Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65585591
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-04-2022 à 12:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

si tu penses qu'il y a des élections dignes de ce nom en russie et que poutine peut les perdre, tu n'es pas bien au fait de la situation en Russie

sa population il a juste a lui raconter un enième énorme bobard, 60% vont y croire, 35% vont se dire que c'est pas cool mais qu'ils peuvent rien y faire, et les 5% qui protesteront se feront mettre en prison...

la russie est déja un agresseur. il peut très bien dire qu'il est obligé d'utiliser la bombe pour écourter la guerre contre le nazisme et sauver les vies des soldats russes si il en a envie.

En utilisant la bombe atomique, les 35% vont pas rien faire surtout si c'est offensif, parce que là on passera encore à une autre dimension point de vue géopolitique.
Alors que si tu fais comprendre que c'est défense, ils vont se tenir un peu mieux...
Stop de croire que l'appuie de la population n'a aucune importance, c'est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 01-04-2022 à 12:14:55

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 12:13:49  profilanswer

n°65585594
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 12:14:16  answer

je me faisais la réflexion, ca doit etre la première fois que la Russie se fait taper sur son sol par un état étranger depuis 1944 non ?
respect [:jacquot martin:8]

Non, il y a eu plusieurs frappe depuis le debut du conflit (MLRS ou missile balistiques)

n°65585596
autocall
Wallah
Posté le 01-04-2022 à 12:14:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis bien d'accord.
Ca me désole de dire cela pour les milliers de Russes qui s'opposent déjà a Poutine, mais cette aggression m'a convaincu qu'il faut absolument profiter de la faiblesse actuelle de la Russie pour accrocher le pays a un croc de boucher et lui filer des coups de latte jusqu'a ce que la majorité du peuple Russe comprenne. Sinon, ce pays sera TOUJOURS une menace pour la paix mondiale, et a l'heure des armes de destruction massives et du rechauffement climatique, on ne peut pas se le premettre.

:jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65585597
foestus
I Am Become Death
Posté le 01-04-2022 à 12:14:25  profilanswer

J'ai même pas essayé  [:el frog:4]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65585599
foestus
I Am Become Death
Posté le 01-04-2022 à 12:14:39  profilanswer

[:vave:3]

---------------
n°65585601
pistache52
Posté le 01-04-2022 à 12:14:40  profilanswer

gsans a écrit :

Donc là on a 2 Hélicos qui vont en territoire Russe péter un dépôt de carburant et sans se faire repérer ?

A quel moment ça a merdé là ?

Tu as vu à quelle altitude, ils volaient ?

n°65585602
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 12:14:41  answer

Chips a écrit :

faire diversion sur leurs echecs...

Et montrant un echec encore plus gros? Genius :o

n°65585605
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2022 à 12:14:56  profilanswer

'a été bloqué' [:nozdormu]

---------------
^_^
n°65585608
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-04-2022 à 12:15:02  profilanswer

"Un dépôt en russie a été attaqué, on a donc absolument besoin de garder le Donbass pour se protéger de l'Ukraine qui menace la Russie."  [:klivan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 01-04-2022 à 12:17:26

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65585609
boumbo
3xpl0its

mood
Publicité

n°65585610
tonymontan​a2013
Posté le 01-04-2022 à 12:15:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

En utilisant la bombe atomique, les 35% vont pas rien faire surtout si c'est offensif, parce que là on passera encore à une autre dimension point de vue géopolitique.
Alors que si tu fais comprendre que c'est défense, ils vont se tenir un peu mieux...

je serais clairement pas aussi catégorique que toi. le peuple russe est dans sa grande majorité soumis, fataliste et/ou brainwashé.
il n'y a rien de défensif dans la guerre actuelle contre l'Ukraine, et la révolution on l'attend toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 01-04-2022 à 12:17:04

---------------
rou-rou
n°65585620
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 12:16:22  answer

footix_ a écrit :

"Un dépôt en russie a été attaqué, on a donc absolument besoin de garder le Donbass pour se protéger de l'Ukraine." [:klivan:2]

Vous comprenez pas le principe de la guerre je pense. Plus tu pète le copain sur le terrain plus tu peux nego.

n°65585623
teepodavig​non
Posté le 01-04-2022 à 12:16:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Stop de croire que l'appuie de la population n'a aucune importance, c'est faux.

