gros problèmes avec une fracture totale entre démocrates et républicains, le GOP étant devenu un parti de trolls et de gens plus abjects les uns que les autres.
Mais "pas bien meilleur" que la Russie, non désolé, c'est pas comparable.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 23:59:30  profilanswer

n°65622416
bobe
Posté le 05-04-2022 à 23:59:33  profilanswer

plus d'infos sur le village de Motyzhyn (la maire assassinée avec sa famille) :
https://twitter.com/shashj/status/1511448310632046597

Citation :

Shashank Joshi
@shashj
"On March 18, a Ukrainian ambush team sneaked into [Motyzhyn] and destroyed a Russian armored vehicle and truck with antitank weapons. The Russians responded with fury. The next day, they launched what they called a clearance operation through the village"

n°65622418
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2022 à 00:00:15  profilanswer

c'est une question de volonté politique, on a pris des mesures bien plus radicales pour le Covid.

La Lituanie vient de prendre la décision de se passer du gaz russe, alors que c'est un des pays qui en est le plus dépendant, en plus d'être relativement pauvre : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20220403

Si eux peuvent le faire, on peut largement le faire aussi. En France ca représente 15% des imports. On peut largement se le permettre. Même pour l'Allemagne où ca représente 50%, bah il en reste 50 autres % d'autres fournisseurs qui peuvent être utilisés pour continuer à faire tourner les industries essentielles, quitte à rogner un peu sur le chauffage le temps de trouver d'autres fournisseurs. Les USA sont d'ailleurs prêts à aider.

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-04-2022 à 00:02:57

---------------
rou-rou
n°65622424
monsieurdi​eu
Posté le 06-04-2022 à 00:02:50  profilanswer

bobe a écrit :

plus d'infos sur le village de Motyzhyn (la maire assassinée avec sa famille) :
https://twitter.com/shashj/status/1511448310632046597

Citation :

Shashank Joshi
@shashj
"On March 18, a Ukrainian ambush team sneaked into [Motyzhyn] and destroyed a Russian armored vehicle and truck with antitank weapons. The Russians responded with fury. The next day, they launched what they called a clearance operation through the village"

Bordel, la méthode de l'Allemagne nazie donc.

n°65622426
kleinekrok​odil
Posté le 06-04-2022 à 00:03:16  profilanswer

autocall a écrit :

Ce pays est ravagé. Plus aucune boussole morale, et les gens sont dans un déni total. Les Allemands ont mis 20 ans à accepter les horreurs du régime nazi, et ce alors qu'ils avaient la pression de l'occupant occidental. Je sais pas si les Russes y arriveront un jour.

Ça va effectivement être très très compliqué, et très long, pour la Russie de sortir de cette spirale infernale.
Le peuple Russe de base est tellement noyé dans la propagande depuis des années, les manipulations de manipulations de manipulations. Même ceux qui manipulent finissent par croire ce qu'ils ont inventés, et ça va toujours plus loin...

Et Macron qui tente de négocier avec ça, il va y laisser des plumes.

La seule option est sans doute celle des USA, suffisamment armer les Ukrainiens afin qu'ils tiennent des années, fixent toutes les ressources militaires Russes, et que l'économie Russe finissent par ne plus pouvoir entretenir ce conflit.

---------------
Source: Google
n°65622435
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 06-04-2022 à 00:05:51  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'est une question de volonté politique, on a pris des mesures bien plus radicales pour le Covid.

La Lituanie vient de prendre la décision de se passer du gaz russe, alors que c'est un des pays qui en est le plus dépendant, en plus d'être relativement pauvre : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20220403

Si eux peuvent le faire, on peut largement le faire aussi. En France ca représente 15% des imports. On peut largement se le permettre. Même pour l'Allemagne où ca représente 50%, bah il en reste 50 autres % d'autres fournisseurs qui peuvent être utilisés pour continuer à faire tourner les industries essentielles, quitte à rogner un peu sur le chauffage le temps de trouver d'autres fournisseurs. Les USA sont d'ailleurs prêts à aider.

ce n'est pas aussi simple, tu compare un pays de moins de 3 million d'habitants a un pays de plus de 80 millions d'habitants, c'est pas les mêmes besoins.

n°65622441
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2022 à 00:06:49  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

On sait depuis longtemps que la technique préférée des russes et d'accuser les autres de ce qu'ils sont ou veulent faire. Effectivement ils mettent du zèle à l'ouvrage.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65622444
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2022 à 00:07:43  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ça va effectivement être très très compliqué, et très long, pour la Russie de sortir de cette spirale infernale.
Le peuple Russe de base est tellement noyé dans la propagande depuis des années, les manipulations de manipulations de manipulations. Même ceux qui manipulent finissent par croire ce qu'ils ont inventés, et ça va toujours plus loin...

