Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65542254
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2022 à 04:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Oui, c'est ce que je dis. Je trouve les propos de Biden (apparemment non-scriptés) grotesques et dangereux, et heureusement que la Maison Blanche fait le boulot derrière pour tenter d'arrondir les angles.

T'as juste rien compris en fait, style Biden il dit ce qu'il veut sans consultations des communicants.

C'était Trump qui faisait ça hein.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 04:01:05  profilanswer

n°65542255
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 04:02:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

T'as juste rien compris en fait, style Biden il dit ce qu'il veut sans consultations des communicants.

Oui oui, d'accord...  :sarcastic:

n°65542256
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2022 à 04:02:26  profilanswer

Donc on a un dégénéré qui a décidé d'envoyer 200 000 hommes envahir une démocratie en Europe et menace en boucle de nuker la planète entière, mais le problème c'est que Biden a dit que c'était un boucher (Ouhlala c'est pas gentil ça) et qu'on va payer notre gaz plus cher.

[:clooney3]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2022 à 04:09:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65542257
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2022 à 04:04:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc on a un dégénéré qui a décidé d'envoyer 200 000 hommes envahir une démocratie eu Europe et menace en boucle de nuker la planète entière, mais le problème c'est que Biden a dit que c'était un boucher (Ouhlala c'est pas gentil ça) et qu'on va payer notre gaz plus cher.

Vous vulgarisez!  [:salade man:2]  

( Force à la modération, après le covid ça doit être quand même folklorique )  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65542259
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-03-2022 à 04:05:20  profilanswer

au passage, ceux qui ont peur pour les nukes sur Paris, soyez (un peu) sereins.
Y'a rien de strategique à paname qui ne soit butable par un nuke.
Le président? osef, il ira dans son bunker.

et quand on connait le prix et la valeur stratégique/diplomatique d'un tir de nuke, personne ira le gaspiller sur "juste" une population civile.
le mec se mettra instantanément le monde sur sa gueule, sans discussion possible, et il est probable qu'il se fasse vitrifier en 2 jours sans avoir de quoi répondre à tout le monde.

Non, ceux qui risquent d'etre nukés en premier, c'est ceux qui sont proches des zones strat :  

Brest et Toulon, pour les capacités de gestion des SNLE
Lyon, pour la BA 942 (et bonus : ca nique une partie des capacités opérationnelles de renseignement FR et d'action de l'OTAN)
Metz (ou Nancy, voir Luneville ou Ochey), pour la grande concentration de troupes et d'infras militaires
Istres/Marseille, pour la BA
Rosnay, pour niquer les trans(mission, pas sexuel [:tinostar])  
Voir quelques bases dans le Finistère, pour foutre la grouille dans la Marine.
La liste des cibles potentiellement intéressante se trouve facilement :o

Perso, je suis poupou, je vise une cible stratégique pour niquer la qualité de la réponse militaire de la france, mais j'évite Paris à tout prix : une fois que les francais auront perdu Paris, ils n'auront plus rien à perdre, et même les civils se lanceront dans les combats.
Alors qu'en allant nuker Lyon, Toulon, Brest, ca fait de la casse, mais c'est moins iconique. l'effet de resignation/soumission sera probablement plus fort.

Bon je vous laisse, je vais faire mon baluchon avant de quitter Lyon :o

n°65542260
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 04:07:26  answer

igo2001 a écrit :

Oui, je suis globalement d'accord avec tout ça. Mais j'en revient au point initial : En quoi l’expansionnisme de Poutine depuis 20 ans (Georgie, Tchetchenie, Ukraine) constitue-t-il une menace existentielle pour la France ?

La véritable menace, le véritable risque, pour moi, serait de se laisser embarquer dans un conflit militaire direct avec la Russie. Qu'on mette en place certaines sanctions économiques, qu'on livre des denrées de première nécessité, voire qu'on livre certains matériels militaires aux Ukrainien pour se défendre à la limite, pourquoi pas, mais toute escalade au-delà de ça constituerait pour le coup une menace existentielle pour nous.

