Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65542801
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 10:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

En quel honneur devrait-on se soucier davantage des Ukrainiens que des Syriens ? Parce qu’ils sont sur le continent européen et chrétiens ?

C'est un constat, pas quelque chose de normal.

Dans tous les domaine ce qui est proche nous touche plus que ce qui est éloigné.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 10:33:55  profilanswer

n°65542804
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-03-2022 à 10:34:34  profilanswer

Épisode 15 - Les incroyables enregistrements audio des soldats russes

Citation :

Le "New York Times" a récupéré des centaines d'heures de communications entre les unités de combattants russes, qui montrent le désarroi des troupes confrontées à la résistance de l'armée ukrainienne.

On en a déjà parlé sur le topic, mais voici une source dans la langue de Molière.

n°65542806
loulou le ​marlou
Posté le 27-03-2022 à 10:35:34  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] _wynyU_cIg

Citation :

How sanctions are killing Russia?

Russia's falling. Old sanctions of 2014 sabotaged development of new innovative weaponry. New sanctions of 2022 are undermining Russian military efforts, destroying its technological chains and communications lines, thus breaking country apart

Sûrement déjà passé, mais c’est un excellent thread :jap:

Le fil est extrêmement bien fait, documenté, explicatif.

Il pointe simplement que la Russie est en train de s'écrouler de l'intérieur.

Ce ne sera aps l'Ouest qui aura provoqué sa chute, mais bien elle-même.

C'est stupéfiant.

Stupéfiant.

Et pour rebondir, je me demande comment beaucoup de nos hommes/femmes politiques ont pu avoir autant de demies-molles à la simple évocation de Poutine pendant autant de temps, 22 ans ?

Chaque fois qu'on assassinait/empoisonnait/exécutait/emprisonnait un opposant, il y avait systématiquement un gugusse de nos assemblées, type Mariani, et tellement d'autres, qui venait dauber sa merde sur la nécessaire tenue d'un tel pays, vous comprenez, un peu d'ordre ne fait pas de mal.

Bah si, ça contribue à l'écroulement terminal, puisque la disparition du Bloc soviétique n'y est pas totalement parvenu, de la Russie.

C'est poignant.

n°65542812
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-03-2022 à 10:37:02  profilanswer

esiuol a écrit :

Épisode 15 - Les incroyables enregistrements audio des soldats russes

Citation :

Le "New York Times" a récupéré des centaines d'heures de communications entre les unités de combattants russes, qui montrent le désarroi des troupes confrontées à la résistance de l'armée ukrainienne.

On en a déjà parlé sur le topic, mais voici une source dans la langue de Molière.

Ça aussi c'est catastrophique, tous ces russes envoyés au casse pipe pour seul objectif les délires et fantasmes de Poutine  :(

n°65542814
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-03-2022 à 10:37:54  profilanswer

igo2001 a écrit :

En quel honneur devrait-on se soucier davantage des Ukrainiens que des Syriens ? Parce qu’ils sont sur le continent européen et chrétiens ?

Tu te soucies le plus du désordre dans ta rue, ou bien des poubelles non-ramassées dans la ville d’à côté ?

C’est bien normal de s’intéresser aux problèmes dans notre environment proche, plutôt qu’à l’autre bout de la planète

Tu peux tourner ça dans tous les sens, ça n’a rien à voir avec du racisme ou autre

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°65542817
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-03-2022 à 10:39:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça aussi c'est catastrophique, tous ces russes envoyés au casse pipe pour seul objectif les délires et fantasmes de Poutine  :(

Délires et fantasmes que soutiennent la majorité de la population

---------------
n°65542819
Anonymouse
Posté le 27-03-2022 à 10:40:29  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est un constat, pas quelque chose de normal.

Dans tous les domaine ce qui est proche nous touche plus que ce qui est éloigné.

J'ai ouï dire que les Libanais étaient moins concernés par les Ukrainiens qu'ils ne l'ont été par les Syriens. Quelle indécence. Salop de racistes :/

n°65542820
maugani
Posté le 27-03-2022 à 10:40:50  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tu te soucies le plus du désordre dans ta rue, ou bien des poubelles non-ramassées dans la ville d’à côté ?

