Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3941  3942  3943  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65575496
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 07:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est salissant le blanc  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 07:09:37  profilanswer

n°65575509
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 07:20:18  profilanswer

En lisant un titre d'article sur 20 Minutes, je viens de comprendre que le cessez-le-feu aujourd'hui, c'est probablement pour raser ce qui reste de la ville et des résistants demain :/

Message édité par Tuxerman12 le 31-03-2022 à 07:20:59
n°65575516
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2022 à 07:23:24  profilanswer

Ah pourtant sur HFR on nous a dit que le renseignement français était le meilleur du monde et était irréprochable, qu'il avait fait semblant de ne pas croire au conflit mais qu'en réalité il savait tout.  [:hansaplast:5]

C'est bien petit à petit on se rend compte de la défaillance totale de la France et de l'Europe sur cette affaire ukrainienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 31-03-2022 à 07:26:55

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65575522
gebreugg
Posté le 31-03-2022 à 07:27:15  profilanswer

C'est peut-être même au delà de ça, j'ai vu passer un article il n'y a pas longtemps qui parlait d'une très forte influence russe chez les hauts gradés de l'armée et dans la dgse. L'article pointait en particulier une cellule pro-russe très puissante à Saint-Cyr.

n°65575529
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2022 à 07:29:23  profilanswer

C'est le renseignement américain qui a forcé Poutine à attaquer en répétant que l'armée russe allait envahir l'Ukraine, sinon Poutine n'aurait pas bougé  [:matnissa:1]  

D'ailleurs ça sera pareil sur le chimique et les nukes :o

n°65575532
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2022 à 07:30:09  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est peut-être même au delà de ça, j'ai vu passer un article il n'y a pas longtemps qui parlait d'une très forte influence russe chez les hauts gradés de l'armée et dans la dgse. L'article pointait en particulier une cellule pro-russe très puissante à Saint-Cyr.

Pas étonnant hélas mais qu'est-ce qu'on n'a pas lu ici même disant que "non c'était impossible, que nos militaires et notre administration n'étaient pas vendus pour partie aux Russes."

Si on pouvait fusiller ces gens... Il va falloir faire un grand ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 31-03-2022 à 07:31:13

---------------
n°65575540
M300A
Posté le 31-03-2022 à 07:32:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas étonnant hélas mais qu'est-ce qu'on n'a pas lu ici même disant que "non c'était impossible, que nos militaires et notre administration n'étaient pas vendus pour partie aux Russes."

Si on pouvait fusiller ces gens... Il va falloir faire un grand ménage.

J'ai pris un TTla dernière fois que j'ai proposé un truc similaire :o

---------------
:wq
n°65575543
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 31-03-2022 à 07:32:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est bien petit à petit on se rend compte de la défaillance totale de la France et de l'Europe sur cette affaire ukrainienne.

Faut voir le bon côté des choses : cette crise met en lumière les problèmes à rectifier; ainsi que les personnages vendus à une puissance étrangère.  
Merci Vlad ! [:m3e30]

n°65575547
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2022 à 07:34:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah pourtant sur HFR on nous a dit que le renseignement français était le meilleur du monde et était irréprochable, qu'il avait fait semblant de ne pas croire au conflit mais qu'en réalité il savait tout. [:hansaplast:5]

Non bonnes infos et mauvaises conclusions : en clair c'est bien la tête et pas la base qui a tant merdé que ça.

En gros les services fr se sont dit que c'était du bluff car le coût serait trop élevé pour la Russie.

Ils se sont juste gouré sur le bluff.

---------------
^_^
n°65575552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2022 à 07:36:27  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui, ça, ça a l'air d'être un gros problème.

Et pas résolu quand tu vois nos cartes qui sont encore plus généreuses avec la Russie que la Russie elle même  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 07:36:27  profilanswer

n°65575563
Dæmon
Posté le 31-03-2022 à 07:39:38  profilanswer

n°65575568
M300A
Posté le 31-03-2022 à 07:42:51  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, ça, ça a l'air d'être un gros problème.

Et pas résolu quand tu vois nos cartes qui sont encore plus généreuses avec la Russie que la Russie elle même :O

[:fredmoul:1]

Sans parler des journalistes fr qui j'imagine encore aujourd'hui doivent continuer à annoncer tout les matins que les troupes avancent vers Kiev  [:vave:3]

Enfin quand on voit des pays dépendant a 100% du gaz russe ou l'Allemagne qui délégue la gestion de son stock a Gazprom, on se dit qu'on est même pas les pires :sweat:

---------------
:wq
n°65575571
Dæmon
Posté le 31-03-2022 à 07:44:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Syndrome Stratpol :/

Tu as un lien ? Ça m'intéresse ce genre de truc.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65575572
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2022 à 07:44:15  profilanswer

mlon a écrit :

Non bonnes infos et mauvaises conclusions : en clair c'est bien la tête et pas la base qui a tant merdé que ça.

