Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4081  4082  4083  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65602336
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 20:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonnoir a écrit :

Les chats jouent et tuent par instinct, ils n'ont pas conscience de faire du mal, l'homme sait que ce qu'il fait !

La dernière fois que j'ai discuté avec mes chats, ils m'ont clairement indiqué faire ça par pur plaisir  [:flyman81]  [:fragile_verdeza:10]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 20:19:27  profilanswer

n°65602338
viniw
geek repenti
Posté le 03-04-2022 à 20:19:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Désolé d'atteindre le point godwin, mais on est plus proche de l'Allemagne nazi vu les exactions et les crimes de guerre généralisés.  [:kellian':2]

+1

n°65602339
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 03-04-2022 à 20:19:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

German Defense Minister Christine Lambrecht has called on the European Union to discuss a ban on Russian gas imports after reports emerged of Russian forces committing atrocities near Kyiv

Enfin les allemands font sauter le dernier verrou, si ils sont prêts, alors on doit le faire, stop pétrole et gaz russe
il nous reste quelques jours froid à venir mais ensuite ça remonte et on sera tranquille jusqu'en hiver prochain, d'ici là il faudra trouver des solutions
https://twitter.com/ARD_BaB/status/1510622045935181826

Oui ça serait la moindre des choses. Et livrer au plus vite ce dont les ukrainiens ont le plus besoin comme armement.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65602341
cascayunga
Posté le 03-04-2022 à 20:19:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui mais là on est dans une escalade dans le pire. Ce qui se passe en Ukraine, on ne le voit pas dans toutes les guerres.  

C'est digne des guerres les plus sales, et c'est d'autant plus surprenant que ça se produit entre deux peuples culturellement très proches.  

Srebrenica
Syrie
Yemen
Rwanda
Etc.

Même si les méthodes ont pu varier, le résultat a malheureusement souvent été le même :'(

Ce qui est différent ici c'est que ce conflit est très documenté, on la voit quasi en direct avec les RS et le nombre de témoins qui peuvent filmer avec leurs téléphones, et visiblement ça ne freine pas les Russes de commettre des crimes de guerre.

n°65602342
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 03-04-2022 à 20:20:17  profilanswer

iVador a écrit :

Une frappe nucléaire surprise sur Moscou et les bases de lancement de missiles russes ne pourrait pas marcher :??:

Non, car les Russes ont plusieurs SNLE et des missiles sur camion avec une portée intercontinentale !
Au mieux, on pourrait réduire leur force de riposte, mais....    :o

n°65602343
esiuol
Posté le 03-04-2022 à 20:20:26  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

le résultat final, mon dieu...tu sais que depuis longtemps on a les résultats bien plus tôt ?  

je te donne un indice : estimation

voiiilàà

et ça a un rapport avec le topic puisque Orban est le seul dirigeant de l'UE a avoir choisi de ne pas sanctionner la Russie, ce qui va arranger ses contrats énergétiques. Une défaite d'icelui aurait été une petite défaite pour Poutine.

C’est du même niveau que tes estimations d’avant guerre? La Russie n’envahira jamais l’Ukraine?  [:afrojojo]

n°65602351
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2022 à 20:20:55  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

le résultat final, mon dieu...tu sais que depuis longtemps on a les résultats bien plus tôt ?

je te donne un indice : estimation

voiiilàà

et ça a un rapport avec le topic puisque Orban est le seul dirigeant de l'UE a avoir choisi de ne pas sanctionner la Russie, ce qui va arranger ses contrats énergétiques. Une défaite d'icelui aurait été une petite défaite pour Poutine.

Autre rapport, Orban est un petit poutine en Europe. Faut voir la télévision publique la bas, son opposant a à peine pu y aller. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65602365
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2022 à 20:22:24  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'ai un très souvenir d'un peuple humilié en 1940. Enfin, ce que disent les cours d'histoire. :o

Il faudrait réussir à humilier le régime sans humilier les russes. Et je pense que ce n'est pas simple...