Quand je vois Zelensky faire le tour des parlements Occidentaux pour demander la 3e Guerre Mondiale, quand je vois les propos inutilement agressifs d'un Biden à moitié gâteux, je suis inquiet.

Il faut que les occidentaux prennent un peu de recul et s'interrogent sur quels sont leurs intérêts véritables et bien pensés dans cette histoire (y a-t-il un intérêt stratégique quelconque à vouloir développer/protéger une démocratie à l'occidentale en Ukraine ? quels sont les risques qu'il y a à pousser à bout une puissance nucléaire sur les nerfs ?), plutôt que de se laisser embarquer dans une romantique "défense de la liberté" qui flatte peut-être les egos de certains mais qui risque de nous couter très très cher sur le plan économique et humain.

A mon sens, les risques pour la France des guerres de Poutine sont :

1) les effets de contagion / spillovers de ces guerres : par exemple guerre en Syrie / terrorisme islamiste chez nous, guerre en Ukraine / risques d'accidents sur les centrales nucléaires etc.

2) les risques d'un conflit "accidentel" entre OTAN et Russie à l'occasion de ces guerres : par exemple dronage des mercenaires russes en Syrie par les Américains en 2018, menaces sur les approvisionnements occidentaux en Ukraine, risques d'accidents près des frontières de l'OTAN etc.

3) les risques d'un affrontement nucléaire direct, si c'est le endgame prévu par Poutine (nul ne peut le dire)

Tant qu'on laisse avancer Poutine, ces risques vont continuer à se multiplier. Si les intellectuels à l'oeuvre dans l'armée de Poutine en Ukraine font, volontairement ou accidentellement, péter les centrales de Tchernobyl ou d'Energodar, on fait quoi ? Ces risques n'existeraient pas si l'armée de Poutine restait tranquillement chez elle, en Russie.

Grâce aux Ukrainiens, on a une occasion de mettre un coup d'arrêt à Poutine, de le dissuader d'engager de nouveaux conflits. Son pouvoir est déjà fragilisé par son échec militaire, on a maintenant l'opportunité de lui infliger une défaite sévère - sans prendre le risque d'un conflit nucléaire.

La défense de la liberté, ce n'est pas du romantisme, c'est un mythe mobilisateur, le même qui a permis à la France révolutionnaire de résister puis de balayer des armées étrangères bien supérieures sur le papier. Un mythe mobilisateur, c'est d'ailleurs ce qui manque à l'armée de Poutine - difficile de risquer de se faire trouer la peau juste pour le bon plaisir d'un kleptocrate. Les armées de mercenaires sont moins motivées que celles qui défendent une idée, qu'elle soit démocratique (comme actuellement pour l'Ukraine) ou totalitaire (nazisme, communisme). A mon avis, c'est un autre aspect sous-estimé par le Kremlin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2022 à 04:10:36
n°65542261
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-03-2022 à 04:08:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, c'est ce que je dis. Je trouve les propos de Biden (apparemment non-scriptés) grotesques et dangereux, et heureusement que la Maison Blanche fait le boulot derrière pour tenter d'arrondir les angles.

Grotesque et dangereux, je suis pas sûr.  
Ca, c'est quand ça arrive une fois.
La répétition me laisse penser que c'est volontaire, et que la temporisation de la maison blanche fait partie du plan.  
Je pense sincèrement que c'est pour faire humilier Vladoche mais-pas-trop-quand-même, et le forcer à abattre ses cartes.

Que la maison blanche n'ait pas prévu de lui faire dire "c'est un boucher", ok pourquoi pas. Mais je pense que leur strat, c'est de jouer la provoc bravache, et que Biden n'est que dans une demi impro.

n°65542262
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-03-2022 à 04:09:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

assez d'accord, c'est pas scripté, mais c'est selon moi voulu, borné, maitrisé.

n°65542266
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 04:13:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc on a un dégénéré qui a décidé d'envoyer 200 000 hommes envahir une démocratie eu Europe et menace en boucle de nuker la planète entière, mais le problème c'est que Biden a dit que c'était un boucher (Ouhlala c'est pas gentil ça) et qu'on va payer notre gaz plus cher.

