Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38386189
jameson
Posté le 08-06-2014 à 01:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Voila, c'est exactement ce que je disais, on retrouve sur ce topic tous les gens anti-systeme, qui adorent slasher l'Europe, qui voit l'Europe comme quelque chose de faible et qui regardent la crise Ukrainienne derriere ce filtre "Anti-europe" qui est l'apanage souvent des extremes.

Bah ça...  
Toujours marrant d'être "anti-système", ça doit en jeter dans les conversations avec des nanas de 16ans  [:cuneyt arkin:5] .  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 01:46:51  profilanswer

n°38386195
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-06-2014 à 01:49:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Plutôt que vers la Russie de Poutine? Oui.

Pour rejoindre l'UE le plus vite possible? Non.

Mais ce qu'on pense est pas forcément pertinent. C'est ce que les ukrainiens veulent faire qui compte.

Faut pas être innocent, les deux sont liés et j'espère bien que la volonté des ukrainiens ne suffira pas à leur ouvrir les portes de l'UE (là, c'est moi qui suis innocent, vu le ventre mou qu'est l'Europe).

Je préférerais qu'ils restent dans une relation bien comprise avec les russes où chacun doit composer avec l'autre que de nous contaminer en additionnant nos faiblesses et leurs problèmes, sans parler de leurs illusions (cf Katia), voire exigences à venir.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 08-06-2014 à 01:57:32
n°38386202
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 01:55:05  profilanswer

ex post a écrit :

T'aimes bien avoir le dernier mot! mais c'est pas bien d'utiliser le "second degré" des autres comme argument.  [:luc@s]

C'est vrai, mais vu qu'il s'agit en substance de ce qu'il dit depuis le début (trois axes : 1) Trolls/désinformation 2) Russie = méchants 3) Pas d'accord avec lui = extrêmes/anti-systèmes), et qu'il a soigneusement évité de répondre à ta gentille demande de synthétiser son propos, et trolle joyeusement, je ne culpabilise pas vraiment. :o

n°38386203
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2014 à 01:55:09  profilanswer

toxik4 a écrit :

ya pas de mal à dire que l'Ukraine n'est pas une démocratie.

La France n'en est pas une non plus, ni l'Espagne, ni l'Italie, ni l'Allemagne.

On est entrain de vendre du rêve aux ukrainiens, mais quand ils se rendront compte que l'UE n'est pas un modèle de démocratie ni de libertés, la désillusion sera grande.

On est loin de se débarrasser de notre gouvernement représentatif au profit d'une véritable démocratie ; notre société toute entière est fondée sur ce système depuis la révolution. Le vice caché, c'est que les citoyens n'ont absolument aucun pouvoir, mais qu'ils ne le savent pas - quoi qu'ils s'en rendent de plus en plus compte - parce qu'on prétend être un pays de libertés et de démocratie...  

Une démocratie qui se prétend "représentative" n'est pas une démocratie, mais une Oligarchie.

Or, c'est précisément ce que les Ukrainiens essaient de fuir en voulant se rattacher à l'UE.

Faudrait leur expliquer : It's A TrAp !!! Gattaz, Soros & BHL incoming.

+ 1
Il y a une très grande attente de l'Europe chez les ukrainiens, assez naïve chez certains qui pourrait se résumer par "on va avoir des salaires de 2000 à 3000€, on va vivre bien comme eux et pouvoir aller librement à Paris". Risque d'y avoir plein de déçus ...

L'inflation en Ukraine en mai 2014 sur une base mensuellea augmenté de 3,8% par rapport à celle d'avril de 3,3%.  
L'inflation en mai 2014 comparativement à mai 2013 a été de 10,9%, depuis le début de l'année les prix ont augmenté de 10,5%.  
Stepan Kubiv, Président de la Banque nationale d'Ukraine (BNU) prédit une inflation dans le pays de 12-15,7% en 2014. En 2013 l'Ukraine a enregistré une hausse des prix à la consommation de 0,5%.
+ les augmentations du gaz, électricité, transports + let diminution des aides sociales + le chômage augmente etc.
Ça va être une très sale période pour les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 08-06-2014 à 01:56:10

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38386208
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-06-2014 à 01:56:31  profilanswer

ex post a écrit :

Faut pas être innocent, les deux sont liés et j'espère bien que la volonté des ukrainiens ne suffira pas à leur ouvrir les portes de l'UE (là, c'est moi qui suis innocent, vu le ventre mou qu'est l'Europe).

Ce que je voulais dire, c'est plutôt que même si on voulait que l'Ukraine rejoigne rapidement l'UE comme état-membre, ça n'aurait pas de sens de faire des efforts dans ce sens si les ukrainiens ne le souhaitent pas.