De toute façon, Poutine devrait tomber comme un fruit trop mur.

Le peuple humilié qui, en 1945, a eu tellement honte qu'ils n'ont plus rien fait depuis. Va falloir expliquer aux russes les saloperies que leur pays est en train de faire en Ukraine.

Message édité par Ernestor le 03-04-2022 à 20:22:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65602367
pascal75
Posté le 03-04-2022 à 20:22:27  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ha ! Tu as déjà vu une guerre propre ?  
Laquelle?

Euh... La guerre des boutons  [:486dx]

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°65602368
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-04-2022 à 20:22:29  profilanswer

pesos a écrit :

Oui ça serait la moindre des choses. Et livrer au plus vite ce dont les ukrainiens ont le plus besoin comme armement.

c'est prévu

Citation :

The minister also promised more military deliveries to Ukraine and said she was skeptical as to whether Moscow would uphold any future peace deal.

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 20:22:29  profilanswer

n°65602370
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-04-2022 à 20:22:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

Srebrenica
Syrie
Yemen
Rwanda
Etc.

Même si les méthodes ont pu varier, le résultat a malheureusement souvent été le même :'(

Ce qui est différent ici c'est que ce conflit est très documenté, on la voit quasi en direct avec les RS et le nombre de témoins qui peuvent filmer avec leurs téléphones, et visiblement ça ne freine pas les Russes de commettre des crimes de guerre.

ils ont des nazis en face en même temps  [:mr sylvestre]

n°65602375
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 03-04-2022 à 20:22:58  profilanswer

mlon a écrit :

La dernière fois que j'ai discuté avec mes chats, ils m'ont clairement indiqué faire ça par pur plaisir  [:flyman81]  [:fragile_verdeza:10]

Les chats sont de gros menteurs ^^

n°65602376
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-04-2022 à 20:23:01  profilanswer

Ca n'a qu'un impact minime sur la guerre en cours.
C'est le problème des sanctions économiques.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65602377
Marcel Pit​ou
Posté le 03-04-2022 à 20:23:02  profilanswer

dragonnoir a écrit :

Les chats jouent et tuent par instinct, ils n'ont pas conscience de faire du mal, l'homme sait que ce qu'il fait !

+1

Je rajouterai que les chats tuent essentiellement pour se nourrir (contrairement à l'homme).

Ils ont aussi une "hiérarchie" comme chez tout les félins, par exemple ils ramènent la nourriture au dominant du groupe (exemple, quand un chat te ramène une souris, c'est que tu est le dominant, pour lui c'est comme un cadeau qu'il te fait).  

Et si ils jouent avec leurs proies, c'est d'instinct..., par exemple, quand ils sont petits et qu'ils jouent entre frères et sœurs, c'est ce comportement qui les "formes" pour apprendre à chasser...  ;)

Il me semble que l'être humain, est le seul qui tue par "plaisir" sans vouloir se nourrir de sa proie..., on ne retrouve pas ce comportement dans aucun animal...

Message édité par Marcel Pitou le 03-04-2022 à 20:30:56
n°65602383
cascayunga
Posté le 03-04-2022 à 20:23:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Désolé d'atteindre le point godwin, mais on est plus proche de l'Allemagne nazi vu les exactions et les crimes de guerre généralisés.  [:kellian':2]

Pour l'instant je dirais qu'on est plus proche des Serbes.

L'Allemagne Nazi c'était vraiment "l'industrialisation" dans l'assassinat, et malheureusement le décompte des morts s'en est ressenti :/

n°65602395
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2022 à 20:25:13  answer

Sinon à part donner de l’argent, comment peut on s’engager pour aider sur le terrain (humanitaire) ?