Le problème c'est que certains analyse la géopolitique par le prisme de ce qui est "bien" vs. ce qui est "mal".  

Mais la géopolitique, ce n'est pas le combat pour imposer le "bien" là où il y a le "mal"...  :sarcastic:  

La géopolitique c'est la défense de ses intérêts bien compris. Et où se situe l’intérêt de la France dans cette histoire ?  

n°65542269
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2022 à 04:18:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le problème c'est que certains analyse la géopolitique par le prisme de ce qui est "bien" vs. ce qui est "mal".  

Mais la géopolitique, ce n'est pas le combat pour imposer le "bien" là où il y a le "mal"...  :sarcastic:  

La géopolitique c'est la défense de ses intérêts bien compris. Et où se situe l’intérêt de la France dans cette histoire ?  

Indice: Europe  

Europe qui montre son utilité depuis le covid et l'Ukraine.

Sans parler des 2 greniers à blés impliqués.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 04:18:18  profilanswer

n°65542271
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 04:25:07  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Grotesque et dangereux, je suis pas sûr.  
Ca, c'est quand ça arrive une fois.
La répétition me laisse penser que c'est volontaire, et que la temporisation de la maison blanche fait partie du plan.  
Je pense sincèrement que c'est pour faire humilier Vladoche mais-pas-trop-quand-même, et le forcer à abattre ses cartes.

Que la maison blanche n'ait pas prévu de lui faire dire "c'est un boucher", ok pourquoi pas. Mais je pense que leur strat, c'est de jouer la provoc bravache, et que Biden n'est que dans une demi impro.

Le plus contentieux dans les propos de Biden, c'est pas les "insultes" style "boucher", mais c'est le "For God's sake, this man cannot remain in power". C'est d'ailleurs ce sur quoi la Maison Blanche a immédiatement rétropédalé. Que ce soit du free style de papi Biden ou bien des propos validés par son administration, je trouve ça incroyablement dangereux et téméraire car cela risque de radicaliser la posture de Poutine et d'entraver toute tentative de résolution diplomatique.  

n°65542272
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2022 à 04:26:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

résolution diplomatique.  

[:haha]

Mais où tu vois une possibilité de résolution diplomatique?

Message édité par Jacquot martin le 27-03-2022 à 04:30:51

---------------
n°65542273
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2022 à 04:30:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le plus contentieux dans les propos de Biden, c'est pas les "insultes" style "boucher", mais c'est le "For God's sake, this man cannot remain in power". C'est d'ailleurs ce sur quoi la Maison Blanche a immédiatement rétropédalé. Que ce soit du free style de papi Biden ou bien des propos validés par son administration, je trouve ça incroyablement dangereux et téméraire car cela risque de radicaliser la posture de Poutine et d'entraver toute tentative de résolution diplomatique.  

Radicaliser un mec qui a décidé sans raison d'envahir une  démocratie avec 200 000 hommes ? T'es sérieux là à penser à une issue diplomatique en brossant Poutine dans le sens du poil ?  

Poutine ne négociera que quand il sera acculé. Il n'a jamais rien voulu négocier jusqu'à présent, ça commence vraiment à être fatiguant d'essayer de nous faire croire que c'est un mec raisonnable avec qui on peut discuter.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65542274
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2022 à 04:33:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Poutine ne négociera que quand il sera acculé.  

Poutine négocier?  [:simchevelu:4]

---------------
n°65542281
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 04:58:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Radicaliser un mec qui a décidé sans raison d'envahir une  démocratie avec 200 000 hommes ? T'es sérieux là à penser à une issue diplomatique en brossant Poutine dans le sens du poil ?

Poutine ne négociera que quand il sera acculé. Il n'a jamais rien voulu négocier jusqu'à présent, ça commence vraiment à être fatiguant d'essayer de nous faire croire que c'est un mec raisonnable avec qui on peut discuter.

