Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65587276
galwhen
Fumble
Posté le 01-04-2022 à 15:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

foestus a écrit :

Vidéo d'un Havoc qui se prend un tir d'un Manpads en sorti de turbine

https://www.youtube.com/watch?v=W_b64pkeDM4

Conformément aux déclarations de certains, on entend bien le silence de l'hélico.

Non mais tout le monde sait que le Hind est un appareil furtif voyons :o

Ca s'entend pas, ça se voit pas: https://www.youtube.com/watch?v=jD3E3cshiN0

Message édité par galwhen le 01-04-2022 à 15:16:57

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 15:15:19  profilanswer

n°65587278
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 15:15:47  profilanswer

J'ai l'impression que tu vas pas bcp être amené à pleurer  :O

---------------
^_^
n°65587282
Backbone-
Posté le 01-04-2022 à 15:16:04  profilanswer

karaya a écrit :

Ben je les plains tout autant que je plains le peuple ukrainiens.

Seriously ?

n°65587284
Chips
Posté le 01-04-2022 à 15:16:09  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc le peuple russe qu'il fallait ne pas mettre dans le même sac que ses dirigeants, maintenant si, on doit l'assimiler à Poutine ?
Ok dont acte.

Qui ne dit mot consent...

n°65587286
Brazeinste​in
Posté le 01-04-2022 à 15:16:41  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc le peuple russe qu'il fallait ne pas mettre dans le même sac que ses dirigeants, maintenant si, on doit l'assimiler à Poutine ?
Ok dont acte.

[:jeanmichel_aplati:10]  

Dont acte. [:jeanmichel_aplati:10]  

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65587288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2022 à 15:16:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pauvres Russes victimes du conflit.  [:jeanmichel_aplati:10]  

C'est la faute à l'OTAN aussi pour toi c'est ça ?

Ben il te dit que justement non, c'est pas la faute de l'OTAN, mais des dirigeants russes (voire même du seul dirigeant russe).  [:sysman:5]  

Pourquoi plaindre le peuple russe signifierait obligatoirement prendre la défense de Poutine ? C'est totalement ridicule. Aussi ridicule que s'en prendre à tous les musulmans en France uniquement parce qu'il y a un % de fondamentalistes qui viennent foutre la merde. En Russie, la liberté du peuple (en plus en Russie, le peuple ne veut pas dire grand chose, il y a des régions immenses où les gens vivotent et se foutent de ce qui se passe dans le monde et n'auraient de toutes manières même pas les moyens d'aller passer 2 jours à Moscou pour aller manifester), c'est ultra subjectif. C'est très dangereux là bas en ce moment de critiquer Poutine, les autorités ou de parler de guerre.  
Donc oui, la plupart des russes sont victimes de leurs dirigeants et forcément, on ne va pas comparer avec les ukrainiens qui meurent sous les bombes et/ou perdent leur maison, mais leur situation est tout sauf enviable en ce moment. Il y a d'ailleurs bcp de russes qui fuient leur pays et ils ne vont pas recevoir le même soutien que les ukrainiens. Certains sont bloqués dans des pays comme la Géorgie.
Quelqu'un disait ici sur ce forum : ils n'ont qu'à partir s'ils ne sont pas contents de Poutine. Ben certains le font... Et se retrouvent dans des situations très compliquées (sauf pour ceux qui ont des moyens financiers suffisants).

---------------
Expert en expertises
n°65587291
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-04-2022 à 15:17:03  profilanswer

driving_south a écrit :

:jap:  

je l'avais pas vu passé celle la

Oé vlad accélère le passage du temps, y'a pas un an on était à 2 doigts de se taper avec les turcs :o

n°65587294
havoc_28
Posté le 01-04-2022 à 15:17:25  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Très mauvaise nouvelle

Citation :

⚡️ The General Staff of the Armed Forces of Ukraine recognized the loss of control over the city of Izyum in Kharkiv region. According to the military, this direction will be used for further deployment of the attack on Donbass.