Je suis sur Paris, je parle russe, quelques mots d’ukrainien, je peux demander du temps à mon employeur, bref je peux servir à quelque chose  :spamafote: me MP si besoin

n°65602398
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2022 à 20:25:17  profilanswer

Sans que ça soit absolu, on est effectivement obligé de tenir compte de la haine qui existe envers eux. Y a même un terme raciste : "kholkhol". C'est un mot qui décrit la coupe de cheveux des cosaques auxquels sont associés les ukrainiens, c'est utilisé péjorativement par les russofascistes pour les désigner.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-04-2022 à 20:26:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65602410
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 03-04-2022 à 20:26:14  profilanswer

Tu peux contacter l'ambassade ukrainienne, ils te redirigeront  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65602420
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-04-2022 à 20:27:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je participe peu ici, mais si on pouvait éviter les comparaisons historiques totalement à coté de la plaque, je pense que ce serait mieux.

n°65602422
Coroners
Posté le 03-04-2022 à 20:27:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sans que ça soit absolu, on est effectivement obligé de tenir compte de la haine qui existe envers eux. Y a même un terme raciste : "kholkhol". C'est un mot qui décrit la coupe de cheveux des cosaques auxquels sont associés les ukrainiens, c'est utilisé péjorativement par les russofascistes pour les désigner.

ah ok, je comprenais pas ce que ça voulait dire dans la vidéo style "chaturbate" ave un ukrainien et des russes

n°65602429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 20:28:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca n'a qu'un impact minime sur la guerre en cours.
C'est le problème des sanctions économiques.

Non. C'est passé ici que les sanctions de 2014 font, en partie, que l'armée russe n'a pas pu être modernisée.

Et on verra en mai si vraiment les sanctions n'auront aucun impact (en mai car c'est à ce moment-là qu'on va ptet arreter d'acheter du gaz).

---------------
^_^
n°65602434
loulou le ​marlou
Posté le 03-04-2022 à 20:29:26  profilanswer

Dans ma bousie, alors que les gens y sont pauvres, il y a des affichettes sur toutes les devantures de magasins pour venir en aide, accueillir les Ukrainiens. Il y a ici énormément de descendants de Polonais arrivés après les évènements des années noires du soviétisme.

n°65602436
cascayunga
Posté le 03-04-2022 à 20:29:33  profilanswer

Citation :

*BLINKEN SAYS WESTERN SACTIONS MAY BE LIFTED DEPENDING ON THE OUTCOME OF NEGOTIATIONS BETWEEN RUSSIA AND UKRAINE

@Investingcom

Oui alors la levée des sanctions, ça va attendre un peu je crois  [:echtebess:3]  

n°65602441
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 20:30:05  profilanswer

1000Trees a écrit :

Je participe peu ici, mais si on pouvait éviter les comparaisons historiques totalement à coté de la plaque, je pense que ce serait mieux.

Comparaison validée par Godwin lui même.

Oui, la Russie a des relents de l'Allemagne nazie.

Fort heureusement ils sont nuls en logistique.

---------------
^_^
n°65602450
Cliff Barn​es
Posté le 03-04-2022 à 20:31:16  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est du même niveau que tes estimations d’avant guerre? La Russie n’envahira jamais l’Ukraine?  [:afrojojo]

ça sera toujours plus sérieux (outre le fait que c'est le seul "argument" qu'on m'oppose ici, troisième édition déjà  :sarcastic: ) que vos hallucinations sur une victoire ukro ou une crise éco russe (200 milliards de bénéfs assurés rien qu'en mat prem, et le rouble est plus fort qu'avant le 24 février).

n°65602461
esiuol
Posté le 03-04-2022 à 20:31:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

*BLINKEN SAYS WESTERN SACTIONS MAY BE LIFTED DEPENDING ON THE OUTCOME OF NEGOTIATIONS BETWEEN RUSSIA AND UKRAINE

@Investingcom

Oui alors la levée des sanctions, ça va attendre un peu je crois  [:echtebess:3]  

Il a dit ça avant ou après la découverte des banlieues nord de Kyiv?