Et Macron qui tente de négocier avec ça, il va y laisser des plumes.

La seule option est sans doute celle des USA, suffisamment armer les Ukrainiens afin qu'ils tiennent des années, fixent toutes les ressources militaires Russes, et que l'économie Russe finissent par ne plus pouvoir entretenir ce conflit.

on voit bien la différence d'état d'esprit entre les pays d'Europe de l'est (Baltes, Pologne) qui connaissent bien les russes pour avoir subi le joug soviétique et qui savent bien qu'il n'y a que la manière forte qui fonctionne avec eux, et les pays d'europe de l'ouest qui sont là à tergiverser, sans parler des collabos allemands...

---------------
rou-rou
n°65622446
Llewyn
Posté le 06-04-2022 à 00:07:59  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

C'est balaise :

Dur aussi de dire que c'est le FSB et pas l'armée régulière surtout, comme on l'a vue passer aujourd'hui

n°65622450
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 06-04-2022 à 00:08:46  profilanswer

nehoria a écrit :

Je ne crois pas avoir vu passer ces deux articles :

"Ils nous ordonnaient de creuser des trous et disaient que ce serait nos tombes", raconte un habitant de Boutcha

Citation :

Pour Artem, les civils ont subi l'horreur face aux atrocités commises par les soldats russes. "Il y a eu des jets de grenades dans des caves, des mines étaient installées devant les portails des habitations et, en sortant de chez eux, des civils ont sauté sur ces mines, égrène-t-il lentement. Il y avait aussi un blindé. Il passait et tirait sur les voitures. Les soldats russes voyaient bien qu'il y avait des enfants. Je ne comprends pas comment c'était possible de ne pas les voir."

Citation :

Les habitants terrorisés par les soldats

Le jeune Ukrainien décrit des hommes parfois très jeunes qui, pendant plus d'un mois, ont terrorisé une population réfugiée dans les sous-sols, les caves ou les abris de fortune. "Souvent, quand je voyais des soldats russes, ils étaient saoûls. Ils nous ordonnaient de creuser des trous et de nous cacher dedans parce que notre quartier allait être bombardé. Si on ne se cachait pas, ils nous disaient que ces trous seraient nos tombes", se remémore-t-il.

Il affirme actuellement que certains de ces soldats russes "cherchaient des femmes pour assouvir leur désir mais, merci à Dieu, la plupart des femmes et des enfants étaient déjà partis". Il semble soulagé que les images de Boutcha aient été diffusées : "Désormais, le monde entier est au courant." Dans ce conflit, Artem a perdu deux amis : Vitali, qui avait pris les armes, et Sacha, fauché par un obus alors qu'il ramenait de l'eau à une vieille dame. Il n'a aucune nouvelle d'une trentaine de connaissances de son quartier.

«Les soldats russes violaient  [...] ale à Kiev

Citation :

En près de dix ans de métier, Kateryna Haliant n’avait jamais pleuré après une consultation. «C’est parce qu’on ne m’avait jamais raconté l’enfer», dit-elle. Cette psychologue clinicienne est l’une des quelques professionnels qui ont choisi de recevoir en consultation, gratuitement et de manière anonyme, des jeunes filles et des femmes affirmant avoir été violées par des militaires russes dans des territoires que ces derniers occupaient.

Les histoires se ressemblent, «comme si les Russes avaient planifié tout cela», juge Kateryna Haliant. «D’abord, le matin ou l’après-midi, les soldats vérifiaient qui vivait dans les maisons. Puis ils revenaient le soir, tuaient les éventuels hommes du foyer, pillaient l’argent et les objets précieux. Ils mangeaient et buvaient ce qu’ils trouvaient dans la maison et, quand ils étaient saouls, ils violaient les filles et les femmes. Même en présence d’enfants», raconte-t-elle, précisant que dans quasiment tous les cas connus par elle et ses collègues il s’agit de viols en réunion commis par des hommes de tous âges.

Citation :

Les trois patientes actuelles de Kateryna Haliant, âgées de 16, 17 et 20 ans, ont presque totalement perdu la parole. Certaines sont si choquées qu’elles ne se souviennent plus de leur propre nom ou d’informations basiques sur leur identité ou leur vie. Mais en plus des traumatismes qui bloquent les souvenirs et les mots, il y a les séquelles physiques. «Les jeunes filles que je prends en charge n’ont plus de dents: les Russes leur ont cassées, en plus de les avoir violées», détaille-t-elle. Sa voix se brise. «Pourquoi? Par barbarie pure? Pour les empêcher de parler? Je ne comprends pas», lâche la thérapeute.