https://twitter.com/Flash43191300/s [...] 4218988553

Izyum, c'est la clé du Donbass

Prévisible, les russes vont tout faire pour "libérer" le Donbass et avoir un "lot de consolation" ... A voir s'ils y arrivent y a quand même 1/4 à 1/3 des forces Ukrainiennes sur place :o.

n°65587295
karaya
Posté le 01-04-2022 à 15:17:30  profilanswer

Chips a écrit :

Qui ne dit mot sous peine de 15 ans de taule aussi.
Okay, très bien, tout est normal.  [:xqwzts]

n°65587301
lonely
Posté le 01-04-2022 à 15:18:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'Allemagne a autorisé la vente de blindés de transport de troupes de son ancien stock de l’époque de la DDR.
56 PbV-501 :D
Je sais pas ce que ca vaut de nos jours :D

La livraison n'est pas prévue avant quelques semaines. Ces blindés ont besoin d'un peu de maintenance :o

Ces blindés ne sont plus en possession des allemands. Ils ont été vendu aux suédois dans les années 90, qui à leur tour les ont revendus à une société tchèque. Néanmoins, une autorisation de revente est nécessaire de la part du gouvernement allemand.

Merkel avait refusé cette vente en 2019... pour ne pas irriter Moscou...
https://www.spiegel.de/ausland/ukra [...] b8bcd899e8

Au passage, l'Allemagne ne compte pas reconduire son opération anti-piratrie au large de la Somalie.
Ca sous-entend qu'ils rapatrient les navires et soldats au pays... au cas où...

https://www.spiegel.de/politik/deut [...] 8573d90c31

Véhicule de combat d'infanterie obsolète datant des années 60. Ce sont des BMP-1 mis au standard OTAN. Changement des feux de circulation, des radios, l'installation d'un système anti-incendie, ...
Aucune amélioration au niveau motorisation, protection ou armement à part le démontage du missile antichar filoguidé AT3 Sagger datant des années 60 au dessus du canon de 73 mm.
http://www.army-guide.com/eng/product4355.html

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 15:18:19  profilanswer

n°65587308
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-04-2022 à 15:18:58  profilanswer

karaya a écrit :

Okay d'accord, il est loin le beau discours d'il y a 1 mois je vois.

On peut plaindre le peuple russe qui vit sous le joug d'un tyran, mais faudrait quand même pas mettre leur souffrance au même niveau que le peuple ukrainien, évidemment ça serait parfait que les deux peuples n'aient plus à souffrir des exactions d'un Poutine vieillissant qui fait n'importe quoi, mais en attendant il y a plus à faire pour un ukrainien qui tentent de survivre sous la menace de bombes qu'un russe qui a intérêt à fermer sa gueule si il ne veut pas finir en Sibérie.  
Une fois l'ukrainien à l'abri on peut passer à aider le russe, mais il n'ont pas la même priorité dans l'aide, il faudrait être totalement hypocrite pour dire le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 01-04-2022 à 15:19:50
n°65587311
Chips
Posté le 01-04-2022 à 15:19:11  profilanswer

karaya a écrit :

Ben c'est entre leur mains...  [:cerveau spamafote]

n°65587313
qoop
Musik ?
Posté le 01-04-2022 à 15:19:35  profilanswer

En Birmanie quand les militaires ont pris le pouvoir, des gens descendaient par milliers dans la rue et se faisait tirer dessus.  
en Ukraine, les civiles prennent les armes pour sauver leur pays. alors ok, en Russie tu peux finir en prison si on te trouve dans la rue mais si y'avait vraiment de grosse manifestation je pense que ca changerait la donne.

la vérité c'est que malheureusement une bonne partie du peuple est pour ou en tout cas est trop bien dans son petit confort pour prendre le risque de manifester.

ils méritent pas de se prendre des bombes mais j'vais pas les pleures parce qu'ils perdent leur job ou parce qu'ils ont plus de sucre.

n°65587318
karaya
Posté le 01-04-2022 à 15:19:55  profilanswer

the real nerdz a écrit :

On peut plaindre le peuple russe qui vit sous le joug d'un tyran, mais faudrait quand même pas mettre leur souffrance au même niveau que le peuple ukrainien, évidemment ça serait parfait que les deux peuples n'est plus à souffrir des exactions d'un Poutine vieillissant qui fait n'importe quoi, mais en attendant il y a plus à faire pour un ukrainien qui tentent de survivre sous la menace de bombes qu'un russe qui a intérêt à fermer sa gueule si il ne veut pas finir en Sibérie.  
Une fois l'ukrainien à l'abri on peut passer à aider le russe, mais il n'ont pas la même priorité dans l'aide, il faudrait être totalement hypocrite pour dire le contraire.