Qu’est-ce que ça va être si on découvre ce qui a été fait à Marioupol :/

n°65602469
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2022 à 20:32:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Les mélenchonistes qui gueulent "nos vie valent plus que leurs profits [:kunta92:4] " toute l'année mais qui vont fermer les yeux dimanche prochain sur les soutiens du chef à des responsables de crimes de guerre parce qu'il leur a promis une hausse de leur pouvoir d'achat [:vince apesky:2]

T’as bien raison, autant s’abstenir si le moins pire est déjà une sale enflure.

Par contre faudra pas venir me faire chier à base de « ouais il y a 15 candidats t’as quand même le choix ».

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 03-04-2022 à 20:34:13

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65602472
stanzeflas​che
Posté le 03-04-2022 à 20:33:04  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ha ! Tu as déjà vu une guerre propre ?  
Laquelle?

Evidemment, en guerre, il y a des morts. Mais des crimes de guerre, il n'y en a pas systématiquement, non.  

Exemple : la guerre Azerbaïdjan-Arménie, pour un exemple très récent. Il y en a plein d'autres, inutile de faire une liste.  

Dans sa dernière vidéo, Tytelman dit qu'on est certainement déjà au-dessus des standards de l'invasion en Irak (8000 morts civiles au moment de la guerre intense, qui a duré plusieurs mois). Il faudra vérifier les comptes après, bien sûr, mais en à peine un peu plus d'un mois, ce serait très étonnant qu'on soit en-dessous des 10k morts civiles.  

La guerre en Irak est déjà considérée comme bien sale, à part Daesh, l'Afghanistan, la Tchétchénie et la Syrie, je ne vois pas pire dans les conflits du 21e siècle.

Boucha, c'est une petite ville de 37000 habitants en 2021, et en quelques jours après la libération, on y a déjà trouvé 400 cadavres de civils. Qu'est-ce que ça doit être à Mariupol? A Kherson, ils ont creusé 800 tombes déjà, si on se fie aux images satellite.  

Bref, il faut être bouché pour ne pas y voir un des pires conflits de l'ère moderne.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65602475
Backbone-
Posté le 03-04-2022 à 20:33:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Y'a quoi de pas clair ? C'est la version "Director's Uncut" de la vidéo qui a fait coulé plein d'encre y'a quelques jours, où prétendument des soldats Ukrainiens maltraitaient des soldats Russes faits prisonniers. L'uncut montre tellement que c'est joué, que je sais pas quoi dire de plus. P'têt rajouter ça éventuellement Ah, y'a du sang, je préviens quand même. Enfin, ça doit plutôt être du ketchup :o

Euh, tu n'aurais pas des problèmes de vue ?

n°65602478
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-04-2022 à 20:33:43  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

ça sera toujours plus sérieux (outre le fait que c'est le seul "argument" qu'on m'oppose ici, troisième édition déjà  :sarcastic: ) que vos hallucinations sur une victoire ukro ou une crise éco russe (200 milliards de bénéfs assurés rien qu'en mat prem, et le rouble est plus fort qu'avant le 24 février).

Pourquoi tu fais ça ? Je veux dire tu sais très bien que tu racontes n'importe quoi et que les faits vont aller contre toi à plus ou moins long terme, c'est quoi l'objectif de passer pour un guignol comme ça ?

n°65602492
nehoria
Posté le 03-04-2022 à 20:35:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Y'a quoi de pas clair ? C'est la version "Director's Uncut" de la vidéo qui a fait coulé plein d'encre y'a quelques jours, où prétendument des soldats Ukrainiens maltraitaient des soldats Russes faits prisonniers. L'uncut montre tellement que c'est joué, que je sais pas quoi dire de plus. P'têt rajouter ça éventuellement Ah, y'a du sang, je préviens quand même. Enfin, ça doit plutôt être du ketchup :o

Ah ouais, tu n'étais pas sarcastique en fait... Du coup je ne sais pas quoi dire, tellement tu me sembles à coté de la plaque.