Bah allons-y, envoyons toutes les forces de l'OTAN vers Moscou qu’est-ce que tu veux que je te dise.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 27-03-2022 à 05:07:41
n°65542284
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-03-2022 à 05:11:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah allons-y, envoyons toutes les forces de l'OTAN vers Moscou qu’est-ce que tu veux que je te dise.  :sarcastic:

On envoie toutes les forces de l'OTAN là présentement?  

Tu fantasmes.

---------------
n°65542291
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 05:34:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

On envoie toutes les forces de l'OTAN là présentement?

Tu fantasmes.

Mais je ne comprends rien à votre position. Vous dites qu’il faut impérativement intervenir pour défendre la souveraineté de l’Ukraine et qu’il est impossible de discuter avec Poutine les bases d’une solution diplomatique car il ne veut pas négocier et il ira jusqu’au bout. Donc on fait quoi en fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 27-03-2022 à 05:36:20
n°65542294
oranginaaa​a
Posté le 27-03-2022 à 05:44:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les USA n'auraient donc pas dû bouger en 1917 ? Ni lors de la seconde guerre mondiale ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65542295
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-03-2022 à 05:44:45  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je posais une question de base. Je voulais comprendre comment des vidéos d'aussi mauvaise qualité pouvaient attirer autant de monde.

Bloodyjustice a écrit :

Compte tenu de l'audience de ce topic qui n'est pas énorme.

Bloodyjustice a écrit :

Je parlais des participants à ce topic qui sont contre Poutine quand je parlais des "non putinolatres". Je ne pense pas qu'il y ait un grand problème à mettre le lien ici, étant donné que la plupart des participants sont soit contre soit pour Putine. Ensuite, je n'ai peut être pas pris en compte les personnes qui lisent mais qui ne participent pas.

Donc à la question "est-ce que tu sais que plus y a d'interactions plus l'algo YouTube recommande" t'as pas pas forcément conscience du poids que ça peut avoir.
L'algo YouTube est assez cryptique donc difficile de dire comment il agit réellement, mais en gros si une vidéo a une dynamique elle peut être amplifiée. Si tu fais partie d'une dizaine de personne à partager une source après l'avoir vu sur une source 1/2h avant, et qu'une vingtaine de personnes cliquent ici derrière dans la demi-heure suivant, ça peut donner un souffle à la vidéo qui ensuite est amplifié exponentiellement par l'algo YouTube.

Bref, si c'est pour donner un lien dont on ne souhaite pas forcément qu'il soit trop vu, c'est mieux de le dire et décrire avant de donner le lien (après chacun peut choisir de cliquer ou non en sachant ce dont il s'agit).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65542297
panda_man
This time is different
Posté le 27-03-2022 à 05:47:10  profilanswer

au passage, ceux qui ont peur pour les nukes sur Paris, soyez (un peu) sereins.
Y'a rien de strategique à paname qui ne soit butable par un nuke.
Le président? osef, il ira dans son bunker.

et quand on connait le prix et la valeur stratégique/diplomatique d'un tir de nuke, personne ira le gaspiller sur "juste" une population civile.
le mec se mettra instantanément le monde sur sa gueule, sans discussion possible, et il est probable qu'il se fasse vitrifier en 2 jours sans avoir de quoi répondre à tout le monde.

Non, ceux qui risquent d'etre nukés en premier, c'est ceux qui sont proches des zones strat :  

Brest et Toulon, pour les capacités de gestion des SNLE
Lyon, pour la BA 942 (et bonus : ca nique une partie des capacités opérationnelles de renseignement FR et d'action de l'OTAN)
Metz (ou Nancy, voir Luneville ou Ochey), pour la grande concentration de troupes et d'infras militaires
Istres/Marseille, pour la BA
Rosnay, pour niquer les trans(mission, pas sexuel [:tinostar])  
Voir quelques bases dans le Finistère, pour foutre la grouille dans la Marine.
La liste des cibles potentiellement intéressante se trouve facilement :o

Perso, je suis poupou, je vise une cible stratégique pour niquer la qualité de la réponse militaire de la france, mais j'évite Paris à tout prix : une fois que les francais auront perdu Paris, ils n'auront plus rien à perdre, et même les civils se lanceront dans les combats.
Alors qu'en allant nuker Lyon, Toulon, Brest, ca fait de la casse, mais c'est moins iconique. l'effet de resignation/soumission sera probablement plus fort.