Citation :

Parmi les autres séquelles physiques relevées par les médecins ayant ausculté les survivantes figuraient également des problèmes d’organes internes. Certaines des survivantes doivent subir d’importantes opérations de reconstruction gynécologique. Des chirurgiens ont proposé leurs services gratuitement.

:sweat:

Je suis strictement pas croyant, mais quand je lis des trucs comme ça, une partie moi espère que l'enfer existe, et que ces raclures y finiront, même s'ils échappent à la justice des hommes...  

n°65622455
monsieurdi​eu
Posté le 06-04-2022 à 00:09:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et puis bon, il suffit de regarder eBay ou LBC russe pour voir qui vend des smartphones, des bijoux, des dents en or, et des machines à laver.  :O

Pas encore en vente en russie, mais en chemin :
"Ukrainian, whose house was robbed by invaders near the Zhytomyr highway, found his headphones in Belarus by geolocation"

https://i.ibb.co/0nTfWTj/3xplmq5xzor81.webp

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] ders_near/

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurdieu le 06-04-2022 à 00:11:15
n°65622458
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-04-2022 à 00:12:00  profilanswer

Helyis a écrit :

Je suis strictement pas croyant, mais quand je lis des trucs comme ça, une partie moi espère que l'enfer existe, et que ces raclures y finiront, même s'ils échappent à la justice des hommes...

L enfer, ils vont le connaître avec les armes fournies a l Ukraine

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65622459
tekel
Posté le 06-04-2022 à 00:12:18  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Japonais en chine, GI au Vietnam, milices en Afrique, turcs en Arménie   … à peu près toutes les guerres en fait.

Des lors qu’il y a beaucoup de conscrits, le risque d’exactions augmente.

Message cité 2 fois
Message édité par tekel le 06-04-2022 à 00:18:45
n°65622461
_probleme_
Posté le 06-04-2022 à 00:12:28  profilanswer

dragonnoir a écrit :

ce n'est pas aussi simple, tu compare un pays de moins de 3 million d'habitants a un pays de plus de 80 millions d'habitants, c'est pas les mêmes besoins.

En valeur absolue non mais relativement au PIB, au besoin énergétique, ... ça doit l'être largement.
Et la Lituanie est limitrophe, se fâcher avec son voisin direct est plus courageux.

---------------
feedback
n°65622462
bobe
Posté le 06-04-2022 à 00:12:33  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Selon certains experts en ces lieux, toutes les armées font ça, no big deal  [:michel_cymerde:7]

n°65622463
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-04-2022 à 00:12:44  profilanswer

autocall a écrit :

Tout est bon à prendre, même si oui c'est plus que pénible qu'ils n'en viennent pas au gaz.

Les Allemands sont trop dedans avec la Russie

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65622464
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2022 à 00:12:53  profilanswer

dragonnoir a écrit :

ben, si, au final c'est les mêmes besoins : production d'électricité, chauffage, industrie

pour le 1er point, il y a des alternatives, les allemands pourraient par exemple repousser la fermeture absurde de leurs dernières centrales nucléaires prévue cette année.
pour le 2e point, on peut faire des économies d'énergie quitte à sacrifier un peu de confort.
le gaz restant qui vient des autres fournisseurs, on peut l'attribuer en priorité à l'industrie.
on peut acheter d'avantage auprès d'autres fournisseurs, par exemple les US qui ont déja annoncé qu'ils étaient prets a augmenter leurs exportations vers l'Europe...

ca demande des efforts et des décisions fortes, mais ce n'est pas impossible non.

Message édité par tonymontana2013 le 06-04-2022 à 00:13:39

---------------
rou-rou
n°65622466
monsieurdi​eu
Posté le 06-04-2022 à 00:14:27  profilanswer

Llewyn a écrit :

Dur aussi de dire que c'est le FSB et pas l'armée régulière surtout, comme on l'a vue passer aujourd'hui

La plupart des viols répertoriés ont été commis par des soldats russes (cf. le post de nehoria).

n°65622469
triste mon​de tragiqu
Posté le 06-04-2022 à 00:15:07  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

"Russian aviation bombed its own positions at night, confusing the location of the Armed Forces of Ukraine "

L'aviation russe a lancé par erreur un missile et une attaque à la bombe sur les positions de l'armée russe, provoquant de lourdes pertes dans la 38e brigade de fusiliers motorisés distincte (unité militaire 21720, Yekaterinoslavka, région de l'Amour). Le journaliste Roman Tsymbalyuk l'a annoncé sur sa page du réseau social  Facebook . Selon les informations reçues, les bombardiers russes ont effectué un vol de nuit et n'ont pas pu faire la distinction entre les positions des forces armées ukrainiennes et les forces d'occupation russes, larguant des bombes sur les positions de l'armée russe."