Par contre, si eux le souhaitent, les européens doivent se demander ce qu'ils veulent. Je pense qu'il serait judicieux pour l'UE d'avoir une politique de voisinage qui ne soit pas uniquement une préparation à l'adhésion. On peut regarder les exemples de la Suisse et de la Norvège, mais ils ne sont qu'à moitié pertinent puisqu'il n'y a pas vraiment de risque de perte d'influence de l'UE à ce niveau-là.

n°38386214
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2014 à 01:58:52  profilanswer

http://www.bfmtv.com/politique/lue [...] 89209.html

Citation :

L'Union européenne n'est pas prête a intégrer l'Ukraine, a réitéré samedi le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, de retour de la cérémonie d'investiture du président ukrainien Petro Porochenko, qui venait de marteler la volonté d'adhésion de Kiev à l'UE.

Petro Porochenko a tenu "un discours très pro Union Européenne, peut-être davantage que ce que les pays de l'UE sont prêts à accepter", a déclaré Laurent Fabius sur I-télé.

"Lorsque M. Porochenko dit que (l'accord d'association avec l'UE) est la première étape d'une Ukraine membre de l'UE, quand j'en discute avec mes partenaires européens il n'y a pas de majorité pour ça, c'est clair", a insisté Laurent Fabius.  

"Notre conviction est de dire que l'Ukraine est en Europe mais que l'Ukraine devrait avoir de bonnes relations à la fois avec l'UE et avec la Russie", a-t-il ajouté.

Le président ukrainien Petro Porochenko s'est engagé samedi, lors de son discours d'investiture devant le Parlement à Kiev, à maintenir l'unité du pays dont l'Est est en proie à une insurrection séparatiste prorusse et de mener cette ex-république soviétique vers l'Union européenne.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38386215
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 01:59:09  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

C'est vrai, mais vu qu'il s'agit en substance de ce qu'il dit depuis le début (trois axes : 1) Trolls/désinformation 2) Russie = méchants 3) Pas d'accord avec lui = extrêmes/anti-systèmes), et qu'il a soigneusement évité de répondre à ta gentille demande de synthétiser son propos, et trolle joyeusement, je ne culpabilise pas vraiment. :o

Il a edite son post en fait avec un peu de retard en raison de l'impossibilite de l'editer plutot et il avait envie de faire sa blague d'abord  :o  :

Citation :

Je pense que les russes devraient vraiment changer quelque chose a leur diplomatie, que visiblement la methode employee froisse grandement tout le monde ou presque  :jap:  
L'invasion de la Crimee, le laisser aller sur la frontiere est (aujourd'hui, Vlad a enfin annonce qu'il allait zyeuter ca de plus pres  :o ), le support aux separatistes mercenaires et d'autres faits d'armes dans les dernieres annees comme en Georgie par exemple montre une diplomatie qui visiblement fait peur...En gros, ils se tirent des balles dans le pied..de mon point de vue.

Et ca vient aussi je pense du fait que la Russie a du mal a se reformer interieurement.

Je  suis sur que ca changera mais je ne crois pas que ca arrivera sous Poutine (alors qu'il avait du temps devant lui).

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38386219
Starman333
Posté le 08-06-2014 à 01:59:58  profilanswer

Ca me rappelle un totalement, le tombereau de nawak strictement conditionné par un point de vue occidentale, nourrit à l'actualité biaisé merdiatique au sujet des 4 pays arabes en révolte...

Ca extrapole, ça interprête, ça se base sur un sentiement intime et personnel, jamais étayer par des faits concrets juste par les medias qui eux même, l'ont réinterprété à la sauce de leur chancellerie respective et ça part dans l'affirmatif...

Ce que Porochenko affirme ou dit officiellement en s'en tape, c'est juste du vent  :o  

Ce qui compte en realité c'est ce qu'ils se sont dits en privé et officieusement avec Obama d'un côté et Poutine de l'autre et lui...

n°38386220
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 02:00:03  profilanswer

ex post a écrit :

Je préférerais qu'ils restent dans une relation bien comprise avec les russes où chacun doit composer avec l'autre que de nous contaminer en additionnant nos faiblesses et leurs problèmes.  :o

Personnellement je préférerais un rapprochement politique avec l'UE et un apaisement de la relation avec la Russie qui resterait le premier partenaire économique de l'Ukraine. Si le pays pouvait être une interface entre la Russie et l'UE ça serait bien, mais je pense que c'est un vœu pieux.  :o

n°38386222
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 02:00:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est plutôt que même si on voulait que l'Ukraine rejoigne rapidement l'UE comme état-membre, ça n'aurait pas de sens de faire des efforts dans ce sens si les ukrainiens ne le souhaitent pas.