Bon je vous laisse, je vais faire mon baluchon avant de quitter Lyon :o

[:arca838]  

n°65542299
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2022 à 05:50:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=a9RvNZzg1tQ

318 000 vues pour ce robinet à merde ! Mais comment ces tanches arrivent à attirer autant d'abrutis ?

Les couillons qui partagent sir les résosociaux ? :O

---------------
^_^
n°65542300
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 05:55:34  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les USA n'auraient donc pas dû bouger en 1917 ? Ni lors de la seconde guerre mondiale ?

Les USA sont entrés en guerre en 1917 (pas en 1914, tu noteras) parce que les allemands menaçaient de torpiller leurs navires commerciaux et avaient fait une alliance militaire avec le Mexique et en 1941 (pas en 1939, tu noteras) quand ils ont été attaqués directement par le Japon.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 27-03-2022 à 05:57:30
n°65542302
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 27-03-2022 à 06:02:32  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Je me disais au début  que c'était fantaisiste, jusqu'à ce que ce soit confirmé par Strelkov, ancien chef séparatiste, il y a quelques jours. Exactement ça, on envoie des petits jeunes se faire massacrer, sans même un jour d'entrainement de maniement aux armes. Et tous les jours ils y retournent, et tous les jours la pilée.

[:lehman brothers]

Ils sont commandés par le général Melchett, les Russes ?

https://youtu.be/rblfKREj50o

Citation :

Melchett:
Field Marshal Haig has formulated a brilliant new tactical plan to ensure final victory in the field.

Blackadder:
Ah. Would this brilliant plan involve us climbing out of our trenches and walking very slowly towards the enemy?

Captain Darling:
How could you possibly know that, Blackadder? It's classified information!

Blackadder:
It's the same plan that we used last time and the seventeen times before that.

Melchett:
Exactly! And that is what is so brilliant about it! It will catch the watchful Hun totally off guard! Doing precisely what we've done eighteen times before is exactly the last thing they'll expect us to do this time! There is, however, one small problem.

Blackadder:
That everyone always gets slaughtered in the first ten seconds.

n°65542303
baggers
Posté le 27-03-2022 à 06:08:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais je ne comprends rien à votre position. Vous dites qu’il faut impérativement intervenir pour défendre la souveraineté de l’Ukraine et qu’il est impossible de discuter avec Poutine les bases d’une solution diplomatique car il ne veut pas négocier et il ira jusqu’au bout. Donc on fait quoi en fait ?

Ben, on continue et intensifie le support matériel aux ukrainiens, et les sanctions sur la Russie.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65542304
oranginaaa​a
Posté le 27-03-2022 à 06:08:38  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les USA sont entrés en guerre en 1917 (pas en 1914, tu noteras) parce que les allemands menaçaient de torpiller leurs navires commerciaux et avaient fait une alliance militaire avec le Mexique et en 1941 (pas en 1939, tu noteras) quand ils ont été attaqués directement par le Japon.

Justement si tu fais le parallèle, les Usa ont aidé matériellement l'Europe dès 1914 et 1939.  :O C'est dans notre intérêt d'aider les ukrainiens qui sont en première ligne, contrairement à nous.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65542305
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2022 à 06:08:48  profilanswer

Faut pas flipper comme ça  :O

La meilleure explication, c'est qu'en cas d'engagement direct OTAN-russie nos snle étaient une cible de choix quand au port.

Et pas grand chose de plus.

---------------
^_^
n°65542306
fredo3
Posté le 27-03-2022 à 06:10:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Désolé de te décevoir, mais y’a largement plus de chance que si y’a un pays a bombardé en Europe pour éviter tout risque pour la Russie, c’est la France et l’Angleterre. Même les polonais ont d’avantage de chance de ne rien se prendre.