[:emile-louis joli:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65585629
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2022 à 12:16:57  profilanswer

Un jour tu vas comprendre que ton carpet trolling est illisible ?

ARRETE de découper les posts pour y répondre par morceaux de 3 mots.

Et puis tu peux raconter ce que tu veux, ça fait des années que tu es sur ce forum et tu constateras que tout le monde a la même vision sur ce que tu racontes.

En attendant, la Suède envisage toujours plus jour après jour de rentrer dans l'OTAN tout comme la Finlande. Et là tu ne peux plus dire qu'il n'y a aucune raison objective à cette volonté comme tu t'évertues à le rabâcher depuis des années parce que selon toi, la Russie n'est aucunement un danger.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2022 à 12:24:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65585635
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2022 à 12:17:40  profilanswer

Tu sais, beaucoup de gens considéraient déjà Trump comme un brillant politicien et voyait de la bravoure et de la ruse dans le moindre des tweets inéduqués du génie de l'étable.
A coté tu comprends bien que Poutine, c'est forcément le master of mischief. Le mec qui calcule tout avec 30 coups d'avance.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65585639
Ernestor
Posté le 01-04-2022 à 12:18:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai répondu plus haut, suffit de scroller un peu avant de "faut se détendre un peu" :o

meriadeck a écrit :

pour moi la construction d'un titre de presse est hyper important, rien n'est laissé au hasard.  

Ca reste factuel. Et puis ça a titré comment où ? A la télé ? A la radio ? Sur leur site Web, c'est pas ça qu'ils écrivent, je viens de citer l'article.

---------------
n°65585642
footix_
Posté le 01-04-2022 à 12:18:35  profilanswer

Il n'empêche:
-Si c'est l'Ukraine qui a attaqué, la Russie utilisera l'argument.
-Si c'est un false flag, la Russie utilisera l'argument.

---------------
n°65585649
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-04-2022 à 12:19:05  profilanswer

nehoria a écrit :

Désolé si déjà passé :

Il y a pas vraiment de doute, ont voit clairement les deux hélicoptères.

Franchement bien ouej les Ukrainiens.  
Je l'avais dit il y a quelques jours/semaines, mais je suis pas sur que Zelensky soit particulierement pressé de signer quoi que ce soit avec la Russie. Les Ukrainiens sont en train de retourner la situation et s'arreter maintenant acterait quand meme pas mal de pertes de territoire Ukrainien, en plus de multiples concessions j'imagine, avec toujours une épée de Damocles au dessus de l'Ukraine. Zelensky se dit peut etre que vu les sacrifices consentis et la dynamique actuelle de la guerre, il y a une chance d'en finir définitivement avec la Russie si il continue a pousser un peu. Il a le cheat code armes et munitions infinies, US intelligence 200%, et handicap 100% pour l'adversaire, ca ne se reproduira peut etre plus jamais. Il doit se dire qu'il peut finir Poutine a coup de talon, et je suis pas loin de le croire aussi.
C'est risqué bien sûr, mais avoir la Russie à ses portes est risqué aussi. Et je crois que l'occident sera prêt a suivre Zelensky si ils voient que la Russie est pas loin de s'écrouler.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65585650
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2022 à 12:19:12  profilanswer

c'est Arnold qui est assis ? :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65585652
teepodavig​non
Posté le 01-04-2022 à 12:19:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le mec qui calcule tout avec 30 coups d'avance.

el famoso article annonçant la prise de Kiev :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65585656
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 12:19:33  answer

footix_ a écrit :

Il n'empêche:
-Si c'est l'Ukraine qui a attaqué, la Russie utilisera l'argument.
-Si c'est un false flag, la Russie utilisera l'argument.