En gros les services fr se sont dit que c'était du bluff car le coût serait trop élevé pour la Russie.

En plus ca a dû durer quelques temps après l'invasion à coup de:
"Kiev tombe sous 48H"
"Envoyer des armes anti-char ? Non ça sert à rien, c'est complexe à utiliser, nos hommes ont même du mal avec les Javelins"

n°65575588
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2022 à 07:50:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah pourtant sur HFR on nous a dit que le renseignement français était le meilleur du monde et était irréprochable, qu'il avait fait semblant de ne pas croire au conflit mais qu'en réalité il savait tout. [:hansaplast:5]

« Les Américains disaient que les Russes allaient attaquer, ils avaient raison. Nos services pensaient plutôt que la conquête de l’Ukraine aurait un coût monstrueux et que les Russes avaient d’autres options » pour faire chuter le président Volodymyr Zelenski, avait-il reconnu.

Et la réalité est en train de démontrer que les services français avaient raison sur le fond : Poutine n'aurait jamais dû tenté d'envahir l'Ukraine pour faire tomber Zelenski...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65575604
ol1v1er
Posté le 31-03-2022 à 07:59:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65575605
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2022 à 08:00:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

« Les Américains disaient que les Russes allaient attaquer, ils avaient raison. Nos services pensaient plutôt que la conquête de l’Ukraine aurait un coût monstrueux et que les Russes avaient d’autres options » pour faire chuter le président Volodymyr Zelenski, avait-il reconnu.

Et la réalité est en train de démontrer que les services français avaient raison sur le fond : Poutine n'aurait jamais dû tenté d'envahir l'Ukraine pour faire tomber Zelenski...  

Ah on a eu tout bon d'accord, pourquoi on vire le chef alors ?  [:hansaplast:5]  

Le renseignement ce n'est pas se baser sur un ressenti que n'importe qui peut avoir hein. L'Etat-Major c'est pas un plateau de C dans l'air.

Le fond on s'en fout, le résultat c'est que l'Ukraine a été attaquée. Si ça arrivait à la France, on dirait "bah on avait raison sur le fond vous voyez" ?

---------------
n°65575607
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-03-2022 à 08:01:14  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca je ne pense pas, le Covid a crée un "précédent" en la matière, et rendu acceptable le fait que dans des situations "exceptionnelles", des décisions qui normalement sont du ressort de l'individuel (genre limiter ses activités pour ne pas choper de maladie, ou bien réduire sa vitesse et renoncer à certains déplacements pour économiser du carburant) soient imposées par l'état. Je ne vois pas pourquoi les gouvernement se priveraient de le faire de nouveau.  

Bon pour le carburant ca va etreplus dur à justifier que pour le covid (pour lequel c'est un enjeu de santé publique qui dépasse l'individu) , l'argument "je paye donc je roule" est deka plus recevable.

[:cerveau violon]  

En 1973, le prix du baril quadruple en quelques mois

Pour réaliser des économies d'énergie, les émissions de télévision sont arrêtées à partir de 23 heures, les vitrines des magasins sont éteintes la nuit, et, surtout, la limitation de vitesse est abaissée. Sur autoroutes et nationales, où elle n'était pas réglementée, la vitesse maximale est de 120 km/h et à 90 km/h.

Le 4 décembre 1974, un décret prévoit de limiter le chauffage en plafonnant à 20 degrés la température "dans les locaux à usage d’habitation, d’enseignement, de bureaux ou recevant du public", du 15 octobre au 15 avril.

https://fr.news.yahoo.com/chauffage [...] 38794.html

Message édité par daouar le 31-03-2022 à 08:01:49

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65575611
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2022 à 08:02:08  profilanswer

mlon a écrit :

Quelle base ? La base c'est le renseignement américain qui nous l'a fournie. Nous on avait rien et on n'a rien trouvé qui nous a confirmé les intentions russes.

---------------
n°65575613
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 31-03-2022 à 08:03:29  profilanswer

lonely a écrit :

A défaut d'intervenir en Ukraine, une future guerre entre les soldats français et mercenaires russes au Mali ?