Par contre, si eux le souhaitent, les européens doivent se demander ce qu'ils veulent. Je pense qu'il serait judicieux pour l'UE d'avoir une politique de voisinage qui ne soit pas uniquement une préparation à l'adhésion. On peut regarder les exemples de la Suisse et de la Norvège, mais ils ne sont qu'à moitié pertinent puisqu'il n'y a pas vraiment de risque de perte d'influence de l'UE à ce niveau-là.

c'est evident que l'UE n'integrera pas l'Ukraine de sitot et finalement ca n'est pas si important. C'est le message clair de porochenko en direction de ses electeurs qui est important.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 02:00:35  profilanswer

n°38386223
ex post
Posté le 08-06-2014 à 02:01:32  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

L'Union européenne n'est pas prête a intégrer l'Ukraine, a réitéré samedi le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, de retour de la cérémonie d'investiture du président ukrainien Petro Porochenko, qui venait de marteler la volonté d'adhésion de Kiev à l'UE.

Petro Porochenko a tenu "un discours très pro Union Européenne, peut-être davantage que ce que les pays de l'UE sont prêts à accepter", a déclaré Laurent Fabius sur I-télé.

"Lorsque M. Porochenko dit que (l'accord d'association avec l'UE) est la première étape d'une Ukraine membre de l'UE, quand j'en discute avec mes partenaires européens il n'y a pas de majorité pour ça, c'est clair", a insisté Laurent Fabius.  

"Notre conviction est de dire que l'Ukraine est en Europe mais que l'Ukraine devrait avoir de bonnes relations à la fois avec l'UE et avec la Russie", a-t-il ajouté.

Le président ukrainien Petro Porochenko s'est engagé samedi, lors de son discours d'investiture devant le Parlement à Kiev, à maintenir l'unité du pays dont l'Est est en proie à une insurrection séparatiste prorusse et de mener cette ex-république soviétique vers l'Union européenne.

Comment allumer la mèche pour faire ensuite du rétro pédalage...au pire moment d'ailleurs, quitte à prendre le nouveau pdt à revers.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-06-2014 à 02:03:37
n°38386226
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 02:02:48  profilanswer

ex post a écrit :

Comment allumer la mèche pour faire ensuite du rétro pédalage...au pire moment d'ailleurs.  :lol:  

Citation :

c'est evident que l'UE n'integrera pas l'Ukraine de sitot et finalement ca n'est pas si important. C'est le message clair de porochenko en direction de ses electeurs qui est important. Meme les ukrainiens sont au courant.

Message édité par bernardo56 le 08-06-2014 à 02:03:03

---------------
n°38386231
Starman333
Posté le 08-06-2014 à 02:04:23  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

Bah ça c'est une surprise pour personne, comme déjà dit, le discours de Porochenko est à vocation interne... Tout comme Fafa qui monte au créneau pour le même motif, desamorcer ce qui pourrait être un contre argument europeen et servirait le FN par exemple...

n°38386236
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 02:06:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il a edite son post en fait avec un peu de retard en raison de l'impossibilite de l'editer plutot et il avait envie de faire sa blague d'abord  :o  :

Citation :

Je pense que les russes devraient vraiment changer quelque chose a leur diplomatie, que visiblement la methode employee froisse grandement tout le monde ou presque  :jap:  
L'invasion de la Crimee, le laisser aller sur la frontiere est (aujourd'hui, Vlad a enfin annonce qu'il allait zyeuter ca de plus pres  :o ), le support aux separatistes mercenaires et d'autres faits d'armes dans les dernieres annees comme en Georgie par exemple montre une diplomatie qui visiblement fait peur...En gros, ils se tirent des balles dans le pied..de mon point de vue.

Et ca vient aussi je pense du fait que la Russie a du mal a se reformer interieurement.

Je  suis sur que ca changera mais je ne crois pas que ca arrivera sous Poutine (alors qu'il avait du temps devant lui).

S'il ne truffait pas chacun de ses posts d'informations fausses et de trolls en tous genres il aurait l'air plus sérieux. La politique de la Russie est ce qu'elle est, mais tu idéalises ce qu'elle peut trouver en face. Ta vision du monde est binaire et simpliste. Tu reviens sur la Georgie, mais il serait intéressant que tu regardes d'un peu plus près ce qu'il s'est passé là-bas.

n°38386238
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-06-2014 à 02:06:34  profilanswer

Un autre rappel utile :
http://en.wikipedia.org/wiki/Europ [...] ood_Policy
http://en.wikipedia.org/wiki/Count [...] pean_Union

http://en.wikipedia.org/wiki/CEFTA

L'UE travaille beaucoup avec une structure d'oignon. La Norvège et l'Islande font par exemple partie de l'EEA :
http://en.wikipedia.org/wiki/European_Economic_Area

On peut aussi réfléchir une centaine d'années sur les relations avec la Turquie. Les négociations sont théoriquement encore ouvertes, mais est-ce qu'il y a encore des turques pour y croire ou des européens pour faire semblant de savoir ce qu'ils veulent à ce sujet?

bernardo56 a écrit :

c'est evident que l'UE n'integrera pas l'Ukraine de sitot et finalement ca n'est pas si important. C'est le message clair de porochenko en direction de ses electeurs qui est important.