Mais quel argument ? Leurs troupe vont plus avoir de pétrole donc pas pouvoir pousser l'offensive, ça illustre qu'ils ont pas la maîtrise de l'espace aérien...Ca les met juste en position de faiblesse pour les négociations. La Russie est d'ailleurs clairement entrain de revoir ses exigences a la baisse, illustration qu'elle perd la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2022 à 12:21:02
n°65585662
galwhen
Fumble
Posté le 01-04-2022 à 12:19:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est Arnold qui est assis ? :D

Ah oui tiens, j'avais pas vu :D

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65585663
Ernestor
Posté le 01-04-2022 à 12:19:57  profilanswer

T'es sérieux avec ta question ? Le false flag ou souffle au drapeau [:uluhkay]

---------------
n°65585665
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-04-2022 à 12:20:10  profilanswer

je serais clairement pas aussi catégorique que toi. le peuple russe est dans sa grande majorité soumis et/ou brainwashé.

Une grande partie laisse faire parce que ça pas grand impact sur leurs vies. Mais employer la bombe atomique pour la première fois depuis la WW2 pour une opération spéciale, aussi apathique qu'ils sont ça changera tout, on rentrera dans une nouvelle ère.
Et là tu rentres soit en tant qu'agresseur dans l’esprit des gens, donc potentiellement tu vas te prendre des réponses, soit en tant que défenseur et là dans ta tête tu seras plus serein puisque tu te dit que personne va te répondre puisque c'était légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 01-04-2022 à 12:21:30

---------------
flickr
n°65585669
Anonymouse
Posté le 01-04-2022 à 12:20:38  profilanswer

Pas moi

n°65585673
foestus
I Am Become Death
Posté le 01-04-2022 à 12:20:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu as vu à quelle altitude, ils volaient ?

ça fait un putain de boucan un hélico, surtout un Hind, ça s'entend à des kilomètres ... l'altitude joue juste sur les armes capables d'intercepter pas sur la détection, surtout quand on passe au dessus d'une ligne de front. Le vrai problème c'est ça, ils ont été détecté de façon évidente, personne n'a rien fait pour agir, c'est ça qui est grave et qui montre dans quel état sont les communications et l'armée russe.

Message cité 5 fois
Message édité par foestus le 01-04-2022 à 12:22:22

---------------
n°65585676
nehoria
Posté le 01-04-2022 à 12:21:06  profilanswer

Un autre point de vue.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/telegram-logo.png Рыбарь :

https://i.imgur.com/MWN01j3.png
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pngSelon le rapport du gouverneur, l'incendie du dépôt pétrolier de Belgorod a été provoqué par une frappe aérienne de deux hélicoptères de l'armée ukrainienne, qui ont pénétré à basse altitude sur le territoire russe.

L'incendie a reçu un indice de gravité de un.

Message édité par nehoria le 01-04-2022 à 12:22:19

---------------
// Guillemin.
n°65585678
Gotchaaaaa
Posté le 01-04-2022 à 12:21:16  profilanswer

avoir un prétexte pour faire de nouvelles horreurs. y'a encore plein de maternités emplis de nazis à dénazifier.

n°65585679
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 12:21:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Je l'avais dit il y a quelques jours/semaines, mais je suis pas sur que Zelensky soit particulierement pressé de signer quoi que ce soit avec la Russie. Les Ukrainiens sont en train de retourner la situation et s'arreter maintenant acterait quand meme pas mal de pertes de territoire Ukrainien, en plus de multiples concessions j'imagine, avec toujours une épée de Damocles au dessus de l'Ukraine. Zelensky se dit peut etre que vu les sacrifices consentis et la dynamique actuelle de la guerre, il y a une chance d'en finir définitivement avec la Russie si il continue a pousser un peu. Il a le cheat code armes et munitions infinies, US intelligence 200%, et handicap 100% pour l'adversaire, ca ne se reproduira peut etre plus jamais. Il doit se dire qu'il peut finir Poutine a coup de talon, et je suis pas loin de le croire aussi.
C'est risqué bien sûr, mais avoir la Russie à ses portes est risqué aussi. Et je crois que l'occident sera prêt a suivre Zelensky si ils voient que la Russie est pas loin de s'écrouler.