C’est bien normal de s’intéresser aux problèmes dans notre environment proche, plutôt qu’à l’autre bout de la planète

Tu peux tourner ça dans tous les sens, ça n’a rien à voir avec du racisme ou autre

Sachant que le désordre viendra plus des habitants de la ville d'à côté dans le cas présent.

n°65542823
maugani
Posté le 27-03-2022 à 10:41:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai ouï dire que les Libanais étaient moins concernés par les Ukrainiens qu'ils ne l'ont été par les Syriens. Quelle indécence. Salop de racistes :/

D'oú l'absence de sanctions hors de l'Occident.

n°65542824
helmuth
Posté le 27-03-2022 à 10:41:36  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

au passage, ceux qui ont peur pour les nukes sur Paris, soyez (un peu) sereins.
Y'a rien de strategique à paname qui ne soit butable par un nuke.
Le président? osef, il ira dans son bunker.

et quand on connait le prix et la valeur stratégique/diplomatique d'un tir de nuke, personne ira le gaspiller sur "juste" une population civile.
le mec se mettra instantanément le monde sur sa gueule, sans discussion possible, et il est probable qu'il se fasse vitrifier en 2 jours sans avoir de quoi répondre à tout le monde.

Non, ceux qui risquent d'etre nukés en premier, c'est ceux qui sont proches des zones strat :  

Brest et Toulon, pour les capacités de gestion des SNLE
Lyon, pour la BA 942 (et bonus : ca nique une partie des capacités opérationnelles de renseignement FR et d'action de l'OTAN)
Metz (ou Nancy, voir Luneville ou Ochey), pour la grande concentration de troupes et d'infras militaires
Istres/Marseille, pour la BA
Rosnay, pour niquer les trans(mission, pas sexuel [:tinostar])  
Voir quelques bases dans le Finistère, pour foutre la grouille dans la Marine.
La liste des cibles potentiellement intéressante se trouve facilement :o

Perso, je suis poupou, je vise une cible stratégique pour niquer la qualité de la réponse militaire de la france, mais j'évite Paris à tout prix : une fois que les francais auront perdu Paris, ils n'auront plus rien à perdre, et même les civils se lanceront dans les combats.
Alors qu'en allant nuker Lyon, Toulon, Brest, ca fait de la casse, mais c'est moins iconique. l'effet de resignation/soumission sera probablement plus fort.

Bon je vous laisse, je vais faire mon baluchon avant de quitter Lyon :o

De toutes façons les mecs ont une antenne du FSB à paris:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076ff15f80339b2534.jpg

et toutes les résidences secondaires des oligarques, ils sont pas con. A ce point quand même  :o  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 10:41:36  profilanswer

n°65542827
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-03-2022 à 10:42:06  profilanswer

cyd125 a écrit :

Délires et fantasmes que soutiennent la majorité de la population

Parce qu'ils sont endoctrinés mais il y en a encore beaucoup qui sont lucides et qui sont contre ce conflit. Et du monde, contre toute intervention militaire.

Malheureusement, ils n'ont pas de libertés de s'exprimer, quand on voit toute la répression de Poutine sur son propre peuple.

n°65542831
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-03-2022 à 10:42:26  profilanswer

Pour info, pour ceux comme moi qui se demandent d'où vient le chiffre de 14 000 victimes dans le Donbass depuis 2014  à cause "de bombardements ukrainiens" sans trouver aucune source, je suis tombé sur un article de libération sur le cas Anne-Laure Bonnel:  

https://www.liberation.fr/checknews [...] N2RMQOYYE/

Cette dame sous couvert de vouloir montrer la vérité n'est vraiment pas clean.