Disons que même si on voulait aller vite et que tout le monde était d'accord, ça prendrait quand-même 10 ans. Donc effectivement, on peut se dire que c'est pas très important.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-06-2014 à 02:18:54
n°38386241
bernardo56
Posté le 08-06-2014 à 02:08:01  profilanswer

S'il ne truffait pas chacun de ses posts d'informations fausses et de trolls en tous genres il aurait l'air plus sérieux. La politique de la Russie est ce qu'elle est, mais tu idéalises ce qu'elle peut trouver en face. Ta vision du monde est binaire et simpliste. Tu reviens sur la Georgie, mais il serait intéressant que tu regardes d'un peu plus près ce qu'il s'est passé là-bas.

http://en.wikipedia.org/wiki/Russo-Georgian_war  :jap:  

---------------
n°38386243
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 02:08:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En gros il a raison de faire miroiter à ses électeurs une éventuelle adhésion alors que l'UE n'est pas en mesure d'offrir au peuple ukrainien ce qu'il attend ? Et l'UE a eu raison de faire miroiter à l'Ukraine entière des promesses irréalisables ?

La Russie avait posé son gaz et ses millions sur la table. C'est pour ça que Ianoukovitch allait signer, et c'est parce que l'UE ne pouvait pas offrir autant qu'il a renoncé à l'UE. D'ailleurs je n'exclue pas totalement la possibilité que les négociations avec l'UE aient été engagées simplement pour faire monter les enchères côté russe.

n°38386252
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-06-2014 à 02:12:27  profilanswer

Encore une guerre provoquée par les européens, manipulés par les américains :o

n°38386261
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 02:15:23  profilanswer

Tu oublies la première partie : http://en.wikipedia.org/wiki/1991% [...] ssetia_War
et surtout, le début des affrontements :

Citation :

At 23:35 on 7 August, Georgian artillery units began firing smoke bombs into South Ossetia. Soon afterwards, at 23:50 Georgia opened fire against fixed and moving targets of enemy forces.

Vu la stupidité irresponsable dont a fait preuve le gouvernement georgien de l'époque, ce n'est pas le meilleur exemple pour  évoquer les faits d'armes de la Russie.

n°38386265
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-06-2014 à 02:18:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Voila, c'est exactement ce que je disais, on retrouve sur ce topic tous les gens anti-systeme, qui adorent slasher l'Europe, qui voit l'Europe comme quelque chose de faible et qui regardent la crise Ukrainienne derriere ce filtre "Anti-europe" qui est l'apanage souvent des extremes.

Tu dois etre aveugle, car j'ai remis en cause le gouvernement représentatif depuis la révolution française, ce qui est un peu plus fort qu'un euroscepticisme et pour le coup en opposition totale avec la ligne républicaine et hiérarchique du FN.

Et la catégorie fourre tout des "anti systèmes" et des "extrèmes" est une façon assez agile de refuser tout débat d'idées par un simple rejet idéologique... Traite moi de pétainiste ou de stalinien, ça va plus vite...

Mais bon tu retiens ce que tu veux, tu peux te persuader que tout va bien dans notre beau pays main dans la main avec notre belle europe, mais ni les électeurs ni les abstentionnistes ne te donnent raison

Donc tu fais preuve d'un sectarisme, d'un aveuglement et d'une étroitesse d'esprit assez remarquables.

Message édité par toxik4 le 08-06-2014 à 02:21:47

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38386270
Dantiste
Posté le 08-06-2014 à 02:21:02  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

Fabius  :cry:  égal à lui-même...

Il a peur de dire qu'un accord d'association Ukraine-UE était en gestation mais c'est Ianoukovitch qui l'avait fait foirer sur ordre de Poutine, pour le sombre motif d'union douanière en perspective ? Et il n'ose pas dire que pour continuer à avoir du gaz russe au robinet, il vaut mieux ne pas énerver Poutine, qui vient de se faire rouler dans la farine à Paris ?