Tellement vrai.  [:clooney24]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65585681
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 12:21:28  answer

je me faisais la réflexion, ca doit etre la première fois que la Russie se fait taper sur son sol par un état étranger depuis 1944 non ?
respect  [:jacquot martin:8]

Tu oublie un peu les deux guerres de Tchétchénie (qui n’a pas toujours fait partie de la fédération de Russie)

n°65585683
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-04-2022 à 12:21:32  profilanswer

n°65585687
Modération
Posté le 01-04-2022 à 12:22:03  answer

aroll a écrit :

Non, je n’oublie rien, cette partie n’avait tout simplement aucun rapport avec ce dont je parlais et de plus elle avait DÉJÀ été montrée. Mon propos du moment était de montrer que le chef de l’armée de l’air suédoise lui même «minimisait», pour reprendre le mot d’Ernestor ,lui aussi et même plus que moi...

aroll a écrit :

Ah, OK, je vois le problème, il y a eu incompréhension.  
Lorsque je parle de ratés volontaires, je parle de pilotes qui décident de tirer à côté (une variante «aérienne» du refus de combattre de plusieurs soldats, chose qui a été confirmée par des Ukrainiens), et ça c’est totalement différent de ce dont certains m’accuse, et qui serait de prétendre que les ratés volontaire sont une stratégie mise au point par la hiérarchie. Ce sont deux choses différentes, et même quelque part contraires parce que, dans le premier cas, c’est un signe que l’armée russe échoue même à motiver ses troupes, dans l’autre (le point de vue que je ne défends PAS) ce serait une stratégie au second degré voir au tierce, ce qui est débile.
Le fait que, n’ayant pas compris la vraie signification de mon propos tu as, non pas demander plus e précisions, mais décidé de comprendre ça comme un soutiens aux russes est révélateur de tes préjugés délirants. C’est comme Ernestor qui affirme que je soutiendrais les russes parce que je dis à peu près la même chose, mais même en plus «light» que le chef de l’armée de l’air suédoise…… C’est dire le biais cognitifs de tous mes acusateurs..
Un exemple type de ce que je viens de dire:

aroll a écrit :

On voit clairement que certains DÉCIDENT de comprendre l’expression «raté volontaire» comme une stratégie (ce que je n’ai jamais dit et mets au défi quiconque de prouver le contraire), plutôt que comme une sorte de sabotage, ce qui est compréhensible dans mes messages pour qui n’est pas volontairement aveugle, et indirectement confirmé par les faits.
J’ajoute que ce message juste au dessus constitue une attaque perso plus que puérile et ridicule.

aroll a écrit :

Ne sois pas ridicule, s’il te plaît. C’est déjà assez difficile comme ça d’avoir une discussion intelligente ici.

aroll a écrit :

1) Les renseignements dont je parlais concernaient un tout autre aspect de leur matériel.
2) Le fait qu’il n’en aient toujours pas construit de navires exactement de ce genre ne prouve absolument pas qu’il ne sont pas du tout capable d’en construire (ils .
Ils ont déjà contruits des porte-hélicoptères (classe Moskva) et des navires de débarquement (classe alligator). Tout comme ils ont déjà construit un peu plus d’un porte-avions et n’en construisent plus, par manque de moyen, pas par manque de connaissances.

aroll a écrit :

Cette phrase était suivie de liens explicitant mes propos et renvoyant à des experts qui ne sont pas moi. Ce serait bien, et surtout plus honnête, de ne pas tronquer les messages pour leur faire dire ou sous entendre ce qu’ils ne disent pas..

aroll a écrit :

Et en plus tu t’autorises à affirmer que je me renseigne d’une manière aussi conne, on voit le mépris et la suffisance..