L'article donne un lieu sur une enquête du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme :

https://www.ohchr.org/sites/default [...] ine_EN.pdf

A l''article 31 on peut effectivement lire que il y a eu environ 13200 morts durant ce conflit incluant 3 350 civils; et donc la majeure partie étant des militaires:

Citation :

OHCHR estimates the total number of conflict-related casualties in Ukraine (from 14 April 2014 to 15 February 2020) to be 41,000–44,000: 13,000-13,200 killed (at least 3,350 civilians, an estimated 4,100 Ukrainian forces and an estimated 5,650 members of armed groups); and 29,000-31,000 injured (approximately 7,000–9,000 civilians, 9,500–10,500 Ukrainian forces and 12,500-13,500 members of armed groups)

Parmi ces civils, la très grand majorité a été tué en 2014 et 2015. Un graphe montre l'évolution des morts civils par année.

Anne-Laure Bonnel raconte à peu près n'importe quoi et voilà pourquoi elle est désormais l'égérie des putinolâtres dissidents.

Message édité par manuches le 27-03-2022 à 10:45:51
n°65542832
croustillo​u
Posté le 27-03-2022 à 10:42:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Bordel, on peut faire une page sans lancer le sujet de la nuke tous les 3 posts ?

Dès que j'entends nuke :  

https://y.yarn.co/b9b49c4d-aab4-4ced-ae2b-460fba3c9c97_text.gif

n°65542833
Hector Str​inger
Posté le 27-03-2022 à 10:42:59  profilanswer

Ca devient pénible cette mode de mettre des smileys a la place de mots au  milieu des phrases.

n°65542837
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 10:43:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les américains n’ont pas bougé le petit doigt quand Bachar-al-Assad a utilisé des armes chimiques contre sa population, je ne vois pas pourquoi ils le feraient aujourd’hui en Ukraine.

[:jeanmichel_aplati:10]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65542838
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2022 à 10:44:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ils n'avaient qu'à se réveiller avant, quand Poutine empoisonnait ses opposants, annexait la Crimée, soutenait des séparatistes en Géorgie ou en Ukraine, bombardait des hôpitaux en Syrie, adoptait un discours de plus en plus martial, etc...

Ce casse-pipe c'est eux et leur soutien (tacite ou non) qui l'ont rendu possible. Ce casse-pipe n'est que la suite logique d'un long passif. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-03-2022 à 10:45:55

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65542839
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-03-2022 à 10:45:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il y a des biais naturel sur le sujet. DirtyBiology en avait fait une vidéo sur youtube. Il y a de la littérature scientifique sur le sujet aussi.

n°65542841
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-03-2022 à 10:46:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pour ça que pour que Poutine renonce il faudra taper assez dur, ne serait-ce que pour qu'il puisse faire accepter le résultat à sa population.

Dans les années 80, il y avait pas mal de scénarios d'engagement nucléaire limité, où après quelques tirs des 2 côtés sur des cibles civilo-militaro-industrielles (villes de garnison, bases navales ou aériennes, usines d'armement), ça se calmait et chacun revenait sur ses frontières.

Bon au final, ça faisait quand même quelques centaines de milliers de victimes :o

n°65542844
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 27-03-2022 à 10:46:54  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=a9RvNZzg1tQ

318 000 vues pour ce robinet à merde ! Mais comment ces tanches arrivent à attirer autant d'abrutis ?

La boutique associée à la chaîne : https://www.zone-artisanale.com/qui-sommes-nous.html

Rapide recherche sur le nom : candidat UPR en Haute Savoie.  
https://mobile.interieur.gouv.fr/El [...] nales-2015

On comprend mieux.

n°65542849
vylkor
Posté le 27-03-2022 à 10:47:30  profilanswer

Bordel, la belle-mère qui m'explique que cette guerre est un arrangement entre "les puissants" pour garder les gens distraits et en profiter pour réduire les retraites. Comme le covid  [:cerveau eonwe]  

Avec ma femme on a même pas cherché a dire quoi que ce soit, mais ça me fait de plus en plus pencher vers un permis de vote :sweat:

n°65542850
v87
Posté le 27-03-2022 à 10:47:35  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9b2534.jpg
 et toutes les résidences secondaires des oligarques, ils sont pas con. A ce point quand même  :o  

Les bulbes de la cathédrale cachent des radars !   :pt1cable:

Message édité par v87 le 27-03-2022 à 10:59:22
n°65542851
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 10:47:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Parce qu'ils sont endoctrinés mais il y en a encore beaucoup qui sont lucides et qui sont contre ce conflit. Et du monde, contre toute intervention militaire.