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] ombed_its/
https://www.dialog.ua/war/249349_1649152568 (faire la traduction google).  

C'est bien, ils font une partie du boulot eux-mêmes.  

Ça devient vraiment un sketch les russes la ..

n°65622473
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2022 à 00:16:35  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

La plupart des viols répertoriés ont été commis par des soldats russes (cf. le post de nehoria).

Du coup les femmes retrouvées dénudées et à moitié cramées c'est eux aussi.

---------------
n°65622474
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2022 à 00:16:48  profilanswer

fatal error a écrit :

juste une question c'est quoi "cracotte" ? :D

Citation :

Amendement Cracotte78 [hfr] = Dérive du forumeur éponyme. Selon la définition donnée par Fred999 (modo) : "En gros, ça veut dire «tu es trop bête, tu ne réfléchis jamais, chacune de tes interventions n'apporte strictement rien, alors va voir ailleurs si on y est»". Précision apportée par Bresse (ancien modo) : "C'est à la tête du client". L'application de l'amendement entraîne généralement un Ban ou un TT pour cause de connerie excessive.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5981_1.htm

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65622476
tonymontan​a2013
Posté le 06-04-2022 à 00:17:41  profilanswer

Llewyn a écrit :

c'est clairement l'armée régulière, le FSB sont des agents du renseignement intérieur, ils ne sont pas censés combattre sur un théatre extérieur, à la limite ce serait le GRU ou le SVR

Message édité par tonymontana2013 le 06-04-2022 à 00:21:28

---------------
rou-rou
n°65622481
tom555
Posté le 06-04-2022 à 00:19:41  profilanswer

-solal- a écrit :

Sur Россия 1 dans Вечер avec Vladimir Soloviev, une des pires émissions ever, qui voit-on en live, Xavier Moreau :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dc5.md.jpg

Pour le coup, il faudrait la déchéance de nationalité pour ce type.  

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] ba9193e366

Par curiosité, j'ai regardé un peu ses dernières vidéos, ce type est complétement à la masse. C'est du bullshit stratosphérique.
Il faut être complétement idiot pour gober ça.

n°65622482
monsieurdi​eu
Posté le 06-04-2022 à 00:20:43  profilanswer

tekel a écrit :

Japonais en chine, GI au Vietnam, milices en Afrique  … à peu près toutes les guerres en fait.  

Des lors qu’il y a beaucoup de conscrits, le risque d’exactions augmente.

C'est vrai. D'autant plus qu'ici ils semblent livrés à eux-mêmes, et se permettent les pires saloperies.

n°65622489
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-04-2022 à 00:24:29  profilanswer

Putin, la chance de vivre en france. Pouvoir s exprimer librement sur ce topic, y poster des images de la guerre sans censure, se payer des journaux comme Charlie hebdo, mediapart, le canard enchaîné. sans ce trouver dans un goulag, crier à la dictature sans se retrouver en tôle.
Putin de pays, que je fier d y habiter

Message cité 4 fois
Message édité par bellemousse le 06-04-2022 à 00:25:45

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65622491
survm
Posté le 06-04-2022 à 00:26:21  profilanswer

bon quand est-ce que stratpolFR se fait strike ? j'ai hate.  
 [:skylarry:2]

Message édité par survm le 06-04-2022 à 00:55:30
n°65622496
monsieurdi​eu
Posté le 06-04-2022 à 00:28:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

Putin, la chance de vivre en france. Pouvoir s exprimer librement sur ce topic, y poster des images de la guerre sans censure, se payer des journaux comme Charlie hebdo, mediapart, le canard enchaîné. sans ce trouver dans un goulag, crier à la dictature sans se retrouver en tôle.  

:hello:  
Ca fait du bien de lire ton message plein de bon sens, quand on entent parler de la dictature en France par tous les conspis sur à peu près tous les sujets.

n°65622497
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2022 à 00:28:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

A la tienne, tovarich  [:hansaplast:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65622501
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 00:29:01  answer

tonymontana2013 a écrit :

Par curiosité, quelqu'un peut faire le calcul pour comparer avec les besoins énergétiques de la France ? Le covid19 sur 3 ans nous coutant apparemment 424 milliards d'euros :
https://www.europe1.fr/economie/fra [...] ns-4038359

n°65622504
tekel
Posté le 06-04-2022 à 00:30:15  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

C'est vrai. D'autant plus qu'ici ils semblent livrés à eux-mêmes, et se permettent les pires saloperies.

Une armée de métier est plus encadrée et les soldats sont quand même mieux sélectionnés. Avec une majorité de conscrits, jeunes, sans formation et expérience, en roue libre, alcool, ben ça peut vite partir en couille et devenir l’anarchie. Sentiment de toute puissance, sentiment de vengeance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)