Bof

Dans le Spigel et d'après des experts du Kremlin:

Citation :

»Dieser Krieg wird in der Westukraine weitergehen und womöglich auch in Polen«
(Article payant)

La guerre va se persuivre sur la partie ouest de l'Ukraine et peut-etre même en Pologne.

Message édité par fredo3 le 27-03-2022 à 06:16:34
n°65542309
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 27-03-2022 à 06:21:51  profilanswer

Une liste d'entreprises qui ont quitté la Russie ou continuent à opérer dans le pays, continuellement mise à jour par des chercheurs d'une uni US:  
https://som.yale.edu/story/2022/ove [...] ome-remain

La liste est composée de 5 catégories, avec un score associé de A (withdrawal) à F (Defying Demands for Exit) .

Sans surprise, dans les 42 entreprises avec un score F, on retrouve pas mal de sociétés chinoises ... mais aussi la Société Générale, Leroy-Merlin, Auchan et Décathlon.

n°65542310
igo2001
Posté le 27-03-2022 à 06:25:55  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Justement si tu fais le parallèle, les Usa ont aidé matériellement l'Europe dès 1914 et 1939.  :O C'est dans notre intérêt d'aider les ukrainiens qui sont en première ligne, contrairement à nous.

Euh non, les USA n’ont pas livré du matériel à l’Europe (?) dès 1914, et ils ont vendu du matériel militaire à partir de 1939.

Message édité par igo2001 le 27-03-2022 à 06:26:38
n°65542313
Enpitsu
Posté le 27-03-2022 à 06:30:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit, tu divagues dans tes éléments de language, ils n'ont pas été suffisamment travaillé par nos bons vieux patriotes :o

n°65542314
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-03-2022 à 06:31:16  profilanswer

une fois que les francais auront perdu Paris, ils n'auront plus rien à perdre, et même les civils se lanceront dans les combats.

Vu la qualité du tissu social, des combats entre eux oui :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65542319
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-03-2022 à 06:41:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vu la qualité du tissu social, des combats entre eux oui :o

Hommes de peu de foi :o

n°65542323
ol1v1er
Posté le 27-03-2022 à 07:01:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65542327
tuxerman12
Posté le 27-03-2022 à 07:11:44  profilanswer

ol1v1er a écrit :

C'est reparti pour le délire nuke

Pour recharger l'iPhone  :jap:  

n°65542329
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 07:17:01  profilanswer

:D

n°65542331
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-03-2022 à 07:22:12  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Bonne vidéo de France 24 sur des ambulanciers volontaires à Irpin
https://youtu.be/5mwXLz6QLLs
Le Dr Taras est une force de la nature [:soupaire:6]

Les Corses ont sur leur terre ce type de personne au comportement héroïque mais certains préfèrent se tourner vers d'autres.

n°65542332
hisvin
Posté le 27-03-2022 à 07:22:39  profilanswer

https://theconversation.com/ukraine [...] rre-179707
Article sur les négociations. Assez intéressant.
J'imagine qu'il est déjà passé.

n°65542334
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 07:24:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne suis pas certain que les soldats de l'OTAN ont envie d'aller au charbon, ils préfèrent que les Ukrainiens excités fassent le taf à coups de Javelins.
Et OTAN vs Russie c'est nucléaire tout ça, gros DANGER.

Je ne suis pas certain que les trouffions russes aient envie d'être forcés à faire une opération spéciale en Ukraine, ils préfèrent rester chez eux à siroter leur vodka. Et Russie vs Ukraine c'est le début de la merde niveau mondial, gros DANGER  [:pascom:9]

n°65542352
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-03-2022 à 07:47:38  profilanswer

https://twitter.com/dalperovitch/st [...] H6g1ajSAYw

Citation :

One month into Russia’s war on Ukraine, it is worth stepping back and taking stock of the geopolitical results for Russia thus far

n°65542353
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2022 à 07:48:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

fatigant

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)