---------------
// Guillemin.
n°65602503
esiuol
Posté le 03-04-2022 à 20:35:54  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Non mais sérieux, le rouble a ce taux est maintenu artificiellement par la banque centrale russe. Ensuite, okay ils se font de l’argent sur le gaz mais le brut ils ne savent pas quoi en faire car personne ne l’achète. S’ils ne visent pas leurs stocks rapidement ils vont avoir des problèmes pour continuer à puiser dans les puits.  

Et puis, qui t’as dit que les sanctions allaient être immédiates? Elles auront des effets à moyen/long terme pour la plupart.

Edit : et encore sur le gaz ça va pas durer longtemps, les chinois et les indiens vont acheter au rabais qui plus est  [:afrojojo]

Message édité par esiuol le 03-04-2022 à 20:37:10
n°65602506
mimil9
Posté le 03-04-2022 à 20:36:08  profilanswer

pascal75 a écrit :

Euh... La guerre des boutons  [:486dx]

Ce livre qui fait l'apologie de l'humiliation des prisonniers de guerre???  :o  :o  

n°65602515
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2022 à 20:37:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne suis toujours pas chaud pour qu'on y aille, mais il faut accélérer la fourniture d'armes, et que les boîtes FR s'en aillent de Russie. Et si elles ne veulent pas refiler leur appareil de production aux Russes, qu'elles le détruisent en partant.

Oui. Même pas la peine de détruire, ils sauront rien faire eux mêmes surtout sans livraison de pièces.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65602523
Marcel Pit​ou
Posté le 03-04-2022 à 20:37:41  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Dans ma bousie, alors que les gens y sont pauvres, il y a des affichettes sur toutes les devantures de magasins pour venir en aide, accueillir les Ukrainiens. Il y a ici énormément de descendants de Polonais arrivés après les évènements des années noires du soviétisme.

Vers chez moi (occitanie), ça bouge pas mal aussi :  

https://www.20minutes.fr/toulouse/3 [...] rticuliers

Guerre en Ukraine : Près de 3.000 réfugiés adultes accueillis en Occitanie, dont 650 hébergés par des particuliers

https://www.laregion.fr/-solidarite-occitanie-ukraine-

La Région Occitanie s’engage pour la solidarité avec l’Ukraine

J'ai aussi vu des petits drapeaux Ukrainien sur les bus de ma ville... ;)

Message édité par Marcel Pitou le 03-04-2022 à 20:39:08
n°65602524
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-04-2022 à 20:37:42  profilanswer

1000Trees a écrit :

Tu as raison,  maintenant on va les comparer aux sapiens qui ont "génocidé" les néandertaliens  [:aiur]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65602532
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-04-2022 à 20:38:35  profilanswer

mlon a écrit :

Comparaison validée par Godwin lui même.

Oui, la Russie a des relents de l'Allemagne nazie.

Fort heureusement ils sont nuls en logistique.

Pas du tout.
Les propos de ce type sont à la limite du révisionnisme d'ailleurs, tant ils minimisent par comparaison les crimes nazis.

n°65602533
big e
Posté le 03-04-2022 à 20:38:38  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] I2oHAXTXDQ

Citation :

More images of the downed Russian SU-35

Quelques photos supplémentaires du SU-35 qui s’est fait descendre.

Déjà qu'ils n'en ont pas des masses...

n°65602538
Coroners
Posté le 03-04-2022 à 20:38:58  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Evidemment, en guerre, il y a des morts. Mais des crimes de guerre, il n'y en a pas systématiquement, non.  

Exemple : la guerre Azerbaïdjan-Arménie, pour un exemple très récent. Il y en a plein d'autres, inutile de faire une liste.  

y a pas eu de crimes de guerre dans cette guerre ?

Message cité 3 fois
Message édité par Coroners le 03-04-2022 à 20:39:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4081  4082  4083  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)