Heureusement, Fabius ne représente que lui-même, et certainement pas les 27 pays de l'UE dont les anciens pays du bloc, qui savent ce dont est faite une union sous la chape de plomb russe de Poutine...

Faut quand même mettre un bémol aux intentions à comprendre dans les déclarations de Porochenko. Ianoukovitch s'était fait élire sur les mêmes orientations et discours de campagne avant de retourner sa veste et effectuer un demi-tour au frein à main. La suite dira si un oligarque issu du monde russophone des affaires ressemble à un oligarque qui a fait carrière sur les résidus de l'ex-URSS... Ce mec, je le sens pas du tout honnête, j'ai du mal à saisir son intention réelle d'éviter la partition du sud-est ukrainien. Il a beau cornaquer et caresser son opinion publique dans le sens des rides, il ne récupèrera jamais la Crimée.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38386273
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2014 à 02:21:48  profilanswer

C'est jouable si on investit massivement en Ukraine hors il me semble qu'il y a des problèmes de trésorerie ..

Rien que dans l'industrie militaire tournée en grande partie vers les commandes russes il y a eu 130 000 licenciements ces derniers mois.
Pareil pour une grande partie de l"économie.
Coupé des débouchés du marché russe ça patauge, comme en Moldavie : http://mondeacinter.blog.lemonde.f [...] r-leurope/
Hors en Ukraine l'économie industrielle est vraiment axée sur la Russie majoritairement et demande à être modernisée.
Je ne vois pas comment l'Europe peut compenser ce vide dans l'immédiat.
La déception risque d'être vraiment très grande, les plans du FMI sont rarement agréables et vont engendrer des troubles sociaux.  
Et puis c'est toujours les mêmes qui souffrent ..  :sarcastic:  

Saakhashvili et son ex-premier ministre sont devenus des conseillers du président Poroshenko au passage, on veut plus d'eux en Géorgie. Ça promet ..

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38386275
Starman333
Posté le 08-06-2014 à 02:22:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

Plutôt que vers la Russie de Poutine? Oui.

Pour rejoindre l'UE le plus vite possible? Non.

Mais ce qu'on pense est pas forcément pertinent. C'est ce que les ukrainiens veulent faire qui compte.

Comme déjà dit, rejoindre l'UE n'est pas gage de bonne gouvernance ou de reussite politico-economique...

L'Ukraine est actuellement avec son niveau de corruption plus proche de la Bulgarie que de la Pologne (repris dans les medias), et le premier cité bien que dans l'UE, n'en est pas moins l'un des derniers du peloton...

Bulgarie: «Le drame de ce pays? Des élites mues par leur propre intérêt»

Crise politique en Bulgarie : 40 jours de manifestations non-stop

Bref, son industrie est rattachée à la Russie à l'Est, à part se faire inonder de produits UE, ce qu'ils peuvent proposer n'interressera pas l'UE, si ce n'est se faire demonter secteur par secteur industriel ou ressources stratégiques comme le cas de la Bulgarie ci dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 08-06-2014 à 02:26:04
n°38386290
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2014 à 02:28:27  profilanswer

Dantiste a écrit :

Fabius  :cry:  égal à lui-même...

Il a peur de dire qu'un accord d'association Ukraine-UE était en gestation mais c'est Ianoukovitch qui l'avait fait foirer sur ordre de Poutine, pour le sombre motif d'union douanière en perspective ? Et il n'ose pas dire que pour continuer à avoir du gaz russe au robinet, il vaut mieux ne pas énerver Poutine, qui vient de se faire rouler dans la farine à Paris ?

Heureusement, Fabius ne représente que lui-même, et certainement pas les 27 pays de l'UE dont les anciens pays du bloc, qui savent ce dont est faite une union sous la chape de plomb russe de Poutine...

Faut quand même mettre un bémol aux intentions à comprendre dans les déclarations de Porochenko. Ianoukovitch s'était fait élire sur les mêmes orientations et discours de campagne avant de retourner sa veste et effectuer un demi-tour au frein à main. La suite dira si un oligarque issu du monde russophone des affaires ressemble à un oligarque qui a fait carrière sur les résidus de l'ex-URSS... Ce mec, je le sens pas du tout honnête, j'ai du mal à saisir son intention réelle d'éviter la partition du sud-est ukrainien. Il a beau cornaquer et caresser son opinion publique dans le sens des rides, il ne récupèrera jamais la Crimée.

Poroshenko c'est qu'une tête parlante  :lol:  
Les vrais maîtres c'est eux  
https://pbs.twimg.com/media/BpjjEKfIEAEyq_5.jpg
Messieurs Kolomoysky et Akhmetov.
Le premier a profité des événements pour mettre la main sur le port d'Odessa et finance les fameux bataillons, des vrais petites armées privées pour gérer le business à l'ancienne de manière forte. L'autre a surtout ses acquis dans le Donbass et a beaucoup à perdre.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38386292
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 02:28:35  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ianoukovitch s'était fait élire sur les mêmes orientations et discours de campagne avant de retourner sa veste et effectuer un demi-tour au frein à main.