Je ne la met pas au même niveau clairement mais faut-il pour autant la mépriser ou la négliger ?

n°65587319
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2022 à 15:20:00  profilanswer

karaya a écrit :

Ok dont acte.

PinkFloyd31 a écrit :

çà va, ils meurent pas sous les bombes non plus.
c'est juste le plein du suv qui pose problème

bis

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65587331
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 15:21:08  profilanswer

qoop a écrit :

En Birmanie quand les militaires ont pris le pouvoir, des gens descendaient par milliers dans la rue et se faisait tirer dessus.
en Ukraine, les civiles prennent les armes pour sauver leur pays. alors ok, en Russie tu peux finir en prison si on te trouve dans la rue mais si y'avait vraiment de grosse manifestation je pense que ca changerait la donne.

la vérité c'est que malheureusement une bonne partie du peuple est pour ou en tout cas est trop bien dans son petit confort pour prendre le risque de manifester.

ils méritent pas de se prendre des bombes mais j'vais pas les pleures parce qu'ils perdent leur job ou parce qu'ils ont plus de sucre.

Voilà je suis assez du même avis  :jap:

---------------
^_^
n°65587338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2022 à 15:21:37  profilanswer

Chips a écrit :

Ouai enfin ceux qui disent "mot" justement, ne consentent pas, mais il leur arrive malheur.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 03570.html

---------------
Expert en expertises
n°65587341
_umadjw_
Posté le 01-04-2022 à 15:21:54  profilanswer

karaya a écrit :

Pour toi les militaires font partie du petit peuple ?

n°65587357
Chips
Posté le 01-04-2022 à 15:23:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin ceux qui disent "mot" justement, ne consentent pas, mais il leur arrive malheur.

ça fait des dizaines d'années qu'ils se laissent marcher dessus  [:cerveau spamafote]  

n°65587358
galwhen
Fumble
Posté le 01-04-2022 à 15:23:16  profilanswer

Fig.1 "Faut laisser les Ukrainiens se faire dérouiller sinon nuke" [:max evans]

Fig.2 "Faut aller libérer le pauvre peuple russe de ce tyran" [:till lindemann:2]

Je veux bien qu'on est le 1er avril mais bon :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65587364
baggers
Posté le 01-04-2022 à 15:23:47  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne la met pas au même niveau clairement mais faut-il pour autant la mépriser ou la négliger ?

N'est-elle pas négligeable, ridicule, voire méprisable comparée a celle du peuple ukrainien?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65587369
karaya
Posté le 01-04-2022 à 15:24:49  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Pour toi les militaires font partie du petit peuple ?

Militaires. Quels militaires ?
Les conscrits ? Les personnels de l'armée régulière ? Les personnels des milices locales ? Les agents du FSB ?....

n°65587371
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-04-2022 à 15:25:08  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Très mauvaise nouvelle

Citation :

⚡️ The General Staff of the Armed Forces of Ukraine recognized the loss of control over the city of Izyum in Kharkiv region. According to the military, this direction will be used for further deployment of the attack on Donbass.

Plus d'infos sur une des batailles clé de la guerre où les russes et les ukrainiens se sont répondus coup pour coup.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Izioum

Les russes n'auraient pas arrêté leur offensive autour de Kiev sans la prise de cette ville.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65587372
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 15:25:27  profilanswer

C'est surtout qu'il faudra m'apporter la preuve qu'une part substancielle des russes ne soutient pas de manière active ou passive ce conflit.

---------------
^_^
n°65587379
karaya
Posté le 01-04-2022 à 15:27:01  profilanswer

baggers a écrit :

N'est-elle pas négligeable, ridicule, voire méprisable comparée a celle du peuple ukrainien?