On t'a déjà demandé de mettre la pédale douce avec les quotewars illisibles, merci d'y penser à ton retour  [:sgt-d:6]  

n°65585688
tonymontan​a2013
Posté le 01-04-2022 à 12:22:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Une grande partie laisse faire parce que ça pas grand impact sur leurs vies. Mais employer la bombe atomique pour la première fois depuis la WW2 pour une opération spéciale, aussi apathique qu'ils sont ça changera tout, on rentrera dans une nouvelle ère.
Et là tu rentres soit en tant qu'agresseur dans l’esprit des gens, donc potentiellement tu vas te prendre des réponses, soit en tant que défenseur et là dans ta tète tu seras plus serein puisque tu te dit que personne va te répondre puisque c'était légitime.

encore une fois, je ne sais pas si tu connais un peu la russie ou les russes, mais j'ai l'impression que tu calques la réaction qu'on aurait nous en France sur celle qu'ils auraient, mais ca me parait loin d'etre évident.

---------------
rou-rou
n°65585689
galwhen
Fumble
Posté le 01-04-2022 à 12:22:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tellement vrai.  [:clooney24]  

Et la hotline Pentagone gratuite 24/7 :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65585691
footix_
Posté le 01-04-2022 à 12:22:24  profilanswer

Ils ont peut-être d'autre dépôts que celui là  [:spamafote]

Et la non-maîtrise de l'espace aérien, vu le nb d'hélico russes dans les champs ukrainiens ca fait bien longtemps que ça se voyait.

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 01-04-2022 à 13:51:09

---------------
n°65585699
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 12:22:54  answer

foestus a écrit :

ça fait un putain de boucan un hélico, surtout un Hind, ça s'entend à des kilomètres ... l'altitude joue juste sur les armes capables d'intercepter pas sur la détection, surtout quand on passe au dessus d'une ligne de front. Le vrai problème c'est ça, ils ont été détecté de façon évidente, personne n'a rien fait pour agir, c'est ça qui est grave et qui montre dans quel état sont les communications et l'état de l'armée russe.

Alors non...

J'ai vu des demo d'assault heliporté a tbh IRL plusieurs fois, ça s'étend pas a des kilomètres du tout.
Un helico à cette altitude le temps que tu l'entendes/identifies il est sur toi, le temps que tu chopes ton rpg, le charge, il est répartiti. Ca va très très vite, c'est extrêmement impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2022 à 12:25:55
n°65585700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2022 à 12:22:55  profilanswer

foestus a écrit :

ça fait un putain de boucan un hélico, surtout un Hind, ça s'entend à des kilomètres ... l'altitude joue juste sur les armes capables d'intercepter pas sur la détection, surtout quand on passe au dessus d'une ligne de front. Le vrai problème c'est ça, ils ont été détecté de façon évidente, personne n'a rien fait pour agir, c'est ça qui est grave et qui montre dans quel état sont les communications et l'état de l'armée russe.

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, faut pas me faire chier moi.
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Le Hind j'ai juste à attendre qu'il me charge, l'esquiver et bon ok j'arrête :o

---------------
n°65585704
Pzu
Posté le 01-04-2022 à 12:23:14  profilanswer

nehoria a écrit :

Désolé si déjà passé :

Il y a pas vraiment de doute, ont voit clairement les deux hélicoptères.

C'est une vidéo d'ARMA III  [:zoukoufxxx]

n°65585706
tonymontan​a2013
Posté le 01-04-2022 à 12:23:29  profilanswer

zakatana a écrit :

clairement je pense pas que l'Ukraine signera de quelconque concession territoriale au delà des territoires occupés depuis 2014.

---------------
rou-rou
n°65585708
Ernestor
Posté le 01-04-2022 à 12:23:43  profilanswer

zakatana a écrit :

La seule raison qu'aurait Zelensky de signer quelque chose aujourd'hui, c'est pour arrêter le massacre de cette guerre (civils et combattants). Mais la Russie reste en situation de force et pourra négocier à son avantage en disant qu'elle occupe plein de territoires.

Par contre si l'Ukraine parvient vraiment à remporter des victoires sur l'armée russe et la faire reculer, là c'est l'Ukraine qui sera en position de force. Mais il y aura des milliers de morts en plus.

Le choix est compliqué mais c'est vrai que l'idéal serait d'écraser l'armée russe avec l'aide occidental pour leur passer l'envie de revenir avant plusieurs décennies.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2022 à 12:25:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)