Là dessus je veux bien des sources, j'ai lu ça plusieurs fois sur ce topic mais tout ce que j'ai lu pour l'instant est loin d'accréditer cette thèse.
http://www.france24.com/fr/2010020 [...] -sondages/
En 2010 déjà les médias parlaient d'un président "pro-russe".

n°38386293
Dantiste
Posté le 08-06-2014 à 02:28:55  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est jouable si on investit massivement en Ukraine hors il me semble qu'il y a des problèmes de trésorerie ..

Rien que dans l'industrie militaire tournée en grande partie vers les commandes russes il y a eu 130 000 licenciements ces derniers mois.
Pareil pour une grande partie de l"économie.
Coupé des débouchés du marché russe ça patauge, comme en Moldavie : http://mondeacinter.blog.lemonde.f [...] r-leurope/
Hors en Ukraine l'économie industrielle est vraiment axée sur la Russie majoritairement et demande à être modernisée.
Je ne vois pas comment l'Europe peut compenser ce vide dans l'immédiat.

La déception risque d'être vraiment très grande, les plans du FMI sont rarement agréables et vont engendrer des troubles sociaux.  
Et puis c'est toujours les mêmes qui souffrent ..  :sarcastic:  

Saakhashvili et son ex-premier ministre sont devenus des conseillers du président Poroshenko au passage, on veut plus d'eux en Géorgie. Ça promet ..

Pile poil le problème de l'UE. UE au service des puissances financières supranationales (y compris les oligarchies russes) pour qui l'industrie où et quelle qu'elle soit doit être un levier d'enrichissement et de suprématie sur les contextes politiques, donc les peuples. Ukrainiens compris  :jap:

---------------
n°38386308
katia67
Green attitude
Posté le 08-06-2014 à 02:35:14  profilanswer

Starman333 a écrit :

Comme déjà dit, rejoindre l'UE n'est pas gage de bonne gouvernance ou de reussite politico-economique...

L'Ukraine est actuellement avec son niveau de corruption plus proche de la Bulgarie que de la Pologne (repris dans les medias), et le premier cité bien que dans l'UE, n'en est pas moins l'un des derniers du peloton...

Bulgarie: «Le drame de ce pays? Des élites mues par leur propre intérêt»

Crise politique en Bulgarie : 40 jours de manifestations non-stop

Bref, son industrie est rattachée à la Russie à l'Est, à part se faire inonder de produits UE, ce qu'ils peuvent proposer n'interressera pas l'UE, si ce n'est se faire demonter secteur par secteur industriel ou ressources stratégiques comme le cas de la Bulgarie ci dessus...

Rajoute les pays baltes dont l'économie appartient massivement aux oligarques russes et leur permet d'être directement sur le marché de l'UE et où beaucoup d'actifs se sont exilés ailleurs pour travailler.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Le chef de gouvernement, Algirdas Butkevicius a aussi la certitude que la monnaie unique apportera « une vie meilleure » à la population. Le pays est flatté. « Pour nous c'est comme appartenir au G7 !», s'enthousiasme Zygimantas Mauricas, économiste à Vilnius pour la banque Nordea. Visiblement les Lituaniens ne sont pas tout à fait de cet avis : selon un sondage mené début avril, cité par l'AFP, 57% de la population pensent que le passage à l'euro contribuera à augmenter les prix. Seuls 12% n'envisagent pas de conséquences négatives.

L'euro valait-il tous les sacrifices ? Ravagé par la crise de 2008 qui a fait plongé l'économie de 15 % en 2009, Vilnius a fait alors le choix de l'austérité plutôt que celui de la dévaluation pour rééquilibrer son économie. Si les comptes sont aujourd'hui en bon ordre (le déficit public avoisine 2 % du PIB et la dette 40 %), le chômage a frisé les 18 % en 2010 et 6% de la population a émigré entre 2009-2013 à la recherche d'une vie meilleure au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège et en Allemagne.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38386315
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-06-2014 à 02:37:02  profilanswer

katia67 a écrit :

Citation :

6% de la population a émigré entre 2009-2013 à la recherche d'une vie meilleure au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège et en Allemagne.