Malheureusement, ils n'ont pas de libertés de s'exprimer, quand on voit toute la répression de Poutine sur son propre peuple.

Bof, ceux là sont surtout partis de Russie.
En Russie ça n'a pas l'air trop vrai ce que tu dis.

---------------
n°65542855
maugani
Posté le 27-03-2022 à 10:49:06  profilanswer

vylkor a écrit :

Bordel, la belle-mère qui m'explique que cette guerre est un arrangement entre "les puissants" pour garder les gens distraits et en profiter pour réduire les retraites. Comme le covid [:cerveau eonwe]

Avec ma femme on a même pas cherché a dire quoi que ce soit, mais ça me fait de plus en plus pencher vers un permis de vote :sweat:

On en revient toujours à ses préoccupations personnelles. C'est humain.

n°65542858
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2022 à 10:49:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Arme chimique peut-être pas.
Mais s'il envoie un nuke il y aura forcément une réaction.

La réaction si il balance un missile nucléaire sur l'Ukraine, ça va probablement être de la diplomatie agressive pour isoler totalement la Russie. Avec dans le même temps un discret effort de persuasion vis-à-vis de l'armée russe pour leur faire comprendre que briser le tabou nucléaire on ne peut pas laisser passer et qu'on va être obligé de répondre ne serait-ce que pour éviter que l'usage des armes nucléaires dans le monde ne devienne open bar. Donc on va être obligé de répondre. Sauf bien sur si Poutine se noyait très prochainement dans sa baignoire, auquel cas la riposte n'aurait bien sur plus de raison d'être.

Message édité par epsiloneridani le 27-03-2022 à 10:52:21
n°65542860
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-03-2022 à 10:50:16  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il n'y a que les pays de merde (pauvres, dangereux, pas libres, islamisés, etc.) qui n'ont pas pris des sanctions contre la russie sur cette carte :  

http://i.imgur.com/pdodOtL.jpg

[:moonblooood:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65542862
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-03-2022 à 10:50:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il y a que vous qui faite un classement, c'est horrible pour les deux.
Maintenant il y en un qui est sur notre continent qui nous implique plus directement et est potentiellement une troisième guerre mondiale avec arsenal nucléaire. Désolé de s'inquiéter un peu plus pour cette invasion... Surtout que oui la Syrie, on en parle, comme le Yemen et compagnie, comme les ouïghour en chine, comme la Palestine et Israël. On condamne tout, il y a pas de géométrie variable, comme on a condamné le Vietnam ou l’Irak ou l'Afghanistan.

---------------
flickr
n°65542863
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2022 à 10:51:17  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9b2534.jpg

Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'ils aient obtenu un permis de construire pour un truc aussi hideux  [:dipterolyse]

n°65542865
Zeplusoif
Posté le 27-03-2022 à 10:52:09  profilanswer

Je vois un tweet mais pas de thread  [:cerveau autobot]

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65542868
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-03-2022 à 10:52:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'ils aient obtenu un permis de construire pour un truc aussi hideux  [:dipterolyse]

La photo est pas top, c’est pas si hideux en vrai

---------------
n°65542870
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 10:53:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'ils aient obtenu un permis de construire pour un truc aussi hideux [:dipterolyse]

C'est Sarkozy le traître qui a permis ça.

---------------
n°65542871
Headspace
Posté le 27-03-2022 à 10:53:48  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est pas seulement la proximité géographique ou culturelle, le contexte joue aussi.

Pour la Syrie c'est une guerre civile, comme il y en a malheureusement tant.
Pour l'Ukraine, c'est un pays qui en envahit un autre. Une guerre à l'ancienne qui nous renvoie à notre passé proche.

J'ai peu de doutes que si l'Algérie envahissait le Maroc, et que les femmes et enfants marocains débarquaient en France pendant que les hommes restaient au pays pour le défendre, on aurait une solidarité comparable.