Je ne sais pas.
J'ai pas la prétention de savoir ce qu'est de devoir fuir mon chez moi bombardé ni celle de devoir me faire dicter mon comportement par un gouvernement voyou et terroriste.

n°65587380
Perfector
Memento mori
Posté le 01-04-2022 à 15:27:10  profilanswer

mlon a écrit :

C'est surtout qu'il faudra m'apporter la preuve qu'une part substancielle des russes ne soutient pas de manière active ou passive ce conflit.

Clairement.

Message édité par Perfector le 01-04-2022 à 15:27:32

---------------
Randos
n°65587385
tonymontan​a2013
Posté le 01-04-2022 à 15:27:24  profilanswer

baggers a écrit :

https://twitter.com/sentdefender/st [...] 8817496065

Citation :

There are Massive Lines at Gas Stations in the Belgorod Region of Western Russia after a Ukrainian Helicopter Assault destroyed an Oil Depot in the City, Russian Citizens in the area Fear more Ukrainian Strikes as some people begin to Panic and Stock up on Essential Goods.

Files d'attentes massives aux stations d'essences dans la région de Belgorod (Dans l'Ouest de la Russie) suite au raid d'hélicoptères ukrainien qui a détruit un dépot de carburant dans la ville. Des citoyens russes craignent de nouvelles frappes, certains paniquent et commencent à stocker  :D

:love: excellent :D

---------------
rou-rou
n°65587386
fredo3
Posté le 01-04-2022 à 15:27:26  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Très mauvaise nouvelle

Citation :

Ca sent pas bon :/

Et Kharkiv?
(J'ai du mal à suivre)

n°65587388
baggers
Posté le 01-04-2022 à 15:27:31  profilanswer

mlon a écrit :

Se précipiter à la pompe y faire de l'essence n'est-il pas quelque part une résistance passive de la part de ces russes?  [:casediscute]  :o

---------------
n°65587392
thurfin
Posté le 01-04-2022 à 15:27:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Prévisible, les russes vont tout faire pour "libérer" le Donbass et avoir un "lot de consolation" ... A voir s'ils y arrivent y a quand même 1/4 à 1/3 des forces Ukrainiennes sur place :o.

et là mouvement sud des ukrainiens qui reprennent la côte de la mer d'azov. Les russes prennent le controle d'une région que l'ukraine controlait déjà plus, grand victoire à célébrer le 9 mai :o

n°65587398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2022 à 15:29:05  profilanswer

Chips a écrit :

ça fait des dizaines d'années qu'ils se laissent marcher dessus  [:cerveau spamafote]  

Tu peux dire la même chose en Algérie et dans des tas de pays pseudo-démocratiques qui sont en fait des dictatures militaires déguisées en démocratie. Tu as des résistants, évidemment, et tu as des gens qui manifestent. Mais ils n'arrivent pas à faire pencher la balance suffisamment car tout le système est pourri à tous les échelons. En Russie, ce qui à mon avis complique encore plus la chose, c'est l'immensité du pays et le fait que ce qui se passe à Moscou n'a aucun impact ou presque sur ce qui ce passe dans une petite ville russe au beau milieu de la Russie ou encore pire à la campagne. Il y a des tas de gens qui vivent là bas comme nous il y a 70 ans et je n'exagère pas. Bcp de gens à la campagne vivent tranquille avec 3 fois rien en quasi résilience. Ces gens là ne savent même pas ce qui se passe ou ont une vision totalement déformée des choses. Comment tu veux voir ces personnes aller marcher sur Moscou ?