Un comportement très européen, tiens.

n°38386319
Dantiste
Posté le 08-06-2014 à 02:37:52  profilanswer

Là dessus je veux bien des sources, j'ai lu ça plusieurs fois sur ce topic mais tout ce que j'ai lu pour l'instant est loin d'accréditer cette thèse.
http://www.france24.com/fr/2010020 [...] -sondages/
En 2010 déjà les médias parlaient d'un président "pro-russe".

De mémoire. La campagne présidentielle de 2010, c'est assez récent, il reprenait un argument essentiel de la campagne de Timoshenko pour ne pas se faire blackbouler. L'argument d'un rapprochement avec l'UE était déjà dans les cartons de Ioutchenko pendant et après la révolution orange, pour se démarquer de l'emprise moscovite  :??:  

Déjà ca sur wiki...

Citation :

Viktor Ianoukovytch prête serment le 25 février 2010, devant les membres du Parlement ukrainien, le Conseil suprême25. Il dénonce « des dettes colossales, la pauvreté, une économie qui s'effondre, la corruption »26 et souhaite des relations fortes avec l'Union européenne et la Russie. Il effectue sa première visite officielle à l'étranger à Bruxelles le 1er mars 2010, où il s'entretient avec le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy27. Viktor Ianoukovytch se rend en Russie le 5 mars.

---------------
n°38386333
Chrysalido​carpus
Posté le 08-06-2014 à 02:44:12  profilanswer

Dantiste a écrit :

De mémoire. La campagne présidentielle de 2010, c'est assez récent, il reprenait un argument essentiel de la campagne de Timoshenko pour ne pas se faire blackbouler. L'argument d'un rapprochement avec l'UE était déjà dans les cartons de Ioutchenko pendant et après la révolution orange, pour se démarquer de l'emprise moscovite  :??:  

Déjà ca sur wiki...

Citation :

Viktor Ianoukovytch prête serment le 25 février 2010, devant les membres du Parlement ukrainien, le Conseil suprême25. Il dénonce « des dettes colossales, la pauvreté, une économie qui s'effondre, la corruption »26 et souhaite des relations fortes avec l'Union européenne et la Russie. Il effectue sa première visite officielle à l'étranger à Bruxelles le 1er mars 2010, où il s'entretient avec le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy27. Viktor Ianoukovytch se rend en Russie le 5 mars.

Il a été dès le début accusé par l'oppositon d'être un sous-marin de Poutine, et " des relations fortes avec l'UE et la Russie", ça ne fait pas de lui un grand partisan de l'UE. Il a mis de l'eau dans son vin pour l'élection de 2010 en disant qu'il ne fallait pas tourner le dos à l'UE, mais il a toujours été clair sur le fait qu'à ses yeux la Russie et l'Ukraine sont deux partenaires indissociables. Et il n'était pas possible de signer à la fois avec l'UE et avec la Russie. Sauf si l'UE voulait signer avec la Russie par la même occasion. :o

n°38386363
ex post
Posté le 08-06-2014 à 03:04:24  profilanswer

Dantiste a écrit :

L'argument d'un rapprochement avec l'UE était déjà dans les cartons de Ioutchenko pendant et après la révolution orange, pour se démarquer de l'emprise moscovite  :??:  

Faut dire que Iouschenko, avec qui je m'en étais entretenu, était bien placé (et assez intelligent) pour voir les ravages du système à l'ancienne, tel qu'il l'a vécu, notamment sous Koutchma. Il en était assez frustré et a choisi de regarder à l'ouest (voire assez loin à l'ouest^^).  

Cela ne justifie pas de tirer un trait sur le gros des synergies économiques du pays, qui sont orientées à l'Est, à moins que l'UE ou d'autres ai(en)t les moyens de mettre tout le pays sous perf.

n°38386374
Starman333
Posté le 08-06-2014 à 03:15:18  profilanswer

Sinon pour celui ou ceux qui viennent nous saouler avec la gentille révolution Orange des bisounours non manipulée, avec à coup de pavés insipides  [:hephaestos]

La propagandiste chaine communiste Canal+ en a fait un reportage (Etats-Unis : A la Conquête de l'Est) :o  

Documentaire: Comment la CIA prépare les révolutions colorées

Citation :

"Dans ce documentaire tourné en 2005 Manon Loizeau dévoile ceux qui financent et fomentent les révolutions dans les pays de l'est traditionnellement favorable à la Russie. Très utile afin de comprendre la situation iranienne, le printemps arabes et les promoteurs du mouvement..."