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 27-03-2022 à 10:56:26
n°65542876
croustillo​u
Posté le 27-03-2022 à 10:56:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est plus beau qu'une mosquée !  [:mistersid3]   :o

n°65542877
newtongaus​s
Posté le 27-03-2022 à 10:56:19  profilanswer

vylkor a écrit :

Bordel, la belle-mère qui m'explique que cette guerre est un arrangement entre "les puissants" pour garder les gens distraits et en profiter pour réduire les retraites. Comme le covid  [:cerveau eonwe]  

Je trouve que les sujets à débats comme le COVID ou la guerre en Russie et le fait que les gens peuvent s'exprimer sur Twitter révèlent de grosses différences de niveau intellectuel.
Les complotistes et compagnie, je pensais que c'était une minorité de gens en France, où les gens sont éduqués et ont facilement accès à l'information.
En vérité, ces idées là sont très répandues dans la population.

n°65542878
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 10:56:20  answer

igo2001 a écrit :

On va pas se mentir, ça aide hein.

Après il reste un paquet de gens qui veulent qu'on aide nos SDF de souche avant les autres :o :o  :o

n°65542879
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 10:56:48  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est pas seulement la proximité géographique ou culturelle, le contexte joue aussi.

Pour l'Ukraine, c'est un pays qui en envahit un autre. Une guerre à l'ancienne qui nous renvoie à notre passé proche.

J'ai peu de doutes que si l'Algérie envahissait le Maroc, et que les femmes et enfants marocains débarquaient en France pendant que les hommes restaient au pays pour le défendre, on aurait une solidarité comparable.

[:zozz22:7]

n°65542880
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-03-2022 à 10:57:23  profilanswer

vylkor a écrit :

Alors que le covid a retardé la reforme des retraites.... Non faut couper les réseaux de propagandes "fake news", qui crient justement à la fake news... Ca et effectivement le journalisme en général, celui de la télévision en particulier qui ne maitrisent pas les sujets et font trop d'imprécision volontaire ou non, ce qui a réduit la confiance en les médias.
Ca et les politiques aussi....
Du coup on est pas sorti de l’auberge :o

---------------
flickr
n°65542882
cyd125
Teflon Don
Posté le 27-03-2022 à 10:58:20  profilanswer

Headspace a écrit :

[:futur-montaigne:10]

---------------
n°65542885
maugani
Posté le 27-03-2022 à 10:58:40  profilanswer

Je propose une remigration des basanés en Afrique et une expulsion des cons au même endroit.

On réduit la population de 30M.

Plus de problème.

n°65542888
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2022 à 10:59:27  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est pour ça que pour que Poutine renonce il faudra taper assez dur, ne serait-ce que pour qu'il puisse faire accepter le résultat à sa population.

Dans les années 80, il y avait pas mal de scénarios d'engagement nucléaire limité, où après quelques tirs des 2 côtés sur des cibles civilo-militaro-industrielles (villes de garnison, bases navales ou aériennes, usines d'armement), ça se calmait et chacun revenait sur ses frontières.

Bon au final, ça faisait quand même quelques centaines de milliers de victimes :o

Les russes commencent à réaliser qu'ils sont dans la merde

https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] 4105592832

Pendant des années ils utilisent la menace de l'OTAN super vilain super puissant et ils se rendent compte qu'un pays comme l'Ukraine fait jeu égal avec eux. Le propagandiste de Poutine le dit clairement (ça change du plan qui se déroule comme prévu) si ils ne gagnent pas en Ukraine c'est la fin, ils ne pourront plus menacer l'OTAN, tout compromis avec l'Ukraine serait un échec pour la Russie et mènerait à sa fin.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65542889
Insanity13​649
Posté le 27-03-2022 à 10:59:36  profilanswer

maugani a écrit :

Je propose une remigration des basanés en Afrique et une expulsion des cons au même endroit.

Plus de problème.

Les cons on peut les envoyer en Russie vu que ça les fascine tant.

n°65542892
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-03-2022 à 11:00:30  profilanswer

maugani a écrit :

Plus de problème.

Tu montres le chemin ?

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)