---------------
Expert en expertises
n°65587408
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-04-2022 à 15:30:07  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'Allemagne a autorisé la vente de blindés de transport de troupes de son ancien stock de l’époque de la DDR.
56 PbV-501 :D
Je sais pas ce que ca vaut de nos jours :D

Ça vaut pas grand chose, j'aimerais pas être à la place des soldats qui vont se retrouver là-dedans.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°65587410
thurfin
Posté le 01-04-2022 à 15:30:14  profilanswer

Chips a écrit :

oui et non en 2012 y'a eut du mouvement contre le "retour" de poutine au pouvoir
https://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 16798.html

n°65587413
pignon de ​pin
Posté le 01-04-2022 à 15:30:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

C'est mon avis.  
Ça ne signifie pas obligatoirement un engagement militaire direct.  
Mais d'un point de vue économique c'est en cours pour s'installer durablement.  
Je pense que la Russie va se faire étrangler économiquement pendant des années.  
Mon avis : les US + UE vont méthodiquement détruire toutes les sources de revenus de la Russie jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus maintenir son appareil militaire.  
Les Russes vendront peut-être leur pétrole et leur gaz aux indiens et aux chinois, mais à moitié prix. Si le baril est à 80 dollars ça fera un sérieux manque à gagner.

En esperant que cela permette aux chinois de produire des iphones pro max 14 apascher pour faire plus de marge. [:ptitrun:1]  

n°65587416
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2022 à 15:31:03  profilanswer

On est repartis sur les pauvres Russes qui peuvent pas faire le plein je vois.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65587418
baggers
Posté le 01-04-2022 à 15:31:27  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne sais pas.
J'ai pas la prétention de savoir ce qu'est de devoir fuir mon chez moi bombardé ni celle de devoir me faire dicter mon comportement par un gouvernement voyou et terroriste.

Oui, voilà, mourir de faim sous les bombes et se faire déporter en Russie ou risquer la prison si on prononce le mot "guerre" face caméra et devoir faire la queue pour remplir son réservoir, c'est dur dans les 2 cas, on peut pas juger. [:casediscute]  

Ya quand même un coté qui subit la guerre d'un peu plus près quand même, tu ne crois pas?

---------------
n°65587420
thurfin
Posté le 01-04-2022 à 15:31:34  profilanswer

baggers a écrit :

Se précipiter à la pompe y faire de l'essence n'est-il pas quelque part une résistance passive de la part de ces russes?  [:casediscute]  :o

_ Aller hop 15 ans de prisons !
_ Pour avoir fait le plein .?
_ Oui c'est un acte de haute trahison [:franswa202:3]

n°65587423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2022 à 15:32:22  profilanswer

mlon a écrit :

C'est impossible d'apporter une telle preuve aujourd'hui. Jamais un russe sain d'esprit n'osera dire ce qu'il pense de Poutine au téléphone et même sur Internet dans un sondage anonyme. Du coup, on ne sait pas. On sait que Poutine a reçu un vrai soutien de la population après Eltsine parce que la Russie était dans un état épouvantable et qu'il a remis un peu d'ordre dans le merdier, mais depuis une dizaine d'années, c'est pas du tout clair. Les soi-disants enquêtes d'opinion qui donnent le peuple à 70% derrière lui ne veulent rien dire du tout. A la limite, il faudrait faire cette enquête uniquement avec les russes qui vivent à l'étranger... Et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2022 à 15:34:12

---------------
Expert en expertises
n°65587424
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 15:32:29  answer

Chegeorges a écrit :

C'est mon avis.  
Ça ne signifie pas obligatoirement un engagement militaire direct.  
Mais d'un point de vue économique c'est en cours pour s'installer durablement.  
Je pense que la Russie va se faire étrangler économiquement pendant des années.
Mon avis : les US + UE vont méthodiquement détruire toutes les sources de revenus de la Russie jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus maintenir son appareil militaire.  
Les Russes vendront peut-être leur pétrole et leur gaz aux indiens et aux chinois, mais à moitié prix. Si le baril est à 80 dollars ça fera un sérieux manque à gagner.

Ça c'est évident et cheh.

n°65587432
_umadjw_
Posté le 01-04-2022 à 15:33:02  profilanswer

karaya a écrit :

Militaires. Quels militaires ?
Les conscrits ? Les personnels de l'armée régulière ? Les personnels des milices locales ? Les agents du FSB ?....

Ceux sur le terrain

n°65587433
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 15:33:13  answer

autocall a écrit :

Qu'est-ce que c'est moche la Russie.

Un peu comme ton cerveau quand il a écrit ce message non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)