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 08-06-2014 à 03:16:34
n°38386384
ex post
Posté le 08-06-2014 à 03:33:32  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sinon pour celui ou ceux qui viennent nous saouler avec la gentille révolution Orange des bisounours non manipulée, avec à coup de pavés insipides  [:hephaestos]

La propagandiste chaine communiste Canal+ en a fait un reportage (Etats-Unis : A la Conquête de l'Est) :o  

Documentaire: Comment la CIA prépare les révolutions colorées

Citation :

"Dans ce documentaire tourné en 2005 Manon Loizeau dévoile ceux qui financent et fomentent les révolutions dans les pays de l'est traditionnellement favorable à la Russie. Très utile afin de comprendre la situation iranienne, le printemps arabes et les promoteurs du mouvement..."

des noms!  :o

n°38386385
Starman333
Posté le 08-06-2014 à 03:36:56  profilanswer

Regarde la video au lieu de vouloir dévier du sujet, surtout que le docu date de 2005 et c'est encore plus intéressant avec le recul  ;)  

(Sinon "qui se sent morveux se mouche" )

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 08-06-2014 à 03:38:59
n°38386391
ex post
Posté le 08-06-2014 à 03:42:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Regarde la video au lieu de vouloir dévier du sujet  ;)  

(Sinon "qui se sent morveux se mouche" )

Oublie les injonctions.
Ton post sort juste après le mien (qui ne promeut rien en particulier hein), je me pose quelques questions... alors? ou c'était juste un prétexte pour insérer un peu d'idéologie à ta sauce?  :o

n°38386394
Starman333
Posté le 08-06-2014 à 03:47:56  profilanswer

Putain mais ce topic de susceptibles, c'est incroyable, je te dois une justification à mes posts ? Je t'ai déjà dit qui se sent morveux se mouche !

Ton post juste au dessus n'a aucun rapport avec le mien sauf si tu te reconnais dedans là je peux rien pour toi  :o

Et sinon tu penses quoi du ministre kirghiz soi disant d'un pays souverain qui se fait humilier par McCain au lieu de l'envoyer chier dans le reportage ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 08-06-2014 à 03:51:21
n°38386402
ex post
Posté le 08-06-2014 à 04:06:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Putain mais ce topic de susceptibles, c'est incroyable, je te dois une justification à mes posts ? Je t'ai déjà dit qui se sent morveux se mouche !

Ton post juste au dessus n'a aucun rapport avec le mien sauf si tu te reconnais dedans là je peux rien pour toi  :o

Et sinon tu penses quoi du ministre kirghiz soi disant d'un pays souverain qui se fait humilier par McCain au lieu de l'envoyer chier dans le reportage ?  :o

mais j'en ai rien à faire du reportage  [:guilletit:1]  , je veux comprendre si tu me cherchais, vu les termes peu amènes de ton post succédant au mien; semble que non, punto.  :hello:

n°38386403
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-06-2014 à 04:09:57  profilanswer

Starman333 a écrit :

Non mais il a raison. C'est pas très honorable comme méthode, de faire un strawman et d'en accuser une partie du forum sans prendre le risque de donner de nom.

Ca crée des conditions de débat désagréables. A qui tu t'adresses quand tu prétends que certains ici défendent une vision naïve, voir bête, des révolutions colorées? C'est facile de lancer une accusation du genre et ensuite se défiler en expliquant que ceux qui ne font rien de mal n'ont rien à craindre.

EDIT : en relisant, ta réponse est bien insupportable en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-06-2014 à 14:01:18
n°38386417
baggers
Posté le 08-06-2014 à 04:47:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

Un autre rappel utile :
http://en.wikipedia.org/wiki/Europ [...] ood_Policy
http://en.wikipedia.org/wiki/Count [...] pean_Union

http://en.wikipedia.org/wiki/CEFTA

L'UE travaille beaucoup avec une structure d'oignon. La Norvège et l'Islande font par exemple partie de l'EEA :
http://en.wikipedia.org/wiki/European_Economic_Area

On peut aussi réfléchir une centaine d'années sur les relations avec la Turquie. Les négociations sont théoriquement encore ouvertes, mais est-ce qu'il y a encore des turques pour y croire ou des européens pour faire semblant de savoir ce qu'ils veulent à ce sujet?

La Turquie est justement un bon exemple d'un pays qui n'est officiellement pas dans l'union, mais dont le nombre de représentants divers et variés a Bruxelles est si élevé qu'on peut très sincèrement se poser la question. Je ne parles pas non plus de la quantité d'accords commerciaux et autres qui sont dignes de l'Europe des 6...

Bref, officiellement dehors sous le porche le clodo, officieusement, on lui sert le petit déjeuner avec les croissants et on lui apporte le parasol.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38386421
kappa
No pasaran
Posté le 08-06-2014 à 04:59:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38386436
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 08-06-2014 à 06:27:47  profilanswer

L'interview de Vladimir Poutine...

http://i3.ytimg.com/vi/RY3nBNwDMEc/hqdefault.jpg

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)