Mali : la junte «otage» des mercenaires du groupe russe Wagner, selon Paris
La junte au pouvoir à Bamako est devenue «otage» des mercenaires de la société russe Wagner qui se livrent à «exactions» et «prédation» des ressources du pays, a affirmé mercredi soir le chef de la diplomatie française.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220330

[:scorpio-:3]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°65575618
hisvin
Posté le 31-03-2022 à 08:06:44  profilanswer

Pas de guerre au Mali, on en est parti. :o

n°65575626
smiley0041
Posté le 31-03-2022 à 08:08:58  profilanswer

lonely a écrit :

A défaut d'intervenir en Ukraine, une future guerre entre les soldats français et mercenaires russes au Mali ?

La junte au pouvoir à Bamako est devenue «otage» des mercenaires de la société russe Wagner qui se livrent à «exactions» et «prédation» des ressources du pays, a affirmé mercredi soir le chef de la diplomatie française.

C’est vraiment dommage, ils ont voulu Wagner qu’ils se démerdent avec. [:le-covid:1]

---------------
Mon feed
n°65575627
croustillo​u
Posté le 31-03-2022 à 08:09:07  profilanswer

lonely a écrit :

Fallait réfléchir avant  :o

n°65575643
Hoiniel
Posté le 31-03-2022 à 08:14:40  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai pris un TTla dernière fois que j'ai proposé un truc similaire :o

Russe, je ne sais pas, mais ils aiment un peu trop les petits culs chinois.

https://www.lavoixdunord.fr/655311/ [...] ages-entre

Brazeinstein a écrit :

Le renseignement ce n'est pas se baser sur un ressenti que n'importe qui peut avoir hein. L'Etat-Major c'est pas un plateau de C dans l'air.

Le fond on s'en fout, le résultat c'est que l'Ukraine a été attaquée. Si ça arrivait à la France, on dirait "bah on avait raison sur le fond vous voyez" ?

Ce n'est pas un échec, mais, cela n'a pas marché.  [:ashkaran:4]  

n°65575648
pik3
Posté le 31-03-2022 à 08:16:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C’est vraiment dommage, ils ont voulu Wagner qu’ils se démerdent avec. [:le-covid:1]

+1

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65575653
daouar
Posté le 31-03-2022 à 08:18:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a un espece de délire avec les palettes et plein de tofs qui montrent que les russes ont zero palettes pour transporter leur armement. Bref il deballent tout paquet par paquet...
Donc la reponse est : palette.

Ils ont trouvé un coin avec plein d'arbres crevés et tout rouges, y'a qu'à se servir :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65575659
mimil9
Posté le 31-03-2022 à 08:20:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il s'agit de chef des renseignements militaires. Son boulot c'était plus d'évaluer la puissance de l'armée russe que ses intentions non?

n°65575669
pedrolito2​5
Posté le 31-03-2022 à 08:21:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En somme on a eu raison d'avoir tort, cocorico.

n°65575675
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2022 à 08:22:40  profilanswer

pedrolito25 a écrit :

En somme on a eu raison d'avoir tort, cocorico.

Sans aller jusque là, ce qui est le plus difficile à évaluer, c'est la capacité de l'ennemi à faire des conneries pour cause d'irrationalité .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65575680
gloinfred
Posté le 31-03-2022 à 08:23:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Va-t-on entendre les décoloniaux autant pleurnicher que quand la France était présente à la demande du gouvernement ?
Pfff pourquoi je pose la question, je connais déjà la réponse [:apges:3]

Ils diront que la France a jeter le mali dans les bras de wagner. :jap:

n°65575684
driving_so​uth
Posté le 31-03-2022 à 08:24:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

Arrêtez de manier des concepts que vous ne maitrisez pas.
1/ Tu utilises un débit de dose maximum alors que ca n'est pas aussi haut partout dans la zone.
2/ Tu supposes que les types sont resté non stop 24/24 depuis 3 semaines au meme endroit alors que les combats ne sont pas vraiment dans le coin de Tchernobyl. Ils n'ont certainement pas construit des tranchées des le 24 février...
3/ Tu parles d'ingestion de particules radioactives alors que ton calcul fait état d'une exposition externe. Ca n'a rien a voir en terme de calcul.

Pour faire ca serieusement il faut connaitre avec un peu de précision ou ils sont, ce qu'ils ont fait etc. Les retombées radioactives sont réparties de façon inégales dans la zone. La question des isotopes dans le sol et de leur potentiel ingestion est très compliquée. Il me semble qu'au nord de l'Ukraine il faisait encore froid il y a pas si longtemps = sol gelés = pas forcement propice a faire plein de poussieres en creusant par exemple.

etc. etc.

Il faut vraiment en savoir plus avant de se lancer dans des hypothèses biscornues. Au passage, impossible d'arriver a 4Sv en 1 mois sans avoir des symptômes bien avant d'atteindre ce niveau d'exposition.

[:gidoin]

ne mais t'inquiete je simplifiais au maximum de mes propres connaissance. c'etait pour capter l'ordre de grandeur.  

n°65575686
barnabe
Posté le 31-03-2022 à 08:25:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce rattrapage aux branches de compèt.

n°65575687
zad38
Posté le 31-03-2022 à 08:26:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:rofl] les services français avaient raison, c'est Poutine ou plutôt la réalité qui s'est trompée, sachez-le.

Mais quand même ça fait bizarre de voir le chef du renseignement militaire se faire dégager, avec le covid j'étais habitué à ce que les fonctionnaires français qui merdent lourdement ne soient jamais sanctionnés d'aucune façon.

n°65575695
barnabe
Posté le 31-03-2022 à 08:28:00  profilanswer

zad38 a écrit :

[:rofl] les services français avaient raison, c'est Poutine ou plutôt la réalité qui s'est trompée, sachez-le.

Mais quand même ça fait bizarre de voir le chef du renseignement militaire se faire dégager, avec le covid j'étais habitué à ce que les fonctionnaires français qui merdent lourdement ne soient jamais sanctionnés d'aucune façon.

Vlà le service de renseignements en bois pour la France, dans la digne lignée des exploits du Rainbow warrior.

n°65575699
hisvin
Posté le 31-03-2022 à 08:28:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Sans l'injection massive de matériel militaire, la résistance ukrainienne aurait été sensiblement plus difficile même si j'imagine que cela aurait aussi fait saigner le nez des russes.

n°65575704
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 08:29:38  answer

barnabe a écrit :

Vlà le service de renseignements en bois pour la France, dans la digne lignée des exploits du Rainbow warrior.

J'ai eu honte en apprenant la nouvelle.

ils vont faire appel à McKinsey du coup ?

GUIGNOLS

n°65575710
fredo3
Posté le 31-03-2022 à 08:31:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'en reviens toujours pas de ces soldats à tchernobyl.
comment on peut donner un ordre aussi débile de creuser des tranchées à cet endroit bordel

J'avait déjà posté un link il y a quelques jours où ca racontait que des employés de la centrale on pu discuter avec des soldats.
Ils n'avaient même pas connaissance de la catastrophe de 86.
Ils ne savaient même pas de quel site il s'agissait, ils savaient juste que c'était un site "stratégique".

Message édité par fredo3 le 31-03-2022 à 08:45:32
n°65575712
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 31-03-2022 à 08:31:48  profilanswer

Ne pas oublier quand-même que les officiels Ukrainiens étaient les premiers à minimiser les risques d'une offensive, et s'agacer publiquement de "l'alarmisme" de Washington
Après c'était peut-être un coup de Billard à 5 bandes pour faire croire à Vlad qu'ils n'étaient pas prêts alors qu'en fait ils les attendaient
 [:pdbzombifiay:3]

Message cité 2 fois
Message édité par philosoraptor le 31-03-2022 à 08:32:42
n°65575723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2022 à 08:35:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Va-t-on entendre les décoloniaux autant pleurnicher que quand la France était présente à la demande du gouvernement ?
Pfff pourquoi je pose la question, je connais déjà la réponse [:apges:3]

Ils diront comme d'hab.  

S'il y a un massacre et qu'on y est pas, on a laissé faire, et quand on y est et qu'il n'y a pas de massacre, on fait de l'ingérence. Il n'y a pas de solutions avec ces gens là à par les mettre en ignore list et de tourner la tête quand ils nous parlent. Même quand la Chine aura 100% de tout le business africain, ils continueront de dire que c'est de la faute de la France.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°65575727
daouar
Posté le 31-03-2022 à 08:35:52  profilanswer

n°65575732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2022 à 08:36:46  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ne pas oublier quand-même que les officiels Ukrainiens étaient les premiers à minimiser les risques d'une offensive, et s'agacer publiquement de "l'alarmisme" de Washington  
Après c'était peut-être un coup de Billard à 5 bandes pour faire croire à Vlad qu'ils n'étaient pas prêts alors qu'en fait ils les attendaient  
 [:pdbzombifiay:3]

J'ai l'impression que dans ce coin du monde, le billard, ils y jouent en crevant systématiquement le tapis.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3941  3942  3943  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)